Marché immobilier RS dans le Lot secteur Rocamadour/Padirac

Répondre
Message
Auteur
jmimmo
Messages : 26
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:48

Marché immobilier RS dans le Lot secteur Rocamadour/Padirac

#1 Message par jmimmo » 24 févr. 2010, 16:28

BOnjour à tous,

Qu'en est-il du marché dans le secteur ? Ca baisse ou ca baisse pas ? J'ai l'impression que les prix restent toujours hors norme que ce soit sur le bon coin ou sur les sites des AI.
Je suis toujours à la recherche d'une résidence secondaire sur la région de Rocamadour. Il est vrai que mes critères de recherche sont exigeants :
maison typique lotoise de 60-70 m²,
2 chambres,
jardin,
tout en pierre,
entièrement restaurée,
avec du charme (cantou, toit à pan coupé voir le bolet et la souillarde),
hors village.
Je ne parle pas de construction neuve ou des années 60/70/80 mais d'une vraie maison ancienne.
On nous dit que les Anglais qui ont pas mal envahi le secteur se retirent mais je ne vois rien quant à une baisse des prix sur ce type de bien ou une offre pléthore de RS restaurées.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Marché immobilier RS dans le Lot secteur Rocamadour/Padirac

#2 Message par ET46 » 25 févr. 2010, 13:42

C'est quoi RS? EDIT compris :oops:
Sinon, pour trouver une maison là-bas, il faut se retrousser les manches, et carrément démarcher dans les mairies des villages. Les élus sont généralement au courant des maisons à vendre sur leur commune.
Mais ça demande du temps.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Marché immobilier RS dans le Lot secteur Rocamadour/Padirac

#3 Message par Guins » 27 févr. 2010, 11:19

jmimmo a écrit :BOnjour à tous,

Qu'en est-il du marché dans le secteur ? Ca baisse ou ca baisse pas ? J'ai l'impression que les prix restent toujours hors norme que ce soit sur le bon coin ou sur les sites des AI.
Je suis toujours à la recherche d'une résidence secondaire sur la région de Rocamadour. Il est vrai que mes critères de recherche sont exigeants :
maison typique lotoise de 60-70 m²,
2 chambres,
jardin,
tout en pierre,
entièrement restaurée,
avec du charme (cantou, toit à pan coupé voir le bolet et la souillarde),
hors village.
Je ne parle pas de construction neuve ou des années 60/70/80 mais d'une vraie maison ancienne.
On nous dit que les Anglais qui ont pas mal envahi le secteur se retirent mais je ne vois rien quant à une baisse des prix sur ce type de bien ou une offre pléthore de RS restaurées.
Salut,

Ma famille possède une maison correspondant exactement à tes critères sauf qu'elle était habitable mais pas "entièrement restaurée", et dans un "village" (300 habitants en plusieurs hameaux ;-)) et à portée de vélo de la sous-préfecture et 2° ville de la terre des merveilles, pour quand même avoir un accès ferroviaire, des commerces et services pas trop loin, achetée en 2003 sans AI pour moins de 1000 EUR/m2...

Donc on a bien une souillarde et un toit à pan coupé, par contre dans ce contexte c'est quoi un "bolet" ?
(Wikipedia, Larousse et Wiktionary ne m'ont pas renseigné.)
Modifié en dernier par Guins le 28 févr. 2010, 11:28, modifié 1 fois.

jmimmo
Messages : 26
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:48

Re: Marché immobilier RS dans le Lot secteur Rocamadour/Padirac

#4 Message par jmimmo » 28 févr. 2010, 11:13

Donc on a bien une souillarde et un toit à pan coupé, par contre dans ce contexte c'est quoi un "bolet" ?
(Wikipedia, Larousse et Wiktionary ne m'ont pas renseigné.)
Pour ton info,
le bolet est le préau qui permet l'accès à la maison avec souvent un accès par des marches en pierre ou alors un balcon couvert ; c'est une avancée du toit.
Ma famille possède une maison correspondant exactement à tes critères sauf qu'elle était habitable mais pas "entièrement restaurée", et dans un village (de 300 habitants ) et à portée de vélo de la sous-préfecture et 2° ville de la terre des merveilles, pour quand même avoir un accès ferroviaire, des commerces et services pas trop loin, achetée en 2003 sans AI pour moins de 1000 EUR/m2...
Cela me laisse rêveuse, moins de 1000e le m². Bon cela fait 7 ans mais aujourd'hui on tourne plutôt autour de 1500/1700€ le m² pour ce genre de surface, voir plus si elle est entièrement rénovée.
Je suis sur le coup d'une petite maison typique quercynoise restaurée avec souillarde et cantou à 8 kms de Rocamadour dans un petit hameau en dehors du village. Elle m'est proposée de particulier à particulier à 95000 € soit 1600€ le m² avec il est vrai une belle piscine sécurisée. Maison qui n'est pas sur le marché, proposition d'amis d'amis...
J'ai appelé les AI dans le secteur qui m'ont dit qu'il y a peu de bien avec petite surface et entièrement restaurée sur le marché ; cela part tout de suite !!! Que mon budget de 100000€ est trop juste!!! Souvent il y a des travaux à prévoir pour cette somme... J'hallucine...

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Marché immobilier RS dans le Lot secteur Rocamadour/Padirac

#5 Message par Guins » 28 févr. 2010, 11:27

Donc on a bien une souillarde et un toit à pan coupé, par contre dans ce contexte c'est quoi un "bolet" ?
(Wikipedia, Larousse et Wiktionary ne m'ont pas renseigné.)
jmimmo a écrit :Pour ton info,
le bolet est le préau qui permet l'accès à la maison avec souvent un accès par des marches en pierre ou alors un balcon couvert ; c'est une avancée du toit.
OK merci, notre maison a donc aussi un bolet, dont les marches en pierre sont bien usées (on connait une dame qui a grandi dans cette maison dans la première moitié du siècle dernier, famille avec 11 enfants, ils ont vécus jusqu'à 9 ou 10 personnes simultanément dans ces 60-70 m2, alors ça en faisait des allers-venues dans l'escalier!), à tel point que ça en devient presque un intermédiaire entre des escaliers et un plan incliné.
jmimmo a écrit :Cela me laisse rêveuse, moins de 1000e le m². Bon cela fait 7 ans mais aujourd'hui on tourne plutôt autour de 1500/1700€ le m² pour ce genre de surface, voir plus si elle est entièrement rénovée.
Je suis sur le coup d'une petite maison typique quercynoise restaurée avec souillarde et cantou à 8 kms de Rocamadour dans un petit hameau en dehors du village. Elle m'est proposée de particulier à particulier à 95000 € soit 1600€ le m² avec il est vrai une belle piscine sécurisée. Maison qui n'est pas sur le marché, proposition d'amis d'amis...
J'ai appelé les AI dans le secteur qui m'ont dit qu'il y a peu de bien avec petite surface et entièrement restaurée sur le marché ; cela part tout de suite !!! Que mon budget de 100000€ est trop juste!!! Souvent il y a des travaux à prévoir pour cette somme... J'hallucine...
Tenez-nous au courant de vos recherches, de mon côté si j'entends parler de quelque chose je vous le dis, mais ce sera plus dans l'Est du 46...

Vous êtes d'où si c'est pas indiscret? (Ce qui peut expliquer la zone de recherche proche A20 et ligne PaLiTo)

jmimmo
Messages : 26
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:48

Re: Marché immobilier RS dans le Lot secteur Rocamadour/Padirac

#6 Message par jmimmo » 28 févr. 2010, 17:06

Coucou Guins,

Tu peux m'envoyer des photos de votre maison ? Elle doit être trop belle, tout ce que j'aime...
C'est une résidence secondaire ou une résidence principale ?
Elle est située où ?
Si tu préfères converser en MP, il n'y a pas de problème.

C'est quoi la ligne PaliTo ?
En fait je me cantonne à Rocamadour, d'une part parce que cela nous fait 3h30 de route depuis le 37 où nous habitons via l'A20. De plus l'autoroute est gratuite depuis Argenton sur Creuse (36) où nous la prenons jusqu'à la sortie Rocamadour... Et d'autre part, nous souhaitons la mettre en location saisonnière et nous reherchons un secteur déjà ultra touristique tout en étant au calme... J'adore cette région.

Avatar du membre
essapapote
Messages : 174
Enregistré le : 04 déc. 2007, 17:46
Localisation : Martineaubry Land

Re: Marché immobilier RS dans le Lot secteur Rocamadour/Padirac

#7 Message par essapapote » 01 mars 2010, 01:00

Je confirme pour Padirac on est au fond du gouffre...

pierre/gibran
Messages : 608
Enregistré le : 10 août 2011, 23:53
Contact :

Re: Marché immobilier RS dans le Lot secteur Rocamadour/Padi

#8 Message par pierre/gibran » 13 mai 2012, 21:26

de ce que j'ai vu parce que je jette un oeil sur leboncoin régulièrement,
dans la région au nord de cahors: st germain/ labastide murat/ catus/ frayssinet...
les prix baissent!
Le produit que je cherche: jolie maison, sur plusieurs hectares, sans voisinage, et avec pas ou peu de travaux...maintenant ça se trouve sous les 150.000 euros.

Répondre