On cherche activement...

Message
Auteur
Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#51 Message par Tudor160 » 05 oct. 2015, 12:37

Visite assez concluante faite samedi dernier.
Bien entretenu avec facture à l'appui, correspond à la majorité de nos critères. Petit bémol : chauffage au fioul. Lorsque je demande des infos à ce niveau là, l'AI m'indique que c'est inutile de passer au gaz comme le retour sur investissement ne serait pas au rendez vous. Bref.

La maison était sous compromis mais les acheteurs n’ont pas obtenu le crédit. J’entends de plus en plus cette phrase de leur bouche. Beaucoup d’acheteurs, beaucoup de compromis et énormément de refus de crédit.

Concernant un autre bien : une visite était prévu ce soir mais l'AI a appelé ma femme. Aucun vendeur ne sera présent donc visite reportée. Elle a réussi à avoir des informations : bien en vente depuis 6 mois, vente comme divorce, la séparation se passe mal et plus personne ne réside dans le bien.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: On cherche activement...

#52 Message par Gpzzzz » 05 oct. 2015, 12:44

Tudor160 a écrit :Visite assez concluante faite samedi dernier.
Bien entretenu avec facture à l'appui, correspond à la majorité de nos critères. Petit bémol : chauffage au fioul. Lorsque je demande des infos à ce niveau là, l'AI m'indique que c'est inutile de passer au gaz comme le retour sur investissement ne serait pas au rendez vous. Bref.

La maison était sous compromis mais les acheteurs n’ont pas obtenu le crédit. J’entends de plus en plus cette phrase de leur bouche. Beaucoup d’acheteurs, beaucoup de compromis et énormément de refus de crédit.

Concernant un autre bien : une visite était prévu ce soir mais l'AI a appelé ma femme. Aucun vendeur ne sera présent donc visite reportée. Elle a réussi à avoir des informations : bien en vente depuis 6 mois, vente comme divorce, la séparation se passe mal et plus personne ne réside dans le bien.
Le fioul en ce moment c'est bon marché.. Après si le barril repart a 150$ c'est plus la meme ^^

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7653
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: On cherche activement...

#53 Message par m.enfin » 05 oct. 2015, 12:50

différence de cout pour différentes énergies (attention vient du "lobby" du bois)

Image

fioul ou gaz c'est kifkif,
le gros des economies se fait sur la technologie (condensation) et la régulation
(après les travaux d'isolation, mais est-ce utile de la rappeler)
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#54 Message par Tudor160 » 08 oct. 2015, 08:46

Merci de l'info, j'ai toujours voulu éviter les visites des biens au fioul mais cette fois, j'avais oublié la question du mode de chauffage :lol:

J'ai reçu hier soir un mail de l'AI. Elle me demande mes commentaires et mon avis sur la maison afin de faire un retour aux propriétaires. On a effectué la visite le 03/10 et me demande le 07/10 mon avis, les propriétaires ne seraient-ils pas pressé de vendre ???

J’ai bien envi de répondre en toute honnêteté que le bien à du potentiel, qu’il pourrait correspondre à nos besoins mais que des biens avec une superficie supérieure, mieux situés avec chauffage au gaz se sont vendu bien moins cher.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Re: On cherche activement...

#55 Message par eego » 09 oct. 2015, 08:08

Hum, j'aurai tendance, d'après mes recherches à penser que le fioul est plus cher que le gaz de ville. En ce moment le fioul est très bas, le calcul a l'air de s'être fait en fonction. Il manque la valeur du kw pour le bois buche, qui est moins cher que le pellet. Le pellet, qui avec l'augmentation de la demande, peut augmenter sensiblement, tout comme les autres sources d'énergies d'ailleurs.
On a visité des maisons au fioul, là ou il n'y a pas de gaz. On peut penser à un complément ou un couplage avec un chauffage au bois/pellets, s'il y a de la place pour stocker le combustible. Sans ça, si le vendeur n'a pas fait l'effort de passer au gaz alors qu'il en avait la possibilité, c'est tant pis pour lui.

Sinon, j'aime (ou pas) la phrase "avec du potentiel", qui s'avère surtout être un potentiel financier requis pour faire les investissement nécessaires qui n'ont pas été faits ou nécessaires pour que le bien deviennent potable.

Après, ce que j'en pense, ce n'est pas à l'acheteur de payer ce potentiel. Je le perçois comme un potentiel de négociation :mrgreen:

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#56 Message par Tudor160 » 09 oct. 2015, 12:36

eego a écrit :Hum, j'aurai tendance, d'après mes recherches à penser que le fioul est plus cher que le gaz de ville.
Je pense pareil. Surtout si on suit l'historiques des cours. J'ai donné mon avis et fait mes commentaires à l'AI. En résumé cela donne :
"Bonjour, nombre de chambre ok, surface ok MAIS chauffage au fioul + emplacement à l'angle d'une rue avec plein de vis à vis. Maison entretenue avec des travaux réalisés MAIS les 2 salles de bain sont à refaire complétement. Je vais prendre le temps de réfléchir comme je travaille en banque, je demande un avis objectif à mes collègues pour savoir ce qui s'est vendu récemment dans le quartier afin d'effectuer un comparatif. Cordialement."
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Répondre