Metz-Nancy

Répondre
Message
Auteur
krakimmo
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2014, 17:36

Metz-Nancy

#1 Message par krakimmo » 24 nov. 2014, 12:25

Etant en recherche active dans une zone rurale et également vers les centres urbains commer Nancy et Metz, ma conclusion est que presque plus rien ne se vend et encore moins au prix de présentation. Je suis des biens très anciens depuis 4 ans (année 60-70 à 90) et 70% est encore à la vente. Même les biens récent ont beaucoup de mal à trouver un pigeon un acquéreur à prix de présentation bullesque et ceci même avec une bonne situation. Les sans dents pauvres sont de plus en plus nombreux.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Plus rien ne se vend au prix demandé.

#2 Message par domcat74 » 24 nov. 2014, 21:36

Forte reprise de l' immobilier en France :wink:


Image

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Plus rien ne se vend au prix demandé.

#3 Message par Tudor160 » 26 nov. 2014, 15:53

krakimmo a écrit :Etant en recherche active dans une zone rurale et également vers les centres urbains commer Nancy et Metz, ma conclusion est que presque plus rien ne se vend et encore moins au prix de présentation.
Idem, en recherche sur Metz et alentours, rien ne se vend et les prix de présentations ne veulent plus rien dire.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

defrance69

Re: Plus rien ne se vend au prix demandé.

#4 Message par defrance69 » 26 nov. 2014, 20:01

Tudor160 a écrit :
krakimmo a écrit :Etant en recherche active dans une zone rurale et également vers les centres urbains commer Nancy et Metz, ma conclusion est que presque plus rien ne se vend et encore moins au prix de présentation.
Idem, en recherche sur Metz et alentours, rien ne se vend et les prix de présentations ne veulent plus rien dire.
si : c'est le moment d'acheter... Avec une forte remise

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Plus rien ne se vend au prix demandé.

#5 Message par twister » 26 nov. 2014, 21:02

Même constat dans mon coin de Lorraine. Dans mon village (500 hab) , il y a de plus en plus de biens à vendre et rien ne part depuis quelques temps déjà.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

julanelo
Messages : 57
Enregistré le : 08 avr. 2014, 12:06

Re: Plus rien ne se vend au prix demandé.

#6 Message par julanelo » 27 nov. 2014, 17:21

Nous on cherche sur Metz et on ne trouve rien, malgré un budget assez conséquent pour la région...

krakimmo
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2014, 17:36

Re: Plus rien ne se vend au prix demandé.

#7 Message par krakimmo » 27 nov. 2014, 17:55

julanelo a écrit :Nous on cherche sur Metz et on ne trouve rien, malgré un budget assez conséquent pour la région...
Tiens un pigeon fier de son budget...c'est rare chez les sans dents en lorraine. Un proprio qui aura sa pluvalou. Encore un esclave frontalier du luxleaks. Vivement la fin du secret bancaire pour que la Lorraine redevienne le trouve de balle de la France sans ses pseudo riches qui se prennent pour des winners.

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : Plus rien ne se vend au prix demandé.

#8 Message par defyinside » 27 nov. 2014, 18:01

krakimmo a écrit :
julanelo a écrit :Nous on cherche sur Metz et on ne trouve rien, malgré un budget assez conséquent pour la région...
Tiens un pigeon fier de son budget...c'est rare chez les sans dents en lorraine. Un proprio qui aura sa pluvalou. Encore un esclave frontalier du luxleaks. Vivement la fin du secret bancaire pour que la Lorraine redevienne le trouve de balle de la France sans ses pseudo riches qui se prennent pour des winners.
Tu as plus de considération pour le parisien qui achète un 60m2 à 600000€ et le lorrain acheter sa maison de 250m2 à Nancy à 500000€ ou 180m2 à Strasbourg ?

defrance69

Re: Plus rien ne se vend au prix demandé.

