Haute Garonne / Toulouse

Message
Auteur
cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8101 Message par cassios » 31 déc. 2012, 19:06

Les prix sont encore élevés mais ça commence petit à petit à baisser, ce qui est une bonne nouvelle.
Je commence à voir des prix de maisons qu'on pensait inimaginable, il y 2 ans.
Quand au flux migratoire, je pense qu'il doit se tasser car de toutes les personnes de mon entourage qui ont perdu leur boulot, je n'en connais aucun qui en a retrouvé!!
Encore 1 ou 2 ans de patience et je pense que nous pourrons nous lancer :-)
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8102 Message par ex bulliste » 01 janv. 2013, 08:15

cassios a écrit :Les prix sont encore élevés mais ça commence petit à petit à baisser, ce qui est une bonne nouvelle.
Je commence à voir des prix de maisons qu'on pensait inimaginable, il y 2 ans.
Je veux bien le croire, mais je pense que le marché toulousain va surtout s'assagir car il reste dynamique par rapport à d'autres régions de France.
cassios a écrit :Quand au flux migratoire, je pense qu'il doit se tasser car de toutes les personnes de mon entourage qui ont perdu leur boulot, je n'en connais aucun qui en a retrouvé!!
Encore 1 ou 2 ans de patience et je pense que nous pourrons nous lancer :-)
Pas évident comme raisonnement: ils vont aller où pour trouver du boulot? A Limoges? :mrgreen:
Il me semble néanmoins que l'on peut toucher les ASSEDIC pendant 23 mois, donc cela devrait permettre d'amortir le choc.

Je pense surtout que la crise actuelle va mettre pas mal de monde dans la m3rde et il ne faut pas s'en réjouir!
En tous cas, les riches propriétaires seront relativement protégés par rapport aux travailleurs qui dépendent beaucoup plus de la conjoncture.

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8103 Message par safari » 03 janv. 2013, 08:32

La dépêche 3/01/13
:)
Immobilier. Les prix des locations à Toulouse à la baisse

Bon la baisse est toute petite, mais c'est juste le début ....

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01 ... aisse.html

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8104 Message par BulleDog » 03 janv. 2013, 11:31

0,1% !
En gros l'erreur statistique quoi.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8105 Message par Bullitt » 03 janv. 2013, 11:43

BulleDog a écrit :0,1% !
En gros l'erreur statistique quoi.
En général, les erreurs statistiques, dans ces cas là, sont positives ou nulles (voir croissance française depuis plusieurs trimestres) :mrgreen: .
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8106 Message par safari » 03 janv. 2013, 11:44

Effectivement 0,1% c'est rien, mais un titre dans la dépêche c'est quand même pas si mal ! :lol:

cjohan
Messages : 506
Enregistré le : 12 janv. 2007, 10:07

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8107 Message par cjohan » 03 janv. 2013, 13:47

un article interresant sur la demographie toulousaine

La depche Publié le 03/01/2013 07:55

Population : les grandes villes stagnent et les petites explosent

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01 ... xtor=EPR-1

Toulouse n'a gagné «que» 5000 habitants entre 2006 et 2010 selon l'Insee (1), alors qu'elle en avait gagné 46 000 entre 1999 et 2006. Tournefeuille et Cugnaux perdent de la population entre 2006 et 2010, alors que le nombre d'habitants a doublé entre 1999 et 2010 à Castelnau d'Estrétefonds ou Mondonville
Donc les 15000 nouveaux arrivant sont du passé lointain

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8108 Message par krachboom » 03 janv. 2013, 17:01

ceux qui soutiennent ce chiffre de 15000 personnes vont te parler d'aire urbaine 8)

Ce qui est à retenir c'est que pour une "métropole" comme Toulouse, 5000 habitants en plus sur 5 ans ou 4 ans selon comment c'est compté (2006 à 2010) ça ne fait que 1000 ou 1250 hab/an :lol:

et le plus dingue c'est la perte de population sur la même période sur des villes "confortables" comme Cugnaux ou Tournefeuille (pourtant très prisées pour cette dernière).
Ignoré : pimono

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8109 Message par ex bulliste » 04 janv. 2013, 11:57

krachboom a écrit :et le plus dingue c'est la perte de population sur la même période sur des villes "confortables" comme Cugnaux ou Tournefeuille (pourtant très prisées pour cette dernière).
Le problème avec les statistiques grossières, c'est qu'elles ne donnent pas le nombre de foyers par communes!
En bref, si Cugnaux et Tournefeuille ont une population agée, il est possible que les enfants soient grands et quittent leurs parents pour s'installer à Castelnaut d'Estrétefond ou Mondoville (parce que c'est moins cher).

