Lorraine : Les soldes ont commencé

Message
Auteur
achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Les soldes ont commencé

#51 Message par achillemo » 27 févr. 2013, 18:21

domcat74 a écrit :le email de pub du jour (vous remarquerez la belle gosse, portrait type de l'acheteuse actuelle)

Image
Elle est jolie mais elle a le bras gauche plus court que l'autre non?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#52 Message par kenz » 27 févr. 2013, 18:47

:shock:

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#53 Message par Gustave de Nancy » 07 mars 2013, 11:29

Des faux airs de Keira
Image

Guy Moll
Messages : 63
Enregistré le : 03 mai 2011, 00:21

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#54 Message par Guy Moll » 07 avr. 2013, 19:16

Un pote vient d'acheter un pavillon 140 m2 habitable sur 1000 m2 de terrain, pour 120000 euro. Pavillon dans son jus, à la campagne près de Toul dans un chef-lieu de canton (gros bled avec toute les commodités). 850 euro du mètre carré avec un bon terrain, joli coup. 8)

Il en a pris pour 25 ans par contre.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#55 Message par achillemo » 08 avr. 2013, 06:54

Guy Moll a écrit :Un pote vient d'acheter un pavillon 140 m2 habitable sur 1000 m2 de terrain, pour 120000 euro. Pavillon dans son jus, à la campagne près de Toul dans un chef-lieu de canton (gros bled avec toute les commodités). 850 euro du mètre carré avec un bon terrain, joli coup. 8)

Il en a pris pour 25 ans par contre.
C'est une ruine?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#56 Message par taz » 08 avr. 2013, 13:34

Direct notaire ?

ça ne me surprend pas, un pote a acheté sur l'axe madine/pont à M une baraque à refaire sur quelque chose comme 3000 m2
de terrain pour le prix d'une grosse berline... La mairie retrouve les héritiers (des vieux placés) bouche à oreille toussa.

25 ans ça reste du délire quand même...
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#57 Message par Gustave de Nancy » 08 avr. 2013, 16:55

Salut Taz !

Tiens, je suis passé au rassemblement de barbus qui aiment les gros V8 qui glougloutent. C'était à Laneuville.
Je m'attendais à voir ta tondeuse :mrgreen:
Image

Guy Moll
Messages : 63
Enregistré le : 03 mai 2011, 00:21

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#58 Message par Guy Moll » 08 avr. 2013, 19:13

achillemo a écrit :C'est une ruine?
Non la base a l'air saine, mais dans son jus niveau déco, carrelage brun 80s dégueulasse, lambris (déjà en partie viré), DPE pas terrible sans être catastrophique (un genre de D), doubles-vitres pas de toute première jeunesse... Après 1 mois de travaux/papier peint, c'est largement vivable. Et le terrain est vraiment sympa.
taz a écrit :Direct notaire ?

ça ne me surprend pas, un pote a acheté sur l'axe madine/pont à M une baraque à refaire sur quelque chose comme 3000 m2
de terrain pour le prix d'une grosse berline... La mairie retrouve les héritiers (des vieux placés) bouche à oreille toussa.

25 ans ça reste du délire quand même...
Direct notaire j'en sais rien. 25 ans, oui mais... célib ça pardonne pas.

2 autres potes ont fait récemment des affaires bien plus bancales sur lesquelles je ne m'étendrais pas, lui n'a pas pris beaucoup de risques je pense...

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#59 Message par Gustave de Nancy » 15 juil. 2013, 14:23

Image

Image


La différence des prix des apparts entre Metz et Nancy m'étonne.
Pas vous ?
Image

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#60 Message par JohnLord » 15 juil. 2013, 14:29

Gustave de Nancy a écrit : La différence des prix des apparts entre Metz et Nancy m'étonne.
Pas vous ?
Tu penses qu'elle devrait être plus significative ?
116233

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#61 Message par Suricate » 15 juil. 2013, 14:33

Il est taquin :mrgreen:

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#62 Message par Gustave de Nancy » 15 juil. 2013, 14:43

JohnLord a écrit :
Gustave de Nancy a écrit : La différence des prix des apparts entre Metz et Nancy m'étonne.
Pas vous ?
Tu penses qu'elle devrait être plus significative ?
En fait, j'en ai rien à foutre, c'était juste un prétexte pour remettre 2 € dans le nourin

Et encore, j'ai pas retrouvé les messages de ce rigolo de Dbase
Image

Guy Moll
Messages : 63
Enregistré le : 03 mai 2011, 00:21

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#63 Message par Guy Moll » 16 juil. 2013, 11:28

J'ai toujours cru que Metz était plus cher que Nancy... :?
C'était peut-être effectivement le cas avant...

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#64 Message par JohnLord » 16 juil. 2013, 11:31

Guy Moll a écrit :J'ai toujours cru que Metz était plus cher que Nancy... :?
C'était peut-être effectivement le cas avant...
Je pensais l'inverse. Metz ville de garnison vs Nancy "on a la place Stanislas, on est pas des prolos".
116233

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#65 Message par kesako » 16 juil. 2013, 12:48

1er Paris 8260 €
2eme Lyon 3220 €

et dire qu'il y a des gens pour oser trouver les prix parisiens "normaux"...

