Haute Garonne / Toulouse

Message
Auteur
sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7901 Message par sgreg » 22 juin 2012, 15:49

VertPamplemousse a écrit :
ET46 a écrit :
BulleDog a écrit :Au resto, j'entends à la table d'à côté :

On vient de vendre la maison.
On signe pour la nouvelle la semaine prochaine.

Donc le marché n'est pas inactif !!!
Des infos d'insider, c'est bon ça 8)
Moi ça me rappelle une histoire de crêpes, mais je ne sais pas pourquoi...
La reprise de l'activité dans l'immobilier à Toulouse est d'une force inouïe :D
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7902 Message par maths31 » 24 juin 2012, 19:49

sgreg a écrit : La reprise de l'activité dans l'immobilier à Toulouse est d'une force inouïe :D
Tu veux dire que c'est en train de tout déchirer ;)))

http://immobilier-revelateur-de-la-natu ... 35282.html

Ninon est en forme, et semble moins méjouasse que les autres fois. Par contre, le rendu est assez éloquent sur l'activité d'une force inouïe :mrgreen: .

M31
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7903 Message par hydronium92 » 24 juin 2012, 20:41

a Toulouse : des panneaux "vendu'" pour des biens il y 3 ans contre 1 bouteille de champagne

A Nantes : des panneaux "vendu'" pour des biens il y 3 ans contre 1 repas (5€) pour une assos

c'est vraiment ..............

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7904 Message par ludox » 25 juin 2012, 00:12

maths31 a écrit :
sgreg a écrit : La reprise de l'activité dans l'immobilier à Toulouse est d'une force inouïe :D
Tu veux dire que c'est en train de tout déchirer ;)))

http://immobilier-revelateur-de-la-natu ... 35282.html

Ninon est en forme, et semble moins méjouasse que les autres fois. Par contre, le rendu est assez éloquent sur l'activité d'une force inouïe :mrgreen: .

M31

Moi pour une bouteille e champ...bof.

Mais si je negocie une caisse, le panneau me gênera moins pendant 2 mois. :mrgreen:

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7905 Message par Adrien31 » 26 juin 2012, 16:48

J'avoue une bouteille de champ pour un panneau jamais j'accepte.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7906 Message par Black_Jack » 27 juin 2012, 16:18

Sur la Voix du Midi de vendredi dernier : "A Borderouge, les habitants au bord de la révolution". Surtout à propos de la partie nord du quartier.

Il y a des promesses d'animations, de commerces, mais rien ne semble venir.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
Florianinho
Messages : 256
Enregistré le : 12 juin 2005, 19:55
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7907 Message par Florianinho » 27 juin 2012, 20:41

Qu'en pense DanceCommander ?

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7908 Message par VertPamplemousse » 27 juin 2012, 21:09

Black_Jack a écrit :Sur la Voix du Midi de vendredi dernier : "A Borderouge, les habitants au bord de la révolution". Surtout à propos de la partie nord du quartier.

Il y a des promesses d'animations, de commerces, mais rien ne semble venir.
On l'avait dit... :|
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7909 Message par DanceCommander » 28 juin 2012, 18:16

Florianinho a écrit :Qu'en pense DanceCommander ?
j'en pense que La Dépêche continue d'entretenir le flou autour de ce quartier à des fins de buzz de bas étage...
mais ça marche puisque vous relayez leurs âneries...

que ce soit l'arrivée des commerces, des services publics, des loisirs tout est planifié et consultable...
et en plus, les délais sont pour l'instant respectés...

mais bon, borderouge c'est un peu le marronnier de La Dépêche !...il faut bien qu'ils s'occupent en attendant la rentrée ou la canicule !
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7910 Message par DanceCommander » 28 juin 2012, 18:17

VertPamplemousse a écrit :
Black_Jack a écrit :Sur la Voix du Midi de vendredi dernier : "A Borderouge, les habitants au bord de la révolution". Surtout à propos de la partie nord du quartier.

Il y a des promesses d'animations, de commerces, mais rien ne semble venir.
On l'avait dit... :|
"on" est un ***...

on t'a pas dit ?
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7911 Message par VertPamplemousse » 28 juin 2012, 20:06

DanceCommander a écrit :
VertPamplemousse a écrit :
Black_Jack a écrit :Sur la Voix du Midi de vendredi dernier : "A Borderouge, les habitants au bord de la révolution". Surtout à propos de la partie nord du quartier.

