31 Le département attractif !

Message
Auteur
portet31120
Messages : 178
Enregistré le : 30 mai 2009, 11:39

31 Le département attractif !

#1 Message par portet31120 » 27 juin 2010, 17:12

Bonjour,

C'est confirmé , Haute Garonne est très attracrtive :

Le département attractif:
À l'image de Toulouse, la Haute-Garonne attire chaque année de nouveaux habitants. Entre 2001 et 2006, 153 000 personnes sont venues s'y installer, quand dans le même temps 114 000 en sont parties. En terme de taux de migration, la Haute-Garonne détient le record national.

Chaque année, Toulouse accueille en moyenne 7 000 nouveaux habitants. Ce qui classe la Ville rose en deuxième position en terme de croissance démographique, derrière Paris.

Les cadres arrivent en masse à Toulouse: des néo-Toulousains plus d'1/4 possèdent le statut de « cadre ».

Lire ici: http://www.ladepeche.fr/article/2010/06 ... louse.html

En consequence, le prix de l'immo ne risque pas de descendre !!!

Avatar du membre
jix
Messages : 273
Enregistré le : 26 août 2008, 13:31

Re: 31 Le département attractif !

#2 Message par jix » 27 juin 2010, 17:33

moche :(
jag ar en skaagig svensk

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: 31 Le département attractif !

#3 Message par floflo » 27 juin 2010, 17:42

Sont pas très bien payés les cadres là bas..

http://www.salairemoyen.com/revenus.php ... UR+GARONNE

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: 31 Le département attractif !

#4 Message par floflo » 27 juin 2010, 17:43


portet31120
Messages : 178
Enregistré le : 30 mai 2009, 11:39

Re: 31 Le département attractif !

#5 Message par portet31120 » 27 juin 2010, 20:52

Est ce que c'est fiable !,
je vois que les retraités actuels sont bien payé en moyenne.
Mon revenu est en dessous de la moyenne :evil: !

resterzen
Messages : 612
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:48

Re: 31 Le département attractif !

#6 Message par resterzen » 27 juin 2010, 22:32

portet31120 a écrit :Bonjour,

C'est confirmé , Haute Garonne est très attracrtive :

Le département attractif:
À l'image de Toulouse, la Haute-Garonne attire chaque année de nouveaux habitants. Entre 2001 et 2006, 153 000 personnes sont venues s'y installer, quand dans le même temps 114 000 en sont parties. En terme de taux de migration, la Haute-Garonne détient le record national.

Chaque année, Toulouse accueille en moyenne 7 000 nouveaux habitants. Ce qui classe la Ville rose en deuxième position en terme de croissance démographique, derrière Paris.

Les cadres arrivent en masse à Toulouse: des néo-Toulousains plus d'1/4 possèdent le statut de « cadre ».

Lire ici: http://www.ladepeche.fr/article/2010/06 ... louse.html

En consequence, le prix de l'immo ne risque pas de descendre !!!
Maintenant que vous avez acheté, vous pourriez peut-être passer à autre chose : pétanque, pastis, etc. Ça calmerait votre angoisse d'une baisse des prix.

Ceci dit, j'adore le centre-ville de Toulouse. 8)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 31 Le département attractif !

#7 Message par Bidibulle » 27 juin 2010, 22:34

C'est vrai qu'il y a une ribambelle de cadres retraités d'Aérospatiale & co (tous des amis de Disco).
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: 31 Le département attractif !

#8 Message par Guins » 28 juin 2010, 15:02

floflo a écrit :Sont pas très bien payés les cadres là bas..

http://www.SalaireMoyen.com/revenus.php ... -+TOULOUSE
Ca marche mieux dans le code postal du membre initiateur de ce fil :

http://www.SalaireMoyen.com/revenus.php ... -+MERVILLA


Surtout chez nos amis les retraités-le-serrage-de-ceinture-c'est-pas-pour-nous :

http://www.SalaireMoyen.com/revenus.php ... E+TOULOUSE

Avatar du membre
gillesc
Messages : 66
Enregistré le : 28 janv. 2007, 10:16
Localisation : Loin des émeutes et des pillages

Re: 31 Le département attractif !

