Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpignan

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpignan

#1 Message par XavierN » 01 août 2012, 20:50

Ma mère (BB inside) veut vendre son T2 de 65m² avec terrasse et parking en résidence, avec ascenseur et gardien dans Perpignan, bon emplacement, à côté de la Lunette, et du Boulevard Kennedy, bien desservi par 2 ou 3 lignes de bus à 5 minutes à pied. Résidence de standing des années 70.

T2 acheté en ... 2007 ! à 138k€.

Quelques travaux... 5k€ d'après elle, terrasse refaite et cuisine mise à jour, plutôt 2,5K€ de mon avis mais bon... La clim dans tout l'appartement.

Bémol : Travaux à prévoir pour l'an prochain : dalle extérieure suite à des problèmes d'étanchéité. Aïe !

Elle en veut.... TADDDAAAA !!!!


155K€ !!!! :shock: :lol:

Moi : C'est une blague ?

Elle : Je ne veut pas perdre d'argent, j'ai autre projet derrière à 160K€, toussa...

Moi : ... Bah faut voir avec un pro quoi, pour connaitre les prix du marché.

Elle : Justement, j'ai fait passer 2 AI !

Et l'AI : Madame faut vendre au prix du marché, c'est mort en ce moment, blabla.

1er AI : 95k€

2ème AI : 115K€

....


Elle : Je ne veux pas brader, tant pis, je vendrais plus tard, toussa...

Moi : Ca vas ne faire que baisser !

Elle : Alors je reste là !




Voilà mon retour terrain ! Les BB sont encore et toujours dans leur monde OUI-OUI !
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#2 Message par Gpzzzz » 01 août 2012, 20:55

Bah je veux bien croire que certains sont un peu au pays des bisounours mais la perdre entre 20 et 30% sur son bien entre 2007 et 2012 ca fait un peu bizarre par rapport a ce qu'ils entendent à la télé ^^

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#3 Message par ASA_Somer » 01 août 2012, 20:56

C'est bizarre, je connais aussi une BB qui a vendu son appartement sur Perpignan.

C'était aussi le quartier de la Lunette dans une des résidences les plus côtées du secteur, rue tranquille avec parc à proximité, arrêt de bus au pied de la résidence.

Appartement : 90m² avec parquet, salle de bains un peu vieillote mais en très bon état, vue sur un parc plein Sud, grande pièce à vivre avec soleil toute la journée.

Mise à prix : 168.000€, vendu en 2 mois il y a un an je crois, et aux dires des personnes qui connaissent le marché local, c'était une TRES belle vente, les personnes qui l'ont acheté ont eu un coup de coeur pour l'appartement et le quartier.

Ceci étant dit : bon courage pour ta Maman, la mienne aussi voulait le vendre à un prix astronomique pour acheter autre chose à la place :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#4 Message par XavierN » 01 août 2012, 21:10

Gpzzzz a écrit :Bah je veux bien croire que certains sont un peu au pays des bisounours mais la perdre entre 20 et 30% sur son bien entre 2007 et 2012 ca fait un peu bizarre par rapport a ce qu'ils entendent à la télé ^^

Oui ! Je crois qu'elle vas essayer une vente en direct sur TheGoodCorner, à son prix, on verras bien si le téléphone sonne ou pas !

A moins qu'elle ne soit tombée sur 2 AI baissiers... :shock: soit être calme sur Perpignan.
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#5 Message par joesixpack » 01 août 2012, 21:13

En fait pour vendre vite il suffit parfois de juste avoir un bien moins pourri que les autres au même prix que les autres.
Mon ancien appart a été vendu à la 2ieme visite :shock: pourtant il était "dans son jus" (en bon état quand même) mais la personne qui a acheté en avait visité une vingtaine avant, apparemment tous pourris ou hors de prix.
Je n'y croyais même pas au début je pensais que l'agence tentait un coup de bluff car je devais donner le mandat à une autre agence la semaine suivante, mais j'ai rapidement eu la contre visite avec toute la famille. :mrgreen:

La négo n'a pas été farouche non plus (4%). Je n'en reviens toujours pas , j'aurai du vendre plus cher :twisted:

Encore une donation des parents (30% du prix environ) et l'emplacement y est pour beaucoup (vraiment beaucoup dans ce cas particulier).

Bon je vous rassure je ne suis pas riche pour autant c'était un petit appart et il n'était pas en région parisienne :cry:

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#6 Message par XavierN » 01 août 2012, 21:17

ASA_Somer a écrit :C'est bizarre, je connais aussi une BB qui a vendu son appartement sur Perpignan.

C'était aussi le quartier de la Lunette dans une des résidences les plus côtées du secteur, rue tranquille avec parc à proximité, arrêt de bus au pied de la résidence.

