La cité infernale à Toulouse

Message
Auteur
Avatar du membre
Florianinho
Messages : 256
Enregistré le : 12 juin 2005, 19:55
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#51 Message par Florianinho » 10 août 2010, 20:31

Vive la culture, on rase des lieux historiques pour construire les barres HLM de demain... on pourrait aussi construire place du capitole des appart de standing a 5000 le m², le parking sous terrain est fourni par Vinci. Et le jardin des plantes les promoteurs doivent lorgner dessus non?

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: La cité infernale à Toulouse

#52 Message par ex bulliste » 11 août 2010, 06:38

Florianinho a écrit :Vive la culture, on rase des lieux historiques pour construire les barres HLM de demain... on pourrait aussi construire place du capitole des appart de standing a 5000 le m², le parking sous terrain est fourni par Vinci. Et le jardin des plantes les promoteurs doivent lorgner dessus non?
Ouais bof: une piste un lieu historique: à ce compte là, pratiquement tous les champs ont connu une bataille ou ont vu passer des hommes préhistoriques...

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: La cité infernale à Toulouse

#53 Message par Guins » 11 août 2010, 09:27

ex bulliste a écrit :
Florianinho a écrit :Vive la culture, on rase des lieux historiques pour construire les barres HLM de demain... on pourrait aussi construire place du capitole des appart de standing a 5000 le m², le parking sous terrain est fourni par Vinci. Et le jardin des plantes les promoteurs doivent lorgner dessus non?
Ouais bof: une piste un lieu historique: à ce compte là, pratiquement tous les champs ont connu une bataille ou ont vu passer des hommes préhistoriques...
+1

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#54 Message par PhilTlse » 11 août 2010, 19:54

Guins a écrit :
ex bulliste a écrit :
Florianinho a écrit :Vive la culture, on rase des lieux historiques pour construire les barres HLM de demain... on pourrait aussi construire place du capitole des appart de standing a 5000 le m², le parking sous terrain est fourni par Vinci. Et le jardin des plantes les promoteurs doivent lorgner dessus non?
Ouais bof: une piste un lieu historique: à ce compte là, pratiquement tous les champs ont connu une bataille ou ont vu passer des hommes préhistoriques...
+1
-1

Montaudran est un lieu historique pour l'aéronautique.

Ne va-t-il pas y avoir l'Aérospace Campus construit sur ce lieu ?
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: La cité infernale à Toulouse

#55 Message par Guins » 11 août 2010, 19:58

PhilTlse a écrit :Ne va-t-il pas y avoir l'Aérospace Campus construit sur ce lieu ?
Qu'on y construise ce que l'on veut, du moment qu'on ne laisse pas une grosse plaque de bitume occuper un emplacement précieux de l'agglomération.

nikko34
Messages : 374
Enregistré le : 18 juin 2008, 22:22

Re: La cité infernale à Toulouse

#56 Message par nikko34 » 15 août 2010, 14:47

une piste d'aviation c'est gros, c'est long, c'est moche on va pas non plus garder celles qu'on utilise plus.

Il faut un juste milieu entre garder les éléments historiques et vivre au présent tout simplement, sinon on a pas fini. On ne peut pas tout conserver à l'identique.

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#57 Message par PhilTlse » 15 août 2010, 22:07

BulleDog a écrit :Elles se ressemblent toutes, des alignements de carrés et de nouvelles barres.
Une autre zone est en train de sortir à Niel.
Le terrain de jeu est l'ancienne caserne Niel qui est tout à côté de quartier Empalot, pas un emplacement extraordinaire.

Image

ET on va y faire :
- 550 logements
- le rectorat
- une maison des associations
- une crèche
- une maison de retraite
- une résidence étudiante
- un jardin public

Image

Et des prix incroyables pour un quartier que je qualifierais de "pourri" :

http://www.selogerneuf.com/48848907/res ... detailpg=5

http://www.selogerneuf.com/49766275/res ... etailpg=16
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: La cité infernale à Toulouse

#58 Message par BulleDog » 15 août 2010, 22:34

Oui on frise les 4000 euro du m² collé à Empalot.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#59 Message par PhilTlse » 15 août 2010, 22:51

BulleDog a écrit :Oui on frise les 4000 euro du m² collé à Empalot.
Ce qui dénote que le marché est totalement déraisonnable.

