Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

Message
Auteur
panda65

Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#1 Message par panda65 » 14 avr. 2008, 18:52

Voilà, la maison que je loue depuis un peu plus de 4 ans est à vendre... avec moi à l'intérieur :mrgreen:
Ce bien est situé aux abords de Toulouse - vous savez - la ville où l'immobilier ne peut pas baisser et où arrivent deux ou trois dizaines de milliers d'immigrants venus chercher du travail chez Airbus ou au Cancéropôle... Comme disais le regretté Pierre Desproges : je pouffe...
La propriétaire a voulu vendre ce bien à la fin de l'année dernière. Visite du notaire début décembre puis aucune nouvelle depuis cette date au point où j'en avais pensé que la propriétaire avait réfléchi et calculé que c'était un bon investissement (c'est un Périssol) avec un super rendement (au prix de 1994). Voila que par hasard, je tape le nom de mon village sur seloger et je vois notre maison !!!
Cela fait presqu'un mois que le bien est à vendre au tarif exceptionnel de presque 310.000 euros pour 90 m2 habitables et 1350 m2 de terrain. Elle se retrouve en concurrence directe avec des biens un peu plus grands et de meilleur qualité qui certains ont en vente depuis l'été dernier et qui ont baissé d'environ 15% par rapport au prix affiché.
Quand je pense qu'à mon arrivée été 2003, un bien identique à notre maison (c'est un lotissement) était proposé à .. 178.000 euro, ça fait une belle culture : + 75% en un peu plus de 4 ans !!! Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir...

Avatar du membre
Plop!
Messages : 668
Enregistré le : 25 nov. 2005, 17:55

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#2 Message par Plop! » 14 avr. 2008, 19:07

panda65 a écrit :Voilà, la maison que je loue depuis un peu plus de 4 ans est à vendre... avec moi à l'intérieur :mrgreen:
Ce bien est situé aux abords de Toulouse - vous savez - la ville où l'immobilier ne peut pas baisser et où arrivent deux ou trois dizaines de milliers d'immigrants venus chercher du travail chez Airbus ou au Cancéropôle... Comme disais le regretté Pierre Desproges : je pouffe...
La propriétaire a voulu vendre ce bien à la fin de l'année dernière. Visite du notaire début décembre puis aucune nouvelle depuis cette date au point où j'en avais pensé que la propriétaire avait réfléchi et calculé que c'était un bon investissement (c'est un Périssol) avec un super rendement (au prix de 1994). Voila que par hasard, je tape le nom de mon village sur seloger et je vois notre maison !!!
Cela fait presqu'un mois que le bien est à vendre au tarif exceptionnel de presque 310.000 euros pour 90 m2 habitables et 1350 m2 de terrain. Elle se retrouve en concurrence directe avec des biens un peu plus grands et de meilleur qualité qui certains ont en vente depuis l'été dernier et qui ont baissé d'environ 15% par rapport au prix affiché.
Quand je pense qu'à mon arrivée été 2003, un bien identique à notre maison (c'est un lotissement) était proposé à .. 178.000 euro, ça fait une belle culture : + 75% en un peu plus de 4 ans !!! Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir...
Intéressant tout ça, j'espère qu'on va avoir des petits compte-rendus régulièrement. Je sens que ça va devenir le feuilleton de l'été. :lol:

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#3 Message par panda65 » 14 avr. 2008, 19:36

Rassurez-vous, je vous tiendrai au courant !
En attendant, on ne m'a pas encore contacté pour faire visiter le bien...

montblanc
Messages : 479
Enregistré le : 23 nov. 2006, 20:51

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#4 Message par montblanc » 14 avr. 2008, 19:40

1 mois et pas une visite, surtout au début ça sent pas bon... :lol:
La peur tue l'esprit.

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#5 Message par panda65 » 14 avr. 2008, 20:14

C'est certain, mais ce n'est pas très encourageant de lire sur l'annonce : bien occupé jusqu'en Juin 2009 !!
Ce qui d'ailleurs est faux, ils ont amputé environ 3 mois. En effet, Août 2009 ça fait trop loin... En 16 mois, l'immobilier a le temps de se casser la gueule.
De l'autre côté, s'ils espèrent le vendre à un "investisseur", il faut tomber sur quelqu'un de nul en maths. J'ai calculé, en tenant compte de mon loyer actuel, cela fait : 3% brut de rendement !!!

