c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#1 Message par pimono » 02 janv. 2012, 14:22

Bonjour,

Comment se fait il qu'il y a plein d'appartement pas très chers sur Nimes ?
On peut voir des studios et autres appartements "bons marchés",

qu'est ce qui se passe dans cette ville ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#2 Message par pimono » 02 janv. 2012, 14:23

quelqu'un connait-il les spécificités en vigueur dans cette ville ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#3 Message par Pi-r2 » 02 janv. 2012, 15:55

Nimes ça craint niveau insécurité, et il n'y a pas de boulot.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#4 Message par Gei » 02 janv. 2012, 16:10

Parlons de choses sérieuses : t'es pas encore orange, toi ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#5 Message par Pi-r2 » 02 janv. 2012, 16:15

Gei a écrit :Parlons de choses sérieuses : t'es pas encore orange, toi ?
Non, toujours free :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#6 Message par pimono » 02 janv. 2012, 18:24

ha bon pi-r2,

il y a moins de sécurité à Nimes, qu'à Marseille ? :mrgreen:

pour le boulot, il me semble que c'est le même tarif partout dans le sud de la France avec le même constat de désolation !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#7 Message par Pi-r2 » 02 janv. 2012, 18:28

pimono a écrit :il y a moins de sécurité à Nimes, qu'à Marseille ? :mrgreen:
Les prix à Marseille font également grise mine, mais c'est moins loin de tout.
Nimes c'est nettement moins bien que Montpellier.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#8 Message par JohnLord » 02 janv. 2012, 18:29

Pi-r2 a écrit : Nimes c'est nettement moins bien que Montpellier.
Aïe. Ca explique alors le peu d'attrait de cette ville.
116233

xhelha
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2011, 19:27

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#9 Message par xhelha » 02 janv. 2012, 18:40

ouais Nîmes c'est moins attractif que Mpl

par contre pour les deux niveau taf c'est pareil y en à pas et ya pas des salaires de fou

pour l'immo c'est encore cher par rapport au contexte economique de la regions ( même si sur Nîmes et Ales ca se calme )

par contre plus on s'apprcoche de Mpl ou de la mer et moins ca bouge................

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#10 Message par Bouquineroli » 02 janv. 2012, 18:59

Pi-r2 a écrit :Nimes ça craint niveau insécurité, et il n'y a pas de boulot.
L'insécurité c'est parce que c'est une ville de garnison. La rue y est violente, surtout pour les femmes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#11 Message par pimono » 02 janv. 2012, 19:32

Bouquineroli a écrit :
Pi-r2 a écrit :Nimes ça craint niveau insécurité, et il n'y a pas de boulot.
L'insécurité c'est parce que c'est une ville de garnison. La rue y est violente, surtout pour les femmes.
c'est quoi une ville de "garnison" ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#12 Message par ASA_Somer » 02 janv. 2012, 19:45

Les jeunes quittent Nimes pour Montpellier, idem pour ceux qui cherchent un bon job. Si tu veux des infos sur la ville je peux t'en donner.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#13 Message par Bouquineroli » 02 janv. 2012, 20:10

pimono a écrit :
Bouquineroli a écrit :
Pi-r2 a écrit :Nimes ça craint niveau insécurité, et il n'y a pas de boulot.
L'insécurité c'est parce que c'est une ville de garnison. La rue y est violente, surtout pour les femmes.
c'est quoi une ville de "garnison" ?
Tu n'es pas francophone ? Une garnison c'est le stationnement d'une unité militaire dans une ville. Une ville de garnison est une ville qui accueille des unités militaires de manière permanente. Nîmes accueille de nombreuses unités militaires, depuis longtemps. Dans les embrouilles de rue, ça part plus vite et plus fort qu'à Marseille. Un peu comme à Toulon à une certaine époque (je ne sais pas si tout ça a beaucoup changé).

