Quartiers Perpignan

Répondre
Message
Auteur
huglat
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2014, 22:52

Quartiers Perpignan

#1 Message par huglat » 10 juil. 2014, 18:28

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des informations sur les quartiers de Perpignan, effectivement pour mes études je dois emménager dans cette ville que je connais absolument pas. Je me suis donc renseigné et je sais qu'il y a des quartiers à éviter. Je cherche un quartier où il y a de la vie et des jeunes. Après quelques recherches sur internet les deux quartiers que j'ai retenu sont Saint Martin (pour la proximité du lieux où j'étudierai) ou moulin à vent université (pour la proximité des FAC et donc des gens de mon age). Mes choix sont-ils judicieux ? Y a-t-il d'autres quartiers sympatiques où louer un appartement pour un étudiant de 19 ans qui ne connait absolument pas la ville tout en ayant une bonne ambiance ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée,

Hugo.

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Quartiers Perpignan

#2 Message par neorural01 » 10 juil. 2014, 19:06

Le quartier Saint-Jacques, si tu veux beaucoup d'animation, de surprises, d'imprévus ; à privilégier :mrgreen:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

huglat
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2014, 22:52

Re: Quartiers Perpignan

#3 Message par huglat » 14 juil. 2014, 23:22

Je suis pas sur que les surprises soient bonnes et à mon goût :roll: ... Sinon mes choix de quartiers sont judicieux et y en a-t-il d'autres que je n'aurais pas vu ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Quartiers Perpignan

#4 Message par ASA_Somer » 25 juil. 2014, 10:35

Il y a déjà un sujet sur Perpignan ici : viewtopic.php?f=185&t=79900

Sinon, pour essayer de faire simple : évite les quartiers au Nord de la Têt comme le Vernet ou le haut-Vernet. Evite aussi les abords de la gare comme Saint-Assiscle : le nouveau centre commercial a ramené pas mal de "zonards".

Pour ce qui est de l'hypercentre, il faut clairement éviter Saint-Matthieu et Saint-Jacques. Si tu veux vivre dans l'hypercentre tout en ayant une certaine "qualité de vie" et une certaine "tranquilité", vise du côté du Boulevard Wilson, du Cours Palmarole. C'est propre, aéré, plutôt bien fréquenté. Saint-Martin et le Moulin à vent me paraissent être des bons choix.

Si tu veux dans le plus haut de gamme, vise ce qui est limitrophe de Cabestany ou Saleilles : Mas Vermeil ou Clos Banet, mais là l'ambiance est assez "morte" après 18h (un peu comme tout Perpignan en fait ...) et la voiture quasi-obligatoire pour la vie quotidienne.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

huglat
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2014, 22:52

Re: Quartiers Perpignan

#5 Message par huglat » 03 août 2014, 15:24

D'acc merci beaucoup pour les précisions je pars demain à Perpignan faire des visites, je vais un peu tout visiter pour me faire une idée.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Quartiers Perpignan

#6 Message par ASA_Somer » 04 août 2014, 15:06

Bonne visite, et n'hésite pas à visiter le soir car certains quartiers sont vraiment désertés passé 19heures.

Fais nous un retour si tu peux ;)
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Répondre