La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ruskoff
Messages : 87
Enregistré le : 18 févr. 2011, 09:23

La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#1 Message par ruskoff » 06 mai 2011, 09:49

J'ai fait une petite comparaison en 1998/2011 paris montpellier dans l'ancien.
-à Paris on passe de 2500 à 8000 euros le m2 soit une augmentation de 220 %
_à Montpellier on passe de 900 à 3000 soit une augmentation de 230 %

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#2 Message par biboups30 » 06 mai 2011, 10:17

Montpellier était clairement sous-côté et ne fait que rejoindre le niveau attendu d'une capitale régionale aussi rayonnante qu'elle 8)






/vais rire loin de mon bureau :mrgreen:

Notamus
Messages : 240
Enregistré le : 13 sept. 2010, 15:13

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#3 Message par Notamus » 17 mai 2011, 19:48

C'est assez logique en fait l'immobilier représente une des seules industries d'une ville dont la croissance à cette échelle est assez impressionnante...

Le pression démographique est très forte et elle a un impact sur beaucoup de départements alentour, gard, lozère, aude, aveyron, po, qui au contraire ont été plutôt épargnés, mais paupérisés.
Même au niveau départementale, il est impressionnant de voir l'impacte de la croissance montpellier sur une ville comme béziers...

Avatar du membre
tofk
Messages : 592
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:19
Localisation : 92-Meudon

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#4 Message par tofk » 18 mai 2011, 07:11

Bon alors, qui a la plus grosse ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#5 Message par slash33 » 18 mai 2011, 07:12

Migration de la population retraitée aisée. CQFD.

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#6 Message par matthieu34 » 18 mai 2011, 12:58

Au sujet de la tendance actuelle des prix dans la région, je vous donne un conseil : surveillez l'évolution du prix du neuf, il est révélateur du climat actuel de l'immobilier...
Prenez Paruvend.. par exemple, et regardez les offres des constructeurs, elles sont en nombre croissant et les prix par contre décroissent (en tout cas c'est net sur mon secteur).
Les professionnels ne peuvent pas se permettre de garder des "biens morts" , il faut qu'ils vendent pour payer leurs salariés et fournisseurs.
Pour moi le marché est bloqué depuis quelques mois, j'en suis certain. Les -30% de vente dans le neuf annoncés il y a quelques jours ne font que confirmer mon impression...
Le prix du neuf fera peut etre s'ajuster le prix de l'ancien...wait and see...
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#7 Message par Guins » 18 mai 2011, 13:03

matthieu34 a écrit :www.Gallimard-Jeunesse.Fr
Les liens commerciaux en signature sont-ils autorisés?

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#8 Message par matthieu34 » 18 mai 2011, 13:09

Guins a écrit :
matthieu34 a écrit :www.Gallim.rd-Jeun.sse.Fr
Les liens commerciaux en signature sont-ils autorisés?
Modifié
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#9 Message par XavierN » 19 mai 2011, 22:27

Notamus a écrit :C'est assez logique en fait l'immobilier représente une des seules industries d'une ville dont la croissance à cette échelle est assez impressionnante...

Le pression démographique est très forte et elle a un impact sur beaucoup de départements alentour, gard, lozère, aude, aveyron, po, qui au contraire ont été plutôt épargnés, mais paupérisés.
Même au niveau départementale, il est impressionnant de voir l'impacte de la croissance montpellier sur une ville comme béziers...
Effectivement tous les matins il y a pas mal de monde qui prends l'A9 ou l'A75 en direction de Montpellier ! Il y a des petits bouchons aux abords de l'accès de l'autoroute.
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#10 Message par Novaseb » 23 mai 2011, 11:00

C'est effectivement ce qui fait du mal au prix de l'immobilier. Ceci dit on peut le comparer avec toute les boutiques ouvertes à Odysséum par exemple, de grosses marques, qui ferment aujourd'hui par manque de C.A....Il y a une pression démographique mais les gens ont de moins en moins d'argent. Après c'est peut être simpliste mais ça reste des math à la bonne vieille équation.
Dernièrement en Agde, création d'un super quartier moderne, pas assez vendu de terrains, moralité on y a planté une résidence avec logement sociaux (et ce que ça implique!!!) et une maison de retraite toute en béton...les gens doivent bien digérer les 315K€ investis dans leur bout de terrain.
Je ne parle même pas des résidences à 25% fermées ou inhabitées!
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#11 Message par bennyb » 12 juil. 2011, 10:12

Novaseb a écrit :Dernièrement en Agde, création d'un super quartier moderne, pas assez vendu de terrains, moralité on y a planté une résidence avec logement sociaux (et ce que ça implique!!!)
Et qu'est-ce que ça implique des logements sociaux??? D'avoir des "pauvres" à côté de chez soi?
Pour mémoire voici les plafonds de ressources (fiscaux) maximum pour pouvoir prétendre à un logement social de type "PLS" (les logements les plus onéreux...ce que préfèrent les maires :lol: ) :
personne seule :24.993€ /an
couple sans enfants : 33.375€ /an
Ces gens là sont sans doute de dangereux travailleurs !!!

C'est un peu étonnant de vouloir une baisse de prix sur ce forum et de dénigrer justement un des leviers de la baisse des prix :
le logement social.

Avec un parc social plus adapté, les prix de loyer dans le privé baisseraient, etc, etc...
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#12 Message par immodijon » 12 juil. 2011, 12:47

Quand tu claques 315000€ dans le terrain, tu n'as pas envie d'avoir un immeuble en face toi...
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#13 Message par Pi-r2 » 12 juil. 2011, 13:11

bennyb a écrit :Et qu'est-ce que ça implique des logements sociaux??? D'avoir des "pauvres" à côté de chez soi?
Non, de la délinquance et pas de tranquilité. On est hélas pas à bisounours land avec que des pauvres gentils.
Et il en suffit d'un pour pourrir un quartier.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#14 Message par bennyb » 12 juil. 2011, 13:20

donc "pauvre" = délinquant cqfd ?


bravo ....
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#15 Message par bennyb » 12 juil. 2011, 13:27

et il faut relire les plafonds de ressources qui donnent accès au logement social pour voir si ces méchants pauvres ne gagnent pas autant ou plus que toi ...
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La bulle de montpellier plus grosse que celle de paris ...

#16 Message par Pi-r2 » 12 juil. 2011, 14:45

bennyb a écrit :donc "pauvre" = délinquant cqfd ?


bravo ....
non. Relis mieux.
Les statistiques sont hélas implacables sur le rôle de la pauvreté dans la délinquance. (étant entendu qu'on parle de délinquance aggressive et visible, pas de l'autre version en col blanc plus discrète mais plus néfaste, en fait)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre