On cherche activement...

Message
Auteur
eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

On cherche activement...

#1 Message par eego » 22 août 2015, 12:30

... une maison autour de Metz ou nous louons actuellement, découvrant le marché avec l'aide précieuse du point de vue de ce site et forum.

Dire que j'allais proposer 155.000 pour une petite maison annoncée à 175000 alors que le voisin a vendu, pour la même, à 134.000... :lol: , en me disant que c'était culotté.

Les prix annoncés me semblent souvent aller au-dela de 15 voire 20% de leur valeur réelle du marché en fonction de ce que je lis ailleurs que les prix annoncés sur le site des annonces immobilières. Entre ici, lecapital.fr ou l'on lit des décotes de 15 à 20 %, je ne sais plus trop à quel sein me vouer (enfin, y'en a 2 pour lesquels je ne me pose pas de questions... :mrgreen: )
Autre exemple, on dit qu'à partir de scy-chazelles, les pavillons 90m²/100m² s'échangent entre 160.000 et 180.000, je n'en vois pas en dessous de 199.500 euros, ou avec des grosses casseroles. Ah si, un annoncé 160.000, tout a refaire sauf la toiture, la chaudière gaz et le double vitrage qui ont 15-20 ans... avec le pilier qui soutient le plafond de la cave...

J'avoue que je suis un peu perdu, on a visité 4 maisons sélectionnées, mais j'ai toujours du mal a évaluer pour la négociation, et à trouver ce qui me convient réellement. Les prix de vente risque encore de baissé, -7% sur les 4 dernières années d'après immoprix avec les réserves de mise, mais pour nous, ce sera le moment d'acheter je pense.

Des conseils, des avis :?: Il me reste aussi quelques bonnes bières belges pour ceux qui aiment parler immobilier.

Samuel.

eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Re: On cherche activement...

#2 Message par eego » 22 août 2015, 17:35

Pour Cyril a qui je ne peux répondre en MP.

Oui Beaubourg a permis a certain, dont une bonne connaissance, de faire une plus-value sur le quartier, alors même que l'appartement n'était pas terminé... Après, nous cherchons moins un appartement, mais pourquoi pas, mais un petit bout de pelouse, pas forcément grand. Vu notre budget, à Metz ou les impôts locaux sont conséquents, ça nous attire moins.

eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Re: On cherche activement...

#3 Message par eego » 22 août 2015, 17:35

Merci pour le mp :wink:

raftibaba
Messages : 108
Enregistré le : 11 févr. 2012, 08:32

Re: On cherche activement...

#4 Message par raftibaba » 24 août 2015, 08:54

eego a écrit :Les prix annoncés me semblent souvent aller au-dela de 15 voire 20% de leur valeur réelle du marché en fonction de ce que je lis ailleurs que les prix annoncés sur le site des annonces immobilières. Entre ici, lecapital.fr ou l'on lit des décotes de 15 à 20 %, je ne sais plus trop à quel sein me vouer (enfin, y'en a 2 pour lesquels je ne me pose pas de questions... :mrgreen: )
Autre exemple, on dit qu'à partir de scy-chazelles, les pavillons 90m²/100m² s'échangent entre 160.000 et 180.000, je n'en vois pas en dessous de 199.500 euros, ou avec des grosses casseroles. Ah si, un annoncé 160.000, tout a refaire sauf la toiture, la chaudière gaz et le double vitrage qui ont 15-20 ans... avec le pilier qui soutient le plafond de la cave...

J'avoue que je suis un peu perdu, on a visité 4 maisons sélectionnées, mais j'ai toujours du mal a évaluer pour la négociation, et à trouver ce qui me convient réellement. Les prix de vente risque encore de baissé, -7% sur les 4 dernières années d'après immoprix avec les réserves de mise, mais pour nous, ce sera le moment d'acheter je pense.

Des conseils, des avis :?: Il me reste aussi quelques bonnes bières belges pour ceux qui aiment parler immobilier.

Samuel.
Je ne cherche pas sur Metz mais dans les environs de Thionville, mais de ce que je sais la situation est plutot semblable.
A chaque fois que j'appelle, l'AI me dit directement qu'une proposition d'environ 20% inférieur au prix affiché serait acceptée.
La seule exception était un bien qui avait déjà répercuté ces baisses suite à plusieurs propositions qui n'ont pas abouti suite à des refus de prêts.
Je n'ai pas encore trouvé de bien pouvant me plaire, donc pas fait de propositions. Si proposition il y avait au vu des prix affichés, elle serait entre 25 et 30% sous les prix affichées.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: On cherche activement...

#5 Message par Gpzzzz » 24 août 2015, 08:59

Ah vous avez pas de Patrim la bas si je ne me trompe pas ?
Dommage..

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#6 Message par Tudor160 » 24 août 2015, 09:48

Gpzzzz a écrit :Ah vous avez pas de Patrim la bas si je ne me trompe pas ?
Effectivement, on n'a pas patrim :?
raftibaba a écrit :A chaque fois que j'appelle, l'AI me dit directement qu'une proposition d'environ 20% inférieur au prix affiché serait acceptée.
De même, appel pour une maison affichée 220k€, l'agent m'a dit qu'une propo à 170 k€ avait été refusé mais que si je faisais une offre à 175k€ j'aurais la maison.
Le pire ce sont les annonces de particulier : estimation à la louche et hors marché.
Dernière aventure en date: Je viens d'appeler pour visiter une maison affiché 235k€ en indiquant au vendeur qu'une maison dans le même village, refaite à neuf avec 20m² de plus et 5are de terrain en plus c'est vendu 180k€ par un agent immobilier. Il n'a rien voulu entendre et m'a dit que je devais avoir honte. (honte de quoi, il ne me l'a pas dit).
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: On cherche activement...

#7 Message par quietus » 24 août 2015, 09:54

Tudor160 a écrit :Dernière aventure en date: Je viens d'appeler pour visiter une maison affiché 235k€ en indiquant au vendeur qu'une maison dans le même village, refaite à neuf avec 20m² de plus et 5are de terrain en plus c'est vendu 180k€ par un agent immobilier. Il n'a rien voulu entendre et m'a dit que je devais avoir honte. (honte de quoi, il ne me l'a pas dit).
En même temps, ça ne se fait pas de négocier au téléphone avant même d'avoir visité le bien.

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: On cherche activement...

#8 Message par albator1701 » 24 août 2015, 16:31

Gpzzzz a écrit :Ah vous avez pas de Patrim la bas si je ne me trompe pas ?
Dommage..
effectivement pas de comparaison !!!!
:(

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: On cherche activement...

#9 Message par albator1701 » 24 août 2015, 16:37

eego a écrit :... une maison autour de Metz ou nous louons actuellement, découvrant le marché avec l'aide précieuse du point de vue de ce site et forum.

Dire que j'allais proposer 155.000 pour une petite maison annoncée à 175000 alors que le voisin a vendu, pour la même, à 134.000... :lol: , en me disant que c'était culotté.

Les prix annoncés me semblent souvent aller au-dela de 15 voire 20% de leur valeur réelle du marché en fonction de ce que je lis ailleurs que les prix annoncés sur le site des annonces immobilières. Entre ici, lecapital.fr ou l'on lit des décotes de 15 à 20 %, je ne sais plus trop à quel sein me vouer (enfin, y'en a 2 pour lesquels je ne me pose pas de questions... :mrgreen: )
Autre exemple, on dit qu'à partir de scy-chazelles, les pavillons 90m²/100m² s'échangent entre 160.000 et 180.000, je n'en vois pas en dessous de 199.500 euros, ou avec des grosses casseroles. Ah si, un annoncé 160.000, tout a refaire sauf la toiture, la chaudière gaz et le double vitrage qui ont 15-20 ans... avec le pilier qui soutient le plafond de la cave...

J'avoue que je suis un peu perdu, on a visité 4 maisons sélectionnées, mais j'ai toujours du mal a évaluer pour la négociation, et à trouver ce qui me convient réellement. Les prix de vente risque encore de baissé, -7% sur les 4 dernières années d'après immoprix avec les réserves de mise, mais pour nous, ce sera le moment d'acheter je pense.

Des conseils, des avis :?: Il me reste aussi quelques bonnes bières belges pour ceux qui aiment parler immobilier.

Samuel.
je compatis,c vrais que les biens sont à au moins 20% surévalués et je le dit bien HAUT et FORT,j'ais même vue des photos d'AI d'un grenier avec les poutres complètement bouffé par la vermine,le tout à 200 euros dans un bled pour les Allemands !!!
bref ils vont attendre longtemps pour avoir des propositions ( pas à moins de -50%) :?
j'ai note la date des annonces pour pouvoir motivé les vendeur d'ici 6mois ..... car elle serra toujours là. :D

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: On cherche activement...

#10 Message par albator1701 » 24 août 2015, 16:39

Tudor160 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Ah vous avez pas de Patrim la bas si je ne me trompe pas ?
Effectivement, on n'a pas patrim :?
raftibaba a écrit :A chaque fois que j'appelle, l'AI me dit directement qu'une proposition d'environ 20% inférieur au prix affiché serait acceptée.
De même, appel pour une maison affichée 220k€, l'agent m'a dit qu'une propo à 170 k€ avait été refusé mais que si je faisais une offre à 175k€ j'aurais la maison.
Le pire ce sont les annonces de particulier : estimation à la louche et hors marché.
Dernière aventure en date: Je viens d'appeler pour visiter une maison affiché 235k€ en indiquant au vendeur qu'une maison dans le même village, refaite à neuf avec 20m² de plus et 5are de terrain en plus c'est vendu 180k€ par un agent immobilier. Il n'a rien voulu entendre et m'a dit que je devais avoir honte. (honte de quoi, il ne me l'a pas dit).
laisse lui une petite carte dans la boite a lettre,et marque lui ton prix et numero,reste plus qu'a attendre..... :mrgreen:

eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Re: On cherche activement...

#11 Message par eego » 24 août 2015, 21:10

Dégoutté... l'annonce de la maison de mes rêves a disparu. juste le jour ou je constatais, après avoir installé Castorus, qu'elle était passé de 274 à 200k et quelques en 1 an :| ...

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#12 Message par Tudor160 » 25 août 2015, 09:27

eego a écrit :Dégoutté... l'annonce de la maison de mes rêves a disparu. juste le jour ou je constatais, après avoir installé Castorus, qu'elle était passé de 274 à 200k et quelques en 1 an ...
Bien largement surestimé à la base. Tu cherches quel type de bien ?
quietus a écrit :En même temps, ça ne se fait pas de négocier au téléphone avant même d'avoir visité le bien.
Je les ai juste informé de ce qui se vendait et à quel prix et cela m'a éviter de perdre mon temps. La dernière fois, on a perdu 2 semaines à visiter et essayer de faire comprendre au vendeur que même si le bien était correct et entretenu, cela ne voulait pas dire qu'on accepterait de mettre 50k€ de plus que le bien qui s'est vendu à 100 mètres.
De mon point de vue: les biens corrects, bien entretenus avec travaux effectués en temps et en heure devraient être la norme et non pas des m*rd*s dans leur jus au même prix qu'un bien neuf/bien entretenu. C'est se foutre des acheteurs potentiels et les considérés comme des pigeons. Perso: je n'apprécie pas qu'on me prenne pour un pigeon.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: On cherche activement...

#13 Message par quietus » 25 août 2015, 09:32

Tudor160 a écrit :
quietus a écrit :En même temps, ça ne se fait pas de négocier au téléphone avant même d'avoir visité le bien.
Je les ai juste informé de ce qui se vendait et à quel prix et cela m'a éviter de perdre mon temps. La dernière fois, on a perdu 2 semaines à visiter et essayer de faire comprendre au vendeur que même si le bien était correct et entretenu, cela ne voulait pas dire qu'on accepterait de mettre 50k€ de plus que le bien qui s'est vendu à 100 mètres.
De mon point de vue: les biens corrects, bien entretenus avec travaux effectués en temps et en heure devraient être la norme et non pas des m*rd*s dans leur jus au même prix qu'un bien neuf/bien entretenu. C'est se foutre des acheteurs potentiels et les considérés comme des pigeons. Perso: je n'apprécie pas qu'on me prenne pour un pigeon.
Sur le fond je suis d'accord mais sur la forme ça ne fait pas avancer ta cause.

Avatar du membre
jutaber
Messages : 173
Enregistré le : 08 nov. 2010, 12:04

Re: On cherche activement...

#14 Message par jutaber » 25 août 2015, 12:00

Salut Eego,

C'est un peu la légende les biens qui partent à -20% du prix affichage en Moselle et plus spécialement sur Metz ou Thionville... (qui sont les 2 endroits les plus "chers" de moselle)
Si des biens se sont vendus à 20 ou 30% sous le prix d'affichage c'est qu'ils étaient soit complètement sur-évalués (et il y en a beaucoup car j'ai tourné pendant 5 ans avant de trouver) soit ce sont des taudis avec énormément de travaux à faire.
Le plus marrant c'est qu'aujourd'hui encore je revois des maisons visitées il y a 5 ans voir plus avec les prix qui ont baissés de 30 à 70k€ et toujours pas vendues, la plupart des vendeurs préfèraient crever la gueule ouverte plutôt que de consentir à baisser leur prix : maintenant ils ont moins le choix et baissent le prix par petits paliers...

Les phrases collectors quand on essayait de faire baisser le prix de 15 / 20 % "mais vous savez monsieur, nous avons des projets, nous voulons aller dans le sud et les prix sont haut donc on ne PEUT PAS baisser notre prix"
"Il y a beaucoup de potentiel, vous êtes jeunes, faites un crédit sur 30 ans les taux sont bas par rapport à notre époque !"
...
Si vous avez des doutes sur des coins / villages / maisons envoyez-moi un MP je me ferais un plaisir de vous dire si je connais ou pas.
En 5 ans j'ai du voir 70 biens alentours de Thionville et Metz et de la famille a fait une trentaine de visite aux alentours de Metz aussi.

eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Re: On cherche activement...

#15 Message par eego » 26 août 2015, 07:23

On ne cherche pas exactement sur Metz, c'est trop cher et le foncier aussi, mais autour, de l'Est à l'ouest/sud-ouest en passant par le sud, dans un rayon de 15-25 km. Une préférence pour le sud et les cotes de Moselle. On regarde pas mal sur Ars en ce moment. Moulins quartier saint-pierre avec ses charmantes maisons en briques nous inspire moyen, mais c'est dans nos cordes. On évite Borny, Bellecroix, Woippy... et leurs secteurs de recrutement scolaire (Noisseville etc..)

