Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

Message
Auteur
Vincent
Messages : 152
Enregistré le : 22 nov. 2006, 23:00
Contact :

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#51 Message par Vincent » 20 mai 2008, 21:06

panda65 a écrit :Mardi 20 mai, bien en vente depuis 57 jours: ZERO visite...
Etonnant non ?
Tu m'excuseras hein, je suis pas venu te visiter, tu es hors budget pour moi :D
(en fait c'est surtout que 90m2, c'est short)

omeynsan

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#52 Message par omeynsan » 20 mai 2008, 22:06

abb a écrit :
omeynsan a écrit :310 000€ pour une villa 90m², ça fait plus de 3400€ le m²! Comme visiblement tu n'occupes pas l'aile ouest du Capitol, y'a au moins 1000€ en trop du m² :!:
Impossible à vendre à ce niveaux de prix là. Même celle à 283 000€, en cherchant bien on peut trouver mieux que 90m² sur le secteur, même dans le neuf.

Olivier
Je croyais que JAMAIS au grand JAMAIS vous ne faisiez ce type de raisonnement basé sur les prix au m2... :roll:
Pourtant TOUJOURS au grand TOUJOURS je fais ce type de raisonnement basé sur les prix au m²....

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#53 Message par panda65 » 21 mai 2008, 12:33

Vincent a écrit :
panda65 a écrit :Mardi 20 mai, bien en vente depuis 57 jours: ZERO visite...
Etonnant non ?
Tu m'excuseras hein, je suis pas venu te visiter, tu es hors budget pour moi :D
(en fait c'est surtout que 90m2, c'est short)
... il y a 17 m2 de garage (aménageable) quand même (sans électricité ni eau certes..) :mrgreen:
Je ne blague qu'à moitié. L'un de mes voisins a transformé le garage en pièce supplémentaire cela fait une maison de près de 110 m2... mais il n'a plus de garage maintenant !!! Comme il n'y a pas de grenier, il faut être bien organisé pour ranger :mrgreen:

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#54 Message par panda65 » 21 mai 2008, 12:35

Vincent a écrit :
panda65 a écrit :Mardi 20 mai, bien en vente depuis 57 jours: ZERO visite...
Etonnant non ?
Tu m'excuseras hein, je suis pas venu te visiter, tu es hors budget pour moi :D
(en fait c'est surtout que 90m2, c'est short)
Olivier nous dit que tu peux faire une proposition 30% en dessous du prix affiché !!!
Il te faudra attendre Août 2009 pour avoir la jouissance de ton bien mais tu verras que je suis le locataire de rêve qui paie ses loyers, qui ne casse rien et qui rend le bien loué en meilleur état que lorsqu'il est arrivé ... :mrgreen:

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#55 Message par panda65 » 26 mai 2008, 12:09

Lundi 26 mai : j'ai décidé de compter en semaines car je ne m'y retrouve plus en jours et ce n'est plus très parlant à un moment donné...
9 semaines et toujours pas une visite !!!

Je commence à m'inquiéter... :mrgreen:

koozia

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#56 Message par koozia » 26 mai 2008, 13:21

Allez, si ça t'ennuie pas Panda65. Je me range à tes côté et je compte aussi aussi : 26 semaines pour 4 visites le premier mois, depuis plus rien.

Rappel des faits :
Je m'inscris pour pouvoir m'exprimer moi aussi un petit peu sur Toulouse puisque je suis locataire d'un appartement dont l'immeuble a été construit en 1993 dans le busca (à côté du lycée professionnel) et qui arrive au terme de la fiscalité sur les plus-value, donc, devinez quoi ? Tout le monde se met à vendre. Mon propriétaire, aussi promoteur à ses heures, puisqu'il a été à l'initiative de ce bâtiment (carreleur de métier), avait alors à l'époque déboursé l'équivalent de 30.000 € pour ce T2 de 58m2 avec balcons et parking aérien. Aujourd'hui, ne doutant de rien, il met en vente le bien entre 210.000 et 220.000 € selon les supports ( http://www.seloger.com/19384/32661341/detail.htm ). Pour ceux pour qui ça reste abstrait, sachez qu'il est clair que ce quartier est super sympa, calme, proche de du centre, du jardin des plantes, etc... Mais qu'à part les maisons et les appartements d'exception, le prix du mètre carré a beaucoup de mal à se négocier au delà de 2500 €, donc 3800 €, vous pensez...