Il y a des promesses d'animations, de commerces, mais rien ne semble venir.
On l'avait dit... :|
"on" est un ***...

on t'a pas dit ?
Tu veux dire con l'avait dit ?
Bof, t'es pas non plus le plus objectif dans l'affaire avoue-le. Tu te sens pas seul contre tous ? Les journaux en parlent mais c'est bidon vu que Borderouge, c'est un peu le quartier d'avenir à Toulouse... C'est bien connu.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7912 Message par Black_Jack » 29 juin 2012, 10:18

Méthode Coué en quelque sorte.
Je suis passé devant en voiture, et c'est vrai que la partie nord ne donne clairement pas envie. Les passagers qui étaient avec moi ont opiné 8)
Attendre un hypothétique changement...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7913 Message par DanceCommander » 30 juin 2012, 12:55

Black_Jack a écrit :Méthode Coué en quelque sorte.
Je suis passé devant en voiture, et c'est vrai que la partie nord ne donne clairement pas envie. Les passagers qui étaient avec moi ont opiné 8)
Attendre un hypothétique changement...
n'importe quoi...
tout est en travaux...

t'as envie d'habiter dans des chantiers toi ?
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
Dainuts
Messages : 837
Enregistré le : 18 oct. 2008, 10:05
Localisation : toulouse, 31, france

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7914 Message par Dainuts » 30 juin 2012, 13:21

Bonjour à Tous,
Pardon pour mon absence, mais vous avez certainement pu constater que le marché est un peu tendu ces derniers temps.
Je viens donc faire un retour terrain Toulousain, avant de partir en vacances..

Ninon me semble bien péssimiste, même s'il est vrai que les ventes sont de plus en plus difficiles.

En Janvier nous avons enregistré un nombre d'acte impressionnant (mon meilleur mois en 10 ans d'activité). 14 actes donc, contre en moyenne 3 à 4 par mois.
Rien de magique, la réforme des plus-values nous a générée de nombreux nouveaux vendeurs, et accélérée la baisse de prix de certains biens déjà en vente.

Le mois de janvier a donc, par contre, été calme en production (SSP), et cela a duré jusqu'au second tour des élections. Le mois de Mai a vu reprendre pas mal d'activité, jusqu'à début Juin.

Depuis, je rentre beaucoup de biens : 10 mandats sur le mois de Juin.
Les bases de prix sont plutôt les mêmes, car les ventes se font de manières sporadiques, mais sur les bases de prix que nous connaissons jusqu'à présent...
Le premier prix de mise en vente doit donc se faire sans baisse de prix. Par contre, cette dernière doit être intégrée par les vendeurs, afin d'avoir recours à une baisse en cas d'absence de résultats sous 6 semaines.

Effectivement, le nombre de consultations, de demande de simulation de prêt, et d'appels diminue.

Reste à savoir comment se comporte les stocks. Cotat***Immobil*** semble indiquer une augmentation, mais, pour l'instant, rien de comparable à 2007-2008.

Bref, suite à la rentrée !
La baisse...
C'est parti !
4 septembre 2012

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7915 Message par maths31 » 01 juil. 2012, 14:20

Dainuts a écrit :Bonjour à Tous,
Pardon pour mon absence, mais vous avez certainement pu constater que le marché est un peu tendu ces derniers temps.
Je viens donc faire un retour terrain Toulousain, avant de partir en vacances..

Ninon me semble bien péssimiste, même s'il est vrai que les ventes sont de plus en plus difficiles.
[...]
Bref, suite à la rentrée !
Salut Dainuts, et merci pour ces retours que je crois honnêtes. J'aurais tendance à nuancer le tableau décrit par Ninon ou le tien. En fait, y a différents marchés qui subissent un freinage relativement différent des un aux autres.

1/ J'ai par exemple eu ouï dire d'un T3 (nickel) de 60 m2 mis en vente à la côte pavée il y a 1 mois 200 Ke, et finalement parti en une journée à 230 Ke (sisi), hallucinant, un pigeon pris dans une frénésie totalement débile sans doute. Plus généralement, des jeunes collègues trentenaires n'ont pas hésité à s'endetter sur 15 ans pour ce même genre d'appartements, et leur décision a pris environ 10 mois entre l'arrivée et la signature de l'acte.

