Fichtre, mon voisin a vendu sa maison !!!

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Fichtre, mon voisin a vendu sa maison !!!

#1 Message par twister » 27 févr. 2010, 10:21

Mon voisin a mis sa maison en vente et moins de 2 mois après, il l'a apparemment vendu.
Je suis sur le c... , sa maison est un pavillon des années 70-80, sans aucun charme, sans aucun entretien, dans un village paumé du toulois et pourtant il l'a mis en vente à un prix qui me parait exorbitant :

DETAILS DE L'OFFRE

Référence : 993035M

LOCALISATION :
DESCRIPTIF DETAILLE

Côtes de Toul
Du calme et de la tranquillité pour ce charmant pavillon avec chauffage thermodynamique, qui comprend 3 chambres et possibilité d'en aménager d'autres. Salon séjour, cuisine ouverte sur jardin et pergola. Salle de bain, buanderie, garage 3vl, dépendance. Beau jardin clos et paysagé avec grande terrasse.

PRIX:

209400 €


Image

http://www.espace-immo.fr/frame_produit ... ie=toulois

Je l'ai vu dans une autre agence à 189 000 €, mais même à ce prix là, je trouve ça encore trop cher.

En tous cas, ça confirme mon impression actuelle. L'immobilier repart plein pot. Mais pour moi, il s'agit juste d'un magnifique bull-trapp. Wait & see.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Fichter, mon voisin a vendu sa maison !!!

#2 Message par mat49 » 27 févr. 2010, 10:28

Le prix du pavillon se détermine de façon suivante: 25 ans d'emprunt avec un salaire médian pour un couple 2 gamins.
Soit environ 3300 € mensuels.
1/3= 1000 €. soit 180.000 empruntable.
C'est le tarif national pour le pavillon.
(chez moi, ils tournent aux environs de 160.000, la médiane est plus basse :oops: :evil: )
(PS j'habite dans une merdre de ce genre :lol:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

taratata
Messages : 828
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:14

Re: Fichter, mon voisin a vendu sa maison !!!

#3 Message par taratata » 27 févr. 2010, 11:29

Tu ne sais pas exactement à quel prix la maison c'est vendue. Actuellement certains vendeurs sur les conseils de l'AI ou du Notaire acceptent des baisses très importantes de prix.
La maison proposée à un peu plus de 200 000 euro c'est peut être vendue à un peu plus de 150 000 euros seulement, ou pour le moment il n'y a eu qu'un compromis de vente de signé , après refus de crédit de la banque , elle reviendra à la négociation et se vendra peut être à 150 000 euro ou à peu près.

Le calcul de mat est très intéressant et explique à la fois le redémarrage des ventes pour les maisons à moins de 200 000 euro et aussi le blocage du marché pour les biens de 300 000 euro ou plus . Très peu de gens ont un revenu permettant d'emprunter 300 000 euro sur 25 ans et parmi ceux qui ont cette possibilité un nombre important mesure les risques d'un tel engagement sur une telle durée.
Ce qui fait que logiquement ce sont les biens les plus chers qui devraient le plus baisser.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Fichter, mon voisin a vendu sa maison !!!

#4 Message par hydronium92 » 27 févr. 2010, 11:44

mat49 a écrit :Le prix du pavillon se détermine de façon suivante: 25 ans d'emprunt avec un salaire médian pour un couple 2 gamins.
Soit environ 3300 € mensuels.
1/3= 1000 €. soit 180.000 empruntable.
C'est le tarif national pour le pavillon.
(chez moi, ils tournent aux environs de 160.000, la médiane est plus basse :oops: :evil: )
(PS j'habite dans une merdre de ce genre :lol:

c'est tellement vrai , a quand les salaires indexés sur les prix bullesques de l'immo ????
"bonjour patron, je veux devenir proprio, tu dois me tripler mon salaire !!"'

blague a part "j'ai eu un collaborateur qui lors de son entretien m'a demandé a passer cadre "pour avoir plus facilement son prêt a l: CBR directe (en plus j'avais l'imprime de Friggit en poster !!!)

Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Re: Fichter, mon voisin a vendu sa maison !!!

#5 Message par taz » 01 mars 2010, 12:38

:shock: :shock: :shock:


c'est quoi village "paumé" ? lucey, bruley... ici tout ce qui n'est pas trop loin de la bretelle d'autoroute draine des acheteurs qui bossent sur nancy. Si ce truc est réellement parti à 200 mille j'ai plus qu'à me tirer une balle ... ou gagner au loto. :roll:
J'aimerais bien connaitre le prix réel; ici (villey) une baraque équivalente en succession était annoncée à 190, partie à 150 K€.
Depuis il y a beaucoup de maisons à vendre et tout est proposé aux alentours de 200 mille euros.
Quand tu connais le profil des habitants originels de ces pavillons c'est plutot inquiétant. La plupart de ces pavillons et terrains ont été achetés peau de zob par des ouvriers (kleber)... agents de l'equipement, employés de btp. Aujourd'hui la région est sinistrée et ça n'a jamais été aussi cher. Moi y en a pas comprendre :shock:
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Fichtre, mon voisin a vendu sa maison !!!

#6 Message par twister » 01 mars 2010, 21:35

Salut, presque voisin.
T'étais pas loin avec Lucey, fallait pousser au village d'après, essaies encore t'es brûlant !!!
J'essaierai d'en savoir + sur le prix de la maison, mais les anciens proprios sont pas très bavards. Aujourd'hui, il y a avait une voiture d'un diagnostiqueur devant la maison. C'est bizarre ça, on fait pas les diagnostics immobilier AVANT de vendre ?
Sinon, pour les prix stratosphériques sans nulle comparaison avec les salaires, tu touches du doigt le principe même de la bulle immobilière.
Mais, bon, ce sont peut-être de riches chinois qui l'ont acheté, attirés par le charme irréstible des coteaux toulois.
Plus sérieusement, je pense que les vendeurs ne se sont pas trop accrochés au prix.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Répondre