Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

Message
Auteur
Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#51 Message par ASA_Somer » 03 avr. 2014, 08:34

Black_Jack a écrit :Thau, Sèti pour parler avec les aliens :arrow:
Toujours pas de précision concernant la "cassosisation" des petits villages ? :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#52 Message par Black_Jack » 03 avr. 2014, 13:25

ASA_Somer a écrit :
Black_Jack a écrit :Thau, Sèti pour parler avec les aliens :arrow:
Toujours pas de précision concernant la "cassosisation" des petits villages ? :mrgreen:
Je sais pas trop quoi te répondre.
Je sais que LR souffre d'une réputation de "méditerranéenne" - avec un poil de racisme -. Ca cache des trucs vrais, disons séculaires, et d'autres trucs plus récents formentés par la crise, peu à peu depuis les années 80, avec l'ajout de gens pas de la région venus se dorer...se griller au soleil, et vivre petitement. Y a un parallèle avec la région Nord, mais elle n'est pas méditerranéenne elle (enfin je ne pense pas, bien que la Flandres ait été occupée par les espagnols y a quelques siècles :mrgreen: ).
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#53 Message par Novaseb » 04 avr. 2014, 06:57

:lol: :lol:
C'est quoi ces analyses en carton? Vous connaissez si bien que ça le coin?
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#54 Message par Black_Jack » 04 avr. 2014, 08:26

J'y ai vécu jeune et jusqu'à mes 25 ans environ.
Depuis que je n'y suis plus, je suis sensible à ce qu'en disent les autres, c'est aussi simple que ça.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#55 Message par ASA_Somer » 04 avr. 2014, 14:56

Black_Jack a écrit :J'y ai vécu jeune et jusqu'à mes 25 ans environ.
Depuis que je n'y suis plus, je suis sensible à ce qu'en disent les autres, c'est aussi simple que ça.
Idem pour moi, je me suis barré il y a 3ans.
Et quand j'y reviens, c'est la que je m'aperçois des défauts de la région et ses autochtones, alors que beaucoup de parisiens assimilent le LR au paradis sur terre.

Ce qui est d'ailleurs le plus frappant, outre la "cassosisation" des villages ( :mrgreen: ) et le taux de chômage élevé, c'est le nombre de retraités et de personnes agées. Des fois, j'ai l'impression que cette région est en train de devenir une maison de retraite à ciel ouvert.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

ignatius

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#56 Message par ignatius » 04 avr. 2014, 14:59

ASA_Somer a écrit :
Black_Jack a écrit :J'y ai vécu jeune et jusqu'à mes 25 ans environ.
Depuis que je n'y suis plus, je suis sensible à ce qu'en disent les autres, c'est aussi simple que ça.
Idem pour moi, je me suis barré il y a 3ans.
Et quand j'y reviens, c'est la que je m'aperçois des défauts de la région et ses autochtones, alors que beaucoup de parisiens assimilent le LR au paradis sur terre.
:shock:
le parisien connait assez peu la "province"
assimiler le Languedoc Roussillon au paradis, c'est faire fi de tous les problèmes sociaux, la pauvreté, et s'imaginer manger des pêches et des abricots sur une terrasse gorgée de soleil en buvant du rosé.
bref, l'image que se fait le francilien du sud est.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#57 Message par jayce » 04 avr. 2014, 15:47

Je sais pas, moi, mes quelques potes (issus d'IDF) qui s'y sont installés (2 a Mtp et 1 à Perpignan) sont tous ravis.

Bon la majorité sont des passionnés de funboard aussi.

mais personne s'est plaint de rien du tout.
radin économe & anti-consumériste

ignatius

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#58 Message par ignatius » 04 avr. 2014, 21:43

jayce a écrit :Je sais pas, moi, mes quelques potes (issus d'IDF) qui s'y sont installés (2 a Mtp et 1 à Perpignan) sont tous ravis.

