Toulouse : Retour d'expérience

Message
Auteur
Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Toulouse : Retour d'expérience

#1 Message par Vince31000 » 15 janv. 2009, 00:25

Voici mon retour d'expérience concernant un bien que j'ai repéré par chez moi! J'ai envoyé un mail à l'AI qui vend le bien:

Bonjour,

J’ai bien pris note des photos que vous m’avez envoyé par e-mail. La description que vous m’avez donné par téléphone ainsi que les photos que vous m’avez envoyé donnent une idée correcte de celle-ci, cependant le prix de 286 000 € ( soit 1 876 000 Francs !) me refroidit quelque peu. Peut-être certaines prestations n’ont pas été mentionnées. Une des photos me laisse penser que l’isolation des fenêtres est du simple vitrage (peut être du survitrage). Concernant la chaudière à fuel, est-ce une chaudière qui est de l’âge de la maison ? A-t-elle été changée auparavant ?
Mon budget, ne dépassant pas 240 000 euros (frais notariés compris), est-il judicieux de vous demander de faire une visite ? Veuillez tout de même noter que les médias ont annoncé une baisse de 10% pour l’année 2009 et ne se sont pas prononcés sur les autres années à venir, c’est pourquoi le prix de ce bien me parait quelque peu surévalué au vu de la conjoncture actuelle.

Merci pour votre réponse,

Cordialement

Et la réponse 2h seulement aprés:

Bonjour,

c'est effectivement du survitrage, et la chaudière a l'âge de la maison. Mais je ne vous ferais pas visiter la maison car elle ne se vendra pas à 220000 euros. Tout simplement parce qu'il y a un terrain divisible de 1700 m² et qu'au départ la maison était à 320000 euros. Les propriétaires l'ont déjà beaucoup baissé et ne baisseront plus beaucoup, s'ils ne la vendent pas, ils la mettront en location. J'espère que les prix vont baisser de 10 %, mais pour que ce soit le cas il faut que les propriétaires en aient le souhait (ce qui n'est pas forcément le cas) Sachez tout de même que les prix se négocient entre 5 et 7%. J'ai rentré une maison à xxxxx à 249000 euros (T4 710 m² de terrain) elle est sur notre site wwwxxxxxxxxxx.fr et j'en ai une autre sur xxxxxx à 217000 euros (T5 400 m² de terrain proche touts commodités. Regardez sur le site et si vous désirez les voir dites le moi ou plus d'infos.

Cordialement


Je dois contre attaquer! Des idées? Verysheep si tu me lis :mrgreen:

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Retour de d'expérience

#2 Message par mat49 » 15 janv. 2009, 00:36

Propose en 750 à la location! :oops: :mrgreen:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

nazon

Re: Retour de d'expérience

#3 Message par nazon » 15 janv. 2009, 01:41

mat49 a écrit :Propose en 750 à la location! :oops: :mrgreen:
Pas mieux.
Auparavant la location coutait plus cher car elle offrait l'avantage de la mobilité et l'absence de responsabilité. Aujourd'hui la location offre ces deux choix avec en plus la rentabilité, qui a définitivement quitté le monde des pauvres propriétaires.

Après avoir enchainé les cas sociaux, les frais d'avocat, de rénovation et les mauvais payeurs pendant 3 ans, ils finiront par la vendre. A quel prix ?

pioupiou2100

Re: Retour de d'expérience

#4 Message par pioupiou2100 » 15 janv. 2009, 08:08

Je trouve la réponse de cet AI très pro.

ça fait du bien comparé à ceux qui te traitent de sale pauvre avec un budget de 250K€

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Retour de d'expérience

#5 Message par pirouette » 15 janv. 2009, 08:22

voici donc le dernier argument à la mode : s'ils ne vendent pas, ils louent..... cercle vicieux, si il y a plus de bien à la location, alors les prix baisseront à la location, puis au vu de la crise et de la montée du chômage le loueur prends plus de risques. Que se passerait-il s'ils tombaient sur un locataire qui ne paye pas ???? ont ils les reins solides. La chasse du locataire fonctionnaire est ouverte. Sauf que ça commence à se savoir, et on commence à voir des discussions sur les prix des locations...... Et puis les propriétaires qui louent auront ils leurs prêts pour acheter un nouveau logement sachant que les banques restent frileuses et que l'apport se trouve diminuer sans la vente du logement qui perds en valeur... bref, ça va saigner ;-)
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Retour de d'expérience

