Bonjour à tous et toutes

Répondre
Message
Auteur
vamla

Bonjour à tous et toutes

#1 Message par vamla » 05 avr. 2009, 11:39

Je vient de découvrir le site, je suis Belge, mais ayant un appartement dans le Languedoc-Roussillon (La Grande Motte).
Acheté en 2007, et fait rénover en 2007 et 2008. Duré des travaux +/- 6 mois pour un 37m². Me suis fait avoir tant au niveau de la durée que du prix, ne savait pas vérifié les travaux car habitant en Belgique. L'entrepreneur était des amis, je dis bien étais, car vu la perte au niveau durée et financier ainsi que le résultat des travaux, ai mit un terme à cette relation, dommage.
Une petite question, existe t il en France un site permettant de faire évaluer les entrepreneurs?
Merci pour la réponse.

vamla

Re: Bonjour à tous et toutes

#2 Message par vamla » 05 avr. 2009, 11:41

Oupsss, me suis trompé d'endroit aurais être dans le bienvenu des nouveaux. Désolé aux modérateurs

Fauvette
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:47
Localisation : Espondeilhan (34)

Re: Bonjour à tous et toutes

#3 Message par Fauvette » 04 juil. 2009, 19:40

Bonjour Vamla

Je ne sais pas s'il existe un site pour l'évaluation des entrepreneurs, mais sachez deux chose basiques en ce qui concerne le Sud de la France :

- "Ami", dans le midi, c'est un mot qui suit ses vents : Tantôt vers le large au loin sur les vagues de la Méditerrannée, tantôt vers les cimes des Pyrénées ou des Cévennes, tantôt tout au fond des cheminées...Quand ce mot ne s'en va pas carrément rejoindre la trompette ou la guitare des premiers vacanciers chantant autour d'un feu de joie sur une plage un soir d'été, ou ne se noie pas au fond d'un verre de pastis à l'apéritif.
La valeur du mot "Ami", dans le Sud, est valable pour le seul jour où il est prononcé.
C'est déjà pas mal vous me direz...D'autant que celà peut durer, si l'on ne s'attend pas à plus. :wink:

- Les entrepreneurs/artisans de la maçonnerie sont les ROIS ici. On doit se répendre en courbettes si l'un d'entre eux consent à venir faire quelques travaux chez nous à n'importe quel prix. Comme tout Roi, le seul déplacement de Son Altesse doit être accompagné d'une gratitude infinie en soi, quoi qu'il fasse et quel que soit le temps qu'il mette à se déplacer.

C'est parce que j'ai failli tomber en dépression et m'arracher tous les cheveux de la tête à vouloir changer l'inchangeable dans ce coin de France (je voulais que les entrepreneurs se comportent en entrepreneurs payés par un client, et non plus en rois du monde), que j'ai fait effectuer mes derniers gros travaux (monter une pizzéria) par une entreprise qui rassemblait tous les corps de métiers.
Même si cette démarche devait me coûter 30 % plus cher, j'allais avoir pouvoir dormir tranquille.
Eh bien malgré ça, on devait ouvrir en Mars, on a ouvert le 20 Juin en pleine saison !
Mais bon. Un copain qui avait pour projet l'ouverture d'un petit restaurant mais qui voulait comparer les devis et faire appel aux artisans de son choix, a vu passer l'été sans même voir la tête d'un maçon et n'a donc pas pu profiter de la saison car son restaurant n'a pas pu ouvrir pour l'été. :?

Quand on vient vivre dans le midi, on doit faire suivre ses amis et être bon bricoleur. 8)

A moins d'être trés patient, dans lequel cas on peut trouver les deux sur place, ami et artisan sérieux. Mais il ne faut surtout pas se demander combien de temps ça prendra car celà peut être l'Aventure de toute une vie, parfois... :wink:

Répondre