Bon la majorité sont des passionnés de funboard aussi.

mais personne s'est plaint de rien du tout.
Montpellier c'est à part.
Perpignan aussi à la rigueur.
on parle de villes moyennes, qui perdent le peu de dynamisme qu'elles avaient.

sur l'analyse de ce phénomène, voire Christophe Guilluy " Fractures Françaises " ( Champs Essais, 8 € )

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#59 Message par ASA_Somer » 06 avr. 2014, 19:12

(...) Tout ça, ce mal-être, cette pauvreté, cette défiance réciproque, c'était visible mais muet. A Béziers, où on tenta plus tard sa chance, ce fut le même silence lourd de sous-entendus. En 2002, on se rendit dans le quartier de La Devèze, patchwork d'habitants d'origine pied-noir, gitane ou maghrébine. Un électeur sur trois se promenant dans ces rues votait Front national. C'était arithmétique : on en trouverait un.

On traîna ses guêtres sur le marché, on sonda les cages d'escalier des immeubles des Oliviers, on rôda autour des maisons des Tamaris. Mais la tentative vira au fiasco. Jointe au téléphone, la représentante du Front national dans la circonscription évoquait « une marmite en ébullition » pour expliquer le succès de son parti dans ce lieu. Mais cette mère de famille sétoise parlait par ouï-dire : elle n'y avait jamais distribué un tract.

Le vote FN montait tout seul, sans qu'il soit utile de mener campagne. Le maire évoquait « l'insécurité, toujours l'insécurité », la superposition et l'amalgame de plusieurs faits-divers médiatisés et d'incivilités exaspérantes. L'universitaire Jacques Rouzier relevait, lui, une cause plus profonde, qui pouvait s'appliquer à tant d'autres communes françaises. « La ville entretient le mythe d'un âge d'or, d'un paradis perdu », expliquait-il.

Béziers souffrait de la comparaison avec Montpellier, la grande concurrente qui connaissait depuis vingt ans une enviable croissance économique et démographique. Comme toutes les grandes métropoles régionales, Montpellier drainait vers elle l'énergie créatrice, aspirait la jeunesse cultivée, plongeant dans la déprime les villes et les campagnes dans son orbite qui, par comparaison, se sentaient à la traîne et même sur le déclin.
http://www.lemonde.fr/le-magazine/artic ... 16923.html

Un petit article du Monde sur l'analyse du vote FN dans le Sud de la France. On y parle des petits villages chers à Black_Jack :wink:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Brigadier Schmitt
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2014, 11:13

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#60 Message par Brigadier Schmitt » 19 sept. 2014, 08:08

http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... ros-922802

article paru en avril, qui montre bien les différences de prix.
mon point de vue est que dans la région, les belles maisons bien placées partent (encore) relativement vite à un prix élevé.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#61 Message par YoppY » 09 mars 2015, 16:40

"En 2015, les prix de l’immobilier devraient continuer de reculer à Béziers"
Capital, 09/03/15
http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... rs-1018386
Le marché se porte mieux que l'année dernière à la même période. Sur un an, le volume des ventes a augmenté d'environ 30%, et le délais de transaction moyen pour un bien affiché au bon prix est tombé entre deux et trois mois, contre trois à quatre mois. Il faut dire que les vendeurs se montrent plus raisonnables : ils commencent à intégrer plus facilement la baisse des prix, entamée il y a quelques années, et qui a encore atteint 3% sur ces douze derniers mois. Baisse des prix qui devrait se prolonger en 2015. De leur côté, les acheteurs sont toujours aussi exigeants. Les principales recherches porte actuellement sur des pavillons de 90 mètres carrés, dans un bon quartier, pour un budget 150.000 euros environ. Des biens qui pouvaient se vendre autour de 180.000 euros il y a quatre ou cinq ans.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#62 Message par ASA_Somer » 08 oct. 2015, 04:47

Fermeture du site des Galeries Lafayette à Béziers, des dizaines de salariés au chômage dans peu de temps.

Comme si il en manquait dans la région ... :?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#63 Message par optimus maximus » 08 oct. 2015, 07:01

Menard avait été élu sur sa capacité à redynamiser le centre-ville.
Ça paraît raté...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#64 Message par vpl » 08 oct. 2015, 08:10

Pour tant avec ses affiches alakon ça devrait marcher. Comprends pas...

Un retour d'ailleurs de la population locale ? Ils son fiers ou honteux de leur neuneu ?

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#65 Message par Novaseb » 09 oct. 2015, 09:39

Salut les biens pensant!