#6 Message par kesako » 15 janv. 2009, 09:08

Tout simplement parce qu'il y a un terrain divisible de 1700 m² et qu'au départ la maison était à 320000 euros. Les propriétaires l'ont déjà beaucoup baissé et ne baisseront plus beaucoup, s'ils ne la vendent pas, ils la mettront en location.
C'est contradictoire.
Un grand terrain n'a d'interet que pour la vente , pas pour la location.
Une maison qui se loue X avec un terrain de 1000m2 se louera X (ou X + 1 ou 2%) avec un terrain de 1700m2

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: Retour de d'expérience

#7 Message par biboups30 » 15 janv. 2009, 09:42

non ils ne loueront que la maison et feront construire des petits pavillons sur les parcelles crées afin de s'instituer lotisseur : y'a plus de sous à gagner en vendant 4 petits machins séparément qu'un gros truc 8)

et l'immo c'est du solide, investir dans la construction c'est 15% de PV assuré à la vente 8)

ou juste vendre les terrains à bâtir si le banquier fait la gueule pour construire 8)

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: Retour de d'expérience

#8 Message par immodiscount » 15 janv. 2009, 10:02

le terrain est divisible!
donc proposer à l'AI le projet suivant:
il doit convaincre ses vendeurs que pour en tirer un bon prix il faut diviser compte tenu que la maison est trop cher avec les travaux à prévoir;
donc diviser pour obtenir une parcelle constructible de m**** (la plus petite possible 300 m2 ,voir plu) qui vaudrait 120000 euros sans problème à vendre!
surtout qu'il a un acheteur interessé et fiable (apport ,budget limité mais disposant des fonds etc)au prix de 180000 euros (mais qui trouve le terrain trop grand à entretenir)
l'Ai a tout à y gagner ,vente rapide et 2 commissions en perspective
les vendeurs sont persuadés qu'ils vont ramasser plus de roros grace à leur intelligence
et vous avez la maison pour un prix bas

attention pas de sous-seing lié avec la vente du terrain;mais il suffit de persuader les vendeurs que la vente du terrain constructible sera une formalité

ce cas vécu pour une maison en vente suite succession:maison vendue en 15 jours et terrain constructible vendu 2 ans après à prix divisé par 2
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Retour de d'expérience

#9 Message par kesako » 15 janv. 2009, 11:37

immofurax a écrit :- un locataire peut très bien être intéressé par un terrain autre qu'un ridicule mouchoir de poche, donc dire 1 ou 2 % de plus est sans fondement;
Je partagais le terrain en deux pas en 4 ou plus ...
T'es pret a payer combien de plus pour passer de 1000 a 1700m2 en location ? t'en a vraiment besoin ?

sinon si tu parles de tres petites parcelles genre 300m2 alors oui mais comme tu le dis c'est suicidaire
- perte de valeur de la maison
- les maisons construites sur les parcelles liberees vaudront aussi moins cher
- les locataires ou acheteurs n'aimeront peut etre pas le vis-a-vis des nouvelles maisons
- ca coute des sous de faire tout ca...
- etc ...

klokwerk

Re: Retour de d'expérience

#10 Message par klokwerk » 15 janv. 2009, 12:29

C'est la parade ultime maintenant : "Au pire on mettra en location".

Petit problème pour eux, le pool de locataires n'est pas illimité, tous ces biens actuellement inoccupés et invendables ne pourront pas tous trouver un locataire, il va leur falloir se battre et donc... faire baisser les prix des locations, ou accepter de garder des biens vides qui perdent en valeur chaque mois.

Après le krach des prix de vente, le krach locatif, dont nous profiterons largement.

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Retour de d'expérience

#11 Message par Vince31000 » 15 janv. 2009, 12:31

Autre chose que je nous avait pas dit :mrgreen: mais qui a son importance :mrgreen:
J'avais appellé l'AI une premiere fois pour qu'il m'envoie des photos. Je sais ou est la maison, car je l'ai retrouvé sur sur googlemap.
L'AI m'avait expliqué que cette parcelle de 400m au vu d'nez (qui est parfaitement divisible au niveau de l'agencement du terrain) n'était PAS divisible!!! Beaucoup de personnes l'ont appellé car c'est vrai c'est interressant de la revendre pour baisser le prix de la maison. Mais il y a quelques années la mairie acceptait les parcellements, beaucoup d'anciens proprios l'ont fait, et ca a été un peu du grand n'importe quoi. Du coup ils ont tout stoppé! Je pense qu'il s'est un peu fourvoyé dans sa réponse. Un coup il me dit blanc, un coup il me dit noir!!!. Moi la parcelle m'interesse, j'y ferai un verger...
Je vais aller voir le proprio.
Une derniere chose, prix de vente en agence : 286 000, prix de vente pap: 282000 8)
Y'a moyen de faire baisser un peu quand même :mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Retour de d'expérience

#12 Message par tarbouif » 15 janv. 2009, 12:33

klokwerk a écrit :C'est la parade ultime maintenant : "Au pire on mettra en location".