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8110 Message par safari » 05 janv. 2013, 07:55

La dépêche le 05/01/13

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01 ... tions.html

Une Spéciale " Quartier Borderouge " :roll:


Toulouse. Toujours plus de constructions

"Moi, ce que je constate, c'est qu'ici, il n'y a aucune cohérence architecturale, les immeubles sortent de terre sur chaque mètre carré disponible, de façon que l'on croie être anarchique. Je pense que tout cela est pensé, réfléchi, mais si tel est le cas, je voudrais bien savoir par qui et pour quel résultat. Les rues sont étroites dans des dédales de bâtiments de toutes les formes, de toutes les couleurs. Il n'y a aucune ouverture vers l'extérieur, le quartier est en train de se scléroser sur lui-même"...

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8111 Message par ex bulliste » 05 janv. 2013, 18:13

safari a écrit :La dépêche le 05/01/13

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01 ... tions.html

Une Spéciale " Quartier Borderouge " :roll:


Toulouse. Toujours plus de constructions

"Moi, ce que je constate, c'est qu'ici, il n'y a aucune cohérence architecturale, les immeubles sortent de terre sur chaque mètre carré disponible, de façon que l'on croie être anarchique. Je pense que tout cela est pensé, réfléchi, mais si tel est le cas, je voudrais bien savoir par qui et pour quel résultat. Les rues sont étroites dans des dédales de bâtiments de toutes les formes, de toutes les couleurs. Il n'y a aucune ouverture vers l'extérieur, le quartier est en train de se scléroser sur lui-même"...
Un futur Mirail ce quartier, et les habitants qui y étaient bien vont le fuire pour la périphérie, favorisant l'étalement urbain et les promoteurs.
CQFD

Il me semble que les villes fantômes espagnoles sont mieux pensées, c'est pour dire!

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8112 Message par DanceCommander » 08 janv. 2013, 18:05

ex bulliste a écrit : Un futur Mirail ce quartier, et les habitants qui y étaient bien vont le fuire pour la périphérie, favorisant l'étalement urbain et les promoteurs.
CQFD
quand ?
non parce que ça fait 10 ans que j'entends ça...
c'est sûr, à un moment c'est comme l'éclatement de la bulle, ça devrait arriver...ou pas hein !

et d'ailleurs explique moi en quoi Borderouge et le Mirail ont des points de comparaisons ?
j'attends de pied ferme ton analyse de l'urbanisme, des mouvements démographiques...etc...
bref, j'attends autre chose que le type de commentaires qu'on peut lire au bas des articles de "Le Détresse du Midi" et qui semble être ton lot quotidien au niveau "style de pensée"...
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8113 Message par ex bulliste » 08 janv. 2013, 19:22

DanceCommander a écrit :
ex bulliste a écrit : Un futur Mirail ce quartier, et les habitants qui y étaient bien vont le fuire pour la périphérie, favorisant l'étalement urbain et les promoteurs.
CQFD
quand ?
non parce que ça fait 10 ans que j'entends ça...
c'est sûr, à un moment c'est comme l'éclatement de la bulle, ça devrait arriver...ou pas hein !

et d'ailleurs explique moi en quoi Borderouge et le Mirail ont des points de comparaisons ?
j'attends de pied ferme ton analyse de l'urbanisme, des mouvements démographiques...etc...
bref, j'attends autre chose que le type de commentaires qu'on peut lire au bas des articles de "Le Détresse du Midi" et qui semble être ton lot quotidien au niveau "style de pensée"...
Pour commencer, le Mirail était initialement destiné aux ingénieurs: on voit ce qu'il est devenu quand on a voulu faire de la mixité sociale (ça portait un autre nom à l'époque, mais c'est bien dans l'idée).

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8114 Message par safari » 09 janv. 2013, 06:50

La dépêche le 09/01/13

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01 ... -2012.html



19 % de transactions en moins en 2012



"Il n'y a pas de marasme. Toulouse est une région saine sur le plan économique. Le marché est plus tendu dans les zones rurales. Nous avons connu un passage à vide au moment des élections. Aujourd'hui le marché de la revente est dynamique, il y a plus de demandes que de biens disponibles. Cependant, les prix sont stables depuis 2 ou 3 ans."

