Dire que j'allais proposer 155.000 pour une petite maison annoncée à 175000 alors que le voisin a vendu, pour la même, à 134.000...

Les prix annoncés me semblent souvent aller au-dela de 15 voire 20% de leur valeur réelle du marché en fonction de ce que je lis ailleurs que les prix annoncés sur le site des annonces immobilières. Entre ici, lecapital.fr ou l'on lit des décotes de 15 à 20 %, je ne sais plus trop à quel sein me vouer (enfin, y'en a 2 pour lesquels je ne me pose pas de questions...

Autre exemple, on dit qu'à partir de scy-chazelles, les pavillons 90m²/100m² s'échangent entre 160.000 et 180.000, je n'en vois pas en dessous de 199.500 euros, ou avec des grosses casseroles. Ah si, un annoncé 160.000, tout a refaire sauf la toiture, la chaudière gaz et le double vitrage qui ont 15-20 ans... avec le pilier qui soutient le plafond de la cave...
J'avoue que je suis un peu perdu, on a visité 4 maisons sélectionnées, mais j'ai toujours du mal a évaluer pour la négociation, et à trouver ce qui me convient réellement. Les prix de vente risque encore de baissé, -7% sur les 4 dernières années d'après immoprix avec les réserves de mise, mais pour nous, ce sera le moment d'acheter je pense.
Des conseils, des avis

Samuel.