Tu m'excuseras hein, je suis pas venu te visiter, tu es hors budget pour moipanda65 a écrit :Mardi 20 mai, bien en vente depuis 57 jours: ZERO visite...
Etonnant non ?
(en fait c'est surtout que 90m2, c'est short)
Tu m'excuseras hein, je suis pas venu te visiter, tu es hors budget pour moipanda65 a écrit :Mardi 20 mai, bien en vente depuis 57 jours: ZERO visite...
Etonnant non ?
Pourtant TOUJOURS au grand TOUJOURS je fais ce type de raisonnement basé sur les prix au m²....abb a écrit :Je croyais que JAMAIS au grand JAMAIS vous ne faisiez ce type de raisonnement basé sur les prix au m2...omeynsan a écrit :310 000€ pour une villa 90m², ça fait plus de 3400€ le m²! Comme visiblement tu n'occupes pas l'aile ouest du Capitol, y'a au moins 1000€ en trop du m²
Impossible à vendre à ce niveaux de prix là. Même celle à 283 000€, en cherchant bien on peut trouver mieux que 90m² sur le secteur, même dans le neuf.
Olivier
... il y a 17 m2 de garage (aménageable) quand même (sans électricité ni eau certes..)Vincent a écrit :Tu m'excuseras hein, je suis pas venu te visiter, tu es hors budget pour moipanda65 a écrit :Mardi 20 mai, bien en vente depuis 57 jours: ZERO visite...
Etonnant non ?
Olivier nous dit que tu peux faire une proposition 30% en dessous du prix affiché !!!Vincent a écrit :Tu m'excuseras hein, je suis pas venu te visiter, tu es hors budget pour moipanda65 a écrit :Mardi 20 mai, bien en vente depuis 57 jours: ZERO visite...
Etonnant non ?
Je n'ai toujours pas eu de proposition pour me barrer, mais j'ai prévu le coup :Je m'inscris pour pouvoir m'exprimer moi aussi un petit peu sur Toulouse puisque je suis locataire d'un appartement dont l'immeuble a été construit en 1993 dans le busca (à côté du lycée professionnel) et qui arrive au terme de la fiscalité sur les plus-value, donc, devinez quoi ? Tout le monde se met à vendre. Mon propriétaire, aussi promoteur à ses heures, puisqu'il a été à l'initiative de ce bâtiment (carreleur de métier), avait alors à l'époque déboursé l'équivalent de 30.000 € pour ce T2 de 58m2 avec balcons et parking aérien. Aujourd'hui, ne doutant de rien, il met en vente le bien entre 210.000 et 220.000 € selon les supports ( http://www.seloger.com/19384/32661341/detail.htm ). Pour ceux pour qui ça reste abstrait, sachez qu'il est clair que ce quartier est super sympa, calme, proche de du centre, du jardin des plantes, etc... Mais qu'à part les maisons et les appartements d'exception, le prix du mètre carré a beaucoup de mal à se négocier au delà de 2500 €, donc 3800 €, vous pensez...
Un bref calcul nous donne une rentabilité stratosphérique de 3% brut (600 € de loyer), sans compter que je suis locataire jusqu'en juillet 2010... 7 mois qu'il est en vente, 4 visites en janvier puis plus rien, il a donc, avec surement beaucoup de regret, consenti à baisser son prix de 215.000 à 210.000 € sur seruiner.com !
Il a demandé un second avis à un AI que j'ai rencontré qu'il a ensuite jeté pour lui avoir annoncé qu'il ne pouvait pas vendre à ce prix... Cet AI m'a demandé quel prix je serai près à mettre. Je lui ai répondu "dans l'absolu, zéro, vu que ce bien ne correspond pas à ce que je cherche, mais si c'était le cas, mon prix maximal serait celui-ci = (600 x 12) / 0,06 = 120.000 €, soit 45% de négo, vous croyez qu'il sera intéressé ?"
Jeudi 5 juin : je compte dorénavant en mois, 2 mois et demi sans coups de fil, ni visites.... Je suis trop triste...panda65 a écrit :Lundi 26 mai : j'ai décidé de compter en semaines car je ne m'y retrouve plus en jours et ce n'est plus très parlant à un moment donné...
9 semaines et toujours pas une visite !!!
Je commence à m'inquiéter...
lord2laze a écrit :Dans ton cul....désolépanda65 a écrit :Lundi 09 juin : 2 mois 3/4 !!!
pas de visiteurs à l'horizon... Où sont-ils passés ?