Petit problème pour eux, le pool de locataires n'est pas illimité, tous ces biens actuellement inoccupés et invendables ne pourront pas tous trouver un locataire, il va leur falloir se battre et donc... faire baisser les prix des locations, ou accepter de garder des biens vides qui perdent en valeur chaque mois.

Après le krach des prix de vente, le krach locatif, dont nous profiterons largement.
Ca dépend dans quel coin.
En RP c'est toujours la guerre pour trouver une loc donc ça marche encore cet argument.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Retour de d'expérience

#13 Message par Vince31000 » 15 janv. 2009, 13:02

Ce n'est pas en RP.

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Retour de d'expérience

#14 Message par jattendspouracheter » 15 janv. 2009, 13:22

klokwerk a écrit :C'est la parade ultime maintenant : "Au pire on mettra en location".

Petit problème pour eux, le pool de locataires n'est pas illimité, tous ces biens actuellement inoccupés et invendables ne pourront pas tous trouver un locataire, il va leur falloir se battre et donc... faire baisser les prix des locations, ou accepter de garder des biens vides qui perdent en valeur chaque mois.

Après le krach des prix de vente, le krach locatif, dont nous profiterons largement.
Et qui contribuera donc à alimenter un peu plus la baisse des prix de vente... jusqu'à ce que l'achat redevienne intéressant comme il l'était en 97-98
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Retour de d'expérience

#15 Message par Vince31000 » 21 janv. 2009, 17:01

Je passe à l'attaque. Contre-visite ce weekend :mrgreen:
On va discuter sérieusement.

orlanth
Messages : 631
Enregistré le : 01 nov. 2006, 14:33
Localisation : Valenciennes

Re: Retour de d'expérience

#16 Message par orlanth » 21 janv. 2009, 17:06

Vince31000 a écrit :Je passe à l'attaque. Contre-visite ce weekend :mrgreen:
On va discuter sérieusement.
tiens nous au courant :-)
Locataire de sa banque jusqu'en 2025

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Retour de d'expérience

#17 Message par Savant cosinus » 21 janv. 2009, 17:16

Faut tenter un -50 là dessus! avec les biffetons dans un sac à dos! ça peut passer!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Retour de d'expérience

#18 Message par Vince31000 » 21 janv. 2009, 17:36

On verra.
J'ai trouvé une autre annonce sur seruiner.com concernant cette maison. 310 000 € :shock:
Le gars qui vend m'a di qu'à se prix là jamais il ne vendrait. Que les AI hallucinaient! (oui il l'a dit)
Apres...juste 4000 € de difference entre PAP et Seruiner....Il se garde un peu (beaucoup?) de marge!
Je sais pas combien proposer. Sachant que j'ai 100 000 euros d'apport...
Plus on en a, moins on veut en donner. lol

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Retour de d'expérience

#19 Message par Vince31000 » 30 janv. 2009, 11:00

Retour du front. :mrgreen:

2eme visite effectuée. Je ne cerne pas la psychologie du vendeur. En tout cas, il n'est pas dans le besoin.
J'ai donc refais une visite un peu plus détaillée. Un point qui m'embete, le proprio fera un bilan energétique QUE lorsqu'il aura une personne vraiment interressée. En plus, il m'indique que ce bilan ne reflète pas grand chose.... Il me met le doute.

La visite s'est passée plutot bien, on a beaucoup discuté sur la situation actuelle,il admet qu'on a atteint des prix fous. Mais, son bien est pour lui exceptionnel dans car il y a beaucoup de terrain, c'est d'ailleurs ceci qui justifie le prix selon lui...
Une chose qui l'a piqué tout de même, c'est que je lui avais dis que son terrain n'etait pas parcellable! Il me dit: Vous avez été à la mairie? d'un air vraiment surpris. Et là, je lui dis que non et que j'ai juste eu à appeller son agent immo pour plus d'infos et qu'il avait craché le morceau. Il était legerement dégouté. Du coup, j'ai eu droit au laius sur les AI. En résumé, tous des abrutis. j'etais mort de rire!

