[Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

[Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#1 Message par kate2101 » 03 nov. 2008, 12:16

La marquise...

Bonjour

Ce we, c'est la "Fête de l'immobilier" au parc des expositions de Montpellier...(Autre nom pour salon de l immo mais chez nous, toute est prétexte a la fête!!)

Je réussis a trainer homme et enfant dimanche matin après le petit dej...


1ere constatation sur le parking : vide....Une trentaine de voiture au maximum!!! Il est 11h00 dimanche matin...

Nous arrivons, nous faisons le tour et je me fais sauter dessus par K&B (Nous avons la tête de pigeon idéaux, 30 ans, un gosse...)...Sur un panneau, le prix de vente spécial salon a -15%...Quand on connais le coup du foncier, il y a 2 ans + les couts de la construction...Le reste des programmes est vendu quasi sans marge : 2450 euros le m² pour un F4 de 111 m²...Ils bradent les fins de programmes...


R**im (Promoteur régional, il me semble mais important)...Un panneau de 1m50 sur 1m annonce la couleur : "Ici pas de remise, nos prix sont calculés au plus juste"!!!!


Je vais voir la SG, un prêt a 110% passe si le profil est bon...Sinon, 100% sans problème... :roll:

Une agence immo : tout va bien....Les prix ne baisseront pas sur la région....
- Apport constant et important de population...

Quand je lui dit que la région est quand même avant dernière au niveau PIB et dernière, au niveau du taux de chômage et que je ne comprend pas comment c est tenable..

- Ici tout le monde travaille au black (J'vous dit pas les valises de billet pour s acheter un appart :shock: )


Une conférence a eu lieu, la région ne baissera pas...Toujours pour les mêmes raisons : apport de population, petits stocks (Ma foi quand je vois le nb de grues a Montpellier...)

Une phrase

"Les voyants sont au rouge mais les fondamentaux sont au verts"...


Je vais finir par croire que l on se transforme peu a peu en village gaulois!!!


Voila pour le résumé!

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#2 Message par tarbouif » 03 nov. 2008, 12:20

kate2101 a écrit :La marquise...
...
Je vais voir la SG, un prêt a 110% passe si le profil est bon...Sinon, 100% sans problème... :roll:
...
"Les voyants sont au rouge mais les fondamentaux sont au verts"...
Je vais finir par croire que l on se transforme peu a peu en village gaulois!!!
Voila pour le résumé!
Quand j'ai rapporté un son de cloche similaire émanent d'un AI en RP, on m'a dit que c'était un pure connerie.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#3 Message par kate2101 » 03 nov. 2008, 12:24

tarbouif a écrit :
kate2101 a écrit :La marquise...
...
Je vais voir la SG, un prêt a 110% passe si le profil est bon...Sinon, 100% sans problème... :roll:
...
"Les voyants sont au rouge mais les fondamentaux sont au verts"...
Je vais finir par croire que l on se transforme peu a peu en village gaulois!!!
Voila pour le résumé!
Quand j'ai rapporté un son de cloche similaire émanent d'un AI en RP, on m'a dit que c'était un pure connerie.



Je me demande si c est la réalité ou un discours commerçant....Si j arrive demain avec une demande d un prêt a 110% a 33% d endettement, je ne pense pas que ca passe!!!Il y a souvent un océan entre l envie et la réalité!


PS: je n ai fait que retranscrire ce que l on m avait dit...Cela ne veut pas dire (Et très très loin de la) que j adhère a cela!

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#4 Message par tarbouif » 03 nov. 2008, 12:28

kate2101 a écrit :PS: je n ai fait que retranscrire ce que l on m avait dit...Cela ne veut pas dire (Et très très loin de la) que j adhère a cela!
Pareil, on me l'a dit, je n'ai pas vu.
Mais en même temps celui qui me l'a dit n'avait aucun intéret à me raconter ça, c'était totalement hors contexte, ça ne me concerne ni de près ni de loin.
Juste une précision pour le cas évoqué: pret à 110%, mais jeune couple à gros salaire et pret sur 15ans "seulement".
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#5 Message par immodijon » 03 nov. 2008, 12:56

tarbouif a écrit :
kate2101 a écrit :PS: je n ai fait que retranscrire ce que l on m avait dit...Cela ne veut pas dire (Et très très loin de la) que j adhère a cela!
Pareil, on me l'a dit, je n'ai pas vu.
Mais en même temps celui qui me l'a dit n'avait aucun intéret à me raconter ça, c'était totalement hors contexte, ça ne me concerne ni de près ni de loin.
Juste une précision pour le cas évoqué: pret à 110%, mais jeune couple à gros salaire et pret sur 15ans "seulement".
C'est sûr que ce n'est pas un petit détail.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Avatar du membre
steph59
Messages : 515
Enregistré le : 03 août 2006, 07:51

