Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

Répondre
Message
Auteur
Odilon
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2009, 14:24

Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#1 Message par Odilon » 12 août 2009, 20:52

Bonsoir,

Quelques retours terrains sur des...terrains en Moselle Nord proche frontière Luxembourgeoise (7 Km) sur l'A31 dernière sortie.

Notre terrain de 6,5 ares (650 m2) a été acheté en 2000 pour 280 000 francs (43000 euros) soit 6600 €/are ou 66 €/m2
La mairie a mis en vente en 2008 plusieurs terrains pour un nouveau lotissement au prix de 16 000€/are (160€/m2)
Il y a aussi deux terrains en vente par des particuliers à 25 000€/are (250€/m2), se mouchent pas du coude ceux-là !!

une bien belle bulle ici, vive le Luxembourg!

Pour la petite histoire, les terrains des particuliers sont en vente depuis un an, ont subit une petite baisse et sont désormais vendus en agence. Sur les 30 terrains de la mairie, 20 ont été vendus.

Cordialement

O.

Avatar du membre
neptunee21
Messages : 205
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:41
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#2 Message par neptunee21 » 12 août 2009, 20:54

Les prix sont terrible labas, j'ai un couple d'ami qui sont à Boust ...face à la centrale ...bordel le prix des terrains , si t'as pas un don de la famille faut que tu sois un couple de cadre sup

Yoman
Messages : 350
Enregistré le : 23 mai 2005, 16:17

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#3 Message par Yoman » 13 août 2009, 08:55

C'est où se nouveau lotissement ? à Hetange-Grande, kanfen, Zoufgten ?

Odilon
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2009, 14:24

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#4 Message par Odilon » 13 août 2009, 09:00

Kanfen

Les premiers mois de la mise en vente des terrains, les Kanfenois étaient prioritaires.
Résultat: les personnes extérieures au village se retrouvaient sur liste d'attente tellement la demande intra-habitants était forte.
Naïf comme je suis j'ai supposé que bcp de jeunes gens voulaient vivre dans leur village natal près de leurs parents (moi ça m'aurait fait flippé d'avoir madame mère si proche mais bon..).
Et qu'ai-je découvert ? la moitié du village s'est retrouvée en vente: la plupart des personnes ayant réservé un terrain voulait faire une bonne PV sur leur maison et reconstruire un peu plus loin (enfin c'est ce que j'ai supposé).
Au vu des derniers mois de 2008, nombres de désistements sont apparus et les gens sur liste d'attente ont pu obtenir un terrain.

O.

Yoman
Messages : 350
Enregistré le : 23 mai 2005, 16:17

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#5 Message par Yoman » 13 août 2009, 09:24

Merci pour ces renseignements.

Mais j'ai bien peur qu'avec la nouvelle possibilitée depuis 2008 de deduire ses interets immobiliers de ses impots luxembourgeois pour un frontaliers francais, les prix ne soient pas pret de baisser.

Odilon
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2009, 14:24

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#6 Message par Odilon » 13 août 2009, 09:32

houla! c'est tout frais tout nouveau cela!
je me souvenais qu'il n'y avait que la Belgique qui avait ce genre d'accord.
Merci pour l'info, effectivement cela ne va pas s'arranger.

xenesis57
Messages : 197
Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:22

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#7 Message par xenesis57 » 14 août 2009, 09:13

De toute façon le Luxembourg va bientôt se casser la gueule.. (40 000 départs dans les banques et domiciliation des entreprises par les fiduciaires interdites à partir de septembre.. début des contrôles massifs).. donc la facilité d'établissement au Luxembourg (création d'entreprises/indépendants) va être réduire très significativement ce qui va conduire à moins d'emplois donc moins de frontaliers.. plus la TVA qui va être harmonisé à 19.6 puis 21% au lieu de 15% actuellement, plus le secret bancaire qui va se lever de plus en plus.. sans compter l'harmonisation du SMIC européen (au niveau français ? = adieu les gros salaires)

C'est le début de la fin.

Mea culpa pour la TVA et le smic .. le smic c'est pas pour tout de suite, mais la relève de la TVA par contre serait quand même possible d'ici quelques années.
Modifié en dernier par xenesis57 le 14 août 2009, 13:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#8 Message par jéjé » 14 août 2009, 10:32

xenesis57 a écrit :De toute façon le Luxembourg va bientôt se casser la gueule.. (40 000 départs dans les banques et domiciliation des entreprises par les fiduciaires interdites à partir de septembre.. début des contrôles massifs).. donc la facilité d'établissement au Luxembourg (création d'entreprises/indépendants) va être réduire très significativement ce qui va conduire à moins d'emplois donc moins de frontaliers.. plus la TVA qui va être harmonisé à 19.6 puis 21% au lieu de 15% actuellement, plus le secret bancaire qui va se lever de plus en plus.. sans compter l'harmonisation du SMIC européen (au niveau français ? = adieu les gros salaires)

C'est le début de la fin.
si tu avais une source :wink:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

xenesis57
Messages : 197
Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:22

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#9 Message par xenesis57 » 14 août 2009, 13:55

Sources :
http://www.lesfrontaliers.lu (voir le forum et articles) pour les banques,
http://www.cc.lu : (j'ai pris rendez vous avec une conseillère pour être indépendant au Luxembourg) qui m'a bien fait comprendre que pour avoir un commerce au Luxembourg il faut des bureaux physique et non une simple domiciliation d'entreprise (ce que font déjà pas mal de fiduciaires pour des toutes petites sociétés), en septembre il devrait y avoir des contrôles massifs visant à retirer la l'autorisation d'établissement des sociétés qui ne sont pas en règles (équivalent à la radiation chez nous) et très franchement il doit y en avoir un bon paquet ! En plus la fiduciaire elle même serait en tord.. je ne suis pas devin mais ca parait logique, avec les évènements des derniers mois.. !

Par contre pour la TVA et l'harmonisation du SMIC a priori ca sera pas avant un bon paquet d'années mais des processus sont déja en marche pour commencer une harmonisation. Le Luxembourg ne pourra pas jouer de son statut et de sa petite taille bien longtemps.

Ils ont déjà passé la TVA de service de 12% a 15%, pourquoi Bruxelles laisserait-il le Luxembourg continuer d'appliquer ce taux qui est le plus bas de l'union .. ?

Avatar du membre
Pixel187
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2008, 09:19
Localisation : Belgique (Prov. de Luxembourg)

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#10 Message par Pixel187 » 14 août 2009, 14:33

xenesis57 a écrit :Sources :
http://www.lesfrontaliers.lu (voir le forum et articles) pour les banques,
http://www.cc.lu : (j'ai pris rendez vous avec une conseillère pour être indépendant au Luxembourg) qui m'a bien fait comprendre que pour avoir un commerce au Luxembourg il faut des bureaux physique et non une simple domiciliation d'entreprise (ce que font déjà pas mal de fiduciaires pour des toutes petites sociétés), en septembre il devrait y avoir des contrôles massifs visant à retirer la l'autorisation d'établissement des sociétés qui ne sont pas en règles (équivalent à la radiation chez nous) et très franchement il doit y en avoir un bon paquet ! En plus la fiduciaire elle même serait en tord.. je ne suis pas devin mais ca parait logique, avec les évènements des derniers mois.. !

Par contre pour la TVA et l'harmonisation du SMIC a priori ca sera pas avant un bon paquet d'années mais des processus sont déja en marche pour commencer une harmonisation. Le Luxembourg ne pourra pas jouer de son statut et de sa petite taille bien longtemps.

Ils ont déjà passé la TVA de service de 12% a 15%, pourquoi Bruxelles laisserait-il le Luxembourg continuer d'appliquer ce taux qui est le plus bas de l'union .. ?
"pour avoir un commerce au Luxembourg il faut des bureaux physique et non une simple domiciliation d'entreprise": A ma connaissance, ça a toujours été le cas. Rien ne vous empêche par contre de laisser une fiduciaire traiter la compta et l'administratif.

"retirer la l'autorisation d'établissement des sociétés qui ne sont pas en règles": ça aussi, ça a toujours existé. Il y a des p'tits malins qui veulent avoir des sociétés boîte aux lettres. Par contre, les sociétés "holding" (la très très grande majorité des sociétés "domiciliées") n'est pas soumise à autorisation. Bref, de là à voir l'effondrement au pays :lol:

"En plus la fiduciaire elle même serait en tord.." sur les sociétés commerciales qui n'ont pas de locaux, oui, mais c'est très marginal, car illégal et dangereux... alors que la domiciliation de fonds ou de holdings est plus lucrative et légale...

"ce taux qui est le plus bas de l'union .. ?": Hum, Madeira also has the European Union's lowest VAT rate: 14%.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Pixel187
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2008, 09:19
Localisation : Belgique (Prov. de Luxembourg)

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#11 Message par Pixel187 » 14 août 2009, 14:35

xenesis57 a écrit :De toute façon le Luxembourg va bientôt se casser la gueule.. (40 000 départs dans les banques et domiciliation des entreprises par les fiduciaires interdites à partir de septembre.. début des contrôles massifs)..
http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=edito&id=4438
Sur votre propre source:
Actuellement, le secteur financier emploie environ 40.000 personnes
Plus un seul employé de banque à Luxembourg en Septembre? Vous pressentez une épidémie? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

xenesis57
Messages : 197
Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:22

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#12 Message par xenesis57 » 14 août 2009, 15:08

Pixel187 a écrit :
xenesis57 a écrit :De toute façon le Luxembourg va bientôt se casser la gueule.. (40 000 départs dans les banques et domiciliation des entreprises par les fiduciaires interdites à partir de septembre.. début des contrôles massifs)..
http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=edito&id=4438
Sur votre propre source:
Actuellement, le secteur financier emploie environ 40.000 personnes
Plus un seul employé de banque à Luxembourg en Septembre? Vous pressentez une épidémie? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

OOpsss mea culpa, j'ai mal lu je crois :'(
J'ai cru lire que les 40 000 emplois étaient menacés.. arf mais bon ce n'est quand même pas si rose que ça.. bon de là a dire QUE tout va s'effondrer c'est un peu beaucoup exagéré mais quand même on sent que c'est plus tout à fait l'euphorie financière

xenesis57
Messages : 197
Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:22

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#13 Message par xenesis57 » 14 août 2009, 15:19

Pixel187 a écrit :
xenesis57 a écrit :Sources :
http://www.lesfrontaliers.lu (voir le forum et articles) pour les banques,
http://www.cc.lu : (j'ai pris rendez vous avec une conseillère pour être indépendant au Luxembourg) qui m'a bien fait comprendre que pour avoir un commerce au Luxembourg il faut des bureaux physique et non une simple domiciliation d'entreprise (ce que font déjà pas mal de fiduciaires pour des toutes petites sociétés), en septembre il devrait y avoir des contrôles massifs visant à retirer la l'autorisation d'établissement des sociétés qui ne sont pas en règles (équivalent à la radiation chez nous) et très franchement il doit y en avoir un bon paquet ! En plus la fiduciaire elle même serait en tord.. je ne suis pas devin mais ca parait logique, avec les évènements des derniers mois.. !

Par contre pour la TVA et l'harmonisation du SMIC a priori ca sera pas avant un bon paquet d'années mais des processus sont déja en marche pour commencer une harmonisation. Le Luxembourg ne pourra pas jouer de son statut et de sa petite taille bien longtemps.

Ils ont déjà passé la TVA de service de 12% a 15%, pourquoi Bruxelles laisserait-il le Luxembourg continuer d'appliquer ce taux qui est le plus bas de l'union .. ?
"pour avoir un commerce au Luxembourg il faut des bureaux physique et non une simple domiciliation d'entreprise": A ma connaissance, ça a toujours été le cas. Rien ne vous empêche par contre de laisser une fiduciaire traiter la compta et l'administratif.

"retirer la l'autorisation d'établissement des sociétés qui ne sont pas en règles": ça aussi, ça a toujours existé. Il y a des p'tits malins qui veulent avoir des sociétés boîte aux lettres. Par contre, les sociétés "holding" (la très très grande majorité des sociétés "domiciliées") n'est pas soumise à autorisation. Bref, de là à voir l'effondrement au pays :lol:

"En plus la fiduciaire elle même serait en tord.." sur les sociétés commerciales qui n'ont pas de locaux, oui, mais c'est très marginal, car illégal et dangereux... alors que la domiciliation de fonds ou de holdings est plus lucrative et légale...

"ce taux qui est le plus bas de l'union .. ?": Hum, Madeira also has the European Union's lowest VAT rate: 14%.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vu le prix de la gestion par la fiduciaire je m'abstiendrai .. j'ai une amie proche qui y travaille .. franchement ca fait peur lol
Pour les sociétés boites aux lettres hébergées par les fiduciaires ou les centres d'affaires il doit y en avoir un bon paquet.. et je pense que le buisness ce fait largement sur ce genre de petites structures. C'est facile d'avoir une adresse postale ou un fond de commerce sans local. Y a même des mecs de nice qui ont une "société" au Luxembourg, le type doit venir peut-être deux fois par an tout le reste c'est de la redirection de courrier..

xenesis57
Messages : 197
Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:22

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#14 Message par xenesis57 » 14 août 2009, 15:21

xenesis57 a écrit :
Pixel187 a écrit :
xenesis57 a écrit :Sources :
http://www.lesfrontaliers.lu (voir le forum et articles) pour les banques,
http://www.cc.lu : (j'ai pris rendez vous avec une conseillère pour être indépendant au Luxembourg) qui m'a bien fait comprendre que pour avoir un commerce au Luxembourg il faut des bureaux physique et non une simple domiciliation d'entreprise (ce que font déjà pas mal de fiduciaires pour des toutes petites sociétés), en septembre il devrait y avoir des contrôles massifs visant à retirer la l'autorisation d'établissement des sociétés qui ne sont pas en règles (équivalent à la radiation chez nous) et très franchement il doit y en avoir un bon paquet ! En plus la fiduciaire elle même serait en tord.. je ne suis pas devin mais ca parait logique, avec les évènements des derniers mois.. !

Par contre pour la TVA et l'harmonisation du SMIC a priori ca sera pas avant un bon paquet d'années mais des processus sont déja en marche pour commencer une harmonisation. Le Luxembourg ne pourra pas jouer de son statut et de sa petite taille bien longtemps.

Ils ont déjà passé la TVA de service de 12% a 15%, pourquoi Bruxelles laisserait-il le Luxembourg continuer d'appliquer ce taux qui est le plus bas de l'union .. ?
"pour avoir un commerce au Luxembourg il faut des bureaux physique et non une simple domiciliation d'entreprise": A ma connaissance, ça a toujours été le cas. Rien ne vous empêche par contre de laisser une fiduciaire traiter la compta et l'administratif.

"retirer la l'autorisation d'établissement des sociétés qui ne sont pas en règles": ça aussi, ça a toujours existé. Il y a des p'tits malins qui veulent avoir des sociétés boîte aux lettres. Par contre, les sociétés "holding" (la très très grande majorité des sociétés "domiciliées") n'est pas soumise à autorisation. Bref, de là à voir l'effondrement au pays :lol:

"En plus la fiduciaire elle même serait en tord.." sur les sociétés commerciales qui n'ont pas de locaux, oui, mais c'est très marginal, car illégal et dangereux... alors que la domiciliation de fonds ou de holdings est plus lucrative et légale...

"ce taux qui est le plus bas de l'union .. ?": Hum, Madeira also has the European Union's lowest VAT rate: 14%.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vu le prix de la gestion par la fiduciaire je m'abstiendrai .. j'ai une amie proche qui y travaille .. franchement ca fait peur lol
Pour les sociétés boites aux lettres hébergées par les fiduciaires ou les centres d'affaires il doit y en avoir un bon paquet.. et je pense que le buisness ce fait largement sur ce genre de petites structures. C'est facile d'avoir une adresse postale ou un fond de commerce sans local. Y a même des mecs de nice qui ont une "société" au Luxembourg, le type doit venir peut-être deux fois par an tout le reste c'est de la redirection de courrier..
Par contre, les sociétés "holding" (la très très grande majorité des sociétés "domiciliées") n'est pas soumise à autorisation.
Oui c'est ca il faut que la société porteuse (la fiduciaire) doit avoir le numéro d'établissement de la société ET l'autorisation d'héberger son activité. c'est bien ca ? Je me suis pas trompé ?

Odilon
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2009, 14:24

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#15 Message par Odilon » 14 août 2009, 18:43

Bonsoir,

Je trouve ces échanges très intéressants bien qu'il y ait un manque flagrant de sources sûres et de chiffres (bcp de suppositions, emploi du conditionnel dans bcp de phrases).

Je me permets aussi de rappeler le titre de cette file: "terrain proches du Luxembourg", pourquoi ne pas ouvrir un nouveau topic sur le Luxembourg en section finance ? ou faire une revue de presse en section Luxembourg ? Cela profitera à plus.

Merci

Cordialement

O.

xenesis57
Messages : 197
Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:22

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#16 Message par xenesis57 » 15 août 2009, 12:52

C'est vrai qu'il y a pas beaucoup d'informations concernant les frontaliers ce qui est dommage.. il faudrait effectivement créer un topic à ce sujet. C'est une bonne idée.

Avatar du membre
Pixel187
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2008, 09:19
Localisation : Belgique (Prov. de Luxembourg)

Re: Terrains proches de la frontière luxembourgeoise en Moselle

#17 Message par Pixel187 » 20 août 2009, 14:30

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, j'avais piscine. :mrgreen:
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une file sur la situation économique du Luxembourg sur un forum immo français.
J'ai juste corrigé ce que je pensais devoir corriger.
xenesis57 a écrit : Vu le prix de la gestion par la fiduciaire je m'abstiendrai .. j'ai une amie proche qui y travaille .. franchement ca fait peur lol
Pour les sociétés boites aux lettres hébergées par les fiduciaires ou les centres d'affaires il doit y en avoir un bon paquet.. et je pense que le buisness ce fait largement sur ce genre de petites structures. C'est facile d'avoir une adresse postale ou un fond de commerce sans local. Y a même des mecs de nice qui ont une "société" au Luxembourg, le type doit venir peut-être deux fois par an tout le reste c'est de la redirection de courrier..
Le prix dépend du taff comptable/fiscal et de la bonne volonté du prestataire. Les mecs de nice ont certainement profité de la lacune qui existait dans le traité Lux/Fr pour l'immobilier français détenu par une société luxembourgeoise: tout était exonéré. Ca a été corrigé depuis.
xenesis57 a écrit : Oui c'est ca il faut que la société porteuse (la fiduciaire) doit avoir le numéro d'établissement de la société ET l'autorisation d'héberger son activité. c'est bien ca ? Je me suis pas trompé ?
Oui, c'est règlementé par la loi de 99 sur la domiciliation.

Répondre