Rob
Messages : 19
Enregistré le : 12 févr. 2007, 13:46
Localisation : 13

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#6 Message par Rob » 14 avr. 2008, 20:25

panda65 a écrit :.. 178.000 euro, ça fait une belle culture : + 75% en un peu plus de 4 ans !!!...
panda65 a écrit :.. De l'autre côté, s'ils espèrent le vendre à un "investisseur", il faut tomber sur quelqu'un de nul en maths. J'ai calculé, en tenant compte de mon loyer actuel, cela fait : 3% brut de rendement !!!...
Pourquoi te baser sur le loyer actuel si le prix de présentation a pris 75% en 4 ans (a priori la période de début de ton bail) ?

Quel est le prix d'un loyer en 2008 dans ton lotissement pour un bien équivalent ?

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#7 Message par panda65 » 14 avr. 2008, 20:30

Rob a écrit :
panda65 a écrit :.. 178.000 euro, ça fait une belle culture : + 75% en un peu plus de 4 ans !!!...
panda65 a écrit :.. De l'autre côté, s'ils espèrent le vendre à un "investisseur", il faut tomber sur quelqu'un de nul en maths. J'ai calculé, en tenant compte de mon loyer actuel, cela fait : 3% brut de rendement !!!...
Pourquoi te baser sur le loyer actuel si le prix de présentation a pris 75% en 4 ans (a priori la période de début de ton bail) ?

Quel est le prix d'un loyer en 2008 dans ton lotissement pour un bien équivalent ?
Loyer 2008 : environ 900 euros (hors charges communes)
Loyer 2003 : environ 800 euros (hors charges communes)

Exactement : cela fait 13,8% d'augmentation entre l'été 2003 et l'été 2007 (date de la dernière révision).

Les 3% de rendement seraient ceux de quelqu'un qui achèterait aujourd'hui pour louer.
On ne peut pas calculer le rendement entre le tarif de location 2008 et le prix d'achat 1994 !

opcvm1234

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#8 Message par opcvm1234 » 15 avr. 2008, 10:09

immofurax a écrit :panda65, fendez-vous d'une dizaine d'€, allez aux hypothèques pour avoir le prix d'achat du bien, et montrez ça aux visiteurs (éventuels).

A la 2° visite, la vendeuse vous proposera pas mal d'argent pour arrêter cette 'désinformation'. :mrgreen:
en plus c'est un geste citoyen ça leur évitera de s'étouffer lors de la signature de l'acte authentique (où ils verront alors officiellement le prix de la dernière transaction).

Avatar du membre
alex13
-+
-+
Messages : 2015
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:09
Localisation : nord du 13

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#9 Message par alex13 » 15 avr. 2008, 10:41

immofurax a écrit :panda65, fendez-vous d'une dizaine d'€, allez aux hypothèques pour avoir le prix d'achat du bien, et montrez ça aux visiteurs (éventuels).

A la 2° visite, la vendeuse vous proposera pas mal d'argent pour arrêter cette 'désinformation'. :mrgreen:
excellent , a encadrer a coté de la porte d'entrée :lol:

Avatar du membre
Domi Domi
Messages : 827
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:23

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#10 Message par Domi Domi » 15 avr. 2008, 11:34

panda65 a écrit :Voila que par hasard, je tape le nom de mon village sur seloger et je vois notre maison !!!
Cela fait presqu'un mois que le bien est à vendre au tarif exceptionnel de presque 310.000 euros pour 90 m2 habitables et 1350 m2 de terrain.
en tant que locataire du bien, tu n'as pas un droit de préemption lors de la vente?
tu aurais dû en être informé officiellemenent et non par hasard en surfant sur le net.

opcvm1234

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#11 Message par opcvm1234 » 15 avr. 2008, 11:39

Domi Domi a écrit :
panda65 a écrit :Voila que par hasard, je tape le nom de mon village sur seloger et je vois notre maison !!!
Cela fait presqu'un mois que le bien est à vendre au tarif exceptionnel de presque 310.000 euros pour 90 m2 habitables et 1350 m2 de terrain.
en tant que locataire du bien, tu n'as pas un droit de préemption lors de la vente?
tu aurais dû en être informé officiellemenent et non par hasard en surfant sur le net.
exact. si nos experts de la question passent par là... y a matière là...