Appartement : 90m² avec parquet, salle de bains un peu vieillote mais en très bon état, vue sur un parc plein Sud, grande pièce à vivre avec soleil toute la journée.

Mise à prix : 168.000€, vendu en 2 mois il y a un an je crois, et aux dires des personnes qui connaissent le marché local, c'était une TRES belle vente, les personnes qui l'ont acheté ont eu un coup de coeur pour l'appartement et le quartier.

Ceci étant dit : bon courage pour ta Maman, la mienne aussi voulait le vendre à un prix astronomique pour acheter autre chose à la place :mrgreen:

Non il n'y a pas de parquet chez elle, ni de plein Sud, c'est à l'ouest et non traversant, la vue c'est sur la rue et des maisons de ville en face, et seulement un 2ème étage, et puis c'est 65m² et pas 90m².

Je pense que son prix est largement surévalué. 168K€>155K€ c'est assez proche et il y a de grosses différences, ne serais-ce qu'en m², même si c'est le même quartier et qu'il est bien agréable et bien desservi !
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#7 Message par XavierN » 01 août 2012, 21:21

joesixpack a écrit :En fait pour vendre vite il suffit parfois de juste avoir un bien moins pourri que les autres au même prix que les autres.
Mon ancien appart a été vendu à la 2ieme visite :shock: pourtant il était "dans son jus" (en bon état quand même) mais la personne qui a acheté en avait visité une vingtaine avant, apparemment tous pourris ou hors de prix.
Je n'y croyais même pas au début je pensais que l'agence tentait un coup de bluff car je devais donner le mandat à une autre agence la semaine suivante, mais j'ai rapidement eu la contre visite avec toute la famille. :mrgreen:

La négo n'a pas été farouche non plus (4%). Je n'en reviens toujours pas , j'aurai du vendre plus cher :twisted:

Encore une donation des parents (30% du prix environ) et l'emplacement y est pour beaucoup (vraiment beaucoup dans ce cas particulier).

Bon je vous rassure je ne suis pas riche pour autant c'était un petit appart et il n'était pas en région parisienne :cry:

Effectivement le comparatif entre biens proches en prix dans un même secteur feras la vente du mieux présenté, surtout qu'il est fort probable qu'il y a sûrement d'autres appartements a vendre dans le quartier ou la résidence qui sont similaires.
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#8 Message par ASA_Somer » 01 août 2012, 21:22

XavierN a écrit : Je pense que son prix est largement surévalué. 168K€>155K€ c'est assez proche et il y a de grosses différences, ne serais-ce qu'en m², même si c'est le même quartier et qu'il est bien agréable et bien desservi !
Je crois que plusieurs AI avaient estimé l'appartement à 150k€, et au final il a été vendu 168k€ (les AI sur Perpignan sont les pires incompétents jamais vus). Par contre, je crois que depuis le marché Perpignais s'est grippé (très grippé).

Si je peux donner un conseil à ta Maman : qu'elle rédige une annonce claire et détaillée (charges, travaux éventuels), avec des photos de bonne qualité qui donnent "envie" à l'acheteur. C'est principalement l'annonce qui a séduit les personnes qui ont acheté d'après ce que j'en ai entendu après la vente, et si tu veux je peux te la passer en MP (je l'ai gardé en souvenir tellement j'étais fier de moi :lol: ).

En tout cas qu'elle ne se décourage pas : le quartier de la Lunette est l'un des plus côté et recherché de la ville et un bon appartement au bon prix peut partir rapidement.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#9 Message par lecriminel » 02 août 2012, 01:11

XavierN a écrit : T2 acheté en ... 2007 ! à 138k€.......

Quelques travaux... 5k€ .....

1er AI : 95k€

2ème AI : 115K€
N'importe quoi les AIs quels amateurs.
Il suffit d'appliquer la "methode Gugus": 5 à 10% annuel
ta maman peut le vendre 200.000 euros, et facilement avec ca.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#10 Message par Novaseb » 02 août 2012, 06:52

joesixpack a écrit :En fait pour vendre vite il suffit parfois de juste avoir un bien moins pourri que les autres au même prix que les autres.
Mon ancien appart a été vendu à la 2ieme visite :shock: pourtant il était "dans son jus" (en bon état quand même) mais la personne qui a acheté en avait visité une vingtaine avant, apparemment tous pourris ou hors de prix.
Je n'y croyais même pas au début je pensais que l'agence tentait un coup de bluff car je devais donner le mandat à une autre agence la semaine suivante, mais j'ai rapidement eu la contre visite avec toute la famille. :mrgreen:

La négo n'a pas été farouche non plus (4%). Je n'en reviens toujours pas , j'aurai du vendre plus cher :twisted:

Encore une donation des parents (30% du prix environ) et l'emplacement y est pour beaucoup (vraiment beaucoup dans ce cas particulier).