- une maison 5/6 pièces, soit 3 chambres et un fucking bureau. Après, si le salon est grand, je le mets dedans
- un jardin
- un budget modeste

Si c'est loin, il faut que ca en vaille la peine. Par exemple, on avait trouvé ce bien extraordinaire à onville, je vous laisse apprécier http://www.orpi.com/annonce-vente-maiso ... 03OTL.html pour ça, on aurait fait un effort...

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: On cherche activement...

#16 Message par quietus » 26 août 2015, 08:06

eego a écrit :fucking bureau
:shock: C'est quoi ?

eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Re: On cherche activement...

#17 Message par eego » 26 août 2015, 15:05

quietus a écrit :
eego a écrit :fucking bureau
:shock: C'est quoi ?
C'est au minimum 6m² dont j'ai besoin pour poser un bureau, pour travailler... 6m² qui, s'ils n'étaient pas à prévoir, faciliteraient la recherche, d'où le "f..king bureau"

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: On cherche activement...

#18 Message par albator1701 » 26 août 2015, 19:32

jutaber a écrit :Salut Eego,

C'est un peu la légende les biens qui partent à -20% du prix affichage en Moselle et plus spécialement sur Metz ou Thionville... (qui sont les 2 endroits les plus "chers" de moselle)
Si des biens se sont vendus à 20 ou 30% sous le prix d'affichage c'est qu'ils étaient soit complètement sur-évalués (et il y en a beaucoup car j'ai tourné pendant 5 ans avant de trouver) soit ce sont des taudis avec énormément de travaux à faire.
Le plus marrant c'est qu'aujourd'hui encore je revois des maisons visitées il y a 5 ans voir plus avec les prix qui ont baissés de 30 à 70k€ et toujours pas vendues, la plupart des vendeurs préfèraient crever la gueule ouverte plutôt que de consentir à baisser leur prix : maintenant ils ont moins le choix et baissent le prix par petits paliers...

Les phrases collectors quand on essayait de faire baisser le prix de 15 / 20 % "mais vous savez monsieur, nous avons des projets, nous voulons aller dans le sud et les prix sont haut donc on ne PEUT PAS baisser notre prix"
"Il y a beaucoup de potentiel, vous êtes jeunes, faites un crédit sur 30 ans les taux sont bas par rapport à notre époque !"
...
Si vous avez des doutes sur des coins / villages / maisons envoyez-moi un MP je me ferais un plaisir de vous dire si je connais ou pas.
En 5 ans j'ai du voir 70 biens alentours de Thionville et Metz et de la famille a fait une trentaine de visite aux alentours de Metz aussi.
+1,au moin 30% surévalué! le crève la bouche ouverte j'aime bien,va falloir la placer lors dune nego sur une bouse mure a être démolie hihihi :shock:

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: On cherche activement...

#19 Message par albator1701 » 26 août 2015, 19:37

eego a écrit :
quietus a écrit :
eego a écrit :fucking bureau
:shock: C'est quoi ?
C'est au minimum 6m² dont j'ai besoin pour poser un bureau, pour travailler... 6m² qui, s'ils n'étaient pas à prévoir, faciliteraient la recherche, d'où le "f..king bureau"
bien ce truc ! :idea:

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#20 Message par Tudor160 » 27 août 2015, 10:32

eego a écrit :
quietus a écrit :
eego a écrit :fucking bureau
:shock: C'est quoi ?
C'est au minimum 6m² dont j'ai besoin pour poser un bureau, pour travailler... 6m² qui, s'ils n'étaient pas à prévoir, faciliteraient la recherche, d'où le "f..king bureau"
Idem, 3 chambres + 1 pièce supplémentaire soit un bureau ou une buanderie.
Tu as regardé s'il y avait des biens avec 3 chambres dont une que tu pourrais divisé pour faire un bureau ?
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

julanelo
Messages : 57
Enregistré le : 08 avr. 2014, 12:06

Re: On cherche activement...

#21 Message par julanelo » 27 août 2015, 16:26

2 ans de recherche active, budget plus que correct, une trentaine de visite (dont une négociation assez longue n'ayant finalement pas abouti), et... toujours en location !

Le marché messin me laisse perplexe... Peu de bien de qualité, le reste = débris à prix ubuesque

Par contre, je ne démarche pas assez souvent les AI pour dire si des offres à - 15% feraient l'affaire.

eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Re: On cherche activement...

