Nîmes et sa périphérie

Répondre
Message
Auteur
smazaudi

Nîmes et sa périphérie

#1 Message par smazaudi » 27 mars 2009, 16:59

Je crée ce petit post pour parler de Nîmes et de sa périphérie, ou je trouve les prix vraiment bullesques :shock: .

A vos claviers les Nîmois.

lucromain
Messages : 193
Enregistré le : 16 sept. 2007, 17:55
Localisation : Nimes

Re: Nîmes et sa périphérie

#2 Message par lucromain » 30 mars 2009, 19:15

Salut

Oui vraiment bullesques surtout pour l'endroit (Nîmes et sa région cela n'a rien d'exceptionnel ... de plus, tout le neuf qui se construit dans le coin est vraiment hideux....) mais les soldes ont commencé depuis un petit moment !

A +
les gens croient en la vérité de ce qui a l'air d'être cru fort.

danamaki

Re: Nîmes et sa périphérie

#3 Message par danamaki » 02 mai 2009, 18:15

Bonjour,

Les prix de l'immobilier baissent effectivement.
Les prix affichés reste élevés, mais les négociations sont nombreuses.
En effet, nous sommes sur un marché en pleine "mutation" et la différence entre les prix que veulent les vendeurs, et le prix
que sont prêts à payer les acquéreurs est trés grande.
La motivation de vente est essentielle à l'heure actuel pour réaliser une transaction immobiliére.

A bientôt.
Modifié en dernier par danamaki le 03 mai 2009, 06:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bah !
Messages : 1047
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:22
Localisation : Paris

Re: Nîmes et sa périphérie

#4 Message par Bah ! » 02 mai 2009, 20:21

Bienvenue sur le forum, danamaki !
Tout petit conseil pour toi : tu devrais vite retirer le lien qui figure dans ta signature. De la pub pour une AI sur ce forum, c'est, comment dire... assez mal vu ! :wink:
Et n'oublie pas de te rendre sur la file de présentation au passage !
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
-- Romain Gary

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
-- Benjamin Franklin

danamaki

Re: Nîmes et sa périphérie

#5 Message par danamaki » 03 mai 2009, 06:39

Bah ! a écrit :Bienvenue sur le forum, danamaki !
Tout petit conseil pour toi : tu devrais vite retirer le lien qui figure dans ta signature. De la pub pour une AI sur ce forum, c'est, comment dire... assez mal vu ! :wink:
Et n'oublie pas de te rendre sur la file de présentation au passage !
Merci du conseil.

danamaki

Quel est la vrai valeur de mon logement ?

#6 Message par danamaki » 03 mai 2009, 07:29

Aujourd'hui c'est généralement un grand n'importe quoi sur les prix de l'immobilier...
Comme tout le monde le voit, le marché s'est complètement inversé depuis plus de 6 mois.
Auparavant, un AI ou un particulier seul se " trompé " dans l'estimation de son bien (généralement toujours +), pas de problème, trouvant preneur dans les 6 mois, ils avaient raison !!!!!!

Aujourd'hui c'est fini !!!

Les prix baisses et ce n'est pas fini. Quand l'estimation de départ est fausse par rapport au vrai prix du marché, plus les semaines passent et plus l'écart est grand.
De nombreux vendeurs s'étonnent de ne pas avoir de visite sur leur bien et c'est normal car trop cher !!!
Le vrai prix d'un bien immobilier est celui qu'un acquéreur est prêt à payer pour l'acheter

70 % des biens en ventes actuellement sont "hors marché".

Petit conseil, Mr et Mme les vendeurs, si vous n'avez pas de visites c'est que c'est trop cher !!!! Les acquéreurs sont toujours là, mais pas à n'importe quel prix.

Dernière remarque, les prix vont certainement encore chuter dans les mois à venir, la première réflexion serait de dire "j'attends pour acheter", FAUX, les taux d'emprunts vont encore baisser jusqu'au début septembre, après ils devraient ré augmenter.......alors faites vos calculs.......

Si vous vendez, accepter de mettre tout de suite votre bien au bon prix......plus vous attendez et plus le prix de vente sera bas....

A bientôt :lol:

largowinch6_
Messages : 255
Enregistré le : 01 juil. 2007, 18:17

Re: Nîmes et sa périphérie

#7 Message par largowinch6_ » 22 mai 2009, 08:43

que les taux remonte, j'attend que ca. car taux qui monte = prix qui baisse :twisted:

GIL Gard

Re: Nîmes et sa périphérie

#8 Message par GIL Gard » 17 sept. 2009, 14:47

Bjr,

Le marché Nîmois évolue ...Une villa en vente depuis ... longtemps à un prix bullesque arrive à la location à un prix ... CORRECT !!!

http://www.seloger.com/322391/46755841/detail.htm

http://www.seloger.com/322391/46803373/detail.htm

1er lien pour la vente, 2nd pour la loc bien évidemment.

Nous les aurons nos maisons à un prix raisonnable.

blue.angel
Messages : 131
Enregistré le : 25 juil. 2008, 13:35
Localisation : Palaiseau

Re: Nîmes et sa périphérie

#9 Message par blue.angel » 17 sept. 2009, 17:03

GIL Gard a écrit :Bjr,

Le marché Nîmois évolue ...Une villa en vente depuis ... longtemps à un prix bullesque arrive à la location à un prix ... CORRECT !!!

http://www.seloger.com/322391/46755841/detail.htm

http://www.seloger.com/322391/46803373/detail.htm

1er lien pour la vente, 2nd pour la loc bien évidemment.

Nous les aurons nos maisons à un prix raisonnable.
Je trouve le prix pour la location quand même élevé pour cette région.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Nîmes et sa périphérie

#10 Message par manormandie » 17 août 2013, 19:38

------------------
Modifié en dernier par manormandie le 25 nov. 2013, 15:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Nîmes et sa périphérie

#11 Message par ASA_Somer » 17 août 2013, 20:05

Ce n'est pas les énormes tours qu'on voit depuis l'autoroute, dans le sens Montpellier - Lyon ?

La première est bien intérieurement, mais par contre la terrasse, au secours. Quelqu'un sait si l'insécurité y est si terrible que ça, et de combien sont les charges ? C'est un investissement à la Etorky, ça.

Pour les amateurs de sensations hors normes : j'ai trouvé la tour en question, c'est celle du milieu : http://goo.gl/maps/n1hPu
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Nîmes et sa périphérie

#12 Message par parpayou » 17 août 2013, 20:21

ASA_Somer a écrit :Ce n'est pas les énormes tours qu'on voit depuis l'autoroute, dans le sens Montpellier - Lyon ?

La première est bien intérieurement, mais par contre la terrasse, au secours. Quelqu'un sait si l'insécurité y est si terrible que ça, et de combien sont les charges ? C'est un investissement à la Etorky, ça.

Pour les amateurs de sensations hors normes : j'ai trouvé la tour en question, c'est celle du milieu : http://goo.gl/maps/n1hPu
Quelles charges :roll: ? Dans ce coin on ne paye pas le loyer déjà..

Après pour l'insécurité, sans femme, sans enfant, sans voiture et couvre feu à 19h on y vit pas si mal...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Nîmes et sa périphérie

#13 Message par ASA_Somer » 17 août 2013, 20:27

étorky a écrit : C'est la CAF qui paye 100% du loyer man...donc pas de soucis, ca rentre...
Et la CAF qui te refait l'appartement tous les 6 mois parce que tes charmants locataires ont refait la guerre de 39/45 à l'intérieur, aussi ?

A Nimes, la mentalité est très particulière tu sais, petit Torky sans défense. Le respect du propriétaire et de son appartement, c'est avec un bras d'honneur qu'on le célèbre ... dans le meilleur des cas :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nîmes et sa périphérie

#14 Message par lecriminel » 18 août 2013, 01:54

étorky a écrit : C'est pas la Caf, c'est le FSL.. faudrait suivre...
tu es sur que ce n'est pas le notaire ?
Tu sais, la locataire aux seins refaits qui te reçoit avec le cul tendu ca n'arrive qu'a Dorcel Land..
Quelqu'un aurait un dictionnaire beauf/francais a preter svp ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Nîmes et sa périphérie

#15 Message par Hourvari » 18 août 2013, 09:13

manormandie a écrit : Et j'avais pas vu l'autre, à 28 000€ les 90m2:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
J'aime bien l'AI qui précise, comme si c'était une faveur:
NOS FRAIS 3000€ TTC
sur 28000€. :mrgreen:

Utilisateur supprimé

Re: Nîmes et sa périphérie

#16 Message par Utilisateur supprimé » 05 sept. 2013, 07:15

manormandie a écrit :Allez, on déterre une file pour la bonne cause.

