c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

Message
Auteur
matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#151 Message par matthieu34 » 05 sept. 2012, 22:42

lusomeet a écrit :Bonjour a vous

Je souhaiterais acheté un appartement en investissement locative budget 90000e c'est ptit mais bon je suis sur la RP et les tarif c'est la folie les studio

et j'ai vu des appartement pas cher sur le secteur Galerie Richard Wagner NIMES OUEST

et je voudrais savoir ce que vaut ce quartier sachant que c'est juste pour de la location rien d'autre

c'est vrai que les charges s'eleve a 180e / mois, TF 1100e pour un loyer de 720e avec un bail 3/6/9

Je ne sais trop si c'est une bonne ou mauvaise affaire sur ce secteur

Apres le mail de l'agence immobilier un peu vague (Je vous informe que si vous voulez investir, je vais rentrer dans mon fichier 2 appartements pour 90 000 € les deux (vente urgente pour cause de difficulté financière du propriétaire qui est prêt a rester dans un appartement en tant que locataire pour 720 € mois
Les 2 appartements : un P4 avec terrasse et deux garages et le second : un P4 avec balcon sans garage (mais pas de problème pour louer un stationnement) comme ci elle veut se debarasse de ce bien

que pensez vous

PS: c'est mon premier achat



Franchement laisse tomber...
Si je ne me trompe pas, c'est en pleine ZUP et c'est franchement la zone...ce qui explique le prix...
http://fr.foncia.com/annonces-immobilie ... &bd_id=FON

Dans le même style il y a la résidence "Soleil Levant" à Nimes...ou on tourne à 500€/m2 :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=13_s

Pour y avoir été, de nuit, il y a une dizaine d'année pour essayer de retrouver la voiture d'un pote qui avait disparue près de là, je peux te garantir que c'etait flippant...et c'etait il y a 10 ans...
D'ailleurs une anecdote : en cherchant cette voiture on ne comprenait pas pourquoi il y avait tant de voitures dans les rues alors que les apparts avaient des box...en rentrant dans un sous sol on a compris...tous les box etaient fracturés avec des voitures volées et dépouillées à l'interieur...
La voiture de mon pote a d'ailleurs finie là bas et comme celà....et nous on s'est fait courser et caillasser :evil:
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#152 Message par pimono » 05 sept. 2012, 23:09

matthieu34 a écrit :
Pour y avoir été, de nuit, il y a une dizaine d'année pour essayer de retrouver la voiture d'un pote qui avait disparue près de là, je peux te garantir que c'etait flippant...et c'etait il y a 10 ans...
D'ailleurs une anecdote : en cherchant cette voiture on ne comprenait pas pourquoi il y avait tant de voitures dans les rues alors que les apparts avaient des box...en rentrant dans un sous sol on a compris...tous les box etaient fracturés avec des voitures volées et dépouillées à l'interieur...
La voiture de mon pote a d'ailleurs finie là bas et comme celà....et nous on s'est fait courser et caillasser :evil:
vive la France !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#153 Message par rangiroa » 06 sept. 2012, 00:07

Franchement oubli, si c'est la ZUP Ouest de Nîmes.
Recherche plus vers les quartier plus prisés de Vacquerolles, Fontaine ou de la Cigale... mais ce n'est pas le même prix évidement !!

Viens sur place. Comment peux tu envisager d'investir un telle somme à distance ?

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#154 Message par jayce » 06 sept. 2012, 08:38

tout simplement parce qu'aujourd'hui, les gens pensent que l'immo c'est le seul moyen pour se faire un patrimoine, gratuit ("le loyer me paie le prêt"), avec effet levier, solide ("l'immo ça peut jamais baisser, de toutes façons, je fais du locatif, je revends pas").

c'est pour ça que ça va crasher un jour.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#155 Message par Hourvari » 06 sept. 2012, 09:00

Nous n'avons aucun respect pour la biodiversité. Nous n'avons aucune crédibilité pour nous plaindre de quoi que ce soit !!!
c'est pas en faisant une fuite en avant dans les dégâts qu'on y remédiera, pour le plaisir égoïste de quelques uns. :evil:

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#156 Message par henryG » 06 sept. 2012, 10:06

jayce a écrit :tout simplement parce qu'aujourd'hui, les gens pensent que l'immo c'est le seul moyen pour se faire un patrimoine, gratuit ("le loyer me paie le prêt"), avec effet levier, solide ("l'immo ça peut jamais baisser, de toutes façons, je fais du locatif, je revends pas").

c'est pour ça que ça va crasher un jour.
Oui mais est ce que toi, comme les autres, tu vas cracher un jour ?
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#157 Message par jayce » 06 sept. 2012, 10:44

Pour ma résidence principale, oui.

Pour du locatif, peut-être.

Mais pas tant que tout le monde a l'air de croire que l'immo est une martingale.

Pour un investissement, c'est capital de démarrer au bon moment. Et pour celui qui a du cash, le bon moment en immo, c'est pas maintenant. Pour celui qui emprunte, je doute aussi.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#158 Message par Hourvari » 10 déc. 2012, 15:26

Quelqu'un de Nîmes ici? :wink:

Cette maison était à 910000€ en mars encore, là à 715 000 € je la trouve quand même très chère.

http://www.capi-prestige.fr/fr/vente-ma ... 00416.html

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#159 Message par sgreg » 11 déc. 2012, 12:09

Difficile de répondre sans connaitre la localisation exacte. Si elle est située près de la tour Magne le tarif ne me parait pas délirant (rapport aux prix actuels bien évidemment).
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#160 Message par Hourvari » 11 déc. 2012, 14:13

Mais ce genre de construction d'archi a un prix de revient assez bas, ça ne doit pas beaucoup dépasser les 300000€ HT selon des sites d'archi locaux.

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#161 Message par sgreg » 12 déc. 2012, 10:10

Il y a 3000m² de terrain, ceci explique surement le prix demandé
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#162 Message par jayce » 12 déc. 2012, 10:32

"des prestations haut de gamme et une déco très tendance "

capi patati luxe prestige

voilà

non?

ps : c'est pas vendu... à mon avis, c'est juste pas près de se vendre... le pigeon, à Nîmes, faut le trouver... bel négo à prévoir...
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#163 Message par Hourvari » 12 déc. 2012, 14:13

Oui, ça me semble clairement excessif, en plus ça n'est pas si top que ça.
Les 3000 m², si c'est au N de Nîmes, ça ne semble pas rare.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#164 Message par clairette2 » 12 déc. 2012, 14:20

Hourvari a écrit :Quelqu'un de Nîmes ici? :wink:

Cette maison était à 910000€ en mars encore, là à 715 000 € je la trouve quand même très chère.

http://www.capi-prestige.fr/fr/vente-ma ... 00416.html
C'est plus chouette que les daubes qu'ont a à ce prix, ou bien plus, dans notre coin :( ...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#165 Message par oldfears » 19 juin 2013, 08:12

Par curiosité j'ai regardé les prix des Villas sur Nîmes. Je pensais alors que les prix seraient nécessairement un peu plus bas que ceux de Montpellier et environnent....
Et bien je me suis trompé, c'est dans la même fourchette.
Pourtant Nîmes n'est pas Montpellier, elle n'a pas son attractivité, ses légions d'étudiants, et a un bassin d'emplois encore plus faible ( c'est pour dire).

J’étais vraiment surpris pour ne pas dire choqué en voyant les prix. Une chose est certaine, cette décorrélation des prix du réel est en grande partie due aux retraités s'installant dans le sud. Maintenant il ne semble qu'ils se raréfient, mais que le vendeur sudiste cherche toujours son pigeon parisien avec son apport conséquent.

Comme je ne suis pas ce marché depuis longtemps et que je le regarde de loin, s'il y'a ici des gens pointus qui peuvent me faire un topo sur la situation..
Cela semble stagner, mais voyez vous des évolutions ?

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#166 Message par matthieu34 » 19 juin 2013, 10:34

Mon avis, c'est qu'il y a plus de disparités niveau tarif dans l'agglo de Nimes que dans celle de Montpellier.
En clair ça veut dire que Nimes et les villages du coté est sont bien moins cher que ceux de l'ouest (Vaunage par exemple).

A bien équivalent, et distance equivalente de Nimes, si tu compares par exemple les tarifs entre Marguerittes / Rodilhan / Bezouce à ceux de Caveirac / Langlade / Calvisson...il n'y a pas photo.

Sur Montpellier, j'ai l'impression que le tarif des villas en périphérie est plus uniforme.

Par contre actuellement, les différences de prix entre Nimes et Montpellier sont plus nettes sur le neuf que sur l'ancien : compare les offres des constructeurs dans les journaux, tu y trouveras des offres qui commencent à être interessantes coté gardois..
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#167 Message par ASA_Somer » 14 nov. 2013, 18:42

Petit retour sur la situation à Nimes :

Une dame de 83ans que mes parents connaissent va déménager car elle ne supporte plus les incivilités des jeunes dans son immeuble, alors qu'elle habite pourtant là depuis très longtemps (plus de 50ans). Ils ne se poussent même plus pour la laisser passer, et dealent leur saleté aux yeux de tous. Quand ils ne sont pas de bonne humeur, ils cassent les portes vitrées qui ont déjà été changées une dizaine de fois et ont été remplacés par des portes blindées ... cassées elles aussi.

Et ne croyez pas que ça se passe dans la ZUP ou les quartiers dangereux de la ville, mais dans un quartier "correct" de l'Est de la ville.

Nimes, ça fait rêver...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

vay
Messages : 79
Enregistré le : 03 juin 2012, 08:15

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#168 Message par vay » 17 nov. 2013, 10:39

a priori pas mal de souci d'incivilité comme le souligne ASA_somer,
et puis egalement un foncier super élevé, des amis paient 2000 euros pour une petite villa....
Sur Ales de ce coté là c'est délire aussi, je viens d'annuler la visite d'une maison apres que l'AI m'ait annoncé le montant du foncier: 1800 EU !!!! dommage, le bien avait baissé de 30000 euros.....

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#169 Message par ASA_Somer » 30 mars 2016, 19:50

À Nîmes, un si discret vivier djihadiste

REPORTAGE - Depuis 2011, la cité gardoise a vu entre 30 et 50 jeunes partir pour la Syrie ou l'Irak. Dans la Rome française, le sentiment d'impuissance domine.

«L'État islamique en Irak et au Levant // Nîmes 30 // Mas 2 Mingue // Chemin Bas.» Peint en juillet 2014 sur un mur de Ramadi en Irak, ce tag exhumé quelques mois plus tard sur le réseau social Twitter a choqué dans la Rome française, où le quartier du Mas de Mingue est tristement célèbre pour ses logements sociaux et son trafic de drogue. Pour la première fois, la preuve d'une présence nîmoise au sein des troupes djihadistes était formellement présentée publiquement. À l'époque, pourtant, l'information ne fait pas l'objet d'une attention médiatique particulière.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... adiste.php
Voilà qui va pas aider l'immobilier local à redécoller :mrgreen:
Je ne connaissais pas (encore) le Mas de Mingue, ça a l'air ... charmant : https://www.google.fr/search?q=mas+de+m ... QQ_AUIBygC
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#170 Message par pimono » 01 avr. 2016, 03:57

dans la région, il y a aussi les graves problèmes d'inondations récurrents presque toutes les années, dont on a tendance à oublier quand on s’intéresse à l'immobilier. Je sais pas si ce point avait déjà été évoqué, mais malgré les travaux, y a toujours des dégâts ici et là !
Les primes d'assurances doivent être élevées :oops:


https://www.google.fr/search?q=inondati ... 40&bih=753


Il n'y a pas que la racaille bas de gamme et la misère sociale comme soucis, les gens doivent être régulièrement KO après un épisode cévenole !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#171 Message par lecriminel » 01 avr. 2016, 17:12

pimono a écrit :Les primes d'assurances doivent être élevées :oops:
tu te découvres enfin mon gaillard,
un petit salopard aigri et jaloux des rentiers,
quand il y a des inondations (ou quoi que ce soit generant des dépenses non négligeables) ce ne sont pas les assurances mais l'état qui paye.
Heureusement !
sinon ce ne serait plus la France.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#172 Message par pimono » 01 avr. 2016, 17:51

lecriminel a écrit :
pimono a écrit :Les primes d'assurances doivent être élevées :oops:
tu te découvres enfin mon gaillard,
un petit salopard aigri et jaloux des rentiers,
quand il y a des inondations (ou quoi que ce soit generant des dépenses non négligeables) ce ne sont pas les assurances mais l'état qui paye.
Heureusement !
sinon ce ne serait plus la France.

C'est quoi ces attaques personnelles gratuites et vulgaires ?

L'Etat ne fait que décider si tel ou tel méfait est une catastrophe naturelle ou pas, mais il me semble que c'est toujours les assurances qui paient, ce n'est pas ça ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre