Combien la France coûte à la Corse :-)

Répondre
Message
Auteur
fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Combien la France coûte à la Corse :-)

#1 Message par fabinoo » 15 avr. 2010, 19:24

Topic qui commence à partir de cette discussion totalement hors-sujet sur un autre topic :
horus a écrit :
fabinoo a écrit :
horus a écrit :
Ah ???
Je croyais que la Corse, c'était la France ?
On m'aurait menti ?
Il faudra que je pense à me faire rembourser tout le fric de mes impots parti la bas alors...
T'inquiète, mon gars :
1. La part de tes impôts qui est venue enrichir les Corses est proche de zéro.
2. Quand France donner argent, elle toujours y trouver bénéfice.
3. Si ça intéresse du monde et si les modos trouvent que c'est intéressant et adapté à ce forum, on peut ouvrir une discussion quelque part sur la question corse, qui est un peu plus complexe que ça...
(pasque là, je pourris la file avec cette digression)
Oui, bonne idée.
J'aimerai beaucoup qu'on parle des primes à la vache touchées par des étudiants résidant à Ajaccio ou de la préférence régionale qui fait que le corse est toujours plus chez lui en Corse qu'un autre.
Un corse, c'est un communiste sur le continent et un nationaliste en Corse. :lol:
En contrepartie, aucun Juif n'a été donné par les corses pendant la guerre.

horus

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#2 Message par horus » 15 avr. 2010, 19:27

"Un jour, la majorité des indépendantistes seront des continentaux"
Raymond Barre, premier ministre.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#3 Message par fabinoo » 15 avr. 2010, 19:33

horus a écrit :"Un jour, la majorité des indépendantistes seront des continentaux"
Raymond Barre, premier ministre.
C'est peut-être vrai : pour la première fois, les Corses sont en passe d'être en minorité en Corse.
Résultat, aux dernières élections, les nationalistes font près de 36%. Et probablement les élections les plus propres de l'histoire de la Corse.

Conclusion : soit 60 ou 70% des Corses d'origine sont nationalistes, soit y'a des purs continentaux qui ont voté natio (sachant que l'abstention est probablement moins forte chez les Corses que chez les nouveaux arrivants)...

horus

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#4 Message par horus » 15 avr. 2010, 19:37

Je crois qu'il y a un malentendu. :mrgreen:
Raymond Barre parlait des français du continent...
Genre t'avais pas compris. 8)

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#5 Message par maryd'oc » 15 avr. 2010, 19:41

Issue d'une famille corse ayant exercé en tant que fonctionnaires (armée, police, infirmière assistance publique) oui il y a un transfert de leurs retraites vers l'île de beauté puisqu'ils sont retournés dans leur île natale
Pour les jaloux de la prime à la vache, c'est qu'ils n'ont jamais goûté à la viande corse Plus fondante, je n'ai jamais trouvé Pareil pour le miel
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#6 Message par fabinoo » 15 avr. 2010, 19:43

horus a écrit :Je crois qu'il y a un malentendu. :mrgreen:
Raymond Barre parlait des français du continent...
Genre t'avais pas compris. 8)
Ben oui, mais même les Français de Corse deviennent nationalistes.
Mais c'est sûr que si on faisait un référendum national, il y aurait des chances que l'indépendance gagne... Alors qu'il n'y a aucune chance que ce soit le cas avec un référendum régional : même les nationalistes les plus durs ne veulent plus d'une indépendance immédiate.

Tout le monde a bien compris que la Corse n'a aucune chance de survie indépendante dans l'état actuel des choses, vu ce que la présence française l'a appauvrie :mrgreen:

horus

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#7 Message par horus » 15 avr. 2010, 19:45

maryd'oc a écrit :Issue d'une famille corse ayant exercé en tant que fonctionnaires (armée, police, infirmière assistance publique) oui il y a un transfert de leurs retraites vers l'île de beauté puisqu'ils sont retournés dans leur île natale
Pour les jaloux de la prime à la vache, c'est qu'ils n'ont jamais goûté à la viande corse Plus fondante, je n'ai jamais trouvé Pareil pour le miel
Genre... :lol:
Tu sais très bien que la grande majorité des primes à la vache était versée de maniere totalement indue à des personnes qui n'avaient jamais vu un bovin.
Le tout avec la conplicité de vétérinaires qui falsifiaient leurs rapports de visite.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#8 Message par mat49 » 15 avr. 2010, 19:59

