Toulouse : Retour d'expérience

Message
Auteur
Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#51 Message par Vince31000 » 03 févr. 2009, 14:20

Secteur Ouest...premiere couronne

Satch
Messages : 263
Enregistré le : 16 janv. 2009, 13:30
Localisation : SO de Toulouse

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#52 Message par Satch » 03 févr. 2009, 14:59

Nord ou sud Ouest?

Les prix y vont du simple au double entre vieille-Toulouse et Brax.

Marsupio
Messages : 35
Enregistré le : 28 janv. 2008, 23:08

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#53 Message par Marsupio » 03 févr. 2009, 19:31

Moi je suis à l'ouest de Toulouse. Enfin je suis sur la commune de Toulouse. On avait acheté en 2006 à prix bullesque (toulousaine 140m2 fin 19ième siècle entièrement rénovée / 700m2 de terrain). J'ai pas bien compris de quel type de maison il s'agit pour Vince31000 et jusqu'où va la 1ière couronne dans l'ouest toulousain...

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#54 Message par Vince31000 » 03 févr. 2009, 20:21

il s'agit de plaisance

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#55 Message par ET46 » 03 févr. 2009, 23:44

Vince31000 a écrit :il s'agit de plaisance
Bon, le seul avantage de cette maison, c'est un terrain non divisible qui permettra de mettre une piscine et pourquoi pas un puit canadien ou la géothermie.
Dans 3 ans, pour le même prix, tu auras une maison beaucoup plus près du centre ville... Plaisance, y'a quand même 'achement mieux (à mon avis, mais c'est évidemment subjectif).
Je serais à ta place (mais j'y suis pas non plus), j'irai consulter à combien le vendeur l'a achetée, sa maison. C'est une démarche relativement simple, et ça coute pas cher du tout. Histoire juste de savoir combien il va t'entuber, pour parler cru.
Franchement, si j'ai bien suivi, tu as toutes les fenêtres à changer, le chauffage à changer, plus menus travaux (certainement la cuisine, car celle existante ne plait jamais à un acheteur :mrgreen: ). Tu te rends compte que 250k, c'est 1 839 893 francs (un MILLION huit cent trente neuf MILLES huit cent quatre-vingt treize francs). Considérant un loyer d'environ 1000 euros, cela fait également environ 250 mois de loyer, ou encore 21 ans de loyer de cette baraque (et encore, en euro courants pas constants)... Dans les périodes hors bulle, le prix d'une baraque c'est entre 120 et 150 mois
Franchement, on marche sur la tête :lol:
Donc à ta place (que je suis pas), je proposerai direct 150k, voire moins. Si le gars te rigole au nez, tu peux toujours lui sortir son prix d'achat agrémenté de l'inflation + 2% par an (comme fait Friggit). Et tu te barres. Dans un an, sa maison sera encore en vente...
A mon avis, on est encore en haut de bulle. On va se manger une crise bien méchante en 2009, voire plus, en particulier à Toulouse qui vit surtout du bâtiment et de l'agroalimentaire. Fin 2009, les vendeurs commenceront à être vraiment murs.
Pïs, de toute façon, il vaut mieux louper la bonne affaire plutôt que d'en faire une mauvaise. C'est comme sur ebay: il ne faut jamais avoir un besoin absolu pour acheter, sinon c'est le plumage assuré.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#56 Message par goinfrimmo » 04 févr. 2009, 18:34

Marsupio a écrit :Moi je suis à l'ouest de Toulouse. Enfin je suis sur la commune de Toulouse. On avait acheté en 2006 à prix bullesque (toulousaine 140m2 fin 19ième siècle entièrement rénovée / 700m2 de terrain). J'ai pas bien compris de quel type de maison il s'agit pour Vince31000 et jusqu'où va la 1ière couronne dans l'ouest toulousain...
Ouh là. Des détails sur l'opération ? Quelle est votre MV estimée aujourd'hui ?

Marsupio
Messages : 35
Enregistré le : 28 janv. 2008, 23:08

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#57 Message par Marsupio » 04 févr. 2009, 21:33

goinfrimmo a écrit :
Marsupio a écrit :Moi je suis à l'ouest de Toulouse. Enfin je suis sur la commune de Toulouse. On avait acheté en 2006 à prix bullesque (toulousaine 140m2 fin 19ième siècle entièrement rénovée / 700m2 de terrain). J'ai pas bien compris de quel type de maison il s'agit pour Vince31000 et jusqu'où va la 1ière couronne dans l'ouest toulousain...
Ouh là. Des détails sur l'opération ? Quelle est votre MV estimée aujourd'hui ?
J'en sais rien. Je dirais une variation du prix entre +20ke et -50ke (hors prise en compte des frais de mutation sinon tu dérouilles encore plus) selon le désir d'une vente rapide ou non. Je dis +20ke car j'ai été très surpris par quelques opérations immobilières (terrains, apparts, maisons) récentes dans mon entourage (sur Toulouse) qui ont contredit mes prévisions (les plus sombres). En plus ça va vous faire réagir ! Pour les détails sur l'opération, c'est du croustillant tellement on a fait n'importe quoi.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#58 Message par goinfrimmo » 05 févr. 2009, 13:11

Bon, ben maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, raconte-là nous ton histoire !

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#59 Message par BulleDog » 05 févr. 2009, 13:23

Ouais, raconte le grand n'importe nawak. 8)
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Marsupio
Messages : 35
Enregistré le : 28 janv. 2008, 23:08

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#60 Message par Marsupio » 05 févr. 2009, 23:38

Bande de requins :mrgreen:

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#61 Message par panda94 » 07 févr. 2009, 12:12

ET46 a écrit :
Vince31000 a écrit :il s'agit de plaisance
Bon, le seul avantage de cette maison, c'est un terrain non divisible qui permettra de mettre une piscine et pourquoi pas un puit canadien ou la géothermie.
Dans 3 ans, pour le même prix, tu auras une maison beaucoup plus près du centre ville... Plaisance, y'a quand même 'achement mieux (à mon avis, mais c'est évidemment subjectif).
Je serais à ta place (mais j'y suis pas non plus), j'irai consulter à combien le vendeur l'a achetée, sa maison. C'est une démarche relativement simple, et ça coute pas cher du tout. Histoire juste de savoir combien il va t'entuber, pour parler cru.
Franchement, si j'ai bien suivi, tu as toutes les fenêtres à changer, le chauffage à changer, plus menus travaux (certainement la cuisine, car celle existante ne plait jamais à un acheteur :mrgreen: ). Tu te rends compte que 250k, c'est 1 839 893 francs (un MILLION huit cent trente neuf MILLES huit cent quatre-vingt treize francs). Considérant un loyer d'environ 1000 euros, cela fait également environ 250 mois de loyer, ou encore 21 ans de loyer de cette baraque (et encore, en euro courants pas constants)... Dans les périodes hors bulle, le prix d'une baraque c'est entre 120 et 150 mois
Franchement, on marche sur la tête :lol:
Donc à ta place (que je suis pas), je proposerai direct 150k, voire moins. Si le gars te rigole au nez, tu peux toujours lui sortir son prix d'achat agrémenté de l'inflation + 2% par an (comme fait Friggit). Et tu te barres. Dans un an, sa maison sera encore en vente...
A mon avis, on est encore en haut de bulle. On va se manger une crise bien méchante en 2009, voire plus, en particulier à Toulouse qui vit surtout du bâtiment et de l'agroalimentaire. Fin 2009, les vendeurs commenceront à être vraiment murs.
Pïs, de toute façon, il vaut mieux louper la bonne affaire plutôt que d'en faire une mauvaise. C'est comme sur ebay: il ne faut jamais avoir un besoin absolu pour acheter, sinon c'est le plumage assuré.
100% d'accord !

Pour Vince :

je loue une maison à 10 Km de Toulouse Sud-Est : Valeur il y a juste 5 ans : environ 170000 euros maintenant à vendre largement plus de 300000 euros... (elle ne vaut pas 150000 euros à mes yeux).
Si ce proprio mets en vente à 270-280000 euros (je ne me rappelle plus) et qu'il ne la lâchera pas à moins de 250000 euros, tu peux laisser tomber. Il y en a d'autres, CE N'EST QU'UN TAS DE BRIQUES. Dans 1 an, il regrettera de ne pas te l'avoir vendu 200000 euros. Il ne faut pas raisonner avec ses sentiments (coups de coeur) mais avec son portefeuille. Du choix tu vas en avoir d'ici peu de temps, believe me. Nous ne sommes qu'au début de la dégringolade...

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#62 Message par Vince31000 » 18 févr. 2009, 16:09

hey hey hey, suite de l'épisode:

J'ai rappellé le propriètaire en lui disant simplement qu'à son prix, je n'étais pas capable d'acheter. Refus de ma banque pour me preter plus, donc d'acheter plus. Discussion trés courtoise. Je lui ai quand meme préciser que j'avais un apport qui était a peu prés de 6 chiffres...ses yeux ont brillés, je l'ai vu même à travers le telephonne 8)
Lui m'a clairement fait comprendre qu'à 250 000 il ne vendrait pas, quitte à mettre sa maison en location...
Ce monsieur à l'air bien renseigné, m'a fait le topo sur les prets relais en me précisant bien que LUI, n'avait pas de dettes, pas de crédit sur le dos, bref qu'il n'avait pas la corde au cou. Du coup si il n'arrive pas à vendre à son prix, il mettra en location épicétout, en attendant des jours meilleurs.
Moi je lui ai dis de me tenir au courant, que probablement une location m'interresserait :mrgreen: Je lui ai aussi suggerer de faire le calcul, à savoir combien de temps il allait devoir louer pour arriver à son prix...

Il a mon numéro de telephonne, mon email....va-t-il me recontacter ? Me proposer une location? Revoir son prix?
J'offre l'apéro à celui qui me donne la bonne réponse ! :mrgreen: (cela fait environ 1 semaine deja)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#63 Message par goinfrimmo » 18 févr. 2009, 16:55

Vince31000 a écrit :Ce monsieur à l'air bien renseigné, m'a fait le topo sur les prets relais en me précisant bien que LUI, n'avait pas de dettes, pas de crédit sur le dos, bref qu'il n'avait pas la corde au cou.
Sauf qu'il oublie que le nombre de transactions est tombé si bas que ce sont les gens en prêt-relais qui font le prix du marché. Et ce ne sont pas forcément des biens de mauvaise qualité.
Maintenant que tu connais sa situation financière, tu peux poser qu'il s'ajustera toujours trop tard au marché, donc qu'il ne vendra jamais. La location me paraît une bonne alternative (ou un achat à -50%).

taratata
Messages : 828
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:14

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#64 Message par taratata » 18 févr. 2009, 22:42

[/quote]Sauf qu'il oublie que le nombre de transactions est tombé si bas que ce sont les gens en prêt-relais qui font le prix du marché. Et ce ne sont pas forcément des biens de mauvaise qualité.
Maintenant que tu connais sa situation financière, tu peux poser qu'il s'ajustera toujours trop tard au marché, donc qu'il ne vendra jamais. La location me paraît une bonne alternative (ou un achat à -50%).[/quote]
Tout à fait d'accord , conclusion laisse tomber , et cherche une autre maison vendue par un gars qui a un prêt relais. Tu perd ton temps avec un gars qui n'a pas envie de baisser au niveau où tu as envie d'acheter , qu'il ait tord ou raison est une autre histoire.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#65 Message par Guins » 17 mars 2009, 14:33

Marsupio a écrit :J'ai pas bien compris de quel type de maison il s'agit pour Vince31000 et jusqu'où va la 1ière couronne dans l'ouest toulousain...
Vince31000 a écrit :il s'agit de plaisance
Moi j'aime bien la logique toute simple : 1 commune à traverser = 1 couronne.

