denz a écrit :Perso je demanderais 20 k€ à la dame pour partir de suite et booster ses chances de visite (c'est à dire dans 30 jours maxi), puis j'irais louer la baraque à coté au frais de l'arpagonette.
Si 6 mois passent sans visites proposerais alors à la dame 225k€ et en cas de refus, j'attendrais 6 à mois de plus pour en proposer cette fois ci 205k maxi.
Si tant est que la maison t'intéresse....
Je ne suis pas intéressé par la maison (je pourrais me l'acheter très facilement). J'économise pour acheter quelque chose de vraiment bien quand j'aurais estimé que les prix d'achat sont à nouveau dans la norme. J'ai de l'argent et j'en connais bien la valeur, par conséquent je n'ai pas envie de le jeter par les fenêtres en achetant en pleine bulle immobilière. Je laisse ça aux moutons et aux pigeons !
Ces maisons ont été construites pour durer le temps du Périssol avec des matériaux de "récupération" pas chers (fins de série pour les fenêtres, les carrelages, la chaudière...). J'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui étaient fournisseurs du célèbre promoteur toulousain qui a construit cette résidence. Quand je suis arrivé en 2003, des professionnels du bâtiment (j'en ai plusieurs dans ma famille par ailleurs) m'avaient dit : "à construire neuf aujourd'hui : coût de revient de ces 90m2 = 60000 euros".
Par contre, le promoteur (qui est aussi le gestionnaire) a gentiment proposé de m'"
acheter" pour partir tout de suite. En effet, une maison identique (mais moins bien située car plus proche de la route et avec moins de terrain) est libre depuis le 1er janvier 2007 (j'ai bien dit 2007 c'est à dire bientôt 1 an et demi); et ils m'ont proposé d'échanger. Pour tout remerciement : frais de rédaction de bail GRATUIT. J'avoue que j'en suis resté sur le c.. !!! Comme le disais Audiard, les cons, ça ose tout et à cela qu'on les reconnait... Cette dame m'a quand même appelé à 9 heures du soir pour me proposer ce deal. Je lui ai fait savoir que je n'avais rien à fiche de 500 ou 600 euros. Comme "denz" le suggérait, 20000 euros seraient plus à même de me faire bouger. Je pourrais proposer au notaire (lui seul pourrait lui faire comprendre à la proprio que c'est un bon deal) le montant du loyer multiplié par le nombre de mois restant avant mon départ, ca fait presque 15000 euros. J'ai des goûts de luxe et ce serait le prix de ma collaboration.
De toute façon, dans l'état actuel des choses, avec un locataire présent jusqu'en Août 2009 c'est à dire encore 16 mois, cette maison est pour moi
invendable. Qui serait assez fou pour acheter un bien qu'il ne pourra habiter que dans 16 mois en plein retournement du marché. Quant à un investisseur voulant acheter avec le locataire inside, ce serait un piètre investissement avec à tout casser 2% de rentabilité nette sans compter que le bien a de fortes chances de voir son prix baisser dans les années à venir sans compter la concurrence (beaucoup de constructions sont en cours dans le sud-est toulousain).