A la fin de la visite, je lui dis que je dois revoir mon conseiller immo à la banque (ce qui est vrai) pour peaufiner mes conditions de pret. Je lui dit au passage que ma proposition (si j'en fais une) ne sera pas une proposition en l'air car apparemment il aurait vendu deja son bien 2 fois! :shock: Mais refus du pret par les banques! Moi, je l'ai rassuré car ma proposition sera deja passée par la case "banque".
A la fin de la visite, juste avant de partir, je lui ai dis que probablement je lui ferai une offre.
Moi: Ne vous en faites pas, si cela se passe bien avec ma banque, je vous ferai une offre. Ne soyez pas inquiet, elle ne sera pas de 150 000! euros, dis-je sur le ton de la plaisanterie"
Lui, l'a bien prix sur le ton de la plaisanterie, pas de soucis me repond: " de toute façon, même à 250 000 je refuserai! "
:shock:

Alors je ne sais pas si c'est sa proposition basse....Pour ma part, 250000 c'est vraiment la butée haute!!!
Je pense le rappeller et lui dire que ma banque ne me prete pas plus, donc que je vais aller chercher ailleurs même si son bien me plait (ce qui est vrai) et que je reviendrai sur le marché un peu plus tard....

Z'en pensez quoi?

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Retour de d'expérience

#20 Message par Cpof » 30 janv. 2009, 11:21

200k et laisse le mariner dans son jus.
Tu l'auras surement à 205k dans 3 mois

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Retour de d'expérience

#21 Message par Vince31000 » 30 janv. 2009, 11:59

je pense qu'il ne faut pas trop pousser mémé dans les orties quand meme :D

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Retour de d'expérience

#22 Message par kesako » 30 janv. 2009, 12:17

Vince31000 a écrit :je pense qu'il ne faut pas trop pousser mémé dans les orties quand meme :D
mémé tu t'en fous . C'est ta vie.
Si tu estime que ca vaut 200 tu propose 200 . point .

t'inquiete pas, tu trouvera autre chose si ca foire.

le bulot

Re: Retour de d'expérience

#23 Message par le bulot » 30 janv. 2009, 13:04

kesako a écrit :
Vince31000 a écrit :je pense qu'il ne faut pas trop pousser mémé dans les orties quand meme :D
mémé tu t'en fous . C'est ta vie.
Si tu estime que ca vaut 200 tu propose 200 . point .

t'inquiete pas, tu trouvera autre chose si ca foire.
+1

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Retour de d'expérience

#24 Message par Vince31000 » 30 janv. 2009, 13:41

je suis d'accord avec vous.
Cependant, ce bien m'interesse.
A 10kms du centre de toulouse, à 200 000 il ne faut pas rever. Je suis comme vous persuadé que les prix vont diminuer mais ilne faut pas tomber dans l'extrémisme. Une propal à 200 000, on va me rire au nez. Je serai un vendeur, avec un bien comme celui ci je le vends en 2h à ce prix là, même dans la situation économique ou on se trouve.
Là ou je m'interroge, c'est comment aborder la baisse de ce bien en face de son proprietaire...et là j'avoue que je suis un pe perdu.

timoti
Messages : 565
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:57
Localisation : RP

Re: Retour de d'expérience

#25 Message par timoti » 30 janv. 2009, 13:56

Si le bien t'intéresse vraiment et que tu penses que 250 KE est un bon prix post bulle, tu peux essayer ceci:

actuellement, votre bien vaut sans doute plus, mais la banque me bloque à 230, en empruntant à ma famille, j'arrive à récupérer 10 de plus. J'arriverai peut être à 250 en raclant les fonds de tiroir, qu'en pensez vous ?

Il va se dire: j'ai 250 tout de suite avec mon vince, où hypothétiquement X demain ou jamais ...
"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" W. Churchill
Négociation immobilière: Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Retour de d'expérience

#26 Message par Vince31000 » 30 janv. 2009, 14:53

je vais donc rappeller, dans plusieurs jours en posant mon budget....puis on verra dans un mois ou 2

le bulot

Re: Retour de d'expérience

#27 Message par le bulot » 30 janv. 2009, 17:25

Vince31000 a écrit :je suis d'accord avec vous.
Cependant, ce bien m'interesse.
A 10kms du centre de toulouse, à 200 000 il ne faut pas rever. Je suis comme vous persuadé que les prix vont diminuer mais ilne faut pas tomber dans l'extrémisme. Une propal à 200 000, on va me rire au nez. Je serai un vendeur, avec un bien comme celui ci je le vends en 2h à ce prix là, même dans la situation économique ou on se trouve.
Là ou je m'interroge, c'est comment aborder la baisse de ce bien en face de son proprietaire...et là j'avoue que je suis un pe perdu.
je ne comprends pas pourquoi "il ne faut pas tomber dans l'extrémisme baissier" alors même que nous sommes tombés, l'europe et les US , dans un extremisme haussier :roll: !!

Ca n'a pas gêné beaucoup de monde pendant des années ces hausses délirantes de l'immo, totalement decorellées de tout, où le moindre clampain avait l'impression d'être le roi du monde avec son pavillon estimé par un AI verreux à des sommes vertigineuses! :evil:

OUI, l'IMMO VA SE RAMASSER DE FACON EXTREME.