#22 Message par eego » 27 août 2015, 20:47

Ca ne me rassure pas là :?

je regardais du coté des kit en bois là ^^

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#23 Message par Tudor160 » 28 août 2015, 08:00

julanelo a écrit :Le marché messin me laisse perplexe... Peu de bien de qualité, le reste = débris à prix ubuesque

Par contre, je ne démarche pas assez souvent les AI pour dire si des offres à - 15% feraient l'affaire.
Même constat.
1/ L'AI rentre un bien, il est sans défaut et correspond à ce que recherche un prospect dans sa base de données, il n'est pas mis en vitrine/en ligne : on n'en aura jamais vu la couleur,
2/ L'AI rentre un bien mais il ne correspond pas aux critères de recherche des propects : mise en ligne et aucune négo possible pendant les premiers mois,
3/ Dans le cas d'un bien qui dort depuis trèssssss longtemps dans le catalogue, l'AI indique de lui même le prix qui serait accepté par les vendeurs : prix toujours déconnecté du marché mais 10/15% plus bas que le prix d'affichage.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Re: On cherche activement...

#24 Message par eego » 28 août 2015, 12:21

Tudor160 a écrit :

Même constat.
1/ L'AI rentre un bien, il est sans défaut et correspond à ce que recherche un prospect dans sa base de données, il n'est pas mis en vitrine/en ligne : on n'en aura jamais vu la couleur,
2/ L'AI rentre un bien mais il ne correspond pas aux critères de recherche des propects : mise en ligne et aucune négo possible pendant les premiers mois,
3/ Dans le cas d'un bien qui dort depuis trèssssss longtemps dans le catalogue, l'AI indique de lui même le prix qui serait accepté par les vendeurs : prix toujours déconnecté du marché mais 10/15% plus bas que le prix d'affichage.
Interessant la démarche, il faut le savoir, et donc laisser ses coordonnées dans toutes les agences ?

julanelo
Messages : 57
Enregistré le : 08 avr. 2014, 12:06

Re: On cherche activement...

#25 Message par julanelo » 28 août 2015, 12:27

J'avais pour ma part rencontré quelques agences : aucune proposition en presque un an !

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: On cherche activement...

#26 Message par L2L » 28 août 2015, 12:27

Il reste aussi des zones sympas et moins cheres comme la vallée de la Fensh ou Amnéville
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

julanelo
Messages : 57
Enregistré le : 08 avr. 2014, 12:06

Re: On cherche activement...

#27 Message par julanelo » 28 août 2015, 16:54

L2L a écrit :Il reste aussi des zones sympas et moins cheres comme la vallée de la Fensh ou Amnéville
J'espère que c'est du second degré...

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#28 Message par Tudor160 » 04 sept. 2015, 08:06

Retour d'une visite pour les lorrains du forum.

Maison en vente depuis 1 an. Je ne voulais pas aller la visiter mais Mme a insisté donc pour la paix du ménage, j'ai cédé.
Phrase choc de l'AI : "excellent rapport qualité prix pour ce quartier de Metz qui est très recherché".
Voici l'excellent rapport qualité/prix du bien : maison de 1986. Rien n'a été fait depuis, elle n'a pas été entretenu. Il faut refaire la salle de bain, l'électricité, la cuisine, les murs/sols/plafonds de tout l'étage changer la chaudière, changer les fenêtres. Sans compter qu'une partie de la facade (qui n'avait pas été prise en photo) se barre et semble toute mouillée : j'indique à l'AI qu'il doit y avoir un problème comme c'est à l'endroit où se trouve la salle de bain. Réponse : "mais non, ce n'est rien".
Sans oublier les impacts dans les murs, les fils électriques à nu dans la salle de bain, etc.

N'empêche sur les 5 photos, on pouvait penser que le bien était correct.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: On cherche activement...

#29 Message par Bidibulle » 04 sept. 2015, 08:35

Et le prix ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#30 Message par Tudor160 » 04 sept. 2015, 09:10

210 000€
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: On cherche activement...

#31 Message par Bidibulle » 04 sept. 2015, 09:39

Tudor160 a écrit :210 000€
Écart significatif avec une maison en bon état ou le vendeur pas gêné la met au même prix ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: On cherche activement...

#32 Message par vpl » 04 sept. 2015, 09:52

eego a écrit :
Tudor160 a écrit :

Même constat.
1/ L'AI rentre un bien, il est sans défaut et correspond à ce que recherche un prospect dans sa base de données, il n'est pas mis en vitrine/en ligne : on n'en aura jamais vu la couleur,
2/ L'AI rentre un bien mais il ne correspond pas aux critères de recherche des propects : mise en ligne et aucune négo possible pendant les premiers mois,
3/ Dans le cas d'un bien qui dort depuis trèssssss longtemps dans le catalogue, l'AI indique de lui même le prix qui serait accepté par les vendeurs : prix toujours déconnecté du marché mais 10/15% plus bas que le prix d'affichage.
Interessant la démarche, il faut le savoir, et donc laisser ses coordonnées dans toutes les agences ?

heuuu, le fait qu'on ne soit pas appelé ne veut pas dire que le bien est automatiquement refilé à un prospect : un bien de bonne qualité et au prix, l'AI aime bien le mettre en vitrine pour montrer qu'il peut avoir la perle rare, et tente de refiler ses invendus.
Bon, ok, il le laisse même après le compromis pour continuer à attirer le chaland...

