Tendance haussière à Nancy

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Tendance haussière à Nancy

#1 Message par GuGus54 » 31 janv. 2011, 15:03

Lien: http://www.lavieimmo.com/barometre-immo ... 10330.html
titre: Immobilier : Des vendeurs un peu moins exigeants
auteur : François Alexandre
Date : 29/11/2011
Le baromètre ne laisse apparaître aucune inflexion de tendance à Paris, où les vendeurs ont relevé leurs prix de mise en vente de mise en vente de 2,9 % depuis octobre. En moyenne, le mètre carré est désormais proposé à 9 102 euros, un nouveau record. Les prix continuent d’augmenter sur un rythme supérieur à 2 % à Rennes (+3 %), Lille (+2,7 %) ou Nancy (+2,5 %). « Dans toutes ces villes, la dynamique du marché immobilier ne semble pas prête de s’essouffler », constate Roland Tripard.
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Tendance haussière à Nancy

#2 Message par mister_do » 31 janv. 2011, 15:37

http://www.capital.fr/immobilier/actual ... ser-559247
Les baisses de prix constatées dans une vingtaine d'agglomérations :

Villes Baisse* Prix moyen du m2

Nancy 6,3% 1817

(* Evolution du prix moyen des logements anciens entre janvier et novembre 2010)

Source : Immo Group Consulting (transactions des notaires, de la Fnaim et données clients)
Comme quoi entre les prix demandés qui augmentent et les prix payés réellement qui baissent...tout dépend de quoi on parle.
Ca me rappelle valeupou qui mettait en vente sa vieille IBiza à 43 000 €, ça fait grimper le baromêtre des mises en vente, mais pas celui des ventes.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Tendance haussière à Nancy

#3 Message par GuGus54 » 31 janv. 2011, 15:39

C'est surtout qu'on ne parle pas de la même période.
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Re: Tendance haussière à Nancy

#4 Message par taz » 31 janv. 2011, 15:44

Bon, avec ton lien, on voit que depuis quelques mois les vendeurs ont -en moyenne- relevé leurs prétentions sur seloger, à nancy.

Penses tu que ce sera auto réalisateur ?
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Tendance haussière à Nancy

#5 Message par GuGus54 » 31 janv. 2011, 15:52

taz a écrit :Bon, avec ton lien, on voit que depuis quelques mois les vendeurs ont -en moyenne- relevé leurs prétentions sur seloger, à nancy.

Penses tu que ce sera auto réalisateur ?
Je pense que c'est une tendance qui va se vérifier dans les chiffres de ventes pour la région les prochains mois.
Une petite tendance de hausse de 3%...

D'ailleurs, est-ce qu'il existe des chiffres aussi détaillés pour le 54 que ce qui se voit dans certaines autres régions ?
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Tendance haussière à Nancy

#6 Message par simseb » 31 janv. 2011, 16:01

Attendez, attendez...
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Re: Tendance haussière à Nancy

#7 Message par taz » 31 janv. 2011, 16:20

simseb a écrit :Attendez, attendez...
Toi, t'as pas lu l'article

Immobilier : Des vendeurs un peu moins exigeants
Décrue des prétentions
« Dans un nombre croissant de villes de province, on assiste à une forte décrue des prétentions des vendeurs sur les trois derniers mois »,
C’est à Rouen que le décrochage est le plus impressionnant, avec un repli de plus de 20 %

On ne sait pas précisément comment sont faites leurs stats, faire juste une moyenne des prix demandés sur les annonces, comment dire :roll:
Disons que même si c'est fait de manière pertinente, les quelques % de fluctuation à la hausse ou à la baisse ne veulent rien dire. (exemple mister do)
(à part Rouen, ou sauf énorme biais stat, il semble qu'on soit en phase de capitulation)
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Tendance haussière à Nancy

#8 Message par GuGus54 » 31 janv. 2011, 16:25

taz a écrit : Disons que même si c'est fait de manière pertinente, les quelques % de fluctuation à la hausse ou à la baisse ne veulent rien dire. (exemple mister do)
(à part Rouen, ou sauf énorme biais stat, il semble qu'on soit en phase de capitulation)
Il faudrait le demander au gars de Rouen, mais ce chiffre est très très surprenant.
-20% en trois mois, soit -80% annualisé, même JMP n'avait pas osé. :mrgreen:
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Tendance haussière à Nancy

#9 Message par GuGus54 » 31 janv. 2011, 16:26

un chiffre pour Rouen
http://prix-immobilier.drimki.fr/rouen+76000

-1%, c'est pas la même chanson.
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Avatar du membre
-_- WatcheR -_-
Messages : 905
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:43

Re: Tendance haussière à Nancy

#10 Message par -_- WatcheR -_- » 31 janv. 2011, 16:43

http://prix-immobilier.drimki.fr/nancy+54000

Sur Nancy, le mois dernier :
- appartement +0,21%
- maison -0,03%

Donc, si on parle de +2,5% depuis Octobre 2010, cela implique que le prix du m² augmentent moins vite, et que la baisse va peut-être commencer (en tout cas cela commence pour les maisons, même si c'est faible, et que je dirais que les prix sont stables).

Parler de tendance haussière semble un peu présomptueux... amha

Avatar du membre
plouki
Messages : 994
Enregistré le : 20 oct. 2008, 21:55

Re: Tendance haussière à Nancy

#11 Message par plouki » 01 févr. 2011, 08:35

GuGus54 a écrit :
taz a écrit : Disons que même si c'est fait de manière pertinente, les quelques % de fluctuation à la hausse ou à la baisse ne veulent rien dire. (exemple mister do)
(à part Rouen, ou sauf énorme biais stat, il semble qu'on soit en phase de capitulation)
Il faudrait le demander au gars de Rouen, mais ce chiffre est très très surprenant.
-20% en trois mois, soit -80% annualisé, même JMP n'avait pas osé. :mrgreen:
Ca donne une idée de la qualité des "statistiques" annoncées par cet article.
Bon sinon -20% en trois mois ça ne fait pas -80 annualisé ;) Et puis de toute façon on n'annualise pas des variations sur trois mois, c'est malpoli :D
Aussi *** qu'un autre, voire pire

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: Tendance haussière à Nancy

#12 Message par petergab54 » 01 févr. 2011, 08:47

C'est vrai que la Lorraine est une région booming :cry:

http://www.lasemaine.fr/2011/01/20/la-l ... a-lettonie

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Tendance haussière à Nancy

#13 Message par GuGus54 » 01 févr. 2011, 09:34

petergab54 a écrit :C'est vrai que la Lorraine est une région booming :cry:

http://www.lasemaine.fr/2011/01/20/la-l ... a-lettonie
La lorraine traine la meuse et les hautes vosges comme un boulet. :?

Maintenant si ce classement te fait envie, va vite te précipiter en RP.

Moi je préfère de loin avoir mon salaire dans le 54 que 30% de plus en RP.
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: Tendance haussière à Nancy

#14 Message par petergab54 » 01 févr. 2011, 10:00

Toujours le sens de la nuance, mon Gugus.

Je crois plutôt que ce sont de mauvais choix stratégiques de nos élus dans la reconversion post- sidérurgie qui est en cause : prépondérance de la filière équipementiers automobile et Luxembourg.

Il y a d'autres régions en France, agréable à vivre et sans les prix parisiens. (Alsace, Bretagne...)

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Tendance haussière à Nancy

#15 Message par GuGus54 » 01 févr. 2011, 10:11

petergab54 a écrit :Toujours le sens de la nuance, mon Gugus.

Je crois plutôt que ce sont de mauvais choix stratégiques de nos élus dans la reconversion post- sidérurgie qui est en cause : prépondérance de la filière équipementiers automobile et Luxembourg.

Il y a d'autres régions en France, agréable à vivre et sans les prix parisiens. (Alsace, Bretagne...)
Il n'est pas question ici de nuance mais de faits.
Vu que cette étude mesure le dynamisme d'une région avec ses revenus, ses brevets etc...
La Meuse est un fort handicap et pèse très lourd dans ce classement.

Sinon, va essayer de faire construire une maison en Alsace.
Les terrains valent dans les 20 000 € de l'are.
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Tendance haussière à Nancy

#16 Message par simseb » 01 févr. 2011, 10:11

petergab54 a écrit :Toujours le sens de la nuance, mon Gugus.

Je crois plutôt que ce sont de mauvais choix stratégiques de nos élus dans la reconversion post- sidérurgie qui est en cause : prépondérance de la filière équipementiers automobile et Luxembourg.

Il y a d'autres régions en France, agréable à vivre et sans les prix parisiens. (Alsace, Bretagne...)
Y a rien d'autre que la pluie et/ou le froid ? :mrgreen:
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Tendance haussière à Nancy

#17 Message par Guins » 01 févr. 2011, 10:13

simseb a écrit :
petergab54 a écrit :Toujours le sens de la nuance, mon Gugus.

Je crois plutôt que ce sont de mauvais choix stratégiques de nos élus dans la reconversion post- sidérurgie qui est en cause : prépondérance de la filière équipementiers automobile et Luxembourg.

Il y a d'autres régions en France, agréable à vivre et sans les prix parisiens. (Alsace, Bretagne...)
Y a rien d'autre que la pluie et/ou le froid ? :mrgreen:
Il faut aller jusqu'au 3ème ou 6ème rang de ce classement, pour avoir "performance selon l'ODIS", montagne et un peu de soleil (et de plage baignable pas trop loin)...

Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Re: Tendance haussière à Nancy

#18 Message par taz » 01 févr. 2011, 16:16

Ptain, malgré les emplois des frontaliers, on est derrière le Limousin et le Centre,
faut le faire :mrgreen:


être comparé aux pays de l'est, ça la fout mal...
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Tendance haussière à Nancy

#19 Message par GuGus54 » 01 févr. 2011, 16:44

taz a écrit :Ptain, malgré les emplois des frontaliers, on est derrière le Limousin et le Centre,
faut le faire :mrgreen:


être comparé aux pays de l'est, ça la fout mal...
Le prélèvement étant à la source, au contraire, les emplois frontaliers tirent vers le bas.

Edit: je précise, les revenus ne doivent pas être pris en compte dans ces statistiques
Modifié en dernier par GuGus54 le 01 févr. 2011, 17:32, modifié 1 fois.
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: Tendance haussière à Nancy

#20 Message par petergab54 » 01 févr. 2011, 17:20

GuGus54 a écrit :
petergab54 a écrit :Toujours le sens de la nuance, mon Gugus.

Je crois plutôt que ce sont de mauvais choix stratégiques de nos élus dans la reconversion post- sidérurgie qui est en cause : prépondérance de la filière équipementiers automobile et Luxembourg.

Il y a d'autres régions en France, agréable à vivre et sans les prix parisiens. (Alsace, Bretagne...)
Il n'est pas question ici de nuance mais de faits.
Vu que cette étude mesure le dynamisme d'une région avec ses revenus, ses brevets etc...
La Meuse est un fort handicap et pèse très lourd dans ce classement.
.
Bah, les Pays de Loire ont la Mayenne, Rhône Alpes la Drôme, l'Auvergne la Haute Loire, la Franche Comté la Haute Saône...
Bref, chaque région a son département "pauvre" ... Bref, l'effet "handicapant" de la Meuse... bof bof

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Tendance haussière à Nancy

#21 Message par twister » 01 févr. 2011, 21:06

GuGus54 a écrit : Maintenant si ce classement te fait envie, va vite te précipiter en RP.

Moi je préfère de loin avoir mon salaire dans le 54 que 30% de plus en RP.
Tiens pour une fois que je suis d'accord avec Gugus, faut que je le dise !

Sinon, plus sérieusement, je regarde les annonces en ce moment, car je suis intéressé par faire du locatif sur Nancy. Mon impression, c'est qu'il y a pas grand chose que des bouses hyper chères qui trainent désespérement. J'ai nettement l'impression qu'on a un marché totalement bloqué. Ce qui est sûr, c'est que ça ne se vend pas au prix affiché.
Après, par contre, je ne suis ni haussier, ni baissier. (Je pense que ça va stagner ou baisser puis remonter ou l'inverse mais de toute façon dans des proportions assez limitées).
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: Tendance haussière à Nancy

#22 Message par petergab54 » 01 févr. 2011, 22:04

Pour le locatif, c'est cher sur Nancy, donc rendement faible. (difficile de trouver mieux que 6% brut)
Un pote m'a bien proposé du 11,5% - mais le hic, c'est que c'était à Château Salins, et donc que si le locataire part, je risque d'attendre 6 mois pour en trouver un autre. :roll:

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Tendance haussière à Nancy

#23 Message par wizi » 02 févr. 2011, 01:07

petergab54 a écrit :Pour le locatif, c'est cher sur Nancy, donc rendement faible. (difficile de trouver mieux que 6% brut)
Un pote m'a bien proposé du 11,5% - mais le hic, c'est que c'était à Château Salins, et donc que si le locataire part, je risque d'attendre 6 mois pour en trouver un autre. :roll:
J'ai justement discuté cette après-midi avec un collègue qui a acheté 2 studios à Nancy, dans l'ancien, pour faire du locatif (un en 2009, et un 2010). Achat avec un RLB de l'ordre de 8,5/9% (sans compter les FN et env 1,5k€ de petits travaux)


Mais lui, il ne raisonne pas comme cela 8) . C'est :

J'apporte les FN + 1,5k€ de travaux fait soi-même. Et loyer - (mensualité sur un prêt de 15 ans + TF + charges) = j'ai 40/50€ à payer chaque mois, et au bout de 15 ans, j'ai deux appartements payés, pour préparer/payer les études de mes enfants. (et il est possible que les loyers augmentent sur les 15 ans, amenuisant le différentiel, voir le faisant passer en positif)

+

Il loue à des étudiants. Il y a la caution parentale, et avec les APL, l'étudiant n'a "que" env 100€ à sortir réellement de sa poche pour payer le loyer. Il en est à son 3eme locataire, et à chaque fois, cela a été reloué en 2 jours avec une annonce sur leboncoin, même lui a été surpris de la demande, pour un appart correct du point de vue de l'emplacement/réfection/loyer.



Par contre, à Château Salins, c'est clair que l'investissement locatif est très risqué :? .
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Tendance haussière à Nancy

#24 Message par GuGus54 » 02 févr. 2011, 15:41

C'était quoi les prix d'achats de ces studios ?

J'imagine qu'il n'a pas cherché à défiscaliser ?
Modifié en dernier par GuGus54 le 02 févr. 2011, 19:09, modifié 1 fois.
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Tendance haussière à Nancy

#25 Message par wizi » 02 févr. 2011, 17:12

GuGus54 a écrit :C'était quoi les prix d'achats de ces studios ?

J'imagine qu'il n'a pas cherché à défiscalisé ?
Pas de défiscalisations, en effet.

Le premier 45k€, et le deuxième, 50k€.

J'en avais déjà parlé dans cette file : viewtopic.php?f=26&t=67143&p=1163516&hi ... s#p1163516
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Tendance haussière à Nancy

#26 Message par twister » 03 févr. 2011, 18:01

wizi a écrit : Mais lui, il ne raisonne pas comme cela 8) . C'est :

J'apporte les FN + 1,5k€ de travaux fait soi-même. Et loyer - (mensualité sur un prêt de 15 ans + TF + charges) = j'ai 40/50€ à payer chaque mois, et au bout de 15 ans, j'ai deux appartements payés, pour préparer/payer les études de mes enfants. (et il est possible que les loyers augmentent sur les 15 ans, amenuisant le différentiel, voir le faisant passer en positif)
+
Il loue à des étudiants. Il y a la caution parentale, et avec les APL, l'étudiant n'a "que" env 100€ à sortir réellement de sa poche pour payer le loyer. Il en est à son 3eme locataire, et à chaque fois, cela a été reloué en 2 jours avec une annonce sur leboncoin, même lui a été surpris de la demande, pour un appart correct du point de vue de l'emplacement/réfection/loyer.

Par contre, à Château Salins, c'est clair que l'investissement locatif est très risqué :? .
Je raisonnerais aussi comme ça.
Par contre dur de trouver des rendements intéressants aujourd'hui, les prix affcihés étant souvent bullesques (pour Nancy, je veux dire, parce que pour les parisiens ça doit leur apparaitre quasi-gratuit).
Sinon, je peux aussi faire ça dans le Toulois :

Avantage : Etre sur place et bénéficier de la main d'oeuvre compétente et bon marché de la famille, ainsi que de prix vraiment pas chers.
Inconvénient : Plus difficile à louer, c'est sûr, donc bof.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: Tendance haussière à Nancy

#27 Message par petergab54 » 03 févr. 2011, 19:27

Toute l'information est dans le prix. (Toul versus Nancy)
Un pote expert-comptable m'a aussi mis en garde au niveau de la liquidité ; j'envisage d'aller sur Chaligny / Messein - les prix sont de l'ordre de 1300/1500 €/m2 contre 1800/2000 pour Villers les Nancy. (10 km de distance - Villers est une banlieue proche de Nancy, Chaligny une banlieue éloignée)
Par contre, le hic, c'est que pour revendre, je risque d'attendre un an - c'est un petit marché peu liquide.

Bref, la qualité se paie.

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Tendance haussière à Nancy

#28 Message par twister » 12 févr. 2011, 10:04

En tous les cas, il y en a qui y croivent comme on dit ici :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=15_s

Ca ne fait que 5400 €/m², c'est vraiment donné pour Nancy !
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Tendance haussière à Nancy

#29 Message par hydronium92 » 12 févr. 2011, 10:06

twister a écrit :En tous les cas, il y en a qui y croivent comme on dit ici :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=15_s

Ca ne fait que 5400 €/m², c'est vraiment donné pour Nancy !

c'est pas un appart, c'est un super bateau !!!! :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Tendance haussière à Nancy

#30 Message par twister » 12 févr. 2011, 10:18

Effectivement, pour le prix, je pensais qu'il y avait au moins le bateau avec. Faudrait leur écrire pour savoir si c'est bien le cas.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Tendance haussière à Nancy

#31 Message par GuGus54 » 21 févr. 2011, 16:38

Alors quoi de neuf,
Vous cherchez toujours ?
Vous visitez ?
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Tendance haussière à Nancy

#32 Message par twister » 22 févr. 2011, 20:41

M'en parle pas. J'ai appelé, lundi pour un appart à vendre sur le boncon. Réponse de l'agence :"Mais mon pov' Monsieur, un bien de ce genre, il est déjà vendu, j'ai eu plus de 40 mails et coups de téléphone depuis que l'annonce a été mise..." C'est vrai que l'annonce avait été mise le samedi d'avant !"
Désespérant, parti au (bon) prix, le jour même, au plus rapide.
C'est un phénomène que j'avais dejà remarqué pour d'autres produits que l'immobilier d'ailleurs :

viewtopic.php?f=25&t=66551
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Répondre