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#12 Message par panda65 » 15 avr. 2008, 11:50

immofurax a écrit :panda65, fendez-vous d'une dizaine d'€, allez aux hypothèques pour avoir le prix d'achat du bien, et montrez ça aux visiteurs (éventuels).

A la 2° visite, la vendeuse vous proposera pas mal d'argent pour arrêter cette 'désinformation'. :mrgreen:
A mon avis ce bien a été acheté aux environs de 100-120000 euros, mais ce que vous me proposez est une bonne idée en effet !
300000 en 2008
175000 en 2003
Combien en 1994

Avatar du membre
dav2soz
Messages : 1094
Enregistré le : 18 févr. 2007, 07:20
Localisation : nord

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#13 Message par dav2soz » 15 avr. 2008, 11:54

panda65 a écrit : A mon avis ce bien a été acheté aux environs de 100-120000 euros, mais ce que vous me proposez est une bonne idée en effet !
300000 en 2008
175000 en 2003
Combien en 1994
laisse tomber ...
j'ai sorti cet argument à un jeune couple de crétins qui voulaient acheter une 'Mot2Cambronne' sur 25ans,
en gros ils m'ont répondu 600 000 en 2012,
et ils se sont suicidé, du moins financièrement pour le moment,
laisse tomber je te dis. :roll:
"Le prix des actions a atteint ce qui paraît être un haut plateau permanent."
Irving Fisher (économiste) septembre 1929.

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#14 Message par panda65 » 15 avr. 2008, 11:54

Domi Domi a écrit :
panda65 a écrit :Voila que par hasard, je tape le nom de mon village sur seloger et je vois notre maison !!!
Cela fait presqu'un mois que le bien est à vendre au tarif exceptionnel de presque 310.000 euros pour 90 m2 habitables et 1350 m2 de terrain.
en tant que locataire du bien, tu n'as pas un droit de préemption lors de la vente?
tu aurais dû en être informé officiellemenent et non par hasard en surfant sur le net.
La propriétaire m'a informé de la mise en vente de son bien au décès de son époux. Ce n'était pas une démarche officielle.
Il me semble qu'il ne soit pas nécessaire de demander l'avis du locataire quant il s'agit d'une vente en cours de bail, seulement à la fin du bail (6 mois avant la fin du bail).

gugux
Presse
Presse
Messages : 1547
Enregistré le : 02 juin 2005, 14:30

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#15 Message par gugux » 15 avr. 2008, 13:27

panda65 a écrit : Quand je pense qu'à mon arrivée été 2003, un bien identique à notre maison (c'est un lotissement) était proposé à .. 178.000 euro, ça fait une belle culture : + 75% en un peu plus de 4 ans !!! Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir...
Chuis désolé, je suis d'une maniaquerie qui confine à l'imbécilité ... Tu voulais dire culbute non ?

Chocapic

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#16 Message par Chocapic » 15 avr. 2008, 13:42

venus chercher du travail au Cancéropôle.

Hummm... dans le milieu hôtelier, restauration, services, va y avoir des postes (voir même dans le milieu du transport en montagne). Par contre, dans le milieu hospitalier, c'est crâmé, va plutôt y en avoir en moinsssss...

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#17 Message par panda65 » 15 avr. 2008, 16:29

gugux a écrit :
panda65 a écrit : Quand je pense qu'à mon arrivée été 2003, un bien identique à notre maison (c'est un lotissement) était proposé à .. 178.000 euro, ça fait une belle culture : + 75% en un peu plus de 4 ans !!! Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir...
Chuis désolé, je suis d'une maniaquerie qui confine à l'imbécilité ... Tu voulais dire culbute non ?
Oui en effet !!!

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#18 Message par panda65 » 15 avr. 2008, 16:36

Chocapic a écrit :venus chercher du travail au Cancéropôle.

Hummm... dans le milieu hôtelier, restauration, services, va y avoir des postes (voir même dans le milieu du transport en montagne). Par contre, dans le milieu hospitalier, c'est crâmé, va plutôt y en avoir en moinsssss...
Et encore, la création de postes "globale" de l'opération Cancéropôle sera proche de ZERO puisqu'il ne s'agit que de rassembler une partie des Equipes de Recherche Publique qui sont déjà sur Toulouse avec les quelques chercheurs du privé (qui déménagent de la banlieue de Toulouse ou de Castres). Les vrais immigrants sont à vrai dire les chercheurs de Pierre Fabre arrivant de Castres (50 Km de Toulouse...). Quant aux personnels de soins : il s'agit aussi d'un regroupement des personnels déjà intra-muros (centre anticancéreux, CHU).

Bref, cela ne fait pas beaucoup d'arrivants. Quelques centaines, tout au plus !!!

Par contre, je pense qu'il y a potentiellement un investissement possible pour héberger les étudiants aux abords du site. C'est tellement bien pensé ce truc qu'il n'y a que la voiture ou le bus pour y accéder. Pas d'urgence pour investir dans un studio pour étudiant, cela n'ouvrira au plus tôt qu'en ... 2013.

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#19 Message par epluchure » 15 avr. 2008, 18:10

panda65 a écrit : Et encore, la création de postes "globale" de l'opération Cancéropôle sera proche de ZERO puisqu'il ne s'agit que de rassembler une partie des Equipes de Recherche Publique qui sont déjà sur Toulouse avec les quelques chercheurs du privé (qui déménagent de la banlieue de Toulouse ou de Castres). Les vrais immigrants sont à vrai dire les chercheurs de Pierre Fabre arrivant de Castres (50 Km de Toulouse...). Quant aux personnels de soins : il s'agit aussi d'un regroupement des personnels déjà intra-muros (centre anticancéreux, CHU).
Oui, même chose pour le projet d'infectiopole à Marseille.
On construit à partir des équipes existantes.
Il y aura quelques créations de poste associées mais cela reste mineure.
Les machin-pôles, c'est surtout un moyen pour trouver des vecteurs de financement de la recherche, pas des chercheurs (les RH sont du domaine du CNRS, INSERM etc...).
Eventuellement, il y aura quelques créations de startup autour du pôle mais ça reste aussi mineur et sur du moyen terme.

denz

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#20 Message par denz » 15 avr. 2008, 21:41

Perso je demanderais 20 k€ à la dame pour partir de suite et booster ses chances de visite (c'est à dire dans 30 jours maxi), puis j'irais louer la baraque à coté au frais de l'arpagonette.
Si 6 mois passent sans visites proposerais alors à la dame 225k€ et en cas de refus, j'attendrais 6 à mois de plus pour en proposer cette fois ci 205k maxi.
Si tant est que la maison t'intéresse....

eskapad

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#21 Message par eskapad » 15 avr. 2008, 21:47

panda65 a écrit :
Chocapic a écrit :venus chercher du travail au Cancéropôle.

Hummm... dans le milieu hôtelier, restauration, services, va y avoir des postes (voir même dans le milieu du transport en montagne). Par contre, dans le milieu hospitalier, c'est crâmé, va plutôt y en avoir en moinsssss...
Et encore, la création de postes "globale" de l'opération Cancéropôle sera proche de ZERO puisqu'il ne s'agit que de rassembler une partie des Equipes de Recherche Publique qui sont déjà sur Toulouse avec les quelques chercheurs du privé (qui déménagent de la banlieue de Toulouse ou de Castres). Les vrais immigrants sont à vrai dire les chercheurs de Pierre Fabre arrivant de Castres (50 Km de Toulouse...). Quant aux personnels de soins : il s'agit aussi d'un regroupement des personnels déjà intra-muros (centre anticancéreux, CHU).

Bref, cela ne fait pas beaucoup d'arrivants. Quelques centaines, tout au plus !!!

Par contre, je pense qu'il y a potentiellement un investissement possible pour héberger les étudiants aux abords du site. C'est tellement bien pensé ce truc qu'il n'y a que la voiture ou le bus pour y accéder. Pas d'urgence pour investir dans un studio pour étudiant, cela n'ouvrira au plus tôt qu'en ... 2013.
Heu Castres Toulouse c'est plutôt 75Km. C'est juste pour resituer géographiquement

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#22 Message par panda65 » 16 avr. 2008, 12:53

denz a écrit :Perso je demanderais 20 k€ à la dame pour partir de suite et booster ses chances de visite (c'est à dire dans 30 jours maxi), puis j'irais louer la baraque à coté au frais de l'arpagonette.
Si 6 mois passent sans visites proposerais alors à la dame 225k€ et en cas de refus, j'attendrais 6 à mois de plus pour en proposer cette fois ci 205k maxi.
Si tant est que la maison t'intéresse....
Je ne suis pas intéressé par la maison (je pourrais me l'acheter très facilement). J'économise pour acheter quelque chose de vraiment bien quand j'aurais estimé que les prix d'achat sont à nouveau dans la norme. J'ai de l'argent et j'en connais bien la valeur, par conséquent je n'ai pas envie de le jeter par les fenêtres en achetant en pleine bulle immobilière. Je laisse ça aux moutons et aux pigeons !

Ces maisons ont été construites pour durer le temps du Périssol avec des matériaux de "récupération" pas chers (fins de série pour les fenêtres, les carrelages, la chaudière...). J'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui étaient fournisseurs du célèbre promoteur toulousain qui a construit cette résidence. Quand je suis arrivé en 2003, des professionnels du bâtiment (j'en ai plusieurs dans ma famille par ailleurs) m'avaient dit : "à construire neuf aujourd'hui : coût de revient de ces 90m2 = 60000 euros".

Par contre, le promoteur (qui est aussi le gestionnaire) a gentiment proposé de m'"acheter" pour partir tout de suite. En effet, une maison identique (mais moins bien située car plus proche de la route et avec moins de terrain) est libre depuis le 1er janvier 2007 (j'ai bien dit 2007 c'est à dire bientôt 1 an et demi); et ils m'ont proposé d'échanger. Pour tout remerciement : frais de rédaction de bail GRATUIT. J'avoue que j'en suis resté sur le c.. !!! Comme le disais Audiard, les cons, ça ose tout et à cela qu'on les reconnait... Cette dame m'a quand même appelé à 9 heures du soir pour me proposer ce deal. Je lui ai fait savoir que je n'avais rien à fiche de 500 ou 600 euros. Comme "denz" le suggérait, 20000 euros seraient plus à même de me faire bouger. Je pourrais proposer au notaire (lui seul pourrait lui faire comprendre à la proprio que c'est un bon deal) le montant du loyer multiplié par le nombre de mois restant avant mon départ, ca fait presque 15000 euros. J'ai des goûts de luxe et ce serait le prix de ma collaboration.

De toute façon, dans l'état actuel des choses, avec un locataire présent jusqu'en Août 2009 c'est à dire encore 16 mois, cette maison est pour moi invendable. Qui serait assez fou pour acheter un bien qu'il ne pourra habiter que dans 16 mois en plein retournement du marché. Quant à un investisseur voulant acheter avec le locataire inside, ce serait un piètre investissement avec à tout casser 2% de rentabilité nette sans compter que le bien a de fortes chances de voir son prix baisser dans les années à venir sans compter la concurrence (beaucoup de constructions sont en cours dans le sud-est toulousain).

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#23 Message par Gégé77 » 17 avr. 2008, 14:46

panda65 a écrit :Par contre, le promoteur (qui est aussi le gestionnaire) a gentiment proposé de m'"acheter" pour partir tout de suite. En effet, une maison identique (mais moins bien située car plus proche de la route et avec moins de terrain) est libre depuis le 1er janvier 2007 (j'ai bien dit 2007 c'est à dire bientôt 1 an et demi); et ils m'ont proposé d'échanger. Pour tout remerciement : frais de rédaction de bail GRATUIT. J'avoue que j'en suis resté sur le c.. !!!
En plus, ça t'aurait coûté un déménagement (c'est pas gratuit), plus des frais et emmerdements divers pour changer d'adresse (temps perdu à la mairie, préfecture, les courriers multiples aux banques, assurances, etc)... Bref, énorméments d'efforts et de dépenses juste pour faire plaisir à un promoteur ? Tu aurais été vraiment le dernier des derniers à accepter un deal pareil ! :lol:
Comme le disais Audiard, les cons, ça ose tout et à cela qu'on les reconnait... Cette dame m'a quand même appelé à 9 heures du soir pour me proposer ce deal. Je lui ai fait savoir que je n'avais rien à fiche de 500 ou 600 euros. Comme "denz" le suggérait, 20000 euros seraient plus à même de me faire bouger. Je pourrais proposer au notaire (lui seul pourrait lui faire comprendre à la proprio que c'est un bon deal) le montant du loyer multiplié par le nombre de mois restant avant mon départ, ca fait presque 15000 euros. J'ai des goûts de luxe et ce serait le prix de ma collaboration.
Effectivement, si la nouvelle maison était livrée garnie avec une jolie voiture neuve dans le garage, ça pourrait se discuter ;)

Gégé

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#24 Message par panda65 » 20 avr. 2008, 10:28

Et de deux !!!

Sur les 15 maisons de notre lotissement, après la nôtre mise en vente occupée à près de 308000 euros, vous pouvez faire une meilleure affaire. Un célèbre promoteur local vous en propose une avec les mêmes caractéristiques pour seulement 297000 euros.

C'est déjà 11000 euros moins cher et il n'y a personne dedans :mrgreen:
Avantage non négligeable !!

Dépêchez-vous !

C'est Urgent et cerise sur le gateau, c'est A DEBATTRE

Qui a dit que ça ne pouvait pas baisser à Toulouse...

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#25 Message par panda65 » 20 avr. 2008, 14:48

immofurax a écrit :
C'est déjà 11000 euros moins cher et il n'y a personne dedans
*
conclusion panda65 ne vaut pas grand chose :P
C'est une façon de voir les choses... :wink:

wotan

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#26 Message par wotan » 20 avr. 2008, 16:26

Vendre un bien qui ne sera libéré qu'en Juin 2009 est stupide, même un pigeon de base pas au courant du retournement du marché ne sera pas intéressé. Quand on achête une maison c'est pour tout de suite pas pour dans 16 mois.

le bulot

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#27 Message par le bulot » 20 avr. 2008, 16:54

même un pigeon de base
Y'a une échelle dans les pigeons ? :D

pigeon arriéré, pigeon de base, néo-pigeon, pigeon boomer, pigeon plumé... (liste non exhaustive)

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#28 Message par panda65 » 20 avr. 2008, 19:06

wotan a écrit :Vendre un bien qui ne sera libéré qu'en Juin 2009 est stupide, même un pigeon de base pas au courant du retournement du marché ne sera pas intéressé. Quand on achête une maison c'est pour tout de suite pas pour dans 16 mois.
En fait, c'est même Août 2009 mais on n'est plus à 2 mois près !
A mon avis, le notaire qui s'occupe de la vente n'en à rien à cirer...

Chocapic

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#29 Message par Chocapic » 21 avr. 2008, 18:10

panda65 a écrit : C'est tellement bien pensé ce truc qu'il n'y a que la voiture ou le bus pour y accéder. Pas d'urgence pour investir dans un studio pour étudiant, cela n'ouvrira au plus tôt qu'en ... 2013.
Yaura aussi un superbe téléphérique de haute montagne !!
C'est pas beau ça ? Attention aux montagnards qui vont faire monter les prix !

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#30 Message par panda65 » 22 avr. 2008, 11:05

Chocapic a écrit :
panda65 a écrit : C'est tellement bien pensé ce truc qu'il n'y a que la voiture ou le bus pour y accéder. Pas d'urgence pour investir dans un studio pour étudiant, cela n'ouvrira au plus tôt qu'en ... 2013.
Yaura aussi un superbe téléphérique de haute montagne !!
C'est pas beau ça ? Attention aux montagnards qui vont faire monter les prix !
Il est vrai que l'idée d'un téléphérique entre les différents hôpitaux a été suggérée !!!
Mais il y a trop de vent à Toulouse, et c'est trop dangereux.

Avatar du membre
Techno06
Presse
Presse
Messages : 286
Enregistré le : 20 mai 2005, 21:46

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#31 Message par Techno06 » 22 avr. 2008, 22:24

Petit question: est-ce qu'il est possible de visiter une maison occupée par un locataire? Parce que justement, je voulais en visiter une mais la proprio n'ose pas. Elle ne veut pas derranger ses locataires...

Maaais mais mais, Madââmme, ca va etre dur de vendre une maison sans que les gens puissent la visiter. Ou alors, elle va tomber sur du super-mega pigeon, le genre à immortaliser avec une statue :mrgreen:

@+
T.

Vincent
Messages : 152
Enregistré le : 22 nov. 2006, 23:00
Contact :

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#32 Message par Vincent » 22 avr. 2008, 22:37

Résumé d'un conversation avec un AI hier :
- Bonjour, je suis intéressé par telle annonce sur votre site, est-ce que c'est possible de visiter?
- oui le bien est toujours disponible, vous etes libre quand?
- le vendredi 2 mai ou samedi 3 mai
- ah non, c'est pas possible, le propriétaire est absent à cette periode là
- la semaine suivante alors, le vendredi 9 mai ou samedi 10 mai...
- Pas possible non plus, le propriétaire est absent pendant les 2 ponts
- Bon et bien je lui souhaite bon courage pour trouver un éventuel acheteur :mrgreen:

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#33 Message par panda65 » 23 avr. 2008, 20:45

Techno06 a écrit :Petit question: est-ce qu'il est possible de visiter une maison occupée par un locataire? Parce que justement, je voulais en visiter une mais la proprio n'ose pas. Elle ne veut pas derranger ses locataires...

