Haute Garonne / Toulouse

Message
Auteur
Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7851 Message par VertPamplemousse » 05 mars 2012, 15:10

Black_Jack a écrit :Nos politiques ne se sentent plus pisser, je peux les comprendre !
Oui, c'est un beau projet; espérons que ça ne fasse pas flop pour une raison ou une autre, vu les champions du monde qui nous gouvernent...
JohnLord a écrit :Dans 10 ans, tu revends ta baraque à De Niro. Toulouse, le nouvel eldorado.
Il sera sans doute ravi d'être de ces rares privilégiés à pouvoir s'offrir un pavillon piscinable dans un des très beaux lotissements de banlieue pour moins d'un millions de $. Avec un peu de chance il trouvera même une perle avec un olivier centenaire du Portugal au fond du jardin à faire rougir de jalousie Tom Cruse.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7852 Message par JohnLord » 05 mars 2012, 15:30

VertPamplemousse a écrit :
Black_Jack a écrit :Nos politiques ne se sentent plus pisser, je peux les comprendre !
Oui, c'est un beau projet; espérons que ça ne fasse pas flop pour une raison ou une autre, vu les champions du monde qui nous gouvernent...
Si grâce à ça, Toulouse pouvait aspirer l'économie audio-visuel de Paris, ce serait une bonne chose.
VertPamplemousse a écrit :
JohnLord a écrit :Dans 10 ans, tu revends ta baraque à De Niro. Toulouse, le nouvel eldorado.
Il sera sans doute ravi d'être de ces rares privilégiés à pouvoir s'offrir un pavillon piscinable dans un des très beaux lotissements de banlieue pour moins d'un millions de $. Avec un peu de chance il trouvera même une perle avec un olivier centenaire du Portugal au fond du jardin à faire rougir de jalousie Tom Cruse.
Je crois que Tom Cruise est déjà sur le coup d'un pavillon "provençal" avec enduit rose, portail électrique et piscine Desjoyaux avec nage à contre-courant.
A ce niveau là, à Toulouse, peut on encore appeler ça de la gentrification ?
116233

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7853 Message par VertPamplemousse » 05 mars 2012, 15:52

JohnLord a écrit :Je crois que Tom Cruise est déjà sur le coup d'un pavillon "provençal" avec enduit rose, portail électrique et piscine Desjoyaux avec nage à contre-courant.
A ce niveau là, à Toulouse, peut on encore appeler ça de la gentrification ?
C'est sur qu'il sera difficile de faire mieux. Un béton désactivé dans la cour devrait tout de même en mettre plein la vue aux voisins qui se contentent de graviers de finition blanc.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7854 Message par SoulMan » 05 mars 2012, 16:18

ex bulliste a écrit :
ET46 a écrit :
ex bulliste a écrit :Le problème c'est que la croissance actuelle ne durera pas 30 ans à cause du pétrole (versus les avions).
Disons que pour les 10 ans à venir, c'est quand même assuré! :wink:
Irma la voyante a parlé. Ces prédictions sont stupides. Ne serait ce que l'aléa du à la problématique énergétique.
Irma a prédit 20 ans, moi je limite à 10 ans par précaution justement à cause de la problèmatique énergétique.
Mais dans 10 ans, on fera des avions au granulé de bois.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7855 Message par ET46 » 05 mars 2012, 16:23

SoulMan a écrit :
ex bulliste a écrit :
ET46 a écrit :
ex bulliste a écrit :Le problème c'est que la croissance actuelle ne durera pas 30 ans à cause du pétrole (versus les avions).
Disons que pour les 10 ans à venir, c'est quand même assuré! :wink:
Irma la voyante a parlé. Ces prédictions sont stupides. Ne serait ce que l'aléa du à la problématique énergétique.
Irma a prédit 20 ans, moi je limite à 10 ans par précaution justement à cause de la problèmatique énergétique.
Mais dans 10 ans, on fera des avions au granulé de bois.
Sérieusement, je me demande si les experts de l'aéro ont prévu une parade à ce problème de pénurie de pétrole.
Je suis persuadé que la dernière goutte de pétrole finira dans un avion, mais avant cela le coût du trajet en avion va prendre un choc, non? Et donc le marché mondial en pâtira...
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7856 Message par SoulMan » 05 mars 2012, 16:47

