Marché foncier à Colomiers ?

Répondre
Message
Auteur
Canelle31
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2010, 15:20

Marché foncier à Colomiers ?

#1 Message par Canelle31 » 08 avr. 2010, 14:37

bonjour à tous,
tout d'abord petite présentation : 36 ans, mariée, 2 enfants, locataire sur la région depuis 2007 après pas mal de déménagements ds tte la france pr cause professionnelle (j'ai résolu ce problème : je ne travaille plus :wink: pas forcément un choix en fait, mais bref)

maintenant nous souhaitons nous stabiliser sur la région toulousaine(en plus proche de nos famille) donc acheter quand les prix seront plus raisonnables (ou qu'on aura assez épargné et qu'on en aura trop marre d'attendre :roll: ).
l'idéal sera pour nous colomiers (proximité boulot du mari + amis + frangine).Après avoir pas mal visité, on se dit de plus en plus qu'il faudrait que l'on fasse construire pr avoir une maison qui nous plaise (notamment en terme d'orientation). mais le foncier est vraiment super cher sur colo (je pense qu'il faut mini 130 K€ pr 500 m² et vu les intentions de la mairie (controler l'expansion immobilière qui du coup implique quasimment une pénurie de foncier amha(tt avis divergent serait le bienvenu et me mettrait du baume au coeur), je me pose et je vous pose la question : pensez vous que le foncier peut baisser à colomiers?

d'autre part, on se pose la question sur le choix meme de colomiers : est ce que la suppresion de la taxe professionelle va beaucoup inflater les taxes foncières et d'habitation? est ce que le niveau de services va se maintenir et du coup est ce que celà va autant etre interessant d'habiter colomiers?

on avait aussi envisagé cornebarrieu, mais quand on voit le plan des prévisions de transports en commun on voit que la zone de cornebarrieu est complètement blanche alors que l'on prevoit +3000 habitants ds une ville de 5000 hab; que mondonville se développe aussi et qu'il ya déjà des bouchons; question inside : avez vous un avis aussi sur cornebarrieu??

voili voilou

Au plaisir de vous lire

Avatar du membre
Tigranjan
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2010, 16:29

Re: Marché foncier à Colomiers ?

#2 Message par Tigranjan » 08 avr. 2010, 20:16

C'est en plein dans la zone de bruit de blagnac ...

http://environnement.toulouse.aeroport. ... Q_2008.pdf

Canelle31
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2010, 15:20

Re: Marché foncier à Colomiers ?

#3 Message par Canelle31 » 13 avr. 2010, 15:58

en effet, mais pour y habiter (du moins sur les côtés des trajectoires), c'est supportable ....d'un point de vue sonore, après la pollution ???

pas d'autres avis sur colomiers /cornebarrieu??

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Marché foncier à Colomiers ?

#4 Message par Guins » 13 avr. 2010, 17:51

À plus de 1600 habitants/km2, il ne faut pas espérer voir un jour du foncier pas cher, car tu n'es pas la seule qui aimerait bien faire construire...

Sinon moi j'ai une opinion plutôt positive de Colomiers.
Modifié en dernier par Guins le 13 avr. 2010, 17:59, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Marché foncier à Colomiers ?

#5 Message par Guins » 13 avr. 2010, 17:53

Tigranjan a écrit :C'est en plein dans la zone de bruit de blagnac ...

http://environnement.toulouse.aeroport. ... Q_2008.pdf
Uniquement l'extrémité nord-est. 10% du territoire de la commune? Et (heureusement et bien entendu) encore moins en pourcentage du nombre de logements.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Marché foncier à Colomiers ?

#6 Message par Adrien31 » 18 avr. 2010, 01:01

J'habitais (chez mes parents) à Colomiers sud vers Tournefeuille, vers là il n'y a aucune nuisance sonore. Si tu cherches du foncier où construire une maison, à mon avis il faut s'éloigner vers l'est, côté Cornebarieu comme tu dis, lycée internationale etc... Après je pense que niveau transport et commodité, mieux vaut rester sur Colomiers que commencer à s'éloigner vers Mondoville... Beaucoup de perte de temps dans les transports à prévoir!
Quant à la taxe foncière et habitation, il me semble bien qu'elle est déjà relativement élevée (mon père râle régulièrement à cause de ça!), et la ville doit tirer pas mal d'argent avec les usines Airbus et compagnie... De là à prévoir une augmentation des impôt suite à la suppression de la TP, il n'y a q'n pas que je n'oserai franchir.
Enfin, dans ta quête de terrain à bon prix, je ne peux malheureusement pas trop t'aider, les prix ont du mal à descendre, comme partout en fait.

Répondre