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#33 Message par Tudor160 » 04 sept. 2015, 09:58

Une maison située dans la rue adjacente s'est vendu 218 000€ par AI avec :
- une surface supplémentaire de 20m²
- une terrain plus grand de 100m²
- changement des fenêtre et porte de garage en 2010
- travaux effectué en 2014 : isolation, entretien de la toiture, changement de chaudiere
- la seule chose qui aurait été à refaire : la salle de bain pour mettre une baignoire à la place de la douche
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: On cherche activement...

#34 Message par Bidibulle » 04 sept. 2015, 10:10

La 210000 est donc surestimée de 40k€.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#35 Message par Tudor160 » 04 sept. 2015, 10:17

Bidibulle a écrit :La 210000 est donc surestimée de 40k€.
J'étais parti sur 160 000, donc 50k€.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#36 Message par Tudor160 » 11 sept. 2015, 13:46

Immo sur Metz : le point mort

http://www.lexpress.fr/actualite/immobi ... 10510.html

En gros, en plein milieu de l'article : C'est le moment d'acheter
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: On cherche activement...

#37 Message par olmostoline » 14 sept. 2015, 10:17

Je voudrais pas doublonner mais j'ai visité et raconté là :viewtopic.php?f=220&t=92254.

Pour moi, la marge de négociation est assez importante, et les prix d'affichage sont très théoriques.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Re: On cherche activement...

#38 Message par eego » 14 sept. 2015, 12:15

Plus loin de metz, 30 minutes quand même.

Belle maison de vigneron, 220 m² habitable (700-1000 m² de "plancher" avec greniers, caves et dépendances... tellement c'est énorme), beaucoup de cachet, cheminées en pierre, plafond à la française, un jardin parc de 1600m², arboré, super fun entourée d'un petit mur ... mais dans son jus, électricité à refaire, isolation aussi et lol, toiture en amiante ( d'après l'AI, c'est envisagé pour la négo.. a ce titre la c'est une toiture entre 300 et 400 m², soit entre 25.000 et 40.000). cela dit, habitable de suite : cuisine équipée plus qu'acceptable, buanderie, salon et séjour (30m² chacun un peu près), sdb ok...je détaille pas, mais c'est pas une ruine non plus.

Proposée à 290.000 au printemps, là elle est à 228.000, je propose pas plus de 140.000 à 150.000, l'AI répond que ça doit se faire pour 180.000...(les proprios sont sur un "projet en cours...") Déjà en 7-8 mois, elle baisse de 110k... :mrgreen:

C'est trop grand pour nous, quel qu'en soit le prix. Pour les "amoureux de la pierre" :roll: comme ils disent, ce qui n'oblige pas à être un pigeon... ni de payer le projet des proprios.

Utilisateur supprimé

Re: On cherche activement...

#39 Message par Utilisateur supprimé » 14 sept. 2015, 15:07

J’avais cherché sur Thionville et alentours (les trucs en off – distroff, Voltroff, Valmestroff, …).
Perso j’avais halluciné sur deux choses qui jouaient pas mal sur les inégalités d'accès à la propriété :
  • Le soutien des prix par les frontaliers.
    L'importance pour un Lorrain d'avoir du foncier dans le patrimoine familiale en vue de la transmission
J’avais divisé les acheteurs/constructeurs en trois catégories : les frontaliers, les natifs qui ont une famille ayant un patrimoine foncier dans les petits villages … et les autres (qui travaillent en France, ne peuvent avoir un bout de terrain par transmission familiale).
  • Les premiers avaient des maisons correctes, voire jolies, payées hors de prix
    Les deuxièmes avaient des maisons plus modestes sur des beaux terrains, avec un prix de revient au m² avantageux
    Faisant partie de la troisième, j’avais vraiment l’impression d’être un gros pigeon … :mrgreen:

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: On cherche activement...

#40 Message par albator1701 » 14 sept. 2015, 22:12

Breizhfox a écrit :J’avais cherché sur Thionville et alentours (les trucs en off – distroff, Voltroff, Valmestroff, …).
Perso j’avais halluciné sur deux choses qui jouaient pas mal sur les inégalités d'accès à la propriété :
  • Le soutien des prix par les frontaliers.
    L'importance pour un Lorrain d'avoir du foncier dans le patrimoine familiale en vue de la transmission
J’avais divisé les acheteurs/constructeurs en trois catégories : les frontaliers, les natifs qui ont une famille ayant un patrimoine foncier dans les petits villages … et les autres (qui travaillent en France, ne peuvent avoir un bout de terrain par transmission familiale).
  • Les premiers avaient des maisons correctes, voire jolies, payées hors de prix
    Les deuxièmes avaient des maisons plus modestes sur des beaux terrains, avec un prix de revient au m² avantageux
    Faisant partie de la troisième, j’avais vraiment l’impression d’être un gros pigeon … :mrgreen:
chez nous les frontaliers c'est les Allemands ! :x

