Ales

Répondre
Message
Auteur
vay
Messages : 79
Enregistré le : 03 juin 2012, 08:15

Ales

#1 Message par vay » 28 août 2012, 11:50

Des infos pour Alès et sa region ?
je m'y installe le 1er septembre en loc (maison pourrie mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver) et je prevois d'acheter dans un avenir proche.
j'y travaille depuis 20 ans mais j'habitais assez loin donc vu le prix des transports je me rapproche.

merci si vous avez des infos à me donner concernant les quartiers, les villages, les prix.....

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Ales

#2 Message par maryd'oc » 28 août 2012, 20:29

Bjr ou bsoir Ce que je peux te dire c'est qu'Alès est classé en risque pour l'investissement Scellier Alors cela concerne certainement surtout les studios et f2
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_7397 ... -il-risque
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

vay
Messages : 79
Enregistré le : 03 juin 2012, 08:15

Re: Ales

#3 Message par vay » 28 août 2012, 22:23

maryd'oc a écrit :Bjr ou bsoir Ce que je peux te dire c'est qu'Alès est classé en risque pour l'investissement Scellier Alors cela concerne certainement surtout les studios et f2
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_7397 ... -il-risque
merci, ça ne m'etonne pas vu le nombre de petites surfaces à louer, par contre pour trouver une maison, c'est super compliqué

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: Ales

#4 Message par rangiroa » 29 août 2012, 12:45

Bonjour,
Alès est une ville enclavée géographiquement (quasi obligation de passé par Nîmes pour en sortir), qui exciste encore par le fait d'un passé minier et de l'attraction pour les Cevennes l'été. Il y a de joli petit village autour où tu peux aussi bien trouvé des petites maisons à renvoyer pour moins de 150 k€, comme des villas "chateau" proche du 1 M€... Tu regardes le nombre de maisons d'hôtes dans ce coin là pour t'en convaincre.
Bonne recherche.

vay
Messages : 79
Enregistré le : 03 juin 2012, 08:15

Re: Ales

#5 Message par vay » 29 août 2012, 18:15

rangiroa a écrit :Bonjour,
Alès est une ville enclavée géographiquement (quasi obligation de passé par Nîmes pour en sortir), qui exciste encore par le fait d'un passé minier et de l'attraction pour les Cevennes l'été. Il y a de joli petit village autour où tu peux aussi bien trouvé des petites maisons à renvoyer pour moins de 150 k€, comme des villas "chateau" proche du 1 M€... Tu regardes le nombre de maisons d'hôtes dans ce coin là pour t'en convaincre.
Bonne recherche.

merci ragiroa

vay
Messages : 79
Enregistré le : 03 juin 2012, 08:15

Re: Ales

#6 Message par vay » 10 févr. 2013, 10:33

je recherche des infos concernant le futur projet d'éco quartier à Ales.
on entend parler de ce projet depuis 2005, il doit se situer apres la gare (qui pourrait etre deplacée ) et concerner 3000 habitants, proprietaires, locataires, commerces etc.

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve aucune date quand à la realisation de ce projet qui m'interresse vraiment, je veux bien differer mon achat immobilier pour habiter là mais j'ai un peu l'impression que c'est pas demain la veille que ça va sortir de terre....

merci d'avance à ceux qui en sauraient un peu plus

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Ales

#7 Message par achillemo » 10 févr. 2013, 18:21

vay a écrit :je recherche des infos concernant le futur projet d'éco quartier à Ales.
on entend parler de ce projet depuis 2005, il doit se situer apres la gare (qui pourrait etre deplacée ) et concerner 3000 habitants, proprietaires, locataires, commerces etc.

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve aucune date quand à la realisation de ce projet qui m'interresse vraiment, je veux bien differer mon achat immobilier pour habiter là mais j'ai un peu l'impression que c'est pas demain la veille que ça va sortir de terre....

merci d'avance à ceux qui en sauraient un peu plus
Pourquoi ne pas consulter la mairie à ce sujet?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

vay
Messages : 79
Enregistré le : 03 juin 2012, 08:15

Re: Ales

#8 Message par vay » 11 févr. 2013, 13:14

achillemo a écrit :
vay a écrit :je recherche des infos concernant le futur projet d'éco quartier à Ales.
on entend parler de ce projet depuis 2005, il doit se situer apres la gare (qui pourrait etre deplacée ) et concerner 3000 habitants, proprietaires, locataires, commerces etc.

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve aucune date quand à la realisation de ce projet qui m'interresse vraiment, je veux bien differer mon achat immobilier pour habiter là mais j'ai un peu l'impression que c'est pas demain la veille que ça va sortir de terre....

merci d'avance à ceux qui en sauraient un peu plus
Pourquoi ne pas consulter la mairie à ce sujet?
je vais y aller, un élu m'a dit il y a peu qu'il n'en savait rien....

vay
Messages : 79
Enregistré le : 03 juin 2012, 08:15

Re: Ales

#9 Message par vay » 27 sept. 2013, 12:10

ça fait un an que je cherche, ici c'est soit vieux et plein de travaux, soit bien et plus dans mes prix.
derniere conversation avec un AI: moi: "je dois etre difficile, je ne trouve rien (faut dire que j 'ai des criteres tres precis) " lui: "ça ne m'etonne pas, tout est surévalué de 50000 Eu, donc le marché est bloqué et on ne vend pas grand chose."
Enfin un qui me comprend, il m'explique que dans le quartier ou je cherche les maisons sont presque toutes à retaper et qu'il faut rajouter au mini 50000 euros de travaux, il ajoute qu'il faut penser à la revente et que le prix reel de revient de la maison est beaucoup trop elevé.

Completement d'accord avec lui, mais ça fait pas avancer mon projet et j'en peux plus de ma loc de 'Mot2Cambronne', je pensais pas y rester aussi longtemps.

nanne02
-++
-++
Messages : 4604
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Ales

#10 Message par nanne02 » 27 sept. 2013, 14:04

Si ta loc ne te plais pas, pourquoi ne pas envisager d'en trouver une autre qui te convient mieux ? Ca coute surement moins cher que de surpayer un bien de 50.000 €...

vay
Messages : 79
Enregistré le : 03 juin 2012, 08:15

Re: Ales

#11 Message par vay » 27 sept. 2013, 15:35

nanne02 a écrit :Si ta loc ne te plais pas, pourquoi ne pas envisager d'en trouver une autre qui te convient mieux ? Ca coute surement moins cher que de surpayer un bien de 50.000 €...

Tu as raison, je suis en train de chercher, mais au depart je pensais tellement pas que j'y resterai 1 an parce que pour moi ça devait pas etre si compliqué de trouver une maison à acheter.....

Répondre