c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

Message
Auteur
Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#101 Message par Novaseb » 28 août 2012, 06:37

henryG a écrit :
Pi-r2 a écrit :
pimono a écrit : La façon dont est vendue ton information INSEE chomage/lien FN est grotesque car le nombre de votant du FN dépasse le nombre de chomeurs, d'autant plus qu'une bonne partie des gens des quartiers dit sensibles au taux de chômage élevé ne votent pas pour le FN :lol:
Pimono, je salue la qualité de ton analyse sur ce sujet. Comme quoi, quand tu sors de tes dogmes, tu peux réfléchir et t'exprimer clairement.
D'ailleurs en 2012 à Nimes, les quartiers hors-la-loi ont peu voté FN (pas plus que la moyenne de la France en tout cas) alors que dans les villages périphériques , le FN est clairement majoritaire (25 à 35% de mémoire).

par exemple, pour Lepen
Redessan (village agricole) : 34% ou Marguerite 32% (village dortoir pavillonaire)
alors qu'elle ne fait que 20 % à Nîmes

http://www.leparisien.fr/resultats/elec ... -30320.php
http://www.leparisien.fr/resultats/elec ... -30000.php
Ces village sont les terre d’accueil des exilés de "la ville" qui ne veulent pas être rattraper par ce qu'ils ont (peut être) fui. D’où les votes FN assez élevés.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#102 Message par rangiroa » 29 août 2012, 13:48

Depuis un an j'habite l'un de ces fameux villages au sud-ouest de Nîmes, là où Glibert Collard a été élu. Comme le dit bien Navaseb, il s'agit d'un vote de "bourgeois réact' des campagnes". Dans mon village par exemple il n'y a aucun problème d'insécurité, ni d'immigration, mais le FN est maintenant proche des 30% et l'UMP toujours à 30 %...
C'est vrai à cinq kilomètre de chez moi à Lunel, au Leclerc par exemple l'électeur lamba peut régulièrement croiser en faisant ces courses au Leclerc des femmes voilées à la limite de la burqa accompagné de leur barrbu de mari, ou bien se faire traiter de "Gaulois" si l'on a le malheur de demander faire moins de bruit ou déplacer une voiture.
Sans parler de zone de non droit (quelques rues infréquentables des ZUP de Nimes), le vivre ensemble de résume à chacun de son côté. C'est un vote de peur et de raz le bol, échec des politiques d'immigration depuis 25 ans. Le plus surprenant c'est le racisme décomplexé chez certains ados, ce qui promet...

Comme cela était écris plusieurs fois dans la section Languedoc, Nîmes, Béziers, Lunel, Avignon, Perpignan,... sont des villes à l'image de la France avec de beaux quartiers bourgeois et des ZUP.

Concernant Nimes je me permets de ressortir un vieux article du Point, pour compléter celui de matthieu 34
http://www.lepoint.fr/immobilier/nimes- ... 685_31.php

Actuellement sur Nîmes le problème c'est le travaux, mais cela touche à la fin. Ensuite il y a aura toujours ces verrues visuelles (tours) à l'entrée et la sortie de la ville, par rapport à Montpellier où à l'entrée il y a les quartiers du Millénaire et Jacques Coeur, les ZUP (la paillades, petit bar,...) sont (dé)placées à la sortie nord de la ville. Sans parler des férias, des embouteillages réguliers des voies rapides et la route d'Alès.... qui peuvent être dérangeantes. Economiquement cela n'a pas l'air terrible non plus.

Les prix à Nîmes en font une ville attractive, où l'on peut acheter encore "normalement" car le marché beaucoup moins marquer d'investisseurs et de retraités qui préférerons Montpellier, le bord de mer de l'Hérault ou le calme des Cévennes. Le m2 est 30 % moins chers qu'à Montpellier pour des produits comparables. Franchement je préfère habiter à l'aise autour de Vacquerolles ou dans la Vaunage, que de galérer dans une petite surface ultra-chère à Montpellier avec un long crédit et du temps en voiture, comme certains.

Actuellement, je commence des recherches sur ces coins là, pour peut-être visiter à l'automne, en vue d'un prochain achat à la sortie de l'hivers, si le ralentissement se confirme.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#103 Message par parpayou » 29 août 2012, 14:31

Nimes et alentours c'est une cata même à 30% moins chère malgrès tous ses avantages (mer, à 2h30 de Paris, montagne etc) c'est pas du tout un bon investissement. Quand on voit le Nimes d'il y'a 10 ans et celui d'aujourd'hui ça devrait vous inciter à fuir...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#104 Message par matthieu34 » 29 août 2012, 16:15

Pour compléter ces infos, hier ou avant hier, sur France 3 Pays Gardois à 19h, il y avait un reportage sur la baisse des prix à Nimes.

2 sons de cloches différents :

- une AI desespérée...car rien ne se vend, qui dit que le F2 qu'elle présente dans le reportage valait 120 000€ il y a 2-3 ans et qu'aujourd'hui il vaut 90 000€ (soit -25% !!!)...que c'est la faute des banques qui sont de plus en plus réticentes...

- un "Grand Manitou" de profession immobilière dans le Gard (je n'ai pas retenu son titre exact), qui évoque une situation difficile mais pas catastrophique, avec une baisse des prix de.... 2% ...