DONC OUI, PROPOSE 200K SI C'EST TON DERNIER PRIX.

LES ACHETEURS SONT ENFIN EN POSITION DE FORCE.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Retour de d'expérience

#28 Message par tarbouif » 30 janv. 2009, 17:36

le bulot a écrit :
OUI, l'IMMO VA SE RAMASSER DE FACON EXTREME.

DONC OUI, PROPOSE 200K SI C'EST TON DERNIER PRIX.

LES ACHETEURS SONT ENFIN EN POSITION DE FORCE.
Arrete de gueuler, on n'est pas au marché aux bovins ! :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

le bulot

Re: Retour de d'expérience

#29 Message par le bulot » 30 janv. 2009, 17:53

tarbouif a écrit :
le bulot a écrit :
OUI, l'IMMO VA SE RAMASSER DE FACON EXTREME.

DONC OUI, PROPOSE 200K SI C'EST TON DERNIER PRIX.

LES ACHETEURS SONT ENFIN EN POSITION DE FORCE.
Arrete de gueuler, on n'est pas au marché aux bovins ! :mrgreen:

Ou un marché aux pigeons ! :mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Retour de d'expérience

#30 Message par tarbouif » 30 janv. 2009, 17:55

le bulot a écrit :
tarbouif a écrit :
le bulot a écrit : OUI, l'IMMO VA SE RAMASSER DE FACON EXTREME.
DONC OUI, PROPOSE 200K SI C'EST TON DERNIER PRIX.
LES ACHETEURS SONT ENFIN EN POSITION DE FORCE.
Arrete de gueuler, on n'est pas au marché aux bovins ! :mrgreen:
Ou un marché aux pigeons ! :mrgreen:
Ca se vend ça ?
Je pensais que ça s'attrapait comme ça, juste en mettant des petites annonces :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Retour de d'expérience

#31 Message par Vince31000 » 30 janv. 2009, 18:17

LES ACHETEURS SONT ENFIN EN POSITION DE FORCE
Oui ils le sont c'est sur.
Mais certain, parce qu'ils estiment qu'ils se sont fait enfiler pendant 10 ans croient qu'ils vont enfiler à leur tour pendant 30 ans. Non.
Tu aimerai le beurre, l'argent du beurre et enfiler la cremiére? :wink:
Mon estimation est de loin au dessus de 200 000.
Quand je vois certains me dire que ce bien vaut 200 000 alors qu'ils n'ont aucunes informations concernant ce bien.... :shock:
Oui mon estimation est au dessus de cela, oui j'assume, je persiste et je signe. Je sens même des ailes (de pigeons) me poussent dans le dos.
Je tiens quand même à vous rappellez que ma question à la base était de demander des conseils sur la négociation. Certains disent ici de baisser le prix, sinon à part ça?

le bulot

Re: Retour de d'expérience

#32 Message par le bulot » 30 janv. 2009, 21:03

Vince31000 a écrit :
LES ACHETEURS SONT ENFIN EN POSITION DE FORCE
Oui ils le sont c'est sur.
Mais certain, parce qu'ils estiment qu'ils se sont fait enfiler pendant 10 ans croient qu'ils vont enfiler à leur tour pendant 30 ans. Non.
Tu aimerai le beurre, l'argent du beurre et enfiler la cremiére? :wink:
Mon estimation est de loin au dessus de 200 000.
Quand je vois certains me dire que ce bien vaut 200 000 alors qu'ils n'ont aucunes informations concernant ce bien.... :shock:
Oui mon estimation est au dessus de cela, oui j'assume, je persiste et je signe. Je sens même des ailes (de pigeons) me poussent dans le dos.
Je tiens quand même à vous rappellez que ma question à la base était de demander des conseils sur la négociation. Certains disent ici de baisser le prix, sinon à part ça?
Comment et sur quelles bases solides , estimes- tu ton bien largement au dessus de 200k ?

Connais tu le prix qu'a payé l'actuel propriétaire à l'époque?

Est ce ton prix " affectif" ?


J'ai dit 200K, car tu sembles ne pas avoir beaucoup plus sans te saigner pour acheter ces 4 murs...