630€ le m2 à Nîmes:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

Et au moins, c'est clair:
situé dans la zup au 19 étages
ce qui explique son prix !
immeuble très bien entretenu avec gardien.
appartement exceptionnel pour le prix d'un studio !!!
Et j'avais pas vu l'autre, à 28 000€ les 90m2:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

L'insécurité dans ce coin doit être hallucinante pour qu'on puisse y voir de tels prix
:shock: Ça pourrait être intéressant de faire du locatif… puis je me suis imaginé venir dans cette tour faire les visites (pour acheter), puis les travaux (au 19ième étage avec ascenseur en panne avec mon escabeau et mes pots de peinture), puis les visites (pour louer), puis l’état des lieux d’entrée, …

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Nîmes et sa périphérie

#17 Message par neorural01 » 05 sept. 2013, 07:26

lecriminel a écrit :
étorky a écrit : C'est pas la Caf, c'est le FSL.. faudrait suivre...
tu es sur que ce n'est pas le notaire ?
Tu sais, la locataire aux seins refaits qui te reçoit avec le cul tendu ca n'arrive qu'a Dorcel Land..
Quelqu'un aurait un dictionnaire beauf/francais a preter svp ?

la candidate acheteuse !


Oui


Elle a essayé avec moi, mais 30 000 de moins ; cela faisait tout de même trop ; cela me serait resté sur le portefeuilleestomac :mrgreen: donc, la dame est repartie sans avoir obtenu la seule chose que j'aurais bien voulu lui mettre au c.l : mon pied !

Mais c'était il y a 7 ans, j'étais encore jeune et beau 8)
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Utilisateur supprimé

Re: Nîmes et sa périphérie

#18 Message par Utilisateur supprimé » 05 sept. 2013, 09:11

neorural01 a écrit :
lecriminel a écrit :
étorky a écrit : C'est pas la Caf, c'est le FSL.. faudrait suivre...
tu es sur que ce n'est pas le notaire ?
Tu sais, la locataire aux seins refaits qui te reçoit avec le cul tendu ca n'arrive qu'a Dorcel Land..
Quelqu'un aurait un dictionnaire beauf/francais a preter svp ?

la candidate acheteuse !


Oui


Elle a essayé avec moi, mais 30 000 de moins ; cela faisait tout de même trop ; cela me serait resté sur le portefeuilleestomac :mrgreen: donc, la dame est repartie sans avoir obtenu la seule chose que j'aurais bien voulu lui mettre au c.l : mon pied !

Mais c'était il y a 7 ans, j'étais encore jeune et beau 8)
Et du coup comment elle a présentée la chose ? tu l'as fait avec elle ? elle était mignonne genre écurie Dorcel ?

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Nîmes et sa périphérie

#19 Message par itrane2000 » 09 avr. 2015, 20:47

bonjour,
j'aimerais acheter un appartement à Nimes, plus précisément un T3/T4.
j'ai un budget assez serré: 70k€.
j'aimerais savoir quels sont les quartiers à éviter absolument.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Nîmes et sa périphérie

#20 Message par maryd'oc » 10 avr. 2015, 22:11

Nîmes primo regarder le risque climatique http://www.laregion-risquesnaturels.fr/ ... -en-lr.htm ou http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -26405.php
Source Actualités - Mise à jour le dimanche 30 novembre 2014 par La Chaîne Météo
Alors que l'actualité météo nous rappelle que la France est vulnérable face aux risques météorologiques, vous êtes nombreux à nous demander quelles sont les villes les plus dangereuses en France. Découvrez le Top 5 des villes les plus exposées aux aléas climatiques.
En N° 2) - Nîmes (Gard) : sous la menace des crues-éclairs
Le 3 octobre 1988 se déroula l'une des pires catastrophes météorologiques françaises du XXème siècle. Un orage stationnaire déversa plus de 420 mm de pluies torrentielles dont 263 mm dans la matinée. Les eaux déferlèrent des hauteurs surplombant la ville et convergèrent vers le centre-ville. Hormis la destruction de la ville, des automobilistes furent piégés et l'on dénombra 10 victimes.
Cette configuration est caractéristique du climat méditerranéen, en particulier dans les départements cévenols : c'est pourquoi les météorologues parlent d'épisodes cévenols.
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

Répondre