Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#1 Message par floflo » 24 janv. 2009, 18:51

Ceux des transactions oui..

Petit retour terrain, source fiable de mon ancienne agence :
Il y a encore des transactions, mais :

Pour une maison qui partait à 280 000 € début 2007 : début 2009 : 232 000 €
Celle qui se vendait 350 000 € : 280 000 €
230 000 € : 180 000 €
...

Tout ce qui se vend c'est -20/-25% des prix transactions début 2007 - je dis bien transactions, pas prix affichés..
Sur le prix affiché ça fait du -35%
Les vendeurs les plus bornés commencent à craquer, les uns après les autres.
C'est un retour terrain du Var Est, sur de l'ancien.

Un autre client qui avait mis en vente sa maison près de Nancy pour acheter ici après mutation, (sans prêt relais sur mes conseil) estimation : 190 000 il y a un an, proposition à 130 000 € qui acceptera, faute de mieux..

Voilà, on a l'impression que le marché est bloqué à cause des prix affichés, mais ça craquèle de partout.. d'ici un an ça va être intéressant..

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#2 Message par Cpof » 24 janv. 2009, 19:08

Très interéssant.
Tu peux pas nous faire un suivi régulier avec ton contact (genre tous les 3 mois?)

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#3 Message par lara » 24 janv. 2009, 19:16

C'est un retour terrain du Var Est, sur de l'ancien.
Très intéressant, surtout dans cette région :P

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#4 Message par floflo » 24 janv. 2009, 19:39

Cpof a écrit :Très interéssant.
Tu peux pas nous faire un suivi régulier avec ton contact (genre tous les 3 mois?)
Pas de problème, il m'appelle régulièrement parcequ'il me regrette dans l'agence, j'étais la seule honnête qui lui piquait pas ses clients :mrgreen:
Je n'avais pas fait de compte rendu avant parcequ'il n'y avait pas assez de transactions, donc pas significatif. Mais là ça y est, plus aucune transaction sans -20% mini.

Lara, c'est la Var Est mais pas le bord de mer, qui lui est beaucoup plus cher, même si j'imagine que la proportion de baisse doit être plus ou moins la même. J'ai une amie dont le beau fils est agent immo là bas depuis longtemps, zone Sanary, St Cyr, Bandol.. Dès que j'ai des infos je te ferai un petit compte rendu.

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#5 Message par lara » 24 janv. 2009, 19:55

J'ai une amie dont le beau fils est agent immo là bas depuis longtemps, zone Sanary, St Cyr, Bandol.. Dès que j'ai des infos je te ferai un petit compte rendu.
Merci d'avance - ce serait très intéressant de savoir ce qu'il en est vraiment.
Mais j'ai revu beaucoup de biens qui m'avaient été proposés il y a 1 an, donc cela ne doit pas se vendre si vite que cela.
Le raisonnement que j'entends à présent.
"le bien a baissé car il avait été surévalué :cry:
Enfin à présent je ne suis plus pressée

cyberastuce
Messages : 144
Enregistré le : 04 août 2006, 09:27

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#6 Message par cyberastuce » 25 janv. 2009, 00:36

Coucou ,
merci du retour terrain.
quand tu dis var est, c'est a dire plutot coté montauroux ou plutot coté draguignan...?
Car j'ai bien l'impression que si le centre var (Barjols, verdon etc) a beaucoup décroché , la zone que je recherche ( Les adrets de l'esterel , montauroux , tanneron ... ) a une baisse de volume, mais pas encore de prix...
@++
Hélène

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#7 Message par floflo » 25 janv. 2009, 22:52

cyberastuce a écrit :Coucou ,
merci du retour terrain.
quand tu dis var est, c'est a dire plutot coté montauroux ou plutot coté draguignan...?
Car j'ai bien l'impression que si le centre var (Barjols, verdon etc) a beaucoup décroché , la zone que je recherche ( Les adrets de l'esterel , montauroux , tanneron ... ) a une baisse de volume, mais pas encore de prix...
@++
Hélène
Mes plus plates excuses, j'ai lourdement insisté avec le Var Est mais il s'agit du Var Ouest, zone St Maximin.
En effet Barjols a plongé, c'est vraiment.. un trou perdu..
Cette zone là est moins côté que la zone Montauroux. Un coucou à ma maman qui y habite :)

Avatar du membre
coyotepowa
Messages : 159
Enregistré le : 25 janv. 2009, 22:25
Localisation : 57 - forbach / sarreguemines / st avold
Contact :

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#8 Message par coyotepowa » 26 janv. 2009, 22:25

si quelqu'un a des infos du style sur le 57 qu'il n'hésite pas, je doute effectivement que les nombreuses maisons affichées à 260.000-320.000€ partent effectivement à ce prix, si c'est le cas, la moselle est un vivier de riches acheteurs dont j'ignorai jusqu'à présent l'existence :mrgreen:
recherche maison dans le 57...

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#9 Message par olivier_aix » 27 janv. 2009, 19:29

Oui floflo, c'est vrai que sur Saint Maximin ça commence à bien se voir que les prix de présentation baissent. Quand j'en été encore à me dire qu'il faudrait que je fasse 100km aller/retour par jour pour avoir une maison correcte, je regardais sur St-Maximin, mais rien à faire, là aussi les prix étaient bullesques. Ca se calme bien maintenant, reste à attendre (pas dans le sens "espérer", hein!) que ça se répande sur 13 est...

Je gardais aussi un oeil sur Chateauneuf-le-Rouge, il y a de plus en plus de maison à vendre là, mais toujours à des prix délirants : 160m² sur 1000m² à 810k€ ! Tout ça pour avoir le bruit de la nationale, de l'autoroute et peut-être bientôt le TGV ???? C'est délirant !

Pour les prix sur Aubagne, je prenais l'exemple du lotissement où mes parents on fait construire en 1990 : 570m² à 400kF (quartier la pérussone, à moins d'1km d'une école d'un collège et d'un supermarché).

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#10 Message par floflo » 30 janv. 2009, 17:36

Je suis en train de parcourir les annonces pour voir les prix affichés.
Quelques vendeurs à bout, en vente depuis 2 ans, baissent leur prix de façon significative.

Par contre, un étrange phénomène apparait : les nouveaux arrivants, affichent des prix 20% plus haut que ceux de 2007 ! Et pour des maisons contruites en.. 2000 ! (pas d'excuse "je ne rentre pas dans mes frais").
Ce qui donne des écarts de prix hallucinants à maison comparable.

Si c'est pour se laisser la marge de négocier 25%, ils prennent vraiment les acheteurs pour des débiles !!! :shock: Leur stupidité me donne la nausée..

cyberastuce
Messages : 144
Enregistré le : 04 août 2006, 09:27

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#11 Message par cyberastuce » 10 févr. 2009, 19:51

salut floflo,
tu m'as l'air bien renseigné(e ?), as tu des retours terrain concernant les terrains constructibles dans le var et la limite 06 , voire dans le 06 ?
je me pose la question car dans ce domaine, peu de chiffres sont disponibles.
Merci bcp d'avance,
Hélène

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#12 Message par benpourkoi » 10 févr. 2009, 21:11

Avec consternation, j'ai encore vu des biens partir pour lesquels j'aurais bien pris des paries sur une baisse de prix majeure avant une vente....
Bref, de quoi donner espoir aux chasseurs de pigeons, certains biens sont au même prix depuis plus de 20 mois sans le moindre fléchissement et des propos à -20% refusés.
Faut dire que ds le coin, le gros salaires sont fréquents et les prêts en devises avantageux.... et je dois dire que je me suis résigné à me contenter d'un -20% -25% sur le prix d'un bon terrain...
Toutefois, au dessous de 400-500kE, baisse de 20%... enfin, il s'agit de maisons d'un autre age ou il y a déjà deux culbutes dessus... et la marge de négo doit pourvoir être énorme, vu la piètre qualité des biens.

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#13 Message par lara » 11 févr. 2009, 08:07

Par contre, un étrange phénomène apparait : les nouveaux arrivants, affichent des prix 20% plus haut que ceux de 2007 ! Et pour des maisons contruites en.. 2000 ! (pas d'excuse "je ne rentre pas dans mes frais").
Ce qui donne des écarts de prix hallucinants à maison comparable.
Si c'est pour se laisser la marge de négocier 25%, ils prennent vraiment les acheteurs pour des débiles !!! :shock: Leur stupidité me donne la nausée..
c'est l'impression que j'ai actuellement - déplorable -

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#14 Message par gagaches » 11 févr. 2009, 08:30

floflo a écrit :Si c'est pour se laisser la marge de négocier 25%, ils prennent vraiment les acheteurs pour des débiles !!! :shock: Leur stupidité me donne la nausée..
c'est exactement ça.

j'ai un collègue avec une maison dans le sud (lointain) de nantes qui a fait baisser le prix de sa baraque (qui était dans les 320k€ FAI).
=> au moins 220k€ donc x1,25 => 250k€ net vendeur + FAI => 285k€

(sa baraque ne vaut même pas 150k€)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#15 Message par floflo » 17 févr. 2009, 13:03

cyberastuce a écrit :salut floflo,
tu m'as l'air bien renseigné(e ?), as tu des retours terrain concernant les terrains constructibles dans le var et la limite 06 , voire dans le 06 ?
je me pose la question car dans ce domaine, peu de chiffres sont disponibles.
Merci bcp d'avance,
Hélène
Pas dans ce secteur, non. Mais dans dans le secteur Var Ouest, pour exemple, des terrains de 500 m² plats et viabilisés à 140 000 € en juillet 2007, affichés à 125 000 € aujourd'hui ne se vendent toujours pas.. Ils partaient pour info à 45 000 € en 2001.
Pour les plus grands terrains, type 3000 m² sans viabilités, 180/200 000 € ça ne part pas non plus.

creeper

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#16 Message par creeper » 17 févr. 2009, 17:06

lara a écrit :
Par contre, un étrange phénomène apparait : les nouveaux arrivants, affichent des prix 20% plus haut que ceux de 2007 ! Et pour des maisons contruites en.. 2000 ! (pas d'excuse "je ne rentre pas dans mes frais").
Ce qui donne des écarts de prix hallucinants à maison comparable.
Si c'est pour se laisser la marge de négocier 25%, ils prennent vraiment les acheteurs pour des débiles !!! :shock: Leur stupidité me donne la nausée..
c'est l'impression que j'ai actuellement - déplorable -
Le pire c'est que ça marche, c'est comme au supermarché les gens regardent le % de discount mais pas le prix de départ et encore moins le prix au Kg. Le tout est de faire croire au consommateur qu'il fait une bonne affaire.

La semaine dernière un Hollandais à acheté un 2 pièces sur Nice avec 40% de réduction sur le prix affiché. En signant l'acte, il dit à mon pote notaire "Je suis directeur commercial chez XXX, la négociation ça me connait, avec un peu de pratique on peut faire de superbes affaires en ce moment". Mon pote a sourit poliment mais le gars à acheté au prix marché voir légèrement au dessus. Le problème c'est que comme personne n'a encore les prix réels des transactions c'est le foutoir des prix. Certains vendeurs montent leur prix de 30% pour voir s'il y a encore des pigeons, d'autres ont le couteau sous la gorge et lâchent à -25%, ce qui fait des écarts faramineux. Sur la côte les gens sont perdus au niveau des prix. De plus, La FNAIM brouille les cartes avec ses moyennes changeantes, les AI maintiennent le flou volontairement, les médias font des articles publipromotionnels sur l'immo, les économistes se contredisent, et les notaires ont encore besoin de 3 à 4 mois pour commencer à pondre leurs premiers chiffres moyens....

Rwinner
Messages : 449
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:43

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#17 Message par Rwinner » 17 févr. 2009, 17:55

il y a un pavillon du côté de chez moi qui a été mis en vente en juillet dernier, j'avais appelé le vendeur il m'avait dit 320 000 euros mais faites vite j'ai beaucoup de demande....
9 mois plus tard, son pavillon est encore en vente et le prix a "baissé" à 280 000 euros.
Donc il y a quand même eu une baisse de 15% mais le prix reste décorrélé de la réalité :idea:

opcvm1234

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#18 Message par opcvm1234 » 17 févr. 2009, 18:09

il m'est arrivé un peu la même chose

il y a un peu plus d'un an je vois une annonce "intéressante" sur le papier: annoncée comme étant une grande maison de ville dans un coin recherché dans le sud de la France avec terrain (environ 200m2 habitable + 300m2 de terrain). annoncé 290K€. "une affaire!" selon l'AI qui m'indique lorsque j'appelle pour me renseigner de "me dépêcher si je vois ce qu'il veut dire" (car il a reçu plusieurs appels et que le bien ne restera pas longtemps en portefeuille). je lui réponds très posément que je ne suis pas pressé et que je viendrais la visiter avec plaisir lors de notre prochain passage dans la région (1 mois et demi plus tard) si elle est encore proposée à la vente.

bien évidemment, 1,5 mois après elle est encore là. nous la visitons et constatons: qu'en fait elle fait 100m2 habitable + 100m2 de plateau au RDC à refaire totalement (garage + remise) et que le terrain est sympa mais qu'il sert de base arrière à la grue des voisins qui font des travaux dans leur jardin (qui jouxte celui-ci). on répond poliment que nous ne sommes pas intéressé par ce bien.

quelques mois passent et l'annonce disparait du site de l'agence (surprise! elle a été vendue?)... elle réapparaît au début de l'été en offre de location... puis elle apparaît ensuite également à la vente mais cette fois-ci l'offre stipule: "appartement de 100m2 avec remise et garage en RDC + jardin de 300m2". devinez le prix...

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#19 Message par confo » 17 févr. 2009, 19:17

Euh... 290 K€ ?

opcvm1234

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#20 Message par opcvm1234 » 17 févr. 2009, 19:19

confo a écrit :Euh... 290 K€ ?
bien tenté mais non... ;)

180K€ ;) mais la baisse n'a pas été remarquée car:
- le bien a changé de statut (maison de ville => appartement)
- le bien a changé de surface habitable (200m2 => 100m2)
- etc.

mais in fine c'est le même bien (sans la grue dans le jardin, le voisin ayant arrêté les frais sur les travaux sur son jardin)

Avatar du membre
coyotepowa
Messages : 159
Enregistré le : 25 janv. 2009, 22:25
Localisation : 57 - forbach / sarreguemines / st avold
Contact :

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#21 Message par coyotepowa » 23 mars 2009, 22:26

Bon, j'essaye de faire vivre un peu cette section oubliée qu'est la lorraine !

Entre deux visite infructueuses, ce we on a croisé un panneau d'agence "à vendre" sur une maison "moyenne", qui chez nous ne vaut pas plus de 180.000€ en période bullesque... En la cherchant sur le site de l'agence, on l'a retrouvée, et au prix mirobolant de 276.000€ :mrgreen:

Par curiosité, j'ai essayé de comprendre tout ça en analysant tous les éléments mais je n'y suis pas arrivé, j'ai donc décidé d'envoyer un petit mail en sous-marin à l'agence en question... J'attend la réponse (s'il y en a une)
Bonsoir,

nous serions éventuellement intéressés par l’annonce suivante :

http://www.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.com

Par contre, après avoir vu cette maison d’extérieur, rue de xxx (donc entre le quartier « zone urbaine sensible » de xxx et la "réputée" route de xxx), nous nous interrogeons fortement sur les éléments qui font qu’un bien de 140m² sur 10 ares de 1974 chauffée au fuel puisse être estimé à 276.000€, surtout aux vues de la situation actuelle de l’immobilier. En effet, sur votre site ou ceux d’agences concurrentes, ce type de bien (hors zone « sensible) est généralement estimé à 200.000€-220.000€ maximum à l'heure actuelle.

Cette maison bénéficie t elle de matériaux d’exception (en terme de finitions, d’isolation et de basse consommation non stipulés dans votre annonce) ou le prix comprend il une marge de négociation énorme ? Nous souhaiterions en effet avoir des précisions d’avance, avant visite, pour éviter de vous faire perdre votre temps et le nôtre…

Donc dans la situation actuelle, inutile de nous répondre de prendre contact avec vous par téléphone pour plus de renseignements ou une éventuelle visite sans que nous n'ayons plus d’amples renseignements.

En vous remerciant par avance pour vos explications…

Sincères Salutations
Je n'attend aucune réponse de l'agence mais promis si j'en ai une, je la publie ;)
recherche maison dans le 57...

Avatar du membre
totore75
Messages : 1211
Enregistré le : 12 nov. 2008, 14:11

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#22 Message par totore75 » 24 mars 2009, 14:35

Bien tourné. Je suis curieux de connaître la réponse !
Tu peux toujours leur passer un coup de téléphone, on en apprend en général plus par téléphone, et tu n'es pas pour autant obligé de donner tes coordonnées.

Avatar du membre
coyotepowa
Messages : 159
Enregistré le : 25 janv. 2009, 22:25
Localisation : 57 - forbach / sarreguemines / st avold
Contact :

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#23 Message par coyotepowa » 27 mars 2009, 20:13

toujours aucune réponse, silence radio, finalement, même en étant resté assez poli et posé, ils n'ont pas du apprécier :(
recherche maison dans le 57...

