Languedoc Roussillon / Montpellier

Message
Auteur
Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1201 Message par lara » 29 avr. 2013, 15:07

Montpellier - Quel tarif pour environ 35 m² dans bon quartier pour une personne qui ne conduit pas, donc tram à proximité.
Et quel quartier conseillerez vous ?
Merci

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1202 Message par kate2101 » 29 avr. 2013, 15:54

Prix d'achat ou en location?

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1203 Message par Novaseb » 30 avr. 2013, 06:53

Petit retour de visite.
En effet avec madame, nous avons "doucement" repris les visites pour prendre la température dans le secteur qui nous intéresse (Marseillan / Agde) suite à l'appel d'une AI que nous connaissons qui vient de rentrer un garage vigneron avec jardin à rénover.

Lieu: Marseillan
Emplacement : Bon selon nos critères
Surface:180m2 exploitable (RDC + R1) + 150 m2 de terrain
Prix : 160K€

Très intéressé par ce genre de bien, nous avons en amont fait nos petites recherches et avons trouver le bien en nous baladant.
A première vue, c'est du "dans son jus", quasiment tout à faire et surtout, jardin exposé nord (donc éventuelles pièces de vie au nord)
Nous sommes néanmoins allé la visiter avec l'AI. Là, pas de surprises, surfaces très intéressantes mais énormément de travaux (minimum 2 grosses ouvertures à faire (garage et éventuel salon) redistribution des pièces à l'étage avec mini 4 ouvertures à faire dans des murs en pierre, toiture à faire, sol à reprendre, toutes les menuiseries, enfin bref du 80% de rénov.


La maison appartient à un couple multi proprio depuis les années 60, le bien a été estimé à 120K€ par l'AI et mis en vente à 160K€ par les proprios :lol: :lol: :lol: :lol: .
Après bonne discussion avec l'AI, qui semble être au fait de la réalité, elle me lache que quelqu'un leur à fait une propa à.........80K€ :lol: (bien sur refusée par les proprios).
Pour ma part je lui ai clairement dit que ce type de bien en ruine ( bien situé mais très mal exposé, avec minimum 150K€ de travaux au bas mot) ne fera l'objet d'aucune propa de notre part, et que le cas échéant, nous ne serrions pas allé au delà de 100K€.

Bref cette AI me semble quand même très réaliste mais m'a fait un retour sur certains de ses confrères qui passent derrière elle et estiment certains biens à 15/20% de plus qu'elle sans raisons alors que comme elle explique à ses clients (j'ai besoin de vendre pour manger, et en ce moment rien ne se vend car sur estimé).
J'ai bien senti la phase fear de notre chère bulle hier.
Quand aux acheteurs Anglais ou Allemand, ils ne faut plus compter sur eux dans le coin, si ce n'est pour vendre.

Ca bloque parce que les vendeurs sont encore dans leur doux rêve. Les professionnel de l'immo n'ont d'autre choix que d'adopter une tactique baissière pour continuer à manger, donc ça ne devrait pas tardé à décoincer. L'automne va être glacial.
Modifié en dernier par Novaseb le 14 juin 2013, 10:44, modifié 1 fois.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1204 Message par lara » 30 avr. 2013, 09:19

kate2101 a écrit :Prix d'achat ou en location?
Plutôt à l'achat car il s'agit de loger un de mes enfants avec de gros soucis de sante pour qu'il est son propre appartement.

Il m'a été conseillé Boutonnet, Aiguelongue, hôpitaux, fac, la Lironde, nouvelle Mairie.
Surtout éviter l'ouest, la gare, Beaux Arts, Écusson.

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1205 Message par kate2101 » 30 avr. 2013, 15:16

lara a écrit :
kate2101 a écrit :Prix d'achat ou en location?
Plutôt à l'achat car il s'agit de loger un de mes enfants avec de gros soucis de sante pour qu'il est son propre appartement.

Il m'a été conseillé Boutonnet, Aiguelongue, hôpitaux, fac, la Lironde, nouvelle Mairie.
Surtout éviter l'ouest, la gare, Beaux Arts, Écusson.
Le prix, j'aurais du mal à te renseigner...Par contre, je peux t'aider pour les quartiers. La Lironde, oublie, c'est loin de tout mis à part du Disneyland local...A la limite la partie la plus proche de la ville.
Les beaux arts et l'ecusson, moi ce sont des quartier que j'aime. Tu as tout à proximité...C'est le centre ville donc entièrement piéton. Les Arceaux, j'aime bien ainsi que la partie de gambetta comprise entre le bvd du Jeu de Paume et le bcd Gambetta...

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1206 Message par parpayou » 30 avr. 2013, 16:26

Arceaux le soir c'est limite quand même. Moi je dirait boutonnet, bord du lez jusqu'a la nouvelle mairie. C'est les coins les plus cher d'ailleurs.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1207 Message par kate2101 » 30 avr. 2013, 17:18

parpayou a écrit :Arceaux le soir c'est limite quand même. Moi je dirait boutonnet, bord du lez jusqu'a la nouvelle mairie. C'est les coins les plus cher d'ailleurs.
Alors là, je ne suis pas d'accord...Ca fait 15 que j'habite le quartier...La présence des travelos fait que le quartier est épargné par les petits problèmes..15 ans que la voiture dort dehors, dans la rue sans aucun soucis...Etant jeune, je suis sortie et rentrée tard le soir, aucun soucis non plus...Bon j'habite SUR le bvd des Arceaux....

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1208 Message par lara » 01 mai 2013, 12:04

kate2101 a écrit :
lara a écrit :
kate2101 a écrit :Prix d'achat ou en location?
Par contre, je peux t'aider pour les quartiers. La Lironde, oublie, c'est loin de tout mis à part du Disneyland local...A la limite la partie la plus proche de la ville.
Les beaux arts et l'ecusson, moi ce sont des quartier que j'aime. Tu as tout à proximité...C'est le centre ville donc entièrement piéton. Les Arceaux, j'aime bien ainsi que la partie de gambetta comprise entre le bvd du Jeu de Paume et le bcd Gambetta...[/

Merci, je t'envoie un mp

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1209 Message par XavierN » 01 mai 2013, 12:21

Novaseb a écrit :Petit retour de visite.
En effet avec madame, nous avons "doucement" repris les visites pour prendre la température dans le secteur qui nous intéresse (Marseillan / Agde) suite à l'appel d'une AI que nous connaissons qui vient de rentrer un garage vigneron avec jardin à rénover.

Lieu: Marseillan
Emplacement : Bon selon nos critères
Surface:180m2 exploitable (RDC + R1) + 150 m2 de terrain
Prix : 160K€

Très intéressé par ce genre de bien, nous avons en amont fait nos petites recherches et avons trouver le bien en nous baladant.
A première vue, c'est du "dans son jus", quasiment tout à faire et surtout, jardin exposé nord (donc éventuelles pièces de vie au nord)
Nous sommes néanmoins allé la visiter avec l'AI. Là, pas de surprises, surfaces très intéressantes mais énormément de travaux (minimum 2 grosses ouvertures à faire (garage et éventuel salon) redistribution des pièces à l'étage avec mini 4 ouvertures à faire dans des murs en pierre, toiture à faire, sol à reprendre, toutes les menuiseries, enfin bref du 80% de rénov.

La maison appartient à un couple multi proprio depuis les années 60, le bien a été estimé à 120K€ par l'AI et mis en vente à 160K€ par les proprios :lol: :lol: :lol: :lol: .
Après bonne discussion avec l'AI, qui semble être au fait de la réalité, elle me lache que quelqu'un leur à fait une propa à.........80K€ :lol: (bien sur refusée par les proprios).
Pour ma part je lui ai clairement dit que ce type de bien en ruine ( bien situé mais très mal exposé, avec minimum 150K€ de travaux au bas mot) ne fera l'objet d'aucune propa de notre part, et que le cas échéant, nous ne serrions pas allé au delà de 100K€.

Bref cette AI me semble quand même très réaliste mais m'a fait un retour sur certains de ses confrères qui passent derrière elle et estiment certains biens à 15/20% de plus qu'elle sans raisons alors que comme elle explique à ses clients (j'ai besoin de vendre pour manger, et en ce moment rien ne se vend car sur estimé).
J'ai bien senti la phase fear de notre chère bulle hier.
Quand aux acheteurs Anglais ou Allemand, ils ne faut plus compter sur eux dans le coin, si ce n'est pour vendre.