Un bref calcul nous donne une rentabilité stratosphérique de 3% brut (600 € de loyer), sans compter que je suis locataire jusqu'en juillet 2010... 7 mois qu'il est en vente, 4 visites en janvier puis plus rien, il a donc, avec surement beaucoup de regret, consenti à baisser son prix de 215.000 à 210.000 € sur seruiner.com !

Il a demandé un second avis à un AI que j'ai rencontré qu'il a ensuite jeté pour lui avoir annoncé qu'il ne pouvait pas vendre à ce prix... Cet AI m'a demandé quel prix je serai près à mettre. Je lui ai répondu "dans l'absolu, zéro, vu que ce bien ne correspond pas à ce que je cherche, mais si c'était le cas, mon prix maximal serait celui-ci = (600 x 12) / 0,06 = 120.000 €, soit 45% de négo, vous croyez qu'il sera intéressé ?" :mrgreen:
Je n'ai toujours pas eu de proposition pour me barrer, mais j'ai prévu le coup :

- Frais engagés dans la réfection des peintures, pose de parquet et frais divers (puisqu'il faudra s'y remettre dans le nouveau logement) : 1500 €
- Frais d'agence : 600 €
- Frais de changement d'adresse (je travaille en indépendant domicilié chez moi) : 900 €
- Frais de déménagement (je vais pas me faire suer à le faire tout seul, hein) : 1000 €
- Prime de départ (pour le dérangement) : 2000 €
Proposition ferme et particulièrement conciliante, donc : 6000 € et encore, à ce prix là, ça me gonflerait bien de me taper toute la paperasserie et la gêne et le temps perdu pour redécorer, etc...

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#57 Message par panda65 » 05 juin 2008, 15:21

panda65 a écrit :Lundi 26 mai : j'ai décidé de compter en semaines car je ne m'y retrouve plus en jours et ce n'est plus très parlant à un moment donné...
9 semaines et toujours pas une visite !!!

Je commence à m'inquiéter... :mrgreen:
Jeudi 5 juin : je compte dorénavant en mois, 2 mois et demi sans coups de fil, ni visites.... Je suis trop triste... :lol:

koozia

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#58 Message par koozia » 05 juin 2008, 20:29

Et hop, Z E R O de mon côté aussi.

La nouveauté, c'est que mon AI (qui reprend au passage le mandat de mon appart) m'a rappelé :

- "Je viens aux nouvelles, votre femme est-elle rentrée ?"

moi : Euh non, mais c'est pour ce WE

- "Très bien, j'ai une bonne affaire pour vous..."

moi : Je vous arrête tout de suite, c'est non. A moins que votre affaire se négocie sur une base de 30% sur le prix de présentation ?

- "Euh... Pardon ?"

moi : Je pense qu'on va remettre ce projet à plus tard, car le marché est bloqué et je n'ai pas de temps à perdre

- "Ah bon ? C'est dommage, j'ai de très bonnes affaires, vous allez les rater. Je vais devoir les proposer à d'autres..."

moi : Arrêtez votre chart M. B, le marché est surévalué de 100%, avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas jouer au pigeon pour vous faire plaisir, même si je compatis à votre sort actuellement...


Bon, c'est un peu résumé, mais l'essence y est. Pour mon appart actuel, selon lui, il vaut 125000 €, au moins un point sur lequel on est OK. Il vendra pas et surtout il ne trouvera plus aucun pigeon pour ne serait-ce que visiter...

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#59 Message par panda65 » 09 juin 2008, 12:30

Lundi 09 juin : 2 mois 3/4 !!!
pas de visiteurs à l'horizon... Où sont-ils passés ?

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#60 Message par panda94 » 15 juin 2008, 16:13

lord2laze a écrit :
panda65 a écrit :Lundi 09 juin : 2 mois 3/4 !!!
pas de visiteurs à l'horizon... Où sont-ils passés ?
Dans ton cul....désolé :arrow:

?????????????????

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#61 Message par panda94 » 15 juin 2008, 16:16

Dimanche 15 juin : cela fait plus de 3 mois que le bien est à la vente... sauf que depuis ce week-end, je ne le trouve plus sur s'endettersur3générations.com !!!!

Allons nous le retrouver à un nouveau tarif ou alors le propriétaire s'est finalement dit (qu'après n'avoir eu AUCUNE visite en 3 mois) qu'un tiens valait que mieux que deux tu l'auras ... et préfère finalement encaisser des loyers... :mrgreen:

Vincent
Messages : 152
Enregistré le : 22 nov. 2006, 23:00
Contact :

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#62 Message par Vincent » 15 juin 2008, 17:41

Il y a combien de panda à Toulouse? :mrgreen:

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#63 Message par panda94 » 15 juin 2008, 18:13

Vincent a écrit :Il y a combien de panda à Toulouse? :mrgreen:
Il n'y en a qu'UN seul mais le premier a perdu ses identifiants de connexion.... :mrgreen:

koozia

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#64 Message par koozia » 05 juil. 2008, 09:25

Bon bah on entame le huitième mois de vente pour mon appartement. C'est un nouvel AI qui prend le mandat, l'annonce a été virée de http://www.se-passer-de-la-vaseline.com. Toujours pas de visite et je soupçonne le nouvel AI de vouloir "couillonner" le vendeur en faisant faire une proposition au ras des pâquerettes par l'un de ses amis.

Je sais pas vous, mais j'ai un pressentiment étrange concernant le marché français. L'étude Fitch semble avoir raison, c'est en France que le marché était le plus sur-évalué et je sens que la gamelle va être exceptionnelle chez nous. L'économie occidentale mettra du temps à s'en remettre cette fois-ci, j'en ai bien peur... Période de vaches maigres en perspectives...

Je ne sais plus qui disait que plus on attendait plus la chute serait rapide, bah dites, un retournement aussi violent en l'espace de quelques mois, je pense que l'Espagne n'a qu'à bien se tenir, je nous vois bien premier au podium...

...Etrange sensation, doit-on se réjouir ? Oui, car cela devait arriver, mais on va le prendre dans les dents tous qu'on est quand même, avec la récession qui s'annonce...

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#65 Message par panda94 » 05 juil. 2008, 09:56

Je ne compte même plus les semaines..
Plus de 3 mois maintenant mais la maison est toujours en vente sur le site de l'AI. Il faut que j'aille vérifier dans sa vitrine...

Perso, je pense que la chute sera plus violente que je ne l'escomptais moi-même il y a encore 12 ou 18 mois. Tout l'environnement économique est déprimant et pousse les gens à l'attentisme ne sachant pas de quoi sera fait demain...
Moi, ca m'est égal car j'ai du cash de dispo... :mrgreen:
Je préfère une bonne purge pendant 3-4 ans pour rentrer dans le marché mais on ne peut pas exclure un scénario à la japonaise avec une baisse continue pendant 10 ou 15 ans... Bien malin qui peut prédire exactement ce qui va se passer !

freya
Messages : 584
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:16

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#66 Message par freya » 05 juil. 2008, 11:16

j'ai beaucoup ri en lisant ce post.... Tiens nous au courant.

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#67 Message par DiscoTonio » 05 juil. 2008, 11:21

panda94 a écrit :s'endettersur3générations.com
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#68 Message par panda94 » 25 nov. 2008, 17:28

IMPORTANTE MISE A JOUR.

Après que cette belle maison ait disparu de setoiter.com il y a plusieurs mois (avant l'été et bien qu'elle soit toujours visble sur le site de l'agence immobilière), quelle ne fut ma surprise ce jour de la voir réapparaître sur le célèbre site setoiter.com.
Visiblement, fort du succès des... ZERO visites ce printemps, l'agent immobilier de notre propriétaire a décide d'investir quelques euros pour la publicité de ce bien.

Par contre, il semble qu'il y ait des personnes chez qui les informations ont beaucoup de mal à remonter jusqu'au cerveau (supposé qu'il y en ait un) car cette maison que personne n'est venu visiter (je me répète) aprè sa mise en vente en Mars dernier... est à vendre... POUR LE MEME PRIX que ce printemps !!!!

Comme j'ai le droit de l'occuper jusqu'en Août, j'attends avec impatience le mois de février où selon toute vraisemblance un recommandé devrait m'être envoyé pour me proposer de l'acheter. Je sens que nous allons bien rigoler.

opcvm1234

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#69 Message par opcvm1234 » 25 nov. 2008, 17:30

panda94 a écrit :IMPORTANTE MISE A JOUR.

Après que cette belle maison ait disparu de setoiter.com il y a plusieurs mois (avant l'été et bien qu'elle soit toujours visble sur le site de l'agence immobilière), quelle ne fut ma surprise ce jour de la voir réapparaître sur le célèbre site setoiter.com.
Visiblement, fort du succès des... ZERO visites ce printemps, l'agent immobilier de notre propriétaire a décide d'investir quelques euros pour la publicité de ce bien.

Par contre, il semble qu'il y ait des personnes chez qui les informations ont beaucoup de mal à remonter jusqu'au cerveau (supposé qu'il y en ait un) car cette maison que personne n'est venu visiter (je me répète) aprè sa mise en vente en Mars dernier... est à vendre... POUR LE MEME PRIX que ce printemps !!!!

Comme j'ai le droit de l'occuper jusqu'en Août, j'attends avec impatience le mois de février où selon toute vraisemblance un recommandé devrait m'être envoyé pour me proposer de l'acheter. Je sens que nous allons bien rigoler.
excellent

tenez nous au courant

PS: je viens de penser à un nouveau business: intermitent des visites

un petit boulot consistant à se faire rémunérer à la visite de biens morts par des AI souhaitant garder le mandat et justifier auprès de leur client un flux régulier de chalands.

koozia

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#70 Message par koozia » 25 nov. 2008, 17:39

Tiens, je me demandais si tu remonterais cette file. Idem de mon côté, pas de vente. Donc bientôt un an de mise à la vente sans succès. Une fille est venue le visiter 2 fois, j'ai pas compris, et un mec pour le garder en locatif :shock: -> Je rappelle que rendement brut d'environ 3%... :roll:

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#71 Message par panda94 » 25 nov. 2008, 17:56

Savez-vous ce qu'il va se passer l'an prochain quand mon propriétaire me proposera d'acheter cette maison ?
Je lui ferai une offre à MOINS 50% payable CASH (si ce n'est plus selon les conditions d'aggravation du marché) qui me sera refusée (même si à ce prix là, il fait encore un très confortable bénéfice).
Je quitterai donc les lieux en Août (je n'aurai aucun problème à trouver une maison à louer avec grand terrain, ce n'est pas ce qui manque)...
... et après je lui souhaite bonne chance pour la vendre ou la relouer au même tarif qu'aujourd'hui (il y a une maison identique à la nôtre à louer depuis Janvier 2007 dans le même lotissement).
"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", dit le proverbe, et il se passera de longs mois sans rentrée d'argent pour compléter sa pension de retraite...

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6207
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#72 Message par Osef » 25 nov. 2008, 18:19

Savoureuse narration :mrgreen:
Je suis ça de près.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

bubujj

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#73 Message par bubujj » 26 nov. 2008, 17:31

c'est quand meme super cool ce genre d'histoire sur plusieurs mois
ca fait toujours plaisir à lire
merci

Avatar du membre
Plop!
Messages : 668
Enregistré le : 25 nov. 2005, 17:55

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#74 Message par Plop! » 26 nov. 2008, 19:28

Mince ! Va falloir attendre jusqu'à février pour rigoler. C'est vachement frustrant le marché immo, ça va pas assez vite ! :mrgreen:

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#75 Message par panda94 » 04 déc. 2008, 13:44

Plop! a écrit :Mince ! Va falloir attendre jusqu'à février pour rigoler. C'est vachement frustrant le marché immo, ça va pas assez vite ! :mrgreen:
On ne sait jamais, je pourrais avoir la visite d'un acheteur d'ici février !!!
Bon, je dois avouer que j'en doute, personne n'est venu l'année dernière alors que l'on ne prononcait pas le mot crise au moins 50 fois par jour dans les mass media... :mrgreen:

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#76 Message par panda94 » 11 févr. 2009, 13:22

Plus que quelques jours à attendre : la date butoir des 6 mois de préavis approche.... Suspense...
En tout cas, l'annonce de ma maison est de nouveau sur internet depuis cet hiver avec ZERO visites. L'agent immobilier chargé de la vendre n'a pas l'air d'être un foudre de guerre, c'est le moins que l'on puisse dire... Je ne l'ai d'ailleurs jamais rencontré.
Le pire, c'est que mon voisin a mis en vente sa maison aussi (via la même agence...). Il est arrivé en 2006, s'est fait royalement entubé par les proprios précédents, et cet idiot s'imagine revendre plus cher que le prix BULLESQUE qu'il a payé fin 2006. Encore un qui espère récupérer sa mise (prix d'achat + frais de notaire). Il est totalement *** (je sais, les cons ça ose tout...) car au prix de vente de sa maison (identique à la mienne mais quasiment 10% plus cher encore), on peut trouver dans notre commune des biens sans aucune comparaison en terme de qualité de fabrication, de m2 habitables...

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#77 Message par cassios » 11 févr. 2009, 13:53

Attend, mais il vendra sans problème!! La région toulousaine voit arriver plein d'allemands, d'anglais les poches remplies d'argent.
Il la vendra deux fois le prix qu'il l'a achetée sans aucun problème!!
La région toulousaine est pleine d'avenir avec pleins d'emplois stables et bien payés, un beau soleil, etc....


Oui, je sais, c'est pas drole mais ça me fait rire. Et puis on en entend plus de nos jours.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
Benj
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:30
Localisation : Montrouge (92)

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#78 Message par Benj » 13 févr. 2009, 15:25

panda94 a écrit :Plus que quelques jours à attendre : la date butoir des 6 mois de préavis approche.... Suspense...
Je parie une banane sur : la dame, trop préoccupée par la vente, a tout simplement oublié de faire le congé pour vendre.
Tu vas le recevoir (si tu le reçois un jour) au lendemain de la visite d'un pigeon. On aura alors tout le loisir de réfléchir à comment tourner la fin de non-recevoir de la façon la plus humoristique possible :lol:
"... elles font pschhhht" (c) [faites le geste en même temps]

Avatar du membre
Plop!
Messages : 668
Enregistré le : 25 nov. 2005, 17:55

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#79 Message par Plop! » 13 févr. 2009, 22:07

En tout cas, l'annonce de ma maison est de nouveau sur internet depuis cet hiver avec ZERO visites. L'agent immobilier chargé de la vendre n'a pas l'air d'être un foudre de guerre, c'est le moins que l'on puisse dire... Je ne l'ai d'ailleurs jamais rencontré.
Et au fait, le prix de mise en vente sur http://se-nicher.com , toujours le même ?