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#14 Message par Novaseb » 03 janv. 2012, 09:03

Nimes, sa population et son activité est tout simplement avalé par l'agglo de Montpellier.
Ce n'est pas d'aujourd'hui, ça date des années Freche et sa mégalomontpellier mania.
Niveau activité Nîmes est tout simplement une ville morte et quoi qu'on en dise, très mal fréquentée.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#15 Message par matthieu34 » 03 janv. 2012, 12:54

Mon avis en tant qu'habitant proche de Nimes :
- Montpellier est le centre attractif de la région et par conséquent toutes les autres "grandes" villes de la région patissent de ce monopole (Nimes, Beziers...)
- Montpellier a également le monopole de l'attractivité pour les nouveaux arrivants dans le sud, pas Nimes...
- le revenu net moyen par ménage Nimois (1956€) est pourtant plus important qu'à Montpellier (1774€) mais cette dernière posséde les centres de recherche, les grosses facs, les hopitaux les plus pointus...donc forcément un certain nombre de personnes avec de gros salaires...
- au niveau insécurité à mon avis c'est kif kif avec Montpellier qui possède aussi pas mal de "quartiers chauds"
- dernier point Montpellier est LA ville étudiante de la région ce qui attire pas mal d'investisseurs pour les petites surfaces, ce qui n'est pas le cas de Nimes
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#16 Message par ASA_Somer » 03 janv. 2012, 18:59

matthieu34 a écrit : - le revenu net moyen par ménage Nimois (1956€) est pourtant plus important qu'à Montpellier (1774€)
Normal, tous les riches montpellierains se sont exilés en banlieue Nord de la ville, dans des villages cossus (Castelnau etc...), alors qu'à Nimes, la banlieue est très peu développée.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#17 Message par delacôte » 04 janv. 2012, 15:34

C'est la première fois que j'entends dire que les villes de garnison sont moins sûres que d'autres...

C'était peut-être vrai du temps de la conscription (et encore...).

Moi, j'imaginais plutôt que c'étaient des populations, comment dirais-je, "extra", qui étaient facteur d'insécurité !

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#18 Message par Bouquineroli » 04 janv. 2012, 16:16

delacôte a écrit : Moi, j'imaginais plutôt que c'étaient des populations, comment dirais-je, "extra", qui étaient facteur d'insécurité !
Je n'ai pas de stats la dessus. Peut être qu'elle est est passée après tout l'époque ou les jeunes militaires faisaient montre de virilité en cassant du PD et où les légionnaires pourrissaient la vie de certaines de nos belles copines.

Avatar du membre
immo88
Messages : 283
Enregistré le : 14 nov. 2009, 11:57

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#19 Message par immo88 » 04 janv. 2012, 16:55

xhelha a écrit :ouais Nîmes c'est moins attractif que Mpl

par contre pour les deux niveau taf c'est pareil y en à pas et ya pas des salaires de fou

pour l'immo c'est encore cher par rapport au contexte economique de la regions ( même si sur Nîmes et Ales ca se calme )

par contre plus on s'apprcoche de Mpl ou de la mer et moins ca bouge................

par contre , je pense qu'au niveau du BTP , Mpl , cela doit être assez dynamique . Je commence à me renseigner pour mon futur job.

Passer quelques mois dans le sud pour des missions CDD ou intérim , j'avoue que le coin de Mpl me tente assez .

Il y a aussi peut-être Toulouse dans le même ordre d'idée .
immo88 AI dans les vosges....non , agence fermée ... j'ai tenu 7 mois quand même
Titre professionnel de conducteur d'engins de chantiers validé
En recherche de missions quelque part en France
Ben non , finalement ce sera papetier à nogent/seine

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#20 Message par ASA_Somer » 11 janv. 2012, 06:53

immo88 a écrit : Passer quelques mois dans le sud pour des missions CDD ou intérim , j'avoue que le coin de Mpl me tente assez .
Quitter les Vosges pour Montpellier ? Attention au choc culturel :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

xhelha
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2011, 19:27

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#21 Message par xhelha » 11 janv. 2012, 18:49

ha bon et pourquoi ?

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#22 Message par Novaseb » 12 janv. 2012, 07:55

Ba simplement car il risque d'être étonné de ne pas voir les corbeaux volé sur le dos dans le sud contrairement aux Vosges! :lol:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#23 Message par rangiroa » 12 janv. 2012, 11:06

La différence de prix entre les différents quartiers de Nîmes ou entre Nîmes/Montpellier, s'explique par le fait que dans cette ville la mairie n'a pas encore virée du coeur de ville certaines communautés, tant sociale (chomeurs) qu'ethnique (margrhébine et gitane).
A Montpellier, la communauté étudiantes via les investisseurs c'est chargé du boulot. C'est tout.
C'est la même chose à Pézenas, Arles et Béziers par exemple, où tu peux passer en quelques pas de rues de piétonnes et commerçantes, à des "ruelles coupes gorges".
Arrivé depuis peu dans la région, je peux vous assurer que certains Montpelliérains s'imaginent vivre ici comme s'il étaient en Californie... Malheureusement il y a encore d'or dans les Faugères et au pied du pic saint-loup....

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#24 Message par maryd'oc » 11 avr. 2012, 14:01

Une expérience "logement" que je trouve sympa
Nîmes Un toit pour tous investit : ses locataires font des économies Source Midi libre de FRANÇOISE CONDOTTA du 11/04/2012,
Un toit pour tous construit actuellement (ou projette de faire) plus de 200 logements dans l’agglomération nîmoise et alentour. Particularité : la taille moyenne de ces opérations se limite à une vingtaine de logements ou de maisons. Intérêt : éviter la concentration de logements sociaux sur le même site.
"Préserver le pouvoir d’achat des locataires"
.... "Construire du logement social, c’est apporter des réponses, mais c’est aussi préserver le pouvoir d’achat pour les locataires", indique Guillaume Tardieu, responsable de la communication du bailleur. À surface équivalente, un locataire HLM paie, en moyenne, 2 000 € de moins que ce qu’il dépenserait pour un même logement dans le privé. Si le montant des loyers préserve le pouvoir d’achat, la maîtrise des coûts des charges locatives permet, elle, de le renforcer. Le secteur HLM a intégré, depuis longtemps, l’éco-performance dans ses objectifs sociaux.
Lire l'article en entier http://www.midilibre.fr/2012/04/11/un-t ... 484855.php
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

lisamartin3475
Messages : 37
Enregistré le : 12 mars 2012, 15:13

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#25 Message par lisamartin3475 » 19 avr. 2012, 13:13

Il faut savoir que la région du Languedoc Roussillon est la région où le taux de chômage est le plus élevé.
Combiné à cela le taux de délinquance et d'insécurité à Nimes, les gens ne sont pas attirés par un achat immobilier à Nimes.
D'où les prix baissent. Enfin c'est mon opinion.
Cordialement

Avatar du membre
gael
Messages : 25
Enregistré le : 05 mai 2010, 20:06
Localisation : Montpellier

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#26 Message par gael » 22 avr. 2012, 18:10

Pour avoir longtemps habité Nîmes et maintenant que j'ai acheté à Montpellier, je peux vous affirmer que la délinquance est bien plus importante à Montpellier.
En 10 ans à Nîmes, jamais aucun problème en ville (bien sûr il faut éviter les endroits cragnos de la ZUP, mais qui irait à Montpellier se balader la nuit à la paillade ou au petit Bar). Ambiance bon enfant le soir en ville.
Par contre en 5 ans à Montpellier, j'ai déjà plusieurs situation d'agression, et pas dans la zone. Une fois au bord des rives du Lez, à côté de la fac Richter, une autre fois à la Comédie, et également dans le tram.