#9 Message par defrance69 » 27 nov. 2014, 18:28

Le problème c'est que pour le moment rien ne s'achete au prix proposé.
Pour le moment...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Plus rien ne se vend au prix demandé.

#10 Message par Nouveau stephanois » 27 nov. 2014, 20:00

Rien ne part mais bizarrement les maisons récentes avec jardin au centre-ville de Nancy partent vite...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Metz-Nancy

#11 Message par pimono » 27 nov. 2014, 23:52

hélas.

Il faut attendre 2017 dans l'espoir d'un vrai renouveau... :(
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Metz-Nancy

#12 Message par YoppY » 28 nov. 2014, 00:29

Plus rien ne se vend au prix demandé
En pratique : viewtopic.php?p=1941127#p1941127
Les acheteurs ont le choix entre de nombreux biens à vendre et, dans 84 % des cas, discutent ferme : « L'écart entre prix de départ et prix de vente réel est d'environ 9 % ; ce qui est beaucoup », juge M. de Lafond.

krakimmo
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2014, 17:36

Re: Re : Plus rien ne se vend au prix demandé.

#13 Message par krakimmo » 28 nov. 2014, 07:30

defyinside a écrit :
krakimmo a écrit :
julanelo a écrit :Nous on cherche sur Metz et on ne trouve rien, malgré un budget assez conséquent pour la région...
Tiens un pigeon fier de son budget...c'est rare chez les sans dents en lorraine. Un proprio qui aura sa pluvalou. Encore un esclave frontalier du luxleaks. Vivement la fin du secret bancaire pour que la Lorraine redevienne le trouve de balle de la France sans ses pseudo riches qui se prennent pour des winners.
Tu as plus de considération pour le parisien qui achète un 60m2 à 600000€ et le lorrain acheter sa maison de 250m2 à Nancy à 500000€ ou 180m2 à Strasbourg ?
Non, juste pour ses frontaliers qui gagnent 3000 nets pour des jobs de 'Mot2Cambronne' et qui se prennent pour des bourgeois csp+++++ alors que ce sont pour la plupart des tuches. En france ils ne percevraient pas un tel salaire pour des jobs aussi basique.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Metz-Nancy

#14 Message par caroline77 » 28 nov. 2014, 12:55

Ce n'est sûrement pas à Metz et encore moins Nancy que les prix sont impactés par la frontière.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Metz-Nancy

#15 Message par mister_do » 28 nov. 2014, 14:14

caroline77 a écrit :Ce n'est sûrement pas à Metz et encore moins Nancy que les prix sont impactés par la frontière.
Si.
Nombre de nancéens bossent dans la lessiveuse.
Plus tu va au nord sur l'axe A31 nancy-lux, plus c'est cher.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

krakimmo
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2014, 17:36

Re: Metz-Nancy

#16 Message par krakimmo » 28 nov. 2014, 21:56

mister_do a écrit :
caroline77 a écrit :Ce n'est sûrement pas à Metz et encore moins Nancy que les prix sont impactés par la frontière.
Si.
Nombre de nancéens bossent dans la lessiveuse.
Plus tu va au nord sur l'axe A31 nancy-lux, plus c'est cher.
Bon moi je propose que les gonzesses, et encore moins les carolines, ne puissent plus s exprimer sur ce forum. Il n y a plus beaucoup de neurones en France, sauvons le peu qu il reste. Pour corriger : énormement de messins et beaucoup de nancéens dans la lessiveuses. Pour preuves les trains bondés vers ces destination ( c pas que des roms qui vont faire
l' arnaque
la manche.
Ps:je plaisante caro77.tu aurais pu chisir 69 pour nous faire
Band-r
rever

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Metz-Nancy

#17 Message par caroline77 » 29 nov. 2014, 01:50

mister_do a écrit :
caroline77 a écrit :Ce n'est sûrement pas à Metz et encore moins Nancy que les prix sont impactés par la frontière.
Si.
Nombre de nancéens bossent dans la lessiveuse.
Plus tu va au nord sur l'axe A31 nancy-lux, plus c'est cher.
Quoi 0,5 % ? Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis que c'est minime.

krakimmo
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2014, 17:36

Re: Metz-Nancy

#18 Message par krakimmo » 29 nov. 2014, 08:40

0,5%...des frontaliers...belges et allemands inclus ???

krakimmo
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2014, 17:36

Re: Metz-Nancy

#19 Message par krakimmo » 29 nov. 2014, 08:42

Enomement de frontaliers a Metz qui participent a l entretien de la bulle car ils se voient citadins mais lessiveuse trop cher pour nos tuches.

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Metz-Nancy

#20 Message par twister » 29 nov. 2014, 08:52

mister_do a écrit : Si.
Nombre de nancéens bossent dans la lessiveuse.
Des messins, oui, mais des Nancéiens, non.
Y a trop de contraintes pour eux : les tracasseries administratives pour passer la frontière, la barrière de la langue, etc...
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Metz-Nancy

#21 Message par mister_do » 29 nov. 2014, 10:36

Vous êtes sur que vous êtes du coin ?
Moi oui.
Et des collègues qui habitent Nancy, travaillaient ou travaillent au lux... j'en connais tellement qu'à moi tout seul j'ai ces 0,5%, Caro, tu as vécu à Nancy ?
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

maxx
Messages : 20
Enregistré le : 29 nov. 2014, 09:52

Re: Metz-Nancy

#22 Message par maxx » 29 nov. 2014, 10:41

Je recherche, depuis quelques mois maintenant, un appartement sur Metz et j'avoue être un peu dépité face aux prix affichés et la rigidité des vendeurs, pourtant pour des biens proposés depuis plusieurs mois à la vente. Je confirme, 80% des appart. que j'ai pu visiter sont encore à la vente aujourd'hui et ceux qui sont partis étaient extrêmement bien situé du style hyper-centre ou Ste Thérèse. Pour les autres, si ils ne vendent pas, ils vont mettre en location. :mrgreen:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Metz-Nancy

#23 Message par caroline77 » 29 nov. 2014, 16:26

mister_do a écrit :Vous êtes sur que vous êtes du coin ?
Moi oui.
Et des collègues qui habitent Nancy, travaillaient ou travaillent au lux... j'en connais tellement qu'à moi tout seul j'ai ces 0,5%, Caro, tu as vécu à Nancy ?
C'est curieux, toute ma famille vit là bas, ça fait quand même une vingtaine de personnes et aucun y travaille. Ca nous ramène donc à 0 %. Tu as des statistiques autres que "le voisin de mon voisin travaille au lux donc tout le monde y travaille" ?

Pour moi, l'immo reste très bon marché vers Nancy comparé à d'autres endroits (Strasbourg).

krakimmo
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2014, 17:36

Re: Metz-Nancy

#24 Message par krakimmo » 29 nov. 2014, 18:19

twister a écrit :
mister_do a écrit : Si.
Nombre de nancéens bossent dans la lessiveuse.
Des messins, oui, mais des Nancéiens, non.
Y a trop de contraintes pour eux : les tracasseries administratives pour passer la frontière, la barrière de la langue, etc...
Oui c vrai que les frontaliers de longwy ou thionville parle la lessiveuse courrement. Et les tracasseries administratives sont une contrainte absolue.

Bcp viennent de Nancy.

Et c vrai que metz c la moselle allemande donc langage proche de celui de la lessiveuse. :-)

En fait la langue officielle de la lessiveuse est le français. Le lulu n a rien a voir avrc l allemand

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Metz-Nancy

#25 Message par pimono » 01 déc. 2014, 03:24

maxx a écrit :Je recherche, depuis quelques mois maintenant, un appartement sur Metz et j'avoue être un peu dépité face aux prix affichés et la rigidité des vendeurs, pourtant pour des biens proposés depuis plusieurs mois à la vente. Je confirme, 80% des appart. que j'ai pu visiter sont encore à la vente aujourd'hui et ceux qui sont partis étaient extrêmement bien situé du style hyper-centre ou Ste Thérèse. Pour les autres, si ils ne vendent pas, ils vont mettre en location. :mrgreen:

intéressant ce témoignage ! qui rejoint ma pensée sur l'immobilier actuel !

beaucoup croient que c'est la fête, mais personne n'a l'air de danser :lol: .
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Metz-Nancy

#26 Message par pimousse » 01 déc. 2014, 07:46

il te dit que ça ne se vend pas et ne se vendra pas si les gens ne baissent pas leur prix, ça laisse camp même pas mal entendre que la musique s'est arrêtée en effet mais surtout pour les branleurs vendeurs qui espèrent vivre sur le dos de la bête.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Plus rien ne se vend au prix demandé.

#27 Message par olmostoline » 01 déc. 2014, 08:42

Nouveau stephanois a écrit :Rien ne part mais bizarrement les maisons récentes avec jardin au centre-ville de Nancy partent vite...
Maison récente avec jardin au centre ville de nancy ? Alors la faut me montrer un exemple. Ou sinon, n'intervenir que sur des sujets sur lesquels on a réellement quelque chose à dire.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Metz-Nancy

#28 Message par olmostoline » 01 déc. 2014, 08:44

twister a écrit :
mister_do a écrit : Si.
Nombre de nancéens bossent dans la lessiveuse.
Des messins, oui, mais des Nancéiens, non.
Y a trop de contraintes pour eux : les tracasseries administratives pour passer la frontière, la barrière de la langue, etc...
Les premiers trains nancy-luxembourg sont blindés tous les matins, un de mes contacts controleur à la SNCF m'en avait parlé. Tous les gens à l'intérieur ne doivent pas aller la-bas pour le tourisme.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Metz-Nancy

#29 Message par mister_do » 01 déc. 2014, 09:50

caroline77 a écrit :
mister_do a écrit :Vous êtes sur que vous êtes du coin ?
Moi oui.
Et des collègues qui habitent Nancy, travaillaient ou travaillent au lux... j'en connais tellement qu'à moi tout seul j'ai ces 0,5%, Caro, tu as vécu à Nancy ?
C'est curieux, toute ma famille vit là bas, ça fait quand même une vingtaine de personnes et aucun y travaille. Ca nous ramène donc à 0 %. Tu as des statistiques autres que "le voisin de mon voisin travaille au lux donc tout le monde y travaille" ?

Pour moi, l'immo reste très bon marché vers Nancy comparé à d'autres endroits (Strasbourg).
Si tu veux faire une lapalissade du genre la majorité des habitants de nancy travaillent à nancy plutôt qu'au lux, personne pourra te contredire. Ton 0,5% au doigt mouillé...
Et pourquoi parler de Strasbourg quand le point de départ c'est le travail frontalier vers le lux...
Sur l'a31 plus tu t'éloignes du lux moins tu as de frontaliers, mais l'influence va jusqu'à nancy, pas dijon certes.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

revedailleurs
Messages : 109
Enregistré le : 22 oct. 2014, 13:31

Re: Metz-Nancy

#30 Message par revedailleurs » 01 déc. 2014, 11:09

J'adore Nancy mais au lieu d'acheter une maison (paumé avec petit jardin), j'achèterais un bel appartement ancien directement au centre vers la Place Stan. :D Ca a plus de valeur que n'importe quelle maison et puis, c'est central, beau et pratique.