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#80 Message par panda94 » 14 févr. 2009, 11:32

Plop! a écrit :
En tout cas, l'annonce de ma maison est de nouveau sur internet depuis cet hiver avec ZERO visites. L'agent immobilier chargé de la vendre n'a pas l'air d'être un foudre de guerre, c'est le moins que l'on puisse dire... Je ne l'ai d'ailleurs jamais rencontré.
Et au fait, le prix de mise en vente sur http://se-nicher.com , toujours le même ?

Oui, au centime d'Euro près. Environ 3400 euros/m2...
Au moins, l'immobilier ne monte plus.... :mrgreen:

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#81 Message par panda94 » 14 févr. 2009, 11:43

UPDATE :

le voisin s'aligne... :mrgreen:
le gars m'a l'air pressé : en vente dans 3 agences mais à chaque nouvelle agence, le prix est plus bas...
Agence 1 : 330 Keuros (mise en vente depuis le 28/01)
Agence 2 : 315 Keuros (non déterminé par petit poucet.com)
Agence 3 : 307 Keuros (non déterminé par petit poucet.com - mais n'y était pas la semaine dernière)

A combien la prochaine estimation ?
Je crois que je vais suivre ses péripéties car il m'a l'air décidé à vendre... Une bonne tête de looser : j'achète en haut de la bulle et je revends en pleine crise économique...

Avatar du membre
Plop!
Messages : 668
Enregistré le : 25 nov. 2005, 17:55

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#82 Message par Plop! » 15 févr. 2009, 18:21

panda94 a écrit :
Plop! a écrit :
En tout cas, l'annonce de ma maison est de nouveau sur internet depuis cet hiver avec ZERO visites. L'agent immobilier chargé de la vendre n'a pas l'air d'être un foudre de guerre, c'est le moins que l'on puisse dire... Je ne l'ai d'ailleurs jamais rencontré.
Et au fait, le prix de mise en vente sur http://se-nicher.com , toujours le même ?

Oui, au centime d'Euro près. Environ 3400 euros/m2...
Au moins, l'immobilier ne monte plus.... :mrgreen:
Obstiné le proprio! Voire même un tantinet borné, non? :mrgreen:

freya
Messages : 584
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:16

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#83 Message par freya » 15 févr. 2009, 18:29

La suite, la suite, la suite...!!!! :mrgreen:

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#84 Message par panda94 » 18 févr. 2009, 13:29

Et de 3 !!!

3 maisons du même lotissement sont maintenant en vente...

... mais les prix sont orientés à la baisse :mrgreen:

Ces maisons ont toutes une surface habitable (environ 90 m2), une surface de terrain et un style architectural identiques.
On peut donc faire un comparatif.

A combien est donc affiché cette troisième maisonnette ?

Pour info, cela fait 2 ans et 2 mois qu'elle est INOCUPPEE. Après on va me dire qu'il manque de maisons à louer en périphérie de Toulouse (tu parles !).

A vrai dire, elle a été en vente quelques semaines en début 2008 à ... 289.000 euros

Aujourd'hui, exceptionnellement, vous aurez cette maison non pas pour 289.000, ni même 279.000, encore moins pour 269.000...
... à titre commercial et parce c'est vous, cette maison sera la vôtre pour la modique somme de ... 266.000 euros.
N'est ce pas irrésistible ? Avouez que c'est le moment d'acheter avec les taux d'intérêts en baisse, il faut sauter qur cette occasion qui ne représentera pas de si tôt. :mrgreen:

8% moins chère que l'année dernière soit 23.000 euros soit environ 25.000 euros avec les frais de notaire et de quoi la louer environ 2 ans et 3 mois...