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#6 Message par steph59 » 03 nov. 2008, 13:11

kate2101 a écrit :"Les voyants sont au rouge mais les fondamentaux sont au verts"...
Ca donne des envies de meurtre... :evil:
C'est pas possible!!!

Il ne nous restera même plus de larmes pour pleurer les défuntes agences immo d'ici 1 an...

Alors qu'ils pourraient faire des conférences sur "comment remettre les vendeurs aux réalités du marché"

C'est un discours contre productif.
S'asseoir sur un tas de pierres et penser qu'il va augmenter indéfiniment est non seulement purement stupide mais démontre aussi une triste vision de son propre travail et de l'activité économique de son pays.

opcvm1234

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#7 Message par opcvm1234 » 03 nov. 2008, 13:23

kate2101 a écrit :
tarbouif a écrit :
kate2101 a écrit :La marquise...
...
Je vais voir la SG, un prêt a 110% passe si le profil est bon...Sinon, 100% sans problème... :roll:
...
"Les voyants sont au rouge mais les fondamentaux sont au verts"...
Je vais finir par croire que l on se transforme peu a peu en village gaulois!!!
Voila pour le résumé!
Quand j'ai rapporté un son de cloche similaire émanent d'un AI en RP, on m'a dit que c'était un pure connerie.
Je me demande si c est la réalité ou un discours commerçant....Si j arrive demain avec une demande d un prêt a 110% a 33% d endettement, je ne pense pas que ca passe!!!Il y a souvent un océan entre l envie et la réalité!


PS: je n ai fait que retranscrire ce que l on m avait dit...Cela ne veut pas dire (Et très très loin de la) que j adhère a cela!
réfléchissez quelques instants...

pensez vous que la banque qui prend la peine de venir sur un salon, de payer un stand, vienne là "pour le prestige"? qu'elle vienne là pour effrayer le dernier rare pigeon bien gras dont elle a besoin pour assurer un minimum d'activité? non elle vient là pour vendre du crédit. et comme la tendance est pas fameuse elle a un stock de crédit à fourguer.

deuxio pensez vous qu'un gentil ami banquier partenaire d'un tel événement ne soit pas "briefé" quant au discours à tenir voire à la politique d'octroi des crédits à tenir?

après tout les salons sont des événements de promotion et le bouche à oreille fonctionne plutôt pas mal à leur issue. aussi un événement pendant lequel on ressasse ce type d'inepties ça permet de sauver peut être la fin d'année: tout le monde a besoin de manger et de tenir une partie de ses obectifs (le promoteur en fourgant une daube, le conseiller bancaire en fourguant un crédit)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#8 Message par goinfrimmo » 03 nov. 2008, 14:38

kate2101 a écrit :Je vais voir la SG, un prêt a 110% passe si le profil est bon...Sinon, 100% sans problème... :roll:
En effet, pour une villa de 250m2 sur 3ha proposée à 150.000€, si les acheteurs sont deux ingés à 8000€/mois, cela passe sans problème. :mrgreen:

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#9 Message par e.bouill » 03 nov. 2008, 18:17

Après que Sarkozy ait fait les gros yeux en direction des banques, à quand les plaintes de femmes de ménage à mi-temps envers les banques pour n'avoir pas pu obtenir un crédit à 110% sur 30 ans avec des mensualités de 60% des revenus ?

A voir l'affolement des politiques et leur agitation extrême, nous pouvons comprendre une seule chose : notre système économique tout entier fonctionne par le crédit. Sans crédit, il n'y a plus de croissance et donc plus de mandats. C'est aussi simple que ça.
Patiente... tout arrive à son heure.

maxichats

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#10 Message par maxichats » 03 nov. 2008, 20:45

Un petit coup d'oeil sur les offres K&B en promo à montpellier: des fins de programme bien sûr, parking non inclus dans le prix, immeubles mal situés, avec le strict minimum en terme de prestations. Bref c'est pas des promos, c'est pas des soldes, c'est juste des prix 2008...et encore...