Montpellier que j'adore, est en train de devenir un ville où les gens sont de plus en plus en insécurité!


lisamartin3475 a écrit :Il faut savoir que la région du Languedoc Roussillon est la région où le taux de chômage est le plus élevé.
Combiné à cela le taux de délinquance et d'insécurité à Nimes, les gens ne sont pas attirés par un achat immobilier à Nimes.
D'où les prix baissent. Enfin c'est mon opinion.
Cordialement

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#27 Message par oldfears » 29 avr. 2012, 21:18

C'est marrant, je dirais l'inverse du commentaire précédent.
Comme quoi tout est affaire de perception. J'ai assisté sur Nîmes a des choses que je n'ai JAMAIS vu en centre de Montpellier.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#28 Message par neron » 29 avr. 2012, 23:26

xhelha a écrit :pour l'immo c'est encore cher par rapport au contexte economique de la regions ( même si sur Nîmes et Ales ca se calme )
Pourquoi ?

As-tu calculé les pouvoir d'emprunt moyen ds ces deux / logement moyen (source local insee.fr) ?
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8362
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#29 Message par PACA » 30 avr. 2012, 06:31

Montpellier est assez renommée historiquement pour ses facultés, notamment pour médecine, pharmacie, … botanique. (L’université fondée en 1289 source wiki)
Depuis la région de Nice on fait des études à Montpellier, pas à Nîmes qui est « méconnue », ni même Marseille (Pour des cas que j’ai bien connu de très proches….)
Voir les petites annonces pour les logements d’étudiants.

Avec 55 000 étudiants, c'est également la seconde ville universitaire de France après Poitiers en considérant la proportion d'étudiants à la population totale (21 %).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montpellier

À l'heure actuelle, la population étudiante de Nîmes n'est cependant que d'environ 6 000 étudiants, dont près de 4 000 à l'université de Nîmes
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%AEmes


Jardin des plantes de Montpellier
Le Jardin des plantes de Montpellier est un jardin botanique universitaire qui fait partie intégrante du patrimoine de l'Université Montpellier 1. C'est le plus ancien jardin botanique de France. Ce jardin a une triple vocation : botanique, historique et universitaire.
Lors de sa fondation en 1593 par Pierre Richer de Belleval, le Jardin des plantes de Montpellier était destiné à la culture des « simples », mais le projet de Richer dépassa rapidement les seules plantes médicinales qui servaient à l’enseignement des futurs médecins et apothicaires pour devenir un véritable outil d’étude botanique, inédit à l’époque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_des ... ontpellier

Université de Montpellier
L’université de Montpellier était un établissement d’enseignement supérieur et de recherche situé dans la ville de Montpellier, existant entre 1289 et 1793, puis entre 1896 et 1970. Connue comme possédant l’une des plus anciennes écoles de médecine du monde médiéval
... Parmi elles, l’école de médecine est attestée en 1150 et le seigneur de Montpellier Guilhem VIII promulgue un édit rendant totalement libre libre l'exercice de la pratique de la médecine en 1181[3]...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universit% ... ontpellier

... un peu de pub pour le sud ça ne peut pas faire de mal...

Pour l’histoire, à titre de comparaison :
Université de Paris
L’université de Paris était l’une des plus importantes et des plus anciennes universités médiévales. Apparue dès le milieu du XIIe siècle, elle est reconnue par le roi Philippe Auguste en 1200 et par le pape Innocent III en 1215
...
Aux XIIe et XIIIe siècles, c’était l’une des premières universités d’Europe, avec Bologne, Oxford, Cambridge, Salamanque, Montpellier et Toulouse...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_de_Paris

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#30 Message par jayce » 30 avr. 2012, 08:49

Mes parents ont leur résidence secondaire à Nîmes...

j'avoue que je me suis toujours demandé pourquoi... à part qu'on y est vite depuis leur résidence principale de Paris... et qu'il fait chaud.

perso j'aurais préféré Montpell' ou n'importe quoi près de la côte, je dois me forcer à passer 4j/an là-bas pour leur faire plaisir.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#31 Message par JohnLord » 30 avr. 2012, 11:28

jayce a écrit :Mes parents ont leur résidence secondaire à Nîmes...

j'avoue que je me suis toujours demandé pourquoi... à part qu'on y est vite depuis leur résidence principale de Paris... et qu'il fait chaud.

perso j'aurais préféré Montpell' ou n'importe quoi près de la côte, je dois me forcer à passer 4j/an là-bas pour leur faire plaisir.
Enfant indigne qui ne sait pas faire plaisir à ses parents.
116233

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#32 Message par parpayou » 30 avr. 2012, 12:47

Nîmes c'est un désastre. Je parcours tous les lycées & collèges de la région Languedoc Roussillon et je ne m'etonne pas que MLP est fait carton plein dans le Gard. Je suis plusieurs fois aller au collège Condorcet entre autres, c'est une vrai zone de guerre, faut être malade pour mettre ses gosses la bas. La paillade ou petit bard de Montpellier c'est pinuts à côté.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#33 Message par Novaseb » 30 avr. 2012, 12:52

jayce a écrit : j'avoue que je me suis toujours demandé pourquoi... à part qu'on y est vite depuis leur résidence principale de Paris... et qu'il fait chaud. ET qu'il y a le circuit de Ledenon à 15 minutes pour les motards
:twisted: :twisted: :twisted:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#34 Message par ASA_Somer » 30 avr. 2012, 12:53

parpayou a écrit :Nîmes c'est un désastre.
Le seul souvenir de Nimes que j'ai, c'est les quartiers périphériques du Sud de la ville, car je me suis perdu en empruntant la RN depuis le Pont du Gard. Aux immeubles HLM se succèdent voies rapides et zones commerciales/industrielles. L'expérience est comment dire ... stupéfiante :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#35 Message par jayce » 30 avr. 2012, 12:56

En même temps, si tu visites Paris uniquement via le périph', c'est pas joli-joli non plus... :mrgreen:
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#36 Message par ASA_Somer » 30 avr. 2012, 12:59

jayce a écrit :En même temps, si tu visites Paris uniquement via le périph', c'est pas joli-joli non plus... :mrgreen:
Oui, mais à Nimes il y a une atmosphère en plus, je ne sais pas comment le décrire. Un sentiment de bout du monde ... :roll:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

1977

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#37 Message par 1977 » 30 avr. 2012, 13:26

delacôte a écrit :C'est la première fois que j'entends dire que les villes de garnison sont moins sûres que d'autres...

C'était peut-être vrai du temps de la conscription (et encore...).

Moi, j'imaginais plutôt que c'étaient des populations, comment dirais-je, "extra" "méridionnale", qui étaient facteur d'insécurité !
J'ai corrigé pour Fannymae comprenne.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#38 Message par jayce » 30 avr. 2012, 13:51

ASA_Somer a écrit :
jayce a écrit :En même temps, si tu visites Paris uniquement via le périph', c'est pas joli-joli non plus... :mrgreen:
Oui, mais à Nimes il y a une atmosphère en plus, je ne sais pas comment le décrire. Un sentiment de bout du monde ... :roll:
Va traverser Sarcelles, tu verras, ça change aussi...

Bref, si t'as vu que la rocade, ne juge pas. Le centre-ville de Nîmes est sympa, même si moi j'accroche pas à cette ville.
radin économe & anti-consumériste

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#39 Message par matthieu34 » 30 avr. 2012, 14:13

Pour habiter entre Nimes et de Montpellier, et avoir fréquenté les 2 villes, je peux te garantir que c'est a peut pret autant la zone dans l'une ou l'autre.

La différence c'est que Nimes étant plus petite, dès que tu arrives, tu ne vois que les superbes barres de la ZUP...donc pour Mme Michu ça fait tout de suite plus zone...