Le Scellier est en train de faire pire que les Robiens et autres défiscalisation car il rend des quartiers pourris super cher mais dans les grandes villes.

Quand on voit tous les programmes en train de sortir de terre, les promoteurs peuvent faire un gros chèque de contribution à l'UMP car grâce à son "PDG" ils se sont de nouveau fait du gras. :twisted:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: La cité infernale à Toulouse

#60 Message par BulleDog » 15 août 2010, 23:10

Je ne crois pas que sur ce coup là, Sarkozy y soit pour quelque chose.
La Loi Scellier est l'oeuvre du député du même nom. D'ailleurs, flairant la chose Christine Boutin a voulu que la loi porte son nom donc dépouiller le député Scellier.
Mais l'assemblée nationale n'a pas accepté la manoeuvre, c'est dire.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: La cité infernale à Toulouse

#61 Message par BulleDog » 15 août 2010, 23:12

PhilTlse a écrit : Ce qui dénote que le marché est totalement déraisonnable.
Le Scellier est en train de faire pire que les Robiens et autres défiscalisation car il rend des quartiers pourris super cher mais dans les grandes villes.
Ils veulent faire comme Arnaud Bernard, faire monter les prix des quartiers pourris pour chasser les classes populaires.
A Arnaud Bernard, ça a commencé avec D. Baudis.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: La cité infernale à Toulouse

#62 Message par VertPamplemousse » 16 août 2010, 09:59

BulleDog a écrit :Ils veulent faire comme Arnaud Bernard, faire monter les prix des quartiers pourris pour chasser les classes populaires.
A Arnaud Bernard, ça a commencé avec D. Baudis.
+1, Empalot est une 'Mot2Cambronne' sans nom, mais autour, il y a du potentiel, le quartier est très bien situé au niveau proximité centre, périphérique et accès nature en très peu de temps, sans compter les projets (pour l'instant figés) de restructuration de l'ïle du Ramier. Sincèrement, rasez Empalot et j'investis tout de suite sur ce quartier...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#63 Message par PhilTlse » 29 août 2010, 20:40

Petites nouvelles de nos cités infernales violettes :

Source : La Dépêche
Date : 29/08/2010

http://www.ladepeche.fr/article/2010/08 ... rince.html
«Quand vous avez côtoyé Didier Daurat et Saint-Exupéry, vous êtes un homme différent. Si, aujourd'hui, je manifeste mon désaccord contre ce projet immobilier, c'est que ce site est toute ma vie ». Les propos de Maurice Perlan, 90 ans et ancien ouvrier à Montaudran, démontrent combien le lieu est cher au cœur de tous les passionnés d'aviation.
Et oui, l'Histoire n'est pas copine avec le pognon.
Jacques Rubio, directeur de Kaufman & Broad dit avoir déjà fait beaucoup de compromis : « Depuis 2005, nous discutons avec tous les partenaires : pouvoirs publics, Bâtiments de France et associations. En 2007, l'aval a été donné. Nous avons déjà livré 170 appartements et 600 sont en cours de construction. Il est trop tard pour stopper ».
Faudrait pas louper les quelques centaines de scellieriens.
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#64 Message par DanceCommander » 30 août 2010, 09:24

PhilTlse a écrit :Petites nouvelles de nos cités infernales violettes :

Source : La Dépêche
Date : 29/08/2010

http://www.ladepeche.fr/article/2010/08 ... rince.html
«Quand vous avez côtoyé Didier Daurat et Saint-Exupéry, vous êtes un homme différent. Si, aujourd'hui, je manifeste mon désaccord contre ce projet immobilier, c'est que ce site est toute ma vie ». Les propos de Maurice Perlan, 90 ans et ancien ouvrier à Montaudran, démontrent combien le lieu est cher au cœur de tous les passionnés d'aviation.
Et oui, l'Histoire n'est pas copine avec le pognon.
mais n'importe quoi...!!
et comment tu loges les nouveaux résidents toulousains si tu construis pas ???
cet espace était inutilisé...la piste également...
et là du coup, tu cites l'itw d'un vieux Nimby qui confond histoire et intérêt général !!