Autre tendance pour afficher des jolis prix sur Montpellier: les prix en TVA 5,5% pour les constructions en ZRU, taux de TVA réservés aux primos accédants sous un certain plafond de ressources...

Voir mieux le cumul: pas de parking, pas de garage, mal situé, mal équipé et TVA 5,5%. On arrive aux vrais prix de dans 2-3 ans pour une construction de qualité bien situé en TVA 19,6%

harry
Messages : 359
Enregistré le : 15 juil. 2008, 19:10

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#11 Message par harry » 03 nov. 2008, 20:51

pourquoi t'es pas allé à l'aquarium à la place? c'est quand même mieux :lol: :lol: :lol:
PUMP UP THE VOLUME

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#12 Message par kate2101 » 03 nov. 2008, 21:08

harry a écrit :pourquoi t'es pas allé à l'aquarium à la place? c'est quand même mieux :lol: :lol: :lol:

1/Je voulais vous faire un compte rendu...

2/Je suis deja allée a l aquarium qui est bien mais reste cher quand meme pour une heure de visite!!!

:lol:

Celestya
Messages : 533
Enregistré le : 30 sept. 2008, 06:32
Localisation : Orsay (91)

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#13 Message par Celestya » 04 nov. 2008, 08:03

Merci pour ce compte rendu, Kate2101. Je continue les visites et j'ai eu des conversations similaires avec certains AIs et vendeurs. Certains essayent encore de nous faire croire la lune ou alors ils se bernent eux même par peur...

blue.angel
Messages : 131
Enregistré le : 25 juil. 2008, 13:35
Localisation : Palaiseau

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#14 Message par blue.angel » 04 nov. 2008, 08:56

C'est quand même hallucinant. Le département juste en dessous (l'Aude) est quand à lui en pleine crise...

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#15 Message par amalricu » 04 nov. 2008, 09:29

Il y a quand même un facteur évident de hausse pour le 34 quoi qiu'on en dise, il détient le record d'attractivité des départements français. Dans les années 1990 déjà, il y avait plus de 1 000 nouvelles arrivées d'adultes chaque mois. C'est donc un département avec un bon solde migratoire...et cela joue à la pression sur le marché immobilier..
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

opcvm1234

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#16 Message par opcvm1234 » 04 nov. 2008, 09:30

amalricu a écrit :Il y a quand même un facteur évident de hausse pour le 34 quoi qiu'on en dise, il détient le record d'attractivité des départements français. Dans les années 1990 déjà, il y avait plus de 1 000 nouvelles arrivées d'adultes chaque mois. C'est donc un département avec un bon solde migratoire...et cela joue à la pression sur le marché immobilier..
Ok.

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#17 Message par kate2101 » 04 nov. 2008, 09:47

amalricu a écrit :Il y a quand même un facteur évident de hausse pour le 34 quoi qiu'on en dise, il détient le record d'attractivité des départements français. Dans les années 1990 déjà, il y avait plus de 1 000 nouvelles arrivées d'adultes chaque mois. C'est donc un département avec un bon solde migratoire...et cela joue à la pression sur le marché immobilier..

Ok pour le solde migratoire....Mais ces habitants quii arrivent est ce a ton avis de la "richesse"???C est a dire est ce pour la plupart (On enleve les retraites) des personnes ayant un emploi avec un salaire correct???

N oublie pas que le solde positif de Montpellier est pour bcp du aux etudiants par exemple...

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#18 Message par amalricu » 04 nov. 2008, 10:22

http://www.insee.fr/fr/insee_regions/la ... e_2008.pdf

La région qui englobe le 34 attire de plus en plus de monde: les ménages s'endettent pour l'immobilier plus que la moyenne nationale et le secteur de la construction se porte bien dixit l'INSEE
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

opcvm1234

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#19 Message par opcvm1234 » 04 nov. 2008, 10:26

amalricu a écrit :http://www.insee.fr/fr/insee_regions/la ... e_2008.pdf

La région qui englobe le 34 attire de plus en plus de monde: les ménages s'endettent pour l'immobilier plus que la moyenne nationale et le secteur de la construction se porte bien dixit l'INSEE
et quel dynamisme démographique!
Démographie
Une croissance démographique
toujours soutenue par les migrations
Avec 2,5 millions d'habitants au 1 er janvier 2007, la population du Languedoc-Roussillon continue de progresser, essentiellement par son solde migratoire. Le solde naturel se limite à 6 000 personnes supplémentaires en 2007.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#20 Message par amalricu » 04 nov. 2008, 10:34

