Languedoc Roussillon / Montpellier

Message
Auteur
rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1151 Message par rangiroa » 11 nov. 2012, 12:36

Merci pour ton retour. Mais le Boutonnet et les Arceaux, c'est l'épicentre de la bulle immobilière Languedocienne... Premiers quartiers résidentiels à deux pas du centre ville de Montpellier, des lycées,... idéal pour couple cadre sup' avec enfant... Faut le carnet de chèque de papa-maman (voir papi-mamie) pour acheter là-bas !

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1152 Message par rangiroa » 13 nov. 2012, 15:46

Juste une annonce marante dans le coin où je cherche....
Tout monde reconnaîtra une résidence de vacances. http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=13_s
"grand standing 8 personnes 71 M2 avec un garage de 15 M2 et 2 grandes terrasses carrelées" OK, nous n'avons pas les mêmes valeurs.... Vendu à 230 kE vendu 210 kE au plus rapide... (sachant que dans le coin c'est plutôt 2500 euros le m2 pour des villas de caractère avec piscine, terrain, garage double...) Je suis près à parier qu'elle est encore là à la rentrée 2013 !

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1153 Message par matthieu34 » 13 nov. 2012, 16:23

rangiroa a écrit :Juste une annonce marante dans le coin où je cherche....
Tout monde reconnaîtra une résidence de vacances. http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=13_s
"grand standing 8 personnes 71 M2 avec un garage de 15 M2 et 2 grandes terrasses carrelées" OK, nous n'avons pas les mêmes valeurs.... Vendu à 230 kE vendu 210 kE au plus rapide... (sachant que dans le coin c'est plutôt 2500 euros le m2 pour des villas de caractère avec piscine, terrain, garage double...) Je suis près à parier qu'elle est encore là à la rentrée 2013 !


Je pense aussi qu'il va attendre un petit moment avant de trouver un volatile...
Surtout qu'entre cette résidence de vacances et celle de Gallargues, il y a un paquet de biens actuellement en vente...

Quid de la rentabilité de ce style d'investissement locatif ?
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1154 Message par goinfrimmo » 13 nov. 2012, 21:42

Je ne fais que passer. On a le droit d'écrire un prix avec une date de péremption (comme les yahourts) ? Que se passe-t'il si on fait une offre à 210K€ le 01 janvier si l'annonce est toujours active ?

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1155 Message par maryd'oc » 19 nov. 2012, 22:20

Source midilibre.fr Date 19/11/2012 Auteur CHRISTOPHE GREUET
"Languedoc-Roussillon Immobilier : il faut gagner 4 600 €/mois pour acheter en région"
Que ce soit sur l'âge de l'emprunteur, son revenu moyen ou le montant emprunté, l'accession à la propriété immobilière reste plus complexe en Languedoc-Roussillon qu'elle ne l'est ailleurs en France (à l'exception de Paris et la région Ile-de-France), comme en témoigne l'étude du site internet Empruntis.com.
Lire l'article en entier
http://www.midilibre.fr/2012/11/19/immo ... 596919.php
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1156 Message par matthieu34 » 19 nov. 2012, 23:09

maryd'oc a écrit :Source midilibre.fr Date 19/11/2012 Auteur CHRISTOPHE GREUET
"Languedoc-Roussillon Immobilier : il faut gagner 4 600 €/mois pour acheter en région"
Que ce soit sur l'âge de l'emprunteur, son revenu moyen ou le montant emprunté, l'accession à la propriété immobilière reste plus complexe en Languedoc-Roussillon qu'elle ne l'est ailleurs en France (à l'exception de Paris et la région Ile-de-France), comme en témoigne l'étude du site internet Empruntis.com.
Lire l'article en entier
http://www.midilibre.fr/2012/11/19/immo ... 596919.php
Ainsi, le candidat à l’acquisition en Languedoc-Roussillon a 38 ans, fait un apport personnel de 63 274 €, et doit emprunter en moyenne 166 477 € pour accéder au logement. En outre, il fait partie d'un foyer dont le revenu net mensuel s'élève à 4 685 €. Enfin, il doit emprunter sur 20,15 années pour prétendre à l'acquisition.
Il s'agit bien entendu d'une moyenne, mais si on prend ces chiffres aux pied de la lettre, les 3/4 de la population du Languedoc Roussillon sont mécaniquement exclus de tout achat immo...
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1157 Message par rangiroa » 20 nov. 2012, 00:52

C'est clair que le marché est mort. Maintenant il suffira d'une étincelle, de quelques proprio un peu plus pressés de vendeurs pour enclencher la baisse. Il y a annonce sur le leboncon ou secrecher veillent d'au moins deux ans...

Sinon ce We lors d'un vernissage, le hasard m'amène à discuter avec une conseillère patrimoniale (immo, défisc,...). Faisant le naïf elle déballe son point de vue...
Elle commence par m'expliquer que les temps sont durs pour elle (et ne semblait pas rouler sur l'or...), que son appart (hopitaux/facultés) acheté en 2003 à triplet de prix... et qu'effectivement les prix sont devenus "hors de prix".... mais qu'il y a toujours des acheteurs (exclusivement retraités, gros biznessmen, médecins...) qui continuent à investir, et que donc les prix ne baisseront jamais, et même qu'il continueront à monter "un peu" !! :lol:
Je lui parle de la décorrélération des prix d'achat, des loyers, du crack de 90 (qu'elle ne semblait pas connaître) et me lâche un bon vieux : "la pierre c'est du solide". Ca a failli ensuite partir en vrille... :mrgreen:
Modifié en dernier par rangiroa le 20 nov. 2012, 09:13, modifié 1 fois.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1158 Message par Novaseb » 20 nov. 2012, 07:49

Le niveau des commentaires sur la page du midi libre me donne la larme à l’œil....
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1159 Message par maryd'oc » 20 nov. 2012, 18:20

Novaseb a écrit :Le niveau des commentaires sur la page du midi libre me donne la larme à l’œil....
Il y en a des biens ....
Novaseb le 20/11/2012, 08h09
L'article aurait put être mieux fait, cependant il reprend une étude également présente dans "Le Parisien".
Quoi qu'il en soit, il faut que vous arrêtiez de croire que le problème vient des salaires! Qu'est ce qu'on fait alors? On sacrifie le peut d'entreprises qu'il reste ici en augmentant les salaires de 25% pour combler le pouvoir d'achat immobilier des gens? et tout ça pour quoi? Pour continuer à enrichir une ou des générations de rentier qui vendent leurs biens 20 à 30 % sur estimés?
Pour faire plaisir à ceux qui croient que la pierre est un investissement sur? Pour aider ceux qui ont fait un mauvais choix en achetant un logement quasiment 2 fois trop cher?
L'ère du financement bancaire à 110% est terminé et c'est absolument normal, qu'un acheteur ait un apport pour signifier de sa gestion financière avant de prendre un crédit sur 25 ans à 33% d'endettement est protecteur pour lui, ça il faut sincèrement le comprendre.
La gueule de bois c'est aujourd'hui, c'est pas la faute à la droite, pas la faute à la gauche, juste celle de la cupidité.
oh la fayotte !
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1160 Message par Novaseb » 21 nov. 2012, 07:31

Bon ça va, j'ai fait ça entre deux cafés au bureau :lol:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1161 Message par oldfears » 21 nov. 2012, 11:51

En tout cas dans les années a venir, il y'a de fortes chances que la région connaisse parmi les chutes de prix les plus violente. Sur mon village et alentours, rien ne se vend, les biens s'accumulent depuis un an (peut etre un peu plus, mais je ne suivais pas ce coin avant).
Les prix d'affichage baissent en moyenne de 7 a 10 % mais les pigeons ne semblent plus intéressés par ce grain la !

Faut dire que par chez moi y'a de beaux rigolo, qui vous vendent une baraque de 60m² en appelant ca une demeure ! Un an plus tard la bouse toujours au meme prix bullesque ne part pas ! Quelle surprise !

Ca va dérouiller sec !

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1162 Message par Hourvari » 21 nov. 2012, 13:25

oldfears a écrit :En tout cas dans les années a venir, il y'a de fortes chances que la région connaisse parmi les chutes de prix les plus violente. Sur mon village et alentours, rien ne se vend, les biens s'accumulent depuis un an (peut etre un peu plus, mais je ne suivais pas ce coin avant).
Les prix d'affichage baissent en moyenne de 7 a 10 % mais les pigeons ne semblent plus intéressés par ce grain la !

Faut dire que par chez moi y'a de beaux rigolo, qui vous vendent une baraque de 60m² en appelant ca une demeure ! Un an plus tard la bouse toujours au meme prix bullesque ne part pas ! Quelle surprise !

Ca va dérouiller sec !
Si seulement.
Mais il y a un bémol: le L-R sera la région qui aura la plus forte hausse démographique (solde migratoire!) dans les années à venir.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1163 Message par goinfrimmo » 21 nov. 2012, 14:15

En plus c'est archi-faux. J'ai regardé sur Google Maps, il y a bien 1000 km à vol d'oiseau entre Londres et Montpellier. Aucun hélicoptère n'a autant d'autonomie et de vélocité.
Quelqu'un se dévoue pour dénoncer cette fraude ? Bonjour la crédibilité de l'AI qui vend ce truc à 3,5M€.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1164 Message par Hourvari » 21 nov. 2012, 14:51

Il y a un truc sublime plus au sud et sur 180 ha de plus, à plus d'1 M d'€ de moins: peuvent attendre leurs zélicos. :twisted:

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1165 Message par Franck14 » 21 nov. 2012, 15:48

goinfrimmo a écrit :En plus c'est archi-faux. J'ai regardé sur Google Maps, il y a bien 1000 km à vol d'oiseau entre Londres et Montpellier. Aucun hélicoptère n'a autant d'autonomie et de vélocité.
Quelqu'un se dévoue pour dénoncer cette fraude ? Bonjour la crédibilité de l'AI qui vend ce truc à 3,5M€.
Si, mais c'est pas gratuit :? :

Image

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1166 Message par Gégé77 » 21 nov. 2012, 15:51

goinfrimmo a écrit :En plus c'est archi-faux. J'ai regardé sur Google Maps, il y a bien 1000 km à vol d'oiseau entre Londres et Montpellier. Aucun hélicoptère n'a autant d'autonomie et de vélocité.
Quelqu'un se dévoue pour dénoncer cette fraude ? Bonjour la crédibilité de l'AI qui vend ce truc à 3,5M€.
En fait, c'est un raccourci. L'idée, c'est qu'avec un hélicoptère privé, tu vas de ton héliport personnel à l'aéroport de Nimes ou de Montpellier pour prendre ton jet privé. Là, tu fais le trajet en 2h30 de porte à porte (à condition d'aller près d'Heathrow bien sûr).

Gégé

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1167 Message par YoppY » 21 nov. 2012, 17:06

l'immobilier dans l'agglomération de Montpellier est en chute libre en 2012
France3, ce jour
http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 47238.html
Le Languedoc-Roussillon a subi une chute de 45% de ses ventes de logement neuf sur les 9 premiers mois de l'année 2012, soit l'une des plus fortes en France (27% en moyenne), a indiqué mardi la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI).

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1168 Message par Novaseb » 21 nov. 2012, 18:47

YoppY a écrit :l'immobilier dans l'agglomération de Montpellier est en chute libre en 2012
France3, ce jour
http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 47238.html
Le Languedoc-Roussillon a subi une chute de 45% de ses ventes de logement neuf sur les 9 premiers mois de l'année 2012, soit l'une des plus fortes en France (27% en moyenne), a indiqué mardi la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI).
Je me délecte de ce genre d'informations :lol:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

pierre/gibran
Messages : 608
Enregistré le : 10 août 2011, 23:53
Contact :

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1169 Message par pierre/gibran » 21 nov. 2012, 21:50

alain2908 a écrit :moi j'aime bien cette annonce : http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... 665835.htm
Londres à 2H30 en Hélicoptère.
Faut penser à ce genre de détail...
Ils auraient pu ajouter : Vue imprenable sur la Lune !
pas bête l'info...en kayak ça fait quoi...1 an à peine? :mrgreen:
Vraiment pertinents ces AI

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1170 Message par matthieu34 » 23 nov. 2012, 12:53

Rares sont les quartiers de Montpellier qui résistent à la baisse des prix de l’immobilier
23/11/2012 - Capital.fr
http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... ier-790310

:D

Si le centre-ville de Montpellier et les quartiers se maintiennent, les tarifs des logements ont baissé de 10 à 15% partout ailleurs depuis l’an passé. Et les affaires fleurissent pour les acheteurs. Le point avec Claude Vidal, directeur de l'agence Vidal Immobilier.
Le nombre d'acquéreurs a diminué d'environ 30% depuis l’an passé. Certains secteurs se maintiennent encore... mais dans le sud, l'ouest et le nord-ouest de la ville, la situation est catastrophique. Dans ces quartiers, l’heure est à la grande braderie. Les prix y ont chuté de 10 à 15% en un an
Quels sont les quartiers qui s'en sortent le mieux ?
L'Écusson, bien-sûr, l'hypercentre de la ville. Mais aussi les coins chics qui le jouxtent, Antigone, les Arceaux, Beaux-Arts et Boutonnet ou encore les nouveaux quartiers de l'Est, depuis Richter jusqu'à Odysseum. Dans ces secteurs, les propriétaires sont souvent dans des situations leur permettant de se passer d'une vente si l'offre ne leur convient pas. Certes, il est toujours possible de tomber sur une bonne affaire... mais elles sont rares












_________________
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1171 Message par parpayou » 23 nov. 2012, 13:00

En gros c'est tout les coins un peu graignos qui flanche... Le reste est toujours en léger hausse surtout l'est, d'antigone à Castries.. Ceci dit eux eu aussi une fois paupérisé (logement social, crise etc etc) vont finir pas baisser également.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1172 Message par rangiroa » 27 nov. 2012, 23:58

Petit retour d'agence ce soir (Lunel et ses environs).

- Des biens en baisse : -5% ou -10 à 15k€ ( pour des prix entre 150 à 200 k€)
- Des biens retirés de la vente pour être réintroduit vers janvier ou février à moindre prix (nldr : le temps de refaire une virginité)
- Un AI très inquiet pour son job (malheureusement)... car plus de chiffre depuis la rentrée !!
- Les banques ne prêtent plus... sans apport de 40 k€ : cash is king....

Ca m'a mis une patate :D

ps : mais des vendeurs qui pensent toujours posséder des murs en or.

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1173 Message par matthieu34 » 28 nov. 2012, 10:56

Merci pour ce retour terrain qui confirme mon ressenti :wink:
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1174 Message par oldfears » 28 nov. 2012, 13:10

Cela dit le coin de Lunel est un des plus empacté. Il préfigure bien par contre ce qui va se passer de façon globale.

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1175 Message par rangiroa » 28 nov. 2012, 14:40

oldfears a écrit :Cela dit le coin de Lunel est un des plus empacté. Il préfigure bien par contre ce qui va se passer de façon globale.
Oui. En fait je regarde sur une zone couvrant Lunel-Sommières-Calvisson-Gallargues le Montueux... pour te donner une idée. Pas vraiment sur Lunel même !

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1176 Message par matthieu34 » 28 nov. 2012, 17:11

Les prix a Lunel ont effectivement l'air de baisser.
Lunel, malgré ses atouts (autoroute, gare, mer pas loin) a je pense 2 gros problèmes :
- le déficit d'image (insécurité, immigration...)
- le nombre de biens similaires en concurrence (combien y a t'il de villas 90m2 avec 300/500m2 de terrain à vendre actuellement?...beaucoup!).

Il parait également que les impots locaux y sont élevés...?

Cette semaine j'ai remarqué quelques baisses importantes, jusqu'à -20% sur des biens en vente depuis des lustres, est ce le début de la capitulation pour certains vendeurs?
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1177 Message par rangiroa » 30 nov. 2012, 11:07

L'agence Lafo***t de Pezenas (dépendant de Meze) dans laquelle mes parents ont mis une maison en vente, ferme ! Malheureusement encore des emplois perdus, mais à force de vouloir vendre des "remises" et autres "vigeneron" à des prix délirants, je ne suis pas étonné. L'AI a annoncé à mon père que s'il voulait vendre rapidement, il fallait baisser le bien à 290 k€ FAI, alors qu'il y a un an ce même AI avait estimé la maison en manda exclusif à 430 FAI ! CQFD.
Modifié en dernier par rangiroa le 30 nov. 2012, 13:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1178 Message par nausicaa » 30 nov. 2012, 13:00

et pourquoi diable n'a t il pas dit la vérité à vos parents avant ? il a préféré mourir debout devant sa vitrine d invendables ?

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1179 Message par YoppY » 30 nov. 2012, 13:12

rangiroa a écrit :L'AI a annoncé à mon père que s'il voulait vendre rapidement, il fallait baisser le bien à 290 k€ FAI, alors qu'il y a un ce même AI avait estimé la maison en manda exclusif à 430 FAI ! CQFD.
Il manque un mot : il y a un "...". Un an ?
Et tes parents n'ont pas fait estimer ailleurs ? Pourtant en mandat exclusif, un AI ne surestime généralement pas (ou peu) : aucun intérêt pour lui d'être le seul à vendre un bien sur une durée limité si il sait qu'au prix affiché personne ne l'achètera.
C'est d'ailleurs sur ce principe (exclusif = bonne estimation = vente rapide) que les AI de GH proposent de s’asseoir sur leurs frais si ils vendent avec une négo supérieure à 10% de leur estimation, ou s'ils dépassent la durée du mandat exclusif : http://www.lavieimmo.com/prix-immobilie ... 10637.html

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1180 Message par rangiroa » 30 nov. 2012, 13:46

nausicaa a écrit :et pourquoi diable n'a t il pas dit la vérité à vos parents avant ? il a préféré mourir debout devant sa vitrine d invendables ?
Parce que 450 k€ cela parle moins que 3 000 000 de francs... pour certaines personnes qui n'ont pas eu à les sortir, et qui attendent le chèque. L'AI est persuadé de son talent, et comme il y a toujours eu des pigeons pour acheter...

C'est une succession à trois, donc ce n'est pas super simple à gérer entre eux. Moi, j'observe avec les pop-corns cette vente. Le premier prix était déjà bullesque, mais leur reflex a été de tiré d'entrée le prix au maximum. "L'immo repart..."

Le principal problème évoqué par l'agence, c'est qu'il n'y a plus d'acheteur à ces prix là. Ce que je veux bien croire. Je le vois autour de moi, les seconds accédants sont en train se s'assoirent sur leur plus-value et les primos accédants doivent avoir 10 à 20 % d'apports (somme impossible à épargner pour un jeune couple de la région même cadre sup', sans papa/maman).

La région reste attractive pour le soleil et sa qualité de vie, mais c'est une région pauvre économiquement.
Le chomage explose, les taxes aussi, essence,... bref ! Etant donné la manière de façon délirante, où les prix sont montés , mis à par Montpellier et ses proches environ, cela devrait dévisser sévèrement.

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1181 Message par rangiroa » 08 déc. 2012, 11:17

Hier soir, j'ai fait la connaissance du cas d'école à la Montpellierienne !

Arrivée il y a 5 ans pour la mer et le soleil, fonctionnaire territoriale (crèche) à 1300 euros à vie (de ses propre mots), et heureuse propriétaire d'un 39m2, avec crédit sur 25 ans, acheté en 2009 "au bon moment" pour partir proprio à la retraite, avec l'aide de maman (50% d'apport cash).
Deux ans après, elle croule sous les impots, à du mal joindre les deux bouts et vivre normalement, la crise, la banque, blabla...
Malgré tout cela, elle a avait le sourire de dire qu'elle était propriétaire (nldr : Winner).

C'est à mon avis, exactement le genre de profil dont le dossier ne passe plus actuellement en banque, et qui a malheureusement permis l'entretenir la bulle ces dernières années.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1182 Message par Gei » 08 déc. 2012, 15:03

D'ici quelques années (si ce n'est déjà fait), ton cas d'école sera devenu une furieuse électrice du Front national, à cause de tous les méchants qui l'auront mise sur la paille et vidée ses rêves de rente au soleil.

L'avenir de cette génération est un livre ouvert...
Modifié en dernier par Gei le 09 déc. 2012, 22:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1183 Message par parpayou » 09 déc. 2012, 19:17

rangiroa a écrit :Hier soir, j'ai fait la connaissance du cas d'école à la Montpellierienne !

Arrivée il y a 5 ans pour la mer et le soleil, fonctionnaire territoriale (crèche) à 1300 euros à vie (de ses propre mots), et heureuse propriétaire d'un 39m2, avec crédit sur 25 ans, acheté en 2009 "au bon moment" pour partir proprio à la retraite, avec l'aide de maman (50% d'apport cash).
Deux ans après, elle croule sous les impots, à du mal joindre les deux bouts et vivre normalement, la crise, la banque, blabla...
Malgré tout cela, elle a avait le sourire de dire qu'elle était propriétaire (nldr : Winner).

C'est à mon avis, exactement le genre de profil dont le dossier ne passe plus actuellement en banque, et qui a malheureusement permis l'entretenir la bulle ces dernières années.
Je suis pas d'accord avec ce raisonement, louer un 40m2 à montpellier avec 1300 euros mois c'est encore pire comme situation... On a pas le quartier mais je compte au moins 50% de son salaire qui partirai en loyer minimum...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1184 Message par lecriminel » 10 déc. 2012, 02:10

parpayou a écrit : Je suis pas d'accord avec ce raisonement, louer un 40m2 à montpellier avec 1300 euros mois c'est encore pire comme situation... On a pas le quartier mais je compte au moins 50% de son salaire qui partirai en loyer minimum...
si elle n'a pas les 50% de la mère en louant c'est sur que ca devient plus difficile; pour les 50% du salaire ce n'est pas sur, il y a 300 locations vides de +de 35m2 a moins de 600 euros sur Montpellier. Enorme, non ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1185 Message par matthieu34 » 10 déc. 2012, 12:42

Midi Libre du jour...

"Montpellier : les ventes dans l’immobilier connaissent une baisse de 38 %"
http://www.midilibre.fr/2012/12/10/les- ... 609078.php

Le constat de baisse était prévisible. Il est maintenant chiffré. Le marché de l’immobilier neuf a connu une baisse de 38 % dans l’agglomération de Montpellier, depuis le début de l’année. La capitale régionale limite néanmoins la casse, grâce à une forte demande. Ce qui n’est pas le cas dans d’autres villes de la région, comme Nîmes (- 63 %) ou Perpignan (- 57 %). Selon Xavier Bringer, président régional de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI-LR), cette conjoncture morose est le résultat de plusieurs facteurs. "Une période d’élections, des annonces qui ne rassurent pas les investisseurs, comme la hausse de la TVA sociale, et une région qui souffre du chômage et de faibles revenus", énumère-t-il.
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1186 Message par YoppY » 10 déc. 2012, 12:58

Le constat de baisse était prévisible. Il est maintenant chiffré. Le marché de l’immobilier neuf a connu une baisse de 38 % dans l’agglomération de Montpellier, depuis le début de l’année. La capitale régionale limite néanmoins la casse, grâce à une forte demande.
40% de baisse mais ca reste une forte demande ?
Ce qui n’est pas le cas dans d’autres villes de la région, comme Nîmes (- 63 %) ou Perpignan (- 57 %).
Oups...
Selon Xavier Bringer, président régional de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI-LR), cette conjoncture morose est le résultat de plusieurs facteurs. "Une période d’élections, des annonces qui ne rassurent pas les investisseurs, comme la hausse de la TVA sociale, et une région qui souffre du chômage et de faibles revenus", énumère-t-il.
Les revenus ont brusquement chutés ? L'élection a duré toute l'année ? -38% à cause de la TVA sociale ?
N’empêche qu'en parlant de revenus au milieu d'arguments bidons, ils commencent doucement à admettre que le vrai problème ce sont leurs prix..