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#66 Message par mister_do » 16 juil. 2013, 13:52

JohnLord a écrit :
Guy Moll a écrit :J'ai toujours cru que Metz était plus cher que Nancy... :?
C'était peut-être effectivement le cas avant...
Je pensais l'inverse. Metz ville de garnison vs Nancy "on a la place Stanislas, on est pas des prolos".
C'est l'éloignement par rapport au Lux qui hélas fixe les prix. Thionville est moche et cher.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#67 Message par Gustave de Nancy » 16 juil. 2013, 13:54

JohnLord a écrit :
Guy Moll a écrit :J'ai toujours cru que Metz était plus cher que Nancy... :?
C'était peut-être effectivement le cas avant...
Je pensais l'inverse. Metz ville de garnison vs Nancy "on a la place Stanislas, on est pas des prolos".
Image
Image

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#68 Message par olmostoline » 16 juil. 2013, 15:31

Il y a 4 ans j'avais du mal à trouver des offres potables pour moins de 200k€, aujourd'hui à ce prix tu as des apparts de quasi 100m² (source seruiner.com) Et encore, je limite mes recherches à Nancy IM (j'exporte à Nancy la bêtise parisienne) et uniquement sur les biens avec un garage ou un pkg couvert.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#69 Message par twister » 16 juil. 2013, 20:51

mister_do a écrit : C'est l'éloignement par rapport au Lux qui hélas fixe les prix. Thionville est moche et cher.
Tout est relatif, comparé à Longwy, Thionville est magnifique ! :mrgreen:
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#70 Message par twister » 03 sept. 2013, 19:54

Quelques nouvelles de l'immobilier lorrain :

Dans mon village, une grande maison de village à rafraichir, en vente depuis 1 an à 180 000 €, baissée à 160 000 €, puis 140 000 €, finalement vendue 125 000 € !
Dans le village (préfecture de département quand même) où je bosse, une maison de ville (sur)estimée à 160 000 €... et mise en vente il y a 6 ans :!: , vient de trouver acquéreur pour 60 000 € Ouch !!!!!! :shock:
Ici, ça ne baisse pas, ça s'effondre.
Par contre, pour être honnête, dans les grandes villes avec un bassin d'emplois conséquent comme Nancy ou Metz, je n'ai pas l'impression que ça baisse beaucoup.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Re: Lorraine : Les soldes ont commencé

#71 Message par taz » 04 sept. 2013, 10:25

Dans le village (préfecture de département quand même) où je bosse
Meuse ou Pays-Haut ?
Par contre, pour être honnête, dans les grandes villes avec un bassin d'emplois conséquent comme Nancy ou Metz, je n'ai pas l'impression que ça baisse beaucoup.


J'ai un ami clerc chez l'un des plus gros à Nancy, grosse grosse déprime pour 2013, devant la baisse des transactions qui s'éternise ils voulaient dégraisser un quart de leur effectif. Après bien dix ans à trimer chez eux ça craint... Si ça ne repart pas après cet été il sait ce qui l'attend cet hiver.


Metz énorme stock d'invendus.
Nancy hyper centre genre vieille ville ou bien placé peut être mais dès que tu t'éloignes même dans le sillon c'est pas bien folichon !!!
Sur Pompey la femme d'un pote s'est barrée il y a un an et demi le laissant payer + de 1000 euros de traites, depuis maison pas vendue, pratiquement aucune visite.

Depuis le deuxième semestre 2011 on est enfin sur le tobboggan 8) faut que je retrouve l'article papier du répu qui parle de 40% voire pire de baisse à consentir sur tout ce qui est copro seventies et pavillons excentrés (genre Delme, Nomeny...).



http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... n-lorraine
À la baisse ! Les discours de certains professionnels de l’immobilier refusant d’admettre les évidences pour convaincre acheteurs de s’engager vite, ou vendeurs de leur confier leur bien sous mandat, ont fait long feu.

En Lorraine, les prix de l’immobilier continuent de chuter dans le sillage d’une crise accélérée en 2008.
D’un semestre sur l’autre, c’est ici que la chute la plus spectaculaire est enregistrée, soit près de 10 % (9,68 %) pour ce qui concerne le prix moyen du m².



http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... -en-baisse
L’exemple de Metz prend à cet égard un caractère exceptionnel. En appartements anciens, le prix médian baisse à Metz à 1 819€/ m² (-5,3 %) et le prix médian de vente des maisons anciennes chute de 8,2 % à 172 200 € en raison, selon les notaires de France, « du départ de populations actives ».
En attendant, un indice ne trompe pas, celui de la distribution de crédit bancaire à l’habitat des ménages. « Il continue de chuter lourdement de 32 % sur les neuf premiers mois de l’année »

http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... -trinquent
Ainsi, après avoir dévissé de 18,6 % sur les douze derniers mois (655 000 contre 805 000 en 2011), les transactions dans l’ancien pourraient dégringoler encore de 10 %. « C’est une chute plus importante encore que celle qui avait suivi la crise des subprimes en 2008-2009
Évidemment, on exige de plus en plus d’apport personnel. Au global, les prêts accordés par les banques dans la région ont reculé de 40 % environ » .




http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... n-lorraine
bilan énergétique de l’acquisition, autrefois quantité négligeable, est devenu un paramètre prépondérant. Seul un prix très attractif peut convaincre l’acquéreur, ainsi dans l’agglomération messine des appartements de cette époque se négocient à 1 300 € le mètre carré. Chiffre qui varie en fonction des quartiers.
Disparition du primo-accédant
Ce phénomène est le même à Nancy. « Les appartements et les maisons individuelles des années 70 sont moins demandés , confirme Michel Katz de l’agence Liberty Room. Les propriétaires doivent consentir des baisses de 15 à 20% pour vendre ».
« C’est bien simple, on ne le voit plus », assure Laurence Müller-Créhange. « Il est totalement exclu du marché »,






Ne pas croire les prix d'affichage :wink:
Suffit désormais de se concentrer sur les ventes forcées, et uniquement ça, pour beaucoup de biens il n'y a logiquement désormais plus assez d'acheteurs pour mettre quelqu'un en face.
Par contre pas de retours sur les terrains... si ce n'est que les annonces restent et les prix d'affichage sont toujours débiles.
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

Répondre