Donc Tournefeuille = 1° couronne
Plaisance = 2° couronne
Fonsorbes = 3° couronne

Et acheter au-delà, c'est du n'import'nawak pour qui travaille (de jour) ou envisage de travailler un jour à Toulouse (ou de l'autre côté de la ville). Sauf si très proche d'une gare avec suffisamment de trains par jour, et boulot proche de la gare de descente.

Satch
Messages : 263
Enregistré le : 16 janv. 2009, 13:30
Localisation : SO de Toulouse

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#66 Message par Satch » 19 mars 2009, 11:08

Actuellement aller de Fonsorbes à Saint Martin du Touch de bon matin pour travailler chez Airbus prend quoi ?

Une bonne heure ?

Cool 2 heures de ta vie par jour qui s'envolent (car ton temps de trajet fait pas partie de tes heures de travail), 2 heures de moins avec madame, 2 heures de moins avec les enfants, 2 heures de moins à tes hobbies, 2 heures de moins de repos.
Et ça tout les jours!

Franchement, Fonsorbes était très bien il y as 20 ans quand ce secteur était peu peuplé, maintenant c'est invivable.

Plaisance est moins loin mais reste toujours sur les axes bouchonnés, il faut combien de trajet là?

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#67 Message par Guins » 19 mars 2009, 19:23

Satch a écrit :Actuellement aller de Fonsorbes à Saint Martin du Touch de bon matin pour travailler chez Airbus prend quoi ?

Une bonne heure ?

Cool 2 heures de ta vie par jour qui s'envolent (car ton temps de trajet fait pas partie de tes heures de travail), 2 heures de moins avec madame, 2 heures de moins avec les enfants, 2 heures de moins à tes hobbies, 2 heures de moins de repos.
Et ça tout les jours!

Franchement, Fonsorbes était très bien il y as 20 ans quand ce secteur était peu peuplé, maintenant c'est invivable.

Plaisance est moins loin mais reste toujours sur les axes bouchonnés, il faut combien de trajet là?
Je n'ai jamais dit le contraire. Acheter au-delà de Fonsorbes pour travailler à Toulouse c'est clairement du n'importe quoi, mais même Fonsorbes ça l'est déjà pas mal (ça dépend bien sûr de où à Toulouse, il vaut mieux que ce soit avenue de Lardenne qu'avenue de Castres...)

Je ne travaille pas à Toulouse, mais je connais quand même bien entendu à peu près les temps de transports.

En moyenne, je dirais que l'aller simple Plaisance-Toulouse prend 10-12 minutes de moins que Fonsorbes-Toulouse. Mais avec de gros avantages pour Plaisance : les bus urbains (beaucoup plus nombreux), en plus des transports départementaux qui desservent Fonsorbes, et c'est plus proche également de la gare de Colomiers.

(Par contre pas vraiment mieux placé pour emprunter la ligne Saint-Gaudens - Toulouse, en particulier dans l'optique de descendre à Saint-Agne, ou même à Matabiau de façon plus performante et agréable qu'avec ligne C + métro.)