:mrgreen:
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#105 Message par oldfears » 29 août 2012, 19:20

@rangiroa:
Pour être écolo et anti nucléaire faut il habiter juste a coté d'une centrale ?
CQFD...
Votre argumentation sur le fait que des gens votent FN dans des lieux non soumis au vandalisme urbain est totalement stupide.
D'autant plus que les villages en question, sont souvent peuplé de personnes ayant quitté le milieu urbain pour de bonnes raisons. Ce sont des citoyens qui fuient les centres villes et leur délinquance. Alors retourner l'argument comme vous le faites c'est soit maladroit soit malhonnête.
Peut etre que certains ne veulent pas attendre d'avoir le bordel chez eux pour réagir. Tout le monde ne ferme pas les yeux...

Nîmes est une calamité d'un point de vue délinquance. Le summum c'est sa célèbre feria et ses morts par coup de couteau chaque année. C'est tellement rentré dans les moeurs que cela ne choque plus personne.
Modifié en dernier par oldfears le 29 août 2012, 19:28, modifié 1 fois.

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#106 Message par rangiroa » 29 août 2012, 19:26

parpayou a écrit :Nimes et alentours c'est une cata même à 30% moins chère malgrès tous ses avantages (mer, à 2h30 de Paris, montagne etc) c'est pas du tout un bon investissement. Quand on voit le Nimes d'il y'a 10 ans et celui d'aujourd'hui ça devrait vous inciter à fuir...
"Quand on voit l'état de la France il y a dix ans, et celui d'aujourd'hui çà devrait vous inciter à fuit..."
Parpayou, je suppose que vous devez bien connaître cette ville et ses environs. Votre constat dont je comprend bien le propos, et qui serait applicable à tant d'autres villes françaises (n'est-ce pas) mérite d'être étayée.

Sachez que, je ne cherche pas à faire d'investissement mais à acheter prochainement dans secteur, où j'ai posé maintenant mes valises pour plusieurs années (mutation). Marre aussi de prendre ma voiture matin et soir par l'A9. L'Est Nîmois, Vaunage ou les quartiers Vacquerolles, Cigales, Fontaine,... sont pour moi très agréables à vivre, et comme vous le rappellez, il y a aussi des avantages . De plus j'ai l'obligation de quitter mon logement d'ici fin juin maximum, ma situation personnelle ayant évoluée.

Concernant l'actuel état marché Nîmois déjà bloqué depuis plusieurs mois, moins attractif par rapport à Montpellier, ma situation (+50% d'apport), crédit 10 ans max, me permet de selon moi de me positionner comme acheteur avec des propals agressives (70m2 environ dans l'ancien/rénové ou neuf avec garage), si je devais trouver le bien adéquat.

Maintenant je suis preneur de toutes vos remarques.

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#107 Message par rangiroa » 29 août 2012, 19:34

oldfears a écrit :@rangiroa pour être écolo et anti nucléaire faut habiter juste a coté d'une centrale ?
CQFD...Votre argumentation sur le fait que des gens votent FN dans des lieux non soumis au vandalisme urbain est totalement stupide. Peut etre que certains ne veulent pas attendre d'avoir le bordel chez eux pour réagir. Tout le monde ne ferme pas les yeux...

Nîmes est une calamité d'un point de vue délinquance. Le summum c'est sa célèbre feria et ses morts par coup de couteau chaque année. C'est tellement rentré dans les moeurs que cela ne choque plus personne.
Vous êtres vous peut-être senti concerné par ma remarque. Votez-vous FN pour protéger votre village de l'envahisseur ? Dans ce cas là développer votre argumentation, au lieu de crier à la stupidité !!
Personnellement j'ouvre les yeux, et je n'ai pas de problème de vivre ensemble.

Maintenant réduire Nîmes à ces deux ZUP ou à la semaine de Féria, n'est totalement caricatural.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#108 Message par pimono » 29 août 2012, 21:52

rangiroa a écrit :
Personnellement j'ouvre les yeux, et je n'ai pas de problème de vivre ensemble.

Moi quand j'ouvre les yeux, je remarque que les Français ont fait rentré beaucoup trop de monde en France et que si tu toi tu ne trouves pas de problèmes à "vivre ensemble", moi je trouve cette cohabitation spécifique de moins en moins supportable tant c'est toujours les mêmes qui posent problèmes.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#109 Message par Gpzzzz » 29 août 2012, 22:01

rangiroa a écrit :
oldfears a écrit :@rangiroa pour être écolo et anti nucléaire faut habiter juste a coté d'une centrale ?
CQFD...Votre argumentation sur le fait que des gens votent FN dans des lieux non soumis au vandalisme urbain est totalement stupide. Peut etre que certains ne veulent pas attendre d'avoir le bordel chez eux pour réagir. Tout le monde ne ferme pas les yeux...

Nîmes est une calamité d'un point de vue délinquance. Le summum c'est sa célèbre feria et ses morts par coup de couteau chaque année. C'est tellement rentré dans les moeurs que cela ne choque plus personne.
Vous êtres vous peut-être senti concerné par ma remarque. Votez-vous FN pour protéger votre village de l'envahisseur ? Dans ce cas là développer votre argumentation, au lieu de crier à la stupidité !!
Personnellement j'ouvre les yeux, et je n'ai pas de problème de vivre ensemble.

Maintenant réduire Nîmes à ces deux ZUP ou à la semaine de Féria, n'est totalement caricatural.
C'est pourtant simple..
Il te dit que les gens ne veulent pas voir arriver ou retrouver un cadre de vie comme il peut exister dans certains quartiers occupés en France.. C'est purement subjectif mais chacun a encore le droit de penser ce qu'il veut tant que ca ne crée pas de tort à autrui..
Si vous vivez bien à Nimes, tant mieux pour vous, d'autres vivent bien dans leurs villages, tant mieux pour eux ^^

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#110 Message par Gpzzzz » 29 août 2012, 22:02

pimono a écrit :
rangiroa a écrit :
Personnellement j'ouvre les yeux, et je n'ai pas de problème de vivre ensemble.

Moi quand j'ouvre les yeux, je remarque que les Français ont fait rentré beaucoup trop de monde en France et que si tu toi tu ne trouves pas de problèmes à "vivre ensemble", moi je trouve cette cohabitation spécifique de moins en moins supportable tant c'est toujours les mêmes qui posent problèmes.
Nos dirigeants surtout ^^
Meme la gauche de gouvernement limite l'immigration aujourd'hui !! Pourquoi ? car leurs electeurs le demande ^^

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#111 Message par Novaseb » 30 août 2012, 06:56

oldfears a écrit :@rangiroa:

Votre argumentation sur le fait que des gens votent FN dans des lieux non soumis au vandalisme urbain est totalement stupide.
Dsl d'intervenir dans votre conversation mais c'est moi qui ai avancé cet argument (différemment certes).
Je suis originaire de Béziers (32 ans), j'y ai énormément d'amis et connaissances, et oui je confirme que beaucoup de vote FN dans les village sont pour ne pas être "polluer" par ce qu'ils ont quitté en ville.
La question n'est pas de savoir si c'est stupide ou pas, mais plutôt:
Pourquoi ont ils fui?
Pourquoi l'état ne s'est pas occupé de ce genre de situations?
Que deviennent ces centres ville à présent?
J'ai quitté Béziers depuis bientôt 9 ans pour Agde, et quand je reviens sur Béziers pour voir ma famille j'ai de suite mes réponses.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#112 Message par ASA_Somer » 30 août 2012, 08:13

Franchement, y'a pas que les "étrangers" qui sont responsables des méfaits dans cette région.

Y'a aussi plein de familles monoparentales bien "gauloises" de 3/4 enfants dont les parents sont dépassés et dont les enfants sont livrés à eux-mêmes.

Faut-il rappeller que le Languedoc-Roussillon est championne de France (avec PACA) pour le taux de divorce et pour le taux de familles monoparentales ? Si l'on additionne ça au taux de chômage quasi-endémique de la région, on obtient une sorte de cocktail explosif prêt à sauter à tout moment.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#113 Message par Hourvari » 30 août 2012, 09:11

Et l'apocalypse (réelle ou fantasmée?), c'est sur toute l'agglo, ou il y a des zones préservées?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#114 Message par pimono » 30 août 2012, 09:42

Novaseb a écrit : et oui je confirme que beaucoup de vote FN dans les village sont pour ne pas être "polluer" par ce qu'ils ont quitté en ville.
tout cela reste à prouver que ce soit juste pour "ça". Dans les votants il y a beaucoup de gens stupides qui devraient être interdit de vote ( vu le résultat !) ,mais il y en a quand même qui ont voté pour le FN pour l'avenir économique et social de la France, en dehors de toute idée de racisme et de la haine de l'autre et de "pollution" qui ne veulent rien dire.

Il ne faut pas faire des amalgames FN.
Sinon, ca va à Agde ? ils en pensent quoi ta famille de cette localité, t'a pas honte des fois ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#115 Message par ASA_Somer » 30 août 2012, 09:45

pimono a écrit : Sinon, ca va à Agde ? ils en pensent quoi ta famille de cette localité, t'a pas honte des fois ? :lol:
Agde, c'est là où le centre ville est envahi par les gitans non ?

J'avais vu un reportage "d'enquête exclusive" là-bas, c'était dantesque, limite surréaliste.

Le pire c'est l'été, quand vacanciers et populations locales se mélangent. Âmes sensibles s'abstenir :|
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#116 Message par Novaseb » 30 août 2012, 10:46

pimono a écrit :
Novaseb a écrit : et oui je confirme que beaucoup de vote FN dans les village sont pour ne pas être "polluer" par ce qu'ils ont quitté en ville.
tout cela reste à prouver que ce soit juste pour "ça". Dans les votants il y a beaucoup de gens stupides qui devraient être interdit de vote ( vu le résultat !) ,mais il y en a quand même qui ont voté pour le FN pour l'avenir économique et social de la France, en dehors de toute idée de racisme et de la haine de l'autre et de "pollution" qui ne veulent rien dire.

Il ne faut pas faire des amalgames FN.
Sinon, ca va à Agde ? ils en pensent quoi ta famille de cette localité, t'a pas honte des fois ? :lol:
Ba des gens stupides....Pas plus que sur les 30 dernières années entre des gens qui votent de droite à gauche sans arrêt, ou qui votent PS avec leur conviction d'il y a 30 ans qui ne sont plus au gout du gout, ou des gens qui votent UMP par Gaulisme :lol:
Les amalgames? Je m'en contre fou, j'ai juste exposer ce que je vois et entends autour de moi.

De quoi devrais-je avoir honte à Agde?
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#117 Message par Novaseb » 30 août 2012, 10:51

ASA_Somer a écrit :
pimono a écrit : Sinon, ca va à Agde ? ils en pensent quoi ta famille de cette localité, t'a pas honte des fois ? :lol:
Agde, c'est là où le centre ville est envahi par les gitans non ?

J'avais vu un reportage "d'enquête exclusive" là-bas, c'était dantesque, limite surréaliste.

Le pire c'est l'été, quand vacanciers et populations locales se mélangent. Âmes sensibles s'abstenir :|
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sors de ta boite à image.
Oui il y a une jolie communauté de gitan à Agde dans un petit quartier au centre ville. Mais Agde c'est le centre, le Grau d'Agde, Rochelongue et le Cap. Pour ma part je vois plus de vieux retraités, de X6 de médecins et d'énormes baraques plus que des taudis et des BM avec les gipsy king.
En été j'avoue que les touristes me gavent, mais pour exemple, cette année ce n'était que le mois d'Août (pile pendant mes CP ou on part très loin). De plus pour faire plaisir aux gnous du nord ou de Paris la ville organise encore plus de manifestations musicales, sportives dont on bénéficie également (qu'elles plaisent ou pas), Le reste du temps, la mer à 5 minutes en vélo, un max d'activités à proximité, le calme et j'en passe. Je ne suis pas prêt de changer ça.
Sinon ça roule à Noisy le Gabon?
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#118 Message par ASA_Somer » 30 août 2012, 11:21

Novaseb a écrit : Sors de ta boite à image.
Oui il y a une jolie communauté de gitan à Agde dans un petit quartier au centre ville. Mais Agde c'est le centre, le Grau d'Agde, Rochelongue et le Cap. Pour ma part je vois plus de vieux retraités, de X6 de médecins et d'énormes baraques plus que des taudis et des BM avec les gipsy king.
Des médecins à Agde ? :lol:
Pour soigner la misère locale, sans doute. Et y'a du travail.
Je connais bien la région, Agde est connue pour être la ville du Sud préférée des gitans, quoi que tu en dises.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#119 Message par pimono » 30 août 2012, 11:30

Novaseb a écrit :
ASA_Somer a écrit :
pimono a écrit : Sinon, ca va à Agde ? ils en pensent quoi ta famille de cette localité, t'a pas honte des fois ? :lol:
Agde, c'est là où le centre ville est envahi par les gitans non ?

J'avais vu un reportage "d'enquête exclusive" là-bas, c'était dantesque, limite surréaliste.

Le pire c'est l'été, quand vacanciers et populations locales se mélangent. Âmes sensibles s'abstenir :|
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sors de ta boite à image.
Oui il y a une jolie communauté de gitan à Agde dans un petit quartier au centre ville. Mais Agde c'est le centre, le Grau d'Agde, Rochelongue et le Cap. Pour ma part je vois plus de vieux retraités, de X6 de médecins et d'énormes baraques plus que des taudis et des BM avec les gipsy king.
En été j'avoue que les touristes me gavent, mais pour exemple, cette année ce n'était que le mois d'Août (pile pendant mes CP ou on part très loin). De plus pour faire plaisir aux gnous du nord ou de Paris la ville organise encore plus de manifestations musicales, sportives dont on bénéficie également (qu'elles plaisent ou pas), Le reste du temps, la mer à 5 minutes en vélo, un max d'activités à proximité, le calme et j'en passe. Je ne suis pas prêt de changer ça.
Sinon ça roule à Noisy le Gabon?
Tu oublies d'aller à l'essentiel : agde c'est un coin réputé pour être une immense réserve de bordéliques qui se retrouvent là bas et il paraitrait qu'il n'y a pas de cabine d'essayage dans les magasins de vêtements, vu que tout le monde est déjà à poil !!!

personnellement, j'aurai honte de vivre là bas, ou ne serait ce que de partir en vacance par rapport à la nudité. il doit y avoir un vivier de pervers qui vont en vacances uniquement pour ça, personne n'est dupe.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#120 Message par Novaseb » 30 août 2012, 12:01

ASA_Somer a écrit :
Novaseb a écrit : Sors de ta boite à image.
Oui il y a une jolie communauté de gitan à Agde dans un petit quartier au centre ville. Mais Agde c'est le centre, le Grau d'Agde, Rochelongue et le Cap. Pour ma part je vois plus de vieux retraités, de X6 de médecins et d'énormes baraques plus que des taudis et des BM avec les gipsy king.
Des médecins à Agde ? :lol:
Pour soigner la misère locale, sans doute. Et y'a du travail.
Je connais bien la région, Agde est connue pour être la ville du Sud préférée des gitans, quoi que tu en dises.
Tu prouve donc que tu ne connais pas très bien la région comme tu le dis :lol:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#121 Message par Novaseb » 30 août 2012, 12:05

pimono a écrit :
Novaseb a écrit :
ASA_Somer a écrit :
pimono a écrit : Sinon, ca va à Agde ? ils en pensent quoi ta famille de cette localité, t'a pas honte des fois ? :lol:
Agde, c'est là où le centre ville est envahi par les gitans non ?

J'avais vu un reportage "d'enquête exclusive" là-bas, c'était dantesque, limite surréaliste.

Le pire c'est l'été, quand vacanciers et populations locales se mélangent. Âmes sensibles s'abstenir :|
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sors de ta boite à image.
Oui il y a une jolie communauté de gitan à Agde dans un petit quartier au centre ville. Mais Agde c'est le centre, le Grau d'Agde, Rochelongue et le Cap. Pour ma part je vois plus de vieux retraités, de X6 de médecins et d'énormes baraques plus que des taudis et des BM avec les gipsy king.
En été j'avoue que les touristes me gavent, mais pour exemple, cette année ce n'était que le mois d'Août (pile pendant mes CP ou on part très loin). De plus pour faire plaisir aux gnous du nord ou de Paris la ville organise encore plus de manifestations musicales, sportives dont on bénéficie également (qu'elles plaisent ou pas), Le reste du temps, la mer à 5 minutes en vélo, un max d'activités à proximité, le calme et j'en passe. Je ne suis pas prêt de changer ça.
Sinon ça roule à Noisy le Gabon?
Tu oublies d'aller à l'essentiel : agde c'est un coin réputé pour être une immense réserve de bordéliques qui se retrouvent là bas et il paraitrait qu'il n'y a pas de cabine d'essayage dans les magasins de vêtements, vu que tout le monde est déjà à poil !!!

personnellement, j'aurai honte de vivre là bas, ou ne serait ce que de partir en vacance par rapport à la nudité. il doit y avoir un vivier de pervers qui vont en vacances uniquement pour ça, personne n'est dupe.
Pour ta gouverne, le camp naturiste est fermé et privé et de surcroit, à l'écart d'Agde. Les natus restent entre eux dans le Camp, sur des plages fermées et non accessible par d'autre chemin que l'entrée du Camp.
Pour ce qui est des magasins, on ne peut même pas y rentrer torse nu donc je ne sais pas d’où tu tiens tes infos.
Par contre si tu t'en réfères à de sombres émissions sur NRJ12 à sensation t'es mal barré car tout ce que tu dis est absolument faux.
Après oui, ça fait un peut fantasmé les coincés de savoir qu'il y a un camp naturiste au cap d'agde, et on entend toujours toutes sortes d'histoires qui les font toujours un peut rêver quoi.....Tu en fais peut être partie?
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#122 Message par ASA_Somer » 30 août 2012, 12:17

Novaseb a écrit :
Tu prouve donc que tu ne connais pas très bien la région comme tu le dis :lol:
Je suis né et j'ai grandi dans la région, j'y ai peut-être passé plus de temps que toi.

Les gitanes en pantoufle et pyjama dans les rues en plein après-midi, j'ai déjà vu.

Il n'y a que les parisiens pour croire qu'Agde est un "paradis sur terre", sincèrement.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#123 Message par Novaseb » 30 août 2012, 12:19

ASA_Somer a écrit :
Novaseb a écrit :
Tu prouve donc que tu ne connais pas très bien la région comme tu le dis :lol:
Je suis né et j'ai grandi dans la région, j'y ai peut-être passé plus de temps que toi.

Les gitanes en pantoufle et pyjama dans les rues en plein après-midi, j'ai déjà vu.
J'en ai vu partout, même des babouche à Paris et alors? Ça en fait la ville préférée des gitans comme tu dis? Tu te trompes.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#124 Message par rangiroa » 30 août 2012, 15:58

Certaines réponses sont à mourir de rire, affligeantes de caricatures (pour ne pas dire un autre mot), et inutile à la discussion.

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#125 Message par oldfears » 30 août 2012, 19:58

rangiroa a écrit :
Vous êtres vous peut-être senti concerné par ma remarque. Votez-vous FN pour protéger votre village de l'envahisseur ? Dans ce cas là développer votre argumentation, au lieu de crier à la stupidité !!
Personnellement j'ouvre les yeux, et je n'ai pas de problème de vivre ensemble.

Maintenant réduire Nîmes à ces deux ZUP ou à la semaine de Féria, n'est totalement caricatural.
Ho oui grand inquisiteur de la bien pensance, vous m'avez décoché une flèche en plein coeur ! Me voila meurtri :lol:

Ou ais je parlé d'envahisseur ?
Je viens régulièrement sur Nîmes depuis des années que ce soit en journée, soirée, semaine ou week end, et j'ai vu la situation se dégrader. Vous dites être nouveau dans le coin, peut être que vous venez d'un endroit ou la délinquance, la violence gratuite et l'incivilité sont reine. Alors pour vous tout ceci semble le plus normal du monde. Cela ne veut pas dire pour autant que ca l'est.
Je ne résume en rien le bordel Nîmois à la féria. La féria de Nimes est comme je l'ai dit plus haut le summum, la cerise sur le gâteau, la grande fête du n'importe quoi.
Aprés libre a vous de trouver cette ville propre, calme et peuplée de citoyens avec un sens aiguisé du civisme et des règles républicaines.
Une chose est certaine nous n'avons pas les memes valeurs.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#126 Message par pimono » 30 août 2012, 20:46

oldfears a écrit :
rangiroa a écrit :
Vous êtres vous peut-être senti concerné par ma remarque. Votez-vous FN pour protéger votre village de l'envahisseur ? Dans ce cas là développer votre argumentation, au lieu de crier à la stupidité !!
Personnellement j'ouvre les yeux, et je n'ai pas de problème de vivre ensemble.

Maintenant réduire Nîmes à ces deux ZUP ou à la semaine de Féria, n'est totalement caricatural.
Ho oui grand inquisiteur de la bien pensance, vous m'avez décoché une flèche en plein coeur ! Me voila meurtri :lol:

Ou ais je parlé d'envahisseur ?
Je viens régulièrement sur Nîmes depuis des années que ce soit en journée, soirée, semaine ou week end, et j'ai vu la situation se dégrader. Vous dites être nouveau dans le coin, peut être que vous venez d'un endroit ou la délinquance, la violence gratuite et l'incivilité sont reine. Alors pour vous tout ceci semble le plus normal du monde. Cela ne veut pas dire pour autant que ca l'est.
Je ne résume en rien le bordel Nîmois à la féria. La féria de Nimes est comme je l'ai dit plus haut le summum, la cerise sur le gâteau, la grande fête du n'importe quoi.
Aprés libre a vous de trouver cette ville propre, calme et peuplée de citoyens avec un sens aiguisé du civisme et des règles républicaines.
Une chose est certaine nous n'avons pas les memes valeurs.


Mais ce climat d'incivilité et d'insécurité qui grimpe, n'est il pas un peu le lot de toutes les régions françaises désormais ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#127 Message par parpayou » 30 août 2012, 21:47

pimono a écrit :
oldfears a écrit :
rangiroa a écrit :
Vous êtres vous peut-être senti concerné par ma remarque. Votez-vous FN pour protéger votre village de l'envahisseur ? Dans ce cas là développer votre argumentation, au lieu de crier à la stupidité !!
Personnellement j'ouvre les yeux, et je n'ai pas de problème de vivre ensemble.

Maintenant réduire Nîmes à ces deux ZUP ou à la semaine de Féria, n'est totalement caricatural.
Ho oui grand inquisiteur de la bien pensance, vous m'avez décoché une flèche en plein coeur ! Me voila meurtri :lol:

Ou ais je parlé d'envahisseur ?
Je viens régulièrement sur Nîmes depuis des années que ce soit en journée, soirée, semaine ou week end, et j'ai vu la situation se dégrader. Vous dites être nouveau dans le coin, peut être que vous venez d'un endroit ou la délinquance, la violence gratuite et l'incivilité sont reine. Alors pour vous tout ceci semble le plus normal du monde. Cela ne veut pas dire pour autant que ca l'est.
Je ne résume en rien le bordel Nîmois à la féria. La féria de Nimes est comme je l'ai dit plus haut le summum, la cerise sur le gâteau, la grande fête du n'importe quoi.
Aprés libre a vous de trouver cette ville propre, calme et peuplée de citoyens avec un sens aiguisé du civisme et des règles républicaines.
Une chose est certaine nous n'avons pas les memes valeurs.


Mais ce climat d'incivilité et d'insécurité qui grimpe, n'est il pas un peu le lot de toutes les régions françaises désormais ?
Certes mais Nimes c'est vraiment l'enfer.. Tout comme Marseille, Toulon ces 3 villes vont imploser dans pas longtemps..
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#128 Message par oldfears » 30 août 2012, 22:48

Disons qu'il y'a différentes manières de traiter le bordel ambiant. Georges Frêche ( surement un électeur FN ) avait fait installer dans Montpellier centre des cameras et a serrer la visse sur pas mal de choses. Je ne suis pas un admirateur du bonhomme mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'etait pas moux du genou, et qu'il ne se voilait pas la face quand a la criminalité ambiante. Résultat ? Les dealer ne peuvent pas dealer en plein centre, et la ville est beaucoup, beaucoup plus calme...
Je ne dis pas que c'est le paradis, mais l'hyper centre tu peux le traverser a n'importe quelle heure sans la moindre emmerde. Je n'en dirais pas autant pour Nîmes, Toulouse ou Marseille.

Tassin
Messages : 1045
Enregistré le : 16 déc. 2011, 16:24

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#129 Message par Tassin » 31 août 2012, 08:31

C'est une très bonne façon de régler les problèmes ça : les déplacer.
Chapeau!

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#130 Message par oldfears » 31 août 2012, 11:38

Et tu proposes quoi ?
Faire appliquer strictement la loi ?
Je vois pas quel politique ferait ça. Aucun ne s'y est appliqué ces 30 dernières années...

Freche faisait avec ce qu'il pouvait, il n’était que maire.

Le fait est que lorsque l'on laisse une situation se dégrader durablement, on peut atteindre un point de non retour. Il y'a une perte de civisme / respect de l’état tel qu'il s'agit de défiance envers l’état, ses règles et les coutumes. Ce n'est plus du simple banditisme. C'est rentré dans les mentalités.
On en est a un point ou malheureusement il est probablement trop tard pour changer la donne. La preuve c'est l'immobilisme de l’état face a la guérilla urbaine de Marseille.

Vu la situation économique, on se dirige tout droit vers un modèle a la Brésilienne, voir une balkanisation du pays.

Enjoy, c'est pas le flan et sa pote Taubira qui y changeront quelque chose.

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#131 Message par delacôte » 01 sept. 2012, 07:40

Clair qu'il y a beaucoup de "profiteurs du système" qui méprisent allégrement la France- et ils ont raison dans la mesure où on laisse agir en toute impunité !
Voir ce qui s'est passé à Amiens cet été: les policiers avaient la consigne de n'arrêter personne, malgré 16 blessés dans leurs rangs...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#132 Message par pimono » 01 sept. 2012, 11:27

delacôte a écrit :Clair qu'il y a beaucoup de "profiteurs du système" qui méprisent allégrement la France- et ils ont raison dans la mesure où on laisse agir en toute impunité !
Voir ce qui s'est passé à Amiens cet été: les policiers avaient la consigne de n'arrêter personne, malgré 16 blessés dans leurs rangs...

c'est quoi un "profiteur du système" ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#133 Message par parpayou » 01 sept. 2012, 13:14

pimono a écrit :
delacôte a écrit :Clair qu'il y a beaucoup de "profiteurs du système" qui méprisent allégrement la France- et ils ont raison dans la mesure où on laisse agir en toute impunité !
Voir ce qui s'est passé à Amiens cet été: les policiers avaient la consigne de n'arrêter personne, malgré 16 blessés dans leurs rangs...

c'est quoi un "profiteur du système" ?
Un mec qui veut nous faire croire qu'il a marché sur la lune ?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#134 Message par joesixpack » 01 sept. 2012, 13:44

pimono a écrit :c'est quoi un "profiteur du système" ?
Un mec qui crée un faux profil postant volontairement ânerie sur ânerie pour ensuite glisser de temps en temps un constat bien réel, tentant ainsi de décrédibiliser le tout en seul package.
malheureusement si ce genre de technique fonctionne bien sur aufesseminou.com, ici c'est plus difficile.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#135 Message par pimono » 01 sept. 2012, 20:19

joesixpack a écrit :
pimono a écrit :c'est quoi un "profiteur du système" ?
Un mec qui crée un faux profil postant volontairement ânerie sur ânerie pour ensuite glisser de temps en temps un constat bien réel, tentant ainsi de décrédibiliser le tout en seul package.
malheureusement si ce genre de technique fonctionne bien sur aufesseminou.com, ici c'est plus difficile.

ce genre de message est ridicule !
Moi tout ce que je dis est vrai. et il y a beaucoup de chose dont on devrait affirmer qu'au conditionnel or ce n'est pas le cas et les gens continuent d'affirmer des choses fausses, douteuses ou non prouvées ou prouvable, cela m'exaspère.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#136 Message par slash33 » 01 sept. 2012, 20:20

Le sujet de la file c'est Nimes et alentours.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#137 Message par Hourvari » 04 sept. 2012, 10:39

L'aérodrome de Nîmes est-il un facteur de nuisances important, et sur un rayon de combien de km? :idea:

lusomeet
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2012, 02:11

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#138 Message par lusomeet » 04 sept. 2012, 18:59

Bonjour a vous

Je souhaiterais acheté un appartement en investissement locative budget 90000e c'est ptit mais bon je suis sur la RP et les tarif c'est la folie les studio

et j'ai vu des appartement pas cher sur le secteur Galerie Richard Wagner NIMES OUEST

et je voudrais savoir ce que vaut ce quartier sachant que c'est juste pour de la location rien d'autre

c'est vrai que les charges s'eleve a 180e / mois, TF 1100e pour un loyer de 720e avec un bail 3/6/9

Je ne sais trop si c'est une bonne ou mauvaise affaire sur ce secteur

Apres le mail de l'agence immobilier un peu vague (Je vous informe que si vous voulez investir, je vais rentrer dans mon fichier 2 appartements pour 90 000 € les deux (vente urgente pour cause de difficulté financière du propriétaire qui est prêt a rester dans un appartement en tant que locataire pour 720 € mois
Les 2 appartements : un P4 avec terrasse et deux garages et le second : un P4 avec balcon sans garage (mais pas de problème pour louer un stationnement) comme ci elle veut se debarasse de ce bien

que pensez vous

PS: c'est mon premier achat

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#139 Message par pimono » 04 sept. 2012, 22:45

un aérodrome, c'est une servitude qu'il faut penser comme une chance et une opportunité pour la localité, je pense pas que ce soit considéré comme quelque chose de nuisant contrairement aux aéroports ou là c'est une catastrophe d'habiter à coté. (pollution, bruit, trafic routier).

j'évalue la gêne possible sur un rayon de 5kms maxi de la piste par rapports aux bruits des gaz lors des décollages.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#140 Message par henryG » 05 sept. 2012, 08:03

lusomeet a écrit : que pensez vous

PS: c'est mon premier achat
Payes toi déjà un billet aller retour en TGV, c'est pas loin, et viens voir.
A Marseille, on a des appartements de ce genre à 50 000 euros.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#141 Message par Hourvari » 05 sept. 2012, 10:00

un aérodrome, c'est une servitude qu'il faut penser comme une chance et une opportunité pour la localité, je pense pas que ce soit considéré comme quelque chose de nuisant contrairement aux aéroports ou là c'est une catastrophe d'habiter à coté. (pollution, bruit, trafic routier).
Bon, on peut tenir aérodrome et aéroport comme synonymes, si on s'exprime vite. :oops:

En fait aéroport donc.

Ceux qui se fichent des emmerds causées aux riverains diront "une chance et une opportunité pour la localité", les autres diront "c'est une catastrophe d'habiter à coté".

Pour avoir été à proximité d'un aérodrome/mini aéroport où s'entraînaient des tarés fanas de voltige, c'est intolérable. :evil:

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#142 Message par jayce » 05 sept. 2012, 10:17

pareil, ma soeur habite près d'un aérodrome, c'est la plaie.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#143 Message par pimono » 05 sept. 2012, 10:56

Hourvari a écrit :
un aérodrome, c'est une servitude qu'il faut penser comme une chance et une opportunité pour la localité, je pense pas que ce soit considéré comme quelque chose de nuisant contrairement aux aéroports ou là c'est une catastrophe d'habiter à coté. (pollution, bruit, trafic routier).
Bon, on peut tenir aérodrome et aéroport comme synonymes, si on s'exprime vite. :oops:

En fait aéroport donc.

Ceux qui se fichent des emmerds causées aux riverains diront "une chance et une opportunité pour la localité", les autres diront "c'est une catastrophe d'habiter à coté".

Pour avoir été à proximité d'un aérodrome/mini aéroport où s'entraînaient des tarés fanas de voltige, c'est intolérable. :evil:
pour la voltige c'est différent, c'est du sport, effectivement là c'est gênant avec les avions qui grimpent à la verticale plein gaz, c'est comme habiter à coté d'un circuit de F1. mais le pour et le contre ont été fait, et si ces terrains sont là, il faut faire avec ou partir et basta.

pour la soeur de jayce, c'est pareil, si elle ferait un peu plus ce qui permet de raser moins les murs, peut être qu'elle tolérerait un peu mieux les petits avions qui font à peine le bruit d'un camion qui passe ou d'une tondeuse à gazon ! Normalement, quand on habite à coté d'un aérodrome, on se doit d'aimer l'aviation en générale, autrement on à rien à faire dans les environs. c'est comme vivre en face d'un port de pêche, et être allergique à l'odeur de la sardine.
Force est de constater qu'il y a toujours des malotrus qui se plaignent toujours pour ceci ou cela, si on les écoute, il n'y aurait qu'eux qui ne produisent aucune nuisance et ne sont une gêne pour personne !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#144 Message par pimono » 05 sept. 2012, 11:30

lusomeet a écrit :Bonjour a vous

Je souhaiterais acheté un appartement en investissement locative budget 90000e c'est ptit mais bon je suis sur la RP et les tarif c'est la folie les studio

et j'ai vu des appartement pas cher sur le secteur Galerie Richard Wagner NIMES OUEST

et je voudrais savoir ce que vaut ce quartier sachant que c'est juste pour de la location rien d'autre

c'est vrai que les charges s'eleve a 180e / mois, TF 1100e pour un loyer de 720e avec un bail 3/6/9

Je ne sais trop si c'est une bonne ou mauvaise affaire sur ce secteur

Apres le mail de l'agence immobilier un peu vague (Je vous informe que si vous voulez investir, je vais rentrer dans mon fichier 2 appartements pour 90 000 € les deux (vente urgente pour cause de difficulté financière du propriétaire qui est prêt a rester dans un appartement en tant que locataire pour 720 € mois
Les 2 appartements : un P4 avec terrasse et deux garages et le second : un P4 avec balcon sans garage (mais pas de problème pour louer un stationnement) comme ci elle veut se debarasse de ce bien

que pensez vous

PS: c'est mon premier achat
Il n'y a qu'un "marché immobilier", il y en a pas 2, s'ils baissent leur prix ou s'ils bradent, c'est qu'ils n'arrivent pas à vendre plus chère, ou pire, à ne pas vendre du tout. tu peux en être certain.

Si le vendeur à 2 appartement, et qu'il a des soucis de finance (ca c'est son probleme de toute façon, ), comment se fait-il qu'il ne met pas un pigeon-locataire dans un de ses 2 appartements qui doit être vacant ? c'est ce genre de question qu'il faut que tu te poses, car les pigeons sont tous déjà en cage.


Pour les agents immobiliers, ne crois pas tout ce qu'ils te disent, quand tu es acheteur, il y a toujours de la demande en location et ils attendent toujours la réponse du gendre de la cousine de la femme du voisin qui est sur le coup d'acheter aussi pour te faire vite signer.


Ensuite, quel pigeon voudra et pourra payer 720e par mois + mettre 180e de charges tous les mois pour vivre dans une cage dans une région sinistrée ? il faut pas penser qu'à ce qui peut rentrer dans tes poches cupides, il faut te mettre aussi à la place de l'autre et voir si tu l'aurai fait à sa place, je sais pas si c'est bien claire !

Bref, tu ferai mieux d'investir dans un camion glaces, et vendre des friandises à la sortie des écoles.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#145 Message par Hourvari » 05 sept. 2012, 12:38

Magnifique, pimono considère que l'on peut emmm... qui on veut pourvu qu'on soit en avion. :evil:

Pas l'idée que les gens puissent être là avant?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#146 Message par pimono » 05 sept. 2012, 12:58

Hourvari a écrit :Magnifique, pimono considère que l'on peut emmm... qui on veut pourvu qu'on soit en avion. :evil:

Pas l'idée que les gens puissent être là avant?

T'es bien gentil mais avant que les gens construisent leur maisons et transforment la nature à leur avantage pour leur confort égoiste, c'était un bois, une friche, ou devaient vivre des animaux sauvages comme les renards, les lapins, les sangliers, les loups, les ours etc... qui se sont vus priver d'espace de vie du jour au lendemain. C'est donc sympa de pleurnicher, mais parfois, il faut penser aux problèmes dans leur globalité pour mieux comprendre les choses et voir qui était là avant qui !

Nous n'avons aucun respect pour la biodiversité. Nous n'avons aucune crédibilité pour nous plaindre de quoi que ce soit !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#147 Message par jayce » 05 sept. 2012, 13:28

pimono a écrit :pour la soeur de jayce, c'est pareil, si elle ferait un peu plus ce qui permet de raser moins les murs (...)
pourquoi, mais pourquoi ai-je mis mon grain de sel sur une file sur laquelle est pimono?? ça doit être les vacances.

Ceux qui sont pas partis, vous comprenez ce qu'il dit?

J'ai l'impression qu'il considère que toute la zone autour des aérodromes, a portée d'aile d'un petit avion, doit être exclusivement réservée aux ours et aux petits oiseaux?
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#148 Message par pimono » 05 sept. 2012, 13:40

jayce a écrit : J'ai l'impression qu'il considère que toute la zone autour des aérodromes, a portée d'aile d'un petit avion, doit être exclusivement réservée aux ours et aux petits oiseaux?

c'est une blague ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#149 Message par henryG » 05 sept. 2012, 15:30

Si il n'y avaient que des avions qui volent à Nîmes, ca ne serait pas bien grave.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#150 Message par Gei » 05 sept. 2012, 15:49

jayce a écrit : Ceux qui sont pas partis, vous comprenez ce qu'il dit?
La réponse est à extraire d'un de ses messages :
pimono a écrit :il faut penser aux problèmes dans leur globalité pour mieux comprendre les choses et voir qui était là avant qui !
En lisant un message de Pim' il vaut mieux raisonner en licence poétique qu'en rigueur intellectuelle, ça évite les nœuds inutiles au cerveau.

Répondre