" A Toulouse une bonne part des acheteurs sont des investisseurs qui placent de l'argent dans l'immobilier, sans besoin d'emprunter." :roll: :roll:

Mais tout va bien !!! Toulouse l'exception de la dépêche !!! :mrgreen:

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8115 Message par ex bulliste » 09 janv. 2013, 08:48

Cher Safari, je complète votre copier/coller:
Nous tablons sur une chute de 19 % en 2012, mais il faut relativiser car en 2 011 beaucoup de propriétaires s'étaient dépêchés de vendre pour échapper à la nouvelle taxe sur les plus-values, ce qui avait eu pour effet d'augmenter le volume des transactions.
Le fait d'avoir -19% en partant d'un point haut ne signifie pas que le marché va mal.
Il faudrait comparer sur 2-3 ans pour pouvoir affirmer que le marché souffre.

Les investisseurs sont les bienvenus: allez-y les gars, construisez les HLM de demain!
Tu rajoutes le gars de Revel qui vient de gagner à l'euromillion et qui n'envisage que l'immobilier comme placement:
Euro Millions : le gros gagnant travaille toujours!

Sinon, j'ai un ami qui vient d'en prendre pour 20 ans (+ travaux): ça fait vraiment mal au coeur.
Modifié en dernier par ex bulliste le 09 janv. 2013, 08:52, modifié 1 fois.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8116 Message par ET46 » 09 janv. 2013, 08:50

ex bulliste a écrit :Cher Safari, je complète votre copier/coller:
Nous tablons sur une chute de 19 % en 2012, mais il faut relativiser car en 2 011 beaucoup de propriétaires s'étaient dépêchés de vendre pour échapper à la nouvelle taxe sur les plus-values, ce qui avait eu pour effet d'augmenter le volume des transactions.
Le fait d'avoir -19% en partant d'un point haut ne signifie pas que le marché va mal.
Il faudrait comparer sur 2-3 ans pour pouvoir affirmer que le marché souffre.
Je t'aide: Friggit, courbe verte
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8117 Message par ex bulliste » 09 janv. 2013, 08:53

ET46 a écrit :
ex bulliste a écrit :Cher Safari, je complète votre copier/coller:
Nous tablons sur une chute de 19 % en 2012, mais il faut relativiser car en 2 011 beaucoup de propriétaires s'étaient dépêchés de vendre pour échapper à la nouvelle taxe sur les plus-values, ce qui avait eu pour effet d'augmenter le volume des transactions.
Le fait d'avoir -19% en partant d'un point haut ne signifie pas que le marché va mal.
Il faudrait comparer sur 2-3 ans pour pouvoir affirmer que le marché souffre.
Je t'aide: Friggit, courbe verte
Je ne dis pas que ça ne va pas mal: je dis qu'il faut rester honnête dans son raisonnement et éviter un sophisme.
Par ailleurs, Toulouse reste attractif.
Perso, je placerais plutôt mon argent dans des actions à fort rendement genre France Telecom...
Modifié en dernier par ex bulliste le 09 janv. 2013, 08:58, modifié 2 fois.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8118 Message par ET46 » 09 janv. 2013, 08:55

ex bulliste a écrit :
ET46 a écrit :
ex bulliste a écrit :Cher Safari, je complète votre copier/coller:
Nous tablons sur une chute de 19 % en 2012, mais il faut relativiser car en 2 011 beaucoup de propriétaires s'étaient dépêchés de vendre pour échapper à la nouvelle taxe sur les plus-values, ce qui avait eu pour effet d'augmenter le volume des transactions.
Le fait d'avoir -19% en partant d'un point haut ne signifie pas que le marché va mal.
Il faudrait comparer sur 2-3 ans pour pouvoir affirmer que le marché souffre.
Je t'aide: Friggit, courbe verte
Je ne dis pas que ça ne va pas mal: je dis qu'il faut rester honnête dans son raisonnement et éviter un sophisme.
La fausse information, c'est la Dépêche qui la brandit. Il n'y a pas à relativiser, les volumes se sont effondrés en 2012 par rapport à la tendance longue.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8119 Message par ex bulliste » 09 janv. 2013, 08:58

ET46 a écrit :La fausse information, c'est la Dépêche qui la brandit. Il n'y a pas à relativiser, les volumes se sont effondrés en 2012 par rapport à la tendance longue.
C'est possible mais comme je ne crois que ce que je vois, je veux bien une courbe nombre de ventes/prix sur le Grand Toulouse afin de vérifier si la bulle est proche de l'éclatement.
Perso, je placerais plutôt mon argent dans des actions à fort rendement genre France Telecom que dans de l'immobilier...