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1187 Message par Hourvari » 11 déc. 2012, 14:15

YoppY a écrit :
Le constat de baisse était prévisible. Il est maintenant chiffré. Le marché de l’immobilier neuf a connu une baisse de 38 % dans l’agglomération de Montpellier, depuis le début de l’année. La capitale régionale limite néanmoins la casse, grâce à une forte demande.
40% de baisse mais ca reste une forte demande ?
Je pense que ça a sa cohérence ainsi:

- baisse de l'offre
-forte demande pour ce qui reste bâti.
:arrow: pas de chute des prix (= la casse), ou peu.

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1188 Message par rangiroa » 12 déc. 2012, 07:13

Merci pour cet article. (dont les commentaires sont franchement baissier !)
Ceci confirme, ce que nous avons pu ressentir depuis qq mois (AI, secrecher...).
Faut-il rappeler que le début d'année 2011 avait été bon (réforme de la taxation des successions, période pré-électorale...(arrivée des socialo planquons les ronds),...), donc pour avoir un -63% sur Nîmes au final en décembre 2011, c'est bien que tout est bloqué !
Les primo n'ont plus accès au crédit sans apport, les secondos n'ont plus de plus value, ce n'est pas à avec quelques arrivants solvables de Paris que le marché languedocien tiendra sur ces prix là ou ferra illusion avec les prix de Montpellier...

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1189 Message par rangiroa » 18 déc. 2012, 14:09

Hier une conseillère clientèle Banque Pop' (Gard) m'a confirmé que la majorité des crédits contractés depuis septembre n'étaient pratiquement que des renégociations et que les ventes étaient bloquées. De plus elle m'a indiqué, que le siège national avait édité une note annonçant pour 2013-2014 une baisse de -10 % au plan national, et -20% sur le Languedoc. Je signe des "deux mains" !

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1190 Message par matthieu34 » 08 janv. 2013, 12:54

Article ce jour dans le Midi Libre...
Pas grand chose de neuf...il parait que ça baisse légérement... sauf à Montpellier bien sur :wink:

http://www.midilibre.fr/2013/01/08/les- ... équence_1
Selon une enquête du site seloger.com, les prix de l'immobilier se sont stabilisés en fin d'année. Pour l'année 2012, les prix des logements anciens dans la région sont en baisse. Seule exception, Montpellier ou le prix moyen augmente
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1191 Message par XavierN » 08 janv. 2013, 15:57

http://www.midilibre.fr/2013/01/08/les- ... 623375.php

A noter, les commentaires sont salés ! :P
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1192 Message par oldfears » 07 févr. 2013, 14:35

Des news ?

Ca bouge pas beaucoup ici :)

De mon coté le néant, ca ne vend pas ou tres tres peu. Y'a quelques mois il y'a eu des baisses de prix légères (fallait voir les prix délirants aussi), mais depuis rien.
Quelques biens sont venu s'ajouter a la liste ces derniers temps.

Y'a au moins 15 biens que je suis sur mon village qui sont en vente depuis plus de 14 mois !

A croire que ce n'est pas un marché de vente forcée....

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1193 Message par matthieu34 » 11 févr. 2013, 08:52

Pareil pour moi :wink:
J'ai l'impression qu'acheteurs et vendeurs se regardent en chiens de faience, et rien ne bouge...

Les prix baissent un peu dans les zones recherchées, davantage dès qu'on s'éloigne des villes de Nimes ou Montpellier.
Je pense que l'effet prix des carburants joue aussi, et certaines zones qui dépassent la barrière psychologique des 30km des grandes villes, prennent en ce moment une bonne claque : exemple Quissac ou j'ai vu il y a peu un terrain de 500m2 vendu par un constructeur à 56 000€...c'etait pas loin du double il y a quelques années...

