Retour d'expérience en moselle est?

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
coyotepowa
Messages : 159
Enregistré le : 25 janv. 2009, 22:25
Localisation : 57 - forbach / sarreguemines / st avold
Contact :

Retour d'expérience en moselle est?

#1 Message par coyotepowa » 21 mai 2009, 23:15

Je crée ce topic afin de redynamiser cette section... apparemment nous sommes pas nombreux dans ce secteur à donner un feedback sur la crise, donc mosellans, faites nous partager vos expériences, que ce soit dans la vente, l'achat ou la construction ! ! !

D'avance, merci ;)
recherche maison dans le 57...

blue.angel
Messages : 131
Enregistré le : 25 juil. 2008, 13:35
Localisation : Palaiseau

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#2 Message par blue.angel » 22 mai 2009, 11:05

J'ai un terrain d'un hectare à vendre sur Gros Réderching pour ceux que ça intéressent !

:mrgreen:

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#3 Message par mister_do » 22 mai 2009, 12:55

Ca baissera jamais, y'a le Luxembourg, on est dans un micro-marché :mrgreen:
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
coyotepowa
Messages : 159
Enregistré le : 25 janv. 2009, 22:25
Localisation : 57 - forbach / sarreguemines / st avold
Contact :

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#4 Message par coyotepowa » 22 mai 2009, 22:41

blue.angel a écrit :J'ai un terrain d'un hectare à vendre sur Gros Réderching pour ceux que ça intéressent !

:mrgreen:
à combien l'are, dans votre coin en ce moment d'ailleurs?
recherche maison dans le 57...

Avatar du membre
francis_lm
Messages : 421
Enregistré le : 02 janv. 2009, 22:08
Localisation : Nancy - 54

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#5 Message par francis_lm » 23 mai 2009, 11:23

Désolé, je suis en M&M, le seul cas que je suis c'est l'appart de mon pote qui en est bientôt à un an de mise en vente malgrès 3 baisses de prix...

blue.angel
Messages : 131
Enregistré le : 25 juil. 2008, 13:35
Localisation : Palaiseau

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#6 Message par blue.angel » 23 mai 2009, 11:47

coyotepowa a écrit :
blue.angel a écrit :J'ai un terrain d'un hectare à vendre sur Gros Réderching pour ceux que ça intéressent !

:mrgreen:
à combien l'are, dans votre coin en ce moment d'ailleurs?

Excellente question... Je n'en ai pas la moindre idée mais il faudrait que je songe un de ces jours à diviser ce terrain pour le céder et tant qu'à faire le céder pour que ça m'arrange moi et les futurs acquéreurs (un compromis raisonnable).

Avatar du membre
coyotepowa
Messages : 159
Enregistré le : 25 janv. 2009, 22:25
Localisation : 57 - forbach / sarreguemines / st avold
Contact :

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#7 Message par coyotepowa » 24 mai 2009, 02:22

francis_lm a écrit :Désolé, je suis en M&M, le seul cas que je suis c'est l'appart de mon pote qui en est bientôt à un an de mise en vente malgrès 3 baisses de prix...
Un peu plus de précisions?
recherche maison dans le 57...

Avatar du membre
francis_lm
Messages : 421
Enregistré le : 02 janv. 2009, 22:08
Localisation : Nancy - 54

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#8 Message par francis_lm » 24 mai 2009, 11:48

Ma foie, quelque chose de classique.
Il achète, avec sa copine, un F2 bis (je dis bis parce qu'un petit bureau de 10m² est collé au salon mais n'est pas fermé par une porte) de 55 m², avec des travaux à faire, pour 73 k€. Il fait, d'après son estimation, pour 10 K€ de travaux.
Très vite, il se rend compte que l'immeuble (années 70) est inconfortable : chauffage collectif mal reparti entre appartements (trop chaud au 1er, froid au 4ème), idem pour l'eau chaude, très mal insonorisé, charges trop élevées, etc, etc.
De plus, chose pourtant prévisible, un enfant arrive, ils sont à l'étroit.
Tout naturellement (on est en 2007), mon collègue décide de vendre son appart et de faire construire une maison.
Un expert de la banque estime l'appart à 120 k€, banque qui accorde un prêt relais de 83 k€, il prolonge son emprunt à 30 ans et achète donc terrain + maison pour 150 k€ à 10km de Lunéville, (soit au passage 40 kms de leurs travails ce qui, à mon avis, n'est pas forcément un bon choix).
Les travaux commencent, quand le gos oeuvre est fini il met en vente son appart en tant que F3 (rapport au petit bureau) et comme l'immobilier c'est bullesque il l'affiche dans 12 agences à 142 K€... on est en juin 2008.
Il a bien conscience d'être un peu cher mais espère tomber sur un pigeon et garde de la marge de négociation. Je lui montre quelques annonces de vrais F3 moins cher dans son quartier, rien n'y fait.

Evidament, il n'a aucune visite ou demande de renseignement jusqu'en Novembre là où, sous la pression de quelques AI il baisse son prix à 122 K€. Il récolte quelques coups de fil mais pas de visites.
Un grosse agence immobilière le contacte mais n'accepte le mandat que si le prix (avec frais) est affiché à 99 K€.
Mon copain refuse mais baisse quand même son prix à 105 K€ net vendeur.

Il a quelques visites mais comme il persiste à parler d'un F3 alors que les gens visitent un F2 (le bureau est devenu chambre de bébé mais est juste séparé du séjour par un rideau) il n'a aucune proposition...

Aujourd'hui la maison est finie mais il ne peut pas l'habiter parce qu'il a besoin de vendre l'appart pour acheter la 2ème voiture qui leur permettra de faire les trajets maison / travail...
Le pret relais finit dans 3 mois (mais il aura une prolongation automatique de 6 mois)...
Les intérêts s'accumulent, il doit maintenant 87 K€...
Il doit payer l'entretien de 2 habitations...

Il commence vraiment à s'inquiéter mais s'obstine à maintenir son prix au dessus des 100 K€...

Ce qui est très étrange, c'est que lui comme moi sommes dans le commerce et on passe nos journées à adapter nos prix en fonction du marché, de la concurrence, etc, etc, toutes choses qu'il ne fait pas pour son appart.
Mais, apparemment, l'immobilier rend fou :x

Voilà pour l'histoire, classique non ?

li82
Messages : 23
Enregistré le : 14 déc. 2008, 22:13

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#9 Message par li82 » 24 mai 2009, 12:12

Perso j'attends encore 2 ans mini avant d'acheter une maison sur Metz ou alentour, afin d'avoir un meilleur apport et profiter de la baisse des prix à venir, de plus je ne suis pas particulièrement pressé (moi 25 ans et elle 24 ans).

Un pote vient d'acheter une maison ancienne sur Metz, 240k au lieu de 280k (heritage).

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#10 Message par petergab54 » 24 mai 2009, 12:46

francis_lm a écrit :Ma foie, quelque chose de classique.
Il achète, avec sa copine, un F2 bis (je dis bis parce qu'un petit bureau de 10m² est collé au salon mais n'est pas fermé par une porte) de 55 m², avec des travaux à faire, pour 73 k€. Il fait, d'après son estimation, pour 10 K€ de travaux.
Très vite, il se rend compte que l'immeuble (années 70) est inconfortable : chauffage collectif mal reparti entre appartements (trop chaud au 1er, froid au 4ème), idem pour l'eau chaude, très mal insonorisé, charges trop élevées, etc, etc.
De plus, chose pourtant prévisible, un enfant arrive, ils sont à l'étroit.
Tout naturellement (on est en 2007), mon collègue décide de vendre son appart et de faire construire une maison.
Un expert de la banque estime l'appart à 120 k€, banque qui accorde un prêt relais de 83 k€, il prolonge son emprunt à 30 ans et achète donc terrain + maison pour 150 k€ à 10km de Lunéville, (soit au passage 40 kms de leurs travails ce qui, à mon avis, n'est pas forcément un bon choix).
Les travaux commencent, quand le gos oeuvre est fini il met en vente son appart en tant que F3 (rapport au petit bureau) et comme l'immobilier c'est bullesque il l'affiche dans 12 agences à 142 K€... on est en juin 2008.
Il a bien conscience d'être un peu cher mais espère tomber sur un pigeon et garde de la marge de négociation. Je lui montre quelques annonces de vrais F3 moins cher dans son quartier, rien n'y fait.

Evidament, il n'a aucune visite ou demande de renseignement jusqu'en Novembre là où, sous la pression de quelques AI il baisse son prix à 122 K€. Il récolte quelques coups de fil mais pas de visites.
Un grosse agence immobilière le contacte mais n'accepte le mandat que si le prix (avec frais) est affiché à 99 K€.
Mon copain refuse mais baisse quand même son prix à 105 K€ net vendeur.

Il a quelques visites mais comme il persiste à parler d'un F3 alors que les gens visitent un F2 (le bureau est devenu chambre de bébé mais est juste séparé du séjour par un rideau) il n'a aucune proposition...

Aujourd'hui la maison est finie mais il ne peut pas l'habiter parce qu'il a besoin de vendre l'appart pour acheter la 2ème voiture qui leur permettra de faire les trajets maison / travail...
Le pret relais finit dans 3 mois (mais il aura une prolongation automatique de 6 mois)...
Les intérêts s'accumulent, il doit maintenant 87 K€...
Il doit payer l'entretien de 2 habitations...

Il commence vraiment à s'inquiéter mais s'obstine à maintenir son prix au dessus des 100 K€...

Ce qui est très étrange, c'est que lui comme moi sommes dans le commerce et on passe nos journées à adapter nos prix en fonction du marché, de la concurrence, etc, etc, toutes choses qu'il ne fait pas pour son appart.
Mais, apparemment, l'immobilier rend fou :x

Voilà pour l'histoire, classique non ?
Tristement classique.
Et maintenant, qd je prêche pour mes potes l'attente de 2/3 ans, je suis écouté.

Avatar du membre
francis_lm
Messages : 421
Enregistré le : 02 janv. 2009, 22:08
Localisation : Nancy - 54

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#11 Message par francis_lm » 02 juil. 2009, 22:04

Y a du neuf !
Ca y est, mon collègue a signé une promesse de vente. Les 7 jours de réflexion sont passés, il y a peu de chance que ça capote.
Vous allez me demander à quel prix il vend. Et bien il s'en sort assez bien je trouve : 93 000 €.
Avec des copains, on a eut un peu de mal mais on a finit par le convaincre qu'il vaut mieux signer à 93 K€ aujourd'hui que dans 6 mois...

Sachant que son prêt relais relais est de 89 K€, son bénéfice brut est de 4 000 €.
Mais, petite cerise sur le gâteau, la copropriété vient de voter la réfection de la dalle du parking. Il va devoir leur faire un chèque de 2 000 € avant de partir :(

Je vais le laisser digérer un peu mais je pense que je vais lui demander de faire le bilan comparatif de sa situation par rapport à si il était resté locataire.
Je suis vraiment curieux de savoir combien ça lui a coûté, le différentiel loyer / emprunt, les interêts, les impôts fonciers, les charges de copropriété etc, etc :wink:

Avatar du membre
coyotepowa
Messages : 159
Enregistré le : 25 janv. 2009, 22:25
Localisation : 57 - forbach / sarreguemines / st avold
Contact :

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#12 Message par coyotepowa » 19 juil. 2009, 21:41

Suite à un échange par email avec un agent immobilier, en lui présentant les biens pouvant m'intéresser, voici sa réponse (avec en rouge mes commentaires) :
bonjour,

La deuxieme a ete vendue pour 230000 euros! (prix affiché actuel 272.000€)
la premiere avec la piscine devrait a mon avis partir pour 220000 euros. Elle est nickel !! (prix affiché actuel 277.000€)
si vous pensez que 220000 serait un budget abordable pour vous, nous pourrions la visiter.
Ce qui prouve bien que même si les prix d'affichage des biens ne baissent pas trop, les prix de vente, eux, suivent bien la courbe de Friggit... Vivement l'hiver ! :P
recherche maison dans le 57...

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#13 Message par mister_do » 20 juil. 2009, 08:24

coyotepowa a écrit :Suite à un échange par email avec un agent immobilier, en lui présentant les biens pouvant m'intéresser, voici sa réponse (avec en rouge mes commentaires) :
bonjour,

La deuxieme a ete vendue pour 230000 euros! (prix affiché actuel 272.000€)
la premiere avec la piscine devrait a mon avis partir pour 220000 euros. Elle est nickel !! (prix affiché actuel 277.000€)
si vous pensez que 220000 serait un budget abordable pour vous, nous pourrions la visiter.
Ce qui prouve bien que même si les prix d'affichage des biens ne baissent pas trop, les prix de vente, eux, suivent bien la courbe de Friggit... Vivement l'hiver ! :P
Merci de ton retour terrain, on voit ici l'intérêt de l'intermédiaire agent immobilier en tant que négociateur.
Sans lui on retombe dans la problématique "est-ce négociable ?", faut-il visiter avant de négocier (et perte de temps si proprio accroché à sa bulle), ou faut-il négocier avant de visiter (même si celà semble un non-sens).
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
coyotepowa
Messages : 159
Enregistré le : 25 janv. 2009, 22:25
Localisation : 57 - forbach / sarreguemines / st avold
Contact :

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#14 Message par coyotepowa » 25 août 2009, 19:50

A part ça, apparemment nous ne sommes pas nombreux de l'est mosellan sur ce forum... :(
recherche maison dans le 57...

aaaaa

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#15 Message par aaaaa » 26 août 2009, 12:31

Je suis du coin aussi (Bertrange).

En recherche de maison, je suis le marché depuis 2003. J'ai arreté de chercher en 2007 car les prix était stratosphérique. Je reprends mes recherches en ce moment :

* Dans mon lotissement, maison récente mise en vente à 360 000, descendu à 297 000 en 6-8 mois
* Même lotissement, maison récente en vente depuis 2 ans à 430 000€, puis baisse depuis 1-2 mois à 395 000 (haha haha... super si on aime la vu sur l'autoroute A31)
* Les anciennes maisons on baissé et ne partent plus trop (maison basse ham ind, 3 compromis - 3 refus de prets)


J'ai vu qq constructeur ces dernières semaines, je les sens moins sur d'eux par rapport à mes contacts avec eux ces dernières années :
Avant : "Mais monsieur, avec votre budget c limite un appartement que vous pouvez acheter ... [sous entendu, salaud de pauvre j'ai pas que ca à faire]"
Après : "Pas de problème, et comme vous m'êtes sympathique je vous fait 5000€ de remise et la dalle à l'étage c cadeaux"

Je dois en voir encore la semaine prochaine.

Les terrains ne partent plus comme des petits pains, j'ai même eu ce matin un constructeur que m'a parlé de remise (4000€ sur 113000€)
Par contre les prix de base sont encore haut (16000 - 25000 de l'are).

xenesis57
Messages : 197
Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:22

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#16 Message par xenesis57 » 26 août 2009, 12:46

Moi je ne sais meme pas a quel promoteur on peut faire confiance.. ils ont l'air pas sérieux.. sauf peut-être claude rizzon

Avatar du membre
coyotepowa
Messages : 159
Enregistré le : 25 janv. 2009, 22:25
Localisation : 57 - forbach / sarreguemines / st avold
Contact :

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#17 Message par coyotepowa » 26 août 2009, 21:54

xenesis57 a écrit :ils ont l'air pas sérieux.. sauf peut-être claude rizzon
CR ? ils t'ont proposé quoi d'autre que du parpaing + calibel de 10 avec chauffage électrique????

Quelle surface et à quel prix?
recherche maison dans le 57...

xenesis57
Messages : 197
Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:22

Re: Retour d'expérience en moselle est?

#18 Message par xenesis57 » 27 août 2009, 14:52

J'ai été visité un appartement avec eux.

Appartement mal foutu mais bon par rapport à d'autres biens neufs je trouve que le bâtiment résiste beaucoup mieux que ces confrères (d'un point de vue extérieur)

Résidence les orchidées à Thionville.

J'ai vu aussi la résidence les lys a metz.. 220 000 € pour un 60-70m² un peu cher pour ce que c'est. Mais ce n'est qu'un constat personnel.

Pour RH ce que je me dis c'est que c'est plus cher que les concurrents mais peut-être que la qualité est au rendez vous. A priori les gens qui sont passés par eux sont très contents et les locations partent comme des petits pains.

A.balant avec le clos merlin c'est clairement hors de prix (330 000 € l'appartement minium)
J'ai pensé au clos des mesoyers. Ca a l'air sympa encore faudrait-il savoir s'ils comptent virer TOUTES les usines pour préparer le terrain. Agence aprim mais eux je leur fais moyennement confiance vu qu'il m'ont raconté n'importe quoi avec la cours des capuccins.. (grand trou béan pas prêt d'être rebouché)

Enfin y avait le clos des frères mais je n'arrive pas à trouver le promoteur.

Par contre une boite super sérieuse c'est edifipierre. Rien que le descriptif des matériaux t'en a au moins pour 70 pages alors que chez les autres c'est 10 pages maxi tout en "standard".

Edifipierre ne construit que sur strasbourg haguenau et hayange.. dommage qu'ils ne s'interessent pas à Thionville.

Voila voila.

Répondre