Avis d'AI sur pont à mousson

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Avis d'AI sur pont à mousson

#1 Message par taz » 02 nov. 2012, 00:31

Et dire qu'ils mettent le paquet sur la comm' pour présenter ces villes comme étant "attractives", bien desservies, pleines d'emploi toussa...
En cambrousse ça doit être déjà la cata... à ce rythme un pav' excentré vaudra moitié de son prix dans - de 2 ans.



http://www.logic-immo.com/expert-immobi ... -47442.php

L'ÈRE DES PETITS PRIX
NOUS RECEVONS DE PLUS EN PLUS DE CLIENTS POTENTIELS QUI DISPOSENT DE PETITS BUDGETS.

Depuis quelques temps, nous sommes entrés, à Pont-à-Mousson, dans l'ère des petits prix et des petits produits. Souvent, les gens viennent nous voir sans avoir parlé avec leur banquier, même s'ils n'ont pas assez de ressources. Nous recevons de plus en plus d'acheteurs potentiels qui disposent de petits budgets, en raison notamment de la dégradation de la situation économique. Aujourd'hui, les banques sont frileuses, il faut désormais des dossiers solides pour pouvoir obtenir un prêt. Il y a donc beaucoup d'offres et les prix ont tendance à baisser, de l'ordre de 10 % depuis février. Ici, les loyers sont chers : qu'ils louent ou qu'ils achètent, les gens sont confrontés au problème du "ce qui reste pour vivre" une fois payé le logement.
Néanmoins, les taux d'emprunt étant historiquement bas et les prix en baisse, pour bon nombre d'acquéreurs, c'est le moment ou jamais d'investir
:lol:

Dans les transactions, les vendeurs surestiment le prix de leurs biens, ce qui conduit à des négociations ou ce qui rend leur produit difficile à vendre. Lorsqu'ils acceptent de baisser le prix, l'affaire se règle en trois à quatre mois maximum. C'est souvent difficile pour les gens qui ont acheté avant 2007 et veulent revendre aujourd'hui. Avec la crise de 2008, les prix ont baissé de 10 à 15 %. Un pavillon acheté 250 000 euros il y a quatre ou cinq ans se revend aujourd'hui 220 000 euros. Et les banques ne suivent pas toujours, ne rassurent pas et, souvent , ne donnent pas les bonnes informations alors que les solutions financières existent. Aujourd'hui, 70 % de nos clients ne se font pas financer par leur banque.
Dans l'avenir, tout va dépendre des conditions financières. Si les banques suivent, avec des taux bas, on y arrivera.


re :lol:
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#2 Message par cashisking » 02 nov. 2012, 07:40

Néanmoins, les taux d'emprunt étant historiquement bas et les prix en baisse, pour bon nombre d'acquéreurs, c'est le moment ou jamais d'investir
Il parle de baisse de prix, de chômage, que c'est terrible, puis annonce ça, d'un coup. C'est un tic. Vous savez, comme les malades qui ne peuvent pas s'empêcher d'insulter à longuer de temps.

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#3 Message par McClane » 02 nov. 2012, 09:03

cashisking a écrit :
Néanmoins, les taux d'emprunt étant historiquement bas et les prix en baisse, pour bon nombre d'acquéreurs, c'est le moment ou jamais d'investir
Il parle de baisse de prix, de chômage, que c'est terrible, puis annonce ça, d'un coup. C'est un tic. Vous savez, comme les malades qui ne peuvent pas s'empêcher d'insulter à longuer de temps.
C'est leur seul argument qui reste.
L'argument "ça monte toujours" en prend pour son grade en ce moment...
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#4 Message par YoppY » 02 nov. 2012, 10:30

Aujourd'hui, 70 % de nos clients ne se font pas financer par leur banque.
Il veut dire financer à 100% je suppose ?
Parce que si 70% de ses clients ne sont pas financé du tout par leur banque, c'est que les 3/4 de ses clients sont des primo sans le sou et son agence va donc être super mal à court terme.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#5 Message par slash33 » 02 nov. 2012, 10:32

ça date de janvier.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#6 Message par YoppY » 02 nov. 2012, 10:38

slash33 a écrit :ça date de janvier.
Si tu parles de "Date : 20/01/2012", c'est l'article en lien, et c'est visiblement un bug de LI puisque tous les articles en lien ont la même date.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#7 Message par slash33 » 02 nov. 2012, 10:39

Mouarf. Exact. :oops:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#8 Message par olmostoline » 05 nov. 2012, 14:27

Donc 10% de baisse à PAM entre février et décembre 2011. Combien en 2012 ?
Sachant qu'en terme d'emplacement Pont est à mi-chemin entre Nancy et Metz, donc entre les 2 gros bassins d'emplois de la région, donc bien mieux placé que Toul ou Lunéville.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#9 Message par Gustave de Nancy » 05 nov. 2012, 14:30

On dira c'qu'on voudra, mais le Pierre Bonaventure fait de super bonnes viandes :oops:
Mais faut pas y aller pour avoir un cadre lounge ou design :mrgreen:
Image

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#10 Message par olmostoline » 05 nov. 2012, 17:15

C'est clair que "l'entrecote sauce au miel", j'en garde un souvenir ému. Ca doit pas être la seule raison du boom de l'immo la bas malgré tout.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#11 Message par taz » 06 nov. 2012, 11:55

olmostoline a écrit :Donc 10% de baisse à PAM entre février et décembre 2011 2012 :wink:
Sachant qu'en terme d'emplacement Pont est à mi-chemin entre Nancy et Metz, donc entre les 2 gros bassins d'emplois de la région, donc bien mieux placé que Toul ou Lunéville.
Et pourtant ça baisse plus vite que ce que je pourrais épargner, même en bouffant des nouilles quotidiennement...

Beaucoup plus d'offre que de demande, pour n'importe quel acheteur potentiel ça veut dire qu'il faut négocier sec... finie la paynurie :lol:
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#12 Message par Gustave de Nancy » 07 nov. 2012, 16:21

taz a écrit :
olmostoline a écrit :Donc 10% de baisse à PAM entre février et décembre 2011 2012 :wink:
Sachant qu'en terme d'emplacement Pont est à mi-chemin entre Nancy et Metz, donc entre les 2 gros bassins d'emplois de la région, donc bien mieux placé que Toul ou Lunéville.
Et pourtant ça baisse plus vite que ce que je pourrais épargner, même en bouffant des nouilles quotidiennement...

Beaucoup plus d'offre que de demande, pour n'importe quel acheteur potentiel ça veut dire qu'il faut négocier sec... finie la paynurie :lol:
Quel est ton avis ?
Ca va se poursuivre combien de temps ?
Ca va atteindre un point bas situé quel prix au m2 ?
Image

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#13 Message par franckyfranck » 07 nov. 2012, 19:28

D'un autre coté habiter à Pont à Mousson faut avoir envie ou bosser à l'usine qui fume qu'on voit depuis le train. (Enfin si elles fumes encore je ne sais pas).

Mais bon c'est toujours fun d'avori le nom écrit sur toutes les plaques d'égout de paname dans son adresse.

Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#14 Message par taz » 07 nov. 2012, 21:26

Gustave de Nancy a écrit : Quel est ton avis ?
La période "fête du slip" avec solvabilité croissante des acheteurs c'est fini. Les coins les plus reculés/pourris/moches (commercy, lunéville, toul, maintenant pont à m...) mangent en premier.
Au sujet du toulois, y avait un agent dans l'est répu d'il y a quelques mois qui évoquait un acheteur solvable pour dix biens proposés à la vente.
En moyenne un tiers des ventes sont forcées, pas besoin d'être medium pour anticiper une baisse conséquente.

Ca va se poursuivre combien de temps ?
Ca va atteindre un point bas situé quel prix au m2 ?
Aucune idée. Une chose est sûre, c'est que ça va pas dépendre de moi :mrgreen: mes sous vont ailleurs de toutes façons...
Par contre parmi mes proches trentenaires potentiellement primos je constate un attentisme en béton.
Tous savent que des terrains dans les bleds de leurs parents ou ça valait 6 ou dix francs du m2 en 85, ne valent certainement pas les 100 € du m2 d'aujourdhui.


Si comme le dit l'agente de l'article ^^ les prix se sont pris 10% de baisse en 8 mois (sans déclencheur particulier), et sans pour autant qu'il y ait une nette reprise des transactions par l'effet de la resolvabilisation (ze fameuse tole ondulée), ben ça sent le sapin...


Et toi, t'en penses quoi ?
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#15 Message par olmostoline » 08 nov. 2012, 08:21

Moi qui surveille dans Nancy, je constate que mes recherches (appart' pour moins de 200k€, au moins 3 pièces avec garage) me retournent de plus en plus de résultats. Et que, il y a 3 ans je n'avais que des petits apparts de moins de 60m² à ce prix la, aujourd'hui il n'est pas rare d'en voir de 90m². Bon des bouses, mais quand même. Dans les patelins, je ne regarde pas, mais à Lunéville ca a l'air sinistré, je vois des maisons en vente depuis bientot 2 ans.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
tom36london
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2011, 11:36
Localisation : Londres

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#16 Message par tom36london » 24 nov. 2012, 12:08

olmostoline a écrit :Moi qui surveille dans Nancy, je constate que mes recherches (appart' pour moins de 200k€, au moins 3 pièces avec garage) me retournent de plus en plus de résultats. Et que, il y a 3 ans je n'avais que des petits apparts de moins de 60m² à ce prix la, aujourd'hui il n'est pas rare d'en voir de 90m². Bon des bouses, mais quand même. Dans les patelins, je ne regarde pas, mais à Lunéville ca a l'air sinistré, je vois des maisons en vente depuis bientot 2 ans.
+1
De mon côté, je surveille sur Dijon (pour un appartement de 90-100 m2).
J'observe la même tendance évoquée ci-dessus, sur seloger.
Entre 2007 et 2010 : RIEN en dessous de 200k€.
En 2011 : quelques annonces à partir de 180k€, sans plus.
En mars 2012 : 1er prix qui s'affiche à.... 110 000€. Evidemment une bouse, mais quand même, cela fait un choc.
Depuis mai 2012 : j'ai des annonces seloger qui arivent quotidiennement dans ma boite email, avec tous les prix imaginables... Et j'ai maintenant 3 pages d'annonces sur seloger avec des prix entre 100 000€ et 200 000€.
rantanplan a écrit : On peut toujours acheter si on veut, il suffit de revoir ses prétentions à la baisse.

dbase
Messages : 982
Enregistré le : 11 avr. 2011, 20:15

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#17 Message par dbase » 24 nov. 2012, 12:36

olmostoline a écrit :Moi qui surveille dans Nancy, je constate que mes recherches (appart' pour moins de 200k€, au moins 3 pièces avec garage) me retournent de plus en plus de résultats. Et que, il y a 3 ans je n'avais que des petits apparts de moins de 60m² à ce prix la, aujourd'hui il n'est pas rare d'en voir de 90m². Bon des bouses, mais quand même. Dans les patelins, je ne regarde pas, mais à Lunéville ca a l'air sinistré, je vois des maisons en vente depuis bientot 2 ans.
Encore une mauvaise nouvelle pour gugus, décidément le sort s'acharne.
"Malheur à la ville dont le prince est un enfant." L'Ecclésiaste

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#18 Message par Gustave de Nancy » 15 janv. 2014, 12:07

Hein Salut Dbase !

Ca fait longtemps que tu n'as pas ramené ta trombine


Image

Image


Remarque, on comprend un peu
Image

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#19 Message par Gpzzzz » 15 janv. 2014, 12:43

Gustave de Nancy a écrit :Hein Salut Dbase !

Ca fait longtemps que tu n'as pas ramené ta trombine


Image

Image


Remarque, on comprend un peu
Le prix des maisons ca veut pas dire grand chose.. c'est meme pas un prix au m2.
Autant comparer des choux et des quenelles.. :roll:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Avis d'AI sur pont à mousson

#20 Message par zaz.1 » 15 janv. 2014, 13:29

J'ai du mal a comprendre comment Limoges peut faire -15% sur un an (Avril=>Juin 2013 par rapport à 2012), puis +6 (Juillet=>Sept 2013 par rapport à 2012)

Soit il n'y a quasi aucune vente, soit y'a un truc qui m'échappe.

Répondre