En plus, les prix ne varient pas tellement pour ce genre de bien. C'est un investissement plus sage et sûr. On peut même sortir le soir dans les bars, faire ses petits courses au marché; bref, j'adore Nancy et je n'ai jamais compris pourquoi le reste de la France n'a pas découvert cette si jolie ville.
Den letzten beißen die Hunde.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14370
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Metz-Nancy

#31 Message par henda » 01 déc. 2014, 18:33

pimousse a écrit :il te dit que ça ne se vend pas et ne se vendra pas si les gens ne baissent pas leur prix, ça laisse camp même pas mal entendre que la musique s'est arrêtée en effet mais surtout pour les branleurs vendeurs qui espèrent vivre sur le dos de la bête.
Image

Rien de personnel pimousse, mais ça m'a juste arraché les yeux de lire ça :mrgreen:

Avatar du membre
Mixge
Messages : 1039
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:53
Localisation : 13h30

Re: Metz-Nancy

#32 Message par Mixge » 01 déc. 2014, 22:03

mister_do a écrit :Vous êtes sur que vous êtes du coin ?
Moi oui.
Et des collègues qui habitent Nancy, travaillaient ou travaillent au lux... j'en connais tellement qu'à moi tout seul j'ai ces 0,5%, Caro, tu as vécu à Nancy ?
c'est même moins de 0,5% : http://insee.fr/fr/themes/document.asp? ... f_id=16727
pour le train bondé, bcp de nancéiens vont sur Metz (et certainement autant de messins vont sur Nancy..)

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Metz-Nancy

#33 Message par caroline77 » 01 déc. 2014, 22:51

Donc l'impact sur les prix est inexistant à cette échelle là à Nancy CQFD. Et à Metz, ça doit être vraiment minime aussi. D'ailleurs ça doit relever du masochisme de vivre à Nancy et bosser au Luxembourg, c'est une affaire temporaire dans tous les cas vu la distance.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Metz-Nancy

#34 Message par mister_do » 02 déc. 2014, 08:50

Non mais on passe de pas d'impact à Nancy à pas d'impact à Metz ! Et bientôt c'est pas d'impact à Hettange Grande ?
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Metz-Nancy

#35 Message par caroline77 » 02 déc. 2014, 09:25

As-tu lu le titre et l'intitulé du premier message avec tes doigts ?

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Metz-Nancy

#36 Message par pimousse » 02 déc. 2014, 09:25

Rien de personnel pimousse, mais ça m'a juste arraché les yeux de lire ça :mrgreen:
fous moi le camp :shock:
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Metz-Nancy

#37 Message par mister_do » 02 déc. 2014, 09:39

caroline77 a écrit :As-tu lu le titre et l'intitulé du premier message avec tes doigts ?
Non avec mes yeux, tu devrais t'en servir aussi.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

krakimmo
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2014, 17:36

Re: Metz-Nancy

#38 Message par krakimmo » 02 déc. 2014, 18:39

caroline77 a écrit :As-tu lu le titre et l'intitulé du premier message avec tes doigts ?
Je peux te lire caro stp, vite fait en 2-2 ;-)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Metz-Nancy

#39 Message par Suricate » 26 oct. 2015, 11:47

http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... d-investir
Ce que les acquéreurs recherchent ? Maisons individuelles et appartements T2. T3. « Toul reste attractive pour les Nancéiens. Après tout, nous faisons partie de la grande banlieue », tranche Alain Teyssier. Me Bruno partage l’analyse : « Nous avons de plus en plus d’acquéreurs qui ne peuvent pas accéder à la première couronne nancéienne. Les gros budgets se fixent à Velaine. Les autres, arrivent vers Toul ».

« C’était vrai il y a encore 4 ans. Mais les prix ont chuté dans l’agglomération nancéienne aussi, quand l’engorgement de l’A31 s’est lui accru, de quoi dissuader les acheteurs », tempère Pascal Matteudi.

Ils s’accordent tous, en revanche, sur le fait que le marché des militaires s’est réduit à peau de chagrin. « C’est la première année où je n’ai réalisé aucune transaction avec eux », soupire Pascal Matteudi. « Ils sont très réticents. Avant, ils étaient sûrs de réaliser une plus-value après 5-6 ans. Ce n’est plus le cas. Vraisemblablement échaudés par les mauvaises expériences de leurs collègues, ils hésitent, se rabattent le plus souvent sur des locations », corrobore Alain Teyssier.