2/ Par contre, du temps de mes recherches infructueuses (maison > 150m2 en première couronne max de Toulouse), j'ai été recontacté par différents propriétaires, des contacts qui généralement dataient de plus de 1 an me demandant si j'étais toujours à la recherche de maisons... Ahah, autant dire que ces personnes là ont été reçues avec tous les égarts qui se doit. Clairement, au dessus de 500 Ke dans Toulouse ou en périphérie immédiate, y a pas grand chose qui part (pour ainsi dire rien en terme statistique): banlieue sud est, les biens 'de qualité' s'accumulent, j'ai l'impression que des quartiers côtés et un peu périphériques comme Saint Simon ou Lardenne dévissent. Il y a par exemple un véritable TAS de maisons à Lardenne au prix affiché supérieur à 600 Ke qui sont là depuis 2 ans et qui doivent se sentir légèrement en apnée... :mrgreen:

3/ Enfin, sincèrement, j'ai une quasi certitude que tout ce qui commence à la seconde couronne (Castanet, Labège, Plaisance, Pibrac, Castelginest, Mons, Saint Jean, Escalquens) est redescendu sur terre et que malgré tout les ventes sont relativement longues.

4/ Plus anecdotique, certains promoteurs m'ont recontacté (ils doivent commencer à avoir faim) pour me proposer des supers offres opportunités immanquables à double carburateur avec des T5 avec Garage + Cuisine offerts, ceci 1 an après la fin de mes recherches également.

Je concluerai donc comme Dainuts: suite à la rentrée... S'il fallait faire un pronostic, une décroissance lent de prix, continue, 7-10% par an sur 4 ans ne serait pas absurde si c'est le statu quo économique. Mais s'il y a véritable contraction économique cet été (plausible malgré tout), je pense qu'il ne faut alors écarter aucun scénario.

M31
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7916 Message par VertPamplemousse » 01 juil. 2012, 20:38

Pour St Simon, en même temps faut de la motivation pour avoir envie de s'y installer, c'est un peu le no man's land là-bas. C'est vraiment coté ce quartier ???

Pour le reste, à mon avis l'offre en neuf est assez pléthorique à Toulouse actuellement, donc que les ventes dans l'ancien soient difficiles ne m'étonne pas une seconde et c'est plutôt bon signe dans l'ensemble, il n'y a pas de tension sur le marché. Quand on peut avoir du neuf à 3500 € le m2, pourquoi acheter de l'ancien mis en vente à 4000 € et se taper en plus les frais d'agence et de notaire plein pot, là où on paye des cacahuètes dans le neuf ? Et ce quelque soit la qualité du quartier et des biens à vendre.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7917 Message par Adrien31 » 01 juil. 2012, 22:55

Pour St Simon : oui, le quartier est assez coté, pas mal de jolies villa avec piscine et pas mal de terrain. Le mauvais point c'est la proximité de basso cambo, du mirail... Mais pas mal d'anciennes demeures également, pour ce qui était encore un "village" comme lardenne il n'y a pas si longtemps.
Pour les prix, au delà de 500k je pense que c'est dur également. Quelqu'un de ma famille louait (en tant que proprio) une villa avec piscine dans les 200m2, plutôt sympa, 2000€/ mois à un couple avec de bons revenus ( de l'ordre de 150k/an). Elle avait essayé de la vendre avant la mise en location 730k (trop cher même pour lardenne), puis l'a loué a ces gens vu qu'elle n'arrivait pas à la vendre.
Les locataires étaient motivés pour l'acheter, mais pas a ce prix là. Apparemment ils n'ont pas réussis à s'entendre sur le prix, et la maison est maintenant de nouveau en attente de locataires.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7918 Message par ex bulliste » 02 juil. 2012, 05:40

Je pense que Toulouse a trop construit de defisc: il y a trop de T2/T3 sur le marché.
Il y a peu de T4, mais on peut trouver quand même.
Pour ce qui est des T5/T6, cela devient vraiment difficile: il n'y en a pas assez.
Le problème c'est que les gens qui s'installent sur Toulouse ont pour but de fonder une famille, donc si possible maison+jardin.
Et des gens qui viennent sur Toulouse, il y en a!

Pour le prix des carburants, je pense que ce n'est plus un frein: avec les US qui extraient ces horribles gaz et pétrole de chiste, on prolonge l'ère du pétrole.
Ca c'est vraiment pas bon pour notre avenir: les énergies renouvelables en prennent un coup.