Bon je vous rassure je ne suis pas riche pour autant c'était un petit appart et il n'était pas en région parisienne :cry:
D’où l’intérêt de visiter des biens équivalents à celui qu'on vend se trouvant dans la même agence ou sur les mêmes sites afin d'ajuster soit le prix soit l'agencement à moindre coup.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#11 Message par XavierN » 02 août 2012, 14:13

ASA_Somer a écrit :
XavierN a écrit : Je pense que son prix est largement surévalué. 168K€>155K€ c'est assez proche et il y a de grosses différences, ne serais-ce qu'en m², même si c'est le même quartier et qu'il est bien agréable et bien desservi !
Je crois que plusieurs AI avaient estimé l'appartement à 150k€, et au final il a été vendu 168k€ (les AI sur Perpignan sont les pires incompétents jamais vus). Par contre, je crois que depuis le marché Perpignais s'est grippé (très grippé).

Si je peux donner un conseil à ta Maman : qu'elle rédige une annonce claire et détaillée (charges, travaux éventuels), avec des photos de bonne qualité qui donnent "envie" à l'acheteur. C'est principalement l'annonce qui a séduit les personnes qui ont acheté d'après ce que j'en ai entendu après la vente, et si tu veux je peux te la passer en MP (je l'ai gardé en souvenir tellement j'étais fier de moi :lol: ).

En tout cas qu'elle ne se décourage pas : le quartier de la Lunette est l'un des plus côté et recherché de la ville et un bon appartement au bon prix peut partir rapidement.

Je t'ai envoyé un MP ! :wink:
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#12 Message par ASA_Somer » 17 sept. 2012, 12:14

Où en est la vente de l'appartement ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#13 Message par ludox » 17 sept. 2012, 12:38

XavierN a écrit :
Moi : Ca vas ne faire que baisser !

Elle : Alors je reste là !
Je ne parle pas du prix.

Mais même si j'avoue ne pas savoir si ca va baisser beaucoup, un peu, pas du tout (merci la marguerite) mais je suis obligé de souligner quand vous occultez volontairement une partie des propos qui pourraient retirer des biens du marché et donc freiner cette baisse...

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#14 Message par jayce » 17 sept. 2012, 14:30

ludox a écrit :
XavierN a écrit :
Moi : Ca vas ne faire que baisser !

Elle : Alors je reste là !
Je ne parle pas du prix.

Mais même si j'avoue ne pas savoir si ca va baisser beaucoup, un peu, pas du tout (merci la marguerite) mais je suis obligé de souligner quand vous occultez volontairement une partie des propos qui pourraient retirer des biens du marché et donc freiner cette baisse...
bin non. Elle vend pas, certes. D'un autre coté, elle achète pas (le "projet à 160ke")
donc, je vois pas en quoi ça freine la baisse.
radin économe & anti-consumériste

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#15 Message par achillemo » 17 sept. 2012, 14:46

Exact si certains vendeurs retirent leur bien, la baisse se fera sur des volumes plus faibles, car la solvabilité des menages est la limite. Tous les vendeurs ne vont pas pouvoir attendre, surtout avec le cout d'entretien et de chauffage des biens en hausse, les impots en hausse, et les reves de retraite en cote d'azur de bcp de francais. Sans parler du viellissement de la population.

Le marché est déja bloqué, seuls les bons biens se vendent, ce qui explique que les prix restent constants en apparence. En effet comme l'a démontré Lecriminel, si les biens mediocres ou exenctrés ne se vendent plus, la moyenne de prix des biens vendus remonte ou stagne pendant un temps, meme si à qualité de bien constante, les prix baissent.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#16 Message par jayce » 17 sept. 2012, 14:57

surtout, faut pas oublier le vendeur à 160k, qui se frottait les mains, et qui est dorénavant lisible sur le forum "voyance et divination" de docti", sujet "quand vais-je-vendre ma maison" : "moi y avais une bonne femme qui voulais m'acheté ma maison mais elle l'a pas pris parse que elle était trop chèr, zhom est pas contant, pourtan ell avait eu le coup de coeur (sic)"
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11735
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#17 Message par Hourvari » 18 sept. 2012, 12:53

"moi y avais une bonne femme qui voulais m'acheté ma maison mais elle l'a pas pris parse que elle était trop chèr, zhom est pas contant, pourtan ell avait eu le coup de coeur (sic)"
C'était une mauvaise femme. 8)

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Retour terrain tentative de vente d'un appart sur Perpig

#18 Message par XavierN » 26 sept. 2012, 18:29

ASA_Somer a écrit :Où en est la vente de l'appartement ?
Elle ne m'en a pas reparlé... Elle est partie en vacances !

Je crois que c'étais plutôt une vendeuse d'agrément, un peu comme il y a des gens qui visitent des biens qui tiennent plus de touristes que d'acheteurs ! :roll:

A suivre malgré tout !
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Répondre