#9 Message par gillesc » 29 juin 2010, 19:26

portet31120 a écrit :Bonjour,
C'est confirmé , Haute Garonne est très attracrtive :
Bon, ben allez, un cadre de moins, je me casse! :mrgreen:

Et je peux dire qu'il y en a plus d'un qui m'envie autour de moi au boulot...

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: 31 Le département attractif !

#10 Message par Guins » 29 juin 2010, 19:53

gillesc a écrit :
portet31120 a écrit :Bonjour,
C'est confirmé , Haute Garonne est très attracrtive :
Bon, ben allez, un cadre de moins, je me casse! :mrgreen:

Et je peux dire qu'il y en a plus d'un qui m'envie autour de moi au boulot...
Tu pars où?

Avatar du membre
bakounine
Messages : 397
Enregistré le : 05 sept. 2005, 20:54
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#11 Message par bakounine » 29 juin 2010, 21:28

Je sais pas comment font les gens à Toulouse avec des revenus aussi minables pour parvenir à s'acheter un toit au prix exorbitant de l'immobilier toulousain ????? çà reste pour moi un grand mystère, car nos revenus mensuels s'élévent pour notre couple à 7.000 €. par mois et nous avons juste les moyens d'être locataires à Toulouse, et nous ne pouvons pas envisager d'acheter un bien immobilier correct dans un quartier pas trop pourave (Ce qui est rare à Toulouse il faut dire), c'est-à-dire pas dans un quartier craignos du genre La Reynerie, Bagatelle, Bellefontaine, la Faourette, Papus, les Izards, Empalot, Croix de Pierre, etc..... et pas dans un quartier concentrationnaire du genre Pont Jumeaux, Limayrac, La Vache, Borderouge, Androméde,.....(C'est vrai qu'à Toulouse, ce ne sont pas les quartiers pouraves qui manquent !!!!)
Il suffit que les gens n'achètent pas pour que çà ne se vende pas...........

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: 31 Le département attractif !

#12 Message par SoulMan » 30 juin 2010, 10:36

Reste que nos exigences en terme de confort et de standing vont avec notre revenu, et quel-que soit ce revenu, l'immobilier semble trop cher par rapport à ce qu'on gagne.

Perso mon ménage rentre 4500€/mois et je me sens pauvre quand je regarde le prix des logements... y'a quand même un souci.

Mais j'ai l'impression que Toulouse est partie de bas et que le rattrapage fait mal.
Nous sommes a peine au niveau de Bordeaux qui n'a pas de réelle dynamique industrielle.

Avatar du membre
bakounine
Messages : 397
Enregistré le : 05 sept. 2005, 20:54
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#13 Message par bakounine » 30 juin 2010, 18:53

hub79 a écrit :faut pas déconner : 7000 € par mois !!!
les loyers sont pas à 4000 € par mois à Toulouse.
Faut arrêter de dire n'importe quoi.

ou alors vous êtes un panier percé, mais ça n'a rien à voir avec le montant des loyers.

avec 7000 € par mois, on peut habiter à peu près n'importe où sans trop de soucis.
Je n'ai pas dit que les loyers étaient à 4.000 €. par mois: bien au contraire, je trouve qu'à Toulouse les loyers ne sont pas très chers en effet.
J'ai dit: ''Je sais pas comment font les gens à Toulouse avec des revenus aussi minables pour parvenir à s'acheter un toit au prix exorbitant de l'immobilier toulousain ????? Nous ne pouvons pas envisager d'acheter un bien immobilier correct dans un quartier pas trop pourave (Ce qui est rare à Toulouse il faut dire), c'est-à-dire pas dans un quartier craignos du genre La Reynerie, Bagatelle, Bellefontaine, la Faourette, Papus, les Izards, Empalot, Croix de Pierre, etc..... et pas dans un quartier concentrationnaire du genre Pont Jumeaux, Limayrac, La Vache, Borderouge, Androméde,.....(C'est vrai qu'à Toulouse, ce ne sont pas les quartiers pouraves qui manquent !!!!)
Je parle de l'achat, pas de la location !
Il suffit que les gens n'achètent pas pour que çà ne se vende pas...........

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: 31 Le département attractif !