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8120 Message par cassios » 09 janv. 2013, 10:47

En tout cas, je peux vous dire que ma maison de Colomiers que je croyais avoir payé un prix pas trop cher est déjà en moins value et donc je ne la vendrais pas.
Montant de la moins value : 20 à 30000 euros (je ne compte pas les frais de notaire, je précise). Et c'est une estimation de ma moins value qui date d'un an...
Et je peux vous dire que c'est un gentil retraité baby boomer qui a fait une très belle plus value....

Donc j'ai compris la leçon et mon prochain achat de maison se fera aux enchères.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8121 Message par ET46 » 09 janv. 2013, 11:02

cassios a écrit :En tout cas, je peux vous dire que ma maison de Colomiers que je croyais avoir payé un prix pas trop cher est déjà en moins value et donc je ne la vendrais pas.
Montant de la moins value : 20 à 30000 euros (je ne compte pas les frais de notaire, je précise). Et c'est une estimation de ma moins value qui date d'un an...
Et je peux vous dire que c'est un gentil retraité baby boomer qui a fait une très belle plus value....

Donc j'ai compris la leçon et mon prochain achat de maison se fera aux enchères.
Les prix de présentation baissent nettement, depuis 1 an environ, sur Toulouse et sa banlieue.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8122 Message par cassios » 09 janv. 2013, 11:16

Oui, j'avais remarqué mais c'est encore beaucoup trop haut.
Soit j'attends encore quelques années, soit je tombe sur une bonne affaire (traduction : gens pris à la gorge...)
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8123 Message par ex bulliste » 09 janv. 2013, 11:24

cassios a écrit :Oui, j'avais remarqué mais c'est encore beaucoup trop haut.
Soit j'attends encore quelques années, soit je tombe sur une bonne affaire (traduction : gens pris à la gorge...)
Désolé pour vous!
De même, si je devais évaluer le prix de ma construction, je pense que j'en pleurerais (c'est le terrain qui a coûté cher: l'emplacement).
Mais étant donné que je n'ai pas prévu de vendre ma résidence principale, je continue de rembourser mon loyer au bankster.

Le plus important est d'avoir du boulot jusqu'à la fin du crédit pour devenir propriétaire à 100%.
D'un autre côté, j'ai déjà remboursé 2 ans sur les 12, et j'ai en stocke 2 à 3 ans de remboursement placés sur livrets A et LDD (en cas de coup dur) auquels on peut rajouter les 23 mois d'ASSEDIC (si le gouvernement ne change pas cette durée).

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8124 Message par cassios » 09 janv. 2013, 11:26

Pareil, le terrain m'a couté cher. Et un retraité nous a vendu une partie de son jardin car il voulait voyager pendant quelques années....
Bonne affaire pour lui mais moins pour nous.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8125 Message par ex bulliste » 09 janv. 2013, 11:31

cassios a écrit :Pareil, le terrain m'a couté cher. Et un retraité nous a vendu une partie de son jardin car il voulait voyager pendant quelques années....
Bonne affaire pour lui mais moins pour nous.
A ben pareil: ce sont des retraités qui nous ont vendu le terrain, sauf qu'eux, ils en ont plein sur PIBRAC/BRAX, et du coup ils voyagent un max dans les îles.
Des gens très sympatiques qui sont restés simples: issus d'agriculteurs (d'où les terrains).

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8126 Message par cassios » 09 janv. 2013, 12:03

Ils sont restés simples et voyagent dans les îles? Euh bof....
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8127 Message par BulleDog » 09 janv. 2013, 13:07

safari a écrit : " A Toulouse une bonne part des acheteurs sont des investisseurs qui placent de l'argent dans l'immobilier, sans besoin d'emprunter." :roll: :roll:
Ah ouais. On comprend que le marché se tienne avec des salaires moyens de 1450 euo nets par mois à Toulouse.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8128 Message par ex bulliste » 09 janv. 2013, 13:51

BulleDog a écrit :
safari a écrit : " A Toulouse une bonne part des acheteurs sont des investisseurs qui placent de l'argent dans l'immobilier, sans besoin d'emprunter." :roll: :roll:
Ah ouais. On comprend que le marché se tienne avec des salaires moyens de 1450 euo nets par mois à Toulouse.
Ben oui: on ne fait pas le poids!

Tu rajoutes le gars de Revel qui vient de gagner à l'euromillion et qui n'envisage que l'immobilier comme placement:
Euro Millions : le gros gagnant travaille toujours!