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#41 Message par Tudor160 » 22 sept. 2015, 07:55

Compte rendu d'une visite faite hier. Sur l'annonce, le bien était bien même si on s'éloignait un peu de notre zone de recherche.
- la surface annoncée était de 101m² : finalement, il s'agit de 86m² + un pseudo bureau crée au sous sol,
- 4 chambres : il y avait 1 chambre de 14m², 1 de 11m² et une pièce de 7m² et le pseudo bureau au sous sol,
- l'AI indique que le DPE est mauvais (E) comme une porte reste ouverte à cause du chat : c'est une porte situé dans la maison donc il n'y a pas à chercher d'excuse, le DPE est pourri et le montant de chauffage le prouve (plus de 1800€ par an),
- quand je demande le motif de vente, l'AI m'indique qu'elle raconte la vie des clients. Je répond poliment que vu que ce sont les acheteurs qui payent l'agence, c'est moi le client. Elle m'indique que c'est une mutation, M. est sur Strasbourg depuis 1 an et Mme à commencé début septembre son nouvel emploi à Strasbourg donc plus personne occupe le logement.

Elle a senti qu'elle en avait trop dit et me sort qu'il est inutile de tenter une négociation de 20k€ vu que le bien est en vente depuis seulement 1 mois. Conclusion : bien qui paraissait intéressant sur l'annonce et lors de l'entretien téléphonique mais en réalité : enfumage de l'AI

PS: elle a essayer de nous convaincre de passer par un courtier pour calculer notre enveloppe budgétaire. La réponse était claire: inutile vu mon job. Surprise : ce matin, j'ai eu le plaisir d'être réveillé (alors que je suis en congé) à 8h21 exactement par le courtier :evil:
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: On cherche activement...

#42 Message par olmostoline » 22 sept. 2015, 09:00

C'est ce qui m'énerve le plus : l'amélioration de la vérité par les AI : la petite cuisine qui devient une pièce "chaleureuse et conviviale", la salle de bain de 2m² "tres rapide à chauffer", le bureau de 4m² "facile à organiser" (bah oui, on peut rien mettre dedans).
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: On cherche activement...

#43 Message par axel » 22 sept. 2015, 10:13

albator1701 a écrit : chez nous les frontaliers c'est les Allemands ! :x
Eh bien pourquoi ne pas aller vivre en Allemagne ? Il paraît que c'est moins cher non ?
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: On cherche activement...

#44 Message par albator1701 » 23 sept. 2015, 09:01

Tudor160 a écrit :Compte rendu d'une visite faite hier. Sur l'annonce, le bien était bien même si on s'éloignait un peu de notre zone de recherche.
- la surface annoncée était de 101m² : finalement, il s'agit de 86m² + un pseudo bureau crée au sous sol,
- 4 chambres : il y avait 1 chambre de 14m², 1 de 11m² et une pièce de 7m² et le pseudo bureau au sous sol,
- l'AI indique que le DPE est mauvais (E) comme une porte reste ouverte à cause du chat : c'est une porte situé dans la maison donc il n'y a pas à chercher d'excuse, le DPE est pourri et le montant de chauffage le prouve (plus de 1800€ par an),
- quand je demande le motif de vente, l'AI m'indique qu'elle raconte la vie des clients. Je répond poliment que vu que ce sont les acheteurs qui payent l'agence, c'est moi le client. Elle m'indique que c'est une mutation, M. est sur Strasbourg depuis 1 an et Mme à commencé début septembre son nouvel emploi à Strasbourg donc plus personne occupe le logement.

Elle a senti qu'elle en avait trop dit et me sort qu'il est inutile de tenter une négociation de 20k€ vu que le bien est en vente depuis seulement 1 mois. Conclusion : bien qui paraissait intéressant sur l'annonce et lors de l'entretien téléphonique mais en réalité : enfumage de l'AI

PS: elle a essayer de nous convaincre de passer par un courtier pour calculer notre enveloppe budgétaire. La réponse était claire: inutile vu mon job. Surprise : ce matin, j'ai eu le plaisir d'être réveillé (alors que je suis en congé) à 8h21 exactement par le courtier :evil:
tu a pris les mesures en visitant !!! ta du y passer 2h,

les dpe c'est de la foutaise,tu regarde l’age de la chaudière,l'isolation murs et toiture,les fermetures et tu consulte les factures,tu te fais de suite la bonne enveloppe dpe,

maxx
Messages : 20
Enregistré le : 29 nov. 2014, 09:52

Re: On cherche activement...

#45 Message par maxx » 24 sept. 2015, 20:19

axel a écrit :
albator1701 a écrit : chez nous les frontaliers c'est les Allemands ! :x
Eh bien pourquoi ne pas aller vivre en Allemagne ? Il paraît que c'est moins cher non ?

Côté allemand c'est l'axe Saarbruecken-Saarlouis qui longe la frontière (environ 500000 hab) avec de grosses usines, siège de Ford Europe, ZF Betrieb (env. 9000 salariés payés à 4500 euros/mois) et une industrie de la métallurgie encore bien en place (bien qu'en large déclin), des centres commerciaux sympas (pour le franchouillard de base on peut utiliser le qualificatif de gigantesques), une zone piétonnière (la Bahnofstrasse de Sarrebruck) qui est la troisième plus fréquentée d'Allemagne concernant les villes de moins de 300000 hab), des FKK sympas (bon certes, ça ne fait pas la valeur de l'endroit)..., côté français c'est un ancien bassin minier tout pourrit sans plus aucune usine, les cités sont à moitié vides, dans des villes comme Creutzwald ou Freyming-Merlebach, 1 local commercial sur 2 est vide, y'a plus que des cassos en train de déambuler en boitant dans les rues, je te laisse deviner où c'est moins cher. :) :|. Faut aller jusqu'à Sarreguemines pour retrouver un semblant d'industrie.

maxx
Messages : 20
Enregistré le : 29 nov. 2014, 09:52

Re: On cherche activement...

#46 Message par maxx » 24 sept. 2015, 20:27

Ah j'oubliais, Sarre - 7% de chômeur. Moselle-Est - 14% selon les organisateurs, 50% selon la police. :mrgreen: Avec une plaque 57, t'a tout juste le droit de garer ton épave au aldi, on te laisse pas visiter des appart. à Rothenbul.

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: On cherche activement...

#47 Message par albator1701 » 25 sept. 2015, 12:15

maxx a écrit :
axel a écrit :
albator1701 a écrit : chez nous les frontaliers c'est les Allemands ! :x
Eh bien pourquoi ne pas aller vivre en Allemagne ? Il paraît que c'est moins cher non ?

Côté allemand c'est l'axe Saarbruecken-Saarlouis qui longe la frontière (environ 500000 hab) avec de grosses usines, siège de Ford Europe, ZF Betrieb (env. 9000 salariés payés à 4500 euros/mois) et une industrie de la métallurgie encore bien en place (bien qu'en large déclin), des centres commerciaux sympas (pour le franchouillard de base on peut utiliser le qualificatif de gigantesques), une zone piétonnière (la Bahnofstrasse de Sarrebruck) qui est la troisième plus fréquentée d'Allemagne concernant les villes de moins de 300000 hab), des FKK sympas (bon certes, ça ne fait pas la valeur de l'endroit)..., côté français c'est un ancien bassin minier tout pourrit sans plus aucune usine, les cités sont à moitié vides, dans des villes comme Creutzwald ou Freyming-Merlebach, 1 local commercial sur 2 est vide, y'a plus que des cassos en train de déambuler en boitant dans les rues, je te laisse deviner où c'est moins cher. :) :|. Faut aller jusqu'à Sarreguemines pour retrouver un semblant d'industrie.
MDR,je voyais pas ça comme cela,mais il y a un coté de vérité :?

le prix bullesques sont bien chez nous, un plein pied de 1960 à 200 euros !!!! je l'ai bien retenu celle là pfff :cry:

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#48 Message par Tudor160 » 29 sept. 2015, 09:37

Ce matin appel pour visiter des biens avec des prix corrects, j'entends par prix correct un bon rapport qualité/prix/emplacement et surtout un bien entretenu.
Concrètement : 1 bien vendu en 1 semaine, 1 en une journée, 1 sous compromis depuis 2 semaine, le reste les AI ne répondent pas.

Pour le bien sous compromis depuis 2 semaines, l'AI m'indique qu'il reste en ligne pour capter les coordonnées d'acheteurs intéressés au cas où la vente ne se fasse pas.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Re: On cherche activement...

#49 Message par eego » 29 sept. 2015, 16:41

Oui, quand le prix est correct aux conditions que tu mentionnes, ca part assez vite...

De l'autre coté, je vois des annonces qui se modifient à la baisse, -12.000 par ci... - 15.000 par là, moins 10.000 puis ajout du "prix négociable en grosse lettre" mais aussi le type qui a baisse de 4000 alors qu'il essaie de vendre depuis plus d'un an :roll:
Un seul cas de prix qui monte, une maison annoncée à 155.000, partie sous compromis à 161.000. (relire la première phrase... :mrgreen: )

mais pour mon budget, que des bouses, ou des châteaux sur sols pollués, je suis dans la phase capitulation de la courbe de la bulle immobilière :?

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On cherche activement...

#50 Message par Tudor160 » 30 sept. 2015, 10:10

Pareil, très peu de bien correct.
Après, plus je visite, plus je suis à l'aise et plus j'arrive à faire parler les AI donc je continue et je trouverais bien quelque chose me convenant.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Répondre