Il y avait eu un sondage au moment où Raymond Barre avait déclaré "s'ils veulent l'indépendance, qu'ils la prennent".
Bon, le résultat était édifiant :| concernant la mentalité des continentaux du continent. :mrgreen:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#9 Message par mat49 » 15 avr. 2010, 20:01

maryd'oc a écrit :Issue d'une famille corse ayant exercé en tant que fonctionnaires (armée, police, infirmière assistance publique) oui il y a un transfert de leurs retraites vers l'île de beauté puisqu'ils sont retournés dans leur île natale
Pour les jaloux de la prime à la vache, c'est qu'ils n'ont jamais goûté à la viande corse Plus fondante, je n'ai jamais trouvé Pareil pour le miel
Si tu n'as droit qu'a de la réforme laitière au carrouf... :roll:
Mais de la limousine digne de ce nom, on en trouve encore.
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#10 Message par mat49 » 15 avr. 2010, 20:05

Au fait, je n'avais pas vu la section. C'est toujours booming, là bas? :lol:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#11 Message par fabinoo » 15 avr. 2010, 20:59

mat49 a écrit :Au fait, je n'avais pas vu la section. C'est toujours booming, là bas? :lol:
Booming, on peut pas dire, mais ça baisse pas franchement. Les droits de mutation ont bien baissé, mais pas trop les prix.
http://www.corse-economie.eu/Forte-dive ... _a363.html
Tu sais très bien que la grande majorité des primes à la vache était versée de maniere totalement indue à des personnes qui n'avaient jamais vu un bovin.
Le tout avec la conplicité de vétérinaires qui falsifiaient leurs rapports de visite.
Si les vétérinaires étaient complices, c'est bête, la majorité des vétos est continentale.
Chez nous, on a eu : Froeliech, Chauvy, Pot, Sévéon (ah non, lui, sa mère est Corse), à la DSV, y'avait Cabrol... Je les connais bien, ma mère et ma soeur ont été leurs assistantes pendant pas mal d'années (depuis 1986 pour ma mère).
Dans le coin, les magouilles à la prime ont quasiment disparu à la fin des années 80. A partir de là, la seule magouille possible est d'avoir un troupeau et pas de terres, mais c'est plus trop possible d'avoir les primes sans troupeau, faut pas déconner.

Non, c'est pas à partir d'anecdotes de ce genre qu'on peut traiter de ce que la Corse coûte à la France...

horus

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#12 Message par horus » 15 avr. 2010, 21:15

fabinoo a écrit :
mat49 a écrit :Au fait, je n'avais pas vu la section. C'est toujours booming, là bas? :lol:
Booming, on peut pas dire, mais ça baisse pas franchement. Les droits de mutation ont bien baissé, mais pas trop les prix.
http://www.corse-economie.eu/Forte-dive ... _a363.html
Tu sais très bien que la grande majorité des primes à la vache était versée de maniere totalement indue à des personnes qui n'avaient jamais vu un bovin.
Le tout avec la conplicité de vétérinaires qui falsifiaient leurs rapports de visite.
Si les vétérinaires étaient complices, c'est bête, la majorité des vétos est continentale.
Chez nous, on a eu : Froeliech, Chauvy, Pot, Sévéon (ah non, lui, sa mère est Corse), à la DSV, y'avait Cabrol... Je les connais bien, ma mère et ma soeur ont été leurs assistantes pendant pas mal d'années (depuis 1986 pour ma mère).
Dans le coin, les magouilles à la prime ont quasiment disparu à la fin des années 80. A partir de là, la seule magouille possible est d'avoir un troupeau et pas de terres, mais c'est plus trop possible d'avoir les primes sans troupeau, faut pas déconner.