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8129 Message par ET46 » 09 janv. 2013, 13:55

BulleDog a écrit :
safari a écrit : " A Toulouse une bonne part des acheteurs sont des investisseurs qui placent de l'argent dans l'immobilier, sans besoin d'emprunter." :roll: :roll:
Ah ouais. On comprend que le marché se tienne avec des salaires moyens de 1450 euo nets par mois à Toulouse.
En même temps, la source c'est la FNAIM ==> confiance = 0
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8130 Message par ex bulliste » 10 janv. 2013, 10:20

ET46 a écrit :
BulleDog a écrit :
safari a écrit : " A Toulouse une bonne part des acheteurs sont des investisseurs qui placent de l'argent dans l'immobilier, sans besoin d'emprunter." :roll: :roll:
Ah ouais. On comprend que le marché se tienne avec des salaires moyens de 1450 euo nets par mois à Toulouse.
En même temps, la source c'est la FNAIM ==> confiance = 0
C'est pas faux!

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8131 Message par Bullitt » 10 janv. 2013, 20:32

ex bulliste a écrit : Tu rajoutes le gars de Revel qui vient de gagner à l'euromillion et qui n'envisage que l'immobilier comme placement:
Même après éclatement de la bulle, il lui restera quand même 50 à 60 M€ :mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8132 Message par maths31 » 14 janv. 2013, 20:51

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01 ... tique.html

Le retour du serpent de mer Francazal...
Il suggère également qu'a priori, Francazal et son aérodrome n'ont pas vocation à accueillir un projet immobilier. «Mais de tout cela, nous discuterons en réunion interministérielle» conclut le représentant de l’État.
Car en vérité, le scénario de la reconversion de l'ancien site militaire est écrit de longue date. Par méconnaissance ou par perfidie politique, le précédent gouvernement a rebattu les cartes en introduisant une embarrassante dimension culturelle dans un projet tout entier voué à l'avion, l'emblème industriel de Toulouse, son moteur économique.

Un spécialiste de la filière aéronautique locale l'avoue aujourd'hui : «la reconversion de Francazal s'articule autour de trois axes : les vols militaires des Transal, et bientôt de l'A 400M, la sous-traitance aéronautique, et enfin l'aviation d'affaires».
Et le fin du fin:
Lavalin et Vinci Airport ont prévu tous les deux de prolonger la piste de Francazal de 200 mètres.
Timber pour Cugnaux, Portet, Plaisance, La Salvetat, et Lacroix Falgarde :mrgreen: Va falloir se mettre au canadien!
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8133 Message par BulleDog » 14 janv. 2013, 21:50

ET46 a écrit :Les prix de présentation baissent nettement, depuis 1 an environ, sur Toulouse et sa banlieue.
Je ne vois pas ça du tout moi, mais alors pas du tout.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8134 Message par ex bulliste » 15 janv. 2013, 07:13

BulleDog a écrit :
ET46 a écrit :Les prix de présentation baissent nettement, depuis 1 an environ, sur Toulouse et sa banlieue.
Je ne vois pas ça du tout moi, mais alors pas du tout.
Pareil, sauf quelques bouses invendables.
Dans ma zone (BRAX,PIBRAC), il y a même moins de terrain constructibles à vendre et c'est hors de prix. L'emplacement?

Par contre, si Francazal devient effectivement une extension de Blagnac, des tas de maison vont voir leur valeur s'effondrer.
A l'époque sur ce post , je me rappelle avoir posé la question de la possibilité de pousser les gens à spéculer sur la venue des studios pour pouvoir écouler les programmes neufs construits sur Saint Simon, Cugnaux et les environs... :roll:

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8135 Message par ET46 » 15 janv. 2013, 08:32

BulleDog a écrit :
ET46 a écrit :Les prix de présentation baissent nettement, depuis 1 an environ, sur Toulouse et sa banlieue.
Je ne vois pas ça du tout moi, mais alors pas du tout.
Regarde mieux, et suis un peu le marché.
Peux être dis tu ça parce que tu as acheté?
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8136 Message par maths31 » 15 janv. 2013, 08:55

ET46 a écrit : Regarde mieux, et suis un peu le marché.
Peux être dis tu ça parce que tu as acheté?
Sans entrer dans une polémique avec untel ou untel, je constate également une nette translation, sur les prix en affichage du moins, d'une certaine catégorie de biens (à savoir celle que je regarde).
Plus précisément, les maisons confortables en première couronne dans le coin Sud est (Auzeville, Ramonville, Vigoulet & co) voire dans Toulouse (Lardenne & St Simon) commencent enfin à revenir des couches stratosphériques atteintes il y a 2 ans. On commence à revoir des choses "vraiment bien" autour des 500 Ke, là où il fallait encore imaginer en mettre 600/650 il y a quelques mois. Ceci étant, ce ne sont que des affichages. Peut être qu'il y a quelques mois, il ne fallait déjà pas prendre ces prix trop au sérieux 8)

Pour les bouses thermiques, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Finalement, ce n'est guère représentatif d'une tendance quelconque.