Airbus et Boeing annoncent des avions à agrocarburants

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Défilé d'annonces des deux plus grands constructeurs aéronautiques mondiaux, Airbus et Boeing, qui ont chacun promis, vendredi 4 juin, le test de carburants plus écologiques sur leurs avions. Le groupe aéronautique européen EADS va ainsi présenter un aéronef avec un carburant à base d'algues la semaine prochaine au Salon de l'aviation à Berlin.
Les agrocarburants à base d'algues (dits de 3° génération) offrent des potentiels de développement sans pareil.
- pas de concurrence avec l'alimentaire
- peuvent se nourrir de polluants
- peuvent être cultivés de façon aérobie ou anaérobie
- vitesse de croissance exceptionnelle
... ...

L'algue, c'est l'avenir.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7857 Message par ex bulliste » 05 mars 2012, 21:29

SoulMan a écrit :Airbus et Boeing annoncent des avions à agrocarburants

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Défilé d'annonces des deux plus grands constructeurs aéronautiques mondiaux, Airbus et Boeing, qui ont chacun promis, vendredi 4 juin, le test de carburants plus écologiques sur leurs avions. Le groupe aéronautique européen EADS va ainsi présenter un aéronef avec un carburant à base d'algues la semaine prochaine au Salon de l'aviation à Berlin.
Les agrocarburants à base d'algues (dits de 3° génération) offrent des potentiels de développement sans pareil.
- pas de concurrence avec l'alimentaire
- peuvent se nourrir de polluants
- peuvent être cultivés de façon aérobie ou anaérobie
- vitesse de croissance exceptionnelle
...
L'algue, c'est l'avenir.
Je vais me répéter mais on peut faire du carburant liquide avec du charbon comme les allemands pendant la 2nde guerre mondiale.
On peut aussi en faire avec du gaz: gaz naturel, gaz de schiste, hydrates de méthane.

De l'énergie fossile il y en a trop sur cette planète: l'homme ira la chercher car il ne raisonne qu'à court terme.
Y'a qu'à voir comment l'écologie est passez au second rang!

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7858 Message par SoulMan » 06 mars 2012, 11:14

A la limite, la question n'est pas là, ce qui est sur, c'est que d'origine fossile ou végétale on ne manque pas de solutions viables pour remplacer l'essence. Elles sont juste un peu plus chères ou un peu plus polluantes ou ont un rendement un peu inférieur au pétrole.
Mais la raréfaction du pétrole ne devrait pas signer la fin de notre ère, ni le déclin de l'agglomération Toulousaine.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7859 Message par ET46 » 06 mars 2012, 13:33

SoulMan a écrit :Airbus et Boeing annoncent des avions à agrocarburants

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Défilé d'annonces des deux plus grands constructeurs aéronautiques mondiaux, Airbus et Boeing, qui ont chacun promis, vendredi 4 juin, le test de carburants plus écologiques sur leurs avions. Le groupe aéronautique européen EADS va ainsi présenter un aéronef avec un carburant à base d'algues la semaine prochaine au Salon de l'aviation à Berlin.
Les agrocarburants à base d'algues (dits de 3° génération) offrent des potentiels de développement sans pareil.
- pas de concurrence avec l'alimentaire
- peuvent se nourrir de polluants
- peuvent être cultivés de façon aérobie ou anaérobie
- vitesse de croissance exceptionnelle
... ...

L'algue, c'est l'avenir.

Quotes de l'article:

"Nous allons faire voler pour la première fois un appareil avec un agrocarburant produit à 100 % à partir d'algues. C'est une première mondiale", a affirmé au journal allemand Die Welt Jean Botti, directeur de la technologie d'EADS. Selon un responsable d'EADS en Allemagne, l'appareil en question sera un petit avion bimoteur Diamond DA42.
Afin de tester le carburant et de présenter l'appareil, qui effectuera des vols quotidiens pendant la durée du Salon, "nous avons dû acheter la quasi-totalité du kérosène aux algues actuellement produit dans le monde", soit environ 2 000 litres, selon ce responsable.
"Je serais extrêmement heureux si d'ici à 2040 nous pouvons faire voler 10 % de notre flotte grâce aux agrocarburants", a affirmé de son côté M. Botti à Die Welt.
Pour rappel: un A320 consomme 4 tonnes de kérosène par heure de vol en régime de croisière.

L'algue c'est l'avenir...
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7860 Message par SoulMan » 06 mars 2012, 13:45

Mais quel visionnaire tu fais...

Renseignes toi sur l'avancée des technologies dans l'algue, le nombre d'entreprises créées, les milliards investis... ... ça n'est pas pour rien qu'on l'appelle déjà le pétrole bleu.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7861 Message par ET46 » 06 mars 2012, 13:54

SoulMan a écrit :Mais quel visionnaire tu fais...

Renseignes toi sur l'avancée des technologies dans l'algue, le nombre d'entreprises créées, les milliards investis... ... ça n'est pas pour rien qu'on l'appelle déjà le pétrole bleu.
Je ne fais que reprendre les éléments de l'article que tu as cité.
- La production en 2010 permet de faire voler un A320 pendant 1/2h
- le cadre d'EADS qui explique qu'il espère faire voler 10% des avions EADS aux agrocarburants dans 30 ans.
Je ne nie pas le potentiel d'évolution de cette ressource, mais il faut plus d'éléments pour arriver à convaincre que cela va permettre de faire voler un nombre conséquents d'avions dans un futur proche.

Pour rappel encore, il y a 5000 A320 en service aujourd'hui dans le monde...
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Florianinho
Messages : 256
Enregistré le : 12 juin 2005, 19:55
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7862 Message par Florianinho » 06 mars 2012, 15:03

ET46 a écrit : Pour rappel: un A320 consomme 4 tonnes de kérosène par heure de vol en régime de croisière.
Ca ne change rien au fond, mais tu peux diviser ce chiffre par 2 pour etre proche de la réalité.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7863 Message par ET46 » 06 mars 2012, 15:19

Florianinho a écrit :
ET46 a écrit : Pour rappel: un A320 consomme 4 tonnes de kérosène par heure de vol en régime de croisière.
Ca ne change rien au fond, mais tu peux diviser ce chiffre par 2 pour etre proche de la réalité.
Non non, un réacteur d'A320 c'est à peu près 2 tonnes/heure. 2 moteurs par avion = 4 t/heure
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Florianinho
Messages : 256
Enregistré le : 12 juin 2005, 19:55
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7864 Message par Florianinho » 06 mars 2012, 16:54

L'erreur est humaine mais persévérer est diabolique! Je te le fais à 2.4t/hr en croisiere ;)
Regarde en haut de la page 65: http://www.scribd.com/doc/74091544/51/V ... MBINATIONS
Sinon cherche des photos d'ECAM sur google et regarde le chiffre dans la rubrique FF tu verras que le moteur en croisiere est a 1000kg/h voire 1200kg/h en debut de croisiere quand l'avion est encore un peu lourd. Pour un A320.

D'ailleurs les opérateurs semblent d'accord!
http://fr.aegeanair.com/la-compagnie/no ... rbus-a320/

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7865 Message par safari » 07 mars 2012, 11:50

La dépêche
PUBLIÉ LE 07/03/2012 08:02 - MODIFIÉ LE 07/03/2012 À 08:28 | SYLVIE ROUX

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03 ... -prix.html



Marché de l'immobilier : le prix au m², quartier par quartier

:roll: Salon pratique
Du 9 au 11 mars, le Salon de l'Immobilier réunira 178 exposants au Parc des expositions et proposera de nombreuses animations et conférences. 3 € l'entrée.


Le chiffre : 2 516
euros> mètre carré. Le prix moyen du mètre carré ancien place Toulouse à la huitième places des villes françaises, derrière Montpellier, Nantes, Bordeaux...

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7866 Message par ET46 » 07 mars 2012, 15:02

Florianinho a écrit :L'erreur est humaine mais persévérer est diabolique! Je te le fais à 2.4t/hr en croisiere ;)
Regarde en haut de la page 65: http://www.scribd.com/doc/74091544/51/V ... MBINATIONS
Sinon cherche des photos d'ECAM sur google et regarde le chiffre dans la rubrique FF tu verras que le moteur en croisiere est a 1000kg/h voire 1200kg/h en debut de croisiere quand l'avion est encore un peu lourd. Pour un A320.

D'ailleurs les opérateurs semblent d'accord!
http://fr.aegeanair.com/la-compagnie/no ... rbus-a320/
ARF, il semble que tu ais raison 8) (j'ai quand même vérifié auprès d'une autre source :mrgreen: )
Je vais de ce pas attacher mes parties intimes à une pâle de CFM56 pour me faire pardonner (et accessoirement également celles de ma source qui m'a induite en erreur).