Non, c'est pas à partir d'anecdotes de ce genre qu'on peut traiter de ce que la Corse coûte à la France...
Oh, moi, tu sais, tout ça je m'en fout un peu.
J'ai meme plutot de la sympathie pour les corses malgré un souvenir très désagréable de coupe Gambardella contre Bastia. :mrgreen:
C'était juste histoire de te chambrer... :wink:

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#13 Message par fabinoo » 15 avr. 2010, 22:07

J'avais bien compris. N'empêche que la question est intéressante.
Et nous tâcherons d'y répondre prochainement, mais là, je vais me pieuter.

horus

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#14 Message par horus » 15 avr. 2010, 22:10

fabinoo a écrit :J'avais bien compris. N'empêche que la question est intéressante.
Et nous tâcherons d'y répondre prochainement, mais là, je vais me pieuter.
A 23 heures ??? :shock:
Putain, mais tu es une poule... :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#15 Message par lecriminel » 15 avr. 2010, 22:43

Les Corses ? j'avoue avoir du mal a respecter des gens qui laissent les Sarko, Clavier, Reno et autres s'installer et se croire chez eux sans broncher.
fabinoo, explique nous, ils vous achetent pas cher ? ils vous font peur ? ou pire, ils ont le profil corse ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

horus

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#16 Message par horus » 15 avr. 2010, 22:46

lecriminel a écrit :Les Corses ? j'avoue avoir du mal a respecter des gens qui laissent les Sarko, Clavier, Reno et autres s'installer et se croire chez eux sans broncher.
fabinoo, explique nous, ils vous achetent pas cher ? ils vous font peur ? ou pire, ils ont le profil corse ?
La Corse, c'est la France.
Tout français peut donc s'y installer librement.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#17 Message par lecriminel » 15 avr. 2010, 22:56

ils plastiquent des maisons de temps en temps.
Mais jamais celles des gros poissons, genre celui qui avait detourné des dizaines de millions avec Total. Hasard ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

horus

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#18 Message par horus » 15 avr. 2010, 23:00

lecriminel a écrit :ils plastiquent des maisons de temps en temps.
Mais jamais celles des gros poissons, genre celui qui avait detourné des dizaines de millions avec Total. Hasard ?
Certainement.
C'est toi qui a mauvais esprit. 8)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#19 Message par lecriminel » 15 avr. 2010, 23:09

HS
en quelle année as tu quitté Bordeaux pour Nice ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

horus

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#20 Message par horus » 15 avr. 2010, 23:10

lecriminel a écrit :HS
en quelle année as tu quitté Bordeaux pour Nice ?
Juillet 2006
:?:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#21 Message par lecriminel » 15 avr. 2010, 23:20

tu es un pur bordelais en exil, alors !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

horus

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#22 Message par horus » 15 avr. 2010, 23:28

lecriminel a écrit :tu es un pur bordelais en exil, alors !
Mon peuple à l'habitude d'etre déplacé. 8)

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#23 Message par fabinoo » 16 avr. 2010, 11:44

lecriminel a écrit :Les Corses ? j'avoue avoir du mal a respecter des gens qui laissent les Sarko, Clavier, Reno et autres s'installer et se croire chez eux sans broncher.
fabinoo, explique nous, ils vous achetent pas cher ? ils vous font peur ? ou pire, ils ont le profil corse ?
- Clavier, dégoûté par les nationalistes qui viennent pique-niquer dans son jardin, vient de mettre en vente sa villa.
- Suite à l'action des associations locales, le cousin de Sulitzer qui voulait s'installer illégalement a été contraint d'arrêter la construction de sa villa.
- Reno a demandé pour son permis de construire l'intervention de Sarkozy qui a fait pression sur le préfet. Malgré ça, il me semble bien que les associations ont réussi à empêcher le permis.
- Même chose pour Jacques Séguéla.
- Camille de Rocca-Serra, l'ami de tous ceux-là, dont la famille est vissée au pouvoir en Corse depuis des générations, s'est pris une rouste monumentale aux dernières élections, devancé même dans sa propre commune de Purti-Vechju par les nationalistes...
- Quand les nationalistes faisaient sauter les complexes immobiliers, on les critiquait. Maintenant qu'ils ont choisi la voie de la légalité, on les critique. Faudrait savoir.

Non, je ne pense pas que la petite provocation de Lecriminel soit fondée.

