Languedoc Roussillon / Montpellier

Répondre
Message
Auteur
ignatius

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1351 Message par ignatius » 24 août 2015, 11:49

Pi-r2 a écrit :ouais, c'était pas mal, mais nettement moins que l'orage d'octobre que l'an dernier (facilement 3 ou 4 fois moins d'eau à la grosse).
J'ai même pu rouler, bon il y avait quelques tunnels inondés et c'était le bordel partout. (et un bourricot a fait touche touche avec ma clio et lui a rayé le pare choc arrière, mais bon, sous cette flotte, j'ai laissé tombé).
C'est pas en Normandie que ça arriverait ça :wink:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1352 Message par Pi-r2 » 24 août 2015, 11:53

ignatius a écrit : C'est pas en Normandie que ça arriverait ça :wink:
c'est arrivé une fois en 5 ans d'avoir une telle abondance de pluie sur plusieurs jours que j'ai cru que la rivière à côté de la maison allait franchement déborder et qu'on aurait un glissement de terrain. Mais les champs des anciens marais des boucles de seine sont inondés chaque année.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1353 Message par Gpzzzz » 24 août 2015, 12:35

ignatius a écrit :
Pi-r2 a écrit :ouais, c'était pas mal, mais nettement moins que l'orage d'octobre que l'an dernier (facilement 3 ou 4 fois moins d'eau à la grosse).
J'ai même pu rouler, bon il y avait quelques tunnels inondés et c'était le bordel partout. (et un bourricot a fait touche touche avec ma clio et lui a rayé le pare choc arrière, mais bon, sous cette flotte, j'ai laissé tombé).
C'est pas en Normandie que ça arriverait ça :wink:
Va demander a Trouville si ca leur rapelle quelque chose ;-)

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1354 Message par Novaseb » 26 août 2015, 10:54

Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit : C'est pas en Normandie que ça arriverait ça :wink:
c'est arrivé une fois en 5 ans d'avoir une telle abondance de pluie sur plusieurs jours que j'ai cru que la rivière à côté de la maison allait franchement déborder et qu'on aurait un glissement de terrain. Mais les champs des anciens marais des boucles de seine sont inondés chaque année.
Monsieur est en bord de Lez?
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1355 Message par Pi-r2 » 26 août 2015, 12:44

Novaseb a écrit :
Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit : C'est pas en Normandie que ça arriverait ça :wink:
c'est arrivé une fois en 5 ans d'avoir une telle abondance de pluie sur plusieurs jours que j'ai cru que la rivière à côté de la maison allait franchement déborder et qu'on aurait un glissement de terrain. Mais les champs des anciens marais des boucles de seine sont inondés chaque année.
Monsieur est en bord de Lez?
non je parlais de la normandie au dessus.
Sinon, pas fou, pas en inondable !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1356 Message par maryd'oc » 04 mai 2016, 11:40

Bonjour
Source Midi Libre Date 04/05/2016 Auteur non précisé Citer ""Montpellier, 7e des villes où il fait bon investir dans l'immobilier en 2016" Le contexte :
xplorimmo et Explorimmoneuf ont publié ce mardi 3 mai sur leurs sites internet respectifs leur palmarès 2016 des 10 villes où investir en France. C'est la cinquième édition de ce classement.
Evolution de la démographie, de l'emploi, part des étudiants, situation des prix dans le neuf et dans l'ancien, prix moyens des loyers des studios et des deux-pièces, part des investisseurs dans le neuf... étaient parmi les critères pris en compte afin d'établir ce classement des 10 villes les plus attractives où investir dans l'immobilier.
Montpellier se classe en septième position, conservant sa place acquise l'an passé..... Le marché de l'immobilier se porte plutôt bien en ce moment, grâce aux taux d'intérêt historiquement bas et certainement aussi à des prix relativement stables dans les grandes villes. En dehors des atouts naturels de la ville (ensoleillement, proximité de la mer), Montpellier se classe en seconde position sur le critère de l'emploi puisqu'elle connaît une progression de 1,2% entre 2007 et 2012. Sa forte démographie joue aussi en sa faveur
Lire l'article en entier
http://www.midilibre.fr/2016/05/03/mont ... 326512.php
"Montpellier en seconde position sur le critère de l'emploi" , cela me laisse pantoise ! Il devrait ajouter le critère de pauvreté nous sommes quasi derniers ....et de sécurité
Je discutais avec une femme de gendarme Ils sont installés depuis plus d'un an. Son mari lui dit que nulle part ailleurs il n'a vu autant d'atteintes à la personne
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1357 Message par parpayou » 04 mai 2016, 12:03