Pour info, les bouchons sont localisés dans les périphériques de Toulouse: qu'on vienne de Colomiers au d'Auch, c'est pratiquement le même temps de trajet...

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7919 Message par Black_Jack » 02 juil. 2012, 08:23

ex bulliste a écrit :Je pense que Toulouse a trop construit de defisc: il y a trop de T2/T3 sur le marché.
Il y a peu de T4, mais on peut trouver quand même.
Pour ce qui est des T5/T6, cela devient vraiment difficile: il n'y en a pas assez.
C'est exact mais c'est pas pour autant que les prix des locations des T2/T3 se détendent pour autant :?
Et c'est une politique suicidaire qui refoule ces familles vers les 1ères, 2èmes et 3èmes courronnes...tout autant d'embouteillages à prévoir (faut pas rêver tous ne seront pas de fervents utilisateurs des TER) plutôt que de réussir à loger tout le monde à Toulouse (étudiants, célibataires mais aussi les familles)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7920 Message par ET46 » 02 juil. 2012, 09:53

Black_Jack a écrit :
ex bulliste a écrit :Je pense que Toulouse a trop construit de defisc: il y a trop de T2/T3 sur le marché.
Il y a peu de T4, mais on peut trouver quand même.
Pour ce qui est des T5/T6, cela devient vraiment difficile: il n'y en a pas assez.
C'est exact mais c'est pas pour autant que les prix des locations des T2/T3 se détendent pour autant :?
Et c'est une politique suicidaire qui refoule ces familles vers les 1ères, 2èmes et 3èmes courronnes...tout autant d'embouteillages à prévoir (faut pas rêver tous ne seront pas de fervents utilisateurs des TER) plutôt que de réussir à loger tout le monde à Toulouse (étudiants, célibataires mais aussi les familles)
C'est effectivement effrayant. Allez visiter les programmes neufs, et demandez quel est le plus grand appart disponible. Le plus souvent vous aurez un pauvre T4 de 80 m2, insuffisant pour une famille moyenne.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7921 Message par Black_Jack » 02 juil. 2012, 11:11

Encore que 80m² c'est pas si mal, mais souvent y a un pallier vers 70m²...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7922 Message par ET46 » 02 juil. 2012, 11:47

Black_Jack a écrit :Encore que 80m² c'est pas si mal, mais souvent y a un pallier vers 70m²...
Non c'est insuffisant pour vivtre confortablement avec 2 enfants.
Les constructeurs ne font pas de grands apparts car ça leur réduit leur tarifs au m² et diminue donc leur rentabilité. Il ne reste donc que l'ancien. Si on ne veut pas trop s'éloigner des zones d'activité, l'offre est drastiquement réduite.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7923 Message par Black_Jack » 02 juil. 2012, 12:02

Je ne sais pas, je vis dans 83 m², 3 chambres, prévus pour 2 gamins (qui tardent à venir soit), ça me semble normal.
Une chambre pour G1
Une chambre pour G2
Une chambre pour les parents...un salon, une cuisine séparée, nombreux placards (dont un ~limite une pièce supp).
Avec un troisième enfant, ça passe plus, certes.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7924 Message par cassios » 02 juil. 2012, 13:18

Personnellement, nous avons décidé de louer une maison dans Toulouse pour 1750 euros par mois et de rester dedans pendant 3 à 4 ans.
Vu les biens qu'on vise, même avec une baisse de 7% par an, on sera gagnants financièrement si on achète après.
Les biens que l'on vise sont entre 500000 et 600000 euros actuellement.
De plus, cela nous permet de voir comment la crise évolue car je peux vous dire que, bien que ma femme ait une profession médicale normalement pérenne, si on commence à se faire tailler comme la Grêce, nos revenus vont se prendre un gros coup dans les dents et on sera contents de ne pas avoir un gros crédit sur le dos.
On temporise donc notre acte d'achat pour (par ordre d'importance) :
1) attendre de voir comment la crise va impacter nos revenus.
2) attendre que cela soit moins cher.

De toute manière, les prix des maisons dans Toulouse sont ultra bullesques!!!
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7925 Message par Black_Jack » 02 juil. 2012, 14:16

Vous pouvez aussi acheter petit...le but n'est pas de coller à 33,33333% des revenus...bref.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7926 Message par ET46 » 02 juil. 2012, 14:24

Black_Jack a écrit :Je ne sais pas, je vis dans 83 m², 3 chambres, prévus pour 2 gamins (qui tardent à venir soit), ça me semble normal.
Une chambre pour G1
Une chambre pour G2
Une chambre pour les parents...un salon, une cuisine séparée, nombreux placards (dont un ~limite une pièce supp).
Avec un troisième enfant, ça passe plus, certes.
Avec 2 enfants en bas âge, c'est chaud aussi.
Un logement familial confortable, c'est 100 m2 + un jardin, ce à quoi n'importe qui de la classe moyenne aspire. Enlève une des deux caractéristiques, et déjà c'est plus compliqué.
Cette offre là n'existe plus dans les immeubles neufs.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
mousse17
Messages : 576
Enregistré le : 21 avr. 2008, 09:49
Localisation : Toulouse sud est

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7927 Message par mousse17 » 02 juil. 2012, 14:58

ET46 a écrit :
Black_Jack a écrit :Je ne sais pas, je vis dans 83 m², 3 chambres, prévus pour 2 gamins (qui tardent à venir soit), ça me semble normal.
Une chambre pour G1
Une chambre pour G2
Une chambre pour les parents...un salon, une cuisine séparée, nombreux placards (dont un ~limite une pièce supp).
Avec un troisième enfant, ça passe plus, certes.
Avec 2 enfants en bas âge, c'est chaud aussi.
Un logement familial confortable, c'est 100 m2 + un jardin, ce à quoi n'importe qui de la classe moyenne aspire. Enlève une des deux caractéristiques, et déjà c'est plus compliqué.
Cette offre là n'existe plus dans les immeubles neufs.
N'exagérez pas non plus, on vit dans 66 m2 à 4 actuellement, là, c'est effectivement serré. A 80 m2, c'est pas large, mais c'est pas invivable. :wink:

En revanche, c'est clairement vrai qu'en neuf, 80 m2 pour eux c'est large :roll:
J'ai même vu des T4 de 71 m2 :shock:
Bigchose

"Le bonheur est un papillon qui, poursuivi, ne se laisse jamais attraper, mais qui, si vous savez vous asseoir sans bouger, sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser" Nathaniel Hawthorne

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7928 Message par lecriminel » 02 juil. 2012, 15:59

cassios a écrit :Personnellement, nous avons décidé de louer une maison dans Toulouse pour 1750 euros par mois et de rester dedans pendant 3 à 4 ans.
Vu les biens qu'on vise, même avec une baisse de 7% par an, on sera gagnants financièrement si on achète après.
Les biens que l'on vise sont entre 500000 et 600000 euros actuellement.
rentabilité 3.6%, donc tu es gagnant même avec une hausse annuelle inférieure de 1% à l'inflation.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7929 Message par Black_Jack » 02 juil. 2012, 18:55

ET46 a écrit :
Black_Jack a écrit :Je ne sais pas, je vis dans 83 m², 3 chambres, prévus pour 2 gamins (qui tardent à venir soit), ça me semble normal.
Une chambre pour G1
Une chambre pour G2
Une chambre pour les parents...un salon, une cuisine séparée, nombreux placards (dont un ~limite une pièce supp).
Avec un troisième enfant, ça passe plus, certes.
Avec 2 enfants en bas âge, c'est chaud aussi.
Un logement familial confortable, c'est 100 m2 + un jardin, ce à quoi n'importe qui de la classe moyenne aspire. Enlève une des deux caractéristiques, et déjà c'est plus compliqué.
Cette offre là n'existe plus dans les immeubles neufs.
J'ai vécu dans 80 m² avec mon frère, mes parents, je n'ai manqué de rien, j'avais ma chambre pour moi tout seul, j'ai pas trouvé que c'était le tiers-monde...
Bon bref à chacun ses perceptions :mrgreen:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7930 Message par DanceCommander » 03 juil. 2012, 06:58

T4 neuf de 2007 : 92 m2...

mais bon c'est à Borderouge...limite Soweto en quelque sorte...
on vit au moins à 10 famille là dedans...tout en strates superposées !
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7931 Message par VertPamplemousse » 03 juil. 2012, 07:50

ET46 a écrit :Un logement familial confortable, c'est 100 m2 + un jardin, ce à quoi n'importe qui de la classe moyenne aspire. Enlève une des deux caractéristiques, et déjà c'est plus compliqué.
Cette offre là n'existe plus dans les immeubles neufs.
Peut-être aussi parce que cette offre là, c'est de l'individuel, non ? :mrgreen:

Ou alors après, tu as des trucs de ce genre du côté de chez moi : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=16_s

Mais 4500 € du m2 pour avoir un carrelage bas de gamme et des portes postformées; ça me ferait mal, à ce prix là on a une belle villa 4 faces avec un terrain paysagé, des jolies terrasses en Ipé et une piscine...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7932 Message par ET46 » 03 juil. 2012, 08:14

Vous excitez pas. J'ai parlé de logement confortable pour une famille de 4. Un appart de 80 m2, ce n'est pas inhabitable, mais ce n'est pas un bon confort.
Si vous n'avez jamais connu que ça, c'est sûr que c'est difficile de se faire une idée. Quand vous aurez gouté à un logement de 100 m2, on en reparlera.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7933 Message par Black_Jack » 03 juil. 2012, 08:42

Je revois les échelles pour 4 personnes (2 parents, 2 enfants, T4) :

100 m² est *confortable*
90 m² est *sympathique*
80 m² est *convenable*

---75 m²--- médiane séparant les surfaces pas trop mal, des surfaces pas terribles

70 m² est *difficilement supportable*
60m² est *invivable*
50m² est *parisien*
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7934 Message par ET46 » 03 juil. 2012, 08:44

Comme ça, ça va :mrgreen:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7935 Message par Black_Jack » 03 juil. 2012, 08:48

Pour le *parisien* faut le garder pour soi, y a certains parisiens qui considèrent que c'est une belle surface, méthode Coué, bulle, et normalisation des cages à lapins influent sur le cerveau :oops:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7936 Message par quietus » 03 juil. 2012, 08:55

Black_Jack a écrit :Je revois les échelles pour 4 personnes (2 parents, 2 enfants, T4) :

100 m² est *confortable*
90 m² est *sympathique*
80 m² est *convenable*

---75 m²--- médiane séparant les surfaces pas trop mal, des surfaces pas terribles

70 m² est *difficilement supportable*
60m² est *invivable*
50m² est *parisien*
Excellente typologie.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7937 Message par VertPamplemousse » 03 juil. 2012, 10:02

quietus a écrit :
Black_Jack a écrit :Je revois les échelles pour 4 personnes (2 parents, 2 enfants, T4) :

100 m² est *confortable*
90 m² est *sympathique*
80 m² est *convenable*

---75 m²--- médiane séparant les surfaces pas trop mal, des surfaces pas terribles

70 m² est *difficilement supportable*
60m² est *invivable*
50m² est *parisien*
Excellente typologie.
Je rajouterai quand même =
125m2 est "spacieux" -> Dimensions de pièces plus agréables
150m2 est "idéal" -> pièces annexes et rangements disponibles
200m2 est "luxueux" -> Là on dépasse la surface "nécessaire" on est donc privilégiés
400m2 est "pléthorique" -> Ici, on a généralement de l'argent dont on ne saurait quoi faire autrement. On prévoit généralement une ou plusieurs personne pour l'entretien parce que ça devient fastidieux.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7938 Message par quietus » 03 juil. 2012, 10:04

L'entretien devient "pénible" dès 100 m² et/ou la multiplication des pièces (salles de bain, WC etc. ...).

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7939 Message par JohnLord » 03 juil. 2012, 10:17

quietus a écrit :L'entretien devient "pénible" dès 100 m² et/ou la multiplication des pièces (salles de bain, WC etc. ...).
Tu considères quoi comme "entretien" ?
C'est effectivement surtout la multiplication des pièces techniques (sdb, cuisine...) qui peut être problématique. Mais dans l'absolu, un salon de 100m² ne demande pas grand chose de plus qu'un salon de 10m².
Je dirais que le seul entretien qui devient pénible avec les grosses superficie, c'est celui des ouvrants.
116233

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7940 Message par VertPamplemousse » 03 juil. 2012, 10:29

JohnLord a écrit :
quietus a écrit :L'entretien devient "pénible" dès 100 m² et/ou la multiplication des pièces (salles de bain, WC etc. ...).
Tu considères quoi comme "entretien" ?
C'est effectivement surtout la multiplication des pièces techniques (sdb, cuisine...) qui peut être problématique. Mais dans l'absolu, un salon de 100m² ne demande pas grand chose de plus qu'un salon de 10m².
Je dirais que le seul entretien qui devient pénible avec les grosses superficie, c'est celui des ouvrants.
Assez d'accord, c'est même nettement moins chiant de nettoyer un salon de 60m2 qu'un salon de 15m2, rapport à l'encombrement des pièces. Pour la surface vitrée, c'est clair que ça devient vite pénible, pour 125m2, on est déjà à environ 40m2 de surface vitrée, on a carrément acheté un machin à vapeur, mais même avec ça c'est une corvée...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7941 Message par VertPamplemousse » 03 juil. 2012, 10:32

Black_Jack a écrit :Pour le *parisien* faut le garder pour soi, y a certains parisiens qui considèrent que c'est une belle surface, méthode Coué, bulle, et normalisation des cages à lapins influent sur le cerveau :oops:
Faut les comprendre, quand faut déjà débourser 500K€ pour 50m2 mal fichus à refaire... :roll:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7942 Message par Black_Jack » 03 juil. 2012, 11:58

:cry:
J'avoue que si je peux acheter un truc à 500k€ je reste en location sur Paname/Banlieue proche, et j'achète une maison secondaire en milieu rural (pour "plus tard", ou les vacances, si on a des connaissances dans le coin, évidemment, sinon l'intégration ne prend pas)

Sinon, j'adore ce commentaire venu d'outre-bulle :mrgreen:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07 ... rance.html
Normal.
Le français croule sous les mensualités de crédit pour leurs tas de pierre !
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7943 Message par VertPamplemousse » 03 juil. 2012, 12:18

Black_Jack a écrit ::cry:
J'avoue que si je peux acheter un truc à 500k€ je reste en location sur Paname/Banlieue proche, et j'achète une maison secondaire en milieu rural (pour "plus tard", ou les vacances, si on a des connaissances dans le coin, évidemment, sinon l'intégration ne prend pas)

Sinon, j'adore ce commentaire venu d'outre-bulle :mrgreen:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07 ... rance.html
Normal.
Le français croule sous les mensualités de crédit pour leurs tas de pierre !
C'est ce qu'on a failli faire à Toulouse, garder un petit appart en loc et acheter une maison à la campagne ou à la mer. Mais avé les enfants, c'est difficile de partir sur ce genre de projet, sauf à pouvoir acheter cash d'un côté et louer de l'autre... Résultat, on a fini comme tout le monde, surendettés pour notre RP...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7944 Message par Black_Jack » 03 juil. 2012, 12:29

Oui je sous-entendais l'achat cash ou presque (ie avoir un salaire de nabab). Pas question de rogner sur le quotidien en effet...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7945 Message par Black_Jack » 04 juil. 2012, 08:33

Bêlons avec les moutons, et faisons preuve de pessimisme pathologique en relevant les quelques soucis actuels de Borderouge, quartier en devenir, qui devrait subir sa métamorphose de narcisse :

http://www.20minutes.fr/article/965489/ ... e-quartier
Mais ce nouvel espace, dont la pose de la première pierre a eu lieu mardi, doit surtout apporter de l'animation là où il n'y en a pas. « Aujourd'hui, c'est un morceau de ville qui vit un peu en dortoir.
Aujourd'hui, comme ses voisins, « pour faire de simples courses on est obligé de prendre notre voiture alors qu'on nous demande d'utiliser des vélos et les transports en commun », déplore-t-il.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7946 Message par SoulMan » 06 juil. 2012, 15:29

VertPamplemousse a écrit :
quietus a écrit :
Black_Jack a écrit :Je revois les échelles pour 4 personnes (2 parents, 2 enfants, T4) :

100 m² est *confortable*
90 m² est *sympathique*
80 m² est *convenable*

---75 m²--- médiane séparant les surfaces pas trop mal, des surfaces pas terribles

70 m² est *difficilement supportable*
60m² est *invivable*
50m² est *parisien*
Excellente typologie.
Je rajouterai quand même =
125m2 est "spacieux" -> Dimensions de pièces plus agréables
150m2 est "idéal" -> pièces annexes et rangements disponibles
200m2 est "luxueux" -> Là on dépasse la surface "nécessaire" on est donc privilégiés
400m2 est "pléthorique" -> Ici, on a généralement de l'argent dont on ne saurait quoi faire autrement. On prévoit généralement une ou plusieurs personne pour l'entretien parce que ça devient fastidieux.
Tout ça est très subjectif et dépend pas mal de facteurs...
Un parisien aura forcément une appréhension différente d'une famille rurale vivant dans la propriété familiale ou il n'est pas choquand d'avoir 2000m² de batiments pour une famille...
En même en comptant juste la maison, on voir souvent des maisons traditionnelles de 400, 600 ou 800m²...

Bref, perso, à 4 dans 110m², ce que j'ai en ce moment, je ne trouve pas ça confortable mais difficile à vivre.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7947 Message par VertPamplemousse » 06 juil. 2012, 17:33

SoulMan a écrit :
VertPamplemousse a écrit :
quietus a écrit :
Black_Jack a écrit :Je revois les échelles pour 4 personnes (2 parents, 2 enfants, T4) :

100 m² est *confortable*
90 m² est *sympathique*
80 m² est *convenable*

---75 m²--- médiane séparant les surfaces pas trop mal, des surfaces pas terribles

70 m² est *difficilement supportable*
60m² est *invivable*
50m² est *parisien*
Excellente typologie.
Je rajouterai quand même =
125m2 est "spacieux" -> Dimensions de pièces plus agréables
150m2 est "idéal" -> pièces annexes et rangements disponibles
200m2 est "luxueux" -> Là on dépasse la surface "nécessaire" on est donc privilégiés
400m2 est "pléthorique" -> Ici, on a généralement de l'argent dont on ne saurait quoi faire autrement. On prévoit généralement une ou plusieurs personne pour l'entretien parce que ça devient fastidieux.
Tout ça est très subjectif et dépend pas mal de facteurs...
Un parisien aura forcément une appréhension différente d'une famille rurale vivant dans la propriété familiale ou il n'est pas choquand d'avoir 2000m² de batiments pour une famille...
En même en comptant juste la maison, on voir souvent des maisons traditionnelles de 400, 600 ou 800m²...

Bref, perso, à 4 dans 110m², ce que j'ai en ce moment, je ne trouve pas ça confortable mais difficile à vivre.
Sans doute qu'il vaut mieux 100m2 bien foutu, ergonomiques avec des extérieurs généreux que 150m2 mal fichus avec une terrasse de 12m2 ?
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7948 Message par Adrien31 » 07 juil. 2012, 11:51

Tout à fait ( je parle en connaissance de cause)

Ellipse79

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7949 Message par Ellipse79 » 07 juil. 2012, 12:29

C'est surtout un problème d'habitude et d'organisation. Nous sommes passés de 55m² pour 1 et 75m² pour 1 à 125m² pour 2 puis pour 4... donc on déménage pour 150m² pour 4 (et je crains qu'on ne soit rapidement à l'étroit... la cible étant plutot 200 à 300 m². Pour l'entretien on a réduit le terrain et on a une femme de ménage.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#7950 Message par ex bulliste » 08 juil. 2012, 05:28

Ellipse79 a écrit :C'est surtout un problème d'habitude et d'organisation. Nous sommes passés de 55m² pour 1 et 75m² pour 1 à 125m² pour 2 puis pour 4... donc on déménage pour 150m² pour 4 (et je crains qu'on ne soit rapidement à l'étroit... la cible étant plutot 200 à 300 m². Pour l'entretien on a réduit le terrain et on a une femme de ménage.
Nous nous contentons de 140m2 habitable + 100m2 de sous-sol.
Le sous-sol fait garage, cave, local technique, et pernet de stocker toutes les trucs inutiles qu'on a acheté un jour :oops: .

Sans déconner, avec 140m2 on a 4 chambres et 1 boudoir (c'est le truc où ma femme peut rester bouder avant de venir dans la chambre quand ça lui a passé :mrgreen: ) qui peut servir de bureau/bibliothèque. On a aussi 2 salles d'eau avec 1WC chacune + 1WC donc c'est le grand luxe!
Le problème des grandes surfaces c'est l'entretien certes, mais il y a aussi le chauffage et les impôts donc acheter trop grand c'est selon moi une connerie.

Côté terrain, on est large aussi (1500m2): largement de quoi mettre des fruitiers et tenter de faire pousser des légumes dans cette très agréable terre de M argileuse. :wink:

Le seul truc qui m'inquiète c'est de me retrouver au chomage car le bankster il le prélève tous les mois sont loyer. :evil:
Modifié en dernier par ex bulliste le 08 juil. 2012, 11:51, modifié 1 fois.

Répondre