Quand le voisin va voir cela, il va avoir une grande poussée de sueur...
... lui qui propose la sienne 20% plus cher
... ou une autre façon de voir les choses, il va se rendre compte que le bien qu'il a acheté il y a moins de 3 ans environ 315.000 euros (frais de notaire inclus) a déjà perdu... 50.000 euros. Ca fait mal ...

Avatar du membre
Kara
Messages : 861
Enregistré le : 05 avr. 2006, 20:17
Localisation : Lyon 3ème

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#85 Message par Kara » 18 févr. 2009, 14:12

Merci pour ce suivi du marché Toulousain, c'est un plaisir de vous lire !
La defiscalisation totale, le nirvana cedriquien, l'extase liberale, le trip total.
Tibere

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#86 Message par goinfrimmo » 18 févr. 2009, 17:21

Attention, il y a déjà eu, aux USA, des meurtres entre propriétaires d'un même lotissement parce que certains avaient la mauvaise idée de faire chuter les prix locaux. Prenez donc garde de ne pas manger une balle perdue.
(j'adore cette file, digne d'une valeupou :D )

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#87 Message par panda94 » 20 févr. 2009, 12:12

C'est marrant, les 8% de baisse du prix de vente entre début 2008 et début 2009 miment parfaitement cette info que j'avais déjà vu dans notre quotidien local et que l'on retrouve dans cette note ci-dessous du 9 février 2009 (auteur : Virginie Jacob, site : Orange) établissant à 8,10 % la baisse des prix à Toulouse en 1 an.


http://finances.orange.fr/Argent-au-quo ... -2009.html

koozia

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#88 Message par koozia » 16 mars 2009, 09:19

Un p'tit passage en vitesse. Notre appartement du busca à été réestimé à 189000€ FAI contre 215000 il y a 3 mois, soit 12% de baisse, 2 visites entre décembre et mars. Pas de proposition.

Sur 11 appartements de la résidence, 4 ont été mis en vente (normal, l'immeuble a tout juste 15 ans, donc plus de taxe sur PV et surtout les rénovations qui commencent à se faire sentir), le notre est à présent vide (on est partis), 2 ont été remis en location (haha !) et un a été vendu à un jeune trentenaire pour la modique somme de 165000 € les 40m2 duplex (T1bis) :mrgreen: Y'a pas à dire un vrai winner !

On n'aura donc jamais eu de proposition pour partir de chez nous et vendre plus facilement, grossière erreur du proprio qui visiblement n'en a rien à s'couer et doit se demander pourquoi c'est satanées banques veulent pas endetter les jeunes couillons pour lui payer sa retraite dorée...

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#89 Message par panda94 » 25 mars 2009, 13:09

Update :

Rien à Signaler : toujours 3 maisons à vendre dont la nôtre... et prix inchangés pour l'instant.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7799
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#90 Message par krachboom » 25 mars 2009, 17:40

bonjour et y a des visites ? :roll:
Ignoré : pimono

eskapad

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#91 Message par eskapad » 25 mars 2009, 20:01

On va bientôt fêter une première bougie :P

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#92 Message par panda94 » 28 mars 2009, 19:28

ZERO visites...

mais baisse de prix chez le voisin : l'annonce à 315.000 est passée à 307.000 euros. Par ailleurs, l'annonce à 330.000 euros a été retirée.
C'est le premier pas qui est dur... :mrgreen:
Je ne pense pas qu'ils aient eu des visites ...
Modifié en dernier par panda94 le 01 mai 2009, 10:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7799
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#93 Message par krachboom » 28 mars 2009, 23:07

sacré baisse :mrgreen:

(ironie inside biensur :D )
Ignoré : pimono

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#94 Message par panda94 » 31 mars 2009, 11:55

Il ne faut pas se moquer...
Il faut aussi se rendre compte que ces gens proposent maintenant un prix s'approchant du coût de revient de leur achat effectué il y a 2 ans et demi.
Je pense qu'ils ont payés au mieux 315.000 et au pire 325.000 euros Frais de Notaire inclus (connaissant les anciens proprios, ils ont eu au mieux 5% de ristourne ...)
Actuellement en vente à 307.000, cela doit laisser moins de 300.000 euros net vendeur soit 15 à 25.000 euros en dessous du prix d'acquisition auxquels il faut soustraire l'équivalence en loyers économisés soit environ 25.000 euros (mais en ajoutant la taxe foncière).

Dans la meilleure des configurations : ils font encore un bénéfice "virtuel" de 10.000 euros voire ZERO BENEF (je doute en effet que l'agence immobilière ne prenne que 7000 euros de commission).

Actuellement, c'est une opération globalement "blanche". C'est à partir de maintenant que cela va devenir rigolo, ils vont devoir commencer à se couper la main si ce n'est l'avant-bras s'ils sont vraiment décidés à vendre... ou alors ils abandonnent. Suite au prochain numéro.

Avatar du membre
papoo49
Messages : 1092
Enregistré le : 20 avr. 2008, 21:46
Localisation : comme vous, devant l'écran

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#95 Message par papoo49 » 31 mars 2009, 12:10

panda94 a écrit :Il ne faut pas se moquer...
Il faut aussi se rendre compte que ces gens proposent maintenant un prix s'approchant du coût de revient de leur achat effectué il y a 2 ans et demi.
Je pense qu'ils ont payés au mieux 315.000 et au pire 325.000 euros Frais de Notaire inclus (connaissant les anciens proprios, ils ont eu au mieux 5% de ristourne ...)
Actuellement en vente à 307.000, cela doit laisser moins de 300.000 euros net vendeur soit 15 à 25.000 euros en dessous du prix d'acquisition auxquels il faut soustraire l'équivalence en loyers économisés soit environ 25.000 euros (mais en ajoutant la taxe foncière).

Dans la meilleure des configurations : ils font encore un bénéfice "virtuel" de 10.000 euros voire ZERO BENEF (je doute en effet que l'agence immobilière ne prenne que 7000 euros de commission).

Actuellement, c'est une opération globalement "blanche". C'est à partir de maintenant que cela va devenir rigolo, ils vont devoir commencer à se couper la main si ce n'est l'avant-bras s'ils sont vraiment décidés à vendre... ou alors ils abandonnent. Suite au prochain numéro.
ne manque -t-il pas les intérêts de l'emprunt pendant les 2,5 ans dans l'équation?
Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle

totodu31

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#96 Message par totodu31 » 31 mars 2009, 13:10

C'est ce que j'allais dire...
On les oublie souvent ceux-là dans les calculs, et dans bien des cas, ceux-ci sont équivalents au loyer a verser lors d'une location... (ce qui laisse de quoi épargner le reste sur un compte plutôt que dans de la pierre instable actuellement..)
Ne parlons pas non plus des frais de remboursement anticipés.

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#97 Message par panda94 » 31 mars 2009, 20:02

je pense qu'ils avaient vendu leur bien avant d'arriver sur la région donc je leur fais cadeau des intérêts... :mrgreen:

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#98 Message par panda94 » 08 avr. 2009, 10:34

Les affaires reprennent !!!
La FNAI.. a raison (c'est le printemps...), au moins 2 visites cette dernière semaine pour voir nos jolies petites maisons à vendre...
Vont-ils acheter ?
Vous le saurez dans notre prochain épisode... :mrgreen:

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7799
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#99 Message par krachboom » 09 avr. 2009, 11:11

bonjour, cool, il te faudrait savoir à combien s'est vraiment signé l'acte pour voir la différence de prix avec la montant demandé à l'origine...
Ignoré : pimono

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#100 Message par panda94 » 09 avr. 2009, 11:40

Ouh là ! ce n'est pas encore vendu.... Ce ne sont que des visites pour l'instant... :mrgreen:

Répondre