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#68 Message par Vince31000 » 19 mars 2009, 19:34

premiere couronne ou pas, moi Plaisance, cela convient Farpaitement!
a 12mn de MON travail, à 15mn de SON travail...donc nickel.
Apres le bien que j'avais trouvé a plaisance me convenait super bien. Car je n'acheterai pas n'importe ou à Plaisance...Le seul hic....le prix...
D'ailleurs je continue de suivre ce bien car tjs pas vendu....mise en vente il y a 10 mois seulement...
Le proprio a mes coordonnées donc...la balle est dans son camp.
En attendant je prospecte ailleurs...

koozia

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#69 Message par koozia » 19 mars 2009, 21:01

J'suis à peu près sur de battre tout le monde à plat de couture avec 16 minutes cumulées par jours de temps de trajet entre ma femme et moi pour aller tafer ! (mais je triche un peu) :wink:

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#70 Message par Guins » 19 mars 2009, 21:53

koozia a écrit :J'suis à peu près sur de battre tout le monde à plat de couture avec 16 minutes cumulées par jours de temps de trajet entre ma femme et moi pour aller tafer ! (mais je triche un peu) :wink:
Non non tu bats pas tout le monde, en ce moment ya de plus en plus de foyers où c'est 0 minute cumulée...

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#71 Message par investisseur_31 » 21 mars 2009, 12:56

Guins a écrit :
koozia a écrit :J'suis à peu près sur de battre tout le monde à plat de couture avec 16 minutes cumulées par jours de temps de trajet entre ma femme et moi pour aller tafer ! (mais je triche un peu) :wink:
Non non tu bats pas tout le monde, en ce moment ya de plus en plus de foyers où c'est 0 minute cumulée...
lol
encore un avantage de la perte d'emploi :D
Secteur Castanet-Tolosan

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#72 Message par Vince31000 » 22 avr. 2009, 18:18

Suite et fin :mrgreen:

La maison a été vendue la semaine dernière. J'ai eu le (l'ancien proprio) gars, il a bien vendue: 270 000 d'aprés ses dire....
J'ai direct vu son magnifique :mrgreen: au telephonne...
Bien joué

marie31
Messages : 61
Enregistré le : 16 juin 2009, 15:11

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#73 Message par marie31 » 20 juin 2009, 09:59

ET46 a écrit :
Vince31000 a écrit :il s'agit de plaisance
Bon, le seul avantage de cette maison, c'est un terrain non divisible qui permettra de mettre une piscine et pourquoi pas un puit canadien ou la géothermie.
Dans 3 ans, pour le même prix, tu auras une maison beaucoup plus près du centre ville... Plaisance, y'a quand même 'achement mieux (à mon avis, mais c'est évidemment subjectif).
Je serais à ta place (mais j'y suis pas non plus), j'irai consulter à combien le vendeur l'a achetée, sa maison. C'est une démarche relativement simple, et ça coute pas cher du tout. Histoire juste de savoir combien il va t'entuber, pour parler cru.
Franchement, si j'ai bien suivi, tu as toutes les fenêtres à changer, le chauffage à changer, plus menus travaux (certainement la cuisine, car celle existante ne plait jamais à un acheteur :mrgreen: ). Tu te rends compte que 250k, c'est 1 839 893 francs (un MILLION huit cent trente neuf MILLES huit cent quatre-vingt treize francs). Considérant un loyer d'environ 1000 euros, cela fait également environ 250 mois de loyer, ou encore 21 ans de loyer de cette baraque (et encore, en euro courants pas constants)... Dans les périodes hors bulle, le prix d'une baraque c'est entre 120 et 150 mois
Franchement, on marche sur la tête :lol:
Donc à ta place (que je suis pas), je proposerai direct 150k, voire moins. Si le gars te rigole au nez, tu peux toujours lui sortir son prix d'achat agrémenté de l'inflation + 2% par an (comme fait Friggit). Et tu te barres. Dans un an, sa maison sera encore en vente...
A mon avis, on est encore en haut de bulle. On va se manger une crise bien méchante en 2009, voire plus, en particulier à Toulouse qui vit surtout du bâtiment et de l'agroalimentaire. Fin 2009, les vendeurs commenceront à être vraiment murs.
Pïs, de toute façon, il vaut mieux louper la bonne affaire plutôt que d'en faire une mauvaise. C'est comme sur ebay: il ne faut jamais avoir un besoin absolu pour acheter, sinon c'est le plumage assuré.
Comment faire pour consulter le prix qu'à acheter le vendeur ???????
Là je suis vraiment intéressé!!! :roll:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#74 Message par goinfrimmo » 20 juin 2009, 10:26

Tu regardes la cote au cadastre, puis tu vas aux hypothèques (12€ je crois).
Mais en période de bulle, et avec des biens longtemps détenus, cela ne sert pas à grand chose.

marie31
Messages : 61
Enregistré le : 16 juin 2009, 15:11

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#75 Message par marie31 » 21 juin 2009, 10:06

Merci je trés curieuse d"essayer ça !
Longtemps détenu ? c à dire ? on peut remonter sur combien d'années ?
et comment fait on pour voir : "la cote au cadastre, puis tu vas aux hypothèques (12€ je crois)."?
Désolé je suis débutante ! :cry: :mrgreen: :wink: :mrgreen:

cjohan
Messages : 506
Enregistré le : 12 janv. 2007, 10:07

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#76 Message par cjohan » 21 juin 2009, 11:08

je pense que tu peux la trouver la

http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do

il y a pas toute la france mais une bonne partie

sinon il faut allez au cadastre de ta ville qui doit se trouver en mairie (si je dis pas de betise)

marie31
Messages : 61
Enregistré le : 16 juin 2009, 15:11

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#77 Message par marie31 » 21 juin 2009, 14:29

OK ! :mrgreen: jusqu'à là c'est bon !
Par contre ce qui m'intéresse c'est de connaitre le prix d'achat du vendeur ?

Satch
Messages : 263
Enregistré le : 16 janv. 2009, 13:30
Localisation : SO de Toulouse

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#78 Message par Satch » 22 juin 2009, 10:23

Avec le cadastre tu obtient le numéro de la parcelle de la maison.

Avec ce numéro tu te rend au conservatoire des hypothèques et ils te vendent à 12€ l'historique d'achat de la maison.

Mais bon si cela fait 20 ans qu'ils l'ont acheter le prix de l'époque n'est pas vraiment d'actualité.

Par contre s'ils l'ont achetés vers 2000 tu peut leur en proposer à peine plus.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#79 Message par ET46 » 24 juin 2009, 22:29

Bon j'arrive après la guerre :mrgreen:
C'est tout à fait cela. Il est relativement facile de retrouver le prix d'achat.
Pour s'en servir dans la négociation, je pense que c'est assez délicat. Ca permet juste de connaitre le niveau de plumage ou de bonne affaire.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#80 Message par jml44 » 25 juin 2009, 08:16

ET46 a écrit :Ca permet juste de connaitre le niveau de plumage ou de bonne affaire.
Et encore : c'et pas parce que le vendeur s'était fait plumé que vous faites une bonne affaire ...
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#81 Message par Vince31000 » 26 mars 2010, 22:25

Déterrage de post!!! :mrgreen:

Il y a un peu plus d'un an je vous avais fais partager mon vécu par rapport à une maison que je souhaitais acheter
Voici la conclusion d'il y a 1 an
Vince31000 a écrit :Suite et fin :mrgreen:

La maison a été vendue la semaine dernière. J'ai eu le (l'ancien proprio) gars, il a bien vendue: 270 000 d'aprés ses dire....
J'ai direct vu son magnifique :mrgreen: au telephonne...
Bien joué

Toujours en train de chercher....je retombe sur cette maison à vendre :shock: :shock:
Pour faire court, DIVORCE INSIDE.
J'ai vu des photos de cette maison, tout a été refais avec piscine en plus, menuiserie PVC double vitrage, chauffage elec radiant....Bref, on avait eu le coup de coeur pour cette maison, mais la.... :mrgreen:

Mise a prix: 300K....

Visite demain a 15h.

C'est quand meme enorme, ELLE est revenue sur le marché lol

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#82 Message par lecriminel » 27 mars 2010, 00:27

es tu certain qu'elle a reellement ete vendue l'an dernier ou ca pourrait etre une remise sur le marche apres une pause travaux et un bluff du vendeur N.1 ?
si oui, encore un divorce suite a un achat, est ce un hasard ? je ne pense pas et je pourrais developper.
si oui, le vendeur actuel va boire un gros bouillon.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#83 Message par Chocapic » 27 mars 2010, 07:50

investisseur_31 a écrit :
Guins a écrit :
koozia a écrit :J'suis à peu près sur de battre tout le monde à plat de couture avec 16 minutes cumulées par jours de temps de trajet entre ma femme et moi pour aller tafer ! (mais je triche un peu) :wink:
Non non tu bats pas tout le monde, en ce moment ya de plus en plus de foyers où c'est 0 minute cumulée...
lol
encore un avantage de la perte d'emploi :D
Pour ma part, cela se résume à monter un escalier pour rejoindre mon bureau et faire du télétravail :)
Cela fait tout de même 6 ans que je n'ai pas mis les pieds dans la boite pour laquelle je bosse !
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#84 Message par Vince31000 » 27 mars 2010, 13:21

lecriminel a écrit :es tu certain qu'elle a reellement ete vendue l'an dernier ou ca pourrait etre une remise sur le marche apres une pause travaux et un bluff du vendeur N.1 ?
Tout à fait j'ai été clair avec lui. Je lui ai sorti le nom de l'ancien proprio a qui il a acheté. Il a confirmé. J'avais fais 3 visites à l'époque :mrgreen:

Je ne sais pas comment aborder le sujet, mais en théorie, le bien a perdu de la valeur non ?
En gros cette maison a été rénové, je dois aller la voir cette aprés midi. Je ne sais pas si je vais faire la meme propale que l'an dernier...Sachant que tout a été refait, piscine en plus...

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#85 Message par BulleDog » 27 mars 2010, 15:12

270000 euro, 300000 euro ça ne veut rien dire.
Quelle est la surface de la maison (habitable), la surface du terrain (aménageable),
y'a til piscine et garage (simple ou double) ?
La cuisine est elle équipée, y'a til plusieurs salles de bain, une terrasse ou deux.

Et enfin la maison subit elle des nuisances (décharge, déchetterie, station d'épuration, abattoir, à côté d'une rocade, dans le couloir aérien,etc)...

Le prix seul c'est rien hormis juste ce qu'un pigeon suivant serait prêt à débourser ... du moins croit-on.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#86 Message par Vince31000 » 27 mars 2010, 19:41

Vince31000 a écrit :270000 euro, 300000 euro ça ne veut rien dire.
Quelle est la surface de la maison (habitable), la surface du terrain (aménageable),
y'a til piscine et garage (simple ou double) ?
La cuisine est elle équipée, y'a til plusieurs salles de bain, une terrasse ou deux.

Et enfin la maison subit elle des nuisances (décharge, déchetterie, station d'épuration, abattoir, à côté d'une rocade, dans le couloir aérien,etc)...

Le prix seul c'est rien hormis juste ce qu'un pigeon suivant serait prêt à débourser ... du moins croit-on.
125m² habitable
terrain: 2000
piscine
garage 70m²
Pas de nuisances en fond d'impasse
...


Donc nous sommes allés la visiter....l'an dernier elle nous avait beaucoup plu. Cependant aujourd'hui moins...même si salon, chambres, cuisine neuve équipée, huisseries neuves pvc double vitrage...
300K clairement trop chère...
On réfléchit...

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#87 Message par BulleDog » 27 mars 2010, 19:48

Si c'est plaisance pour cette taille de terrain, tu ne trouveras pas moins cher.
D'ailleurs les autres propriétaires à 270000 euro, il sont dû la vendre pendant la crise et par peur que ça baisse encore plus et parce qu'en 2008 les taux étaient à 5,5% sur 20 ans.

Aujourd'hui à plaisance pour cette taille de terrain à 2000m² on est déjà à au moins 150000 euro voire plus (sans les frais de raccordement à l'égoût et sans la taxe locale d'équipement).

Tu rajoutes une construction de 125m² à 1000 euro du m² soit 125000 euro + 10000 euro garage + 12000 euro piscine et accessoires + une cuisine équipée 4000 euro mini + 5000 euro de clôture soit 306000 euro.

Donc compte-tenu des frais d'agence, désolé de te le dire elle est moins chère que si tu devais la construire et même par rapport à ce qui reste à vendre sur celoger.com.

Réfléchis bien car la taxe foncière est élevée à Plaisance du Touch. La part communale est bien ronde.

Dans le même secteur sur seulement 650 m² : http://www.toutypasse.com/maison-6-piec ... 0a295171p1
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#88 Message par Vince31000 » 27 mars 2010, 20:23

BulleDog a écrit :D'ailleurs les autres propriétaires à 270000 euro, il sont dû la vendre pendant la crise et par peur que ça baisse encore plus et parce qu'en 2008 les taux étaient à 5,5% sur 20 ans.
Ils ont vendus en 2009, les taux n'etaient pas à 5,5%...
Tu nous annonces donc que la crise est derrière nous?? Ca c'est un SCOOP!

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#89 Message par BulleDog » 27 mars 2010, 21:08

En un an, les taux ont baissé 11 fois.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#90 Message par VertPamplemousse » 28 mars 2010, 21:16

BulleDog a écrit :Dans le même secteur sur seulement 650 m² : http://www.toutypasse.com/maison-6-piec ... 0a295171p1
C'est quand même hallucinant, à Tournefeuille (11km du centre toulousain), un vilain truc en parpaing à ce prix là... Franchement... Moi je reste locataire, ça pose pas de soucis... :shock:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

portet31120
Messages : 178
Enregistré le : 30 mai 2009, 11:39

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#91 Message par portet31120 » 03 avr. 2010, 20:30

VertPamplemousse a écrit :
BulleDog a écrit :Dans le même secteur sur seulement 650 m² : http://www.toutypasse.com/maison-6-piec ... 0a295171p1
C'est quand même hallucinant, à Tournefeuille (11km du centre toulousain), un vilain truc en parpaing à ce prix là... Franchement... Moi je reste locataire, ça pose pas de soucis... :shock:
Oui, tu reste locataire,ça on le sait dejà, comme la plus part des forumers...sauf MOI bien sur :D

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#92 Message par SoulMan » 06 avr. 2010, 09:53

Faut dire, une bonne partie des gens qui sont là recherchent des infos pour trouver le meilleur moment pour acheter.

Je pense qu'une fois que je me serais lancé j'aurai autre-chose à faire que de trainer sur ce forum.
Du moins dans les sections immo... :)

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#93 Message par guams » 06 avr. 2010, 10:05

portet31120 a écrit :
VertPamplemousse a écrit :
BulleDog a écrit :Dans le même secteur sur seulement 650 m² : http://www.toutypasse.com/maison-6-piec ... 0a295171p1
C'est quand même hallucinant, à Tournefeuille (11km du centre toulousain), un vilain truc en parpaing à ce prix là... Franchement... Moi je reste locataire, ça pose pas de soucis... :shock:
Oui, tu reste locataire,ça on le sait dejà, comme la plus part des forumers...sauf MOI bien sur :D
Oui, il y a ceux qui ont les moyens et qui attendent et tout ceux, bien plus nombreux à mon avis, qui n'ont pas les moyens et qui espèrent....

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: Toulouse : Retour d'expérience

#94 Message par SoulMan » 06 avr. 2010, 10:11

Et il y a ceux, comme moi, qui passent progressivement de ta deuxième catégorie à ta première en se disant que pour l'instant, ils s'en tirent pas trop mal...

Répondre