Activité économique à Montpellier

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Activité économique à Montpellier

#1 Message par Dodo13 » 21 août 2012, 16:31

Bonjour,

Je me pose (régulièrement) la question d'un possible départ de la région Parisienne pour le sud, le frein étant mon boulot...

Est-ce que certains ici travaille dans la finance / assurance / gestion des risques, ou bien dans les stats / probas dans un autre secteur vers Montpellier ?

Est-ce que les habitants de la région connaissent des entreprises qui entrent dans ces domaines et implentées à Montpellier (niveau assurance je sais qu'il y a la mutuelle des motards, mais ils n'ont pas de poste technique).

Merci :wink:

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Activité économique à Montpellier

#2 Message par maryd'oc » 25 août 2012, 21:16

Pour la finance / assurance / gestion des risques, ou bien dans les stats / probas à Montpellier ? c'est pas le top pour le secteur privé
Dans ce domaine les délégations sont à Toulouse et Marseille
Les places sont chères
Moi j'ai changé de secteur .... et diminué de beaucoup mon salaire
Le mieux c'est de trouver à partir de Paris/Région parisienne et d'être affecté dans la "capitale" du Languedoc

La lettre "M" est un bon indicateur de l'activité de l'économie ici mais l'abonnement coûte "bonbon" (300€/an)
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

Avatar du membre
Keron
Messages : 215
Enregistré le : 06 nov. 2008, 20:07

Re: Activité économique à Montpellier

#3 Message par Keron » 25 août 2012, 21:43

"Activité économique" et "Montpellier" dans la même phrase, j'ai failli pouffer !

J'adore cette ville, mais comme beaucoup de mes amis j'ai été obligé de la quitter car sinistrée économiquement dans le secteur privé.
Par contre, si vous êtes retraité, fonctionnaire ou étudiant, (surtout étudiant :mrgreen: ), c'est vraiment pas déguelasse...

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: Activité économique à Montpellier

#4 Message par oldfears » 25 août 2012, 23:18

Le plus fort taux de chômage de France...
On a du soleil mais pas beaucoup de bouleau pour s’abriter quand il fait trop chaud :arrow:

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: Activité économique à Montpellier

#5 Message par matthieu34 » 26 août 2012, 14:06

C'est clair que niveau emploi c'est vraiment pas facile sur Montpellier, particulièrement dans l'industrie.
Les activités de services sont peut être mieux loties, mais avec des niveaux de salaire raz des paquerettes...
Le problème est l'attractivité de la ville, qui fait que ce sont les employeurs ont les cartes en main...ou en tout cas le pensent...
En effet, vu les salaires proposés et le cout du logement, j'ai deja vu plusieurs fois rebrousser chemin des candidats originaires d'autres regions.
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Activité économique à Montpellier

#6 Message par ASA_Somer » 26 août 2012, 16:47

L'Hérault est tout simplement le département ayant le plus fort taux de chômage en France métropolitaine, à quasi égalité avec les Pyrénées-Orientales et l'Aisne : 14.1%.

AHMA, ce n'est pas forcément l'activité économique qui manque, c'est juste qu'il y a un afflux énorme de nouveaux-arrivants et que les rangs de pôle emploi ne peuvent pas absorber tout le monde à la fois.

Bon courage en tout cas !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Activité économique à Montpellier

#7 Message par maryd'oc » 26 août 2012, 17:23

ASA_Somer a écrit :L'Hérault est tout simplement le département ayant le plus fort taux de chômage en France métropolitaine, à quasi égalité avec les Pyrénées-Orientales et l'Aisne : 14.1%.

AHMA, ce n'est pas forcément l'activité économique qui manque, c'est juste qu'il y a un afflux énorme de nouveaux-arrivants et que les rangs de pôle emploi ne peuvent pas absorber tout le monde à la fois.

Bon courage en tout cas !
Oui c'est une des raison en plus du manque de dynamisme économique Je ne suis pas la seule à ne pas avoir hésité à suivre mon mari à Montpellier Beaucoup de conjointe font de même ce qui explique le plus fort taux de chômage Pour d'autres régions on réfléchi plus et on saute rarement le pas
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Activité économique à Montpellier

#8 Message par twister » 26 août 2012, 17:40

Keron a écrit :"Activité économique" et "Montpellier" dans la même phrase, j'ai failli pouffer !

J'adore cette ville, mais comme beaucoup de mes amis j'ai été obligé de la quitter car sinistrée économiquement dans le secteur privé.
Par contre, si vous êtes retraité, fonctionnaire ou étudiant, (surtout étudiant :mrgreen: ), c'est vraiment pas déguelasse...
Faux. Pour les fonctionnaires, le coût de la vie (en particulier le logement) rend la ville peu attractive.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Activité économique à Montpellier

#9 Message par Dodo13 » 27 août 2012, 11:55

Ok... Pas très rassurant ! :lol:

Ca confirme mon jugement initial : il vaut mieux rester en RP quelques temps et rester à l'affut des opportunité. Avec une bonne expérience il sera toujours temps dans quelques années de venir monter un business ou trouver du télétravail.

Sinon, Toulouse il y a pas la mer, et Marseille... non merci (j'y ai passé 20 ans, à l'époque où il n'y avait pas une fusillade toutes les semaines, ça m'a suffit).
Reste Nice (ça m'attire pas particulièrement et niveau économie, à part vendre des chouchous sur la plage ça me semble assez mort aussi).

