En cambrousse ça doit être déjà la cata... à ce rythme un pav' excentré vaudra moitié de son prix dans - de 2 ans.
http://www.logic-immo.com/expert-immobi ... -47442.php
L'ÈRE DES PETITS PRIX
NOUS RECEVONS DE PLUS EN PLUS DE CLIENTS POTENTIELS QUI DISPOSENT DE PETITS BUDGETS.
Depuis quelques temps, nous sommes entrés, à Pont-à-Mousson, dans l'ère des petits prix et des petits produits. Souvent, les gens viennent nous voir sans avoir parlé avec leur banquier, même s'ils n'ont pas assez de ressources. Nous recevons de plus en plus d'acheteurs potentiels qui disposent de petits budgets, en raison notamment de la dégradation de la situation économique. Aujourd'hui, les banques sont frileuses, il faut désormais des dossiers solides pour pouvoir obtenir un prêt. Il y a donc beaucoup d'offres et les prix ont tendance à baisser, de l'ordre de 10 % depuis février. Ici, les loyers sont chers : qu'ils louent ou qu'ils achètent, les gens sont confrontés au problème du "ce qui reste pour vivre" une fois payé le logement.
Néanmoins, les taux d'emprunt étant historiquement bas et les prix en baisse, pour bon nombre d'acquéreurs, c'est le moment ou jamais d'investir

Dans les transactions, les vendeurs surestiment le prix de leurs biens, ce qui conduit à des négociations ou ce qui rend leur produit difficile à vendre. Lorsqu'ils acceptent de baisser le prix, l'affaire se règle en trois à quatre mois maximum. C'est souvent difficile pour les gens qui ont acheté avant 2007 et veulent revendre aujourd'hui. Avec la crise de 2008, les prix ont baissé de 10 à 15 %. Un pavillon acheté 250 000 euros il y a quatre ou cinq ans se revend aujourd'hui 220 000 euros. Et les banques ne suivent pas toujours, ne rassurent pas et, souvent , ne donnent pas les bonnes informations alors que les solutions financières existent. Aujourd'hui, 70 % de nos clients ne se font pas financer par leur banque.
Dans l'avenir, tout va dépendre des conditions financières. Si les banques suivent, avec des taux bas, on y arrivera.
re
