Vosges: un exemple de vente forcée

Répondre
Message
Auteur
tom35london

Vosges: un exemple de vente forcée

#1 Message par tom35london » 24 déc. 2008, 18:14

Bonjour,

Des nouvelles des Vosges, en passant.

De retour pour 15 jours dans mes Vosges natales (du côté de Remiremont), je rencontre un des mes voisins.
Ce dernier a acheté un petit pavillon à flanc de coteau (90 m2 de surface, 800 m2 de terrain) il y a 5 ans. Joli, assez bien exposé (enfin : quand il y a soleil...), mais riquiqui.
Je discute avec lui :
- il a 45 ans, au chômage depuis 4 mois ; il travaillait en Alsace, chez un sous-traitant automobile, mais son CDD n'a pas été reconduit ;
- il envisage de vendre son pavillon, car ses économies s'épuisent peu à peu ;
- après discussions avec des A.I. locaux, il va devoir "sacrifier" son pavillion de -33% par rapport au prix d'achat, pour une vente rapide.

Il termine en me disant qu'il en a marre de se serre la ceinture (pâtes, riz...) depuis bientôt 5 ans.

Voilà, une anecdote comme tant d'autres sur les sinistrés de la bulle immo.

Bon Nöel à tous.

néorural01

Re: Vosges: un exemple de vente forcée

#2 Message par néorural01 » 26 déc. 2008, 11:10

Dans L'Ain,

Une commune très très rurale, limitrophe de Bourg.

Début 2008, 2 promoteurs mettaient en chantier des programmes de petits pavillons et petits logements collectifs.

Mi-2008, l'entreprise locale de découpe licenciait plus de 100 personnes.

Novembre 2008, un fabricant de véhicules industriels ne renouvelait pas 500 intérimaires. Les chômages techniques se succèdent.

Je ne compte plus les terrains à bâtir dans les journaux et les pavillons en vente dans le village de Cey....at et ses environs.

Etonnant aussi le regain d'intérêt pour les promenades familiales du dimanche après-midi.

A pieds.

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Vosges: un exemple de vente forcée

#3 Message par jéjé » 26 déc. 2008, 11:20

- après discussions avec des A.I. locaux, il va devoir "sacrifier" son pavillion de -33% par rapport au prix d'achat, pour une vente rapide.
atterrissage en douceur que l'on vous dit :roll:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vosges: un exemple de vente forcée

#4 Message par lecriminel » 27 déc. 2008, 01:11

tom35london a écrit : après discussions avec des A.I. locaux, il va devoir "sacrifier" son pavillion de -33% par rapport au prix d'achat, pour une vente rapide.
ca parait beaucoup, meme dans l'hypothèse où "nous sommes revenus en 2003" pour les prix, ça lui fait vendre 33% sous le prix de marché
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre