D'avance, merci

à combien l'are, dans votre coin en ce moment d'ailleurs?blue.angel a écrit :J'ai un terrain d'un hectare à vendre sur Gros Réderching pour ceux que ça intéressent !
coyotepowa a écrit :à combien l'are, dans votre coin en ce moment d'ailleurs?blue.angel a écrit :J'ai un terrain d'un hectare à vendre sur Gros Réderching pour ceux que ça intéressent !
Un peu plus de précisions?francis_lm a écrit :Désolé, je suis en M&M, le seul cas que je suis c'est l'appart de mon pote qui en est bientôt à un an de mise en vente malgrès 3 baisses de prix...
Tristement classique.francis_lm a écrit :Ma foie, quelque chose de classique.
Il achète, avec sa copine, un F2 bis (je dis bis parce qu'un petit bureau de 10m² est collé au salon mais n'est pas fermé par une porte) de 55 m², avec des travaux à faire, pour 73 k€. Il fait, d'après son estimation, pour 10 K€ de travaux.
Très vite, il se rend compte que l'immeuble (années 70) est inconfortable : chauffage collectif mal reparti entre appartements (trop chaud au 1er, froid au 4ème), idem pour l'eau chaude, très mal insonorisé, charges trop élevées, etc, etc.
De plus, chose pourtant prévisible, un enfant arrive, ils sont à l'étroit.
Tout naturellement (on est en 2007), mon collègue décide de vendre son appart et de faire construire une maison.
Un expert de la banque estime l'appart à 120 k€, banque qui accorde un prêt relais de 83 k€, il prolonge son emprunt à 30 ans et achète donc terrain + maison pour 150 k€ à 10km de Lunéville, (soit au passage 40 kms de leurs travails ce qui, à mon avis, n'est pas forcément un bon choix).
Les travaux commencent, quand le gos oeuvre est fini il met en vente son appart en tant que F3 (rapport au petit bureau) et comme l'immobilier c'est bullesque il l'affiche dans 12 agences à 142 K€... on est en juin 2008.
Il a bien conscience d'être un peu cher mais espère tomber sur un pigeon et garde de la marge de négociation. Je lui montre quelques annonces de vrais F3 moins cher dans son quartier, rien n'y fait.
Evidament, il n'a aucune visite ou demande de renseignement jusqu'en Novembre là où, sous la pression de quelques AI il baisse son prix à 122 K€. Il récolte quelques coups de fil mais pas de visites.
Un grosse agence immobilière le contacte mais n'accepte le mandat que si le prix (avec frais) est affiché à 99 K€.
Mon copain refuse mais baisse quand même son prix à 105 K€ net vendeur.
Il a quelques visites mais comme il persiste à parler d'un F3 alors que les gens visitent un F2 (le bureau est devenu chambre de bébé mais est juste séparé du séjour par un rideau) il n'a aucune proposition...
Aujourd'hui la maison est finie mais il ne peut pas l'habiter parce qu'il a besoin de vendre l'appart pour acheter la 2ème voiture qui leur permettra de faire les trajets maison / travail...
Le pret relais finit dans 3 mois (mais il aura une prolongation automatique de 6 mois)...
Les intérêts s'accumulent, il doit maintenant 87 K€...
Il doit payer l'entretien de 2 habitations...
Il commence vraiment à s'inquiéter mais s'obstine à maintenir son prix au dessus des 100 K€...
Ce qui est très étrange, c'est que lui comme moi sommes dans le commerce et on passe nos journées à adapter nos prix en fonction du marché, de la concurrence, etc, etc, toutes choses qu'il ne fait pas pour son appart.
Mais, apparemment, l'immobilier rend fou![]()
Voilà pour l'histoire, classique non ?
Ce qui prouve bien que même si les prix d'affichage des biens ne baissent pas trop, les prix de vente, eux, suivent bien la courbe de Friggit... Vivement l'hiver !bonjour,
La deuxieme a ete vendue pour 230000 euros! (prix affiché actuel 272.000€)
la premiere avec la piscine devrait a mon avis partir pour 220000 euros. Elle est nickel !! (prix affiché actuel 277.000€)
si vous pensez que 220000 serait un budget abordable pour vous, nous pourrions la visiter.
Merci de ton retour terrain, on voit ici l'intérêt de l'intermédiaire agent immobilier en tant que négociateur.coyotepowa a écrit :Suite à un échange par email avec un agent immobilier, en lui présentant les biens pouvant m'intéresser, voici sa réponse (avec en rouge mes commentaires) :
Ce qui prouve bien que même si les prix d'affichage des biens ne baissent pas trop, les prix de vente, eux, suivent bien la courbe de Friggit... Vivement l'hiver !bonjour,
La deuxieme a ete vendue pour 230000 euros! (prix affiché actuel 272.000€)
la premiere avec la piscine devrait a mon avis partir pour 220000 euros. Elle est nickel !! (prix affiché actuel 277.000€)
si vous pensez que 220000 serait un budget abordable pour vous, nous pourrions la visiter.
CR ? ils t'ont proposé quoi d'autre que du parpaing + calibel de 10 avec chauffage électrique????xenesis57 a écrit :ils ont l'air pas sérieux.. sauf peut-être claude rizzon