Ils ne sont pas encore mûrs... Sur le Biterrois quelques maisons arrivent en direct proprio sur le bon coin à des prix raisonnables, mais pour l'instant elles sont situées dans les villages éloignés (15 kms) de Béziers.

Voyons ce que Septembre nous réserve après 2 ans de morosité...
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1210 Message par parpayou » 01 mai 2013, 16:35

kate2101 a écrit :
parpayou a écrit :Arceaux le soir c'est limite quand même. Moi je dirait boutonnet, bord du lez jusqu'a la nouvelle mairie. C'est les coins les plus cher d'ailleurs.
Alors là, je ne suis pas d'accord...Ca fait 15 que j'habite le quartier...La présence des travelos fait que le quartier est épargné par les petits problèmes..15 ans que la voiture dort dehors, dans la rue sans aucun soucis...Etant jeune, je suis sortie et rentrée tard le soir, aucun soucis non plus...Bon j'habite SUR le bvd des Arceaux....
Ah bon les travelos disait justement être sans cesse agréssé dans ce coin? J'ai des enfants je n'y met plus les pieds le soir mais apres si ce folklore ne gene pas pourquoi pas .. Attention c'est aussi bruyant quand meme.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1211 Message par kate2101 » 02 mai 2013, 08:24

Parpayou, tu habites Montpellier?

Mais j'aimerais bien que ce soit le cas...Ca nous permettrai peut etre d'acheter dans le quartier sans être saigné...

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1212 Message par parpayou » 10 mai 2013, 11:58

Montpellier, la ville préférée

Sans surprise, les villes jugées les plus attractives pour y vivre, parmi une liste des principales agglomérations de France, se retrouvent donc principalement au Sud Ouest et Sud Est de la France. La star, Montpellier recueille le plus de citations (29 %), devant Toulouse (27 %), Bordeaux (27 %) Aix-en-Provence (26 %), Lyon (16 %), Nice (15 %), puis, dans une moindre mesure, Avignon (10 %), Toulon (8 %) et Marseille (6 %).
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... 555696.php

humm pas encore pour toute de suite le krach pour l'aglo Montpellieraine. Parfois je me demande même si le haut de la bulle n'est pas par encore devant nous...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1213 Message par rangiroa » 03 juin 2013, 10:38

rangiroa a écrit : L'AI a annoncé à mon père que s'il voulait vendre rapidement, il fallait baisser le bien à 290 k€ FAI, alors qu'il y a un an ce même AI avait estimé la maison en manda exclusif à 430 FAI ! CQFD.
Voilà maison vendue à 295000 euros. Après avoir rebaisser le prix 325 k€ fin févier, les visites se sont accélérées. C'est finalement la première proposition écrite qui a été accepté par les indiviseurs, bien conscient du retournement du marché après un an et demi de vente.
1er prix agence 430 k€ ----> 295 k€ en direct vendeur. (-30% environ)

Certains dans ma famille ne confondront plus le prix affiché et le prix de vente.... :mrgreen:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1214 Message par Gei » 03 juin 2013, 10:45

parpayou a écrit :
Montpellier, la ville préférée

Sans surprise, les villes jugées les plus attractives pour y vivre, parmi une liste des principales agglomérations de France, se retrouvent donc principalement au Sud Ouest et Sud Est de la France. La star, Montpellier recueille le plus de citations (29 %), devant Toulouse (27 %), Bordeaux (27 %) Aix-en-Provence (26 %), Lyon (16 %), Nice (15 %), puis, dans une moindre mesure, Avignon (10 %), Toulon (8 %) et Marseille (6 %).
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... 555696.php
Ce genre de sondage ne sanctionne que la politique de communication et de promotion de ces agglomérations. C'est déjà beaucoup, mais en fait ça peut être assez éloigné de la réalité (syndrome "carte & territoire").