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Retour de d'expérience

#33 Message par stivaletti » 30 janv. 2009, 21:12

Vince31000 a écrit :je suis d'accord avec vous.
Cependant, ce bien m'interesse.
A 10kms du centre de toulouse, à 200 000 il ne faut pas rever. Je suis comme vous persuadé que les prix vont diminuer mais ilne faut pas tomber dans l'extrémisme. Une propal à 200 000, on va me rire au nez. Je serai un vendeur, avec un bien comme celui ci je le vends en 2h à ce prix là, même dans la situation économique ou on se trouve.
Là ou je m'interroge, c'est comment aborder la baisse de ce bien en face de son proprietaire...et là j'avoue que je suis un pe perdu.



prenez du recul et un bon AI ! cela peut être très positif mais .......à vouloir tenter seul,c'est pas toujours simple (eh oui c'est un métier picétout !!)
je sens que vous serez nombreux à hurler ..... :?
CARPE DIEM

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Retour d'expérience

#34 Message par Vince31000 » 30 janv. 2009, 21:27

J'ai dit 200K, car tu sembles ne pas avoir beaucoup plus sans te saigner pour acheter ces 4 murs...
Tu te trompes, à 250 000, en integrant des liquidités, en gardant de quoi faire face au quotidien, plus le pret je suis endetté à 25%...sur 15 ans
J'ai encore de la marge :mrgreen:

Ce n'est pas un nanard. Des visites j'en ai fais, je connais le marché, et je sais reconnaitre un vieux bien tradi super bien construit d'une grosse m.... de 2005 fabriqué en carton pate. J'ai d'ailleurs visité la maison dimanche dernier juste apres la tempete....Tout le quartier était sur les toits, avec des faitages arrachés! Celle que j'ai visité, rien du tout enfin si 2 ou 3 tuiles qui appartenaient au voisin ainsi que des toles, qui appartenaient aux voisins aussi, ce qui faisait la fierté du vendeur. Et évidemment, il me l'a fait remarquer! lol

Oui je pense qu'il y a de l'affectif la dedans...mais son prix est trop elevé!!! Il faut savoir raison garder! Honnetement, je vois son bien à 230 000....cependant la pillule sera dure a faire passer...Cette personne vend son bien a contre coeur. Sa nouvelle acquisition est moins bien qualitativement parlant.

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Retour d'expérience

#35 Message par stivaletti » 30 janv. 2009, 21:32

Vince31000 a écrit :
J'ai dit 200K, car tu sembles ne pas avoir beaucoup plus sans te saigner pour acheter ces 4 murs...
Tu te trompes, à 250 000, en integrant des liquidités, en gardant de quoi faire face au quotidien, plus le pret je suis endetté à 25%...sur 15 ans
J'ai encore de la marge :mrgreen:

Ce n'est pas un nanard. Des visites j'en ai fais, je connais le marché, et je sais reconnaitre un vieux bien tradi super bien construit d'une grosse m.... de 2005 fabriqué en carton pate. J'ai d'ailleurs visité la maison dimanche dernier juste apres la tempete....Tout le quartier était sur les toits, avec des faitages arrachés! Celle que j'ai visité, rien du tout enfin si 2 ou 3 tuiles qui appartenaient au voisin ainsi que des toles, qui appartenaient aux voisins aussi, ce qui faisait la fierté du vendeur. Et évidemment, il me l'a fait remarquer! lol

Oui je pense qu'il y a de l'affectif la dedans...mais son prix est trop elevé!!!
Il faut savoir raison garder! Honnetement, je vois son bien à 230 000....cependant la pillule sera dure a faire passer...Cette personne vend son bien a contre coeur. Sa nouvelle acquisition est moins bien qualitativement parlant.
pourquoi ne pas tenter ? vous risquez quoi ???
CARPE DIEM

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Retour d'expérience

#36 Message par tarbouif » 30 janv. 2009, 21:37

Vince31000 a écrit :
J'ai dit 200K, car tu sembles ne pas avoir beaucoup plus sans te saigner pour acheter ces 4 murs...
Tu te trompes, à 250 000, en integrant des liquidités, en gardant de quoi faire face au quotidien, plus le pret je suis endetté à 25%...sur 15 ans
J'ai encore de la marge :mrgreen:

Ce n'est pas un nanard. Des visites j'en ai fais, je connais le marché, et je sais reconnaitre un vieux bien tradi super bien construit d'une grosse m.... de 2005 fabriqué en carton pate. J'ai d'ailleurs visité la maison dimanche dernier juste apres la tempete....Tout le quartier était sur les toits, avec des faitages arrachés! Celle que j'ai visité, rien du tout enfin si 2 ou 3 tuiles qui appartenaient au voisin ainsi que des toles, qui appartenaient aux voisins aussi, ce qui faisait la fierté du vendeur. Et évidemment, il me l'a fait remarquer! lol

Oui je pense qu'il y a de l'affectif la dedans...mais son prix est trop elevé!!! Il faut savoir raison garder! Honnetement, je vois son bien à 230 000....cependant la pillule sera dure a faire passer...Cette personne vend son bien a contre coeur. Sa nouvelle acquisition est moins bien qualitativement parlant.
Si cette maison a vraiment les qualités que tu décris, elle se revalorisera alors assez rapidement après la gamelle. Ce seront les seuls biens négociables.
Tu as un moyen de savoir les prix en 2003/2004 ?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

le bulot

Re: Retour d'expérience

#37 Message par le bulot » 30 janv. 2009, 21:56

Moi je voudrais juste savoir deux choses :

Combien le propriétaire a=t=il payé cette maison ?

