Achat de maison en region toulousaine

Message
Auteur
Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7820
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Achat de maison en region toulousaine

#51 Message par krachboom » 30 avr. 2009, 10:43

ça m'étonnerait pas que la banque lui ait dit de faire comme ça genre : "regardez vous payez moins par mois, c'est mieux !"

:( :( :(
Ignoré : pimono

bill31
Messages : 44
Enregistré le : 04 avr. 2009, 13:40

Re: Achat de maison en region toulousaine

#52 Message par bill31 » 30 avr. 2009, 12:11

Le fait est qu'a 530 euros / mois je suis déjà a 33% d'endettement, alors

des remboursements de +600 euros / mois c'est tout simplement impossible.

Ensuite il ne faut pas oublier que la mensualité est une chose, mais il ne faut

pas oublier: le gaz, l'électricité, la taxe foncière, la taxe d'habitation, l'assurance, ....

Ca ne sert a rien de se mettre une mensualité maxi sans penser a toutes les autres

charges.

Avec un emprunt sur 15 ans je pouvais acheter un appartement, sur 25 j'ai une maison.

Le vrai choix il est la.

Avatar du membre
Dainuts
Messages : 837
Enregistré le : 18 oct. 2008, 10:05
Localisation : toulouse, 31, france

Re: Achat de maison en region toulousaine

#53 Message par Dainuts » 30 avr. 2009, 12:50

probat31 a écrit :ça m'étonnerait pas que la banque lui ait dit de faire comme ça genre : "regardez vous payez moins par mois, c'est mieux !"

:( :( :(
Bien sûr! Chacun sait que le banquier fait tout pour nous endetter à mort, et se gaver sur notre dos. Quand on voit ce qu'ils sont payé pour un crédit, quand ils le sont... On s'abstient de se genre de commentaire.

Je-re "Bon critères, bon choix...
Prix d'acquisition conjoncturel, mensualités très raisonnables (à 30 ans, c'est quand même bon de pouvoir profiter de la vie en étant propriétaire)."

On peut toujours trouver à redire, surtout ici.
La baisse...
C'est parti !
4 septembre 2012

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Achat de maison en region toulousaine

#54 Message par goinfrimmo » 30 avr. 2009, 13:30

Dainuts, vous êtes banquier ?
Que pensez-vous de la démission de Daniel Bouton ?

cjohan
Messages : 506
Enregistré le : 12 janv. 2007, 10:07

Re: Achat de maison en region toulousaine

#55 Message par cjohan » 30 avr. 2009, 15:27

bill31 a écrit :Le fait est qu'a 530 euros / mois je suis déjà a 33% d'endettement, ...

Avec un emprunt sur 15 ans je pouvais acheter un appartement, sur 25 j'ai une maison.

Le vrai choix il est la.
Donc les proprio qui veulent louer à Toulouse sont vraiment en manque de locataire car ils sont obligés d'accepter des locataires qui n'ont pas les revenus suffisant et acceptent des cas a risques ("sur le papier")

Comme vous qui avez donc un revenu de 1500 euros et avez donc louer un T3 a 677 Euros (qui a aussi des charges sauf la taxe foncière)

Donc vous êtes incapable d'acheter cette maison sur 15 ans donc votre achat devient déraisonnable car sur 25 ans cela est de la folie pure est simple

Ceci n’est que mon avis

Il n’y a rien contre vous dans les quelques lignes ci dessus

bill31
Messages : 44
Enregistré le : 04 avr. 2009, 13:40

Re: Achat de maison en region toulousaine

#56 Message par bill31 » 30 avr. 2009, 16:29

Lorsque j'ai loué cet appartement le loyer était de 540 euros / mois,

huit ans plus tard il est de 677 euros.

Si un remboursement de 460 euros / mois / 25 ans est de la folie alors

90% des gens ayant empruntés ces dernières années sont des fous.

francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: Achat de maison en region toulousaine

#57 Message par francois_lar » 30 avr. 2009, 16:40

franchement... :shock:

Perso si j'avais 130keuros d'apport je les mettrais sur une assurance vie a 5% ça me payerais mon loyer actuel en attendant les -30/40% a venir d'ici 2/3 ans (soit autour de 70K sur le type de votre bien voir plus car mal située/isolée)... cela me ferrais économiser la moins value tous en vivant sans me priver et sans engraisser mon banquier...

la vie est une question de point de vue... :roll:

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Achat de maison en region toulousaine

#58 Message par jeannot76 » 30 avr. 2009, 17:12

francois_lar a écrit :franchement... :shock:

Perso si j'avais 130keuros d'apport je les mettrais sur une assurance vie a 5% ça me payerais mon loyer actuel en attendant les -30/40% a venir d'ici 2/3 ans (soit autour de 70K sur le type de votre bien voir plus car mal située/isolée)... cela me ferrais économiser la moins value tous en vivant sans me priver et sans engraisser mon banquier...

la vie est une question de point de vue... :roll:
euh pour être honnête ...
je suis pas sûr qu'une assurance vie à 5% ça court les rues si ?
et surtout le gros problème des AV c'est le temps qu'il faut avant qu'elles n'arrivent à maturité ...

Avatar du membre
Dainuts
Messages : 837
Enregistré le : 18 oct. 2008, 10:05
Localisation : toulouse, 31, france

Re: Achat de maison en region toulousaine

#59 Message par Dainuts » 30 avr. 2009, 17:34

goinfrimmo a écrit :Dainuts, vous êtes banquier ?
Que pensez-vous de la démission de Daniel Bouton ?
Pas banquier. En revanche j'en fréquente autant sur le plan professionnel, que personnel.
Quant à la démission de D. Bouton, je ne rentrerai pas dans le débat.
bill31 a écrit :Si un remboursement de 460 euros / mois / 25 ans est de la folie alors

90% des gens ayant empruntés ces dernières années sont des fous.
A écouter certains, c'est tout a fait vrai.

Devenir propriétaire sans être obligé de manger des patates tous le sjours, c'est quand même bien.
La baisse...
C'est parti !
4 septembre 2012

francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: Achat de maison en region toulousaine

#60 Message par francois_lar » 30 avr. 2009, 17:45

jeannot76 a écrit :
francois_lar a écrit :franchement... :shock:

Perso si j'avais 130keuros d'apport je les mettrais sur une assurance vie a 5% ça me payerais mon loyer actuel en attendant les -30/40% a venir d'ici 2/3 ans (soit autour de 70K sur le type de votre bien voir plus car mal située/isolée)... cela me ferrais économiser la moins value tous en vivant sans me priver et sans engraisser mon banquier...

la vie est une question de point de vue... :roll:
euh pour être honnête ...
je suis pas sûr qu'une assurance vie à 5% ça court les rues si ?
et surtout le gros problème des AV c'est le temps qu'il faut avant qu'elles n'arrivent à maturité ...
disons 4.5 si vous voulez et ça ça court les rues...

cjohan
Messages : 506
Enregistré le : 12 janv. 2007, 10:07

Re: Achat de maison en region toulousaine

#61 Message par cjohan » 30 avr. 2009, 18:12

bill31 a écrit :Lorsque j'ai loué cet appartement le loyer était de 540 euros / mois,

huit ans plus tard il est de 677 euros.

Si un remboursement de 460 euros / mois / 25 ans est de la folie alors

90% des gens ayant empruntés ces dernières années sont des fous.
de toutes façons on arrivera jamais à vous convaincre que vous avez sûrement fait des erreurs de financement ou de choix de bien

Même si cela saute au œil de tout le monde.

Et oui toutes les personnes qui ont emprunté ces dernière années sont des "fous" car ils ont cru qu'il pouvez devenir propriétaire à tout prix grâce au crédit facile mais ils n'ont pas compris dans qu'elles galères ils se sont fourrés.

D'ailleurs pour info la crise actuelle vient du fait que des gens on pris des crédit trop important sur de trop longue période (en France aussi)

On verra dans 5 - 10 ans quand les gens voudront revendre et qu'ils s'apercevront que le montant a rembourser à la banque est supérieur au prix de leur maison (Sur 25 ans en 10 ans on amorti pas grand chose 15 -25% )

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Achat de maison en region toulousaine

#62 Message par coolfonzi » 30 avr. 2009, 18:28

N'étant pas du coin, je ne me prononcerai pas sur la valeur du bien, pour ce qui est du financement effectivement il y a bcp d'intérêts à payer mais bon ratio d'endettement ( ).

Ce qui m'interpelle plus, c'est ça :
Satch a écrit :Dans le style c'est soit un troll soit un pigeon ...


Rien qu'en prix de présentation, on trouve mieux et moins cher dans ton coin sur seloger ...

Alors avec une bonne négo...
et ça :
bill31 a écrit :Enfin pour terminer, si ce que je raconte t'emmerde ou te dérange, personne ne te force à venir poster.
Pour ma part, devant une telle élégance de langage je te fais l'honneur d'être le premier sur ma black list[/quote]

Tu te défends contre une agression gratuite et on t'en remets une couche, certains sur ce forum sont familiers des commentaires péremptoires et c'est un peu dommage sur ce qui devrait être un espace dédié à l'échange, au débat d'idées dans le respect de l'autre.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Dainuts
Messages : 837
Enregistré le : 18 oct. 2008, 10:05
Localisation : toulouse, 31, france

Re: Achat de maison en region toulousaine

#63 Message par Dainuts » 02 mai 2009, 16:20

audeM a écrit :
Dainuts a écrit :(à 30 ans, c'est quand même bon de pouvoir profiter de la vie en étant propriétaire)."
Faudrait que tu nous expliques la causalité là ....
Pas de problème.

Quand on économise 150 € par mois, c'est autant que l'on peut mettre dans autre chose. je fais simple.
Par exemple un petit resto avec chérie, une virée avec des amis, se faire plaisir tout simplement. je fais très simple.

30 ans, c'est un bel age, ou normallement on est en droit d'attendre de vivre pleinement les jeunes années de nos enfants, combler notre mémoire de souvenirs agréables... et cela passe par avoir les moyens de le faire. Bien sur, on peut être heureux avec rien, j'en suis convaincu.
Mais 150 € par mois, ça aide... Il y a des choses qui ne s'achetent pas... pour tout le reste...

Quant à savoir si on pourrait rembourser hypothétiquement en 25 ou 18 ans, le même hypothétique toit... franchement c'est se prendre la tête.

Voila. Bisous
La baisse...
C'est parti !
4 septembre 2012

K3V1N

Re: Achat de maison en region toulousaine

#64 Message par K3V1N » 13 mai 2009, 09:25

bill31 a écrit : prix de départ -> 294000 il y a 7 mois
prix négocié -> 211000
Le bien est une maison de plain pied de 110 m2 sur 650 m2 de terrain.
...
Bien qu'attentiste, je pense que bill a fait ce qu'il fallait si cette maison lui correspond vraiment :
- énorme négo
- effectivement les condition de crédit vont se resserrer et les profils à risque (ce qui n'a pas 50% apport ou est fonctionnaire) vont l'avoir difficile pour le crédit.

Par contre le prix n'a rien d'exceptionnel : un ami a acheté fin 2008 une maison du même type (exactement la même! c'est pour cela que je poste) à 205.000 € FAI mais à TOULOUSE secteur Pradette à coté de la sortie rocade, vous allez me dire que le secteur craint, et vous avez raison, mais le voisinage est plutôt calme et peuplé en majorité de retraité dans des maison du même type.

Donc malgré les idées reçues, une maison dans Toulouse à 200K€ ça existe!, certes pas sur 1500m² de terrain, pas besoin d'aller se perdre à 30 km de la ville et se taper 1H d'embouteillage chaque soir....

même si je n'aurai jamais acheté dans ce coin là, il n'en demeure pas moins qu'il est proche du centre et que l'emplacement ça compte, par contre coté TF/TH ouille!

bill31
Messages : 44
Enregistré le : 04 avr. 2009, 13:40

Re: Achat de maison en region toulousaine

#65 Message par bill31 » 26 janv. 2011, 12:49

Bonjour a tous, cela fait donc plus d'un an à présent que j'habite

dans ma maison, avec le recul et au vu du marché immobilier dans

la région toulousaine je ne regrette absolument pas mon achat,

aujourd'hui j'aurais je pense énormément de mal à retrouver la

même affaire. Je continue de suivre régulièrement les annonces

et force est de constater que la chute tant attendue des prix

( j'y ai cru et cela a été un argument de négociation dans une

période ou le crack semblait proche : T1 2009 ) ne s'est pas

produite.

mon conseil: rester à l'affut de la bonne affaire, quelques mois

après mon achat il s'est vendu une villa de 130m2 + 1500m2 de terrain

proche centre ville de Cugnaux au prix de 236000 euros, 1 mois

auparavant elle était affiché à 340000 euros.

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: Achat de maison en region toulousaine

#66 Message par gunnar » 26 janv. 2011, 14:27

oui enfin bill31 , je suppose que tu te bases sur les prix dans les annonces pour dire que tu as du mal à retrouver une aussi bonne affaire. Sauf qu'à l'heure actuelle beaucoup d'expert sont d'accord pour dire que les prix annoncés sont fortement négociés (sauf cas exceptionnel type région parisienne qui est l'exception qui confirme la règle).
Donc tu ne sais pas réellement le prix des maisons vendues et si des aussi bonnes affaires existent..
Mais le conseil de rester à l'affut est pas mal, car une vente en urgence peut être un bon plan, mais généralement il n'y à même pas d'annonce et c'est vendu aux amis des notaires...

Mon conseil serait plutôt d'attendre.. OU faire construire si il trouve un terrain abordable. Car même si le terrain baisse, ça fera moins mal que la baisse d'une maison. Et puis pourquoi acheter une épave thermique ?? Vous avez vu les bilans énergétiques des maisons à vendre ? ça choque personne de voir des tarifs aussi dingue voir carrément plus cher que du neuf.
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

portet31120
Messages : 178
Enregistré le : 30 mai 2009, 11:39

Re: Achat de maison en region toulousaine

#67 Message par portet31120 » 26 janv. 2011, 19:51

francois_lar a écrit :franchement... :shock:

Perso si j'avais 130keuros d'apport je les mettrais sur une assurance vie a 5% ça me payerais mon loyer actuel en attendant les -30/40% a venir d'ici 2/3 ans (soit autour de 70K sur le type de votre bien voir plus car mal située/isolée)... cela me ferrais économiser la moins value tous en vivant sans me priver et sans engraisser mon banquier...

la vie est une question de point de vue... :roll:
Bonjour,

On peut faire toujours +++ avec des si...si...et...si....

Répondre