le solde démographique c'est à la fois le solde migratoire (entrées, sorties) et le solde naturel (naissances/décès) sur un territoire.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

opcvm1234

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#21 Message par opcvm1234 » 04 nov. 2008, 10:36

amalricu a écrit :le solde démographique c'est à la fois le solde migratoire (entrées, sorties) et le solde naturel (naissances/décès) sur un territoire.
et? avec 6000 personnes en plus par an ça justifie les milliers de construction dans la région?

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18249
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#22 Message par pangloss » 04 nov. 2008, 10:46

Le Languedoc-Rousillon, c'est un peu notre Espagne à nous...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#23 Message par amalricu » 04 nov. 2008, 10:59

opcvm1234 a écrit :
amalricu a écrit :le solde démographique c'est à la fois le solde migratoire (entrées, sorties) et le solde naturel (naissances/décès) sur un territoire.
et? avec 6000 personnes en plus par an ça justifie les milliers de construction dans la région?
Attention, ces 6000 personnes supplémentaires dues au solde naturel (décès moins naissances) ne constituent que l'apport minoritaire de la croissance démographique de cette région en général, de ce département en particulier, due en majorité au volume des arrivées très positif par rapport aux départs...car il s'agit du territoire le plus attractif de la métropole!Les flux migratoires :

le Languedoc-Roussillon toujours plus attractif
Au 1er janvier 2006, le nombre d'habitants en Languedoc-Roussillon est estimé à 2 520 000 personnes, ce qui correspond à 4 % de la population métropolitaine. Le rythme de croissance démographique de la région est le plus élevé de France. Il est essentiellement lié au solde migratoire (+ 1,24 % par an), le solde naturel étant très faible (+ 0,12 % par an).
Les arrivées sont plus fréquentes dans la population des personnes de 20 à 29 ans, mais c'est également dans cette tranche d'âge que les départs sont les plus fréquents. Malgré l'accélération du départ des jeunes depuis le début de la décennie, les arrivées d'actifs atténuent encore le vieillissement de la population du Languedoc-Roussillon.

Au 1er janvier 2006, le Languedoc-Roussillon compte un peu plus de 2,5 millions d'habitants et se situe au 9 ème rang des régions françaises les plus peuplées. C'est la seule région française, avec Midi-Pyrénées, où la population a augmenté de plus de 1 % par an entre 1999 et 2006 : respectivement 1,4 % et 1,1 % en moyenne annuelle, contre 0,6 % en France métropolitaine


un excellent dossier avec les chiffres, les conséquences sur le logement http://www.insee.fr/fr/insee_regions/la ... yn0506.pdf
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

wiz78

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#24 Message par wiz78 » 04 nov. 2008, 11:01

6000, c'est seulement le solde naturel, qui est jugé faible.
Le solde migratoire total n'est pas mentionné.
C'est ce que t'explique amalricu.

Dans quelle mesure toutes les grues qui fleurissent sont décorelées de besoins réels, c'est difficile à dire.
A Monpellier-Ovalie, et plus généralement dans l'Ouest, ça me parait difficile à écouler, mais les nouveaux quartiers autour de l'hotel de ville, dans le Sud, qui constitue un déplacement du coeur névralgique de Montpellier pourraient rester un peu plus attractif. C'est ce que disent les prix.

En tout cas, pour l'instant, les chantiers vont à terme.
Même si le marché est totalement bloqué, ici, comme ailleurs.

J'ai également souvenir d'un article, posté quelque part sur ce forum, dans lequel un grand groupe immobilier fermait des agences, mais déplaçait une vingtaine d'agents sur Montpellier.

Enfin, concernant la remarque de Pangloss... disons que le Languedoc-Roussillon, c'est grand, c'est essentiellement rural et ça ne répond pas aux mêmes réalités à Perpignan, dans l'Aude, au Nord de l'Hérault, dans la Lozère, à Montpellier ou dans la zone camarguaise; je ne suis pas certain que l'analogie avec l'Espagne soit valable, à l'exception peut-être de la surabondance d'appartements de plaisance en bord de mer (notamment la Grande Motte... Palavas et Carnon quant à eux devraient être "absorbés" par Montpellier à terme).