Il n'y en a qu'UN seul mais le premier a perdu ses identifiants de connexion....Vincent a écrit :Il y a combien de panda à Toulouse?
panda94 a écrit :s'endettersur3générations.com
excellentpanda94 a écrit :IMPORTANTE MISE A JOUR.
Après que cette belle maison ait disparu de setoiter.com il y a plusieurs mois (avant l'été et bien qu'elle soit toujours visble sur le site de l'agence immobilière), quelle ne fut ma surprise ce jour de la voir réapparaître sur le célèbre site setoiter.com.
Visiblement, fort du succès des... ZERO visites ce printemps, l'agent immobilier de notre propriétaire a décide d'investir quelques euros pour la publicité de ce bien.
Par contre, il semble qu'il y ait des personnes chez qui les informations ont beaucoup de mal à remonter jusqu'au cerveau (supposé qu'il y en ait un) car cette maison que personne n'est venu visiter (je me répète) aprè sa mise en vente en Mars dernier... est à vendre... POUR LE MEME PRIX que ce printemps !!!!
Comme j'ai le droit de l'occuper jusqu'en Août, j'attends avec impatience le mois de février où selon toute vraisemblance un recommandé devrait m'être envoyé pour me proposer de l'acheter. Je sens que nous allons bien rigoler.
On ne sait jamais, je pourrais avoir la visite d'un acheteur d'ici février !!!Plop! a écrit :Mince ! Va falloir attendre jusqu'à février pour rigoler. C'est vachement frustrant le marché immo, ça va pas assez vite !
Je parie une banane sur : la dame, trop préoccupée par la vente, a tout simplement oublié de faire le congé pour vendre.panda94 a écrit :Plus que quelques jours à attendre : la date butoir des 6 mois de préavis approche.... Suspense...
Et au fait, le prix de mise en vente sur http://se-nicher.com , toujours le même ?En tout cas, l'annonce de ma maison est de nouveau sur internet depuis cet hiver avec ZERO visites. L'agent immobilier chargé de la vendre n'a pas l'air d'être un foudre de guerre, c'est le moins que l'on puisse dire... Je ne l'ai d'ailleurs jamais rencontré.
Plop! a écrit :Et au fait, le prix de mise en vente sur http://se-nicher.com , toujours le même ?En tout cas, l'annonce de ma maison est de nouveau sur internet depuis cet hiver avec ZERO visites. L'agent immobilier chargé de la vendre n'a pas l'air d'être un foudre de guerre, c'est le moins que l'on puisse dire... Je ne l'ai d'ailleurs jamais rencontré.
Obstiné le proprio! Voire même un tantinet borné, non?panda94 a écrit :Plop! a écrit :Et au fait, le prix de mise en vente sur http://se-nicher.com , toujours le même ?En tout cas, l'annonce de ma maison est de nouveau sur internet depuis cet hiver avec ZERO visites. L'agent immobilier chargé de la vendre n'a pas l'air d'être un foudre de guerre, c'est le moins que l'on puisse dire... Je ne l'ai d'ailleurs jamais rencontré.
Oui, au centime d'Euro près. Environ 3400 euros/m2...
Au moins, l'immobilier ne monte plus....
ne manque -t-il pas les intérêts de l'emprunt pendant les 2,5 ans dans l'équation?panda94 a écrit :Il ne faut pas se moquer...
Il faut aussi se rendre compte que ces gens proposent maintenant un prix s'approchant du coût de revient de leur achat effectué il y a 2 ans et demi.
Je pense qu'ils ont payés au mieux 315.000 et au pire 325.000 euros Frais de Notaire inclus (connaissant les anciens proprios, ils ont eu au mieux 5% de ristourne ...)
Actuellement en vente à 307.000, cela doit laisser moins de 300.000 euros net vendeur soit 15 à 25.000 euros en dessous du prix d'acquisition auxquels il faut soustraire l'équivalence en loyers économisés soit environ 25.000 euros (mais en ajoutant la taxe foncière).
Dans la meilleure des configurations : ils font encore un bénéfice "virtuel" de 10.000 euros voire ZERO BENEF (je doute en effet que l'agence immobilière ne prenne que 7000 euros de commission).
Actuellement, c'est une opération globalement "blanche". C'est à partir de maintenant que cela va devenir rigolo, ils vont devoir commencer à se couper la main si ce n'est l'avant-bras s'ils sont vraiment décidés à vendre... ou alors ils abandonnent. Suite au prochain numéro.