Avatar du membre
totore75
Messages : 1211
Enregistré le : 12 nov. 2008, 14:11

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#24 Message par totore75 » 28 mars 2009, 08:47

J'ai passé la semaine dernière un coup de fil à une agence pour avoir des infos sur 2 maisons en vente.
Après quelques discussions pour qu'elle me décrive plus précisément les maisons sans que j'ai besoin de les visiter, je lui ai dit que, bien qu'elles soient dans les prix actuels du marché, les 2 étaient de toute façon encore trop chères pour moi et que je préférais attendre l'automne pour les visiter. Du coup, elle m'a répondu du tac au tac que dans les 2 cas, les maisons sont en vente depuis 1 an, et que si je fais une offre en-dessous du prix au propriétaire, il acceptera. Je lui ai dit "une offre en-dessous du prix, c'est combien ? 10% ?". Elle m'a répondu "oui, 10% en-dessous ils accepteront".
Dommage, j'aurais dû dire tout de suite "15%" !!!
Enfin tout ça pour dire que les vendeurs commencent à avoir chaud aux fesses, et qu'il est possible d'obtenir en à peine 5min et sans se déplacer ni visiter, ni même donner mon nom ou mes coordonnées téléphoniques, 10% de remise. Je n'ose penser à la remise que je pourrais obtenir après avoir visité le bien, attendu 2/3 semaines, visité encore une fois, puis laissé mariner encore 1 mois le proprio avant de le rappeler :mrgreen:

alcapuccino
Messages : 83
Enregistré le : 19 mars 2010, 10:50

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#25 Message par alcapuccino » 23 mars 2010, 22:09

floflo a écrit :Ceux des transactions oui..

Petit retour terrain, source fiable de mon ancienne agence :
Il y a encore des transactions, mais :

Pour une maison qui partait à 280 000 € début 2007 : début 2009 : 232 000 €
Celle qui se vendait 350 000 € : 280 000 €
230 000 € : 180 000 €
...

Tout ce qui se vend c'est -20/-25% des prix transactions début 2007 - je dis bien transactions, pas prix affichés..
Sur le prix affiché ça fait du -35%
Les vendeurs les plus bornés commencent à craquer, les uns après les autres.
C'est un retour terrain du Var Est, sur de l'ancien.

Un autre client qui avait mis en vente sa maison près de Nancy pour acheter ici après mutation, (sans prêt relais sur mes conseil) estimation : 190 000 il y a un an, proposition à 130 000 € qui acceptera, faute de mieux..

Voilà, on a l'impression que le marché est bloqué à cause des prix affichés, mais ça craquèle de partout.. d'ici un an ça va être intéressant..
Ca donne quoi un an apres?

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#26 Message par fabien44 » 24 mars 2010, 17:03

alcapuccino a écrit :
floflo a écrit :Ceux des transactions oui..

Petit retour terrain, source fiable de mon ancienne agence :
Il y a encore des transactions, mais :

Pour une maison qui partait à 280 000 € début 2007 : début 2009 : 232 000 €
Celle qui se vendait 350 000 € : 280 000 €
230 000 € : 180 000 €
...

Tout ce qui se vend c'est -20/-25% des prix transactions début 2007 - je dis bien transactions, pas prix affichés..
Sur le prix affiché ça fait du -35%
Les vendeurs les plus bornés commencent à craquer, les uns après les autres.
C'est un retour terrain du Var Est, sur de l'ancien.

Un autre client qui avait mis en vente sa maison près de Nancy pour acheter ici après mutation, (sans prêt relais sur mes conseil) estimation : 190 000 il y a un an, proposition à 130 000 € qui acceptera, faute de mieux..

Voilà, on a l'impression que le marché est bloqué à cause des prix affichés, mais ça craquèle de partout.. d'ici un an ça va être intéressant..
Ca donne quoi un an apres?
Je ne sais pas ce que ça vaut au niveau national mais sur Paris ça donne ça:
---------------------------------------------------------
+50% transac en janv 2010/jan2009 !!
Reprise des ventes et stabilisation des prix confirmées :

La crise immobilière semble s'estomper. Entre novembre 2009 et janvier 2010, le nombre des ventes de logements anciens en Île-de-France a augmenté de 34 % par rapport à la même période un an auparavant ! En tout, les notaires ont enregistré 26 200 ventes lors de ces trois mois. La reprise constatée en fin d'année s'est donc confirmée en janvier 2010. Sur ce seul mois, le nombre de transactions est supérieur de 50 % par rapport à janvier 2009 !

Communiqué Notaires Paris-Île de France, 23 mars 2010.
-----------------------------------------------------------

eskapad

Re: Les prix affichés ne baissent pas beaucoup, mais..

#27 Message par eskapad » 24 mars 2010, 17:44

J'espère vraiment que c'est le Bull Trap :?

Répondre