Galerie Lafayette:
La fermeture est programmée depuis bien avant l'arrivé de Menard, depuis l'ouverture du polygonne à 800m a vrai dire, et ce, grace à l'ancienne municipalité UMP.
Actuellement il se dit que ça va être "a la découpe" avec un étage commerce idem GL, un restau/cafet au RDC et je n'en sais pas plus afin de sauver les meubles car oui actuellement il ne peut être fait que ça en létat.

Retour sur le maire actuel (A savoir que je vie à Agde mais je bosse sur Béziers).
Les allées Paul Riquet sont beaucoup plus et mieux fréquentées
Le plateau des poètes également de part la mise en avant de divertissements réguliers pour "les familles"
Les commerces en centre ville réouvrent petit à petit (mais pour combien de temps..)
Toujours pas de peste noire ni de ratonnades dans les rue de la ville.
La ville semble s'embélir petit à petit
L'ASBH est toujours en pro D2
Les socités n'ont pas fuit la ville
Les subventions des assos n'ont pas été coupées à la hache
Une TRES grande parties des artistes, intermitents qui ne devaient plus venir profiter de la "mâne" municipale ben....viennent quand même
Les patrons qui avaient menacé de quiter la ville, sont toujours là.
La nouvelle gare TGV est fixée à Béziers :wink:
Ca continu à construire donc je présume que les gens trouvent toujour la ville atractive malgrès un fort taux d'imposition historique.


Sur le maire lui même, il fait trop de vagues qui ne gènent pas vraiment mais les gens trouvent ça (en majorité) innutile. Mais le taf semble être fait, voir même bien fait.

ps: Je suis loin d'être militant et je pense avoir un oeil critique neutre (enfin jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi par rapport à ce qu'il entend à la tv...)
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Brigadier Schmitt
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2014, 11:13

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#66 Message par Brigadier Schmitt » 09 oct. 2015, 11:51

marrant, j'ai pas le même son de cloche. Tu racontes même pas mal de conneries. les biterrois en ont plein le luc de Menard et de ses sorties sur la religion et les migrants.

ex: la gare TGV:
http://www.midilibre.fr/2013/12/17/et-l ... 798224.php

en dèc ... 2013
Novaseb a écrit :Salut les biens pensant!
je te retourne le compliment

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#67 Message par Zoumana » 09 oct. 2015, 11:55

Brigadier Schmitt a écrit :marrant, j'ai pas le même son de cloche. Tu racontes même pas mal de conneries. les biterrois en ont plein le luc de Menard et de ses sorties sur la religion et les migrants.
faut toujours se méfier quand on veut parler pour "les bitterois", "les machins", "les trucs"...
Parce que la réalité de ce qu'ils pensent, on la voit surtout le moment venu dans l'isoloir.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#68 Message par Novaseb » 13 oct. 2015, 09:58

Brigadier Schmitt a écrit :marrant, j'ai pas le même son de cloche. Tu racontes même pas mal de conneries. les biterrois en ont plein le luc de Menard et de ses sorties sur la religion et les migrants.

ex: la gare TGV:
http://www.midilibre.fr/2013/12/17/et-l ... 798224.php

en dèc ... 2013
Novaseb a écrit :Salut les biens pensant!
je te retourne le compliment

Est ce que j'ai à un seul moment dit que la gare TGV était implatée grace à Ménard? Non.
Et l'ASBH en pro D2 t'en dis quoi?

Ton son de cloche il vient d'ou au fait?
Mon "pas mal de conneries" tu peux l'expliquer stp?
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

asukafox
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2017, 13:55

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#69 Message par asukafox » 20 juin 2017, 10:36

avis d'une bitteroise : effectivement Ménard fait beaucoup parler pour pas grand chose.
Cependant net amélioration de la ville ( propreté, moins de sentiment d'insécurité ).
Par contre pour l'investissement immobilier, si on ne connait pas Béziers , il ne faut pas s'y risquer.
Pour l'achat en RP c'est super.

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Bézier : "Un marché attractif" ... Enfin faut voir.

#70 Message par Catalan » 24 juin 2017, 12:12

asukafox a écrit :Ménard fait beaucoup parler pour pas grand chose.
[...] amélioration de la ville ( propreté, moins de sentiment d'insécurité ).
Propreté de la ville, sécurité des biens/personnes, etc...
Y a pas de quoi en faire un foin.

Répondre