31 Le département attractif !

Message
Auteur
Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: 31 Le département attractif !

#51 Message par VertPamplemousse » 06 sept. 2010, 07:46

bertrandm31 a écrit :
gillesc a écrit :
Guins a écrit :Tu pars où?
Au fin fond du Midwest américain, beaucoup moins d'embouteillages et pas vraiment foule dans les forêts du coin!

En plus, y'a un truc que j'avais perdu depuis longtemps à Toulouse... Le sentiment de sécurité...
+1
Moi je suis parti à Washington (entre autre).
Ce qui m'a le plus supris en arrivant là bas ? Voir des femmes seules faire leur footing à 2h du mat' dans des quartiers déserts du centre ville. Le sentiment de sécurité est vraiment plus important qu'à Toulouse.
Alors là félicitations, c'est du trollage de compétition... Comparer Toulouse à Washington pour en déduire que Toulouse est insecure.... On aura tout vu... Ou comment comparer des choux et des carottes...

Le taux de criminalité n'est pas moindre aux US qu'en france, par contre la mixité sociale et raciale y est nulle, donc comme ça les blancs riches ne voient jamais les noirs pauvres et ils sont contents comme ça... C'est vrai que c'est un projet de société très enviable... :roll:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
bakounine
Messages : 397
Enregistré le : 05 sept. 2005, 20:54
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#52 Message par bakounine » 06 sept. 2010, 17:15

je ne suis manifestement pas le seul à partager ce sentiment d'insécurité qui règne à Toulouse !
Il suffit que les gens n'achètent pas pour que çà ne se vende pas...........

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#53 Message par PhilTlse » 06 sept. 2010, 21:54

La criminalité à Washington, DC
(pour 100.000 habitants)

Homicide : 23.8
viol par contrainte : 31.4
Vol qualifié : 701.9
Voies de fait graves : 609.8
Les crimes violents : 1374.5
Cambriolage : 638.9
Larcin-vol : 3174.4
Le vol de véhicules automobiles : 1046.1
Crimes contre les biens : 4859.3

C'est vrai que Toulouse à côté c'est horrible, la peur règne à chaque coin de rue.
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

bertrandm31
Messages : 79
Enregistré le : 21 juin 2009, 17:07

Re: 31 Le département attractif !

#54 Message par bertrandm31 » 07 sept. 2010, 05:58

@ VertPamplemousse et PhilTlse

Vous interprétez mon mail à votre façon !
A quel moment ai-je dit que "la criminalité à WDC était plus faible que celle à Toulouse" ?
J'ai seulement dit que le "sentiment de sécurité en centre ville y était plus important".
Et je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un "projet de société très enviable" (je dis d'ailleurs que c'est contestable).

Mais je soutiens cependant ce que j'ai dit. De toute façon, que voulez vous qu'il vous arrive dans le centre ville de WDC : il ne reste plus que des fonctionnaires, cadres etc... Le soir, vous vous promenez, vous ne voyez que des familles avec enfants, quelques touristes, des policiers.... Mais pour m'être éloigné du centre ville un soir, ça se dégrade rapidement ! Je ne me trompe pas si j'estime que ça craint plus qu'ici (d'où des chiffres de criminalité globale plus élevés).

Autre fait révélateur : dans ces zones là, il n'y a pas une seule dégradation, pas un tag et des trottoirs d'une propreté impeccable (pas un papier, pas un mégot, pas une seule 'Mot2Cambronne' de chien). On dirait d'ailleurs un décor de ciné. Idem dans le métro. Là aussi, ça change de Toulouse. J'ai cru comprendre que non seulement les amendes étaient très salées, mais surtout il y a tolérance zéro pour la moindre incivilité (et personne ne va l'ouvrir devant la police)...

Quand vous allez à Washintong Harbour, en endroit au bord du Potomac, où les jeunes se retrouvent pour faire la fête, idem : pas une seule canette de bière par terre. L'endroit reste propre à la fin de la soirée. On est loin de la saleté et des odeurs de pisse et de dégueulis de certains endroits chez nous.

Mais une fois de plus : je ne suis pas en train de faire l'apologie des States et de la société américaine ! Je constate à un moment donné, dans une zone donnée, point barre. Je suis à Toulouse depuis près de 10 ans et j'y suis bien malgré tout...

Répondre