Briey : 700 euros le m2 c'est une bonne affaire ?

Répondre
Message
Auteur
Jeremyl

Briey : 700 euros le m2 c'est une bonne affaire ?

#1 Message par Jeremyl » 02 août 2012, 14:50

Bonjour les Lorrains,

Je viens ici car j'ai l'occasion de faire ce qui me semble être une bonne affaire à l'achat pour un T3 dans la cité radieuse de Briey (environ 700e/m2)

Je ne connais absolument pas le coin (je suis allé 4 fois au lulu, je suppose que c'est pas suffisant)

Indépendamment de l’intérêt architectural évident, un appartement dans ce coin est-il "louable"?

Merci pour vos avis

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Briey

#2 Message par twister » 04 août 2012, 10:09

Sincèrement désolé. :cry:
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Briey

#3 Message par caroline77 » 04 août 2012, 11:15

Je crois que c'est un endroit plutôt mort point de vue emploi...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Briey

#4 Message par ASA_Somer » 04 août 2012, 11:21

2 Solutions en voyant le post de Jeremyl :

1) Soit il nous fait une sérieuse blague, peu crédible cependant

2) Soit il est très sérieux, et dans ce cas on peut dire:

Pour qu'un trader parisien investisse dans un T3 en Lorraine, c'est que c'est sérieusement la crise.
Modifié en dernier par ASA_Somer le 04 août 2012, 11:24, modifié 3 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Briey

#5 Message par Manfred » 04 août 2012, 11:22

si c'était dans le 93, ce serait une affaire en or.

naurore
Messages : 270
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:44

Re: Briey

#6 Message par naurore » 04 août 2012, 12:35

AMHA, il vaut vraiment être amoureux de l’œuvre du Corbu pour acheter là. Cf l'historique de la cité radieuse de Briey sur wikipedia:
Les premiers locataires arrivent en 1961. Mais l'unité va connaître rapidement des contre-coups. Les années 1960 voient la fermeture des mines de Briey et la récession économique s'étendre dans la région. Des malfaçons sont mises au jour dans le bâtiment et celui-ci est mal entretenu avec des locataires connaissant de grosses difficultés financières. En 1983, les derniers locataires sont évacués de l'unité, restée très isolée du reste de la commune.

À partir de 1984, alors qu'un projet de destruction est proposé, le nouveau maire de Briey, Guy Vattier, s'y oppose et un comité de défense est mis en place1. L'hôpital devient propriétaire d'une partie du bâtiment et y installe une école d'infirmières
Personnellement, j’achèterai volontiers un duplex montant dans celle de Marseille, mais très bizarrement, ce n'est pas le même prix :roll:

Jeremyl

Re: Briey

#7 Message par Jeremyl » 20 août 2012, 13:25

Merci à tous pour vos réponses.
ASA_Somer a écrit :2 Solutions en voyant le post de Jeremyl :

1) Soit il nous fait une sérieuse blague, peu crédible cependant

2) Soit il est très sérieux, et dans ce cas on peut dire:

Pour qu'un trader parisien investisse dans un T3 en Lorraine, c'est que c'est sérieusement la crise.
Solution 2 en effet. L'occasion aurait pu faire le larron. Et je suis très fan du concept des cités radieuses du Corbu.

Et j'ai déjà dit que mon métier est aujourd'hui très différent de ce qu'il fut!
naurore a écrit :AMHA, il vaut vraiment être amoureux de l’œuvre du Corbu pour acheter là. Cf l'historique de la cité radieuse de Briey sur wikipedia:
Les premiers locataires arrivent en 1961. Mais l'unité va connaître rapidement des contre-coups. Les années 1960 voient la fermeture des mines de Briey et la récession économique s'étendre dans la région. Des malfaçons sont mises au jour dans le bâtiment et celui-ci est mal entretenu avec des locataires connaissant de grosses difficultés financières. En 1983, les derniers locataires sont évacués de l'unité, restée très isolée du reste de la commune.

À partir de 1984, alors qu'un projet de destruction est proposé, le nouveau maire de Briey, Guy Vattier, s'y oppose et un comité de défense est mis en place1. L'hôpital devient propriétaire d'une partie du bâtiment et y installe une école d'infirmières
Personnellement, j’achèterai volontiers un duplex montant dans celle de Marseille, mais très bizarrement, ce n'est pas le même prix :roll:
Il y avait eu les mêmes problèmes de mal façon et de mauvaise qualité des matériaux à Marseille mais j'ai cru comprendre que ça avait été solutionné depuis.

Sinon, le projet est off: inlouable et difficulté de faire du locatif sans être présent sur place

Pour Marseille on attendra, je déteste cette ville et les prix affichés sont hallucinants.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Briey

#8 Message par olmostoline » 20 août 2012, 15:01

L'industrie locale est sinistrée, c'est une certitude. Mais la population de ce secteur est très dense car beaucoup y vivent pour aller travailler au luxembourg. Par rapport à la qualité de vie, les loyers vers Thionville sont énormes par exemple. Et l'A31 qui dessert le luxembourg est vitrifiée tous les matins. Donc faire du locatif par la bas peut etre une moins mauvaise idée qu'il n'y parait (j'aurais étudié la question)
L'autre avantage fondamental de Briey, c'est que c'est en Meurthe et Moselle, et non pas dans le 57. Et moralement ca change beaucoup de choses.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Briey

#9 Message par oilcrasch59 » 26 déc. 2012, 17:15

Briey est au milieu de nulle part, dans le Nord Meurthe-et-Moselle sinistré.

Dans l'orbite économique du Luxembourg comme tout le nord de la Lorraine :arrow:
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

Répondre