Par contre, comme ailleurs, il y a du Robien qui sert à rien, notamment dans l'Aude ou dans le nord de l'Hérault.

Les prix sont délirants, mais je ne pense pas qu'il y ait eu de grands excès quantitatifs. A voir.
Dans la zone Montpellier-Nîmes, on est plutôt dans un phénomène type côte d'Azur ou Pays Basque : un coin très sympa, très attractif, et l'arrivée de populations ayant un pouvoir d'achat supérieurs aux locaux. Des maisons avec un coin de terrain qu'on achète avant tout pour soi.

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#25 Message par biboups30 » 04 nov. 2008, 11:38

les excès sont sur les petites surfaces à louer qui ne correspondent pas au besoin réel de logement et sur les immeubles de bureau pour du tertiaire, secteur qui va sévèrement morfler par chez nous

les chantiers vont peut-être en terme mais les nouveaux ont du mal à démarrer, les artisans locaux sont au point-mort et les grands groupes ne savent pas encore sur quel pied danser (des affaires à faire dès maintenant ou faut-il encore attendre)

quant à l'arrivée massive de personnes avec un pouvoir d'achat plus élevé, c'est vrai mais ça ne fait pas le marché global et puisque ces personnes sont souvent en bout de chaîne, la disparition du primo aura nécessairement un impact sur celles-ci

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18249
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#26 Message par pangloss » 04 nov. 2008, 11:56

Y a comme une continuité depuis l'Espagne...
Image
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#27 Message par lecriminel » 04 nov. 2008, 13:26

amalricu a écrit :[...car il s'agit du territoire le plus attractif de la métropole!
+1, d'ailleurs en regardant les stats, on dirait que tous les chomeurs de France s'y sont donné rendez-vous
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#28 Message par lecriminel » 04 nov. 2008, 13:27

kate2101 a écrit : Ce we, c'est la "Fête de l'immobilier" au parc des expositions de Montpellier...(Autre nom pour salon de l immo mais chez nous, toute est prétexte a la fête!!)
c'est payant ce genre de manifestation/publicité ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#29 Message par kate2101 » 04 nov. 2008, 14:12

lecriminel a écrit :
amalricu a écrit :[...car il s'agit du territoire le plus attractif de la métropole!
+1, d'ailleurs en regardant les stats, on dirait que tous les chomeurs de France s'y sont donné rendez-vous
C est ce que je voulais dire en parlant de migration et d'apport de richesse...


Question 2 : non, c est gratuit!

wiz78

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#30 Message par wiz78 » 04 nov. 2008, 15:11

Quoiqu'il en soit, je vous invite à vous méfier grandement des statistiques globales de la Région Languedoc-Roussillon. Cette région, à nulle autre pareille, regroupe des territoires hétérogènes. Tant sur le plan culturel, que sur le plan géographique. La Lozère, les Pyrénées Orientales, l'Aude et les Nord du Gard et de l'Hérault relèvent de la cambrousse (magnifique cambrousse à nous qu'on a). ça rend l'analyse statistique tout le temps douteuse. Sans compter qu'on a des pros de la communication dans le coin.

Concernant l'immobilier, il y a eu un effet de report à la fin des années 90, notamment sur le territoire gardois, en raison de deux phénomènes.

La côte d'azur était inabordable.
Le foncier était largement substituable à la vigne (viticulture en difficulté)

Beaucoup de gens ont fait construire leur maison (actifs et retraités) ; ce qui explique le grand dynamisme de la construction dans le coin. Mais tous ceux que je connais ont fait construire pour eux et n'ont aucunes intentions d'en partir (et surtout pas les inactifs du reste) On est loin du cas espagnol où on a construit à tour de bras du locatif, à plus savoir quoi en faire.

A la louche, je dirais que les zones de Robien idiots en Languedoc, c'est Alès beaucoup, Uzès un peu, Carcassonne, Narbonne. Mais c'est moins pire qu'ailleurs, il me semble (Midi-Pyrénées, Bourgogne ?).
A Montpellier, l'offre des petits appartements est sans doute excessive... même si le projet d'université Montpellier Sud devrait conserver la vitalité de l'offre étudiante. Et puis, comme je disais, il me semble que le parc locatif pour les estivants est à la fois vieillissant (voire pourrissant), et inadapté (loisir de masse). ça sera sans doute le grand projet que d'inventer un futur à la Grande Motte.