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#24 Message par zorey » 16 avr. 2010, 12:03

fabinoo a écrit : Si les vétérinaires étaient complices, c'est bête, la majorité des vétos est continentale.
En même temps avec un pistolet sur la tempe on est plus facilement complice :mrgreen:

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#25 Message par fabinoo » 19 avr. 2010, 20:13

Horus, sur un autre topic a écrit :La continuité territoriale, ça existe.
La continuité territoriale, dans sa version actuelle, est un exemple-type de faux cadeau.
On file quelques centaines de millions d'euros à des régions pour pouvoir leur fourguer à bas prix des produits. C'est une subvention à l'exportation. Résultat, des secteurs entiers de l'économie de ces petites régions se retrouvent en concurrence directe avec des produits industriels sponsorisés.
De plus, cette continuité territoriale va favoriser l'émergence d'une économie des résidences secondaires, particulièrement dévastatrice. Bilan, le prix de l'immobilier en Corse est le double de régions comparables du continent, du fait de la pression des acheteurs de résidences secondaires.
Vous trouvez que la bulle fait mal chez vous ? Multipliez encore par deux et vous aurez idée de ce qu'est le prix de l'immo en Corse rapporté aux salaires qu'on a par ici. Ca, c'est grâce à des mesures comme la continuité territoriale...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#26 Message par lecriminel » 19 avr. 2010, 21:35

fabinoo a écrit : - Quand les nationalistes faisaient sauter les complexes immobiliers, on les critiquait. Maintenant qu'ils ont choisi la voie de la légalité, on les critique.
dans la vie, on ne peut pas plaire a tout le monde.

C'est pour ca que je ne critique jamais les politiques.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#27 Message par maryd'oc » 19 avr. 2010, 22:02

fabinoo a écrit : - Clavier, dégoûté par les nationalistes qui viennent pique-niquer dans son jardin, vient de mettre en vente sa villa.
- Suite à l'action des associations locales, le cousin de Sulitzer qui voulait s'installer illégalement a été contraint d'arrêter la construction de sa villa.
- Reno a demandé pour son permis de construire l'intervention de Sarkozy qui a fait pression sur le préfet. Malgré ça, il me semble bien que les associations ont réussi à empêcher le permis.
- Même chose pour Jacques Séguéla.
- Camille de Rocca-Serra, l'ami de tous ceux-là, dont la famille est vissée au pouvoir en Corse depuis des générations, s'est pris une rouste monumentale aux dernières élections, devancé même dans sa propre commune de Purti-Vechju par les nationalistes...
- Quand les nationalistes faisaient sauter les complexes immobiliers, on les critiquait. Maintenant qu'ils ont choisi la voie de la légalité, on les critique. Faudrait savoir.

Non, je ne pense pas que la petite provocation de Lecriminel soit fondée.
Clavier, il a dû se rendre compte que son coin hyper venteux (spot pour le wind surf) est truffé aussi d'une multitude de moustiques Dès qu'il vend cela nous fera à tous moins d'impôts, des gendarmes se relaient dans ce super domaine hyper médiatique
Il y a effectivement des associations courageuses qui oeuvre en faveur de l'environnement
Réno, n'a pas eu son permis malgré ses amis bien placés Il a acheté dans les Alpilles et bien lui en a pris
Jacques Séguéla a été tranquille des dizaines d'années à Spérone
Pour en finir avec les "bling/bling", car voilà le point commun de tous ces gens là, Camille de Rocca-Serra avait été sévèrement chahuté aux dernières municipales Le premier PLU a laissé des traces
Il y a des personnalités en corse, des continentaux aussi simplement "pour vivre heureux vivons cachés"

Lottà doit être en vacances...
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

Avatar du membre
lottà
~~+
~~+
Messages : 5003
Enregistré le : 08 nov. 2007, 05:05
Localisation : Ardèche / Savoie / Corse
Contact :

Re: Combien la France coûte à la Corse :-)

#28 Message par lottà » 13 juin 2010, 21:59

fabinoo a écrit :3. Si ça intéresse du monde et si les modos trouvent que c'est intéressant et adapté à ce forum, on peut ouvrir une discussion quelque part sur la question corse, qui est un peu plus complexe que ça...
je te déconseille
j'avais ouvert ça dans la partie "politique", il y a 2 ans, par là

c'est affolant et déprimant de voir comment des gens qui peuvent couper les cheveux en 4 sur le conditions de la perte de la ruthénie au profit de la russie ... peuvent te répéter toute la palette des poncifgs tf1esques :cry:
Le travail use la force nerveuse dans des proportions extraordinaires, et la soustrait à la réflexion, à la méditation, aux rêves, aux soucis, à l'amour et à la haine.

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Répondre