Dernier point, dans ma résidence où j'ai vendu mon T3 en janvier 2011 185000 euros à St Cyprien (la vue sur la Garonne me manque :cry: ), le même est en vente actuellement finalement au même prix 185 Ke après avoir commencé à 200 Ke il y a 6 mois, mais je ne regarde plus le cours global des petits appartements...
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8137 Message par guams » 15 janv. 2013, 10:18

Idem, sur le secteur que je scrute (Plaisance, Salvetat, Leguevin) sur des maison T4/5 de plus de 100m², on commence à voir les gens revenir à la réalité (on en ait encore loin), certains biens ont vu une grosse décote de leur prix de présentation et on trouve en gros 10/15m² de plus qu'il y a 6 mois pour le même prix de présentation.
A savoir aussi, pas mal de biens reviennent sur la marché car les gens n'arrivent plus à avoir un crédit sans apport (c'est pas nouveau...) et sont remis à la vente moins cher...
J'ai vu aussi quelques biens dont les proprios avaient refusé une offre et qui sont maintenant en vente à un prix inférieur à l'offre, ce qui constitue à mon sens un indicateur fort de la tendance du marché!

J'aimerais savoir quel est la pourcentage de négociation moyen sur les ventes qui se font actuellement, mais c'est le genre de stats que les AI se gardent bien de donner... certains d'ailleurs hallucinent quand on leur demande si on peut négocier de 5/10%, ils trouvent qu'on abuse.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8138 Message par Black_Jack » 15 janv. 2013, 10:26

DanceCommander a écrit :
ex bulliste a écrit : Un futur Mirail ce quartier, et les habitants qui y étaient bien vont le fuire pour la périphérie, favorisant l'étalement urbain et les promoteurs.
CQFD
quand ?
non parce que ça fait 10 ans que j'entends ça...
c'est sûr, à un moment c'est comme l'éclatement de la bulle, ça devrait arriver...ou pas hein !

et d'ailleurs explique moi en quoi Borderouge et le Mirail ont des points de comparaisons ?
j'attends de pied ferme ton analyse de l'urbanisme, des mouvements démographiques...etc...
bref, j'attends autre chose que le type de commentaires qu'on peut lire au bas des articles de "Le Détresse du Midi" et qui semble être ton lot quotidien au niveau "style de pensée"...
Pour avoir un avis impartial il ne faut pas y vivre, sinon juge et partie toussa, on est lié sentimentalement au quartier en devenir.
Si les gens qui y passent comme moi, sont à l'unisson sur la description (actuelle) du quartier, c'est difficile de faire un déni complet.
Que le quartier s'améliore avec le temps, pourquoi pas ? Vu son évolution entre 2007 (entrée en service du metro, j'ai pu voir par mes propres yeux) et 2012, laisse moi te dire, que c'est putain de moche. Et que je rejoins, au moins en partie, les scribouillards patentés et acculturés de la DDM.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8139 Message par Matthieu Brucher » 16 janv. 2013, 12:09

pfff encore des avions pour Francazal...

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8140 Message par DanceCommander » 16 janv. 2013, 17:49

Black_Jack a écrit : Pour avoir un avis impartial il ne faut pas y vivre, sinon juge et partie toussa, on est lié sentimentalement au quartier en devenir.
Si les gens qui y passent comme moi, sont à l'unisson sur la description (actuelle) du quartier, c'est difficile de faire un déni complet.
Que le quartier s'améliore avec le temps, pourquoi pas ? Vu son évolution entre 2007 (entrée en service du metro, j'ai pu voir par mes propres yeux) et 2012, laisse moi te dire, que c'est putain de moche. Et que je rejoins, au moins en partie, les scribouillards patentés et acculturés de la DDM.
"c'est moche", ça c'est une opinion...pas un fait...même si je reconnais que Borderouge Sud ne me plait pas des masses au niveau architectural...le Nord est plus réussi à mon sens !
mais tout ça n'a rien à voir avec l'expression "futur Mirail' que j'entends depuis 10 ans...
mais ça aussi, c'est une opinion...qui ne se vérifie pas quand on y habite...désolé mais faut un minimum être immergé dans le quartier pour en parler quand même !
tu parles de déni comme si c'était impossible de trouver ce quartier agréable et prometteur...faut pas charrier quand même !
de toute façon, avec Borderouge, on nage en plein fantasme et dès qu'un article sort sur le DDM c'est une vraie curée !
si un jour ce quartier décline on sera en pleine prophétie auto-réalisatrice...
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8141 Message par ex bulliste » 17 janv. 2013, 07:40