Autant les prix doivent être réajustés à la mesure des fragilités du territoire (rural & relativement sinistré quand même), autant le développement de ces dernières années ne me semble pas reposer sur des excès. On est victime de la bulle globale sur les prix, mais on s'est bien gavé en terme de richesses captées via l'immo par ailleurs... et puis on a plutôt plus de marges de développement qu'ailleurs, à mon avis. Dans le triptyque, l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement, le soleil reste une valeur sûre et notre arrière-pays commence (enfin) à se désenclaver petit à petit (A75, liaison Gignac/Montpellier, liaison Alès/Nîmes, TGV peut-être un jour quand même jusqu'à Perpi...)

Quant à Montpellier, depuis qu'il n'y a plus de montpelliérain dedans, c'est the place to be ! :)
Là que les filles sont les plus jolies.

Et puis dans une situation de déflation, les repères de retraités vont moins souffrir que les autres, non ?

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#31 Message par Hérisson » 04 nov. 2008, 20:12

wiz78 a écrit :Et puis dans une situation de déflation, les repères de retraités vont moins souffrir que les autres, non ?
Mon ancien boss, parisien de souche, voyant la soixantaine s'approcher, avait acheté un appart à Port-Leucate (Aude) pour ses vieux jours.
Après la canicule de 2003, il a revendu pour s'acheter un autre appart à Grandville, en Normandie !
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

brisemenu

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#32 Message par brisemenu » 04 nov. 2008, 21:45

kate2101 a écrit : "Les voyants sont au rouge mais les fondamentaux sont au verts"...
Des Georges chaudes pour des nouvelles Frêche que ces p'tits manient !

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#33 Message par immodijon » 05 nov. 2008, 12:43

Hérisson a écrit :
wiz78 a écrit :Et puis dans une situation de déflation, les repères de retraités vont moins souffrir que les autres, non ?
Mon ancien boss, parisien de souche, voyant la soixantaine s'approcher, avait acheté un appart à Port-Leucate (Aude) pour ses vieux jours.
Après la canicule de 2003, il a revendu pour s'acheter un autre appart à Grandville, en Normandie !
trop sympa, Grandville. Je ne sais pas comment s'y porte l'immo mais, à choisir, je fais pareil.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Tetard

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#34 Message par Tetard » 19 nov. 2008, 17:24

2450 euros le m² ça me parait encore cher pour une région où si l'on se fait virer, il est plus difficile de retrouver du boulot qu'en RP.
Je crois que Montpellier est une ville assez high tech et en général quand il y a une crise financière, les premiers budgets sur lesquels on rogne sont la communication et l'informatique.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#35 Message par goinfrimmo » 20 nov. 2008, 13:46

J'ai un copain qui est parti à Montpellier monter une petite SSII, mais il n'a pas réussi à devenir rentable. Il est remonté en RP...

marysud

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#36 Message par marysud » 24 nov. 2008, 16:49

Il me semble ne pas avoir lu cet article sur la bulle
http://www.midilibre.com/articles/2008/ ... venir.php5
Édition du dimanche 16 novembre 2008

Midi Iibre mmobilier en panne, promoteurs inquiets pour l'avenir

La construction subit le contrecoup de la crise financière 2008... que se passera-t-il en 2009 ? .... La récession aidant, ils vont devoir faire le gros dos. « L'ampleur de la crise nous a surpris », commente Philippe Gadelle, le président régional de la FNPC, leur fédération.

leurs ventes en l'état futur ont déjà chuté de 30 %. « En décembre, on sera probablement sur une baisse voisine de 40 % », chiffre Philippe Gadelle. Au-delà, il ne se risque à aucun pronostic : « Nous avons du mal à voir jusqu'où vont descendre les
taux de réservation sur les programmes ».
Seule, pour le moment, Montpellier résiste, aidée en cela par son pouvoir d'attraction. Cela, en tout cas, ressort des tendances observées ces derniers mois. Ainsi, au troisième trimestre de cette année, les promoteurs ont signé 500 réservations en collectif neuf, soit un score aussi élevé qu'au premier trimestre. « Si l'on fait autant au quatrième trimestre, cela fera 2 000 réservations, comme en 2007 qui était une excellente année », souligne Philippe Gadelle. En outre, le prix moyen se maintient à 3 480 € le m 2 , toujours en collectif neuf. A noter que le marché montpelliérain est sauvé par les ventes aux primo accédants, notamment.

Ailleurs dans la région, ce n'est pas la même histoire. A Nîmes, les ventes reculent ... Le stock de biens disponibles est de 631 logements, le prix moyen de 2 830 € le m2 . A Béziers, l'activité est également en baisse....le stock de logements neufs gonfle : 632, contre 572 au deuxième trimestre. A Sète, même constat..... « Les jeunes ont presque disparu du marché sétois », notent les promoteurs. Selon eux, le littoral ne se porte guère mieux, à l'exception de La Grande-Motte.
Jusque-là, les acheteurs se pressaient à la porte. Ce n'est plus le cas : sur des programmes déjà construits, les promoteurs font des rabais de 5 % à 10 % quand la commercialisation stagne. Et sur les programmes à venir, ceux qui ne sont pas encore sortis de terre, les promoteurs annoncent qu'ils feront en sorte de tirer les prix vers le bas, en demandant à chacun des intervenants de faire un effort. Enfin, ils souhaitent organiser rapidement des assises régionales du logement, en y associant les banques, les collectivités locales et les constructeurs.

Pierre BRUYNOOGHE
Modifié en dernier par marysud le 24 nov. 2008, 18:21, modifié 1 fois.

opcvm1234

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#37 Message par opcvm1234 » 24 nov. 2008, 16:54

« L'ampleur de la crise nous a surpris », commente Philippe Gadelle, le président régional de la FNPC, leur fédération. « Nous devrons nous adapter. »
les promoteurs vont devoir faire preuve d'adaptabilité à défaut d'avoir fait preuve par le passé de clairvoyance et d'honnêteté (j'ai eu du mal à l'écrire tellement ces deux mots n'ont pas leur place au sein d'une même phrase). ici la première mesure sera de changer une lettre dans son nom: un "m" à la place du "d" et ce sera déjà plus en phase avec l'état du marché :mrgreen: :arrow:

PS: les commentaires sous l'article sont assez durs. on sent que bcp de personnes en ont marre de ces prix de fous

marysud

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#38 Message par marysud » 24 nov. 2008, 16:58

J'ai trouvé un autre article où on parle de Philippe Gadelle
http://www.midilibre.com/articles/2008/ ... -du-m.php5
Édition du vendredi 31 octobre 2008 Un prix moyen de 3 200€ du m²...pour les logements neufs..... « Nous avons conscience que nos prix sont un peu chers » , reconnaît Philippe Gadelle. Il accepte l'idée de les baisser pour retrouver une clientèle solvable ... mais nous ne devons pas être les seuls à le faire. » Officiellement, l'objectif affiché par les promoteurs est de faire baisse le prix de vente du m² de 10 %.... Pour cela, il faut renégocier tout un tas de coûts. ... « Les prix vont se contracter de 3 % à 5 % dans les mois à venir. »
En écho, Olivier Charra, directeur de FDI Promotion, « Il est faux de croire, ... que les prix pourraient baisser de 15 % ou 20 %.... » , lance-t-il.
Et Philippe Gadelle .... suggère de faire plutôt baisser, « sur certaines zones de Montpellier », le niveau de la TVA à 5,5 %.

marysud

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#39 Message par marysud » 24 nov. 2008, 17:14

opcvm1234 a écrit :
PS: les commentaires sous l'article sont assez durs. on sent que bcp de personnes en ont marre de ces prix de fous
Les commentaires .......http://www.midilibre.com/articles/2008/ ... venir.php5
De "uuu" que voyons nous la population quadrupler que viennent ils chercher dans une region ou le chomage à toujours été endemique..Qui achete une maison de village à plus de 150.000€ ...qui achete des cages à lapins .. des terrains inondables...etc..etc.. toujours les mêmes ...bien sur que c'est plus agreable de bosser ou de glandouiller dans le sud
De "Toni" Les indigènes de notre région sont les premiers à vendre leur patrimoine aux étrangers . Les spéculateurs, ce sont aussi les gens d'ici, et surtout eux. Après les nordiques fortunés qui commencent à partir, il nous reste les chômeurs , les fonctionnaires , les vieux et les RMistes. Drôle de tableau (..LOL..mdr).Difficile dans ces conditions de quitter la lanterne rouge de la zone sinistrée qu'est devenu le L-R. Dommage ! Pendant ce temps, les viticulteurs cuvent leur surproduction, les pêcheurs râlent contre les quotas, les éleveurs déversent leur lait caillé, et les restaurateurs font grise mine.
De "fallaitpas! "
"NOUS" les "AUTRES" quel beau langage, quelle preuve d'intelligence... "les réveurs de soleil " font vivre aujourd'hui ce pays.... Noublie pas que celui qui était là avant n'est toujours que le dernier arrivé de celui qui le précedait....A propos c'est qui "nous" ? Les dégénérés qui ont flingué la terre à force de lui faire boire des saloperies, ceux qui ont bradé leurs maisons pour que dalle ? ceux qui ont investit leur maigres forces dans les emplois de la fonction publique parce que la terre était trop basse ? La terre appartient à tous et le grand départ c'est pas pour aujourd'hui !

De "uuu "
LES PRIX de l'immobilier dans le LR sont les consequences facheuses de tous les retraités du nord de la garonne ,des rêveurs de soleil et des licenciés en tout genre qui faute de fric ne peuvent s'offrir la côte d'azur et se sont deversés chez nous avec tous les avantages et inconvenients que cela represente ..et un certain ras le bol des indigenes du coin dont je fais partie ...La crise etant la vraiment la pour toute la France cela va tarir le flot de tous ces rêveurs du soleil qui ont enfin compris que chez nous en dehors du soleil nous avons pas grand chose ...et si l'envie leur reprend de partir dans leurs brumes ..je vous retiens pas

Agico
Les maisons de village ont été sur-évaluées d'au moins 30%....il n'y a plus qu'à en tirer les conséquences, négocier... négocier...ils n'ont pas de réserves !
Fini la spéculation pour un petit moment. Les zozos dans les villages qui espèraient vendre leurs placards (genre maison de village sans lumière rénovée à la va comme je te pousse) à des prix exhorbitants pour se faire des fortunes, n'ont plus qu'à baisser, leur prix, leur arrogance, leur prétention, leur mépris....fini la spéculation.... pour un petit moment ! On va redevenir modeste, poli, gentil...
bon dimanche
quelques régions du sud de la France dont le Languedoc Roussilon et Midi Pyrénnées en particulier ont perdu le sens de la mesure en matière de prix de l'immobilier ces dernières années. Cela va remettre en place les cerveaux un peu trop "frappés" par le soleil méridional. Comment un représentant de la FNCP peut-il être "surpris" alors qu'il suffisait depuis une bonne année maintenant de consulter bon nombre d'articles de la presse spécialisée au plan national pour anticiper ce qui se passe aujourd'hui; en fait, la plus grande partie des professionnels de cette région a joué depuis au moins un an la politique de l'autruche et du "carré gaulois" que la crise allait éviter ......avec sa gouaille habituelle........Bravo messieurs les pseudos-professionnels de l'immobilier; maintenant vous allez devoir revenir sur terre

De "po-lou"
J'habite Nîmes depuis 2001 dans une maison du style dont parle lerenifleur. Une pauvre maison jumelée de 80 m2 avec 40 m2 de terrain qui s'est vendue 240 000 euros !!! Je ne l'ai pas achetée, je suis juste locataire.
lerenifleur
le prix de l'immobilier dans le Midi est beaucoup plus élevé que dans la plupart des autres régions....Par exemple actuellement des maisons jumelées du lotissement des Castors à Nimes se vendent jusqu'à 250.000,or ce type de maison de la méme époque que l'on peut trouver dans en Rhone Alpes Auvergne arrivent péniblement à se vendre 150.000 euros et pourtant les salaires sont supérieurs dans ces trois régions,toutes aussi belles et au climat aussi bon que dans le midi,à part qu'il manque la mer.

marysud

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#40 Message par marysud » 03 déc. 2008, 18:05

Que pensez vous de ce site de notaire (prix juillet 2008)
http://www.immoprix.com/ipStat.php?tb=A ... a=&d=&r=42
Pour l'ancien de 1 740 €/m² à 3 150 €/m²

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: [Montpellier 34]Fête de l'immobillier:Tout va bien Madame...

#41 Message par kate2101 » 06 déc. 2008, 18:44

Que meme dans la sacro sainte Montpellier, dernier village gaulois qui ne devait pas etre touché par la crise car du monde arrive, il y a du soleil, c est dynamique....Les ventes sont difficiles...

Répondre