Maaais mais mais, Madââmme, ca va etre dur de vendre une maison sans que les gens puissent la visiter. Ou alors, elle va tomber sur du super-mega pigeon, le genre à immortaliser avec une statue :mrgreen:

@+
T.
Oui, c'est possible !

ixo

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#34 Message par ixo » 24 avr. 2008, 14:22

Oui, il est possible de visiter un bien occupé par un locataire. Je vis cette situation depuis un an, étant locataire d'une maison à vendre.
Je raconterais mon histoire dans un autre post, mais le locataire a l'obligation de laisser faire les visites il me semble. Apres, ca se passe plus ou moins cordialement. Je crois être assez ouvert de ce point de vue la avec mon proprio, je lui ai meme envoyé des agences "interessées".
J'ai eu beau lui dire que j'etais pres a partir avant la fin de mon bail (automne 2009), mais il se borne pour l'instant a me dire qu'une negociation est possible sur son prix stratospherique :)

ixo

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#35 Message par panda65 » 25 avr. 2008, 10:26

ixo a écrit :Oui, il est possible de visiter un bien occupé par un locataire. Je vis cette situation depuis un an, étant locataire d'une maison à vendre.
Je raconterais mon histoire dans un autre post, mais le locataire a l'obligation de laisser faire les visites il me semble. Apres, ca se passe plus ou moins cordialement. Je crois être assez ouvert de ce point de vue la avec mon proprio, je lui ai meme envoyé des agences "interessées".
J'ai eu beau lui dire que j'etais pres a partir avant la fin de mon bail (automne 2009), mais il se borne pour l'instant a me dire qu'une negociation est possible sur son prix stratospherique :)

ixo
Lui as-tu proposé une "compensation" pour un départ rapide de ta part ?

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#36 Message par panda65 » 26 avr. 2008, 11:40

J'ai fait aussi un petit calcul hier soir très rigolo :

Les données :
- je loue actuellement cette villa T4 environ 900 euros/mois (sans les charges)
- cette villa est à vendre 307.400 euros. Avec les frais de notaire, cela donne environ 329.000 euros.

L'hypothèse :
- je veux (c'est juste une supposition) acheter cette maison et ne payer en remboursements que l'équivalent du loyer sur la durée maximale que je trouve sur les simulateurs de prêts soit 30 ans.
- de quel apport dois-je disposer ?

La réponse :
- 170.000 euros !!!

Le calcul est encore pire pour un investisseur qui voudrait que ses loyers couvrent son emprunt (ce que j'ai souvent lu dans les magazines comme devant être le départ du calcul d'un bon investissement).

ixo

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#37 Message par ixo » 29 avr. 2008, 10:26

panda65 a écrit :
Lui as-tu proposé une "compensation" pour un départ rapide de ta part ?
Est ce légal ?

ixo

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#38 Message par panda65 » 29 avr. 2008, 19:59

ixo a écrit :
panda65 a écrit :
Lui as-tu proposé une "compensation" pour un départ rapide de ta part ?
Est ce légal ?

ixo
Peu importe !!
Toutes proportions gardées, c'est comme quand on demande à un salarié de "démissionner" au lieu de le licencier

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#39 Message par panda65 » 05 mai 2008, 12:13

Lundi 5 mai, bien en vente depuis 42 jours: RAS :mrgreen:

opcvm1234

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#40 Message par opcvm1234 » 05 mai 2008, 12:17

panda65 a écrit :Lundi 5 mai, bien en vente depuis 42 jours: RAS :mrgreen:
j'ai comme un mauvais présentiment

un peu le même que j'avais ressenti au printemps 2002 quand les medias avaient commencé à relayer avec force communication l'enlèvement d'ingrid bettancourt...

