Votre avis ?

Répondre
Message
Auteur
eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Votre avis ?

#1 Message par eego » 03 févr. 2016, 15:47

Bonjour,

J'aimerai que vous me disiez ce que ca vous inspire...

Je regarde pour les maisons dans une petite vallée à 30 minutes de l'agglomération de Metz. A Onville pour citer le village. 15 maisons en vente pour un village de 5 à 600 hab. après avoir fait le point.
- J'ai regardé sur patrim les prix de vente, calculé, avec les réserves nécessaires, le prix moyen du m² à un peu plus de 1300 euros/m², en prenant en compte les ventes des 3 dernières années. Une maison similaire à celle dont je vais parler, de 2006 avec un plus de terrain (environ 2 ares en plus, à la louche) , s'est vendue à 1300 euros/m² en 2012 !! la rue d'a coté...
- Sur Meilleurs agents, ils sont à un prix moyen au m² de 1180 euros/m²

Je contacte un proprio, qui demande 1678 euros/m² (avec FA inclus pour la comparaison qui suit) pour un pavillon de 2003, DPE D, correct, propre, mais le sol n'est ni en marbre, ni en plancher bois... Un peu de terrain. Entre 6 et 7 ares. Je demande ce qui justifie un prix au m² si élevé. Le proprio me répond qu'ils ne se font pas d'argent dessus (bon, je n'ai pas commenté..), il y a des portes en chêne, une grande terrasse de pavés et une cuisine intégrée (vue sur photo, elle ne fait pas rêver non plus...)

Je compare une autre annonce d'un bien de la même année, à 75 mètres de là, pour laquelle le proprio demande 1232 euros/m² (sans rentrer dans les détails : DPE C, mieux exposée et située, 14 ares au lieu de 6 ou 7 pour la précédente, qui a l'air tout aussi bien équipée, voire mieux, la cuisine équipée étant plus sympa sur photo)...

Le proprio dit avoir eu 4 estimations au prix ou ils demandent, ils sont prêt à baisser un peu, mais pas au point ou je voudrais (c'est-à-dire entre 1200 euros/m² à allez... 1300 euros/m²). Leur maison est en vente depuis 6 mois au moins et je lui demande si ils ont eu des visites.. réponses " oui, quelques-unes..."

Je n'insiste pas. :arrow:

Pour le prix qu'ils demandent, j'ai un truc sympa sur Metz... la distance en moins et les services et le travail en plus.

Bon... qu'en pensez-vous ? j'essaie d'être aussi objectif que possible. Je me fais un film ou ils sont trop gourmand ?
Modifié en dernier par eego le 03 févr. 2016, 16:35, modifié 2 fois.

raftibaba
Messages : 108
Enregistré le : 11 févr. 2012, 08:32

Re: Votre avis ?

#2 Message par raftibaba » 03 févr. 2016, 16:05

Je suis le marché depuis au moins 2 ans dans les petites villes du coin de Thionville.
Et ces 6 derniers mois, je ne vois quasiment que des biens affichés a des valeurs au plus haut et qui restent des mois.
Les seules biens qui partent sont des maisons de moins de 10 ans dans les meilleurs quartiers à des prix élevés (+ de 2400€/m2).
Parfois des biens anciens avec + de 50000€ de travaux minimum partent pour 1500-1600€/m2 .

Personnellement, tant que ca sera aussi délirant, je ne suis pas prêt d'acheter.

Onville c'est perdu en plus. Ton idée de 1200€/m2 est ce que cela devrait valoir je suis d'accord.

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Votre avis ?

#3 Message par cyril.brd » 03 févr. 2016, 22:22

J'ai un copain qui a quitté la région en 2004. Il avait un appart sur Ars-sur-Moselle (sud de Metz). Faute de vendre, il a du le mettre en location. Il a fini par le vendre à perte... à l'été 2015! Pas de détails sur la transaction, mais il ne voulait plus en entendre parler. Soulagé car il remboursait les traites d'une maison construite en Alsace depuis.

maxx
Messages : 20
Enregistré le : 29 nov. 2014, 09:52

Re: Votre avis ?

#4 Message par maxx » 13 févr. 2016, 21:30

Le prix au m2 pour une maison, c'est un peu du flan, dans le sens où je mettrais plus pour un petit pavillon pratique avec sortie direct sur terrain, bien agencé, bien isolé et sans travaux que pour pour une maison plus ancienne ou pire une ferme pourrie de 300 m2. Idem pour le terrain, je préfère un terrain de 7 ares avec de la place à gauche et à droite et surtout plat qu'un terrain tout en longueur par exemple. Par contre je pense que des extérieurs soignés sont appréciables, entrée + garage pavés, belle terrasse, terrain clôturé. Des trucs qui coutent cher quoi...Fait gaff' aussi à la salle-de-bains, ça coute un bras à refaire.