J'ai également eu le retour d'une Agence immo de mon secteur, ou effectivement c'est la débandade, rien ne se vend depuis des mois...

Wait and see... :wink:
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1194 Message par rangiroa » 19 févr. 2013, 21:35

matthieu34 a écrit :Pareil pour moi :wink:
Les prix baissent un peu dans les zones recherchées, davantage dès qu'on s'éloigne des villes de Nimes ou Montpellier.
Je pense que l'effet prix des carburants joue aussi, et certaines zones qui dépassent la barrière psychologique des 30km des grandes villes, prennent en ce moment une bonne claque : exemple Quissac
Bonjour, je partage toujours votre ressenti.
Mon centre de vie et professionnel se déplaçant sur l'est de Nîmes, je peux vous assurer c'est encore plus marqué !
Oui, il n'est plus rare de voir de jolies villas affichées, il y a encore qq mois bien au delà de 300 k€ autour des 275 k€. Par contres les biens autour de 150k€ font toujours de résistance.
Ma succession familiale n'est pas soldée malgré de conséquence baisse de prix (-20% du prix de départ). Les banques sont toujours sévères (15% d'apport mini), les solvables en primo sont rares et exigeant...

Il est urgent d'attendre...

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1195 Message par matthieu34 » 17 mars 2013, 11:51

Un article aujourd'hui dans notre quotidien régional, puisque c'est le salon de l'immo à Montpellier ce week end...

Comme d'hab, les prix ne baisserons pas à cause :
- de la demande supérieure à l'offre
- des investisseurs
- du manque de foncier
- des normes énergétique and co...

http://www.midilibre.fr/2013/03/16/immo ... 661027.php
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1196 Message par parpayou » 17 mars 2013, 12:25

Un beau gros troll haussier dans les commentaires... :lol:
J'ai un copain qui dit ça depuis 15 ans et il attend que les prix baissent pour acheter. Il aurait acheté il y a 15 ans, il serait proprio et son crédit serait payé. Au lieu de ça il a versé pendant 15 ans une rente à un proprio. Enfin on en plus vraiment copain car il est jaloux de moi et aigri depuis quelque temps.
Ceci dit la situation ne lui donne pas tort...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1197 Message par primo accident » 17 mars 2013, 17:11

Pour rabibocher tout le monde: on va au final tous payer cette débilité bullière ...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1198 Message par Pi-r2 » 18 mars 2013, 18:11

primo accident a écrit :Pour rabibocher tout le monde: on va au final tous payer cette débilité bullière ...
ben on a déjà commencé en étant relativement mal logés, que ce soit en location ou à l'achat.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1199 Message par oldfears » 19 mars 2013, 10:06

Locataire depuis 15 ans ?

Y'a 15 ans nous étions en 98, autant dire qu'on était pas encore dans la bulle. J'ai un doute sur le fait que le mec en98 parlait de bulle et de spécu sur l'immo en pensant que ca allait baisser et qu'il fallait attendre.

Sinon, de mon coté, j'ai des opportunités pro ailleurs, et je commence sérieusement a me demander si je veux rester dans cette région chère(retraités) mais pauvre (chômage de masse). Montpellier c'est tres sympas, mais c'est pas unique. Les prix restent élevés, ds mon patelin, cela fait deux ans que je suis des biens a prix bullesque, qui ne baissent pas. Tout est bloqué depuis 2 ans ! Ce n'est plus de l'inertie c'est de la lévitation.

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1200 Message par kate2101 » 17 avr. 2013, 10:23

Je n'ai pas vu de lien vers cet article de notre canard régional...la forteresse serait elle en train de craquer?

http://www.midilibre.fr/2013/04/16/le-p ... 679641.php

Ce qui me surprend, c'est que Montpellier baisse plus que la "banlieue"
Au cours des douze derniers mois les prix ont baissé de 3,70 % à Montpellier et 3,60 % en périphérie

Répondre