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#41 Message par Jack Palmer » 05 mai 2008, 15:54

opcvm1234 a écrit : j'ai comme un mauvais présentiment

un peu le même que j'avais ressenti au printemps 2002 quand les medias avaient commencé à relayer avec force communication l'enlèvement d'ingrid bettancourt...
Pour parodier Desproges mon cher opcvm :
le jour de l'enlevement d'Ingrid Betancourt j'ai eu du mal à finir mon verre
alors que le jour proche où TF1 ouvrira son journal sur la baisse de l'immo (cet été ou la rentrée?) je rerprendrai avec grand plaisir une 6° coupe de champagne.

Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#42 Message par panda65 » 12 mai 2008, 15:27

Lundi 12 mai, bien en vente depuis 49 jours : toujours pas de visiteurs... et la concurrence devient rude. En effet, une troisième villa est à vendre. Et c'est de loin la meilleure "moins mauvaise" affaire du lot : à vendre pour 283.500 euros doit quasi 24.000 euros de moins que la nôtre (ou quasi 8% si vous préférez). Ce n'est pas une grosse surprise car cette maison est vide depuis le 1er janvier 2007.

Indubitablement, on peut palper la baisse des prix dans notre petite résidence.
Ete 2006 : 1 maison mise en vente à 320.000 euros (et vendue un peu moins chère, pas plus 300.000 euros)
Printemps 2008 : 3 maisons mises en vente entre 283.500 et 307.400 euros.
Cela donne une baisse maximale du prix de "présentation" atteignant 36.500 euros, ce n'est déjà pas si mal...

Cette comparaison ne présente pas de biais puisque ces maisons sont identiques avec une surface d'environ 90m2 pour toutes.

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#43 Message par investisseur_31 » 12 mai 2008, 15:39

c'est situé où sur Toulouse ?
Secteur Castanet-Tolosan

omeynsan

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#44 Message par omeynsan » 12 mai 2008, 16:04

310 000€ pour une villa 90m², ça fait plus de 3400€ le m²! Comme visiblement tu n'occupes pas l'aile ouest du Capitol, y'a au moins 1000€ en trop du m² :!:
Impossible à vendre à ce niveaux de prix là. Même celle à 283 000€, en cherchant bien on peut trouver mieux que 90m² sur le secteur, même dans le neuf.

Olivier

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#45 Message par BulleDog » 12 mai 2008, 17:04

ça dépend du quartier. Mais 300000 euro pour 90m² c'est chaud.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#46 Message par panda65 » 12 mai 2008, 20:45

investisseur_31 a écrit :c'est situé où sur Toulouse ?
Moins de 5 Km de Castanet Tolosan...

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#47 Message par panda65 » 12 mai 2008, 20:56

omeynsan a écrit :310 000€ pour une villa 90m², ça fait plus de 3400€ le m²! Comme visiblement tu n'occupes pas l'aile ouest du Capitol, y'a au moins 1000€ en trop du m² :!:
Impossible à vendre à ce niveaux de prix là. Même celle à 283 000€, en cherchant bien on peut trouver mieux que 90m² sur le secteur, même dans le neuf.

Olivier
Je le sais bien que cela fait 3400 euros du m2...
Dans notre commune, vous avez dans le neuf des appartements 4 pièces affichés au prix de 240.000 euros.
En maison individuelle, 283000 euros, c'est le prix de la maison la moins chère du village sur la quarantaine à vendre...

omeynsan

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#48 Message par omeynsan » 12 mai 2008, 21:41

On devrait se faire une bouffe spéciale immo : je suis d'Escalquens (5km de Castanet) :wink:

panda65

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#49 Message par panda65 » 20 mai 2008, 20:40

Mardi 20 mai, bien en vente depuis 57 jours: ZERO visite...
Etonnant non ?

abb

Re: Vivez en direct la vente d'un bien occupé à Toulouse...

#50 Message par abb » 20 mai 2008, 20:50

omeynsan a écrit :310 000€ pour une villa 90m², ça fait plus de 3400€ le m²! Comme visiblement tu n'occupes pas l'aile ouest du Capitol, y'a au moins 1000€ en trop du m² :!:
Impossible à vendre à ce niveaux de prix là. Même celle à 283 000€, en cherchant bien on peut trouver mieux que 90m² sur le secteur, même dans le neuf.

Olivier
Je croyais que JAMAIS au grand JAMAIS vous ne faisiez ce type de raisonnement basé sur les prix au m2... :roll:

Répondre