guams a écrit :Idem, sur le secteur que je scrute (Plaisance, Salvetat, Leguevin) sur des maison T4/5 de plus de 100m², on commence à voir les gens revenir à la réalité (on en ait encore loin), certains biens ont vu une grosse décote de leur prix de présentation et on trouve en gros 10/15m² de plus qu'il y a 6 mois pour le même prix de présentation.
A savoir aussi, pas mal de biens reviennent sur la marché car les gens n'arrivent plus à avoir un crédit sans apport (c'est pas nouveau...) et sont remis à la vente moins cher...
J'ai vu aussi quelques biens dont les proprios avaient refusé une offre et qui sont maintenant en vente à un prix inférieur à l'offre, ce qui constitue à mon sens un indicateur fort de la tendance du marché!

J'aimerais savoir quel est la pourcentage de négociation moyen sur les ventes qui se font actuellement, mais c'est le genre de stats que les AI se gardent bien de donner... certains d'ailleurs hallucinent quand on leur demande si on peut négocier de 5/10%, ils trouvent qu'on abuse.
Attention, dans ce secteur, on trouve pas mal de vieux pavillons sans charme et mal isolés: j'avais prospecté dans ce secteur avant de chercher ailleurs.
Si en plus Francazal venait à se transformer en 2nd aéroport... :?

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8142 Message par ex bulliste » 17 janv. 2013, 07:45

ET46 a écrit :
BulleDog a écrit :
ET46 a écrit :Les prix de présentation baissent nettement, depuis 1 an environ, sur Toulouse et sa banlieue.
Je ne vois pas ça du tout moi, mais alors pas du tout.
Regarde mieux, et suis un peu le marché.
Peux être dis tu ça parce que tu as acheté?
Pour ma part c'est vrai que j'ai arrêté le suivi.

De temps en temps, je regarde le prix des terrains sur mon secteur (Brax, Pibrac) mais c'est difficile de faire des statistiques quand il n'y a pratiquement rien à vendre (1 annonce pour 3 terrains de 1000m2 viabilisés pour seulement 178,5K: faut rajouter le maison!).
Le fait est que dans ce secteur, on voit rarement les terrains affichés sur seloger car la demande se fait au travers des agences qui allertent leur clients dès qu'une occasion de présente.
Je pense que ce secteur est très prisé des airbusiens...

Par contre, on trouve des maisons moins chère que le coût de revient d'une construction neuve, mais c'est loin d'être du neuf (vive l'époque de l'énergie bon marché).
Bah les airbusiens veulent du neuf: ils veulent de l'A320 néo, pas de l'Antonov.

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8143 Message par guams » 19 janv. 2013, 11:26

ex bulliste a écrit :
guams a écrit :Idem, sur le secteur que je scrute (Plaisance, Salvetat, Leguevin) sur des maison T4/5 de plus de 100m², on commence à voir les gens revenir à la réalité (on en ait encore loin), certains biens ont vu une grosse décote de leur prix de présentation et on trouve en gros 10/15m² de plus qu'il y a 6 mois pour le même prix de présentation.
A savoir aussi, pas mal de biens reviennent sur la marché car les gens n'arrivent plus à avoir un crédit sans apport (c'est pas nouveau...) et sont remis à la vente moins cher...
J'ai vu aussi quelques biens dont les proprios avaient refusé une offre et qui sont maintenant en vente à un prix inférieur à l'offre, ce qui constitue à mon sens un indicateur fort de la tendance du marché!

J'aimerais savoir quel est la pourcentage de négociation moyen sur les ventes qui se font actuellement, mais c'est le genre de stats que les AI se gardent bien de donner... certains d'ailleurs hallucinent quand on leur demande si on peut négocier de 5/10%, ils trouvent qu'on abuse.
Attention, dans ce secteur, on trouve pas mal de vieux pavillons sans charme et mal isolés: j'avais prospecté dans ce secteur avant de chercher ailleurs.
Si en plus Francazal venait à se transformer en 2nd aéroport... :?
Oui, mais elles baissent ses maisons pourries (pour certaines...), ça reste un retour terrain...

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8144 Message par ex bulliste » 26 janv. 2013, 14:30

guams a écrit :
ex bulliste a écrit :
guams a écrit :Idem, sur le secteur que je scrute (Plaisance, Salvetat, Leguevin) sur des maison T4/5 de plus de 100m², on commence à voir les gens revenir à la réalité (on en ait encore loin), certains biens ont vu une grosse décote de leur prix de présentation et on trouve en gros 10/15m² de plus qu'il y a 6 mois pour le même prix de présentation.
A savoir aussi, pas mal de biens reviennent sur la marché car les gens n'arrivent plus à avoir un crédit sans apport (c'est pas nouveau...) et sont remis à la vente moins cher...
J'ai vu aussi quelques biens dont les proprios avaient refusé une offre et qui sont maintenant en vente à un prix inférieur à l'offre, ce qui constitue à mon sens un indicateur fort de la tendance du marché!

J'aimerais savoir quel est la pourcentage de négociation moyen sur les ventes qui se font actuellement, mais c'est le genre de stats que les AI se gardent bien de donner... certains d'ailleurs hallucinent quand on leur demande si on peut négocier de 5/10%, ils trouvent qu'on abuse.
Attention, dans ce secteur, on trouve pas mal de vieux pavillons sans charme et mal isolés: j'avais prospecté dans ce secteur avant de chercher ailleurs.
Si en plus Francazal venait à se transformer en 2nd aéroport... :?
Oui, mais elles baissent ses maisons pourries (pour certaines...), ça reste un retour terrain...
C'est vrai qu'il y ern avait des bouses sur-estimées.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8145 Message par Adrien31 » 26 janv. 2013, 16:32

Faut compter combien environ pour ce type de bien à Plaisance/ La Salvetat ?

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8146 Message par maths31 » 27 janv. 2013, 09:47

Adrien31 a écrit :Faut compter combien environ pour ce type de bien à Plaisance/ La Salvetat ?
Sur la Salvetat / Plaisance, les passoires thermiques de 130 m2 de 1985 environ, avec 1000 m2 de terrain, avec une déco défraichie et un bout de garage pas trop minuscule, ca doit pouvoir se négocier à 320-350 Ke. A mon avis, c'est le genre de biens qui va prendre dans les dents avec la baisse à venir. Il faut dire que c'était monté à des prix délirants pour Plaisance donc après tout, le yoyo est un juste retour des choses.

Pour les biens plus haut de gamme (comprendre 150 m2 la même passoire thérmique avec une maison plus entretenue), tu dois pouvoir toucher ça à 400/420 Ke. Pour ce qui est au dessus, y a plus de marché, donc ce sont des prix ayant une énorme variance.

Pour les sous-bouses ante 1980, là je pense que c'est déjà la grande braderie, mais impérativement en dessous de 280 Ke!
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8147 Message par ET46 » 27 janv. 2013, 10:23

Ces tarifs sont complètement délirants !!!
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8148 Message par maths31 » 27 janv. 2013, 11:40

ET46 a écrit :Ces tarifs sont complètement délirants !!!
Welcome in Toulouse... La proximité (toute relative) d'Airbus tire les tarifs exagérément vers le haut! Peut être que j'ai surestimé de 20 Ke chaque truc, mais l'ordre de grandeur est bien là.

On en reparle dans 4 mois 8) , car c'est une zone sur la sellette en terme de baisse (début de seconde couronne).
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8149 Message par ex bulliste » 27 janv. 2013, 12:53

maths31 a écrit :
ET46 a écrit :Ces tarifs sont complètement délirants !!!
Welcome in Toulouse... La proximité (toute relative) d'Airbus tire les tarifs exagérément vers le haut! Peut être que j'ai surestimé de 20 Ke chaque truc, mais l'ordre de grandeur est bien là.
On en reparle dans 4 mois 8) , car c'est une zone sur la sellette en terme de baisse (début de seconde couronne).
Le problème autour de Toulouse c'est l'emplacement.
Si Francazal se transforme en second aéroport, ça se confirmera: emplacement pourri sous les avions!

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8150 Message par ET46 » 27 janv. 2013, 15:33

maths31 a écrit :
ET46 a écrit :Ces tarifs sont complètement délirants !!!
Welcome in Toulouse... La proximité (toute relative) d'Airbus tire les tarifs exagérément vers le haut! Peut être que j'ai surestimé de 20 Ke chaque truc, mais l'ordre de grandeur est bien là.

On en reparle dans 4 mois 8) , car c'est une zone sur la sellette en terme de baisse (début de seconde couronne).
A Toulouse et en première couronne, c'est moins cher, au pire le même prix pour le même genre de maisons. Qu'est ce qu'il y a de spécial à Plaisance?
Pis tu regarderais pas les prix de présentation et pas les prix effectifs des transactions?
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Répondre