#14 Message par BulleDog » 30 juin 2010, 19:24

Un peu trop attractif d'ailleurs

Dès que tu veux un peu de nature proche, un peu de calme, c'est la guerre.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/05 ... canal.html

PUBLIÉ LE 24/05/2010 08:45 | CHLOÉ DELBÈS
Ça chauffe sur les berges du canal
Cyclistes, piétons, rollers, joggeurs : un espace à se partager/Photo DDM M. Viala.

Cyclistes, rollers et promeneurs doivent se partager l'espace des berges du canal du Midi, de plus en plus fréquentées. Les incidents se multiplient et la cohabitation devient bien difficile
.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: 31 Le département attractif !

#15 Message par BulleDog » 30 juin 2010, 19:26

PUBLIÉ LE 02/06/2010 09:19 | T. N.
Forêt de bouconne : mieux accueillir 1 million de visiteurs
forêt de bouconne

http://www.ladepeche.fr/article/2010/06 ... teurs.html

Cohabitation difficile
À Bouconne hier, promeneurs et VTTistes cohabitaient tranquillement dans les sentiers de la grande forêt domaniale. « Je viens toutes les semaines, raconte M. Rasson, retraité, en semaine comme aujourd'hui il y a de la place pour tout le monde. » Mais les choses se corsent pendant les week-ends et les vacances.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: 31 Le département attractif !

#16 Message par BulleDog » 30 juin 2010, 19:29

Surpopulation, et transports inadaptés

Le record de bouchons a été battu cette année :

PUBLIÉ LE 03/03/2010 08:27 - MODIFIÉ LE 04/03/2010 À 10:34 | C.D.
Bouchon de l'année : 60 kilomètres de ralentissements hier matin
Routes. Un accident entre deux poids lourds a fait un blessé grave et provoqué la saturation totale de la rocade pendant près de trois heures.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/03 ... matin.html
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
gillesc
Messages : 66
Enregistré le : 28 janv. 2007, 10:16
Localisation : Loin des émeutes et des pillages

Re: 31 Le département attractif !

#17 Message par gillesc » 01 juil. 2010, 01:56

Guins a écrit :Tu pars où?
Au fin fond du Midwest américain, beaucoup moins d'embouteillages et pas vraiment foule dans les forêts du coin!

En plus, y'a un truc que j'avais perdu depuis longtemps à Toulouse... Le sentiment de sécurité...

portet31120
Messages : 178
Enregistré le : 30 mai 2009, 11:39

Re: 31 Le département attractif !

#18 Message par portet31120 » 01 juil. 2010, 06:52

bakounine a écrit :
hub79 a écrit :faut pas déconner : 7000 € par mois !!!
les loyers sont pas à 4000 € par mois à Toulouse.
Faut arrêter de dire n'importe quoi.

ou alors vous êtes un panier percé, mais ça n'a rien à voir avec le montant des loyers.

avec 7000 € par mois, on peut habiter à peu près n'importe où sans trop de soucis.
Je n'ai pas dit que les loyers étaient à 4.000 €. par mois: bien au contraire, je trouve qu'à Toulouse les loyers ne sont pas très chers en effet.
J'ai dit: ''Je sais pas comment font les gens à Toulouse avec des revenus aussi minables pour parvenir à s'acheter un toit au prix exorbitant de l'immobilier toulousain ????? Nous ne pouvons pas envisager d'acheter un bien immobilier correct dans un quartier pas trop pourave (Ce qui est rare à Toulouse il faut dire), c'est-à-dire pas dans un quartier craignos du genre La Reynerie, Bagatelle, Bellefontaine, la Faourette, Papus, les Izards, Empalot, Croix de Pierre, etc..... et pas dans un quartier concentrationnaire du genre Pont Jumeaux, Limayrac, La Vache, Borderouge, Androméde,.....(C'est vrai qu'à Toulouse, ce ne sont pas les quartiers pouraves qui manquent !!!!)
Je parle de l'achat, pas de la location !
Bonjour,

!!!, Je pense que vous êtes trompé :?: , ou vous avez un train de vie à la jet 7, notre couple gagne environ 3000euros/mois et nous avons vécu en RP (92160) pendant 11ans dans un pavillon 100m² avec un crédit de 900euros/mois, et maintenant nous sommes 4 et habitant sur region Toulousaine 31120 dans un pavillon de 150m² et notre revenu est moindre qu'avant, et nous arrivons à vivre décemment.

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#19 Message par DanceCommander » 01 juil. 2010, 07:47

bakounine a écrit :Je sais pas comment font les gens à Toulouse avec des revenus aussi minables pour parvenir à s'acheter un toit au prix exorbitant de l'immobilier toulousain ????? çà reste pour moi un grand mystère, car nos revenus mensuels s'élévent pour notre couple à 7.000 €. par mois et nous avons juste les moyens d'être locataires à Toulouse, et nous ne pouvons pas envisager d'acheter un bien immobilier correct dans un quartier pas trop pourave (Ce qui est rare à Toulouse il faut dire), c'est-à-dire pas dans un quartier craignos du genre La Reynerie, Bagatelle, Bellefontaine, la Faourette, Papus, les Izards, Empalot, Croix de Pierre, etc..... et pas dans un quartier concentrationnaire du genre Pont Jumeaux, Limayrac, La Vache, Borderouge, Androméde,.....(C'est vrai qu'à Toulouse, ce ne sont pas les quartiers pouraves qui manquent !!!!)

quelle honte d'entendre ça...
vous voulez pas qu'on se cotise non plus ?

et je passe les habituels poncifs sur les quartiers...
un quartier est ce que vous êtes et ce que vous en faites...et à vous lire j'ai bien peur que le vôtre soit pourri !!
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: 31 Le département attractif !

#20 Message par BulleDog » 01 juil. 2010, 12:14

En parlant de Lafaourette, quartier pourave dans le 31100, j'ai appelé une agence pour un T3 !
En une matinée le gars de l'agence a reçu plus de 40 coups de fils pour l'annonce.

Comme quoi les quartiers pouraves.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: 31 Le département attractif !

#21 Message par lecriminel » 01 juil. 2010, 12:39

portet31120 a écrit :Je parle de l'achat, pas de la location !
Bonjour,

!!!, Je pense que vous êtes trompé :?: , ou vous avez un train de vie à la jet 7, notre couple gagne environ 3000euros/mois et nous avons vécu en RP (92160) pendant 11ans dans un pavillon 100m² avec un crédit de 900euros/mois, et maintenant nous sommes 4 et habitant sur region Toulousaine 31120 dans un pavillon de 150m² et notre revenu est moindre qu'avant, et nous arrivons à vivre décemment.
Tu n'omettrais pas un detail important par hasard ? :D
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: 31 Le département attractif !

#22 Message par Black_Jack » 05 juil. 2010, 07:41

Je suis à La Vache et je suis loin de considérer ce quartier comme pourri ;)
Oh bien sûr, ce n'est pas si bourgeois, les Izards ne sont pas loins, il n'y a pas énormément de commodités comme aux Minimes...mais le quartier est calme, même aux abords du metro. 'fin bref, ce que dit Bakounine, c'est juste une intolérance bourgeoise, assez marrant pour quelqu'un qui se veut anarchiste et de gauche :!:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#23 Message par PhilTlse » 05 juil. 2010, 08:35

portet31120 a écrit :Bonjour,

C'est confirmé , Haute Garonne est très attracrtive :

...

En consequence, le prix de l'immo ne risque pas de descendre !!!
On essaye de se rassurer comme l'on peut. :roll:

J'ai comme l'impression que tu as conscience d'avoir fait une grosse connerie mais c'est trop tard. :mrgreen:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#24 Message par PhilTlse » 05 juil. 2010, 08:36

BulleDog a écrit :En parlant de Lafaourette, quartier pourave dans le 31100, j'ai appelé une agence pour un T3 !
En une matinée le gars de l'agence a reçu plus de 40 coups de fils pour l'annonce.

Comme quoi les quartiers pouraves.
Tu travailles dans cette agence pour affirmer cela ? :roll:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#25 Message par PhilTlse » 05 juil. 2010, 08:46

bakounine a écrit :Je sais pas comment font les gens à Toulouse avec des revenus aussi minables pour parvenir à s'acheter un toit au prix exorbitant de l'immobilier toulousain ????? çà reste pour moi un grand mystère, car nos revenus mensuels s'élévent pour notre couple à 7.000 €. par mois et nous avons juste les moyens d'être locataires à Toulouse, et nous ne pouvons pas envisager d'acheter un bien immobilier correct dans un quartier pas trop pourave (Ce qui est rare à Toulouse il faut dire), c'est-à-dire pas dans un quartier craignos du genre La Reynerie, Bagatelle, Bellefontaine, la Faourette, Papus, les Izards, Empalot, Croix de Pierre, etc..... et pas dans un quartier concentrationnaire du genre Pont Jumeaux, Limayrac, La Vache, Borderouge, Androméde,.....(C'est vrai qu'à Toulouse, ce ne sont pas les quartiers pouraves qui manquent !!!!)
Retourne dans ton trou.

Si tout est trop minable pour toi à Toulouse : Casse toi, pauv'*** !
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
Dainuts
Messages : 837
Enregistré le : 18 oct. 2008, 10:05
Localisation : toulouse, 31, france

Re: 31 Le département attractif !

#26 Message par Dainuts » 05 juil. 2010, 09:24

PhilTlse a écrit :Retourne dans ton trou.

Si tout est trop minable pour toi à Toulouse : Casse toi, pauv'*** !
Doucement.
Il a rien demandé Bakounine...

Les acheteurs "frustrés" du marché et du rapport budget/prestations, existent quel que soit le niveau de revenus.

Alors un peu de compréhension tout de même.
Cela pour plus de réciprocité :? ... ne serait-ce pas mal ?
Re: 31 Le département attractif !
Toulouse reste une des villes qui a le mieux résisté (c'est mon avis) à la baisse que nous avons vu l'été dernier. Tout le monde s'accorde sur ce point.

Les transactions demeures actives, un peu moins ce dernier mois, mais il n'y a pas de blocage.
Toujours à échéance 3 mois, je ne vois pas encore se prononcer de baisse.
La baisse...
C'est parti !
4 septembre 2012

Avatar du membre
bakounine
Messages : 397
Enregistré le : 05 sept. 2005, 20:54
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#27 Message par bakounine » 10 juil. 2010, 18:09

PhilTlse a écrit : Retourne dans ton trou.

Si tout est trop minable pour toi à Toulouse : Casse toi, pauv'*** !
Je reconnais bien là le toulousain basique, ouvert comme une moule, d'une rusticité primitive et d'une agressivité
qui est l'essence même de sa personnalité et se reflète dans la taux de criminalité hors norme de cette ville
Il suffit que les gens n'achètent pas pour que çà ne se vende pas...........

Avatar du membre
bakounine
Messages : 397
Enregistré le : 05 sept. 2005, 20:54
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#28 Message par bakounine » 10 juil. 2010, 18:12

PhilTlse a écrit : Retourne dans ton trou.
Rassure toi: c'est bien mon intention ! Je n'ai plus que 3 ans à tirer à To Loose et je m'en vais d'en mon trou,
où la vie est plus sûre et les gens plus accueillants !
Il suffit que les gens n'achètent pas pour que çà ne se vende pas...........

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#29 Message par PhilTlse » 10 juil. 2010, 20:36

bakounine a écrit :
PhilTlse a écrit : Retourne dans ton trou.
Rassure toi: c'est bien mon intention ! Je n'ai plus que 3 ans à tirer à To Loose et je m'en vais d'en mon trou,
où la vie est plus sûre et les gens plus accueillants !
Putain, 3 ans encore à te supporter. :twisted:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: 31 Le département attractif !

#30 Message par Guins » 11 juil. 2010, 17:16

bakounine a écrit :la taux de criminalité hors norme de cette ville
Source?

Avatar du membre
bakounine
Messages : 397
Enregistré le : 05 sept. 2005, 20:54
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#31 Message par bakounine » 14 juil. 2010, 20:02

Guins a écrit :
bakounine a écrit :la taux de criminalité hors norme de cette ville
Source?
Parmi les villes de France comparables (Villes de + de 250.000 habitants), Toulouse est dans le quatuor de tête avec un taux de criminalité quasi équivalent à ceux de Nice et Marseille et largement devant Lyon, Nantes, Bordeaux, Grenoble, Strasbourg, Nancy, Rouen, Lens
A signaler que Lyon, 2 fois plus peuplée que Toulouse a un taux de criminalité inférieur de 15%
http://fn41.unblog.fr/files/2009/08/123 ... rville.pdf
Il suffit que les gens n'achètent pas pour que çà ne se vende pas...........

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: 31 Le département attractif !

#32 Message par VertPamplemousse » 15 juil. 2010, 07:16

En 3 ans sur ce forum, j'ai toujours entendu bakounine se plaindre et déblatérer sur Toulouse. C'est vrai que je ne vois pas ce qui te retient... Pas la peine de crier sur tous les fora ta haine...

Ceci étant, j'ai jamais eu le moindre problème a Toulouse et la plupart des gens y sont tres acceuillants. C'est sur que bagatelle ou la faourette, ce sont des quartiers de m3rde, mais bon je vois pas trop l'intérêt d'en parler, des quartiers comme ça y en a partout et on n'a pas besoin d'y foutre les pieds.

Moi ça fait 6 ans que j'habite cette ville que j'adore et que je ne suis pas près de quitter, on y a un très bon équilibre de vie pour peu d'habiter dans les bons quartiers.

Après, la superbe analyse de la criminalité avec 15% de moins a Lyon... Ça te fait une belle jambe, au lieu de te faire agresser une fois par jour a Toulouse, tu seras épargné le dimanche (jour du seigneur) a Lyon. Ça change tout en effet...


Donc oui, tu ne manquera a personne...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: 31 Le département attractif !

#33 Message par SoulMan » 15 juil. 2010, 08:14

VertPamplemousse a écrit :a Toulouse et la plupart des gens y sont tres acceuillants.
Bof...

Je trouve au contraire que les Toulousains restent entre eux, qu'il est assez difficile de nouer des relations durables, et que globalement les toulousains sont moroses.
Et je constate autour de moi ce phénomène, je connais pas mal de monde qui trouve qu'il est difficile de se faire de nouveaux amis à Toulouse.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: 31 Le département attractif !

#34 Message par Guins » 15 juil. 2010, 08:48

bakounine a écrit :Parmi les villes de France comparables (Villes de + de 250.000 habitants), Toulouse est dans le quatuor de tête avec un taux de criminalité quasi équivalent à ceux de Nice et Marseille et largement devant Lyon, Nantes, Bordeaux, Grenoble, Strasbourg, Nancy, Rouen, Lens
A signaler que Lyon, 2 fois plus peuplée que Toulouse a un taux de criminalité inférieur de 15%
http://fn41.unblog.fr/files/2009/08/123 ... rville.pdf
Il me semble pertinent de prendre en compte la population des agglomérations plutôt que celle des communes.

En effet quand on habite une commune de banlieue et qu'on envisage de commettre un méfait, on va "en ville", de peur de croiser quelqu'un que l'on connait dans sa commune d'origine, parce que dans la ville-centre il y a plus d'argent, et/ou pour profiter de la présence de foules (pick-pockets, trafics illicites, ...). Quand on est un jeune délinquant (ou même un vieux d'ailleurs), le soir on va faire des conneries "en ville", etc...

Crimes et délits rapportés aux populations des aires urbaines (source Wikipédia) :

Nice : 39964 / 999678 = 4%
Marseille : 94409 / 1618369 = 5.8%
Lille : 61102 / 1164716 = 5.2%
Toulouse : 50191 / 1118472 = 4.5%
Lyon : 85251 / 1757180 = 4.9%
Nantes : 35903 / 804833 = 4.5%
Bordeaux : 48224 / 1009000 = 4.8%
Grenoble : 22825 / 532746 = 4.3%
Strasbourg : 30405 / 638670 = 4.8%
Nancy : 18805 / 415765 = 4.5%
Rouen : 28558 / 523236 = 5.5%
Lens : 20430 / 552694 = 3.7%

On remarque que l'on trouve des résultats beaucoup plus homogènes que dans le document que tu as indiqué, ce qui montre la pertinence de cette approche.

Si on exclut Lens qui est un cas très particulier (commune vraiment rikiki par rapport à son agglomération, 35000 habitants, même pas 6.5% de la population de l'aire urbaine, presque un gros village! D'ailleurs je me demande d'où sort le 310519 de ton document?), Toulouse se retrouve donc 8ème "agglo" la plus criminelle sur 11 (ou 4ème la moins criminelle).
Modifié en dernier par Guins le 15 juil. 2010, 10:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: 31 Le département attractif !

#35 Message par VertPamplemousse » 15 juil. 2010, 10:16

SoulMan a écrit :Je trouve au contraire que les Toulousains restent entre eux, qu'il est assez difficile de nouer des relations durables,
Plutôt vrai dans la mesure où on n'est pas chez les ch'ti :wink: , mais
1) C'est moins marqué que sur la côte méditerranéenne (bon OK, je prends le pire en exemple)
2) Il n'y a pas beaucoup de toulousains "vrais" à Toulouse (je côtoie surtout des bretons / normands / ch'ti de souche)
3) Je connais des gens isus de la région formidables
SoulMan a écrit :et que globalement les toulousains sont moroses.
Ah bon ? Pas remarqué...
SoulMan a écrit :Et je constate autour de moi ce phénomène, je connais pas mal de monde qui trouve qu'il est difficile de se faire de nouveaux amis à Toulouse.
Encore une fois, plutôt vrai. On le sent assez fort lorsqu'on est né au dessus de la Loire, comme moi... Alors effectivement "accueillant" n'est probablement pas le terme, mais je les trouve jovial, en tout cas pour les quartiers que je fréquente et j'adore les petits commerçants du centre ville et de mon quartier (à moins que ce ne soit moi qui ai fait au fur et à mesure une sélection des commerçants sympas, mais ils sont nombreux. :wink:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: 31 Le département attractif !

#36 Message par ex bulliste » 04 août 2010, 16:09

Le 31 est très attractif car pourvoyeur d'emploi qui entraine de la construction qui entraine de l'emploi qui entraine...
De toute façon, les prix sont bullesques même dans des régions merdiques, donc autant être dans la configuration du 31.
Néanmoins, la crise est bien présente: il y a des restaurants qui fermentmême dans le 31. :cry:

bertrandm31
Messages : 79
Enregistré le : 21 juin 2009, 17:07

Re: 31 Le département attractif !

#37 Message par bertrandm31 » 06 août 2010, 06:12

Bah et de toute façon, c'est bien connu : la crise ne concerne qu'une partie des Français.
Tout ne va pas mal partout.
Dans ma boîte (plusieurs centaines de personnes) et le groupe auquel elle appartient, ça ne va pas trop mal : les carnets de commande sont pleins pour les années à venir, les indicateurs sont au vert et on a beaucoup de travail.
Du coup, on embauche (mais intra-groupe). Et les jeunes (25-35 ans), dont la plupart a des revenus corrects, se lancent sans soucis dans l'achat immobilier, même à des prix élevés
A partir de là, je me dis qu'il y aura toujours des gens pour acheter n'importe quoi à n'importe quel prix. Et hélas, je pense que la forte baisse de l'immo va se faire attendre dans la région toulousaine (même si je suis un fervent partisan de la baisse, de Friggit etc...).
:(

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: 31 Le département attractif !

#38 Message par ex bulliste » 06 août 2010, 17:19

Dans quel domaine votre entreprise si ce n'est pas indiscret?
L'aéro?

bertrandm31
Messages : 79
Enregistré le : 21 juin 2009, 17:07

Re: 31 Le département attractif !

#39 Message par bertrandm31 » 06 août 2010, 21:14

Yes...

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: 31 Le département attractif !

#40 Message par ex bulliste » 07 août 2010, 16:53

Dans l'aéro il faut être le donneur d'ordre, pas l'esclave: moi j'ai quitté ma servitude. :mrgreen:

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: 31 Le département attractif !

#41 Message par ex bulliste » 09 août 2010, 12:30

6000 SDF passent l'été à Toulouse
Très attractif le 31: même les SDF viennent y passer l'été...

Avatar du membre
Florianinho
Messages : 256
Enregistré le : 12 juin 2005, 19:55
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#42 Message par Florianinho » 10 août 2010, 20:33

donnons leur des pieds de biche et ils pourront aller loger gratis aux ponts jumeaux et bientot a Montaudran!

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: 31 Le département attractif !

#43 Message par ex bulliste » 11 août 2010, 06:42

Florianinho a écrit :donnons leur des pieds de biche et ils pourront aller loger gratis aux ponts jumeaux et bientot a Montaudran!
Là je suis presque d'accord.
Il y a trop de logements vides à cause de la spéculation: il n'y a qu'une pénurie entretenue.
Par contre, je préférerais que les pieds de buche soient donnés aux étudiants.

Avatar du membre
Florianinho
Messages : 256
Enregistré le : 12 juin 2005, 19:55
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#44 Message par Florianinho » 11 août 2010, 21:15

ce sont nos impots qui ont financé en partie ces batiments, alors voir mes impots servir a financer des logements vides quand des gens sont dehors ca me donne la gerbe... le but des impots n'est il pas de répartir la richesse? j'ai plutot l'impression que ca sert a ce que certains l'accumulent.

lechtimi

Re: 31 Le département attractif !

#45 Message par lechtimi » 11 août 2010, 21:59

bertrandm31 a écrit :Du coup, on embauche (mais intra-groupe)
Ca veut dire quoi on embauche en intra-groupe ? Si c'est en "intra-gtoupe", c'est qu'il n'y a pas de création d'emploi dans le groupe, juste un transfert. On peut pas dire que ce sont des embauches.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: 31 Le département attractif !

#46 Message par ASA_Somer » 13 août 2010, 05:17

PhilTlse a écrit :
Retourne dans ton trou.
Si tout est trop minable pour toi à Toulouse : Casse toi, pauv'*** !
Oulàlà le toulousain :lol:

C'est les embouteillages quotidiens et la pollution à l'ozone les 3/4 de l'année qui te mettent dans cet état ? :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#47 Message par PhilTlse » 13 août 2010, 06:12

ASA_Somer a écrit :
PhilTlse a écrit :
Retourne dans ton trou.
Si tout est trop minable pour toi à Toulouse : Casse toi, pauv'*** !
Oulàlà le toulousain :lol:

C'est les embouteillages quotidiens et la pollution à l'ozone les 3/4 de l'année qui te mettent dans cet état ? :lol:
Non, c'est l'accumulation de c.o.n.s !!!
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: 31 Le département attractif !

#48 Message par Guins » 13 août 2010, 08:11

On remarquera que Bakounine n'a pas répondu suite à mes stats sur la criminalité...

Avatar du membre
bakounine
Messages : 397
Enregistré le : 05 sept. 2005, 20:54
Localisation : Toulouse

Re: 31 Le département attractif !

#49 Message par bakounine » 05 sept. 2010, 09:18

Guins a écrit :On remarquera que Bakounine n'a pas répondu suite à mes stats sur la criminalité...
Je n'ai pas répondu, car j'ai pris 6 semaines de vacances..... loin de Toulouse, très loin de Toulouse.
Si je reste à Toulouse encore 3 ans, c'est malheureusement à cause de contraintes professionnelles et familiales: ce n'es pas par choix !
Il suffit que les gens n'achètent pas pour que çà ne se vende pas...........

bertrandm31
Messages : 79
Enregistré le : 21 juin 2009, 17:07

Re: 31 Le département attractif !

#50 Message par bertrandm31 » 06 sept. 2010, 06:07

gillesc a écrit :
Guins a écrit :Tu pars où?
Au fin fond du Midwest américain, beaucoup moins d'embouteillages et pas vraiment foule dans les forêts du coin!

En plus, y'a un truc que j'avais perdu depuis longtemps à Toulouse... Le sentiment de sécurité...
+1
Moi je suis parti à Washington (entre autre).
Ce qui m'a le plus supris en arrivant là bas ? Voir des femmes seules faire leur footing à 2h du mat' dans des quartiers déserts du centre ville. Le sentiment de sécurité est vraiment plus important qu'à Toulouse. Et pourtant Dieu sait que mon amie et moi ne sommes ni parano ni angoissés à ce sujet (ni lobotomisés par JP Pernot et TF1 !).
Là bas, pas de bandes malsaines, pas de SDF agressifs (et pourtant il y en a des SDF) etc...
On nous a expliqué par la suite que la ville avait pris une mesure radicale (et sans doute contestable) : elle a expulsé hors de la ville, assez loin dans le Maryland, toute la population "à problème", parfois en rachetant au prix fort leur logement. Puis la police s'occupe de contrôler les allées et venues de cette population...
Bon, je ne suis pas encore allé vérifier cela, mais une fois de plus, on se balade tranquillement en plein milieu de la nuit dans un coin désert sans aucune crainte. A la différence de Toulouse !!

Répondre