La tendance est de toute façon, et pour tout le monde, aux longues réflexions avant de sauter le pas. « Les acheteurs sont devenus difficiles. Ils prennent le temps de visiter et de négocier », estime Me Bruno.

« Ils sont exigeants sur les performances énergétiques, l’exposition, et plus nouveau, sur la couverture du réseau mobile ainsi que le débit internet. Ils sont également sensibles à toutes les dépenses qui suivent, telles celles liées à l’imposition. Or, les taxes foncières sont élevées à Toul. Pour un pavillon de 100 m², il faut compter 1.500 € environ, contre 600 à Gondreville », assure encore Alain Teyssier.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Metz-Nancy

#40 Message par lolio » 26 oct. 2015, 12:07

longues réflexions avant de sauter le pas (...) Les acheteurs sont devenus difficiles (...) Ils sont exigeants sur les performances énergétiques, l’exposition, et plus nouveau, sur la couverture du réseau mobile ainsi que le débit internet. Ils sont également sensibles à toutes les dépenses qui suivent
Y sont c0ns ou quoi ? On leur dit que c'est le moment d'acheter. Qu'est ce qu'ils font chi*r à réfléchir ?
ils hésitent, se rabattent le plus souvent sur des locations (...)
Honteux !!!! Bande de loser !
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Metz-Nancy

#41 Message par olmostoline » 27 oct. 2015, 12:13

Les acces à Nancy sont blindés tous les matins, et le soir la sortie est plutot coton aussi. Il m'est déjà arrivé de voir toute la montée de maxéville et l'A31 à brabois complétement vitrifiée à 18h. Alors forcément, la vie à Toul, ca fait pas trop rêver. En plus, Toul aurait besoin d'un bon coup de frais, c'est assez moche en centre ville, et la zone d'activité ne renvoie pas l'image d'un grand dynamisme. Reste le vignoble...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Metz-Nancy

#42 Message par Tudor160 » 27 oct. 2015, 13:39

olmostoline a écrit :Les acces à Nancy sont blindés tous les matins, et le soir la sortie est plutot coton aussi.
Exact. Je me souviens de ma formation au CFPB de Nancy. Les cours commençaient à 9h mais il y avait tellement de bouchon que j'étais obligé de partir plus tôt pour arriver à 7h45 et attendre plus d'une heure.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Metz-Nancy

#43 Message par L2L » 27 oct. 2015, 13:43

Le Krakimmo comme il est jaloux des frontaliers :D
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

krakimmo
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2014, 17:36

Re: Metz-Nancy

#44 Message par krakimmo » 28 oct. 2015, 21:32

???

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: Metz-Nancy

#45 Message par albator1701 » 17 déc. 2015, 17:59

Tudor160 a écrit :
olmostoline a écrit :Les acces à Nancy sont blindés tous les matins, et le soir la sortie est plutot coton aussi.
Exact. Je me souviens de ma formation au CFPB de Nancy. Les cours commençaient à 9h mais il y avait tellement de bouchon que j'étais obligé de partir plus tôt pour arriver à 7h45 et attendre plus d'une heure.
CFPB de Nancy ! banquier ??? 8)

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Metz-Nancy

#46 Message par Tudor160 » 26 déc. 2015, 09:12

albator1701 a écrit :
Tudor160 a écrit :
olmostoline a écrit :Les acces à Nancy sont blindés tous les matins, et le soir la sortie est plutot coton aussi.
Exact. Je me souviens de ma formation au CFPB de Nancy. Les cours commençaient à 9h mais il y avait tellement de bouchon que j'étais obligé de partir plus tôt pour arriver à 7h45 et attendre plus d'une heure.
CFPB de Nancy ! banquier ??? 8)
Exact
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Répondre