Montpellier est un cas à part, elle fait fantasmer la languedocien moyen, tous les Kevin et Jessica révent d'y faire leurs études, de profiter de sa vie nocturne...c'est notre ville lumière à nous ... :wink:
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#40 Message par caroline77 » 30 avr. 2012, 14:16

jayce a écrit :
ASA_Somer a écrit :
jayce a écrit :En même temps, si tu visites Paris uniquement via le périph', c'est pas joli-joli non plus... :mrgreen:
Oui, mais à Nimes il y a une atmosphère en plus, je ne sais pas comment le décrire. Un sentiment de bout du monde ... :roll:
Va traverser Sarcelles, tu verras, ça change aussi...
Il parait que la réputation de Sarcelles est galvaudée. Il paraitrait, selon une personne qui y habite et qui me l'a dit que "c'est très tranquille et que ça n'a rien à voir avec un Clichy Sous Bois".

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#41 Message par ASA_Somer » 30 avr. 2012, 14:30

caroline77 a écrit : Il parait que la réputation de Sarcelles est galvaudée. Il paraitrait, selon une personne qui y habite et qui me l'a dit que "c'est très tranquille et que ça n'a rien à voir avec un Clichy Sous Bois".
Laissez tomber. Jayce habite le 12ème arrondissement de Paris. Dès qu'il franchit le périphérique, ce pauvre petit est perdu loin de ses repères parisiens. Hein Jayce ? :mrgreen:

Ce que je voulais dire avec Nimes, c'est qu'on ne s'attend pas à trouver une ville aussi repoussante quand on arrive dans le Sud de la France. Sarcelles et sa laideur sont connues depuis des décennies. Or, pour Nimes, beaucoup de gens vantent "l'attrait et la qualité de vie" de la région. Quand on débarque on s'aperçoit que la région ne fait pas tant rêver que ça en réalité, et les scores du FN sont là pour en témoigner : le Gard et le Vaucluse sont les deux départements français où le FN réalise son meilleur score. CQFD.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#42 Message par jayce » 30 avr. 2012, 14:39

:mrgreen:

pas mal vu Asa, t'as pas complétement tort, mais j'ai habité 18 ans à St Germain en Laye (d'acc c'est la banlieue bourgeoise, mais c'est pas Paris quand même) et 7 ans Marne La Vallée, Champs Sur Marne, et 2 ans ailleurs encore.

J'habite paris que depuis 10 ans...

Perso, Sarcelles, je l'ai traversé souvent pour rejoindre l'A16 (l'autoroute des parisiens voileux!!). J'aurais pas aimé y tomber en panne. Maintenant, je ne connais pas, et je ne veux pas tomber dans les travers d'un ASA qui juge une ville vu de sa rocade...
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#43 Message par ASA_Somer » 30 avr. 2012, 14:46

jayce a écrit : Maintenant, je ne connais pas, et je ne veux pas tomber dans les travers d'un ASA qui juge une ville vu de sa rocade...
Je suis né dans la région LR et j'y ai vécu mon enfance et mon adolescence (pas à Nimes). Je connais donc cette région comme ma poche et je sais de quoi je parle. Heureusement qu'il y a de beaux paysages pour "sauver" le tout 8). Après, c'est comme la cote d'Azur, tout n'y est pas rose...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#44 Message par jayce » 30 avr. 2012, 17:21

on est d'accord, c'est bien ce que je disais.

Je veux pas critiquer Sarcelles, parce que je ne suis pas comme toi, je ne critique pas ce que je vois de la rocade :) pourtant...

"Je suis né dans la région LR RP et j'y ai vécu mon enfance et mon adolescence (pas à NimesSarcelles). Je connais donc cette région comme ma poche et je sais de quoi je parle...."
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#45 Message par pimono » 30 avr. 2012, 18:57

ASA_Somer a écrit : Quand on débarque on s'aperçoit que la région ne fait pas tant rêver que ça en réalité, et les scores du FN sont là pour en témoigner : le Gard et le Vaucluse sont les deux départements français où le FN réalise son meilleur score. CQFD.
Je ne vois pas de quel droit tu te permet d'amalgamer l'attrait d'une région, avec les scores du FN.
Là encore, vous insulter ceux qui ont voté pourtant juste et bien !