A côté d'autre ville coupe gorge style Nimes ou Perpignan franchement je préfère Montpellier. Globalement je trouve que la ville évolue positivement ces dernières années, la ville est dynamique bcp de start up, beaucoup de nouveaux commerces variés. Bon y'a des grues partout c'est vrai surtout vers l'est de la ville.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1358 Message par Black_Jack » 17 mai 2016, 08:45

Deux articles du Midi Servile :

La chambre des notaires de l'Hérault a dévoilé les statistiques annuelles des marchés immobiliers. La ville est divisée en deux : le nord-est reste cher, le sud-ouest toujours accessible.

http://www.midilibre.fr/2016/05/14/prix ... 332297.php


Que ce soit dans le neuf ou dans l'ancien, ils restent à des niveaux guère accessibles aux candidats à la propriété.


Xavier Bringer, président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI-LR), fait aveu d'impuissance : "Nous n'arrivons pas à réduire nos coûts de revient." Autrement dit, sans baisse des coûts, pas de baisse du prix du m² du logement neuf à Montpellier.
[...]
"Nous sommes sur un marché montpelliérain qui répond à 20 % de la clientèle potentielle et qui en exclut 80 %", constate Yohan Breuil.
http://www.midilibre.fr/2014/03/15/loge ... 834656.php
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1359 Message par Pi-r2 » 17 mai 2016, 08:50

intéressant, les promoteurs ont la bonne analyse: pas assez de foncier autorisé (il est largement disponible en non fertile !!!) et impact de la loi scellier sur les prix (et ils oublient les logements inadaptés). Voir des T4 au prix des maisons individuelles des villages alentours me fait halluciner...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1360 Message par lolio » 17 mai 2016, 08:52

Xavier Bringer, président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI-LR), fait aveu d'impuissance : "Nous n'arrivons pas à réduire nos coûts de revient." Autrement dit, sans baisse des coûts, pas de baisse du prix du m² du logement neuf à Montpellier.
Oui oui. J'en ai presque la larme à l'oeil. Mais comment va t il changer les pneus sur sa Porches Cayenne ?
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1361 Message par Black_Jack » 17 mai 2016, 08:53

On est à l'os :cry:
*larmes de crocodile*
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1362 Message par parpayou » 24 juin 2016, 09:31

Grâce à une localisation stratégique sur l'arc méditerranéen et à un cadre de vie particulièrement plaisant, la métropole Montpelliéraine confirme son attractivité. En effet, la progression démographique de la capitale méditerranéenne ne se dément pas et ellecompte aujourd'hui près de 430 000 habitants. La ville s'appuie sur ce dynamisme pour engager des projets d'aménagement structurants qui stimulent notamment le marché de l'immobilier d'entreprise montpelliérain.
https://www.bnppre.fr/actualite/marche/ ... 16-96.html
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1363 Message par maryd'oc » 25 janv. 2017, 19:13

Source :20minutes.fr Auteur Nicolas Bonzom Publié le 25.01.2017 à 10:15 Mis à jour le 25.01.2017 à 17:47
Sondage : Montpellier, la ville idéale pour les Parisiens qui veulent quitter la capitale

Parisiens, la capitale vous déprime ? Si l'on en croit l'enquête publiée mardi par le site Web paris-jetequitte.com, Montpellier serait la ville idéale pour refaire sa vie… Aix-en-Provence (2e) et Toulouse (3e) sont les trois villes qui semblent les plus à mêmes de satisfaire les Parisiens en recherche d'une nouvelle vie. Suivent Lyon (4e) et Nice (5e)..... Montpellier tire son épingle du jeu grâce à son bon classement sur l'ensemble des critères, ....Plébiscitée par 89 % des personnes interrogées par les enquêteurs de paris-jetequitte.com, l'amélioration de la qualité de vie est la raison n°1 du départ des Parisiens de la capitale, avec plusieurs paramètres, dont la diminution du stress.
lire l'article en entier http://actualite.20minutes.fr/Interstit ... litique]--
Voilà le contexte je suis née à Paris et mes 2 enfants aussi. Nous sommes partis en 2001 quasiment à la veille des attentats du 11 septembre car ils étaient souvent malades, depuis la sécurité sociale a fait de grandes économies nous concernant. Là mon mari revient d'un séminaire parisien. Il me parle de la neige chimique. Nous avons fait un break de 3 ans dans une autre ville du sud mais nous sommes revenus en centre ville mais pas dans l'Ecusson (à l' est - The place to be)

Une des raisons du bien vivre, la qualité de l'air http://www.air-lr.org/lair-de-votre-reg ... s-indices/
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1364 Message par parpayou » 26 janv. 2017, 19:57

Clairement Montpellier est sur une grosse dynamique. Quand on voit la RN 113 au niveau de Castelneau Le Lez c'est juste dingue comme ca pousse comme des champinons. Les lignes aérienne régulières sur l'europe explose. A ceci s'ajoutera la future offre TGV et le doublement à 12 voie de l'autoroute A9 au printemps.

Et niveau entreprise aussi, je vois les boites info avec qui je travaille bcp ont maintenant un siège sur Montpellier alors qu'avant c'etait Marseille ou Toulouse ou pour la plupart Paris. Pas mal d'enseigne commercial qu'on ne trouve pas forecement ailleurs qu'a Paris viennent également s'installer.

L'est de la ville/agglo jusqu'a Castries et je trouve la plus sympa. En tout cas c'est la partie la plus favorisé avec le prochain stade de foot, gare TGV, odysséum, Corum et comédie a proximité.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1365 Message par ASA_Somer » 20 avr. 2018, 08:36

Montpellier, derrière l'eldorado, une réalité sociale plus dure

Montpellier attire chaque année un nombre record de nouveaux habitants. Mais sa réputation d'eldorado cache des réalités sociales plus dures, notamment en terme de logement, un secteur marqué par de fortes tensions et un retard structurel criant en matière d'habitat social et d'urgence.

"Je suis venue pour le soleil, la mer, pour changer de vie, mais j'ai dégringolé car je n'imaginais pas les prix des logements, la difficulté à trouver un travail, la pauvreté qu'il y a ici", avoue Valérie, Néo-montpelliéraine depuis cinq ans. "La ville est belle mais si on n'est pas millionnaire, on est obligé d'accepter les pires arnaques pendant qu'agents immobiliers et promoteurs se gavent", accuse l'ex-secrétaire de direction parisienne âgée de 41 ans.

Cependant, ajoute Sylvie Chamvoux, la situation du logement est "très tendue" à Montpellier, qui "a un mal fou à rattraper un retard structurel au niveau du logement social et très social mais part aussi de très loin dans la lutte contre l'habitat indigne et la résorption des squats et des bidonvilles".
Car le dynamisme démographique montpelliérain se conjugue avec des indices de fragilité socio-économiques multiples, en particulier un taux de chômage supérieur à 13 % et un taux de pauvreté de 19 %, près de 5 points au-dessus de la moyenne nationale (14,3%).

http://www.midilibre.fr/2018/03/30/mont ... 648761.php
L'envers de la carte postale :?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1366 Message par lecriminel » 20 avr. 2018, 09:41

Car le dynamisme démographique montpelliérain se conjugue avec des indices de fragilité socio-économiques multiples, en particulier un taux de chômage supérieur à 13 % et un taux de pauvreté de 19 %, près de 5 points au-dessus de la moyenne nationale (14,3%).
en fait, les nouveaux arrivants sont ceux qui pensent que la misère est moins pénible au soleil,
la magie des magouilles françaises (c'est l'Etat qui paye) permet néammoins aux prix de ne pas s'adapter aux revenus des acheteurs
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1367 Message par parpayou » 20 avr. 2018, 12:09

Pour une ex parisienne elle s'attendait sûrement à acheter une villa/piscine pour le prix d'un souplex. Et question misère social je préfère me balader à Montpellier que dans la ville lumière. Je trouve Montpellier encore sous côté niveau marché immobilier par rapport à ses 2 voisines Toulouse ou marseille
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

bastos80
Messages : 243
Enregistré le : 26 nov. 2008, 13:32

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1368 Message par bastos80 » 21 avr. 2018, 22:38

De retour d'une semaine sur Montpellier, je suis étonné de la flopée de nouvelles constructions à l'Est, au Sud et à l'Ouest de la ville centre. L'agglomération s'étend encore.
J'espère que le béton ne gagnera plus sur les derniers espaces verts à protéger, sinon il faudra pas s'étonner quand les pluies ne seront plus absorbées par le sol ou que la chaleur caniculaire ne trouvera pas d'échappatoire dans tout ce béton qui l'accumule.
Vu la circulation impossible au centre ville, il doit être difficile d'y habiter et se garer près de chez soi sauf à pratiquer le deux roues. Dommage, mais le vieux Montpellier a gagné en tranquillité piétonnière.
Je comprends que certaines de mes connaissances ou famille quittent le centre, je n'aimerai plus y vivre et pourtant j'adore cette ville.

Avatar du membre
Scot123
Messages : 99
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:01

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1369 Message par Scot123 » 16 févr. 2024, 00:14

Un petit Up LR/Région Occitanie maintenant
Source Midi libre 15/02/2024 à 07:01 Auteur Karim Maoudj
Comment se comportent les banques en Occitanie ?

...elles se remettent sur le crédit immobilier, ce qui n'était pas le cas en 2023. Elles s'étaient retirées du marché car elles n'y trouvaient pas leur compte. On commence à voir des orientations à la baisse sur le crédit immobilier de la part de nos banques sur la région. Cela va être doux, mais, je le répète, il y a quand même une volonté marquée de repartir sur une offre plus conséquente. En décembre der,nier, nous avions observé une offre de crédit plutôt décevante. Là, on sent une envie, même si nous n'y sommes pas encore.

Les encours de crédits ont-ils baissé ces derniers mois en Occitanie ?

Pas forcément. Entre septembre 2022 et septembre 2023, le nombre de crédits consentis a augmenté de 3%. Ils ont surtout concerné l'immobilier ancien et les projets d'amélioration de l'habitat.....
Quels sont les territoires qui sont les plus consommateurs de crédits à l'habitat ?

Sur le podium, en Occitanie, nous avons, en tête l'Ariège avec une hausse des crédits de 4,4%, devant l'Hérault avec +4,2% et l'Aveyron avec +3,9%. C'est fort quand on sait que la moyenne nationale s'élève à +1,3%. Ce qui est assez intéressant à observer chez nous ces derniers mois, c'est que les taux ont augmenté, mais les prix des biens mis en vente n'ont pas baissé pour autant. Ils ont même augmenté sur des territoires comme Toulouse ou Montpellier. Ils n'ont baissé que lorsque le DPE, le diagnostic de performance énergétique, était défavorable.
en entier https://www.midilibre.fr/2024/02/15/pre ... 764420.php

Avatar du membre
Scot123
Messages : 99
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:01

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1370 Message par Scot123 » 03 mars 2024, 10:02

Source Midi Libre Date 03/03/2024 Auteur Man
Image

https://kiosque.midilibre.fr/reader/0f0 ... 2024-03-03

Répondre