Mais ça marche, si on en juge par ta propre réaction.
parpayou a écrit : humm pas encore pour toute de suite le krach pour l'aglo Montpellieraine. Parfois je me demande même si le haut de la bulle n'est pas par encore devant nous...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11734
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1215 Message par Hourvari » 04 juin 2013, 09:38

rangiroa a écrit :
rangiroa a écrit : L'AI a annoncé à mon père que s'il voulait vendre rapidement, il fallait baisser le bien à 290 k€ FAI, alors qu'il y a un an ce même AI avait estimé la maison en manda exclusif à 430 FAI ! CQFD.
Voilà maison vendue à 295000 euros. Après avoir rebaisser le prix 325 k€ fin févier, les visites se sont accélérées. C'est finalement la première proposition écrite qui a été accepté par les indiviseurs, bien conscient du retournement du marché après un an et demi de vente.
1er prix agence 430 k€ ----> 295 k€ en direct vendeur. (-30% environ)

Certains dans ma famille ne confondront plus le prix affiché et le prix de vente.... :mrgreen:
Donc finalement cet AI ne s'était trompé que de très peu (5000€, < 1,7%) sur le coût final pour l'acquéreur.
Dès lors si son estimation à 430 un an avant était aussi fiable, cela témoignerait d'une chute considérable des prix.
Dans quel secteur en gros?
Modifié en dernier par Hourvari le 04 juin 2013, 12:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1216 Message par goinfrimmo » 04 juin 2013, 12:08

Ben non, c'est la technique classique "j'appâte le client avec un mandat hors de prix, je laisse mariner un an, et je leur coupe la tête en leur montrant les dernières transactions". Pour connaître l'évolution du marché, il faudrait récupérer les dits chiffres sur un an. Et vu la transparence du marché...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11734
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1217 Message par Hourvari » 04 juin 2013, 12:38

Pas sûr qu'il ait intérêt à maximiser le prix d'un mandat exclusif...sauf à le perdre dès que son temps d'exclu sera terminé, sans vente bien entendu...

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1218 Message par rangiroa » 06 juin 2013, 09:46

Hourvari a écrit :Pas sûr qu'il ait intérêt à maximiser le prix d'un mandat exclusif...sauf à le perdre dès que son temps d'exclu sera terminé, sans vente bien entendu...
Avec le recul, l'AI a effectivement voulu le mandat exclusif, donc surestimation du prix de sa part (classique). Mais les indiviseurs avaient autoestimé le prix à 490 k€, l'immo c'est booming, plus value, blabla !!! Personnellement je pense que cette maison aurait pu se vendre au juste de prix autour de 350 k€ lors de la mise en vente il y a un an demi. Donc baisse réelle de 50 k€ soit environ 15% du prix. Les acquéreurs sont des retraités qui vendent en bord de mer pour retrouver le calme de la campagne, ils payent en "cash" no crédit (maison vendue 550 k€ donc ils vont en plus se mettre 200 k€ en poche au passage)

Depuis la fin 2011 dans le secteur de Pezenas-Clermont l'Hérault, les biens au delà de 200 k€ ne trouvent peu preneur, car plus d'acheteurs solvables et beaucoup de biens en vente.

Notre banquier nous a indiqué qu'actuellement les rachats de crédits représentent 80% du volume...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11734
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1219 Message par Hourvari » 06 juin 2013, 12:34

Moi dans le secteur de Pezenas-Clermont l'Hérault j'ai vu un bien qui n'est pas au cadastre, pas la 1ère fois dans le L-R. :evil:

Mais je ne sais pas si le fisc attend le certificat de conformité pour le représenter au plan...

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1220 Message par oldfears » 13 juin 2013, 21:04

ZZZZZzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZ.

Ce sous forum est mort. Je crois pas me tromper en pensant que nous avons la région la plus attentiste.
Rien ne bouge.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1221 Message par parpayou » 13 juin 2013, 21:25

oldfears a écrit :ZZZZZzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZ.

Ce sous forum est mort. Je crois pas me tromper en pensant que nous avons la région la plus attentiste.
Rien ne bouge.
Si certains quartiers sont entrain de kracher, Beziers/Deveze, Montpellier/Petit Bard/Mosson.

Après ça stagnent au mieux depuis 2011 sur la périphérie > à 30km d'une grosse agglo.