c'est pathétique...
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#65 Message par PhilTlse » 30 août 2010, 19:49

DanceCommander a écrit :mais n'importe quoi...!!
et comment tu loges les nouveaux résidents toulousains si tu construis pas ???
cet espace était inutilisé...la piste également...
et là du coup, tu cites l'itw d'un vieux Nimby qui confond histoire et intérêt général !!

c'est pathétique...
Ben, on rase le Stadium et les Sept Deniers (en prenant les terrains annexes), ça en fait de la place pour loger tes migrants.

Tu ne fais jamais le tour des villes autour du périph (Blama, Ramonville, Castanet, Saint-Orens, Saint-Simon, etc.) ?
Ca construit de partout !
Ah mais zut, j'avais oublié : 70% est acheté par des investisseurs qui tels des chevaliers blancs mettent la main à la poche pour loger les dizaines de milliers de nouveaux "toulousains" chaque année. 8)
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: La cité infernale à Toulouse

#66 Message par Guins » 30 août 2010, 21:09

PhilTlse a écrit :Ben, on rase le Stadium et les Sept Deniers (en prenant les terrains annexes), ça en fait de la place pour loger tes migrants.
Pas tout à fait le même nombre de gens qui profitent du Stadium de des Sept Deniers, que de gens qui s'éclatent en admirant la plaque de bitume de Montaudran.

C'est aussi (encore plus?) vrai si l'on calcule en nombres de "bénéficiaires" par m2 consacré.

Avatar du membre
gillesc
Messages : 66
Enregistré le : 28 janv. 2007, 10:16
Localisation : Loin des émeutes et des pillages

Re: La cité infernale à Toulouse

#67 Message par gillesc » 01 sept. 2010, 11:04

Guins a écrit :Pas tout à fait le même nombre de gens qui profitent du Stadium de des Sept Deniers, que de gens qui s'éclatent en admirant la plaque de bitume de Montaudran.
Je me décide à y aller de ma petit prose moi aussi, parce que ma femme est passée par là hier, et, même elle, au mieux insensible à l'aéronautique et à ce qui s'en rapporte, m'a confirmé que le lieu était complètement défiguré avec ces petites barres d'immeubles hideuses.

Toulouse ne serait pas la ville qu'elle est aujourd'hui sans la piste de Montaudran. En enterrant son histoire sous l'immobilier, je ne suis pas sûr que la ville fasse un bon pari sur l'avenir.

L'aviation n'a qu'un siècle d'existence, et, malgré ce que beaucoup voudraient croire aujourd'hui sur Toulouse, il y a encore une grosse part de rêve derrière. Si on l'oublie aujourd'hui, on ne sera plus vraiment capable de faire des avions. Si on ne regarde pas le passé avant de faire un nouvel avion, on se dirige vers une part d'échec.

Les défenseurs de Montaudran ne voulaient pas sacraliser l'ensemble du site, mais protéger un minimum un ou deux bâtiments historiques, et rappeler ce que le lieu a été. Il n'a jamais été question de bloquer les constructions sur tout le site, mais de faire ça en bonne intelligence, essayer de mettre le passé en valeur.

Grâce à l'argent de l'immo et aux politiques, c'est raté. On se dirige vers un Toulouse où Montaudran n'existe plus que comme un des ces nouveaux quartiers de barres d'immeubles. Mmmm, j'aime le futur Toulouse.

Toulouse oublie son passé pour une politique à court terme, sans réflexion sur le long terme. Pas sûr de ce que seront ces quartiers dans 20 ans, mais je ne parierai pas sur le meilleur.

A côté de ça, sérieusement, je serais curieux de voir les chiffres actualisés de cette fameuse population qui n'arrête pas d'arriver sur Toulouse en grand nombre, je me demande bien où ils travaillent tous...