Qu'appelle=t=on aujourd'hui "le prix du marché" ? ( puisque "marché" il n'y en a plus guère).

Picétout.

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Retour d'expérience

#38 Message par stivaletti » 30 janv. 2009, 21:58

il y a toujours un marché,même en période de crise (cf 93/98)
CARPE DIEM

lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Retour d'expérience

#39 Message par lisa » 30 janv. 2009, 22:16

stivaletti a écrit :il y a toujours un marché,même en période de crise (cf 93/98)
Je n'ai pas le souvenir de la crise précédente ( je ne travaille pas dans l'immobilier :lol: et je suis en province ). Une collègue me racontait qu'elle cherchait à acheter en 94 mais que c'était difficile car tous les acheteurs voulaient la même chose c'est à dire un bien sans défaut et pas trop cher.

Avez vous cette impression aujourd'hui?

Ch.

Re: Retour de d'expérience

#40 Message par Ch. » 30 janv. 2009, 22:19

Vince31000 a écrit : Alors je ne sais pas si c'est sa proposition basse....Pour ma part, 250000 c'est vraiment la butée haute!!!
Je pense le rappeller et lui dire que ma banque ne me prete pas plus, donc que je vais aller chercher ailleurs même si son bien me plait (ce qui est vrai) et que je reviendrai sur le marché un peu plus tard....

Z'en pensez quoi?
Je suis un peu dans le même cas que toi: chercher des conseils de négociation. Je ne suis donc pas super bien placé pour te conseiller... mais voilà ce que je pense.

Si j'ai bien compris, 250k est ta limite haute et tu penses que 230 serait un bon prix. Moi, je dirais au proprio que ta banque peut te prêter aujourd'hui pour arriver à 230 et pas plus (mais que le prêt est sûr de se faire). Tu vois sa réaction... mais s'il est prêt à la lâcher à 250, il ne coupera la discussion (ou alors c'est un cave). Tu peux aussi dire que les taux baissent et que dans 3 mois tu pourras peut-être réunir plus.

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Retour d'expérience

#41 Message par xfor62 » 30 janv. 2009, 22:34

Il ne faut surtout avancer de chiffre car de toute manière, il n'est pas pret à baisser.
je ferais le point avec la banque en faisant la tableau d'amortissement avec ce que tu veux payer
si tu trouves que ca peut le faire alors vas-y sinon n'y vas pas, tu le regretteras ensuite ( des occasions il y en aura encore, le marché est peut-être bloqué mais il n'y aucune raison que rien ne change dans un sens ou dans un autre)

pour le titiller un peu , tu peux simplement lui dire que la banque ne te suis pas sur le montant demandé , mais qu'elle te suis sur 200Ke avec un apport de 40 ke (20%) soit un total de 240ke mais qu'il te faut trouver les 40 ke pour faire l'opération (famille ou autre moyen, sachant que tu les as)


grosso-modo, il va finir par comprendre que les banques ne suivront plus et que la machine s'emballe à la baisse et qu'il faut sortir vite du marché (s'il a déjà eu plusieurs échecs, ca va commencer à mariner)
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Retour d'expérience

#42 Message par tarbouif » 30 janv. 2009, 23:05

De toute façon il n'y a pas 36 solutions, jouer la montre en espérant que le bien ne parte pas entre temps...et rien de plus.
Le seul argument valable que tu puisse faire valoir c'est le coté infaillible de ton financement...et il va falloir être prêt à le prouver.
Tu peux tenir ce discours :"je vous propose XX, car je pense que c'est un prix raisonnable dans un marché qui s'effondre. Je n'ai aucun problème de financement et voici les documents qui en attestent. Avec moi, vous ne risquez pas de vous retrouver le bec dans l'eau et de repartir à 0 dans 3 mois ....alors que la situation économique sera encore pire. Je vous fais cette proposition car votre maison me plait vraiment, quitte à perdre un peu d'argent dans les prochaines années. Mais je ne peux pas faire mieux dans les circonstances actuelles".
Voila, c'est mon point de vue....de vendeur. :?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

le bulot

Re: Retour d'expérience

#43 Message par le bulot » 31 janv. 2009, 14:55

Un exemple "des prix du marché" actuels: viewtopic.php?f=26&t=50190
gugux a écrit:
Un exemple qui montre qu'actuellement c'est du n'importe quoi : une personne que je connais fait évaluer son appartement pour le calcul de frais de succession : pour vous donner une idée du bien, un 90 m2 au RDC dans un HLM au Plessis-Robinson (92).

1e AI il y a 2-3 semaines : 260.000 euros.

2e AI cette semaine : entre 170.000 et 180.000 euros.

TRES LEGERE différence ...


C'est d'ailleurs ce qui me fait bien rire sur les annonces label "expertise bancaire disponible sur demande" viewtopic.php?f=26&t=49494: dans un marché avec des prix en chute libre, il est très difficile de faire une estimation fiable.
Quand on voit qu'i y a + ou- 100 k d'écart pour un même bien, je ne vois pas en quoi une proposition raisonnable pour 4 murs de parpaings parait éxagérée, ou "extrêmiste" ( en essayant EVIDEMMENT de mettre l'affectif de côté lors de la négociation, ce qui est souhaitable de toute façon, on negoçie avec sa tête et pas avec son coeur..)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Retour d'expérience

#44 Message par goinfrimmo » 31 janv. 2009, 15:29

J'ai aussi un bien à vendre dans cette région. Voulez-vous me donner, même en MP, plus de détails sur le bien que vous convoitez. Cela me permettrait d'évaluer mes pertes. Je pense que vous pouvez aussi passer un MP à BulleDog qui connaît bien le quartier.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Retour de d'expérience

#45 Message par lecriminel » 31 janv. 2009, 16:16

Vince31000 a écrit : A la fin de la visite, juste avant de partir, je lui ai dis que probablement je lui ferai une offre.
si j'etais toi, maintenant que tu l'as hameçonné, j'attendrais que ce soit lui qui vienne me trouver. De toute façon le temps joue pour toi.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Retour d'expérience

#46 Message par jml44 » 02 févr. 2009, 09:48

Vince31000 a écrit :je suis endetté à 25%...sur 15 ans
Personnellement, c'est ce que je recherche : une maison qui me va à 25% de mon budget sur 15 ans. J'estime que ce son des conditions acceptables pour mon budget. Le prix d'un bien ne voulant rien dire et dépendant complètement de la conjoncture, je préfère me fixer ces limites, très personnelles mais aussi beaucoup plus facilement quantifiables.

Si j'avais ton budget et que la maison me convenait, je la prendrais.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Retour d'expérience

#47 Message par Matthieu Brucher » 02 févr. 2009, 11:32

Et surtout, ne signe rien tant que tu n'as pas eu le bilan énergétique !

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Retour d'expérience

#48 Message par Vince31000 » 02 févr. 2009, 13:21

je préfère me fixer ces limites, très personnelles
Exactement.
Il est clair que, même si il ne veut pas dire grand chose, j'attendrai le bilan énergétique!
Je ne sais pas du tout comment les "experts" font pour quantifier tout ça...

Marsupio
Messages : 35
Enregistré le : 28 janv. 2008, 23:08

Re: Retour d'expérience

#49 Message par Marsupio » 02 févr. 2009, 22:12

Vince,

c'est dans quel coin de Toulouse ? Réponse par MP si tu préfères.

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#50 Message par cassios » 03 févr. 2009, 13:09

Vince31000, ma femme et moi avons acheté un terrain de quasi 800m² fin 2005, début 2006 pour 120 000 euros à Colomiers (4 minutes en voitures du siège d'Airbus et des usines). Le terrain était à la base à 150 000, négocié à 120 000
Nous avons fait construire une maison de 95 m² habitables en traditionnel pour 86000 euros dans la foulée.
Ce qui nous fait, hors frais de notaire, 206 000 euros une maison aux normes énergétiques RT2005 (on a bien vérifié ce point là).

Nous étions quasi au sommet de la bulle à cette époque d'ailleurs.
Explique moi comment donc une maison d'occasion, peut-être pas aux normes RT2005 en prime peut valoir au moins 250 000 euros d'après son propriétaire sans que tu te fasses méchamment pigeonner??

Dans la région, une chasse acharnée aux derniers pigeons solvables a été ouverte. Ne tombe pas dedans.
Le peu que tu me décrits du bien me dicte que cela vaut entre 190 000 et 210 000 euros et pas plus.

N'oublie pas que tous ces gens ont acheté ces maisons une bouchée de pain et qu'ils veulent te le vendre un prix qu'ils n'auraient jamais accepté de mettre. La région toulousaine a été particulièrement peu chère pendant pas mal d'années, ça les a aidé.

Personnellement je pense que ma maison vaudra dans les 120 000 à 150 000 à la fin de la baisse donc évite de tomber dans la même moins value que moi.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Répondre