Sinon ça monte toujours dès que le quartier est pas craignos et < à 30km d'une agglo. Je pense que cette tendance va durer et s'amplifier encore un moment.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1222 Message par oldfears » 13 juin 2013, 21:29

Je vie en periph de MTP, 25 bornes.
Ici les prix mais aussi les ventes sont bloqués.
Des baraques pas facilement vendable, a prix d'or et ce depuis deux ans. Donc oué 2011.
Ca commence a faire long.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1223 Message par parpayou » 13 juin 2013, 21:52

oldfears a écrit : Ca commence a faire long.
Ca fait à peine plus d'un an que tu es sur le forum.. patience. Certains sont là depuis 2005. Certes les plus malins se sont barrés :mrgreen: mais patience est le maître mot sur ce forum.

Le Krash est devant toi de toute manière, c'est une chose certaine. C'est comme l’eruption du Yellow Stone c'est cyclique ce genre de truc et picétout.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1224 Message par oldfears » 13 juin 2013, 22:19

Je lis le forum depuis 2007. Je participe depuis peu :p

De toute façon je n'ai pas d'autre choix que d être patient....

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1225 Message par kate2101 » 14 juin 2013, 13:35

Infos sur une vente

Maison situé à Estanove dans un quartier sympa.

Maison mise en vente à 450 000 euros, vente effective à 380 000 euros.


cette maison avait été acheté en 2007 a ce prix.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11734
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1226 Message par Hourvari » 14 juin 2013, 13:52

kate2101 a écrit :
Maison mise en vente à 450 000 euros, vente effective à 380 000 euros.


cette maison avait été acheté en 2007 a ce prix.
Le retour assez général, sauf en IDF, au niveau de 2007 se confirme bien un peu partout.

Avatar du membre
gael
Messages : 25
Enregistré le : 05 mai 2010, 20:06
Localisation : Montpellier

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1227 Message par gael » 28 juil. 2013, 09:37

Pour tous ceux qui fantasment sur Montpellier, une petite vidéo qu'on devrait diffuser aux futurs investisseurs.

Tout d'abord ce qu'on nous vend (enfin ce que je paie en tant que contribuable montpellierain); MTP rare par excellence :D
http://www.youtube.com/watch?v=s7hlv7RX ... detailpage

Et ensuite, la réalité:
http://www.youtube.com/watch?v=b9Zm2LZc5yA

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1228 Message par matthieu34 » 31 juil. 2013, 11:56

La réalité des revenus dans la région aujourd'hui dans Midi Libre...
http://www.midilibre.fr/2013/07/30/nos- ... 740513.php

On connaissait déjà ces chiffres, mais en les comparant au prix du m2...ça laisse perplexe...
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1229 Message par slash33 » 31 juil. 2013, 12:12

Pleins de retraités en migration. Ils se sont fait leur apport dans leur vie active et maintenant font ce qu'ils peuvent avec leur modeste retraite. Problème, je connais bon nombre de retraités comme ça qui n'ont pas l'assise financière pour entretenir leur bien. :|

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11734
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1230 Message par Hourvari » 31 juil. 2013, 15:00

matthieu34 a écrit :La réalité des revenus dans la région aujourd'hui dans Midi Libre...
http://www.midilibre.fr/2013/07/30/nos- ... 740513.php

On connaissait déjà ces chiffres, mais en les comparant au prix du m2...ça laisse perplexe...
Faut tenir compte aussi des ressources non officielles + de l'industrie du TAB.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1231 Message par parpayou » 31 juil. 2013, 15:03

euh oui ne pas tenir compte du black et des allocs c'est pas très représentatif des revenus de notre région.. Sans parler des étudiants, retraités etc..
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1232 Message par parpayou » 19 sept. 2013, 14:14

http://www.midilibre.fr/2013/09/18/ibm- ... 758562.php
Le géant américain de l’informatique IBM va engager un plan d’un montant de 1 milliard de dollars (750 millions d’euros) qui bénéficiera à son site de Montpellier. L’annonce a été faite, hier, par Brad McCredie, un des vice-présidents du groupe, aux États-Unis.
Ouch!! Ca sera pas sans conséquence sur l'immo de Montpellier/Est ou la demande est encore forte
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1233 Message par Novaseb » 20 sept. 2013, 06:39

parpayou a écrit :http://www.midilibre.fr/2013/09/18/ibm- ... 758562.php
Le géant américain de l’informatique IBM va engager un plan d’un montant de 1 milliard de dollars (750 millions d’euros) qui bénéficiera à son site de Montpellier. L’annonce a été faite, hier, par Brad McCredie, un des vice-présidents du groupe, aux États-Unis.
Ouch!! Ca sera pas sans conséquence sur l'immo de Montpellier/Est ou la demande est encore forte
Et à la limite tant mieux! La région à besoin de grosse boites et d'emplois.
A choisir je préfère rester loc dans une région ou le chômage est quasi nul plutôt que proprio dans une régions avec 25% de chom.
Je sais qu'au royaume des aveugles le borgne est rois mais quand même.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Biztrash
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2012, 11:02

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1234 Message par Biztrash » 20 oct. 2013, 09:24

Petit retour salon de l'immo qui s est deroulé parc des expos.

Premiere chose qui frappe ; la frequentation, c'est le desert par rapport aux salons precedents.
Evidemment on se fait alpaguer gentiment, les vendeurs ayant moins de taf.
Et je parle d'un samedi matin a la meteo couverte.

Beaucoup de biens dispo en achat neuf, frais de notaires offerts systematiquement, promos "special salon" (reconduites apres evidemment).
La plupart des prix sont negociables si on montre un interet.

Temoignage d'un vendeur que j'avais deja vu : "C'est mort, il n 'y a que quelques acheteurs a 200K€ maximum, jamais vu ca".

J'ai aussi appris que certains projets risquent de ne pas sortir de terre (Zac Ovalie)

Bref pour moi sur Montpellier, il est encore urgent d'attendre, les recherches que je mene en parallele dans l'ancien montrent egalement des baisses systematiques de prix (Merci Castorus)

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1235 Message par Novaseb » 27 janv. 2014, 09:01

Un peut de neuf par chez nous:


Languedoc-Roussillon : le marché immobilier ne repart pas dans le Midi

http://www.midilibre.fr/2014/01/26/le-m ... 813672.php


Un rebond, on attend un rebond :lol:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1236 Message par ASA_Somer » 31 janv. 2014, 09:36

Je viens de voir un reportage sur le Petit Bard à Montpellier, c'est assez ... hardcore.

Apparemment des marchands de sommeil rachètent les appartements placés en liquidation judiciaire, et la copropriété s'enfonce peu à peu dans la spirale négative.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Dalembert
Messages : 196
Enregistré le : 28 janv. 2014, 09:09

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1237 Message par Dalembert » 04 févr. 2014, 15:32

Pour ceux qui sont à la recherche d'une maison individuelle sur la région de Montpellier, avez-vous noté, de la part des vendeurs ou des AI, une baisse des prix, un attentisme, ou pas grand chose de différent?

Avatar du membre
Biztrash
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2012, 11:02

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1238 Message par Biztrash » 06 févr. 2014, 19:59

Très clairement de la baisse des prix coté Poussan, Pignan, Fabregues, St Aunès et même Perols.
De plus en plus de biens a vendre

Resistance a Villeneuve les M, Lattes

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1239 Message par parpayou » 06 févr. 2014, 22:27

De mon coté j'avais bien taté le terrain en 2007 puisque j'ai acheté. J'ai retaté le terrain cette automne en reflichissant à agrandir l'existant ou racheter ben c'est plus cher qu'en 2007 (quartier est) par contre la concurrence est moins dense donc la nego plus facile je suppose. Mais bon j'ai visité à 300k des maison quasi équivalente à la mienne acheté 225k en 2007 donc bon... Après je vois que dans mon coin il anticipe déjà la doublure de l'A9 et le prolongement du tram jusqu'a Castries, ceci explique t'il peut être cela... Les AI du coin estime la mienne à 280k 7 ans plus tard avec en gros 12k de dépenser en cuisine et peintures diverses...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Dalembert
Messages : 196
Enregistré le : 28 janv. 2014, 09:09

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1240 Message par Dalembert » 08 févr. 2014, 18:26

Biztrash a écrit :Très clairement de la baisse des prix coté Poussan, Pignan, Fabregues, St Aunès et même Perols.
De plus en plus de biens a vendre

Resistance a Villeneuve les M, Lattes
Je cherche vers Lattes... mais c'est toujours très bullesque dans ce coin.

tetelle340
Messages : 73
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:15

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1241 Message par tetelle340 » 07 mai 2014, 15:38

Bonjour

je recherche une maison plutot hors agglo de MTP car la TF est trop élevée

je regarde les prix et je trouve tout de même que pour du parpaing c est très cher

si on parle de 300 000 euros c est tout de même plus de 2 000 000 de frcs...