EDIT: le graphe que tu indiques montre les valeurs pour le cas de rotations en attente. Mais ça ne change pas grand chose par rapport au "cruise"
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7867 Message par SoulMan » 08 mars 2012, 14:45

Quand les agrocarburants auront un prix de reviens comparable à celui du pétrole, la production va croitre et naturellement prendre le relai.
C'est ça la magie de l'économie de marché...

Et les agrocarburants d'algues ne sont pas confrontés aux limitation des agrocarburants agricoles.

...pour ce qui est des prévisions a la louche des grands stratégers d'Airbus, il est pas né celui qui prédira l'évolution des capacités de production d'un produit qui n'existe qu'encore au niveau expérimental et dont des centaines de sociétés (des startups en biotech aux géants pétroliers) investissent des milliards en R&D chaque année.

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7868 Message par safari » 13 mars 2012, 07:09

PUBLIÉ LE 13/03/2012 03:49 | PH. E.
La depeche.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03 ... estre.html

Prix de l'ancien : une baisse d'1,7 % au premier trimestre


toulouse/Selon le marqueur de la Fédération nationale des agents immobiliers Fnaim 31, qui enregistre toutes les transactions effectuées dans le département par des agents Fnaim, les prix de vente de l'ancien à Toulouse et proche périphérie ont légèrement baissé en ce début 2012. Les prix étaient en hausse continue depuis des années dans le Grand Toulouse, et notamment en 2011.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7869 Message par VertPamplemousse » 13 mars 2012, 08:19

Good news, en plus on parle de l'ancien, qui est le marché qui doit effectivement corriger le plus. C'est donc une bonne tendance qui se profile.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7870 Message par BulleDog » 14 mars 2012, 13:15

safari a écrit :PUBLIÉ LE 13/03/2012 03:49 | PH. E.
La depeche.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03 ... estre.html

Prix de l'ancien : une baisse d'1,7 % au premier trimestre
Cette info tombe juste après le salon immobilier, alors qu'avant le salon, on a bien pris soin de montrer que les prix avaient progressé au centre ville. Manipulations !
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7799
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7871 Message par krachboom » 15 mars 2012, 10:03

oui c'est exactement ce que je me disais !
Ignoré : pimono

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7872 Message par SoulMan » 15 mars 2012, 11:15

... c'est le moment d'acheter!


:mrgreen:

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7873 Message par DanceCommander » 19 mars 2012, 09:16

drame matinal à toulouse...
Urgent.
Toulouse : fusillade mortelle devant une école juive
Le Parisien.fr
http://www.leparisien.fr/faits-divers/f ... 913235.php
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Satch
Messages : 263
Enregistré le : 16 janv. 2009, 13:30
Localisation : SO de Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7874 Message par Satch » 20 mars 2012, 11:42

Coller un article de "leparisien" dans la section Toulouse (alors que tout les journaux en parlent) c'est presque du troll ça !

gdum
Messages : 179
Enregistré le : 23 avr. 2008, 10:56
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7875 Message par gdum » 22 mars 2012, 15:06

Y'a un nouvel appartement à la vente rue Sergent Vigne, y'a quelques travaux.
:arrow:
There are two rules for success:
1) never share all of your knowledge

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7876 Message par safari » 23 mars 2012, 09:23

PUBLIÉ LE 23/03/2012 08:20 | LA DÉPÊCHE DU MIDI

Un nouvel observatoire pour le marché locatif privé toulousain

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03 ... usain.html


"Cependant les loyers restent raisonnables comparés à la région parisienne"....

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7877 Message par safari » 23 mars 2012, 09:25

gdum a écrit :Y'a un nouvel appartement à la vente rue Sergent Vigne, y'a quelques travaux.
:arrow:

Et des tas de visiteurs !!! :wink:

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7878 Message par Adrien31 » 03 avr. 2012, 10:34

http://www.objectifnews.tv/index.php?&id=1070

Le directeur général du groupe Promomidi, promoteur immobilier filiale de la Caisse D’Epargne Midi Pyrénées, revient sur le CA de 29M€ réalisé en 2011, les projets en cours, les perspectives 2012, année marquée par l’élection présidentielle et la fin du dispositif Scellier.

==> Il dit notamment que 70% de l'investissement neuf à Toulouse est dû au Scellier, et qu'avec la fin de celui-ci beaucoup moins de programmes vont se faire dans le futur. Et par conséquent il prétend donc que les prix ne vont pas baisser sur l'agglo...

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7879 Message par VertPamplemousse » 03 avr. 2012, 12:18

Adrien31 a écrit :http://www.objectifnews.tv/index.php?&id=1070

Le directeur général du groupe Promomidi, promoteur immobilier filiale de la Caisse D’Epargne Midi Pyrénées, revient sur le CA de 29M€ réalisé en 2011, les projets en cours, les perspectives 2012, année marquée par l’élection présidentielle et la fin du dispositif Scellier.

==> Il dit notamment que 70% de l'investissement neuf à Toulouse est dû au Scellier, et qu'avec la fin de celui-ci beaucoup moins de programmes vont se faire dans le futur. Et par conséquent il prétend donc que les prix ne vont pas baisser sur l'agglo...
Intéressante cette interview, parce qu'en disant qu'une opération terrain + maison coûte moins cher que le collectif, il avoue à demi-mots que les opérations de promoteurs ne sont pas de bonnes opérations financières pour les acheteurs... Et je veux bien le croire, surtout quand on voit la piètre qualité des réalisations depuis le début des années 2000...

Bref, effectivement les accédants s'éloignent de la ville et cela créé de l'étalement urbain, donc une mauvaise exploitation du foncier, donc de la rareté, etc... On sait pourquoi les terrains sont hors de prix aujourd'hui et j'ai peur qu'en première couronne ça ne s'améliore pas dans les années à venir vu la croissance de la ville...

Pour l'ancien, je sens par contre que ça fléchit, on devrait voir un mouvement à la baisse concentrique (c'est à dire d'abord la seconde couronne en baisse, puis par capillarité la première couronne, puis les quartiers périphériques, etc...). Jusqu'à un moment donné où en toute logique l'ancien reviendra moins cher que le neuf (cf. retour à la normale)
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7880 Message par ex bulliste » 12 avr. 2012, 18:51

Coup d'accélérateur de l'Etat au projet de studios de cinéma à Toulouse
L'Etat a donné jeudi un coup d'accélérateur au projet du géant américain Raleigh de créer des studios de cinéma sur l'ex-base militaire de Francazal, près de Toulouse, lors d'une réunion interministérielle avec les promoteurs et les soutiens du projet.
Bientôt encore plus de bouchons...
:mrgreen:

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7881 Message par Black_Jack » 13 avr. 2012, 07:24

ex bulliste a écrit :Coup d'accélérateur de l'Etat au projet de studios de cinéma à Toulouse
L'Etat a donné jeudi un coup d'accélérateur au projet du géant américain Raleigh de créer des studios de cinéma sur l'ex-base militaire de Francazal, près de Toulouse, lors d'une réunion interministérielle avec les promoteurs et les soutiens du projet.
Bientôt encore plus de bouchons...
:mrgreen:
Ou pas, si des apparts se créent au sud...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
Tom Beraprofond
Messages : 92
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7882 Message par Tom Beraprofond » 24 avr. 2012, 21:24

source: capital
date: 23 avril
lien: http://www.capital.fr/immobilier/dossie ... nce-714773

Depuis six mois, le marché s’est grippé dans la plupart des agglomérations régionales. Les prix reculent, parfois fortement comme à Montpellier, Lille ou encore Lyon.
A Toulouse, les prix de l’immobilier ont déjà dégringolé de 5 à 10% au cours des six derniers mois.
sujet discuté ici : viewtopic.php?f=4&t=79918#p1523953

Concrètement pour regarder les prix des maisons en 2/3eme couronne, ça semble baisser. Quelques exemples précis, meme ma femme a avoué... (c'est pour dire :lol: ).
L'immobilier, j'ai pu le voir encore a midi, fascine toujours, mais n'est plus un moyen d'enrichissement.

Si Guins passe par là son étude (Maisons de 100 à 120 m2 dont le centre du code postal est à moins de 18 km de Toulouse ) ) pourrait nous éclairer.
Au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer « Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien »… mais l’important c’est pas la chute c’est l’atterrissage. La haine
En 92, TOUTES les villes baissaient : Image

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7883 Message par safari » 25 avr. 2012, 07:45

PUBLIÉ LE 25/04/2012 08:07 | B. C.
Location : le prix du mètre carré est en baisse
La dépêche

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04 ... aisse.html

" La tendance est notable. Comme dans un peu moins de la moitié des villes françaises, les loyers connaissent une baisse à Toulouse. Selon une étude publiée récemment par Clameur, un observatoire du marché de l'immobilier, le prix moyen du mètre carré locatif à Toulouse enregistre en effet une chute de 2,7 % en ce début d'année pour s'établir à 11 euros...."

...POURQUOI LES LOYERS BAISSENT
Selon les experts de l'immobilier, il faut remonter aux balbutiements de la crise économique, en 2008. « Depuis les années 1990, la courbe des loyers était ascendante en dehors d'une pause au début des années 2000. Puis en 2008, la crise économique a entraîné la stagnation des loyers puis leur baisse », analyse Françoise Tournier-Salès.

« Le pouvoir d'achat est en berne. Les gens font donc moins de projets et la mobilité résidentielle est moins forte », note le secrétaire départemental du SNPI. Les déménagements, de fait, ne sont pas légions. En conséquence, indique Françoise Tournier-Salès, « le délai de vacance des logements entre deux locataires a augmenté. » Ce qui alimente cette baisse des loyers.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7884 Message par safari » 26 avr. 2012, 05:30

La dépêche.
PUBLIÉ LE 26/04/2012 03:45 | PHILIPPE EMERY

Deux articles en deux jours !!! ça doit commencer à rentrer dans les cerveaux ! :mrgreen:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04 ... louse.html

59 % de chute dans l'immobilier neuf à Toulouse

« La commercialisation des logements neufs a subi à Toulouse ville une chute de 59 % au premier trimestre 2012 par rapport à la même période de l'année précédente, pourtant pas très brillante déjà », a ainsi indiqué Daniel Cresseau. "

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7885 Message par Black_Jack » 26 avr. 2012, 14:05

Je note une chose "pourtant pas très brillante déjà"...ah bon ? Je croyais que c'était booming l'an dernier...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

gdum
Messages : 179
Enregistré le : 23 avr. 2008, 10:56
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7886 Message par gdum » 11 mai 2012, 13:56

A Toulouse, la vente du neuf s'effondre mais pas les prix
La Dépêche, PUBLIÉ LE 11/05/2012 07:43 - MODIFIÉ LE 11/05/2012 À 11:06 | PHILIPPE EMERY
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05 ... -prix.html
Chute de 44 % des ventes de logements neufs au premier trimestre 2012 par rapport à 2011, confirme l'Observer immobilier
59%, puis 44%?
There are two rules for success:
1) never share all of your knowledge

eskapad

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7887 Message par eskapad » 14 mai 2012, 21:14

Salut à tous,

Le locataire de mon appart a donné congés pour juillet.
Je reçois ce jour un courrier de l'agence qui gère le bien avec notamment :
- Ancien loyer hors charges : 462€
- Futur loyer hors charge : 450€

J'avais pourtant l'impression que l'ICC était reparti à la hausse, ou est ce là une tendance de fond sur la ville rose (que j'ai quitté il a longtemps) ?
Amis Toulousain ?

Eskapad

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7888 Message par BulleDog » 14 mai 2012, 23:00

gdum a écrit :59%, puis 44%?
Ben oui, un type a acheté un appartement.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7799
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7889 Message par krachboom » 16 mai 2012, 14:16

pour eskapad, quel quartier est ton appart, quel type, garage, parking ?

L'ancien loyer était-il révisé annuellement ?

Sinon de manière générale je vois pas pourquoi le loyer baisserait.

T'as appelé l'agence pour connaitre la raison ?

C'est toi le proprio, c'est toi qui fixe le loyer et pas eux.
Ignoré : pimono

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7890 Message par safari » 24 mai 2012, 06:57

PUBLIÉ LE 24/05/2012 03:48 | SYLVIE ROUX
Les terrains sont plus rares, les prix flambent
prix du foncier


http://www.ladepeche.fr/article/2012/05 ... mbent.html


+ 30% EN UN AN SELON DUCROS
Patron du groupe de promotion immobilière JD promotion, Jérôme Ducros s'est spécialisé dans la construction de résidences plutôt haut de gamme dans Toulouse intra-muros. Pour lui, pas de doute : le prix du mètre carré a flambé depuis l'année dernière et pas dans de moindres proportions : «Le prix du foncier a augmenté de 30 à 40% en moins d'un an !

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7891 Message par ex bulliste » 27 mai 2012, 18:55

safari a écrit :Les terrains sont plus rares, les prix flambent

prix du foncier
+ 30% EN UN AN SELON DUCROS
C'est marrant mais je n''y crois pas.
Est-ce qu'on compare des produits équivalents ou est-ce qu'il n'y a plus que le luxe qui se vent?

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7892 Message par BulleDog » 28 mai 2012, 13:25

safari a écrit :PUBLIÉ LE 24/05/2012 03:48 | SYLVIE ROUX
Les terrains sont plus rares, les prix flambent
prix du foncier


http://www.ladepeche.fr/article/2012/05 ... mbent.html


+ 30% EN UN AN SELON DUCROS
Patron du groupe de promotion immobilière JD promotion, Jérôme Ducros s'est spécialisé dans la construction de résidences plutôt haut de gamme dans Toulouse intra-muros. Pour lui, pas de doute : le prix du mètre carré a flambé depuis l'année dernière et pas dans de moindres proportions : «Le prix du foncier a augmenté de 30 à 40% en moins d'un an !
Intra-muros, il y a de moins en moins de terrains.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7893 Message par slash33 » 28 mai 2012, 17:01

Ce qui m'étonne, c'est que ça étonne encore.

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7894 Message par Gustav Ivanovic » 29 mai 2012, 02:47

A 300 mètres autour de la place du Capitole il n'y a plus de terrain et les prix flambent.
Quelle bonne blague.
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7895 Message par safari » 04 juin 2012, 08:54

PUBLIÉ LE 04/06/2012 08:36 | PHILIPPE EMERY
Des cadeaux pour doper les ventes de l'immobilier

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06 ... ilier.html


Crise économique, attentisme préélectoral et fin des aides à la pierre se sont conjugués en ce début d'année, produisant une chute catastrophique des ventes de logement neuf au premier trimestre (lire encadré). Une chute de moitié en volume par rapport à la même période en 2011, notamment sur Toulouse et son agglomération, comme dans la plupart des grandes villes françaises.

Le père Noel promoteur ! :roll:

Ventes de neuf en baisse
La vente de logements neufs dans l'aire urbaine de Toulouse a baissé de 44 % au premier trimestre 2012 par rapport à la même période en 2011, selon l'Observer immobilier, avec une chute de 48 % des ventes à investisseurs, et même de 62 % pour les ventes à investisseurs à Toulouse ville. Sans doute la conséquence de la diminution des aides Scellier, qui doivent disparaître en fin d'année.

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7896 Message par safari » 13 juin 2012, 19:28

Le salon de l'Habitat de Toulouse élargit son spectre de services :

Bousorama 13/06/12

http://www.boursorama.com/actualites/le ... e197a05b56

Ta plus de sous !!! c'est pas grave j'ai encore des idées !!!!........ :wink:

Avatar du membre
Florianinho
Messages : 256
Enregistré le : 12 juin 2005, 19:55
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7897 Message par Florianinho » 13 juin 2012, 21:27

Aucun souci pour l'immobilier a Toulouse:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06 ... louse.html

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7898 Message par BulleDog » 22 juin 2012, 11:58

Au resto, j'entends à la table d'à côté :

On vient de vendre la maison.
On signe pour la nouvelle la semaine prochaine.

Donc le marché n'est pas inactif !!!
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7899 Message par ET46 » 22 juin 2012, 14:03

BulleDog a écrit :Au resto, j'entends à la table d'à côté :

On vient de vendre la maison.
On signe pour la nouvelle la semaine prochaine.

Donc le marché n'est pas inactif !!!
Des infos d'insider, c'est bon ça 8)
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7900 Message par VertPamplemousse » 22 juin 2012, 15:33

ET46 a écrit :
BulleDog a écrit :Au resto, j'entends à la table d'à côté :

On vient de vendre la maison.
On signe pour la nouvelle la semaine prochaine.

Donc le marché n'est pas inactif !!!
Des infos d'insider, c'est bon ça 8)
Moi ça me rappelle une histoire de crêpes, mais je ne sais pas pourquoi...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Répondre