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Activité économique à Montpellier

#10 Message par Suricate » 27 août 2012, 11:58

Dodo13 a écrit :Marseille... non merci (j'y ai passé 20 ans, à l'époque où il n'y avait pas une fusillade toutes les semaines, ça m'a suffit).
Reste Nice (ça m'attire pas particulièrement et niveau économie, à part vendre des chouchous sur la plage ça me semble assez mort aussi).
Nice n'a rien à envier à Marseille niveau criminalité...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Activité économique à Montpellier

#11 Message par Cox » 27 août 2012, 14:16

Dodo13 a écrit :Ok... Pas très rassurant ! :lol:

Sinon, Toulouse il y a pas la mer, et Marseille... non merci (j'y ai passé 20 ans, à l'époque où il n'y avait pas une fusillade toutes les semaines, ça m'a suffit).
Reste Nice (ça m'attire pas particulièrement et niveau économie, à part vendre des chouchous sur la plage ça me semble assez mort aussi).
Pourquoi obligatoirement une grande ville? Pour ton Job?

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Activité économique à Montpellier

#12 Message par Dodo13 » 27 août 2012, 15:23

Oui.

N'ayant vécu qu'à Marseille et à Paris (ou proche banlieu), je ne me voit de toute façon pas vivre à plus de 30 km d'une "grande" ville (pour l'instant mais ça peut changer).

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Activité économique à Montpellier

#13 Message par Cox » 28 août 2012, 11:10

Entre Nice et bordeaux je dirai Pau.
Suffisamment éloigné de Toulouse et Bordeaux pour émerger, Tarbes très proche ne lui fait aucune ombre, idéalement bien situé mer et montagne.
Immo accessible et économie à mes yeux au dessus du niveau de vie de l'agglo ce qui est très rare actuellement.
Ville surprenante ou il fait bon vivre... J'y ai vécu 4 ans.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Activité économique à Montpellier

#14 Message par ASA_Somer » 18 janv. 2013, 17:12



Un petit reportage sur l'activité économique dans l'Hérault, et plus précisément dans la région d'Agde.

Ça donne envie ! :roll:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Activité économique à Montpellier

#15 Message par Novaseb » 19 janv. 2013, 17:34

Alalala...Gillou et son Golf.......
Vivement qu'il dégage ce ***.
Soit dit en passant, effectivement il n'y a pas vraiment de travail en Agde même mis à part dans le tourisme mais c'est pas la misère non plus comme le montre le reportage.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Activité économique à Montpellier

#16 Message par parpayou » 19 janv. 2013, 18:14

Novaseb a écrit :Alalala...Gillou et son Golf.......
Vivement qu'il dégage ce ***.
Soit dit en passant, effectivement il n'y a pas vraiment de travail en Agde même mis à part dans le tourisme mais c'est pas la misère non plus comme le montre le reportage.
Agde par rapport à Beziers, Lunel ou Nimes (certes bcp plus grand) fait quand même encore plutôt bonne mine... Après c'est clair que l'immigration nord africaine, d'Europe de l'est à ravagé ces villes et qu'elles s'enfoncent doucement...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Activité économique à Montpellier

#17 Message par ASA_Somer » 19 janv. 2013, 20:35

parpayou a écrit :Après c'est clair que l'immigration nord africaine, d'Europe de l'est à ravagé ces villes et qu'elles s'enfoncent doucement...
Je crois que c'est surtout l'immigration venant des autres régions françaises qui a fait augmenter le taux de chômage déjà endémique. Dans le reportage que j'ai donné, on voit par exemple une bonne femme qui a quitté Paris pour profiter du soleil et pour travailler ... sauf qu'il n'y a pas de travail. Le reportage le confirme : le chômage augmente beaucoup plus vite que dans le reste de la France, alors qu'il est DÉJÀ plus élevé que dans le reste de la France.

Le gros problème de la région, c'est que les emplois n'ont pas suivi l'explosion démographique a l'oeuvre depuis une décennie. Les gens qui viennent s'installer dans la région viennent sans avoir de travail sur place, contrairement à ceux qui montent à Paris, Lyon, Rennes ou Lille qui viennent en étant sûr d'avoir quelque chose en arrivant.

Sinon, pour connaitre la mentalité de la région, j'ai apprécié la bonne femme qui dit au maire : "je veux un travail à la Mairie ou rien !". C'est vraiment représentatif des gens du coin qui pensent que tout leur est du. Et je ne parle même pas des mafias locales qui ont mis la main sur des pans entiers de l'économie, on serait hors-sujet.

Enfin ... heureusement que j'ai eu une occasion de me barrer de ce véritable trou à rat. Banzai à ceux qui sont restés 8)
Modifié en dernier par ASA_Somer le 19 janv. 2013, 20:45, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Campion
Messages : 580
Enregistré le : 21 mai 2009, 21:51

Re: Activité économique à Montpellier

#18 Message par Campion » 19 janv. 2013, 20:42

parpayou a écrit :
Novaseb a écrit :Alalala...Gillou et son Golf.......
Vivement qu'il dégage ce ***.
Soit dit en passant, effectivement il n'y a pas vraiment de travail en Agde même mis à part dans le tourisme mais c'est pas la misère non plus comme le montre le reportage.
Agde par rapport à Beziers, Lunel ou Nimes (certes bcp plus grand) fait quand même encore plutôt bonne mine... Après c'est clair que l'immigration nord africaine, d'Europe de l'est à ravagé ces villes et qu'elles s'enfoncent doucement...
Encore les polonaises, ça va. Mais le pire c'est tous ces pieds-noirs avec une mentalité détestable. C'est comme une chape de plomb...

Répondre