Voter pour les 2 kékés qui ont ramené et rameront encore pour 5 ans de + la France au désastre, ce n'est pas un signe d'intelligence.

Vous parlez de sarcelles, de chichi sous bois et de certains régions qui ne sont pas partout toutes roses, mais je vous signale que cette situation "non rose" ne fait que s'étendre année après année indifféremment sur tout le territoire et justement par le choix de vos votes, alors avant de vous permettre de critiquer les votes, regardez ou les politiques de ceux pour qui vous votez vous mènent !!! tout ne fait que s'aggraver et il est de plus en plus dangereux de vivre en France !

D'ailleurs, c'est regrettable qu'au sujet de Nimes, il ne soit pas fait allusion à la gestion calamiteuse de la ville, qui serait surendettée à cause d'un socialisme outrancier. (accumulation de cas sociaux) et qui justifierais la fuite des habitants vers des zones ou l'ont paie moins de taxe foncière et d'habitation !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#46 Message par ASA_Somer » 01 mai 2012, 07:52

pimono a écrit :Voter pour les 2 kékés qui ont ramené et rameront encore pour 5 ans de + la France au désastre, ce n'est pas un signe d'intelligence.
Vous me parlez d'intelligence, mais sachez que les électeurs du FN sont ceux qui sont en moyenne le moins diplomés puisqu'il me semble que 50% n'ont même pas le BAC (ce n'est pas moi qui le dit, mais les enquêtes Ipsos). Je suis désolé, mais le vote FN traduit une souffrance, un mal être, surtout lié au chômage et à la précarité, contrairement à ce que nous disent les médias qui font passer ça pour du "racisme".

Regardez les régions où le FN fait ses meilleurs scores : Champagne-Ardennes, Languedoc-Roussillon, Nord Pas de Calais. Comme par hasard les régions où le taux de chômage et les difficultés sociales sont les plus importantes ...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

utilisateur supprimé

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#47 Message par utilisateur supprimé » 01 mai 2012, 08:05

+1

en affinant, à l'intérieur de ces mêmes régions, le niveau d'études/culturel est déterminant
ex : dans le Nord pas de Calais
Lille : environ 13, 14 % sur les derniers scrutins
Lens, Lievin et autres villes du Bassin minier (historiquement très à gauche) : +/-30%
Les niveau d'études est disponible dans les stats de l'INSEE, par îlot. Les cartes du vote FN sont quasiment superposables à celles de l'échec scolaire.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#48 Message par ASA_Somer » 01 mai 2012, 08:17

transpaulette a écrit :+1 en affinant, à l'intérieur de ces mêmes régions, le niveau d'études/culturel est déterminant
Il n'y a pas que ça, mais disons que c'est un des facteurs essentiels.

Autre exemple :
Saint-Gilles, à quelques encablures de Nimes dans le Gard, est la commune du département qui a voté le plus MLP, puisqu'elle y fait 33%
Selon l'INSEE, le nombre d'habitants de cette commune sans aucun diplome atteint ... 33%

La statistique fait quelquefois bien son travail :|
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#49 Message par Gei » 01 mai 2012, 09:25

Se méfier quand même des hasards de la statistique... Mais disons que c'est une piste sérieuse.

utilisateur supprimé

Re: c'est la crise à nimes ? qu'est ce qui va pas ?

#50 Message par utilisateur supprimé » 01 mai 2012, 09:35

Un faisceau d'indices quand même, sur les régions les plus touchées.
On peut affiner,avec d'autres éléments statistiques disponibles (mais qui ne recouvrent pas toujuors exactement les périmètres INSEE): absence de mobilité physique (mauvaise desserte des transports en commun), de mobilité culturelle, taux d'équipements et offre culturelle, modes de consommation (la rue vers des hypers du samedi, particulièrement en NPDC) etc...

J'observe la bête rampante depuis de nombreuses années, il existe des coincidences surprenantes.

Répondre