Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#1 Message par Suricate » 28 sept. 2012, 12:43

Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5% en moyenne sur un an
Capital.fr : Comment se porte le marché immobilier de Besançon en cette fin d’année ?
David Blond : Limitée à 5% sur un an, la baisse des prix commence à marquer le pas depuis la rentrée. Pour autant, le marché reste tendu : comptez entre 4 et 6 semaines pour vendre un bien, contre à peine deux semaines, il y a deux ans. Les disparités restent, par ailleurs, importantes, selon les quartiers et la qualité des biens. Déserté par les primo-accédants, le secteur de la Planoise, dans le sud-ouest de la ville, a ainsi vu ses tarifs chuter de 15% en un an. Le prix au mètre carré y dépasse désormais tout juste la barre des 1000 euros.
Le centre-ville reste une valeur sûre sur le long terme, mais les prix y ont malgré tout légèrement reculé. Il faut actuellement compter entre 2000 et 2600 euros le mètre carré, pour des appartements situés dans de beaux immeubles en pierre du 17ème ou 18ème siècle avec des prestations de charme (hauts plafonds, moulures, parquet, cheminée). Loin des 3000 euros le mètre carré pratiqué en 2010.
Les logement neufs ou très récents, avec terrasse et ascenseur sont les plus prisés. Dans une résidence de moins de cinq ans, le mètre carré peut ainsi atteindre 3000 euros le mètre carré. Plus que jamais, les acquéreurs souhaitent des biens clefs en main. Même une petite enveloppe de travaux (entre 5000 et 10 000 euros) devient un obstacle à la vente.
3000€ le m² à Besançon... on hallucine.

Image

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#2 Message par lecriminel » 28 sept. 2012, 14:32

Le centre-ville reste une valeur sûre sur le long terme, mais les prix y ont malgré tout légèrement reculé. Il faut actuellement compter entre 2000 et 2600 euros le mètre carré, pour des appartements situés dans de beaux immeubles en pierre du 17ème ou 18ème siècle avec des prestations de charme (hauts plafonds, moulures, parquet, cheminée). Loin des 3000 euros le mètre carré pratiqué en 2010.
Image[/quote]

toujours aussi bons les notaires :D
Modifié en dernier par lecriminel le 28 sept. 2012, 17:38, modifié 1 fois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#3 Message par Pi-r2 » 28 sept. 2012, 17:34

Suricate a écrit : 3000€ le m² à Besançon... on hallucine.
âne effet :shock: :roll:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
butters
Messages : 26
Enregistré le : 12 août 2013, 17:45
Localisation : Dans ton cul

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#4 Message par butters » 06 sept. 2013, 21:42

Bonjour,
selon immoprix la moyenne apparts anciens est de 1290 à 2310 le m2.
Pour les maisons la fourchette est : 180 000 / 241 000 (5 pièces)
Professeur Chaos

lolo25000
Messages : 1094
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:23
Localisation : Strasbourg

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#5 Message par lolo25000 » 16 sept. 2013, 15:24

Une amie vient de m'indiquer que l'appartement sous chez elle dans la rue Mégevand a été vendu il y a peu : 37 m² pour 75 K€. Encore 2000 €/m².

Des travaux ont été faits pendant 2 semaines.

Bien typique pour étudiants (fille du propriétaire).
Il faut toujours relire les fables de La Fontaine....

JoBaR
Messages : 51
Enregistré le : 07 avr. 2010, 15:44

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#6 Message par JoBaR » 16 sept. 2013, 15:38

butters a écrit :Bonjour,
selon immoprix la moyenne apparts anciens est de 1290 à 2310 le m2.
Pour les maisons la fourchette est : 180 000 / 241 000 (5 pièces)
C'est ce que je ne comprends pas... les prix affichés et achetés par des amis sont vachement plus haut que les statistiques Immoprix (ceci dit beaucoup de petites croix rouges indiquant un manque de transactions pour construire la stat)...
En même temps rien ne dit qu'ils ne se soient pas fait "aimer par derrière"....

Et les prix dans les patelins autour sont encore très élevés également...

Je comprends pas ce n'est que Besançon lol

Je reste locataire en périphérie ;) en même temps j'ai pas le choix j'ai pas un rond lol

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#7 Message par davivd » 03 nov. 2013, 09:46

Les -15% du quartier de planoise, rien d'anormal.
C'est le quartier chaud de la ville et ça ne va pas en s'arrangeant.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#8 Message par YoppY » 07 nov. 2014, 17:20

Les années passent et on parle toujours de -5% vs l'année précédente...

"La baisse des prix de l’immobilier s’étend à tous les quartiers de Besançon"
Capital, 07/11/14
http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... ***-978356
Comment se porte le marché immobilier en cette fin d'année ?

Pierre Garrigues : Les prix continuent de fléchir au même rythme que l'année dernière (-5% et plus), mais désormais cette baisse concerne l'ensemble de la ville : les quartiers les plus huppés ne sont plus épargnés, même si la dégradation y reste plus limitée (entre -1 et -3%).

Selon les types de biens, les disparités restent également fortes. Les logements mal classés énergétiquement, comme ceux des années 60-70, voient leurs prix s'effondrer de 10 à 20%, ainsi que ceux nécessitant d’importants rafraichissements.

Quant aux nombres de transactions, elles baissent encore. Les acquéreurs ont beau revenir peu à peu sur le marché, ils prennent leurs temps pour comparer, exiger d'importants rabais, ce qui allonge les délais de vente au-delà de six mois.
Le neuf n'échappe pas à cette tendance baissière. Le rythme des ventes s’est effondré ces derniers mois, faute d’investisseurs.
A l'ouest, le quartier de Planoise a souffert du resserrement des conditions d’obtention du crédit des années passées et de la disparition des primo-accédants. Mais jusque-là, les abords de la Polyclinique restaient prisés. Or cette année, les tarifs y ont chuté de 10% à 20%.
Passé la première couronne, les prix des pavillons peuvent descendre en-dessous des 200.000 euros.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#9 Message par crispus » 07 nov. 2014, 20:52

Selon les types de biens, les disparités restent également fortes. Les logements mal classés énergétiquement, comme ceux des années 60-70, voient leurs prix s'effondrer de 10 à 20%, ainsi que ceux nécessitant d’importants rafraichissements.
Fin de l'effet qualité ? :lol:
Ca devrait impacter les stats. A la condition bien sûr que les notaires renseignent correctement la base... :roll:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#10 Message par oïdium » 07 nov. 2014, 21:05

Suricate a écrit : 3000€ le m² à Besançon... on hallucine.
Non, la boucle n'est pas extensible.
Besancon est entouré par le doubs, tu as donc la rue des granges, et la grande rue : le reste tout le monde s'en tape...
Donc d'un coté des prix qui s'ecroulent à planoise (tu iras faire un tour un jour....c'est glauque à souhait, meme à 300 euros du m2 je n'achete pas dans cette zone), et le centre ville où tout le monde veut aller et donc des prix qui peuvent dépasser les 3 k : pénurie toussa.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#11 Message par Nouveau stephanois » 08 nov. 2014, 11:37

200k€ pour un pavillon même pas récent en 2ème couronne????? Qu'y a-t-il d'attrayant à Besançon?

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#12 Message par oïdium » 08 nov. 2014, 13:15

Nouveau stephanois a écrit :200k€ pour un pavillon même pas récent en 2ème couronne????? Qu'y a-t-il d'attrayant à Besançon?
L'avantage à Besancon, c'est que nous ne sommes pas emmerdés par les sans dents / sans culture, et on evite ainsi de partager ce petit coin de paradis et de verdure...
Besancon, c'est juste un endroit parfait : un centre ville à taille humaine, tu peux tout faire à pied, des espaces verts de partout, les berges du doubs, et quelques musés qui vont bien...

Réellement un endroit sympa pour vivre...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#13 Message par Nouveau stephanois » 08 nov. 2014, 15:27

Hum... Ça m'intéresse! Du coup le sentiment d'insécurité est peu présent? La ville n'est pas trop "polluée" par le combo TF1 + "culture" locale (français oral bizarre + autres traditions folkloriques bien bouseuses)?

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#14 Message par oïdium » 09 nov. 2014, 11:18

Nouveau stephanois a écrit :Hum... Ça m'intéresse! Du coup le sentiment d'insécurité est peu présent? La ville n'est pas trop "polluée" par le combo TF1 + "culture" locale (français oral bizarre + autres traditions folkloriques bien bouseuses)?
C'est assez binaire : dans la boucle, c'est top, en sortant de la boucle : c'est naze...

En gros, les hlm sont à planoise, et dans la péripherie. Il y a tres peu de constructions nouvelles dans la boucle du fait de la disparition des terrains constructibles il y a deja queqlues decenies...On retrouve donc tres peu de ces anomalies que l'on voit fleurir de partout en france depuis 10 ans : des immeubles neufs composés de 20% de logements sociaux..
En outre, les deux rues principales sont fermées à la circulation, vous n'avez pas dans la boucle de zone qui permette aux moteurs et scooters de vrombir : je n'ai pas souvenance d'avoir pesté une seule fois sur ce type de nuisance.

Par contre, le CV est bien tagué....la faute aux precedentes municipalités qui laissaient des punk à chien trainer sur une grande place. Cette place a été renovée, transformée et les indesirables sont donc moins presents / visibles.

Les bisontins (dans la boucle) ne sont pas à confondre avec les emmerdeurs de morteaux / pontarlier qui ont developpé un chauvisme à toute epreuve pour leur saloperie de production locale (saucisses grasses, pastis de médiocre qualité..). Seul un p'tit accent tout à fait supportable persiste...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#15 Message par nico2010 » 15 avr. 2015, 19:47

Besançon est une des villes qui ont le plus morflé, citée dans bcp d'articles dans les 5 villes ou la baisse est la plus importante.

Ca va pas être beau d'ici fin d'année. T'as intéret à vendre vite Immodium!!!
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#16 Message par Gpzzzz » 15 avr. 2015, 20:46

si les prix ne se maintiennent que dans 2 rues, oui on peut dire que la bulle a éclaté !
content pour les gens du coin :)

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#17 Message par davivd » 15 avr. 2015, 21:04

J'avais même pas fait gaffe qu'Etorki était de la boucle :P
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#18 Message par oïdium » 15 avr. 2015, 21:06

davivd a écrit :J'avais même pas fait gaffe qu'Etorki était de la boucle :P
J'etais de la boucle il y a 20 ans...
Mais je n'ai jamais réussi à revenir...too much expensive for me....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#19 Message par oïdium » 15 avr. 2015, 21:08

nico2010 a écrit :Besançon est une des villes qui ont le plus morflé, citée dans bcp d'articles dans les 5 villes ou la baisse est la plus importante.

Ca va pas être beau d'ici fin d'année. T'as intéret à vendre vite Immodium!!!
Merci de suivre, sur besancon j'essaye d'acheter...j'ai rien à vendre, sauf un morpion que je donne contre bons soins.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

JoBaR
Messages : 51
Enregistré le : 07 avr. 2010, 15:44

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#20 Message par JoBaR » 16 avr. 2015, 16:14

nico2010 a écrit :Besançon est une des villes qui ont le plus morflé, citée dans bcp d'articles dans les 5 villes ou la baisse est la plus importante.

Ca va pas être beau d'ici fin d'année. T'as intéret à vendre vite Immodium!!!
Bon pour moi un bisontin qui se respecte habite en périphérie :lol:
Les coins qui ont la cote : Saone, Montfaucon, Chemaudin, Grandfontaine, Dannemarie sur Crête, Geneuille....

Les prix de présentation restent élevés... pour des bicoques très quelconques.
A Dannemarie sur Crête, 2 maisons misent en vente, sont partie en moins de 6 mois. Les prix de présentation tournaient autour de 200 250 k€. une ruine a été vendue aux alentours de 100 k€... a des jeunes Cas soc (a mon avis), mais ça me semble beaucoup pour un marché bloqué...

J'ai l'impression qu'il y a une distorsion entre les stats et le terrain.

Mais j'espère effectivement que les stats se réalisent :twisted:

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Les prix de l’immobilier de Besançon ont baissé de 5%

#21 Message par nico2010 » 17 avr. 2015, 22:17

JoBaR a écrit :
nico2010 a écrit :Besançon est une des villes qui ont le plus morflé, citée dans bcp d'articles dans les 5 villes ou la baisse est la plus importante.

Ca va pas être beau d'ici fin d'année. T'as intéret à vendre vite Immodium!!!
Bon pour moi un bisontin qui se respecte habite en périphérie :lol:
Les coins qui ont la cote : Saone, Montfaucon, Chemaudin, Grandfontaine, Dannemarie sur Crête, Geneuille....

Les prix de présentation restent élevés... pour des bicoques très quelconques.
A Dannemarie sur Crête, 2 maisons misent en vente, sont partie en moins de 6 mois. Les prix de présentation tournaient autour de 200 250 k€. une ruine a été vendue aux alentours de 100 k€... a des jeunes Cas soc (a mon avis), mais ça me semble beaucoup pour un marché bloqué...

J'ai l'impression qu'il y a une distorsion entre les stats et le terrain.

Mais j'espère effectivement que les stats se réalisent :twisted:
Ces informations sont parcellaires, pas de metrage carré pour les maison, les terrain, ça ressemble à un post du lobby de la hausse...

Inutile de rattraper le coup, JoBaR est un AI ou a les même intérêt...

Qaund au prix de présentation genre LBC, je l'ai déjà dis, LBC est un mirroir aux alouettes destiné à amortir un choc immobilier sans précédent comme la hausse monstrueuse des années 2000.
LBC permet aux vendeurs reveur de tirer encore le peut d'hormones du bonheur qu'il leur reste avant la grande descente... Va y avoir du monde aux antidépresseurs...

Cette semaine les notaires ont acté le crash, maintenant sauf qui peut... On ne joue pas avec l'immo, jamais...
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

Répondre