Je lis ce forum depuis longtemps, mais je me suis décidé à poster la semaine derniere suite à differents echanges et un refus que nous avons fait pour un terrain.
Avec ma femme nous ne savons pas si nous avons pris la bonne décision.
Je vais reprendre du début pour que cela soit comprehensible
Avec ma femme nous avons pas mal discuter ayant 3 enfants en bas age dont 2 jumelles de 1 ans et pas de creches, elle voulais faire assistante maternelle a domicile.. mais pour cela il nous faut une maison (faut de la place pour avoir l'agrement).
3 enfants apport foireaux 6000 euros, par contre pret a taux 0 si on fait construire de dingue.
On va voir la banque, ah il n'y a que mon salaire qui compte.
Ok, on fait plusieurs banque, verdict partout identique.. on vous prete 120000 euros sur 20 ou 25 ans..
Ok on peut acheter des wc...
J'ai un salaire de 2000 euros net ce qui n'est pas mal dans la regions enfin c'est au dessus largement du smic.
Ma femme ne pouvant pas bosser (pas de mode de garde ) rien ne compte pour elle.
Finalement on est tombé sur un terrain de 1400 m2 et des bananes au nord de villemur (je preciserai pas plus) à 10 mn.
Bon aprés l'annonce est dans se loger il avait qu'a pas la publier.
Le terrain en lui meme est pas mal, plat une belle vue un jolie produit.. prix 34K euros soit 23 euros le m2 (le meme prix que partout dans le coin) sauf que cela fait moins cher car c'est le seul terrain qui fait pas mini 2000 m2 dans le coin.
On lui dit (à l'AI) qu'il est pas mal et qu'il nous interesse la il fait a ma femme par telephone "aaah ben on signe une promesse de vente demain etc.." trop a bloc.
Moi ca m'a pas trop plu, donc je l'ai rappelé pour lui dire que l'on ne signerai un sousin et que si il le vendait entre temps parcequ'il avait 4 visites (??
S'en suit aprés qu'il n'y avait que lui qui pratiquais ces prix etc..
On visite un autre terrain avec une autre agence en meme temps, et la le mec vaut 77Keuros pour 3000 m2.... apres villemur aussi (il n'y a rien pas d'infra que dalle dans le coin faut quand meme l'avouer).
Ca nous refroidis puis l'on reflechis, on veut faire une maison en bois, faire sortir les murs et le toit et faire l'interieur nous meme, toute facon on a pas le choix.
On rapelle l'AI du premier terrain pour lui dire que l'on va caler notre calcul de maison sur son terrain et qu'il nous interesse pour voir si ca passe.
Rebelote tout excité " aaah ben la je vais chez le notaire dans 20 mn envoyez moi tout les documents comme ca c'est fait" whaou whaouu calme ce soir..
on a pas fini de tout regarder.
on est prudent 3 gosses risque de se planter maximum maison loin (faut les faire les travaux...) etc...
Finalement je me rend compte que le terrain n'est pas reellement viabilisé l'electricité faut payer l'ouverture de plus de 1000 euros et pour l'eau aussi et je me rend compte qu'il y a un prob pour l'elec car le coffret sera a ... 15 m du terrain (y a une servitude).
Ca commence a faire beaucoup, le CU n'est pas encore la mais on me dit qu'il n'y aura pas de probleme.
Le mec je l'ai entendu gueulé sur ma femme comme quoi elle le traitait de menteur (drapé dans sa fierté honteusement malmenée) sauf que sur son annonce y a pas marqué viabilisé c'est un fait mais eau et elec en bord de terrain... et surtout parceque ma femme a osé faire une proposition a 30K euros... il a refusé de proposer au debut, puis il l'a fait et s'est declaré etonné que les vendeurs accepte de descendre de 1000 euros
Bon pour l'electricité l'AI trés pro prend les devants et fait le necessaire sauf que les 1000 euros que l'on avait negocié sur le terrain.. ben faut comprendre les proprio ils les remettent dans le prix....
Je commence vraiment à etre refroidis, je regarde pour l'eau je vois un truc pas net je le rapelle et completement crevé je commence a m'engueuler avec lui en m'enervant etc.. sachant qu'il ny'a pas d'infra rien autour faut arreter la... et on est a 50 mn de touloluse pas a paris.. bref pas genial.
De ma part comme de la sienne.
A la sortie pas de prob avec l'eau mais on a decidé de se retracter. et on ne sait pas si on a fait une annerie.
Ce mec nous a fais peur et s'en est meme pas rendus compte il nous a completement stressé.
Le pire c'est qu'avec ma femme on se pose vraiment des questions, impossible d'acheter un terrain vers toulouse ca coute notre emprunt c'est compltement debile...
Je ne vois pas vraiment de baisse des prix malgres que rien ne se vende, je vois des immeubles vides des maisons a vendre partout mais les mecs en veulent 200k euros ou 300keurso et quand je leur dit que l'on me prete que 120k (comme beaucoup de monde avec qui j'ai discuté emprunt entre 120 et 150k) les mecs me rient au nez.
Je commence un peu à deprimer surtout que louer une maison n'est pas donné a toulouse et dans le coin 1000 euros environ alors que la on est a 440euro pour un 75 m2 mais on galere un peu.
Je sais pas si toute ma generation partage mon sentiment mais je commence a vouer une haine franche aux generations du dessus qui me donne l'impression de nous enfoncer la tete dans la m... un peu plus tout les jours.. et ce sont les meme qui pleurent parceque l'on ne pourra plus payer leur retraite... ouf ca fait du bien.
J'aimerai avoir vos avis conseil retour.
Enfin voilou.
systo

|