Au niveau des agences immobilières franchement , il y a de sacrées verrues dans la profession

Bref , je ne sais pas comment les gens font pour acheter.. trouvez vous que les prix ont baisser?

merci

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1242 Message par Novaseb » 09 mai 2014, 10:25

Bonjour,

Il y a des centaines de post parlant des prix sur ce forum.
Si je peux me permetre, choisir une maison hors agglo car la TF est moins chère dans l'agglo c'est une belle erreur.
Ce que vous ne dépenserez pas en TF (pour le moment :lol: ) dans l'agglo, sui sert toute fois au "cadre de vie" vous allez le dépenser sur un prix d'achat parfois plus cher et en trajet et en perte de comodités.
Quand aux prix élevés, si vous etes bien logés, si vous épargnez correctement tous les mois et si le "rêve" d'etre propriétaire est contrôlable pour ma part je vous conseillerai d'attendre une paire d'année malgrè les éternels discours sur les taux "HI-TO-RI-QUE-MENT" bas et tous les arguments qu'on peut entendre dans tous les bon café/boulangeries du coin.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

tetelle340
Messages : 73
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:15

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1243 Message par tetelle340 » 12 mai 2014, 20:15

Bonjour

je vous remercie de m avoir répondue

Je suis allée dans une agence immo justement cet AM et comme je dois le dire je connais la plupart des biens à vendre sur les villes ou villages ayant des commodités j ai demandé des info

alors au mieux des prix les propo se font à 20 à 25% de moins , une agence m avait dit pareil
les gens divorcent 1 vente sur 3, ou alors ils quittent la région là ils s agit de ventes rapides

les seules biens sur évalués partent éventuellement en location ou alors le prix est baissé

le budget moyen pour une construction tt compris c est 280000 euros pour l achat d une maison c est 300 000

il y a pas peu d acquéreurs pour les biens au dessus de 300000 euros
la région est pauvre il ne faut pas l oublier chomage ...beaucoup de prêts sont refusés alors que les compromis sont signés même jusqu à la vente la vente , une agence m a dit qu elle n avait jamais vu ça

ensuite si on habite au nord de mtp vous devez prendre l A9 vous mettez combien de temps? entre 20 et 25 min ... c est ce que je mets pour aller prendre l A9
habiter teyran dans ce cas c est mieux non?? ou mauguio...

personnellement je ne prends pas les transports en communs

Ensuite , c est bien d attendre et d avoir un apport confortable , mais désormais j ai l apport confortable donc je peux acheter
reste à trouver le bien !

à suivre...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1244 Message par Pi-r2 » 04 juin 2014, 16:49

retour d'un petit raid d'exploration du côté de Montpellier pour un petit repérage pour le futur.
On trouve quand même de très jolies maisons en location à des tarifs raisonnables, là où à l'achat les prix affichés sont toujours délirants.
La moindre "maison" de base genre 80m² mitoyenne petit jardin est à la vente vers les 300k pour des loyers inférieur à1k
Et les maisons moyennes ou normales (pas les trucs de luxe) affichent sans complexe des 500 / 600 k pour des loyers au max de 1500
Bref, la location est nettement plus intéressante, il n'y a pas photo. Après, ça construit beaucoup, mais les derniers arrivants ont droit aux petites parcelles.
Quand j'ai dit à l'agent immo que c'était trop cher, il n'a pas moufté du tout. :shock: Pourtant un vrai bon commercial, il n'a même pas cherché à me faire acheter.
Donc si on prend une maison "secondaire" dans le coin , ce sera en location pendant quelques années.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1245 Message par Catalan » 04 juin 2014, 23:03

500/600k tu as des villas très correctes sur Montpellier.
Assez peu de terrain évidemment.
Et une TF délirante. Vraiment délirante.