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#68 Message par PhilTlse » 01 sept. 2010, 20:42

gillesc a écrit :Toulouse ne serait pas la ville qu'elle est aujourd'hui sans la piste de Montaudran. En enterrant son histoire sous l'immobilier, je ne suis pas sûr que la ville fasse un bon pari sur l'avenir.
Didier Daurat qui est enterré à l'aérodrome de Montaudran doit se retourner dans sa tombe. :cry:

Et Saint-Exupery doit également être aussi triste que son petit prince et se dire que les adultes sont vraiment fous. :cry:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#69 Message par PhilTlse » 12 sept. 2010, 19:01

Quelques petites images prises aujourd'hui de Montaudran et notamment la piste qui à vu décoller toutes les légendes de l'aviation.

Image
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: La cité infernale à Toulouse

#70 Message par ex bulliste » 13 sept. 2010, 17:46

Et pouquoi ne pas la transformer en avenue cette piste qui n'est faite que de bitume alors que vous la vénérez tellement que je croyais qu'elle était de marbre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Florianinho
Messages : 256
Enregistré le : 12 juin 2005, 19:55
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#71 Message par Florianinho » 15 sept. 2010, 20:54

on peut faire ca aussi, et pourquoi ne pas raser Airbus et tout déplacer a Hamburg?

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: La cité infernale à Toulouse

#72 Message par ex bulliste » 16 sept. 2010, 13:40

Florianinho a écrit :On peut faire ca aussi, et pourquoi ne pas raser Airbus et tout déplacer a Hamburg?
Je ne vois pas le rapport entre une friche industrielle (pardon: un site historique) et une entreprise qui donne du boulot à toute la région.
Dans ce cas, pourquoi avoir rasé les usines qui fabriquaient des vêtements: ça aussi ça fait partie de notre histoire, non?
Ou alors je suis trop simple pour comprendre. :mrgreen:

Avatar du membre
bakounine
Messages : 397
Enregistré le : 05 sept. 2005, 20:54
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#73 Message par bakounine » 16 sept. 2010, 16:00

Je n'ai absolument aucune affectivité et n'éprouve pas le moindre intérêt pour la piste de Montaudran, qui n'est qu'un terrain d'aviation à l'abandon sans plus d'intérêt qu'un autre, mais il faut bien admettre que l'urbanisme à Toulouse, c'est vraiment le grand n'importe quoi....
On construit des immeubles sans aucun intérêt architectural, style clapiers à lapins, de préférence collés les uns aux autres, dans des zones mortelles, au milieu de nulle part, sans aucun commerce, sans espaces verts, et dans des endroits hyper bruyants, que ce soit à Pouvourville (Avions sur la tête), Montaudran (Coincé entre la voie ferrée et l'autoroute), Ponts Jumeaux (Coincé entre boulevard de Suisse, Rocade et boulevard de l'Embouchure), ....
Si les ZAC Androméde et Borderouge sont peut être un peu moins bruyantes et plus aérées, elles n'en demeurent pas moins elles aussi situées au milieu de nulle part, isolées sans aucun commerce et sans âme.....
Toulouse au 21° siècle, çà fait vraiment pas rêver.
Il suffit que les gens n'achètent pas pour que çà ne se vende pas...........

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: La cité infernale à Toulouse

#74 Message par ex bulliste » 16 sept. 2010, 16:21

bakounine a écrit :Toulouse au 21° siècle, çà fait vraiment pas rêver.
Entièrement d'accord: Toulouse est en train de se transformer en quelque chose de moche, sans vie, et même opressant.
Pas étonnant que la violence augmente: les nombreux chomeurs des banlieues de Toulouse ont la haine.

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: La cité infernale à Toulouse

#75 Message par SoulMan » 17 sept. 2010, 06:50

Une grande ville quoi...

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: La cité infernale à Toulouse

#76 Message par BulleDog » 17 sept. 2010, 07:00

Nouvelles de la cité infernale: Les locations se remplissent à vue d'oeil depuis quelques mois.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La cité infernale à Toulouse

#77 Message par slash33 » 17 sept. 2010, 07:11

Tu les caserais où les étudiants sinon? C'est assez tardif même.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: La cité infernale à Toulouse

#78 Message par Guins » 18 sept. 2010, 09:58

bakounine a écrit :dans des zones mortelles, au milieu de nulle part, sans aucun commerce, sans espaces verts, et dans des endroits hyper bruyants, que ce soit à Pouvourville (Avions sur la tête), Montaudran (Coincé entre la voie ferrée et l'autoroute), Ponts Jumeaux (Coincé entre boulevard de Suisse, Rocade et boulevard de l'Embouchure), ....
Si les ZAC Androméde et Borderouge sont peut être un peu moins bruyantes et plus aérées, elles n'en demeurent pas moins elles aussi situées au milieu de nulle part, isolées sans aucun commerce et sans âme.....
C'est normal. Les commerces & services et l'âme d'un quartier, ne vont pas venir avant les habitants. Et ça peut prendre de nombreuses années. C'est pourquoi je pense que je n'acheterai jamais du neuf dans une zone d'aménagement de taille significative, ni dans un grand lotissement, ni en périphérie de commune moyenne ou grande.
Modifié en dernier par Guins le 18 sept. 2010, 10:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#79 Message par PhilTlse » 18 sept. 2010, 10:39

BulleDog a écrit :Nouvelles de la cité infernale: Les locations se remplissent à vue d'oeil depuis quelques mois.
BuleDog, quand tu te balades à l'intérieur de la ZAC des Ponts Jumeaux, tu n'es pas mal à l'aise ?

C'est ce que ça m'a fait le we dernier, ça ne donne pas envie d'habiter là bas !

Le taux de vacance locative risque d'être assez élevé.

Les commerçants ne semblent pas non plus très attirés.
A part une pizzeria et une agence bancaire, il n'y a rien !
Le rez-de-chaussez du bâtiment Bouygues situé boulevard de l'Embouchure est désespérément non fini, je n'ose imaginer les occupants du 1er étage de ce bâtiment lorsque les travaux vont reprendre.
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: La cité infernale à Toulouse

#80 Message par BulleDog » 18 sept. 2010, 16:36

J'ai pas du tout envie d'y habiter.
C'est une cité qui est bien si tu es un peu voyeur et que tu aimes mater chez les voisins.
Et si tu aimes les prostituées aussi vu les cortèges de putes qui défilent à l'entrée de cette cité.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#81 Message par PhilTlse » 18 sept. 2010, 19:15

Et même si le canal de Pierre-Paul Riquet est juste à coté, le boulevard de l'Embouchure est super bruyant.
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
Florianinho
Messages : 256
Enregistré le : 12 juin 2005, 19:55
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#82 Message par Florianinho » 19 sept. 2010, 17:41

Vous croyez franchement que le mec qui habite a Dunkerque et qui veut économiser 1000€ d'impots se préoccupe de tout ca? La plupart ne mettront jamais les pieds a TLS et ne verront meme pas a quoi ressemble ce qu'il achetent (je me demande meme s'ils savent placer l'appart sur une carte de TLS...)! C'est devenu un marché dématérialisé, on achete un appart comme on achete un boisseau de blé sur le CBOT...

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#83 Message par DanceCommander » 20 sept. 2010, 12:07

bakounine a écrit : Si les ZAC Androméde et Borderouge sont peut être un peu moins bruyantes et plus aérées, elles n'en demeurent pas moins elles aussi situées au milieu de nulle part, isolées sans aucun commerce et sans âme.....
Toulouse au 21° siècle, çà fait vraiment pas rêver.
ne mettons pas tout dans le même panier...Borderouge c'est à 10 minutes du centre ville (métro, voiture, vélo) et
la future Place Nord regroupera commerces de proximité, services publics et équipements culturels...et des partis pris architecturaux uniques à toulouse...

en ce sens et en espérant que tout soit fini avant 2013...c'est une zac qui se voudra exemplaire (notamment au niveau du taux de logements sociaux)
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: La cité infernale à Toulouse

#84 Message par Black_Jack » 22 sept. 2010, 17:20

DanceCommander a écrit : la future Place Nord regroupera commerces de proximité, services publics et équipements culturels...et des partis pris architecturaux uniques à toulouse...
L'ingénierie sociale peut avoir des ratés. Quand j'observe Compans, qui était promis à un bel avenir, je me dis "dommage". Je crains qu'il n'en soit de même avec cette place. On ne crée pas sur mesure un lieu de vie, ce sont les citoyens qui le créent. Si les citoyens désertent ce lieu, ça sera de l'argent public gaspillé. Il ne faut pas oublier que les français sont très attachés au centre-ville et acceptent que les banlieues dortoirs où ils vivent restent...dortoirs.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#85 Message par DanceCommander » 22 sept. 2010, 18:03

Black_Jack a écrit : L'ingénierie sociale peut avoir des ratés. Quand j'observe Compans, qui était promis à un bel avenir, je me dis "dommage". Je crains qu'il n'en soit de même avec cette place. On ne crée pas sur mesure un lieu de vie, ce sont les citoyens qui le créent. Si les citoyens désertent ce lieu, ça sera de l'argent public gaspillé. Il ne faut pas oublier que les français sont très attachés au centre-ville et acceptent que les banlieues dortoirs où ils vivent restent...dortoirs.
entièrement d'accord...

et on s'approprie d'autant mieux un lieu quand celui ci est en surface !...et pas enterré hors du centre ville...comme Compans !!!
là (place nord borderouge) on parle d'un lieu de vie pour une population de plus de 10 000 habitants qui seront ravis de pouvoir acheter leur pain ou aller au ciné, au marché ou à la poste sans avoir à faire 15 minutes en voiture...

mais il est vrai que ce sont les habitants qui seront acteur de la réussite du quartier....s'ils continuent à aller à Portet, dans les multiplex ou que sais je...ça sera raté !!!
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

nikko34
Messages : 374
Enregistré le : 18 juin 2008, 22:22

Re: La cité infernale à Toulouse

#86 Message par nikko34 » 25 sept. 2010, 09:34

Ben ya déjà une place comme ça au sud de borderouge qui marche bien. Même s'il manque encore des commerces (pas de marchand de journaux par exemple). Mais il y a le faubourg bonnefoy pas loin.

Et non il faut bien créer ces lieux de vies: construire des locaux commerciaux ça se décide, ça ne vient pas spontanément.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: La cité infernale à Toulouse

#87 Message par Guins » 25 sept. 2010, 09:38

nikko34 a écrit :il faut bien créer ces lieux de vies: construire des locaux commerciaux ça se décide, ça ne vient pas spontanément.
+1

"La main invisible du marché" qui fait de l'urbanisme efficace et agréable, je n'y crois pas trop. Il faut juste rester censé dans l'ambition, genre ne pas espérer récupérer 20% de l'activité & affluence du centre-ville.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: La cité infernale à Toulouse

#88 Message par Black_Jack » 27 sept. 2010, 12:08

DanceCommander a écrit :
Black_Jack a écrit : L'ingénierie sociale peut avoir des ratés. Quand j'observe Compans, qui était promis à un bel avenir, je me dis "dommage". Je crains qu'il n'en soit de même avec cette place. On ne crée pas sur mesure un lieu de vie, ce sont les citoyens qui le créent. Si les citoyens désertent ce lieu, ça sera de l'argent public gaspillé. Il ne faut pas oublier que les français sont très attachés au centre-ville et acceptent que les banlieues dortoirs où ils vivent restent...dortoirs.
entièrement d'accord...

et on s'approprie d'autant mieux un lieu quand celui ci est en surface !...et pas enterré hors du centre ville...comme Compans !!!
là (place nord borderouge) on parle d'un lieu de vie pour une population de plus de 10 000 habitants qui seront ravis de pouvoir acheter leur pain ou aller au ciné, au marché ou à la poste sans avoir à faire 15 minutes en voiture...

mais il est vrai que ce sont les habitants qui seront acteur de la réussite du quartier....s'ils continuent à aller à Portet, dans les multiplex ou que sais je...ça sera raté !!!
En fait c'est comme une mayonnaise, ça peut échouer, comme réussir...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: La cité infernale à Toulouse

#89 Message par ex bulliste » 28 sept. 2010, 15:50

Black_Jack a écrit :En fait c'est comme une mayonnaise, ça peut échouer, comme réussir...
Sauf que là si ça ne prend pas, ça ne coûte pas que 1 oeuf, de la moutarde, de l'huile et du sel.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: La cité infernale à Toulouse

#90 Message par DanceCommander » 28 sept. 2010, 17:19

ex bulliste a écrit :
Black_Jack a écrit :En fait c'est comme une mayonnaise, ça peut échouer, comme réussir...
Sauf que là si ça ne prend pas, ça ne coûte pas que 1 oeuf, de la moutarde, de l'huile et du sel.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça s'appelle l'investissement et c'est quand même mieux que l'immobilisme non ??
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

emrik
Messages : 242
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:41

Re: La cité infernale à Toulouse

#91 Message par emrik » 04 oct. 2010, 13:13

Bonjour,

J’ai eu la chance de visiter les appartements de Montaudran et notamment les T4, cette visite a été faite dans le cadre d’une demande que nous avions faite au CIL. Je vais essayer d’être le plus objectif possible sachant que ca ne compte que pour les appartement que nous avons visités et uniquement pour le bâtiment le plus proche du rond point (gérés par les HML, l’autre l’étant par la caisse d’épargne) .

Avantages :
- De nombreux rangements, un grand placard occupant la totalité d‘un mur dans chaque chambre et un cellier qui dispose d’un branchement pour la machine à laver.
- La superficie est en moyenne de 83m².
- Appartement très lumineux.
- La salle de bain dispose d’une fenêtre.

Inconvénients :
- Les chambres sont orientées nord et sur la zone de passage.
- Pas de balcon dans le salon, mais uniquement dans la chambre orientée sud.
- Une seule place de parking souterrain avec possibilité de garer le deuxième véhicule sur le parking du centre commercial situé en face.
- Pas de cuisine. Enfin si, un ensemble cuisine salon de 35m². La partie cuisine étant située dans la longueur de la pièce et séparée du reste par un « bar » de 2,5m de long par 40cm de large et non fixé au sol. (A noté que certains possèdent une cuisine d’une surface d’environ 6 m² dans laquelle il n’est pas possible, ou alors difficilement, de mettre des éléments en hauteur, le carrelage sur les murs allant jusqu'à 1m80 environ et dans laquelle il est difficile de rentrer à plus de deux une fois que vous l’avez aménagée).

Quand à la qualité et aux finitions, c’est du basique. Propre, mais basique. Carrelage blanc, tapisserie blanche, peinture blanche. Pas de raccordement au gaz de ville. Chauffe eau électrique.
Les loyers étaient de 750 € CC (chauffage et eau) lorsque nous les avons visités, ils sont passés aujourd’hui à 650€ CC car ils ne trouvent pas preneur. Pour info, les loyers des T4 du bâtiment géré par la CE sont de 950€ environ.

Mon avis
Personnellement, je trouve ces appartements mal conçus. Ceux sont des T4, donc à priori destinés à des familles avec enfants. Pourquoi une seule place de parking ? alors que rien n’est prévu à l’extérieur pour le stationnement hormis le parking du centre commercial ( bonjour la sécurité !! que va-t-il se passer lorsque tous les appartements seront loué ? ). A priori maman ( ou papa) reste au foyer, élever les enfants et n’as pas de voiture.
Pas de cuisine séparé ( j’ai en horreur les cuisines américaines, ça me rappelle mon studio d’étudiant). Je ne vois pas ou est le bonheur de vivre dans les odeurs de bouffe et dans les bruits des appareils électroménagers. Je trouve, de plus, que c’est dangereux pour les enfants en bas âges. Je ne dois pas être le seul que ça gène, puisque les seuls appartements qui restent sont ceux sans cuisine (confirmation par le CIL la semaine dernière). Je ne sait pas comment sont agencés ceux qui vont être livrés en décembre, mais il risque de leur en rester pas mal sur les bras.

Répondre