Le prix au m2, c'est bien pour comparer 2 appart d'une même époque, dans un même quartier, pour une maison c'est un non sens...

eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Re: Votre avis ?

#5 Message par eego » 13 févr. 2016, 23:25

Oui. Bon, ici, les 2 maisons sont à moins de 100 m de distance, un peu sur les hauteurs du village. Je trouve les produits comparables, non ?

La première à 1678 euro/m² http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=15_s , avec 6-7 ares, exposée Est ( entrée)-Ouest

L a seconde à 1232 euro/m² http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=15_s , avec 14 ares, exposé sud (cuisine, salon, chambre)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Votre avis ?

#6 Message par lecriminel » 13 févr. 2016, 23:54

Pourquoi t'adresses tu au plus cher ?
surtout que son bien est encore plus bas de gamme que l'autre ?
je ne savais pas que des baraques à 30 minutes de Metz se vendaient encore à ces prix....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Votre avis ?

#7 Message par clarine » 14 févr. 2016, 08:08

lecriminel a écrit :Pourquoi t'adresses tu au plus cher ?
surtout que son bien est encore plus bas de gamme que l'autre ?
je ne savais pas que des baraques à 30 minutes de Metz se vendaient encore à ces prix....
A choisir, j'opte aussi pour la 2ème. Je dois dire que, moi aussi, le prix me :shock: , vu le look des maisons et leur localisation en pleine campagne. Faudra aussi m'expliquer l'intérêt d'avoir un grand jardin quand on habite au milieu de la pampa. Le plaisir de tondre tous les WE ?

maxx
Messages : 20
Enregistré le : 29 nov. 2014, 09:52

Re: Votre avis ?

#8 Message par maxx » 14 févr. 2016, 08:33

C'est justement ce que je te disais eego, le terrain de la 1ère ne fait que 7 ares, mais est à mon sens plus sympa et plus pratique que le terrain accidenté de la seconde qui en fait 14. Je rejoins les deux autres sur le fait que les prestations de la seconde sont plus sympas, sur les photos...après encore une fois je persiste et signe les prix au m2 pour une maison c'est du flan. La seconde a certes 50 m2 de plus mais 49 m2 de combles...youppie il va falloir monter au second étage par un escalier tout exigu afin de faire le ménage. :lol:

Pour le prix, on a beau être sur l'axe Metz-Nancy, ça vaut 200000 et pas plus ces maisons là. Le carrelage est laid, les salle-de-bains doivent être du même niveau, on est sur des prestations 90 s', faudra remettre 20000 pour remettre au goût du jour. Après l'ensemble général reste très chouette pour une famille je trouve. Je serais heureux de recevoir ma famille et mes amis dans l'une comme dans l'autre.

eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Re: Votre avis ?

#9 Message par eego » 14 févr. 2016, 16:05

Il est bien le terrain de la seconde. Orienté sud, légère pente. idéal pour un potager, pas d'arbres faisant de l'ombre. Idéal aussi pour mettre un verger derrière, sans gêner la vue de la maison.
Les 2 maisons ont un terrain en pente ou peu accessible sur le devant, c'est vrai.

On est d'accord pour le prix au m², mais je trouve que ca permet de se faire un cadre. Après, cela dépend des prestations, situation.. etc...

Merci pour vos opinions. :o

Sinon, j'ai demandé au plus cher parce qu'il me semblait que c'était celui, qui après 6 mois de non ventes, était susceptible de vendre au prix qui correspondait plus à mon idée. Plus la possibilité d'un contact direct sans AI :mrgreen:

raftibaba
Messages : 108
Enregistré le : 11 févr. 2012, 08:32

Re: Votre avis ?

#10 Message par raftibaba » 15 févr. 2016, 18:30

eego a écrit :Oui. Bon, ici, les 2 maisons sont à moins de 100 m de distance, un peu sur les hauteurs du village. Je trouve les produits comparables, non ?

La première à 1678 euro/m² http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=15_s , avec 6-7 ares, exposée Est ( entrée)-Ouest

L a seconde à 1232 euro/m² http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=15_s , avec 14 ares, exposé sud (cuisine, salon, chambre)
Je pense qu'une proposition autour des 200000 est plus que correcte pour ces biens et que ca devrait partir dans ces eaux la... max 210k €

Répondre