Pour du 120-150 m2 sur 1000m2, tu as pléthore de biens sympas sur les bonnes communes du Nord type Montferrier, st Clément, Saint Gély, Assas, Teyran, etc...

Sur ces budgets, belle marge de négociation.
Un proche a acheté dans une de ces communes il y a peu.
Présenté 600k (bastide 140m, piscine, pool-house, 1000m2 paysager, sans vis-à-vis.), cédé autour de 500- 530. Pap

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1246 Message par Pi-r2 » 05 juin 2014, 07:35

Catalan a écrit :500/600k tu as des villas très correctes sur Montpellier.
Assez peu de terrain évidemment.
Oui, ils nous tassent comme des gorets à l'élevage! mais ces villas se louent vers les 1500, le ratio est clairement en faveur de la location
Catalan a écrit :Et une TF délirante. Vraiment délirante.
Merci de l'info, une raison de plus pour louer
Catalan a écrit :Pour du 120-150 m2 sur 1000m2, tu as pléthore de biens sympas sur les bonnes communes du Nord type Montferrier, st Clément, Saint Gély, Assas, Teyran, etc...
Pile poil la zone qui me plait le plus :D . Je peux même étendre à Sussargues, Castries, Vendargue

Catalan a écrit :Sur ces budgets, belle marge de négociation.
Un proche a acheté dans une de ces communes il y a peu.
Présenté 600k (bastide 140m, piscine, pool-house, 1000m2 paysager, sans vis-à-vis.), cédé autour de 500- 530. Pap
merci des infos. ça reste trop cher à mes yeux (et pas à mon budget les AI :evil: , me gonflent avec leur budget ), je crois que quand les mêmes seront présentées à 300k j'envisagerai l'achat. Sinon la location m'ira très bien (300 000 /1500 ça fait 200 mois de loyer soit du 6% brut, et 5% si TF élevée, c'est le niveau de dividende de total)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1247 Message par Novaseb » 05 juin 2014, 10:18

Pourquoi choisir Montpell comme lieu de chutte dans l'hérault au fait Pi?
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1248 Message par Pi-r2 » 05 juin 2014, 10:20

Novaseb a écrit :
Pi-r2 a écrit :
Pourquoi choisir Montpell comme lieu de chutte dans l'hérault au fait Pi?
parce qu'il fait beau, parce qu'on y a vécu, parce qu'on aime bien le coin, parce que c'est dynamique.
Mais si tu as d'autres suggestions, je suis ouvert (sachant que ce serait sans contrainte d'école ou de boulot, juste à 30 min max de la "civilisation" (comprendre hôpital / médecin compétent / magasins)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1249 Message par Novaseb » 05 juin 2014, 10:42

Pi-r2 a écrit :
Novaseb a écrit :
Pi-r2 a écrit :
Pourquoi choisir Montpell comme lieu de chutte dans l'hérault au fait Pi?
parce qu'il fait beau, parce qu'on y a vécu, parce qu'on aime bien le coin, parce que c'est dynamique.
Mais si tu as d'autres suggestions, je suis ouvert (sachant que ce serait sans contrainte d'école ou de boulot, juste à 30 min max de la "civilisation" (comprendre hôpital / médecin compétent / magasins)
Ok je comprends.
Ba tu sais dans l'hérault "côtier" tu es toujours au maximum à 45 min par l'A9 de montpell, et il y a de la civilisation dans toute les petites ville
(Enfin plus à Béziers d'après les merdias :lol: )
Non mais je suis tellement amoureux du bassin de thau que je ne comprends défois pas cette "frénésie" montpelliéraine.
Montpell est entrain de perdre le charme qu'elle avait (ville à taille humaine, fraicheur, propreté).
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Languedoc Roussillon / Montpellier

#1250 Message par Pi-r2 » 05 juin 2014, 11:02

ben j'aime bien le relief et les montagnes aussi, ça doit être un peu ça, donc le nord (tant qu'il reste le soleil) me cause plus que la stricte bande cotière en fait
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre