Metz : la balle est dans le camp des locataires

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Metz : la balle est dans le camp des locataires

#1 Message par Pierrick » 18 févr. 2014, 12:16

http://www.republicain-lorrain.fr/mosel ... locataires
18/20/2014
Selon les professionnels de l’immobilier, les prix des loyers ont baissé de 20 % en moyenne à Metz en deux ans. Le départ en masse des militaires et la sortie de terre de nombreux programmes neuf ont pesé sur le marché de l’ancien. L’offre est devenue considérable alors que la demande est restée stable : les locataires peuvent désormais faire la fine bouche : le bien doit être impeccable. Ou moins cher.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#2 Message par Suricate » 18 févr. 2014, 13:04

-20% en 2 ans :shock:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#3 Message par achillemo » 18 févr. 2014, 13:09

Metz est dans le Michigan?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#4 Message par lumierecendree » 18 févr. 2014, 13:16

Image
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
Mat
Messages : 445
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:28

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#5 Message par Mat » 18 févr. 2014, 17:26

Pas besoin d'être à Metz. L'appart sous le mien vient d'être reloué a priori avec une baisse de 17% du loyer.
Le proprio s'est juste contenté de ne pas augmenter le mien (3 ans qu'il est bloqué), je me demande si ça ne mériterait pas un petit courrier....

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#6 Message par Suricate » 18 févr. 2014, 17:39

Mon conseil : attends que la loi ALUR soit définitivement adoptée.

Pour le moment il a droit de réviser de manière rétroactive ton loyer sur les 5 dernières années (ça pique). Avec ALUR la prescription tombe au bout d'un an :mrgreen:

Avatar du membre
Mat
Messages : 445
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:28

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#7 Message par Mat » 18 févr. 2014, 18:02

Suricate a écrit :Mon conseil : attends que la loi ALUR soit définitivement adoptée.

Pour le moment il a droit de réviser de manière rétroactive ton loyer sur les 5 dernières années (ça pique). Avec ALUR la prescription tombe au bout d'un an :mrgreen:
Réviser de façon rétroactive ? C'est possible ça ? :?

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11887
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#8 Message par crispus » 18 févr. 2014, 21:10

Suricate a écrit : Avec ALUR la prescription tombe au bout d'un an :mrgreen:
Je l'avais ratée celle-là. :D

Il faut dire que jusqu'ici j'ai eu des bailleurs qui appliquaient systématiquement la révision... :roll:

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#9 Message par parisien » 18 févr. 2014, 22:36

Image

:mrgreen:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#10 Message par achillemo » 19 févr. 2014, 07:21

Elle a été prise quand la photo avec le Minitel :shock:
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#11 Message par parisien » 19 févr. 2014, 08:29

achillemo a écrit :Elle a été prise quand la photo avec le Minitel :shock:
C'était il y a trois ou quatre ans cette campagne publicitaire. Juste avant la fermeture du service Minitel. :mrgreen:
Il y avait des affiches 4x3 dans les stations de métro les moins fréquentées. :mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#12 Message par slash33 » 19 févr. 2014, 08:33

D'après le descriptif, c'était un marché local fortement dépendant des militaires... qui sont partis.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#13 Message par Pierrick » 19 févr. 2014, 09:21

achillemo a écrit :Elle a été prise quand la photo avec le Minitel :shock:
[hors sujet] minitel + smartphone, ça le fait ! :mrgreen:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#14 Message par Marek » 19 févr. 2014, 09:25

slash33 a écrit :D'après le descriptif, c'était un marché local fortement dépendant des militaires... qui sont partis.
Et c'est pas fini.
Bientôt d'autres villes suivront.
J'aime bien Hollande moi... Il est comme sarko, il veut faire la guerre partout mais il sabre le budget de la defense tous les ans... :roll:

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#15 Message par mister_do » 19 févr. 2014, 09:35

crispus a écrit :
Suricate a écrit : Avec ALUR la prescription tombe au bout d'un an :mrgreen:
Je l'avais ratée celle-là. :D

Il faut dire que jusqu'ici j'ai eu des bailleurs qui appliquaient systématiquement la révision... :roll:
Ouh, j'avais raté ça aussi ! En plus mon proprio l'a fait au bout de 4 ou 5 ans, là ça fait 3 ans, il pourrait se rater...

Bon elle est appliquée quand cette loi ?
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#16 Message par Suricate » 19 févr. 2014, 09:42

Mat a écrit :
Suricate a écrit :Mon conseil : attends que la loi ALUR soit définitivement adoptée.

Pour le moment il a droit de réviser de manière rétroactive ton loyer sur les 5 dernières années (ça pique). Avec ALUR la prescription tombe au bout d'un an :mrgreen:
Réviser de façon rétroactive ? C'est possible ça ? :?
Oui, 5 ans : viewtopic.php?p=1700902#p1700902
Sous réserve que la révision soit prévue dans le contrat de location [...] le bailleur qui voudrait réclamer au locataire les loyers incontestablement dus qu'il n'aurait pas perçus, peut le faire 5 ans maximum après leurs échéances.
Donc pour le moment : profil bas pour ceux qui ont eu la chance de ne pas être révisés régulièrement (c'est mon cas :mrgreen: ).

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#17 Message par henryG » 19 févr. 2014, 13:16

-20% en 2 ans.
Ca fait chiffre sorti du chapeau.
Il me semble que les variations de loyers sont inférieures à celle des prix immobilier à cause des effets de levier des prêts. De mémoire, les loyers japonais baissaient 3 fois moins vite que les prix immobiliers.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#18 Message par YoppY » 20 févr. 2014, 11:16

Metz fait parti des villes qui avaient été pointées du doigt par les études sur le Scellier, en particulier sur les niveaux de loyers.
Par exemple en 2011 on pouvait lire ceci : http://www.capital.fr/immobilier/actual ... ues-568189
Un an après avoir mis en garde contre les dérives du dispositif d’investissement locatif Scellier, le cabinet Immogroup Consulting tire à nouveau la sonnette d’alarme. Selon l’étude que nous dévoilons en exclusivité, les plafonds de loyers autorisés par ce régime fiscal restent dans de nombreuses villes surévalués par rapport à la réalité du marché.
A Toulon, les plafonds de loyers Scellier restent ainsi surévalués de 7% pour les deux-pièces et 20% pour les trois-pièces. La différence est encore plus grande à Metz (15% pour les deux-pièces et 30% pour les trois-pièces)
Le retour à la réalité de tous ces défiscalisateurs doit certainement tirer la moyenne des loyers vers le bas.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#19 Message par lolio » 20 févr. 2014, 13:19

Catastrophe annoncée depuis 2010 et j imagine qu il y a encore ce genre de programme en cours sur Metz
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#20 Message par taz » 20 févr. 2014, 18:37

Le plus drôle est que Sarko avait promis de remplacer les bidasses par...
... l'insee (qui a refusé de déménager en grande partie)
et ...les gens qui bossent pour recouvrer l'écotaxe :lol:


Quand ça veut pas...
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#21 Message par mister_do » 27 mars 2014, 13:47

mister_do a écrit :
crispus a écrit :
Suricate a écrit : Avec ALUR la prescription tombe au bout d'un an :mrgreen:
Je l'avais ratée celle-là. :D

Il faut dire que jusqu'ici j'ai eu des bailleurs qui appliquaient systématiquement la révision... :roll:
Ouh, j'avais raté ça aussi ! En plus mon proprio l'a fait au bout de 4 ou 5 ans, là ça fait 3 ans, il pourrait se rater...

Bon elle est appliquée quand cette loi ?
C'est bon alors ? L'info n'est pas très claire
Certains pans du texte attendent de voir leurs modalités fixées par un décret en Conseil d’Etat. C’est le cas notamment pour
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11887
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#22 Message par crispus » 27 mars 2014, 14:13

mister_do a écrit :
mister_do a écrit :
crispus a écrit :
Suricate a écrit : Avec ALUR la prescription tombe au bout d'un an :mrgreen:
Je l'avais ratée celle-là. :D

Il faut dire que jusqu'ici j'ai eu des bailleurs qui appliquaient systématiquement la révision... :roll:
Ouh, j'avais raté ça aussi ! En plus mon proprio l'a fait au bout de 4 ou 5 ans, là ça fait 3 ans, il pourrait se rater...

Bon elle est appliquée quand cette loi ?
C'est bon alors ? L'info n'est pas très claire
Certains pans du texte attendent de voir leurs modalités fixées par un décret en Conseil d’Etat. C’est le cas notamment pour
Legifrance a écrit :c) Le deuxième alinéa du même I est remplacé par neuf alinéas ainsi rédigés :
« Lorsqu'il émane du locataire, le délai de préavis applicable au congé est de trois mois.
« Le délai de préavis est toutefois d'un mois :
« 1° Sur les territoires mentionnés au premier alinéa du I de l'article 17 ;

« 2° En cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ;
« 3° Pour le locataire dont l'état de santé, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile ;
« 4° Pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active ou de l'allocation adulte handicapé ;
Pour le 1) l'article 17 renvoie à un décret d'application
EDIT : le texte est devenu inaccessible : "en cours de modification". Ca bosse dur au ministère! :wink:

Par contre pour le (4) je ne vois pas l'utilité d'un décret ? C'est une avancée car jusqu'ici une personne handicapée dont l'état se dégradait (ex: impossible de monter un escalier) ne pouvait pas invoquer le préavis réduit. :evil:

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#23 Message par mister_do » 27 mars 2014, 14:32

legifrance
11° Après l'article 7, il est inséré un article 7-1 ainsi rédigé :
« Art. 7-1.-Toutes actions dérivant d'un contrat de bail sont prescrites par trois ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant d'exercer ce droit.
« Toutefois, l'action en révision du loyer par le bailleur est prescrite un an après la date convenue par les parties dans le contrat de bail pour réviser ledit loyer. » ;
D'ailleurs, à part des références à des sites somme universimmo voire l'anil, je n'ai pas trouvé de référence à ces fameux 5 ans

anil
La reconstitution du loyer peut se faire au-delà de 5 ans ; en revanche le bailleur qui voudrait réclamer au locataire les loyers incontestablement dus qu'il n'aurait pas perçus, peut le faire 5 ans maximum après leurs échéances.
Rien non plus ici Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986

Ça tombait pas du ciel non plus cette rétroactivité de 5 ans.

A y est c'est bon, recherche Yahoo
Révision du loyer en cours de bail : secteur privé ...
vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1311.xhtml En cache
Demande rétroactive d'augmentation du loyer ... par tous moyens, cette augmentation sur 5 ans, en se fondant sur les IRL précédemment en vigueur ...
Et le résultat est différent et à jour !!
vosdroits.service-public.fr
Demande rétroactive d'augmentation du loyer

Tout propriétaire qui oublie d'augmenter le loyer de son locataire à la date prévue conserve encore le droit de le faire rétroactivement pendant un an suivant la date à laquelle la revalorisation aurait dû être appliquée.

C'est gagné !!!
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#24 Message par olmostoline » 31 mars 2014, 11:00

Il faudrait faire un topic qui recense toutes les améliorations de la loi ALUR. Je commence à vraiment l'apprécier Duflot !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#25 Message par mat 72 » 31 mars 2014, 13:32

Pourquoi parler d'oubli ? Cela peut-être un choix.
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#26 Message par lolio » 21 oct. 2015, 07:56

"Trop de logements vides à Metz : doit-on s’inquiéter ?"
Le Républicain Lorrain du 20/10/15
http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... -inquieter
Avec 7 600 logements vides selon l’Insee, Metz est l’une des villes de France qui a le plus fort taux de vacance locative. Pourtant, il se construit tous les jours de nouveaux appartements. De quoi chambouler le parc ancien.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#27 Message par olmostoline » 21 oct. 2015, 09:03

A NAncy, c'est pareil : beaucoup de logements récents et quelques constructions en cours. J'ai des connaissances avec des apparts à louer qui ont de gros soucis de vacances dès que le bien a un petit défaut (placé sur un axe tres circulant, petite salle de bain, pas de balcon)
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Re: Metz : la balle est dans le camp des locataires

#28 Message par eego » 21 oct. 2015, 12:18

En attendant, on cherche un F5 a louer si on ne trouve aps de quoi acheter, mais c'est tendu tendu, ou plutôt, toujours cher cher... dur de trouver au dela de 1000 euros/mois

Répondre